Qu'est Dieu pour vous ?

+33
Téoma
Lila
chomsky
Hannetton
Sebi
_La plume
_InfinimentGrand
tiopere
meulan
lire_pensée
dailledy
Athéna
Ladysan
Magnus
dan 26
_Spin
Cochonfucius
YOD
_pandore
Millenium
Geveil
Bulle
bferrand
Jipé
_athéesouhaits
virgule
bernard1933
chat l'heureux
Tibouc
Leleu
JO
Thomas2
Gepeto
37 participants

Page 12 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

Aller en bas

Qu'est Dieu pour vous ? - Page 12 Empty Re: Qu'est Dieu pour vous ?

Message par JO Mer 30 Juin 2010 - 14:39

un exemple trè très précis, Dan? Je t'en donne un. Tu vas dire, cette fois, que c'est banal et puéril Mais je crois que chaque fois qu'on fait un effort pour se corriger, soi, d'un travers aperçu à travers la réaction négative d'autrui, même à tort, nos intentions étant pures, on améliore l'atmosphère de la planète dans le sens de la paix universelle .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu pour vous ? - Page 12 Empty Re: Qu'est Dieu pour vous ?

Message par Millenium Mer 30 Juin 2010 - 14:50

bernard1933 a écrit:On ne pourra jamais rien affirmer, ni dans un sens ni dans un autre . On n' est pas équipé pour ! Par contre, il suffit de regarder l' Histoire de l' humanité et notre simple environnement pour affirmer que le Dieu des religions est un sacré pervers , doublé de maladresse ! Plus de 13 milliards d' années pour créer son chef d' oeuvre, l' homme ! Et maintenant, il joue à le torturer , pire que le chat avec la souris! Il le fait mourir de faim et de soif, l' écrase dans les tremblements de terre,
le noie dans les inondations, le fait haleter devant une jolie femme
qu' il ne pourra jamais attraper ( Hein, JO ! Sourire !)

Encore une fois comment être libre si un dieu conditionne nos comportements ,nos pensées?
Essaye d'imaginer l'homme libre sans dualité et tu verra que c'est impossible.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu pour vous ? - Page 12 Empty Re: Qu'est Dieu pour vous ?

Message par dan 26 Mer 30 Juin 2010 - 14:50

Gepeto a écrit:" réponse très très (très) précise (et) si possible (que je sois à même de comprendre) . "

Je ne pense pas que le grossissement dans la précision, permette de visualiser quoi que ce soit pour certains.
Il y en a qui ne voient pas le bleu, d'autres qui ne voient pas en relief, ni en profondeur, la perspective ne leur est pas accessible...
Voila pourquoi ils demandent toujours de mettre les sujets " à plat "
Le problème, c'est que la transcendance est une verticale qui traverse tous les plans de la création en faisant naître chaque fois un avatar qui lui est propre.
Tout cela est une sculpture en volume qui ne peut pas être appréhendée à plat, sauf à maîtriser la perspective.
Cordialement
Excuse moi de penser la contraire. Toutes ces phrases alambiquées permettent de s'y cacher derrière, et de faire croire que ........... J'ai eu l'occasion de l'expliquer et de le prouver de nombreuses fois .
Beaucoup n'aiment pas le langage simple , car justement celà permet de cacher les choses .
Exemple : dans un club sportif de ma ville, un dirigeant s'exprimait de cette façon, , pour essayer d'expliquer une citiation financière difficile. Un participant "simple", à oser dire mais arrété de nous embrouiller "où est passé l'argent ?", le problème etait simple il y avait un defficite de plusieurs millions d'Euros , dus à une mauvaise gestion du président. Point barre .
Le Club a fait faillite.
Je suis totalement , refractaire à cette methode qui consiste a utiliser des phrases pompeuses qui ne veulent rien dire,et qui embrouillent les choses .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu pour vous ? - Page 12 Empty Re: Qu'est Dieu pour vous ?

Message par _InfinimentGrand Mer 30 Juin 2010 - 15:03

Pour lila:

Agir est un acte d'amour et de courage qui se débarrasse totalement de l'appitoyement.

Celui qui fait le mal est un pécheur, celui qui commet le crime pêche; Celui qui n'agit pas, ou n'intervient pas pêche aussi.J'aime beaucoup ce que tu dis là, IG.
La première phrase définit parfaitement la "compassion*" Bouddhiste, qui débouche tout naturellement sur l'action. Le "cercle" d'action dépend du niveau de conscience. Le plus conscient agit pour l'Univers, le moins conscient pour lui seul; la plupart agissent entre les deux.


*mot très mal choisi pour traduire cette notion, cette forme d'amour dénué d'émotion perturbatrice, totale, lucide et agissante

Oui difficile de préciser cette notion de courage et d'amour. Dans l'optimum de soi, c'est une sorte de maitrise impassible qui fait face à tout, sans enlever le 1% minimum de peur qui stimule(comme avant chaque round par exemple) celui qui pense ne plus avoir peur peu importe le monstre en lui reste misérablement petit.
Pourquoi renier cette maitrise vers laquelle on peut parvenir, briller comme un sage soleil d'amour et de chaleur, briller de tout cet ensemble que l'on porte, cette conscience du monde qui nous donne la force, la tristesse du monde qui nous donne la rage de vaincre le mal, même mort épuisé!
C'est cela se ranger du côté de dieu avec l'outil du mal pour vaincre le mal, car c'est la maitrise de l'outil par un bon maitre.

Contenant-contenu, extèrieur-intérieur: La main gauche prend le poing droit ou la main droite prend le poing gauche. On n'exclu pas le mal, il faut se résoudre à l'accepter ou à le maitriser. On peut trouver la plus belle chenille urtiquante, l'anguille sous-roche, un coeur de loup dans une peau d'agneau. De toutes les créatures de dieu, l'apparance des êtres est souvent trompeuses: C'est dans le fond de la chose, ou dans le coeur de l'être que se trouve la vérité, le mal ou le bien, qui confirme son apparance, diverse soi la vie.

Dieu est le corps de toutes dualités, inverses, contraires, opposées, unies dans un ensemble, s'appuyantes les unes contres les autres en force pour générer l'équilibre et l'énergie de la vie dans un même mouvement et une même forme à l'infini.Merci.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu pour vous ? - Page 12 Empty Re: Qu'est Dieu pour vous ?

Message par dan 26 Mer 30 Juin 2010 - 15:04

JO a écrit:un exemple très très précis, Dan? Je t'en donne un. Tu vas dire, cette fois, que c'est banal et puéril Mais je crois que chaque fois qu'on fait un effort pour se corriger, soi, d'un travers aperçu à travers la réaction négative d'autrui, même à tort, nos intentions étant pures, on améliore l'atmosphère de la planète dans le sens de la paix universelle .
Ha bon tu penses donc que si par exemple un voleur devient honnette , sur des milliards de personnes celà va changer quelque choses à l'univers , à la planette. Tres etrange cette conception des choses . Il faudrait etre sur qu'au meme moment une personne honnete ne devienne pas voleur alors . Comment fais tu pour le controler , et le savoir ?
Si j'ai bien compris tu aimerais que tout le monde il soit beau, il soit gentil, qu'il n'y ai pas de betes sauvages, pas d'accident, pas de malheurs, pas de fortunes qui rend jaloux les pauvres, que nous soyons tous egaux, que le climat soit tempéré sur toute la terre, qu'il y ait de l'eau, de la nourriture pour tous , des gens heureux partout, que chacun ait sa voiture, son teléviseur, etc ......C'est celà n'est pas ?
Mon petit fils, qui est candide et qui a 4 ans le crois , j'éspère quand viellissant il deviendra réaliste.
Tu vois quand on utilise des mots simples, on est obligé d'etre réaliste, c'est a dire de voir la réalité en face, meme si elle fait mal. Il faut avoir le courage d'ouvrir les yeux JO.
Excuse moi pour le coté brutal , et simpliste de ma réponse, c'est la raison qui prend sa place.
Amicalement ,

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu pour vous ? - Page 12 Empty Re: Qu'est Dieu pour vous ?

Message par dan 26 Mer 30 Juin 2010 - 15:10

D'apres toi donc :concourir à l'évolution positive d'une humanité unifiée, assainie , transformée ?
en veillant, soi, à être un humain que chaque jour corrige et améliore ?

C'est:

[quote="dan 26"]
JO a écrit:un exemple très très précis, Dan? Je t'en donne un. Tu vas dire, cette fois, que c'est banal et puéril Mais je crois que chaque fois qu'on fait un effort pour se corriger, soi, d'un travers aperçu à travers la réaction négative d'autrui, même à tort, nos intentions étant pures, on améliore l'atmosphère de la planète dans le sens de la paix universelle .
Ha bon tu penses donc sincérmement que si par exemple un voleur devient honnette , sur des milliards de personnes celà va changer quelque choses à l'univers , à la planette. Tres etrange cette conception des choses . Il faudrait etre sur qu'au meme moment une personne honnete ne devienne pas voleur alors . Comment fais tu pour le controler , et le savoir ?
Si j'ai bien compris tu aimerais que tout le monde il soit beau, il soit gentil, qu'il n'y ai pas de betes sauvages, pas d'accident, pas de malheurs, pas de fortunes qui rend jaloux les pauvres, que nous soyons tous egaux, que le climat soit tempéré sur toute la terre, qu'il y ait de l'eau, de la nourriture pour tous , des gens heureux partout, que chacun ait sa voiture, son teléviseur, etc ......C'est celà n'est pas ?
Mon petit fils, qui est candide et qui a 4 ans le crois , j'éspère quand viellissant il deviendra réaliste.
Tu vois quand on utilise des mots simples, on est obligé d'etre réaliste, c'est a dire de voir la réalité en face, meme si elle fait mal. Il faut avoir le courage d'ouvrir les yeux JO.
Excuse moi pour le coté brutal , et simpliste de ma réponse, c'est la raison qui prend sa place.
Amicalement ,

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu pour vous ? - Page 12 Empty Re: Qu'est Dieu pour vous ?

Message par Millenium Mer 30 Juin 2010 - 15:21

C'est n'importe quoi,tu as raison ta réponse est simpliste et n'a que pour but de te décharger de tes responsabilités par rapport aux autres (et a ton petit fils).

J'espère que ton petit fils ne perdra pas son humanisme et qu'il combattra les idées tordues(placebo) qui cache la foret.

La liberté n'est pas une utopie ,c'est une réalité et il faut évoluer vers elle.

Le cerveau humain est comme un ordinateur ,le système le rempli de mensonges et cache son identité .
Quand un système de vérité (humanisme) entrera de vrais données nos consciences pourrons évoluer librement.

Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu pour vous ? - Page 12 Empty Re: Qu'est Dieu pour vous ?

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 15:26

Texte effacé.
Motif : texte presque entièrement en majuscules, malgré les avertissements précédents.
Magnus

En faite je ne crie pas,mais il m'est impossible pour le moment de mettre des extraits en italique.Voila pourquoi j'ai le met en majuscule,pour essai de faire la différence.


Dernière édition par Africain le Mer 30 Juin 2010 - 16:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu pour vous ? - Page 12 Empty Re: Qu'est Dieu pour vous ?

Message par Gepeto Mer 30 Juin 2010 - 15:41

Africain, pour la dernière fois,
annonce haut Il est interdit de crier sur le forum ! annonce haut


Il y a d'autres manières de s'exprimer...
NB : En cas de persistance, il est fortement conseillé de faire une copie de son message sur son ordinateur, dans le cas ou un message soit supprimé par un diable au fouet s.....d de modo...

Gepeto
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu pour vous ? - Page 12 Empty Re: Qu'est Dieu pour vous ?

Message par _InfinimentGrand Mer 30 Juin 2010 - 15:45

dan a écrit:
Peux tu me donner un exemple précis d'action que peut avoir un etre humain sur l'univers.?
Exempel précis merci.
amicalement

-Aider mamie à traverser la rue lol!

-Défendre un gamin agressé par des plus grands en bas d'un bloc, et par la même accepter de faire face à son adversaire(s), les mots étant très souvent plus forts que les poings, et donc ne jamais choisir son adversaire, pas le plus faible toujours. Et tu verras qu'en montrant cet exemple positif, le gamin ne te le rendra peut-être pas personnellement dans un temps donné, il trouvera sur son chemin surement d'autres occasions d'aider son prochain, mais tu créras au moins en lui une idée reçue, et celle-ci à des chances de se perpétuer exponnentiellement pour la paix universelle.

N'importe quel gus qui prend son cour de judo le mercredi après-midi, et qui veut vraiment avancer dans la dicipline apprendra mieux auprès des plus gradés vers le maitre.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu pour vous ? - Page 12 Empty Re: Qu'est Dieu pour vous ?

Message par Tibouc Mer 30 Juin 2010 - 16:34

Dan, moi aussi j'espère que ton petit-fils gardera son "âme d'enfant" et restera utopiste. Car seule l'Utopie fait avancer le monde. Le réalisme est réactionnaire.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu pour vous ? - Page 12 Empty Re: Qu'est Dieu pour vous ?

Message par bernard1933 Mer 30 Juin 2010 - 17:32

Tibouc, tu emploies le mot juste : l' utopie ! Et ça reste une utopie !
Que dan fasse un câlin à son petit-fils fera du bien au p'tiot et au grand-père, mais ça s' arrêtera là !
Quant à la liberté prétendue de l' homme, je mourrai en affirmant que
c' est une douce illusion ! Mais l' illusion est un bon cache-misère...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu pour vous ? - Page 12 Empty Re: Qu'est Dieu pour vous ?

Message par Sebi Mer 30 Juin 2010 - 17:39

dan 26 a écrit:OK c'est bien, nous sommes donc bien dans l'imaginaire, et dans l'espérance c'est tout. Amicalement

Non Dan, tu négliges qu'il s'agit aussi de témoignages et c'est très grave! Découvre donc l'étrange...

chomsky a écrit:Oui, pas comme la Bible.Bisous 'tit lapin.

Pff, cul terreux va! Je m'explique...

Le Dieu éloigné, comme le souligne Africain, est plus proche chez les pasteurs... Le sacrifice d'Abel est agréé... et Caïn tue son frère. Cet épisode relate à mon sens un "évènement" important de notre histoire : le moment où les agriculteurs se sont attribué l'héritage culturel des bergers.

Economiquement parlant, la découverte de l'agriculture institua une nouvelle donne entre éleveurs et agriculteurs car les premiers devinrent clients, souvent, des seconds, quand ceux-ci ne se sont pas mis à cumuler les fonctions. Les bergers jusque-là menaient leurs troupeaux ci et là, emportant donc de peu d'objets traditionnels, tandis que les agriculteurs, bougeant moins, purent avoir des collections d'objets plus importantes. Les agriculteurs de ce fait ont probablement développé des valeurs nettement plus locales que les bergers, tout en jonglant sans doute avec plus de concepts (car plus d'objets) et ils en sont venus à "détrôner" les bergers, en les assimilant pour l'essentiel à mon avis. En même temps que les Etats naquit le nationalisme entre autres, non?

Les agriculteurs gardent leur frère en eux; de même que les autres "travailleurs de la terre", particulièrement les écrivains, qui ont "au commencement" réuni les vieilles traditions pour les garder, des traditions de "bergers", de meneurs de troupeau,... de "politiciens".

Le Dieu fut éloigné. Elohims par exemple ou Jah firent place à YHWH.

Tibouc a écrit:Dan, moi aussi j'espère que ton petit-fils gardera son
"âme d'enfant" et restera utopiste. Car seule l'Utopie fait avancer le
monde. Le réalisme est réactionnaire.

Réac' toi-même, le réalisme a toujours été la préoccupation des historiens, même ceux qui ont écrit la Bible. D'Adam à Nietzsche, le mot d'ordre fut le même : laisser parler la réalité...
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu pour vous ? - Page 12 Empty Re: Qu'est Dieu pour vous ?

Message par Tibouc Mer 30 Juin 2010 - 18:58

bernard a écrit:Tibouc, tu emploies le mot juste : l' utopie ! Et ça reste une utopie !
Que dan fasse un câlin à son petit-fils fera du bien au p'tiot et au grand-père, mais ça s' arrêtera là !
Quant à la liberté prétendue de l' homme, je mourrai en affirmant que
c' est une douce illusion ! Mais l' illusion est un bon cache-misère...

Oui j'ai employé le mot Utopie exprès. Pour l'opposer au "réalisme" dont parlais dan. Car comme disait Mark Twain : "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". C'est celà l'Utopie, croire en l'impossible pour finalement le réaliser.

Réac' toi-même, le réalisme a toujours été la préoccupation des historiens, même ceux qui ont écrit la Bible. D'Adam à Nietzsche, le mot d'ordre fut le même : laisser parler la réalité...

Le "réalisme" dont parlais dan, correspond à accepter la réalité telle qu'elle est. Donc renoncer à la changer.
Donc effectivement c'est réac. Désolé...
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu pour vous ? - Page 12 Empty Re: Qu'est Dieu pour vous ?

Message par _InfinimentGrand Mer 30 Juin 2010 - 21:03

Sebi a écrit:
Les agriculteurs gardent leur frère en eux; de même que les autres "travailleurs de la terre", particulièrement les écrivains, qui ont "au commencement" réuni les vieilles traditions pour les garder, des traditions de "bergers", de meneurs de troupeau,... de "politiciens".

Le Dieu fut éloigné. Elohims par exemple ou Jah firent place à YHWH.

Ce sacré Rael n'a pas chercher loin pour nommer ses extraterrestres, Elohims, qui pour lui Re-signifie: "Ceux qui viennent du ciel." Gourou de la secte Raélienne je le précise, c'est à se pisser dessus enfin bref...c'était une petite paranthèse.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu pour vous ? - Page 12 Empty Re: Qu'est Dieu pour vous ?

Message par JO Mer 30 Juin 2010 - 22:01

Dan, superbement
"Tu vois quand on utilise des mots simples, on est obligé d'etre réaliste, c'est a dire de voir la réalité en face, meme si elle fait mal. Il faut avoir le courage d'ouvrir les yeux JO.
Excuse moi pour le coté brutal , et simpliste de ma réponse, c'est la raison qui prend sa place."

mais je t'en prie, tu me fais bien rire, par ton imperturbable assurance .
Seulement voilà : le jour où mon ado m'a dit "voler une grande surface, c'est pas voler : ce sont des profiteurs, voleurs en premier". Je n'ai pas discuté : je lui ai dit qu'en face d'un objet convoité , il fallait juste se demander : "c'est à moi, ou non ?" . Le reste regarde les autres , pas soi .
Après tout , qui le saura si je vole? ça ne changera pas le sens du monde ...
Merci, Dan, pour cette révélation .
lol!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu pour vous ? - Page 12 Empty Re: Qu'est Dieu pour vous ?

Message par dan 26 Mer 30 Juin 2010 - 22:54

[quote]
Millenium a écrit:C'est n'importe quoi,tu as raison ta réponse est simpliste et n'a que pour but de te décharger de tes responsabilités par rapport aux autres (et a ton petit fils).
Là aussi celà ne veut rien, dire . On peut etre athée et inculquer des valeurs humanistes, ou les pratiquer tous les jours.
J'espère que ton petit fils ne perdra pas son humanisme et qu'il combattra les idées tordues(placebo) qui cache la foret.
L'humanisme n'est pas de l'utopie. On peut etre humaniste athée et réaliste.
Je ne vois pas ce que veins faire le placebo dans ta demonstration .

La liberté n'est pas une utopie ,c'est une réalité et il faut évoluer vers elle.
On a la liberté que l'on se donne , au travers du respect que l'on peut avoir pour les autres.

Le cerveau humain est comme un ordinateur ,le système le rempli de mensonges et cache son identité .
Quand un système de vérité (humanisme) entrera de vrais données nos consciences pourrons évoluer librement.
Mais ce n'est pas possible de dire des choses pareilles, tout homme et femme peuvent etre humaniste à leur simple niveau, il n'y a pas besoin de se ratacher à un Dieu, une divinité, une religion, un concept idéologqiue . C'est une idée éculée de dire celà.
Comment veux tu qu'un systéme de vérité humaniste puisse rentrer de vraies données dans les consciences de" tous" les hommes sur la terre. Il faut arreter de rever, c'est de l'utopie niveau maternelle de dire des choses pareilles .Excuse moi.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu pour vous ? - Page 12 Empty Re: Qu'est Dieu pour vous ?

Message par dan 26 Mer 30 Juin 2010 - 22:58

[quote]
InfinimentGrand a écrit:dan a écrit:
Peux tu me donner un exemple précis d'action que peut avoir un etre humain sur l'univers.?
Exemple précis merci.
amicalement

-Aider mamie à traverser la rue

-Défendre un gamin agressé par des plus grands en bas d'un bloc, et par la même accepter de faire face à son adversaire(s), les mots étant très souvent plus forts que les poings, et donc ne jamais choisir son adversaire, pas le plus faible toujours. Et tu verras qu'en montrant cet exemple positif, le gamin ne te le rendra peut-être pas personnellement dans un temps donné, il trouvera sur son chemin surement d'autres occasions d'aider son prochain, mais tu créras au moins en lui une idée reçue, et celle-ci à des chances de se perpétuer exponnentiellement pour la paix universelle.

N'importe quel gus qui prend son cour de judo le mercredi après-midi, et qui veut vraiment avancer dans la dicipline apprendra mieux auprès des plus gradés vers le maitre.[/quote

Mais ce n'est pas sur l'univers que l'on agit, alors c'est autour de soi . Arretez d'utiliser des grands mots pour dire des petites choses.
Nous le faisons tous, il n'y a pas besoin d'en faire un fromage .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu pour vous ? - Page 12 Empty Re: Qu'est Dieu pour vous ?

Message par dan 26 Mer 30 Juin 2010 - 23:01

Tibouc a écrit:Dan, moi aussi j'espère que ton petit-fils gardera son "âme d'enfant" et restera utopiste. Car seule l'Utopie fait avancer le monde. Le réalisme est réactionnaire.
Sincérement je ne le pense pas , nous en avons des exemples tous les jours.
Etre réaliste c'est regarder les problèmes en face , Analyser en connaissance de cause, c'est trouver des solutuions pratiques et efficaces .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu pour vous ? - Page 12 Empty Re: Qu'est Dieu pour vous ?

Message par dan 26 Mer 30 Juin 2010 - 23:06

[quote]
Sebi a écrit:
dan 26 a écrit:OK c'est bien, nous sommes donc bien dans l'imaginaire, et dans l'espérance c'est tout. Amicalement

Non Dan, tu négliges qu'il s'agit aussi de témoignages et c'est très grave! Découvre donc l'étrange...
Des témoignages de ressentis, qui souvent ont été appris des la naissance, et repettés . .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu pour vous ? - Page 12 Empty Re: Qu'est Dieu pour vous ?

Message par dan 26 Mer 30 Juin 2010 - 23:08

Tibouc a écrit:
bernard a écrit:Tibouc, tu emploies le mot juste : l' utopie ! Et ça reste une utopie !
Que dan fasse un câlin à son petit-fils fera du bien au p'tiot et au grand-père, mais ça s' arrêtera là !
Quant à la liberté prétendue de l' homme, je mourrai en affirmant que
c' est une douce illusion ! Mais l' illusion est un bon cache-misère...

Oui j'ai employé le mot Utopie exprès. Pour l'opposer au "réalisme" dont parlais dan. Car comme disait Mark Twain : "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". C'est celà l'Utopie, croire en l'impossible pour finalement le réaliser.

Réac' toi-même, le réalisme a toujours été la préoccupation des historiens, même ceux qui ont écrit la Bible. D'Adam à Nietzsche, le mot d'ordre fut le même : laisser parler la réalité...

Le "réalisme" dont parlais dan, correspond à accepter la réalité telle qu'elle est. Donc renoncer à la changer.
Donc effectivement c'est réac. Désolé...
Non le réalisme c'est savoir regarder les choses en face, afin de les analyser, et de les changer si il y a lieu, et surtout si on en a la possibilité . .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu pour vous ? - Page 12 Empty Re: Qu'est Dieu pour vous ?

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 23:09

Dan :
Mais ce n'est pas sur l'univers que l'on agit, alors c'est autour de soi . Arretez d'utiliser des grands mots pour dire des petites choses.

Et l’effet papillon, t’en fais quoi ? lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu pour vous ? - Page 12 Empty Re: Qu'est Dieu pour vous ?

Message par dan 26 Mer 30 Juin 2010 - 23:14

[quote]
JO a écrit:Dan, superbement
"Tu vois quand on utilise des mots simples, on est obligé d'etre réaliste, c'est a dire de voir la réalité en face, meme si elle fait mal. Il faut avoir le courage d'ouvrir les yeux JO.
Excuse moi pour le coté brutal , et simpliste de ma réponse, c'est la raison qui prend sa place."

mais je t'en prie, tu me fais bien rire, par ton imperturbable assurance .
Seulement voilà : le jour où mon ado m'a dit "voler une grande surface, c'est pas voler : ce sont des profiteurs, voleurs en premier". Je n'ai pas discuté : je lui ai dit qu'en face d'un objet convoité , il fallait juste se demander : "c'est à moi, ou non ?" . Le reste regarde les autres , pas soi .
Après tout , qui le saura si je vole? ça ne changera pas le sens du monde ...
Merci, Dan, pour cette révélation .
Alors qu'il sufit de lui dire, "quel sentiment aurais tu si on te volait "ta mobilette"!!! "
je rappelle que cette discussion est partie sur le fait que certains affirmaient des banalités au travers de phrases ampoulées , qui quand on les detricote montre leur peu de consistance.
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Mer 30 Juin 2010 - 23:18, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu pour vous ? - Page 12 Empty Re: Qu'est Dieu pour vous ?

Message par dan 26 Mer 30 Juin 2010 - 23:16

Hitori a écrit:
Dan :
Mais ce n'est pas sur l'univers que l'on agit, alors c'est autour de soi . Arretez d'utiliser des grands mots pour dire des petites choses.

Et l’effet papillon, t’en fais quoi ?
J'ai déjà répondu, c'est une théorie, juste une théorie de mathématicien .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu pour vous ? - Page 12 Empty Re: Qu'est Dieu pour vous ?

Message par Bénédicte Mer 30 Juin 2010 - 23:18

Au réalisme, j'opposerais l'idéalisme plutôt que l'utopie.






Bénédicte
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 401
Localisation : ouest
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : belle
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum