musulmanes contre la séparation des sexes à la mosquée (usa)

2 participants

Aller en bas

musulmanes contre la séparation des sexes à la mosquée (usa) Empty musulmanes contre la séparation des sexes à la mosquée (usa)

Message par YOD Lun 8 Mar 2010 - 13:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une poignée de femmes musulmanes ont risqué l'arrestation dimanche en voulant prier dans la salle principale utilisée par les hommes au Centre islamique de Washington, la grande mosquée de la capitale américaine dans le quartier des ambassades, a constaté l'AFP. "Nous voulons faire tomber les barrières et que les femmes soient autorisées à prier derrière les hommes dans la salle de prière principale", affirme Fatima Thompson, une musulmane américaine convertie depuis 18 ans, qui a conduit l'initiative de ce groupe de femmes musulmanes progressistes. "Nous sommes contre la ségrégation des sexes. Ce n'est pas sain et cela ne reflète pas notre société", a-t-elle ajouté, entourée de cinq autres femmes. C'est la deuxième fois que ces femmes tentent de prier dans la salle principale de la mosquée de Washington. En février, elles avaient été une vingtaine. Foulards sur la tête, le petit groupe est entré par la grande porte, traditionnellement utilisée par les hommes, et s'est installé à l'arrière de la salle, alors qu'une vingtaine d'hommes étaient présents à l'avant. A la mosquée de Washington, les femmes et les enfants doivent normalement rejoindre par une petite porte un recoin adjacent à la salle, caché derrière un paravent. L'imam qui officie le week-end a interrompu au micro la prière "dans l'attente que la police vienne parce que des gens sont venus perturber la prière", a-t-il déclaré. En quelques minutes, trois officiers de police sont intervenus pour évacuer les femmes. "Vous devez partir ou vous allez être arrêtées", a déclaré un officier. Le groupe de femmes a obtempéré et continué sa prière sur le trottoir face aux grilles de la mosquée sous les yeux des policiers avant de se disperser sans incident. Interrogé par l'AFP, l'imam, qui n'a pas souhaité dire son nom, a dénoncé "ces gens qui viennent ici et ne respectent pas la loi".

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2232
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

musulmanes contre la séparation des sexes à la mosquée (usa) Empty Re: musulmanes contre la séparation des sexes à la mosquée (usa)

Message par Ozan Mer 10 Mar 2010 - 18:31

Salâm YOD

la preuve est faite , y a rien a ajouter là
et les schmits marchent dans la combine pffft enfin

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

musulmanes contre la séparation des sexes à la mosquée (usa) Empty Re: musulmanes contre la séparation des sexes à la mosquée (usa)

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 13:53

des rites et rituels qui nous semblent obsolètes sont encore pratiqués partout.
Certains en sont troublés et voudraient tout changer. Le faut-il vraiment?

Je me souviens d'un temps où à l'église catholique, les femmes "voilées" d'un fichu ou d'une mantille sur les cheveux, se plaçaient à droite de l'allée centrale et les hommes à gauche.
Puis les choses ont changé.

L'Islam a aussi ses rites. Je ne sais s'ils doivent ou non évoluer.
Est-ce un manque de respect de se placer derrière les hommes, plutôt que de se cacher derrière un rideau?

pour moi, occidentale, non, bien sûr. Mais pour les religieux qui se trouvaient dans cette mosquée, c'était bien une provocation.

Je trouve seulement dommage que l'Imam se soit senti obligé de recourir à la force publique pour régler ce problème.

Vu de loin, on pourrait penser que c'est un problème mineur, mais, n'est-ce pas au contraire une façon de marquer combien certaines femmes voudraient "faire changer les choses " pour qu'elles évoluent dans le sens de leur éducation première?

Faire changer l'Islam de l'intérieur?
Encore faudrait-il que toutes les femmes soient persuadées du bien fondé de cette initiative. Et les traditions sont ancrées dans le coeur des fidèles... Il faut des millénaires pour les bousculer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum