Pourriez vous re/devenir croyant/athée ?

+7
_dhmo
bernard1933
dorcas
jlouisalpha
Abdallah
BlingBlingTheGod
WerdoX
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pourriez vous redevenir/devenir croyant/athées ?

Pourriez vous re/devenir croyant/athée ? - Page 2 Vote_lcap5%Pourriez vous re/devenir croyant/athée ? - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Pourriez vous re/devenir croyant/athée ? - Page 2 Vote_lcap5%Pourriez vous re/devenir croyant/athée ? - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Pourriez vous re/devenir croyant/athée ? - Page 2 Vote_lcap5%Pourriez vous re/devenir croyant/athée ? - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Pourriez vous re/devenir croyant/athée ? - Page 2 Vote_lcap14%Pourriez vous re/devenir croyant/athée ? - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 3 ]
Pourriez vous re/devenir croyant/athée ? - Page 2 Vote_lcap5%Pourriez vous re/devenir croyant/athée ? - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Pourriez vous re/devenir croyant/athée ? - Page 2 Vote_lcap68%Pourriez vous re/devenir croyant/athée ? - Page 2 Vote_rcap 68% 
[ 15 ]
 
Total des votes : 22
 
 

Pourriez vous re/devenir croyant/athée ? - Page 2 Empty Re: Pourriez vous re/devenir croyant/athée ?

Message par Invité Mer 21 Mai 2008, 16:16

Je ne lis pas ça dans les possibilités du sondage...

Si on est croyant on peut indiquer
Si on imagine possible de changer de religion.
Si on imagine possible de devenir ou redevenir athée.

Si on est athée on peut indiquer
Si on imagine de devenir ou redevenir croyant

croyance vers croyance ou vers athéisme
Athéisme vers croyance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourriez vous re/devenir croyant/athée ? - Page 2 Empty Re: Pourriez vous re/devenir croyant/athée ?

Message par Invité Mer 21 Mai 2008, 16:24

Je me suis longtemps considéré comme croyant sans religion donc je me sent concerné, mais moi j'ai fini par ne plus utiliser le mot religion pour religion institutionnel.
Un croyant sans religion qui ne change pas ou évolue juste (si il vois comme ça)répond qu'il reste comme il est !
Pour les athées je ne demande pas si ils veulent adopter une religion c'est là l'essentiel je pense...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourriez vous re/devenir croyant/athée ? - Page 2 Empty Re: Pourriez vous re/devenir croyant/athée ?

Message par Invité Mer 21 Mai 2008, 17:38

Qwatybaal a écrit:
*ou alors c'est un ange qui me le crie dans mon âme... 8)

C'est beau ce que tu dis-là ,Qwatibaal. :coeur:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourriez vous re/devenir croyant/athée ? - Page 2 Empty Re: Pourriez vous re/devenir croyant/athée ?

Message par Invité Mer 21 Mai 2008, 18:05

Siva a écrit:C'est beau ce que tu dis-là ,Qwatibaal. :coeur:
Merci public chéri !:vic:

---------------------

Sur ce sujet du sondage, ce qu'on voit c'est que très peu de gens accepte l'idée qu'ils pourraient changer ou rechanger aussi radicalement !

Et c'est compréhensible !C'est se faire violence que de s'avouer pouvoir être dans l'erreur !
Pourtant des croyants qui ont perdut la foi, ou des athées qui sont sur le chemin de foi il doit y en avoir eut plein dans le monde,ce mois ci,cette semaine et aujourd'hui...

:sri:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourriez vous re/devenir croyant/athée ? - Page 2 Empty Re: Pourriez vous re/devenir croyant/athée ?

Message par Invité Mer 21 Mai 2008, 19:23

Qui a mit "je pense que je pourrais devenir athée"? Que je l'embrasse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourriez vous re/devenir croyant/athée ? - Page 2 Empty Re: Pourriez vous re/devenir croyant/athée ?

Message par Invité Mer 21 Mai 2008, 19:26

C'est moi !!! :shame:

Pas sur la bouche ! :golri:

J'en parle juste au dessus tony !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourriez vous re/devenir croyant/athée ? - Page 2 Empty Re: Pourriez vous re/devenir croyant/athée ?

Message par Invité Mer 21 Mai 2008, 19:27

Ah non moi c'est redevenir ! :panpan:

Mais c'est bien quand même non ? :shy:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourriez vous re/devenir croyant/athée ? - Page 2 Empty Re: Pourriez vous re/devenir croyant/athée ?

Message par Abdallah Mer 21 Mai 2008, 20:38

tony a écrit:Qui a mit "je pense que je pourrais devenir athée"? Que je l'embrasse.

Nan, c'est moi. Par içi le becaud ! j'ai mis aussi que je pourrai changer de religion.2 vote ça perturbe le sondage Qwatyball non ?

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Pays de Loire
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : To be or not to be...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourriez vous re/devenir croyant/athée ? - Page 2 Empty Re: Pourriez vous re/devenir croyant/athée ?

Message par Invité Mer 21 Mai 2008, 21:28

Abdallah a écrit:
tony a écrit:Qui a mit "je pense que je pourrais devenir athée"? Que je l'embrasse.

Nan, c'est moi. Par içi le becaud ! j'ai mis aussi que je pourrai changer de religion.2 vote ça perturbe le sondage Qwatyball non ?
J'avais du le faire exprès qu'on puisse donné plusieurs réponses je pense !

J'aurais du juste le signifier si je l'ai pas fait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourriez vous re/devenir croyant/athée ? - Page 2 Empty Re: Pourriez vous re/devenir croyant/athée ?

Message par Jonathan l Jeu 22 Mai 2008, 04:13

Non je suis trop rationnel pour cela

Jonathan l
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourriez vous re/devenir croyant/athée ? - Page 2 Empty Re: Pourriez vous re/devenir croyant/athée ?

Message par Invité Jeu 22 Mai 2008, 15:26

Abdallah a écrit:
tony a écrit:Qui a mit "je pense que je pourrais devenir athée"? Que je l'embrasse.

Nan, c'est moi. Par içi le becaud ! j'ai mis aussi que je pourrai changer de religion.2 vote ça perturbe le sondage Qwatyball non ?
💋 mais n'y prend pas goût!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourriez vous re/devenir croyant/athée ? - Page 2 Empty Re: Pourriez vous re/devenir croyant/athée ?

Message par Wooden Ali Jeu 22 Mai 2008, 19:58

A part un ramollissement du cerveau, une perte de la mémoire ou d'encore plus cruels effets de la vieillesse, je ne vois pas ce qui pourrait me redonner la crédulité de mon jeune âge. Beaucoup ne font le pari de Pascal qu'à la dernière extrémité, juste avant de mourir. J'espère garder la tête assez solide pour ne pas en arriver là !

Wooden Ali
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 284
Identité métaphysique : sans
Humeur : ça va mieux !
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourriez vous re/devenir croyant/athée ? - Page 2 Empty Re: Pourriez vous re/devenir croyant/athée ?

Message par arfeo Mer 04 Juin 2008, 21:25

Je soutiens Dorcas: faut jamais dire jamais.
Je l'ai pourtant tellement pensé et dit que jamias je ne pourrais croire.. Elevé et éduqué dans une ambiance d'athéisme quasi général , je n'aurais jamais pensé découvrir Dieu. Et pourtant ça m'est arrivé et Il m'accompagne tous les jours de ma vie depuis déjà presque 6ans...

arfeo
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 5
Identité métaphysique : chrétienne
Humeur : bonne
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourriez vous re/devenir croyant/athée ? - Page 2 Empty Re: Pourriez vous re/devenir croyant/athée ?

Message par WerdoX Mer 04 Juin 2008, 21:27

Que s'est il ''passé'' pour que tu y crois »?

WerdoX
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 239
Localisation : Chicoutimi / Québec / Canada (pour les poches en géo)
Identité métaphysique : athée
Humeur : changeantes ..
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourriez vous re/devenir croyant/athée ? - Page 2 Empty Re: Pourriez vous re/devenir croyant/athée ?

Message par arfeo Mer 04 Juin 2008, 22:33

En résumé: à 23 ans j'ai commencé à douter de ce qu'on m'avait dit et de ce que je pensais. Je me suis dit que l'univers qui se crée tout seul à partir de rien c'était bizarre, que des lois physiques extrêmement complexes qui existent par hasard c'est chelou, que ça se trouve ya vraiment une intelligence supérieure qui a tout crée et tout organisé pour que le système fonctionne: un Dieu quoi !
Et puis un jour j'ai lu un évangile, j'ai ressenti dans mon coeur que Dieu avait du conduire Jésus pour que ces paroles soient toujours aussi vrai après tant de siècle. Cà m'a fait flippé pendant quelques jours de me dire que j'étais en train de devenir croyant. Je me disais que c'était débile et que c'était la honte mais en même temps je me disais au fond de moi que c'était carrément possible que Dieu existe. Un jour j'ai dit oui à Dieu, j'ai pris une décision volontaire de croire en Dieu et à partie de là je l'ai vu et senti agir: joie et paix du coeur ineffable, changement de mon caractère, guérison, réconciliation avec mes parents, sortie de l'alcoolisme, reprise et réussite de mes études (je suis médecin), exaucement divers de prières, rencontre de la femme de ma vie (j'aurais pas rêvé plus belle et plus merveilleuse)...
Par contre ma famille a bien tiré la gueule quand j'ai voulu me faire baptiser, certains amis l'ont mal pris (j'ai jamais compris pourquoi) d'autres y ont pas cru.
Aujourd'hui Dieu me bénit et c'est bon !!! Je suis chrétien protestant.
La rencontre de Dieu ça se passe dans le coeur, dans le fort intérieur de chaque homme et femme.
Je crois que chacun à un moment choisi soit de croire soit de ne pas croire. Dieu ne se prouve pas, Il s'expérimente et se vit.

arfeo
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 5
Identité métaphysique : chrétienne
Humeur : bonne
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourriez vous re/devenir croyant/athée ? - Page 2 Empty Re: Pourriez vous re/devenir croyant/athée ?

Message par Invité Jeu 05 Juin 2008, 08:11

Eh! Bien moi, je suis à peu près sure que je ne pourrais pas devenir croyante au sens d'adopter une religion, et même, la multiplicité des religions aurait tendance à me porter vers l'athéisme. Je ne pourrai jamais adhérer à un dogme, pour moi c'est clair : tous les dogmes des religions sont des inventions humaines nés de nos cerveaux d'humains.

Par contre, depuis quelque temps il y a eu un changement en moi, ce n'est pas intellectuel, ce n'est pas une croyance au sens "croire en des contes de fées". Je ne peux pas poser l'existence d'un Dieu qui serait comme cici ou comme cela car par définition Dieu est inconnaissable. J'ai seulement un sentiment qu'on ne vit pas ici sur cette terre "pour rien". Peut-être que ce sentiment est de croire en la vie (mais avec un grand V). Cela ne fera pas aller vers une vague spiritualité teinté d'orientalisme non plus, je ne le pense pas. je crois que si j'ai une foi quelconque, c'est quelque chose de très personnel. Au pire, faudrait que je fonde ma propre religion (mais ce serait rien que pour moi), le "Sivaïsme-Christique" (oui, c'est quand même le Christ mon préféré parmi tous ceux qui sont venus nous apporter un message de foi).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourriez vous re/devenir croyant/athée ? - Page 2 Empty Re: Pourriez vous re/devenir croyant/athée ?

Message par WerdoX Jeu 05 Juin 2008, 17:27

tous les dogmes des religions sont des inventions humaines nés de nos cerveaux d'humains.

En effet !
D'où l'inutilité de se ''conformer'' à un dogme .. au pire si tu tien tant à ''trouver un quelconque dieu'' fait tes démarche toi meme .. ne suis pas des préceptes arriérés de quelques millénaires !

WerdoX
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 239
Localisation : Chicoutimi / Québec / Canada (pour les poches en géo)
Identité métaphysique : athée
Humeur : changeantes ..
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum