Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

+4
bernard1933
Bulle
dan 26
virgule
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 2 Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par Geveil Mar 9 Mar 2010 - 13:56

J'ai extirpé des messages les considérations personnelles. Ça m'a pris du temps, et je ne vais pas le faire pour toutes, alors, les jugements sur la personne, je le rappelle sont interdites par la charte. Si ça vous démange, faites le par mp. Merci
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 2 Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par virgule Mar 9 Mar 2010 - 14:37

C'est dommage, ça ne lui aurait pas fait de mal de s'entendre dire ces choses.
Si tu as conservé l'integralité du message envoie lui de ma part en message privé.
Merci.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 2 Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par virgule Mar 9 Mar 2010 - 15:08

Au travers internet on trouve tout et son contraire, tu ne le savais pas? Je peux te sortir des films, qui vantent, le capitalisme, le communisme, le libéralisme, l'Islam et meme les extrèmes si tu veux.
Je vais te re repondre sur ce point puisque c'est le seul qui reste et que ce qui a été retranscrit de ma reponse me parait insuffisant.
Les videos presentés, ne vantent rien au cas ou tu ne l'aurai pas remarqué(et c'est dramatique d'ailleurs que tu n'aie pas été capable de le remarquer). La premiere montrait juste ce que nous faisons vivre a des animaux capable de ressentir la douleur et l'angoisse tout comme nous, elle montrait ou conduit l'atrocité de nos inconsciences pour satisfaire nos petits plaisirs gustatif quotidien. Elle montrait par là ce qu'engendre nos comportement, et notre je m'en foutisme general.
Elle montre aussi une bande de salops qui pour un salaire accepte de faire de telle chose. Je vomis ces gens.

La seconde montrait des êtres humains victime de nos indifferences, victime de nos puissances financieres, de nos guerres economiques. Tu dis que c'est de la propagande? En quoi est ce de la propagande que de denoncer ces multinationales qui nous bouffe l'existence? Renseigne toi donc sur ce qu'est le codex alimentarius en verité, renseigne toi sur les magouilles en tout genre mise en place par les gros de ce monde pour devenir les maitres absolue du monde, renseigne toi et ne fais pas semblant, et reviens me dire qu'il n'est pas un devoir pour qui se dit humain de ne pas faire ce qu'il peut pour empecher que nous partions dans de telle derive.
Si tu ne fais pas ce travail, evite de revenir m'assener tes ressentis personnel qui ont tendance a me donner des sentiments de repugnance.
Malheureusement il m'est interdit d'etre plus sincere quant a ce que je pense réellement sur ta façon d'etre dans ce monde que nous partageons tous.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 2 Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par dan 26 Mar 9 Mar 2010 - 19:32

virgule a écrit:
Peux tu me dire quand ai je dis , sur un plan général," j'ai raison et je detiens" la vérité? . Je n'ai cette attittude seulement quand j'apporte des preuves historiques ou autres .
Quant a tes preuves historiques, heureusement qu'elles sont là,
Tu ne repond donc pas à la question dois, je en deduire que je n'ai jamais dit que j'avais raison. ?

Au travers internet on trouve tout et son contraire, tu ne le savais pas? Je peux te sortir des films, qui vantent, le capitalisme, le communisme, le libéralisme, l'Islam et meme les extrèmes si tu veux.
Les videos présenté montre ce qui se passent dans les abbatoirs, elles montrent les condition d'elevage qu'on ose faire vivre a des etres vivant, elles montrent a quel point on peut devenir inhumain. D'un autre coté, elle montrent les miseres humaines vecu dans ses ailleurs ou ceux qui aurait les moyens d'agir ne le font pas. Elles montrent a quoi mène cette politique honteuse qui place la finance avec le reste.
Et alors , tu trouveras toujours des exemples larmoillants . Le tout est de savoir par exemple pour les abattoirs que la majorité de ceux ci respectent des regles humaines .

ex: Nous allons dans un pays d'afrique. Ont leur dit: plantez du coton on vous l'achetera au meilleur prix, et ainsi vous pourrez vous sortir de la galere. Ils disent cela a tous les paysans qui font travaillez du monde. Tous se mettent a planter du coton avec l'espoir de pouvoir sortir un peu la tete de l'eau et de vivre un peu mieux. Vient le jour de la recolte... et là, on leur dit: oh!! quelle(fausse) surprise!!! nous ne pensions pas qu'il y aurait autant de coton, nous ne pouvons plus vous l'achetez a ce prix, mais au quart de ce que vous nous proposions. Les africains pris a la gorge n'ont d'autres choix que de vendre a grande perte, beaucoup y laisserons tout, jusqu'a etre dans un endettement irresolvable. Cela ne serait rien s'il n'avait pas remplacer la plupart des champs de riz ou autres par des champs de coton. Gros probleme le coton ne se mange pas, ils n'ont plus un centimes. Et voici un famine meurtriere de plus... Ces par ce type de procedé qu'on tue et qu'on fait souffrir des peuples entier, ou qu'on se les asservit. Et qui leur vient en aide? Qui accusent les gros salopards qui se gavent de fric sur leur dos? Surement pas nos politiques... et on se doute bien pourquoi.
Celà se passe en France depuis des années, avec nos agriculteurs , le gros problème du au marché de l'offre et de la demande. Quelle solution aurais tu a proposer a part des ya ka bien sur. J'attend ta réponse. Comment peut on prevoir l'avenir, les conditions climatiques, les marchés, les guerres, les catatrophes, les flux de consommation, . Ta réponse m'interresse car de nombreux chercheurs scientifiques se sont penchés sur le problème et s'interroge encore. Heureusement que virgule et là tu va sauver le monde à toi tout seul; bravo et merci d'avance. .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 2 Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par virgule Mar 9 Mar 2010 - 20:21

Tu ne repond donc pas à la question dois, je en deduire que je n'ai jamais dit que j'avais raison. ?
Je t'avais repondu, mais gereve a trouver que ce le ton de mon discours etait blessant, pourtant il etait si explicite.
Quant a ce que tu dis, dois je vraiment y accorder autant d'importance que ce que tu esperes?
(...)
Et alors , tu trouveras toujours des exemples larmoillants . Le tout est de savoir par exemple pour les abattoirs que la majorité de ceux ci respectent des regles humaines .
Le tout est de savoir ce qui se passent réellement dans le monde. Le tout est d'etre informé par d'autre chaine que tf1 ou antenne 2, sans doute tes chaines favorites, mais pas les miennes.
Les horreurs dont se rendent coupable certaine parties de l'humanité, je les denoncerai tant que je pourrai car dans un premier temps ce travail d'information est necessaire, et je n'entends pas faire silence pour faire plaisir a certain corrompu. Je denonce, et si cela te deplait c'est ton probleme, pas le mien.
Celà se passe en France depuis des années, avec nos agriculteurs
Oui, mais en cela n'engendre pas des famines avec les consequences dramatiques qu'on lui connait.
le gros problème du au marché de l'offre et de la demande.
T'es sur que tu lis ce que j'ecris, ou tu viens juste balancer tes avis erroné sur tout ce qui bouge et qui ne va pas dans ton sens. C'est maladif comme attitude.
Le gros probleme, c'est que ces systemes que tu defends sont basés sur des tricheries organisé qui coutent la vie a de trop nombreuses personnes. Ces systemes detruisent tout sur leur passage, ils engendrent trop de mauvaises choses,et en l'occurence la haine et la mort.
Quelle solution aurais tu a proposer a part des ya ka bien sur. J'attend ta réponse.
J'ai deja dit ce que je pensais a ce sujet un peu plus haut. Ce qui est sur c'est que c'est pas en laissant faire que les choses s'arrangent. Il y a un virus, apprenons à le reconnaitre, puis a l'éliminer.
Heureusement que virgule et là tu va sauver le monde à toi tout seul; bravo et merci d'avance. .
Je vais être encore obliger de supporter ces enfantillages pendant longtemps?

nous, ce qu'on ne continuera pas à supporter, c'est que tu injuries les autres. Il est possible de s'exprimer sans cela.

leela

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 2 Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par dan 26 Mer 10 Mar 2010 - 0:06

[quote]
virgule a écrit:

Le tout est de savoir ce qui se passent réellement dans le monde. Le tout est d'etre informé par d'autre chaine que tf1 ou antenne 2, sans doute tes chaines favorites, mais pas les miennes.
Les horreurs dont se rendent coupable certaine parties de l'humanité, je les denoncerai tant que je pourrai car dans un premier temps ce travail d'information est necessaire, et je n'entends pas faire silence pour faire plaisir a certain corrompu. Je denonce, et si cela te deplait c'est ton probleme, pas le mien.
Denoncer les anomalies du monde est à la portée de n'importe quel pinpin venu.
Le principal et d'y apporter des solutions sages, le reste n'est que de l'utopie. C'est normal quand on est jeune on veut que tout le monde soit gentil. N'ais pas peur tu vas viellir , et la sagesse viendra.
Tu me fais penser à une jeune fille qui me repprochait de manger abondamment alors qu'il y avait des personne qui mourraient de faim dans le monde , j'ai arreté de manger 2 jours, malheureusement les gens meurent encore!!!

Celà se passe en France depuis des années, avec nos agriculteurs
Oui, mais en cela n'engendre pas des famines avec les consequences dramatiques qu'on lui connait.
Non bien sur mais si les solutions etaient aussi simple, il y a un moment qu'elles auraient été prises.

le gros problème du au marché de l'offre et de la demande.
T'es sur que tu lis ce que j'ecris, ou tu viens juste balancer tes avis erroné sur tout ce qui bouge et qui ne va pas dans ton sens. C'est maladif comme attitude.
Le gros probleme, c'est que ces systemes que tu defends sont basés sur des tricheries organisé qui coutent la vie a de trop nombreuses personnes. Ces systemes detruisent tout sur leur passage, ils engendrent trop de mauvaises choses,et en l'occurence la haine et la mort.
Quand un prix promis n'est pas pratiqué c'est que la production est plus forte que la demande et qu'une partie de la production est invendable, celà fait s'effondrer les prix!!!
Tu repetes gentiment ce que l'on te dis, et tu le prends pour vrai, si il y a des pauvres, il y a forcement de mechant riches qui en sont la cause. Tu ne retiens que le mauvais du système et oublie le coté positif, comme dans tous les systèmes au monde.
Je me reppette si les solutions etaient facille celà se saurait!!!


[quote]
Quelle solution aurais tu a proposer a part des ya ka bien sur. J'attend ta réponse.[/quote]
J'ai deja dit ce que je pensais a ce sujet un peu plus haut. Ce qui est sur c'est que c'est pas en laissant faire que les choses s'arrangent. Il y a un virus, apprenons à le reconnaitre, puis a l'éliminer.
Tu ne penses rien, tu repettes ce que l'on t'a appris par coeur. Ce que tu dis ne peut se faire d'un coup de baguette magique, restons réaliste , alors que ferais tu! précisement!!! Detruire les multinationnales qui profitent , que ferais tu des milliers d'employés qui y travaillent. Detruire les regimes autoritaires, qui martyrisent leurs peuples, Comment fournirais tu les produits de base!!

Heureusement que virgule et là tu vas sauver le monde à toi tout seul; bravo et merci d'avance. .
Je vais être encore obliger de supporter ces enfantillages pendant longtemps?
Ils ne sont que la réponse à ton angélisme. Mais c'est vrai que le monde serait beau si tout le monde on etait égaux, si il n'y avait pas de pauvres, si tout le monde etait riche, si les climats etaient tempérés partout , le paradis en queqlue sorte.
C'est beau de rever.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 2 Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par bernard1933 Mer 10 Mar 2010 - 10:24

De l' angélisme ? Ah bon ! Et quand je lis que les agences de notation
( Fitch etc...) qui donnent des points aux Etats , qui menacent de ne plus laisser à la France sa cote AAA ( pourtant on a un gouvernement qui gère bien, 1000 gendarmes et policiers hier en Franche-Comté pour protéger qui vous savez...) , qui ont le pouvoir de conduire des pays entiers à la ruine, sont des boites privées , donc sûrement complices des Goldman Sachs et autres requins, alors, je renonce à comprendre !
Heureusement qu' on a des patrons pour nourrir l' ouvrier !
Le seigneur faisait dire la même chose à son serf...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 2 Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par Geveil Mer 10 Mar 2010 - 10:43

virgule a écrit:
Je t'avais repondu, mais gereve a trouver que ce le ton de mon discours etait blessant,
Et oui ! La preuve, tu recommences:
T'es sur que tu lis ce que j'ecris, ou tu viens juste balancer tes avis erroné sur tout ce qui bouge et qui ne va pas dans ton sens. C'est maladif comme attitude.

Je vais être encore obliger de supporter ces enfantillages pendant longtemps?

Virgule, tu es capable de ne pas pisser devant tout le monde même quand tu en as envie, tu peux te retenir, non? Alors fais en autant avec tes envies de castagne.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 2 Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par Geveil Mer 10 Mar 2010 - 10:47

dan 26 a écrit:
Ils ne sont que la réponse à ton angélisme.
C'est beau de rever.
Amicalement
Un poids, une mesure: à toi aussi Dan je demande de ne pas porter de jugements.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 2 Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par virgule Mer 10 Mar 2010 - 12:28

Surtout pour leela, et un peu pour gereve:
Eh! avant de venir de me dire a moi de ne pas etre insultant, alors que je me trouve fort contenu comparer au feu que provoque en moi de telle maniere de penser, regardez un peu celui qui amènes ces insultes par ces propres insultes ok!
Faut pas déconner quand meme!
Avec vous il faudrait caresser de rose ceux que l'on aime pas pour des raisons qui nous tiennes a coeur, et par là vous nous forcez a la subtilité d'une infame hypocrisie. Je n'aime pas ces manieres, libre a vous de vous y livrer, pour cela est la dignité des être bas, pas la mienne.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 2 Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par Jipé Mer 10 Mar 2010 - 12:42

j'approuve les propos de Virgule, si l'hypocrisie convient à certaines personnes, ce n'est pas ma tasse de thé.
Alors, l'abus de prérogatives ça va bien un moment!!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 2 Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par virgule Mer 10 Mar 2010 - 12:49

Denoncer les anomalies du monde est à la portée de n'importe quel pinpin venu.
Donc comme je fais cela je suis un pinpin
N'ais pas peur tu vas viellir , et la sagesse viendra.
Donc pour l'instant je suis encore dans l'imbecilité de la jeunesse.
Tu me fais penser à une jeune fille
Assez subtil comme procédé pour traiter quelqu'un
Tu repetes gentiment ce que l'on te dis, et tu le prends pour vrai,
Voila, maintenant me voila devenu un perroquet sans capaciter de reflexion propre.
Tu ne penses rien, tu repettes ce que l'on t'a appris par coeur.
Maintenant je ne suis meme plus capable de penser, je suis devenu une machine a repeter, autant le dire je suis lobotomiser...
Ils ne sont que la réponse à ton angélisme.
Ce que je dis c'est de l'angelisme, donc ça n'as aucune valeur.
Mais c'est vrai que le monde serait beau si tout le monde on etait égaux, si il n'y avait pas de pauvres, si tout le monde etait riche, si les climats etaient tempérés partout , le paradis en queqlue sorte.
C'est beau de rever.
Et voila qu'on m'attribue le role du parfait cretin, voila qu'on me fait dire des choses que je n'ai jamais dites, pour discrediter ce que je dis en realité. C'est commun comme processus de denigrement et de destruction.

J'espere que vous aurez l'honneté de ne pas effacé ce message.

MErci jipé de ne pas me laisser tout seul, je sais te reconnaitre dans ces moments, merci aussi a bernard, qui pareillement est toujours là quand il s'agit de defendre certain point qui demande une certaine noblesse d'esprit pour etre compris.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 2 Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par virgule Mer 10 Mar 2010 - 14:56

Denoncer les anomalies du monde est à la portée de n'importe quel pinpin venu.
Non justement pas, car pour cela il faut de l'information, de la vrai. Pas celle organisé par les voyou, pour servir les voyous. Mais il est bien sur avantageux pour toi de classifier ainsi les choses, et de parler de simple anomalie quand moi je ne vois que des desastres, et d'infame souffrance. Quand un gamin meurt de faim devant sa propre mere qui n'y peut rien, a cause de systemes financiers destructeur, permet moi de trouver outrageant le fait de t'entendre parler d'anomalie.
Le principal et d'y apporter des solutions sages, le reste n'est que de l'utopie. C'est normal quand on est jeune on veut que tout le monde soit gentil. N'ais pas peur tu vas viellir , et la sagesse viendra.
Tu me fais penser à une jeune fille qui me repprochait de manger abondamment alors qu'il y avait des personne qui mourraient de faim dans le monde , j'ai arreté de manger 2 jours, malheureusement les gens meurent encore!!!
Les solutions sages dont tu parles, ne viendront surement pas en te goinfrant inconsciemment, puis en arretant de manger pendant deux jours pour faire genre..., et en disant que comme en deux jours d'abstinence tu n'es pas parvenu a resoudre le probleme de la faim dans le monde, cela n'est pas la solution, et en effet personne ne serai assez depourvu d'esprit pour penser qu'il y a la un semblant de solution; Ca c'est une excuse pour continuer sa goinfrerie. Par contre si en toute intelligence tu acceptais de reflechir au probleme de la consommation inconsciente, alors peut etre que tu pourrai enfin entrevoir une lumiere digne d'un etre humain.
Ps: C'est bizarre mais je suis sur que si tu mourrai de faim et si tes gamins etait mort dans tes bras le ventre vide et gonflé d'air, alors je suis sur que tu detesterais ce que toi meme tu es entrain de dire.
Quand un prix promis n'est pas pratiqué c'est que la production est plus forte que la demande et qu'une partie de la production est invendable, celà fait s'effondrer les prix!!!
Oui bien sur, mais lorsque cela est volontairement organisé pour pouvoir faire en sorte que les prix s'effondrent, et que l'on puisse de ce fait, faire de bonne affaire, en laissant sur le carreau des milliers de personnes, en sachant tres bien les famines que cela va amener comme ce fut le cas dans certain pays d'afrique par exemple, alors permet moi de te dire combien ces methodes sont abjectes, et combien j'aimerai qu'il soit rendu au coupable la monnaie de leur pieces.
Tu repetes gentiment ce que l'on te dis, et tu le prends pour vrai, si il y a des pauvres, il y a forcement de mechant riches qui en sont la cause.
Je repete rien, je reflechi en fonction de certaines information verifié comme sûre. Tu peux ne pas y croire, ou plutot ne pas vouloir y croire pour continuer comme tu le fais tout en faisant semblant que tu fais bien, mais les fait sont les fait, et fermer les yeux dessus ne changent rien a la realité.
Tu ne retiens que le mauvais du système et oublie le coté positif, comme dans tous les systèmes au monde.
Je retiens ce que mes yeux et mon coeur ne peuvent plus supporter. Ce que tu appelles le mauvais coté du systeme tue et detruit tout sur cette planete. Il faut vraiment etre de mauvaise foi pour refuser de le reconnaitre. Ou alors peut etre faut il etre aveugler par un egoisme aussi certain que surdimentionné.
Je me reppette si les solutions etaient facille celà se saurait!!!
Les solutions commencent par de vraies remises en question suite a certaine information.
Tu ne penses rien, tu repettes ce que l'on t'a appris par coeur. Ce que tu dis ne peut se faire d'un coup de baguette magique, restons réaliste , alors que ferais tu! précisement!!!
Personne ne m'apprends rien par coeur, mais mes yeux ne refusent pas de voir ce qu'il faut voir, et j'agis en consequence. Je vis seul et ne frequentes pas d'association du type que tu supposes, que je trouve souvent trop manipulatrice meme si c'est dans un sens meilleur que celui que nous connaissons actuellement avec nos politiques.
Pour ce qui est de ce que je fais au niveau personnel, disons que j'essaie de me reformer moi meme sans tricher et que je cherche a retrouver un mode de vie plus sain, plus juste, moins destructeur, plus respectueux de la nature et de ce qui y vit, bref je cherche a preserver l'équilibre parce que pour moi, c'est la base. Je fais surtout attention a ce que je consomme, et comment je le consomme, en evitant les comportement inconscient et toujours abusif. Ma demeure est une petite cabane de 4m2, j'ai un jardin qui me nourris un maximum, je pêche, bref je mets en place ce qu'il faut pour ne plus etre dependant des systemes que je rejette pour leur ignominie.
Mais sur cela encore tu va trouver le moyen de m'expliquer que je suis un imbecile d'agir de la sorte, et qu'il faudrait que tout comme toi je me goinfre du mieux que je puisse.
Detruire les multinationnales qui profitent , que ferais tu des milliers d'employés qui y travaillent. Detruire les regimes autoritaires, qui martyrisent leurs peuples, Comment fournirais tu les produits de base!!
Il faut empecher les mauvais systemes de continuer a poursuivre leurs oeuvres dramatiques a tant de niveau et ce, quelqu'en soit les consequences, il nous faudra etre courageux c'est tout, et c'est mon avis sur la question. Si tu as un virus dans le corps, ton corps s'en débarrasse ou il en meurt, et ben là c'est pareil. Il y a un virus, il faut l'eradiquer quelque soit le nombre de sacrifice que cela demande, et c'est ainsi que l'on sauve le corps de l'humanité et du reste, comme se sauve notre propre corps de la maladie.
Ils ne sont que la réponse à ton angélisme.
Ce n'est pas vrai, ces enfantillages sont là pour saper le moral des troupes, pour detourner...
Mais c'est vrai que le monde serait beau si tout le monde on etait égaux, si il n'y avait pas de pauvres, si tout le monde etait riche, si les climats etaient tempérés partout , le paradis en queqlue sorte.
C'est beau de rever.
Je ne rêve pas et je ne dis pas cela. Ce que je dis c'est que sommes arriver à un point ou nous faisons trop de mal par nos habitudes de vie, ou nous sommes devenu trop inconscient de ce que nous faisons réellement a la terre et à ce qui y vit dessus, et ce que je dis c'est que je refuse de continuer a me taire a ce sujet. Je prends le partie de la terre, je prends le partie de ce que j'estime etre la justice, libre a toi de te moquer, mais cela ne m'empechera pas de parler, et d'agir. Il ne te reste a toi, comme a ceux de ton groupe que le meurtre ou l'enfermement pour m'empecher de faire ce que j'ai a faire. Je commence juste a emerger, il vaudrait mieux m'arreter maintenant si tu penses que ça en vaut la peine.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 2 Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par bernard1933 Mer 10 Mar 2010 - 17:20

virgule est jeune et a la fougue de la jeunesse ! Je suis un vieux croulant! Mais je garde intacte ma révolte contre un système qui écrase les faibles au profit des salopards qui se goinfrent...Je ne suis pas communiste et ne l' ai jamais été . Le communisme est un idéal et surtout une utopie que seuls quelques moines ont pu mettre en oeuvre, moyennant un espoir lui aussi utopique . Mais ce libéralisme qui écrase les petits et les démunis me fait horreur ! Et je suis encore plus " en rogne " quand je vois les DSK, Lamy, Delanoé,
Aubry - eh oui! - se mettre à plat ventre devant ce monstre !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 2 Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par virgule Jeu 11 Mar 2010 - 13:12

Mais je garde intacte ma révolte contre un système qui écrase les faibles au profit des salopards qui se goinfrent...
Seul un grand coeur peut garder une honnete revolte a ton age. Les autres se plient.
Mais je ne suis pas d'accords sur un point. C'est que ce ne sont pas forcément les plus faibles qui sont écrasés, ni les moins valeureux. L'intégrité refuse d'utiliser certaine arme, que la corruption ne se géne pas d'employer. Aussi pour le moment le corrompu a le dessus, mais nous prenons de la force dans le combat, et j'ose esperer qu'un jour l'integrité vaincra.
Mais ce libéralisme qui écrase les petits et les démunis me fait horreur !
Ce liberalisme est pour le moment la pire des choses, il n'engendre que destruction, pollution, deforestation, meurtre organisé etc... Il n'ecrase pas que les moins haut dans la hierarchie sociale, il ecrase le respect de la vie meme et en cela il devient l'origine de nombreuses hécatombes.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 2 Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par Jipé Jeu 11 Mar 2010 - 13:15

Virgule,
je suis loin de partager toutes tes idées, mais je reconnais ton honnêteté intellectuelle.
Tu as un franc parlé, tu es direct et j'apprécie.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 2 Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par dan 26 Jeu 11 Mar 2010 - 18:17

bernard1933 a écrit:De l' angélisme ? Ah bon ! Et quand je lis que les agences de notation
( Fitch etc...) qui donnent des points aux Etats , qui menacent de ne plus laisser à la France sa cote AAA ( pourtant on a un gouvernement qui gère bien, 1000 gendarmes et policiers hier en Franche-Comté pour protéger qui vous savez...) , qui ont le pouvoir de conduire des pays entiers à la ruine, sont des boites privées , donc sûrement complices des Goldman Sachs et autres requins, alors, je renonce à comprendre !
Heureusement qu' on a des patrons pour nourrir l' ouvrier !
Le seigneur faisait dire la même chose à son serf...
Celà fait plus de 30 ans que les politiques de tout bord , creusent le trou!!!
La diminution de la cotation s'est faite depuis la crise financière, dans toutes les entreprises, et etat meme les plus sains . Normal celà a crée de la fébrilité.
Le problème n'est pas si simple que celà. Depuis 30 ans la France engrange un deficit !!de ........10 à 30 % par an, et oui !!! Qu'elle entreprise au monde serait capable d'une telle ignominie. aucune entreprise ne peut se permettre une telle enormité seul les etat sont capables de celà. tous les etats!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 2 Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par bernard1933 Jeu 11 Mar 2010 - 18:44

Que lis-je dans AgoraVox de ce jour ?
" Fortis ,détenue par BNP-Paribas, spécule sur la dette française ! "
Une banque, sauvée de la faillite, par nous, contribuables ... On comprend mieux pourquoi le p'tiot n' a pas voulu que l' Etat devienne actionnaire !
L' agneau nourrit le loup avant de se faire manger !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 2 Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par dan 26 Jeu 11 Mar 2010 - 20:58

bernard1933 a écrit:Que lis-je dans AgoraVox de ce jour ?
" Fortis ,détenue par BNP-Paribas, spécule sur la dette française ! "
Une banque, sauvée de la faillite, par nous, contribuables ... On comprend mieux pourquoi le p'tiot n' a pas voulu que l' Etat devienne actionnaire !
L' agneau nourrit le loup avant de se faire manger !
Ceux sont les fonds Souverains, qui spéculent le plus, les Banques se contentent de preter.
Je rappelle au passage que l'etat n'a pas donné de l'argent au banque(comme veut le faire croire certains jaloux) mais s'est porté garant pour les banques , moyennant une commission de 8 % sur les sommes garanties . Que si les banques avaient fait faillites, toutes les économies des Français partaient en fumées !!
L'etat ,( ou le contibuable si tu veux) en garantissant les prets, a fait rentrer 3 milliards dans les caisses .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 2 Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par dan 26 Jeu 11 Mar 2010 - 21:41

[quote]
virgule a écrit:
Denoncer les anomalies du monde est à la portée de n'importe quel pinpin venu.
Donc comme je fais cela je suis un pinpin
Disons que tu fais partie de la majorité des personnes qui croient qu'en s'apitoyant, elles regleront les problèmes ,, une forme de bonne conscience facile en quelque sorte .

N'ais pas peur tu vas viellir , et la sagesse viendra.
Donc pour l'instant je suis encore dans l'imbecilité de la jeunesse.
La jeunesse n'est pas de l'imbécilité c'est un passage c'est tout . Apres par connaissance, expérience vecu tu veras que ce n'est pas si facile, la critique est toujours plus facile que l'art!!
Tu me fais penser à une jeune fille
Assez subtil comme procédé pour traiter quelqu'un
Je raconte un fait vécu , c'est tout je ne parle pas de toi!! Oulala. J'aurai préféré que tu me réponde sur cette histoire vecue.
[quote]
Tu repetes gentiment ce que l'on te dis, et tu le prends pour vrai,[/quote]
Voila, maintenant me voila devenu un perroquet sans capaciter de reflexion propre.
Si c'était une reflexion propre comme tu le dis, on ne l'entendrait pas partout, et chez les jeunes en partiucliers, formé dans les facultés et autres .


Tu ne penses rien, tu repettes ce que l'on t'a appris par coeur.
Maintenant je ne suis meme plus capable de penser, je suis devenu une machine a repeter, autant le dire je suis lobotomiser...
Mais alors demarque toi de ces pensée uniques.

Ils ne sont que la réponse à ton angélisme.
Ce que je dis c'est de l'angelisme, donc ça n'as aucune valeur.
Celà a de la valeur pour toi, à ce momment précis, tu comprendra plus tard. Enfin je l'éspère.


Mais c'est vrai que le monde serait beau si tout le monde on etait égaux, si il n'y avait pas de pauvres, si tout le monde etait riche, si les climats etaient tempérés partout , le paradis en queqlue sorte.
C'est beau de rever.
Et voila qu'on m'attribue le role du parfait cretin, voila qu'on me fait dire des choses que je n'ai jamais dites, pour discrediter ce que je dis en realité. C'est commun comme processus de denigrement et de destruction.
Tu aimerais ne plus voir ce qui te révolte , comme moi à ton age , je te rassure c'est pareil mais je suis beaucoup moins radical que toi, le manichéisme n'existe pas , sur notre planette.
.
J'espere que vous aurez l'honneté de ne pas effacé ce message.
Pourquoi donc ? .nous sommes là pour echanger serais tu pour la sensure en plus, pas moi.
Amicalement
,

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 2 Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par dan 26 Jeu 11 Mar 2010 - 22:16

virgule a écrit:
Denoncer les anomalies du monde est à la portée de n'importe quel pinpin venu.
Non justement pas, car pour cela il faut de l'information, de la vrai. Pas celle organisé par les voyou, pour servir les voyous. Mais il est bien sur avantageux pour toi de classifier ainsi les choses, et de parler de simple anomalie quand moi je ne vois que des desastres, et d'infame souffrance. Quand un gamin meurt de faim devant sa propre mere qui n'y peut rien, a cause de systemes financiers destructeur, permet moi de trouver outrageant le fait de t'entendre parler d'anomalie.
Comment fais tu pour savoir qu'une information est vraie? Je susi allez dans la plus part des pays du monde (80 destinations ), et j'ai vu sur place les réalités des choses.


Le principal et d'y apporter des solutions sages, le reste n'est que de l'utopie. C'est normal quand on est jeune on veut que tout le monde soit gentil. N'ais pas peur tu vas viellir , et la sagesse viendra.
Tu me fais penser à une jeune fille qui me repprochait de manger abondamment alors qu'il y avait des personne qui mourraient de faim dans le monde , j'ai arreté de manger 2 jours, malheureusement les gens meurent encore!!!
Les solutions sages dont tu parles, ne viendront surement pas en te goinfrant inconsciemment, puis en arretant de manger pendant deux jours pour faire genre..., et en disant que comme en deux jours d'abstinence tu n'es pas parvenu a resoudre le probleme de la faim dans le monde, cela n'est pas la solution, et en effet personne ne serai assez depourvu d'esprit pour penser qu'il y a la un semblant de solution; Ca c'est une excuse pour continuer sa goinfrerie. Par contre si en toute intelligence tu acceptais de reflechir au probleme de la consommation inconsciente, alors peut etre que tu pourrai enfin entrevoir une lumiere digne d'un etre humain.
REflechir ce n'est pas apporter des solutions à ton niveau que je sache. C'est à la portee de tous .

Ps: C'est bizarre mais je suis sur que si tu mourrai de faim et si tes gamins etait mort dans tes bras le ventre vide et gonflé d'air, alors je suis sur que tu detesterais ce que toi meme tu es entrain de dire.
Un ne regle pas un problème mondial, en partant de sa petite personne virgule .


Quand un prix promis n'est pas pratiqué c'est que la production est plus forte que la demande et qu'une partie de la production est invendable, celà fait s'effondrer les prix!!!
Oui bien sur, mais lorsque cela est volontairement organisé pour pouvoir faire en sorte que les prix s'effondrent, et que l'on puisse de ce fait, faire de bonne affaire, en laissant sur le carreau des milliers de personnes, en sachant tres bien les famines que cela va amener comme ce fut le cas dans certain pays d'afrique par exemple, alors permet moi de te dire combien ces methodes sont abjectes, et combien j'aimerai qu'il soit rendu au coupable la monnaie de leur pieces.
Comment fait on pour organiser, une baisse de demande de la part des consommateurs en quelques mois , explique moi?

]quote]Tu repetes gentiment ce que l'on te dis, et tu le prends pour vrai, si il y a des pauvres, il y a forcement de mechant riches qui en sont la cause.
Je repete rien, je reflechi en fonction de certaines information verifié comme sûre.
Comment verifies tu, je ne parle pas des faits, mais des causes que tu avances?

Tu peux ne pas y croire, ou plutot ne pas vouloir y croire pour continuer comme tu le fais tout en faisant semblant que tu fais bien, mais les fait sont les fait, et fermer les yeux dessus ne changent rien a la realité.
Qui t'a dit que je fermais les yeux ?


Tu ne retiens que le mauvais du système et oublie le coté positif, comme dans tous les systèmes au monde.
Je retiens ce que mes yeux et mon coeur ne peuvent plus supporter.

C'est bien ce que je dis, le négatif, et ignore le positif , on appelle celà des péssimsites.

Ce que tu appelles le mauvais coté du systeme tue et detruit tout sur cette planete.
Ha bon, tu as visité toute la planette ?

Il faut vraiment etre de mauvaise foi pour refuser de le reconnaitre. Ou alors peut etre faut il etre aveugler par un egoisme aussi certain que surdimentionné.
Réaliste seulement et arreter de crorie aux intégristes de l'écologie qui font comme les religions, mouvement politqiues et sectes peur pour faire croire


Je me reppette si les solutions etaient facille celà se saurait!!!
Les solutions commencent par de vraies remises en question suite a certaine information.
La meilleure information est d'aller sur place, c'est ce que je te souhaite . Exemple en Afrique des milliard de Dollards, d'aide et autres sont distribués par les pays dits riches, et souvent spoliés avant d'arriver aux destinataires, par els etat, l'adminsitration, et les autorité locales .
[quote]
Tu ne penses rien, tu repettes ce que l'on t'a appris par coeur. Ce que tu dis ne peut se faire d'un coup de baguette magique, restons réaliste , alors que ferais tu! précisement!!![/quote]
Personne ne m'apprends rien par coeur, mais mes yeux ne refusent pas de voir ce qu'il faut voir, et j'agis en consequence.
Tu fais quoi alors , tu pleures.
Je vis seul et ne frequentes pas d'association du type que tu supposes, que je trouve souvent trop manipulatrice meme si c'est dans un sens meilleur que celui que nous connaissons actuellement avec nos politiques.
Elles ne sont pas toutes mauvaises . là aussi il faut savoir faire le tri.

Pour ce qui est de ce que je fais au niveau personnel, disons que j'essaie de me reformer moi meme sans tricher et que je cherche a retrouver un mode de vie plus sain, plus juste, moins destructeur, plus respectueux de la nature et de ce qui y vit, bref je cherche a preserver l'équilibre parce que pour moi, c'est la base. Je fais surtout attention a ce que je consomme, et comment je le consomme, en evitant les comportement inconscient et toujours abusif.
Et penses tu que cette action de ta part, a des effets directs sur les endroits qui te choquent ?
Ma demeure est une petite cabane de 4m2, j'ai un jardin qui me nourris un maximum, je pêche, bref je mets en place ce qu'il faut pour ne plus etre dependant des systemes que je rejette pour leur ignominie.
Et tu penses que celà va sauver des hommes redresser la planette, et rendre bon les mauvais .
Mais sur cela encore tu va trouver le moyen de m'expliquer que je suis un imbecile d'agir de la sorte, et qu'il faudrait que tout comme toi je me goinfre du mieux que je puisse.
[quote]
Qui t'a dit que je me goinfrais, je mange c'est tout, pas toi ? Tu as de la chance , moi si je ne mange pas je meurt.

Detruire les multinationnales qui profitent , que ferais tu des milliers d'employés qui y travaillent. Detruire les regimes autoritaires, qui martyrisent leurs peuples, Comment fournirais tu les produits de base!!

Il faut empecher les mauvais systemes de continuer a poursuivre leurs oeuvres dramatiques a tant de niveau et ce, quelqu'en soit les consequences, il nous faudra etre courageux c'est tout, et c'est mon avis sur la question.

De quel mauvais système , quand une entreprise fait vivre des milleirs d'employés, cadres, dirigeants, sous traitants, familles, et autres, comment fais tu pour les arreter de travailler pour manger par exemple . C'est vrai que toi tu ne te goinfres , ni ne mange, mais eux!!!
.
Si tu as un virus dans le corps, ton corps s'en débarrasse ou il en meurt, et ben là c'est pareil. Il y a un virus, il faut l'eradiquer quelque soit le nombre de sacrifice que cela demande, et c'est ainsi que l'on sauve le corps de l'humanité et du reste, comme se sauve notre propre corps de la maladie.
Ceux sont des mots gentillés, mais comment fais tu pour heradiquer par exemple la faim dans le monde qui est due en partie aux climats extrèmes . Tu mets un climat tempéré sur toute la terre, et tu repartis l'eau en égale quantité, peut etre ?

[quote]
Ils ne sont que la réponse à ton angélisme.[/quote]
Mais c'est vrai que le monde serait beau si tout le monde on etait égaux, si il n'y avait pas de pauvres, si tout le monde etait riche, si les climats etaient tempérés partout , le paradis en queqlue sorte.
C'est beau de rever.
Je ne rêve pas et je ne dis pas cela. Ce que je dis c'est que sommes arriver à un point ou nous faisons trop de mal par nos habitudes de vie, ou nous sommes devenu trop inconscient de ce que nous faisons réellement a la terre et à ce qui y vit dessus, et ce que je dis c'est que je refuse de continuer a me taire a ce sujet. Je prends le partie de la terre, je prends le partie de ce que j'estime etre la justice, libre a toi de te moquer, mais cela ne m'empechera pas de parler,
Parlé je vois effectivement .

et d'agir.
Qu'as tu fais qui ce voit dans ces pays?

Il ne te reste a toi, comme a ceux de ton groupe que le meurtre ou l'enfermement pour m'empecher de faire ce que j'ai a faire
.
Je ne vois pas ce que tu veux dire , groupe, meurtre, enfermement!!!

Je commence juste a emerger, il vaudrait mieux m'arreter maintenant si tu penses que ça en vaut la peine.
Tu n'as pas comprsi ce que j'essaye de te dire, c'est que tous nous sommes tous révoltés par de tres nombresues choses, toi comme moi, mais si on pouvait à notre niveau , faire bouger les lignes importantes sur la terre celà se saurait . Essaye plutot dans un premier tant de faire autour de toi , et tu veras c'est plus facile, valaurisant, et efficace. Le reste est de l'angélisme que l'on retrouve beaucoup chez les jeunes. Ce n'est pas une critique , c'est un fait, je suis passé par là.
Amicalement , profite de le vie, du temps, des autres . Attention pas de notion de profil , comme on vous l'apprends dans les école, mais profiter" echanger !!!"Apprecier" "sentir" aimer"
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 2 Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par dan 26 Jeu 11 Mar 2010 - 22:20

bernard1933 a écrit:virgule est jeune et a la fougue de la jeunesse ! Je suis un vieux croulant! Mais je garde intacte ma révolte contre un système qui écrase les faibles au profit des salopards qui se goinfrent...Je ne suis pas communiste et ne l' ai jamais été . Le communisme est un idéal et surtout une utopie que seuls quelques moines ont pu mettre en oeuvre, moyennant un espoir lui aussi utopique . Mais ce libéralisme qui écrase les petits et les démunis me fait horreur ! Et je suis encore plus " en rogne " quand je vois les DSK, Lamy, Delanoé,
Aubry - eh oui! - se mettre à plat ventre devant ce monstre !

Tous les régimes, systèmes, politiques, methodes ont des avantages, et des inconvenients.
Le principal c'est qu'il y ai plus d'avantages que d'inconvenients le système parfait est de l'utopie , Bernard .
Il n'y a qu'une jeune fille qui s'est mise à genoux devant DSK, je pense hi hi!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 2 Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par virgule Ven 12 Mar 2010 - 16:59

Virgule,
je suis loin de partager toutes tes idées, mais je reconnais ton honnêteté intellectuelle.
Tu as un franc parlé, tu es direct et j'apprécie.
On as pas été ensemble en taule pour rien... pirat
Disons que tu fais partie de la majorité des personnes qui croient qu'en s'apitoyant, elles regleront les problèmes ,, une forme de bonne conscience facile en quelque sorte .
Qu'est ce qui faut pas entendre de la part des manipulateurs... Ou as tu vu que je m'apitoyais? C'est la lutte honnete que je prône, pas l'inaction dans les larmes.
La jeunesse n'est pas de l'imbécilité c'est un passage c'est tout . Apres par connaissance, expérience vecu tu veras que ce n'est pas si facile, la critique est toujours plus facile que l'art!!
Parce que maintenant tu te prends pour un artiste?
Je ne recherche pas a l'être pour ma part, je dis juste ce que je vois.
Je raconte un fait vécu , c'est tout je ne parle pas de toi!! Oulala. J'aurai préféré que tu me réponde sur cette histoire vecue.
Pour ce qui est de ton histoire, je pense que la fille en question a dû eprouver du degout a voir un vieux bien gras entrain de s'empifrer comme un porc. Comme cela t'as vexé qu'elle t'en fasse part, alors tu t'es(soi disant) arreter de manger pendant deux jours(histoire d'avoir un truc un peu extreme a repondre la prochaine fois a quiquonque oserai te faire remarquer ton attitude de goinfre) et tu lui a envoyer dans la gueule que comme en faisant cela, rien n'avait changé dans le monde, tu pouvais bien continuer a engraisser ton vieux corps sans penser a rien d'autre.
Si c'était une reflexion propre comme tu le dis, on ne l'entendrait pas partout, et chez les jeunes en partiucliers, formé dans les facultés et autres .
Et toi, par la même tu n'en viens pas a te dire que si on commence a l'entendre un peu partout, c'est que le probleme devient si gros et si voyant qu'il touche de plus en plus de conscience, notamment chez ceux qui ont encore un peu de sensibilité, en l'occurence les jeunes...
Mais alors demarque toi de ces pensée uniques.
Je pense selon moi meme, et si mes pensées rejoignent celles d'autres c'est un bien fait dont je ne cherche pas a me demarquer, au contraire de ce que tu me conseilles. Seul avec ma conscience je ne suis rien, mais si d'autre par leur reflexion en viennent aussi a comprendre les meme choses que moi, alors il y a un espoir. Par contre quand tu parles de pensée unique, je pense que le parti que tu prends, en semble bien plus le detenteur, et le propagateur.
Pourquoi donc ? .nous sommes là pour echanger serais tu pour la sensure en plus, pas moi.
Je ne suis pas pour la censure au contraire, mais il se trouve que je suis apparemment plus censurée que toi.
Nombre de mes plus sincere message malheureusement disparu.
Comment fais tu pour savoir qu'une information est vraie?
Je me renseigne a plusieurs source émanant de milieu differents.
Je susi allez dans la plus part des pays du monde (80 destinations ), et j'ai vu sur place les réalités des choses.
Tu te vantes d'avoir visiter plusieurs pays, mais qu'en as tu vu reellement je me le demande encore au vu de tes discours. C'est pas en mangeant dans les restaurants, et en dormant a l'hotel, qu'on decouvre la realité quotienne des gens.
Un ne regle pas un problème mondial, en partant de sa petite personne virgule .
C'est là que tu fais ta plus belle erreur, parce que tout commence par soi lorsque l'on est une honnete personne. C'est trop facile de dire aux autres d'accomplir ce que l'on a pas soi meme commencer a faire.
Comment fait on pour organiser, une baisse de demande de la part des consommateurs en quelques mois , explique moi?
D'abords on informe les gens correctement(c'est a dire sans manipulation), en leur montrant concretement le resultat des comportements inconscient et ce qu'ils engendrent en realité sur le long terme tant au niveau de la realité physique que psychique, et ensuite on prends des mesures. Les sur-consommateurs, s'ils ne sont pas heureux n'auront qu'a comprendre le pourquoi des nouvelles lois de justice, ou pleurer sur leur ancien mauvais penchant non assouvis.
Comment verifies tu, je ne parle pas des faits, mais des causes que tu avances?
En m'informant a plusieurs source emanant d'organisme serieux, independant, sur le terrain, et dont j'approuve le travail.
Qui t'a dit que je fermais les yeux ?
C'est l'impression que tu donnes.
C'est bien ce que je dis, le négatif, et ignore le positif , on appelle celà des péssimsites.
Accepter de se remettre en question, et adopter des comportements plus juste et plus respectueux de la nature qui nous abrite et nous nourri, n'as pour moi, rien de pessimiste.
Par contre continuer a dire qu'il y a du positif dans un systeme aussi destructeur, pollueur, corrupteur, bafoueur, desequilibré, injuste... que le notre, n'as pour rien d'une reflexion saine et digne.
Ha bon, tu as visité toute la planette ?
Malheureusement, il n'est nul besoin de tout visité pour voir ce que les pollutions industrielles et autre engendre comme méfait au niveau mondial.
Réaliste seulement et arreter de crorie aux intégristes de l'écologie qui font comme les religions, mouvement politqiues et sectes peur pour faire croire
Je ne crois pas aux partis politique ecologiste, mais je crois en une attitude responsable et ecologique, je crois en ce que me dis mon coeur, et c'est lui qui m'explique la marche a suivre pour respecter ce qui m'entoure.
La meilleure information est d'aller sur place, c'est ce que je te souhaite . Exemple en Afrique des milliard de Dollards, d'aide et autres sont distribués par les pays dits riches, et souvent spoliés avant d'arriver aux destinataires, par els etat, l'adminsitration, et les autorité locales .
La meilleure information ce n'est pas qu'allé sur place, bien que cela soit indispensable pour se faire une idée plus juste. Il y a des organismes capable d'infiltration, et capable de redistribuer des informations que d'autres organismes criminel ne tiennent absolument pas a divulguer. La magouille du coton en est un exemple, celle de la pollution outrancieres et criminelle des eaux par des produit chimiques en est une autre, et malheureusement la liste est longue.
Les soit disant millions de dollards dont tu parles ne sont qu'une façade et tu le sais tres bien, les apparences sont plus importantes que les realités dans ce monde. Le cas du lait de soja trafiquées et bourrées d'ostreogenes en est un bel exemple; On en donne au pauvre sous couvert de sauvé les enfant de la misére, mais le lait en question rends stérile... etrange comme processus. Sauf si l'on se place du coté ignoble des exploiteurs.
Tu fais quoi alors , tu pleures.
Parfois oui, il m'arrive de pleurer, surtout quand je vois ce que l'homme est capable de faire par egoisme. Mais la plupart du temps je fais ce que je peux avec les moyens que j'ai.
Et penses tu que cette action de ta part, a des effets directs sur les endroits qui te choquent ?
Elle en aura, pour l'instant c'est la premiere etape, mais elle est peut etre la plus importante, celle qui consiste a devenir vraiment honnete, et a laisser se propager cette honneteté chez ceux capable de la recevoir et de la divulguer a leur tour.
Et tu penses que celà va sauver des hommes redresser la planette, et rendre bon les mauvais .
Je ne pense pas cela et je ne suis pas le sauveur de l'humanité, mais le fait de m'appliquer a fonctionner correctement, dans le respect des autres, de moi meme et de la nature qui nous soutient, ne me parait pas etre une mauvaise initiative, et meme j'ai l'impression que c'est un bon depart, peut etre meme le meilleur pour avancer sur un mieux dans le long terme.
De quel mauvais système , quand une entreprise fait vivre des milleirs d'employés, cadres, dirigeants, sous traitants, familles, et autres, comment fais tu pour les arreter de travailler pour manger par exemple . C'est vrai que toi tu ne te goinfres , ni ne mange, mais eux!!!
Si l'entreprise produit de mauvais fruits, il faut l'eliminer et les cadres et autre se reconvertirons en des metiers respectueux de la terre qui les logent ou ils periront.
Ceux sont des mots gentillés, mais comment fais tu pour heradiquer par exemple la faim dans le monde qui est due en partie aux climats extrèmes . Tu mets un climat tempéré sur toute la terre, et tu repartis l'eau en égale quantité, peut etre ?
La faim pourrait etre resolu avec les moyens actuel que nous avons a notre disposition, mais la cause du mauvais coeur de certains hommes empeche cela. Race d'homme qu'il faut detruire s'il refusent de revenir a un comportement humain(c'est ici que je rêve, ça je te l'accorde).
Qu'as tu fais qui ce voit dans ces pays?
Ce que j'y aie fait tu ne le verra pas, mais certain en ont beneficier, et c'est là l'essentiel, bien que pour le moment je n'ai pas été en mesure de faire grand chose, ou du moins pas autant que ce que j'esperais, mais je suis encore jeune...
Tu n'as pas comprsi ce que j'essaye de te dire, c'est que tous nous sommes tous révoltés par de tres nombresues choses, toi comme moi, mais si on pouvait à notre niveau , faire bouger les lignes importantes sur la terre celà se saurait .
J'ai compris ce que tu essayes de faire, si je n'ai pas compris ce que tu essayes de dire. Mais c'est vrai, il n'y a pas de solution miracle, et c'est pour cela, que je parle de réelle prise de conscience dans un premier temps, puis de mise a acte au niveau individuel, car sans cela, rien d'efficace ne sera jamais fait.
Essaye plutot dans un premier tant de faire autour de toi , et tu veras c'est plus facile, valaurisant, et efficace.
Et la vie que je méne et que je t'ai decris pour que tu puisses mieux me comprendre ne te parle pas de cela justement?
Amicalement , profite de le vie, du temps, des autres . Attention pas de notion de profil , comme on vous l'apprends dans les école, mais profiter" echanger !!!"Apprecier" "sentir" aimer"
Je pense que cela est en effet necessaire.
Pour ce qui est de l'ecole, elle ne m'as pas eu bien longtemps dans ses filets, generalement je suis decrété comme un peu trop sauvage par les institutions... pourtant, c'est juste que j'aime la liberté, et deteste les formatage visant a rendre inconscient.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 2 Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par Geveil Ven 12 Mar 2010 - 18:33

Virgule, je suis complètement d'accord avec ce que tu écris, sauf avec tes appréciations de Dan, quoique ses référence à ta jeunesse ne soient pas des arguments, on peut être jeune et responsable.
De là à dire qu'il est à vomir, tu exagères, mais bon, je l'ai déjà dit.
J'ajoute qu'aux actualités de A2, le président d'une association de lutte contre le tabagisme a reconnu que la campagne anti-tabac a été un échec, les industriels du tabac ont fait encore plus de bénéfices, pourquoi?
Parce que, a-t-il dit, le gouvernement, au plus haut niveau n'écoute que les intérêts économiques et se moque de la santé.

Donc, comme toi, je suis en colère contre ces destructeurs du monde quoique je sois aussi vieux que Bernard.
De plus, je tire mon chapeau devant ton engagement:
Pour ce qui est de ce que je fais au niveau personnel, disons que j'essaie de me reformer moi meme sans tricher et que je cherche a retrouver un mode de vie plus sain, plus juste, moins destructeur, plus respectueux de la nature et de ce qui y vit, bref je cherche a preserver l'équilibre parce que pour moi, c'est la base. Je fais surtout attention a ce que je consomme, et comment je le consomme, en evitant les comportement inconscient et toujours abusif. Ma demeure est une petite cabane de 4m2, j'ai un jardin qui me nourris un maximum, je pêche, bref je mets en place ce qu'il faut pour ne plus etre dependant des systemes que je rejette pour leur ignominie.
Je connais quelqu'un d'autre qui comme toi, fait ce qu'il faut pour vivre au maximum en autarcie, maison passive, construite de ses mains, avec des arbres de son terrain, etc..et je l'admire.

Ceci dit, que peut-on faire pour nous débarasser des requins? Ils ont les média, l'armée, la police, ils tiennent tout.

P.S. Je ne comprends pas l'approbation de Jipé à ton égard, vu que Bulle, et je crois qu'ils marchent la main dans la main, alors que je vitupérais contre les grandes surfaces, a dit qu'elle trouvait ça très bien et qu'elle aime la modernité.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de l'infamie et du je m'en fou... - Page 2 Empty Re: Le choix de l'infamie et du je m'en fou...

Message par bernard1933 Ven 12 Mar 2010 - 18:40

Vu, sur France 2 , " Envoyé Spécial" , hier soir, le massacre des forêts primaires en Indonésie . Formidable le progrès technique ! Que laissera-t-on à nos enfants ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum