Votre comportement vis-à-vis des sectes

+22
Pakete
Rio sur Seine
Trouvère
Sorcière
dan 26
desquestions
Ling
gaston21
cana
Tibouc
_La plume
ronron
Lila
bernard1933
JO
Magnus
_Spin
_athéesouhaits
Geveil
_pandore
Bulle
Jipé
26 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 8 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par _La plume Sam 14 Jan 2012 - 21:30

quand je pense que tu dis de CdL qui s'est fait embobiner par les sectes TJ et Nicheren...je ne vois pas de différence maintenant entre toi et lui.

La différence, je vais te la dire, CDL est fermé à tout ce qui n'est pas la bible et le soutra, et fait du prosélytisme à outrance.

Moi je suis totalement fermé au matérialisme, au rationalisme, au scientisme, aux psy , aux neuropsy... et je réagis à tout ce qui va à l'encontre de la spiritualité, c'est vrai,

mais aussi à ceux qui veulent m'imposer leur vision unique, fut elle religieuse,

car j'ai mon chemin et je n'en parle pas. Je me défini comme spiritualiste, au delà des religions instituées, mais mon chemin, lui, est personnel et ne concerne que moi, je n'ai jamais fait de prosélytisme ici, parce que mon chemin n'est pas fait pour les autres, ou alors si je reconnais parmi les membres un frère spirituel, on va s'envoyer un mot, un clin d'oeil, mais on ne va pas discuter ici.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 8 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par gaston21 Sam 14 Jan 2012 - 22:16

Un article de Rue 89 sur les Mormons, que je viens de lire et que je trouve intéressant.

http://www.rue89.com/2012/01/14/convertie-puis-excommuniee-mon-histoire-chez-les-mormons-228380

Et je reprends ce que disait plus haut la Plume .On peut reprocher beaucoup de choses aux sectes, et avec raison, et la loi est là pour sanctionner les dérives .Mais l'Eglise a fait pire et elle continue certainement à le faire dans beaucoup de pays . J'ai connu des enfants qu'on enlevait pratiquement à leurs parents à 11-12 ans , sous prétexte d'éducation, et qui ne rentraient chez eux qu'une semaine à peu près à Noël, Pâques et grandes vacances, la première et la deuxième année, puis qu'on séparait progressivement de leur famille par un conditionnement très élaboré . La visite des parents n'était tolérée que le dimanche après-midi. Puis la prétendue éducation continuait dans un établissement éloigné , les liens se distendaient ..et le tour était joué.
Après sept à huit ans d'endoctrinement, vous vous retrouviez pris au piège, " morts au monde ", comme ils disent . Ne manquent plus que les voeux, provisoires puis perpétuels, et vous êtes dans la nasse !
Je veux bien croire qu'il y ait eu un peu de changement chez nous, mais ailleurs ? Les sectes, vous pouvez en principe en sortir; c'est beaucoup plus difficile de sauter le mur d'un couvent...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 8 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par _La plume Sam 14 Jan 2012 - 22:40

Jipé a écrit:De quelle secte fais-tu parti La plume ?
Tu peux nous le dire si elle est correcte et sans dérive...

Je suis déjà un vieux singe Jipé, tu ne vas pas m'apprendre à faire la grimace. sourire

J'ai fréquenté de nombreuses sectes, initiatiques, ésotériques chrétiennes, gnostiques, bouddhistes, hindouistes etc...elles m'ont toutes appris quelque chose, je n'ai jamais été séquestré, au contraire ce fut toujours des expériences très enrichissantes, donc je n'en renie aucune. Je ne donnerai aucun nom évidemment car tu sauras que même la plus inoffensive des secte est salie et calomniée systématiquement par les rationalistes.

J'ai étudié de nombreux maîtres d'abord par leur enseignement, leurs écrits, leur vie, leur centre, leurs disciples, (car beaucoup ne sont plus présents) mais sans jamais appartenir à aucun, j'ai eu aussi l'occasion d'en rencontrer quatre physiquement. J'ai les ai observé de près, j'ai eu mes doutes, car il est plus difficile de reconnaître un maître vivant qu'un maître auréolé de 2000 ans de tradition si tu vois ce que je veux dire.

Pendant ce temps mon chemin se manifestait lentement mais sûrement.
Je reste cependant curieux d'autres pratiques qui sont en rapport de près ou de loin avec l'Esprit, la gnose, le paranormal, l'ésotérisme. J'essaie de rester informé sur tout ce qui se passe sur le plan spirituel, de près ou de loin, aussi sur la mouvance new-âge qui est le symptôme d'un monde qui se cherche, car on est dans les temps de la révélation, du changement total. Je sais aussi que par rapport à cela, il y a une conspiration mondiale, à laquelle participe des scientistes rationalistes, des gouvernements, des puissants, et même des religions, qui nous manipulent etc... mais de ça, on ne peut rien dire secret

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 8 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par Jipé Dim 15 Jan 2012 - 9:10

La plume, tu peux rentrer dans toutes les sectes que tu veux si cela te fait plaisir...Tu es adulte et responsable, je ne pense pas que tu sois en faiblesse psychologique, quoi que...rire
Mais je ne vois pas malgré tout ce qui te dérange dans la mission de la Miviludes, mission interministérielle sur la prévention des dérives sectaires, je le rappelle...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 8 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par Bulle Dim 15 Jan 2012 - 9:32

Tibouc a écrit:S'il y a des victimes, il y a des condamnés. S'il y a condamnation pénale, tout le monde peut le constater. Pourquoi on a besoin d'une mission ministérielle ?
La mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires sert comme son nom l'indique à informer et à cadrer.
Une information sur les risques et tout particulièrement sur les mineurs qui ne me semble pas inutile étant donné que cela concerne pas moins de 15 millions de nos concitoyens.
Je crois que le plus simple est de lire les rapports de la commission ministérielle, ils sont annuels et publics ; là tu auras une réponse directe et verras à quoi cette commission sert.
Cela dit, elle est probablement loin d'être au top : trop laxiste pour l'Observatoire du Religieux (il y avait eu en je ne sais plus quelle année un article dans le Monde des religions à ce sujet) et trop anti spirituel pour d'autres.
Toujours est-il que les dérives sectaires ont nettement diminué ces dernières années par rapport aux années 70/90. Comme quoi l'information donnée par des organismes officiels n'était pas négligeable.


Dernière édition par Bulle le Dim 15 Jan 2012 - 9:43, édité 1 fois

_________________
Hello Invité !  Le Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 8 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57367
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 8 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par Bulle Dim 15 Jan 2012 - 9:38

La plume a écrit:J'ai fréquenté de nombreuses sectes, initiatiques, ésotériques chrétiennes, gnostiques, bouddhistes, hindouistes etc...
La plume ferait partie de la Mivilude et préparerait la publication d'un guide michelin des sectes que cela ne m'étonnerait pas lol!

_________________
Hello Invité !  Le Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 8 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57367
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 8 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par Magnus Dim 15 Jan 2012 - 10:56

Bulle a écrit:
La plume a écrit:J'ai fréquenté de nombreuses sectes, initiatiques, ésotériques chrétiennes, gnostiques, bouddhistes, hindouistes etc...
La plume ferait partie de la Mivilude et préparerait la publication d'un guide michelin des sectes que cela ne m'étonnerait pas lol!
Je ne l'ai jamais vu dans la mienne.
Dans les années 1970, j'avais fondé LA COMMUNAUTE AGNOSTIQUE DES ADORATEURS DU SAINT NOMBRIL basée sur le principe de l'extase érotique permanente telle que définie par Vladimir Putrasky dans les lignes principales de son ouvrage La Chakralisation des Energies cosmocentriques selon l'orgone orgasmique de Wilhelm Reich. Aucune commission d'enquettement n'est jamais venue fourrer son nez pointu dans nos affaires, notre mouvement a prospéré jusqu'en 1984, date à laquelle il s'est dissout suite à des dissensions intestines et intestinales, et suite au fait qu'un certain nombres d'Eveillés avaient fini par s'endormir. Une de mes disciples a ensuite fondé L'Eglise des Seins des Premiers Jours, répartie en six Mamelles (Congrégations), trois pour la Wallonie, trois pour la Flandre. Mon bras-droit, lui, a fondé le RPMD : Mouvement areligieux pour le Retrait perpétuel de ce monde pourri. Finalement déçus, certains se sont lancés dans le commerce (de sex-shop principalement), et un autre dans la politique.
Je tiens à souligner que nos adeptes étaient parfaitement libres d'aller là où nous voulions qu'ils aillent, qu'il n'y avait de mineurs chez nous que parmi ceux d'anciens charbonnages, que le contact avec les familles était parfaitement permis mais qu'il se fait tout simplement que personne n'en avait envie, que la comptabilité était très rigoureuse, chacun donnant selon ses moyens et sa générosité en fonction d'un palier donné, fixé à 2.000 francs belges par trimestre.
Nos Bullosphères (nos Temples) étaient confortables mais simples, sans luxe ostentatoire, ils n'avaient pas été construits avec les deniers du contribuable, mais grâce à des dons tout à fait spontanés inspirés par une crainte légitime de l'avenir.



Dernière édition par Magnus le Lun 16 Jan 2012 - 9:32, édité 1 fois

_________________
MES POEMES :  Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 8 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 8 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par Bulle Dim 15 Jan 2012 - 11:20

Et la statue devant l'entrée ô Mon Adoré Géantissime Nouménal Ultra Séducteur ? Décris nous donc cette statue que nous adorions chaque matin, chaque midi et chaque soirée !

_________________
Hello Invité !  Le Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 8 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57367
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 8 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par Ling Dim 15 Jan 2012 - 11:32

Etiez-vous des adorateurs du Priape Eternel ou de la Vulve Sacrée? Embarassed

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 8 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par Magnus Dim 15 Jan 2012 - 11:41

Evil or Very Mad Désolé, mesdames, je ne peux en dire plus publiquement, de crainte que les perles soient jetées à des pourceaux et des pourcelles qui se retourneraient contre moi pour me dévorer.
Arrow Si vous désirez une initiation, contactez-moi par MP, je tâterai le terrain afin de me rendre compte si vous êtes aptes ou non à relancer la Communauté.

_________________
MES POEMES :  Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 8 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 8 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par _athéesouhaits Dim 15 Jan 2012 - 11:57

gaston21 a écrit:Un article de Rue 89 sur les Mormons, que je viens de lire et que je trouve intéressant.

http://www.rue89.com/2012/01/14/convertie-puis-excommuniee-mon-histoire-chez-les-mormons-228380

Et je reprends ce que disait plus haut la Plume .On peut reprocher beaucoup de choses aux sectes, et avec raison, et la loi est là pour sanctionner les dérives .Mais l'Eglise a fait pire et elle continue certainement à le faire dans beaucoup de pays . J'ai connu des enfants qu'on enlevait pratiquement à leurs parents à 11-12 ans , sous prétexte d'éducation, et qui ne rentraient chez eux qu'une semaine à peu près à Noël, Pâques et grandes vacances, la première et la deuxième année, puis qu'on séparait progressivement de leur famille par un conditionnement très élaboré . La visite des parents n'était tolérée que le dimanche après-midi. Puis la prétendue éducation continuait dans un établissement éloigné , les liens se distendaient ..et le tour était joué.
Après sept à huit ans d'endoctrinement, vous vous retrouviez pris au piège, " morts au monde ", comme ils disent . Ne manquent plus que les voeux, provisoires puis perpétuels, et vous êtes dans la nasse !
Je veux bien croire qu'il y ait eu un peu de changement chez nous, mais ailleurs ? Les sectes, vous pouvez en principe en sortir; c'est beaucoup plus difficile de sauter le mur d'un couvent...
personne n'a dit que l'église catholique n'etait pas une secte
...
quelqu'un l'a dit clairement
c'est une secte qui a réussi!!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 8 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par _athéesouhaits Dim 15 Jan 2012 - 12:12

Bulle a écrit:Et la statue devant l'entrée ô Mon Adoré Géantissime Nouménal Ultra Séducteur ? Décris nous donc cette statue que nous adorions chaque matin, chaque midi et chaque soirée !
Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 8 Images13

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 8 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par desquestions Dim 15 Jan 2012 - 13:15

Magnus a écrit:
Bulle a écrit:
La plume a écrit:J'ai fréquenté de nombreuses sectes, initiatiques, ésotériques chrétiennes, gnostiques, bouddhistes, hindouistes etc...
La plume ferait partie de la Mivilude et préparerait la publication d'un guide michelin des sectes que cela ne m'étonnerait pas lol!
Je ne l'ai jamais vu dans la mienne.
Dans les années 1970, j'avais fondé LA COMMUNAUTE AGNOSTIQUE DES ADORATEURS DU SAINT NOMBRIL basée sur le principe de l'extase érotique permanente telle que définie par Vladimir Putrasky dans les lignes principales de son ouvrage La Chakralisation des Energies cosmocentriques selon l'orgone orgasmique de Wilhelm Reich. Aucune commission d'enquettement n'est jamais venue fourrer son nez pointu dans nos affaires, notre mouvement a prospéré jusqu'en 1984, date à laquelle il s'est dissout suite à des dissensions intestines et intestinales, et suite au fait qu'un certain nombres d'Eveillés avaient fini par s'endormir. Une de mes disciples a ensuite fondé L'Eglise des Seins des Premiers Jours, répartie en six Mamelles (Congrégations), trois pour la Wallonie, trois pour la Flandre. Mon bras-droit, lui, a fondé le RPMD : Mouvement areligieux pour le Retrait perpétuel de ce monde pourri. Finalement déçus, certains se sont lancés dans le commerce (de sex-shop principalement), et un autre dans la politique.
Je tiens à souligner que nos adeptes étaient parfaitement libres d'aller là où nous voulions qu'ils aillent, qu'il n'y avait de mineurs chez nous que parmi ceux d'anciens charbonnages, que le contact avec les familles était parfaitement permis mais qu'il se fait tout simplement que personne n'en avait envie, que la comptabilité était très rigoureuse, chacun donnant selon ses moyens et sa générosité en fonction d'un palier donné, fixé à 2.000 francs belges par trimestre.
Nos Bullosphères (nos Temples) étaient confortables mais simples, sans luxe ostentatoire, ils n'avaient pas été construits avec les deniers du contribuable, mais grâce à des dons tout à fait spontanés inspirés par une crainte légitime de l'avenir.


Magnus, comme j'ai la flemme d'étudier les thèses de Norbert Wilson, tu peux me renseigner sur le concept d' "extase érotique permanente" ?
A moins de devoir te le demander en PV.
Si oui, réponds sur ma messagerie.
Merci.
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 8 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par Bulle Dim 15 Jan 2012 - 18:25

desquestions a écrit:
Magnus, comme j'ai la flemme d'étudier les thèses de Norbert Wilson, tu peux me renseigner sur le concept d' "extase érotique permanente" ?
A moins de devoir te le demander en PV.
Si oui, réponds sur ma messagerie.
Merci.
Ce serait bien qu'il précise en effet ! Merci de poser la question desquestions !
Car j'ai vu, de mes yeux vu, des candidats à l'initiation qui faisaient tous les coiffeurs à la sortie des stages ! Je lui ai fait la remarque mais il m'a répondu que s'ils n'avaient pas compris c'est qu'ils n'étaient pas près à comprendre !!!
Facile je trouve et pas correct parce qu'ils ont payé cher pour le stage, et résultat ? A force de se faire faire des permanentes : ils ont abîmé leurs cheveux, et certains avaient des problèmes pour s'asseoir (ça je n'ai pas compris pourquoi)...

_________________
Hello Invité !  Le Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 8 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57367
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 8 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par dan 26 Lun 16 Jan 2012 - 0:01

athéesouhaits a écrit:
Bulle a écrit:Et la statue devant l'entrée ô Mon Adoré Géantissime Nouménal Ultra Séducteur ? Décris nous donc cette statue que nous adorions chaque matin, chaque midi et chaque soirée !
Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 8 Images13

Cette satut est à Ephèse en Turquie je crois!!

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 8 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par dan 26 Lun 16 Jan 2012 - 0:08

athéesouhaits a écrit:

quelqu'un l'a dit clairement
c'est une secte qui a réussi!!

Il me semble que c'est Alfred Loisy, ou Ernest Renan, de mémoire !!! .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 8 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par Magnus Lun 16 Jan 2012 - 10:07

Desquestions a posé la question :
Magnus, comme j'ai la flemme d'étudier les thèses de Norbert Wilson, tu peux me renseigner sur le concept d' "extase érotique permanente" ?
Mille zescuses envers Norbert Wilson, c'est par distraction que je l'ai cité mais il n'avait rien à voir là-dedans, je viens donc de corriger en conséquence : il s'agissait de Vladimir Putrasky, c'était, à l'époque, mon nom d'auteur. C'est en effet en me basant sur mes propres thèses que j'avais découvert un concept qui aurait pu bouleverser l'Occident.
Je ne peux malheureusement en dire plus, sans contrevenir aux lois actuelles régissant la pensée unique, même par MP car ceux-ci pourraient faire l'objet de copiés-collés envoyés sur le Net et je me retrouverais englué dans la Toile de l'hideuse Araignée.
Ce concept est avant tout ésotérique; dans sa conception exotérique, il ne peut prêter qu'à de graves malentendus.
dan 26 a écrit:
athéesouhaits a écrit:
Bulle a écrit:Et la statue devant l'entrée ô Mon Adoré Géantissime Nouménal Ultra Séducteur ? Décris nous donc cette statue que nous adorions chaque matin, chaque midi et chaque soirée !
Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 8 Images13
Cette satut est à Ephèse en Turquie je crois!!
Au printemps, je supprimerai l'illustration de la bannière actuelle et mettrai celle-ci à la place.

_________________
MES POEMES :  Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 8 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 8 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par _athéesouhaits Lun 16 Jan 2012 - 10:47

Au printemps, je supprimerai l'illustration de la bannière actuelle et mettrai celle-ci à la place.
chouette, ça va attirer plein de nouvelles adhérentes ce sex toy antique.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 8 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par JO Lun 16 Jan 2012 - 10:52

ce doit être plus gênant qu'extatique . Un proverbe populaire affirme : "mieux une petite vaillante qu'une grosse paresseuse "
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 8 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par Jipé Lun 16 Jan 2012 - 17:31

Sectes : Vos enfants sont toujours plus menacés

"Une campagne de lutte contre les dérives sectaires destinée aux parents a été lancée ce lundi, à l'initiative de la Miviludes et du secrétariat d'Etat à la famille. Avec 60.000 à 80.000 enfants actuellement concernés, le phénomène monte en puissance.

Proies faciles, les enfants sont de plus en plus courtisés par les sectes. Une campagne de sensibilisation aux dérives sectaires a débuté ce lundi. Quelque 10.000 affiches seront placardées sur les murs des écoles, des services sociaux et même des crèches. Objectif : sensibiliser les parents aux dangers qui guettent leurs enfants. «Face au phénomène sectaire, parents soyez vigilants», peut-on ainsi lire sur les documents à fond bleu et violet.

Cette campagne est le fruit d'une étroite collaboration entre le secrétariat d'Etat à la famille et la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes). Le secrétaire d'Etat, Claude Greff, et le président de la Miviludes, Georges Fenech, devaient se rendre ce lundi après-midi à Lille afin de rencontrer les victimes de sectes et les représentants des structures luttant contre ces risques.

«Nous voulons une action coup de poing», a déclaré Claude Greff, qui s'inquiète de la montée en puissance du phénomène sectaire menaçant les familles, rapporte Le Figaro.fr. Actuellement, les gourous tentent le plus souvent d'hameçonner leur cible en passant par le domaine de la santé.

''Déviances thérapeutiques''

«Confrontés à des problèmes touchant leurs enfants, les parents désarmés ne savent pas toujours vers qui aller», explique Claude Greff au quotidien en ligne. En effet, quand la médecine classique est impuissante, ils sont prêts à tenter tous les remèdes miracles. C'est alors la porte ouverte aux «déviances thérapeutiques».

L'exemple de Kryeon, une secte d'origine américaine, illustre parfaitement ces dérives: les enfants handicapés sont considérés comme des «êtres de lumière» par ce mouvement. «La consigne des responsables de ce groupe est de cultiver la particularité de ces mineurs. Un autiste sera ainsi privé de soins», déplore Georges Fenech.

Entre 60.000 et 80.000 enfants seraient actuellement victimes de dérives sectaires. Afin de mieux informer les parents, les sites du secrétariat d'Etat à la famille et de la Miviludes ont prévu de délivrer prochainement des informations communes. Une formation destinée à repérer de telles dérives sera dispensée aux professionnels de la petite enfance et au personnel écoutant du Service national d'accueil téléphonique pour l'enfance en danger (Snated), le 119. Ces enseignements devraient débuter dès mars 2012."

Source

Les enfants sont la cible préférée des sectaires nocifs, je crie encore " Attention Danger"!!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 8 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par _La plume Lun 16 Jan 2012 - 18:08

ND WALSCH a co produit et mis en scène un film "indigo évolution" en 2003, sur les soi disant enfants indigo, film dans lequel il joue le rôle principal. J'aimerais savoir si Septour pourrait nous en dire plus ?



mise en garde ci dessous



Il est évident que je condamne de tels dérives.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 8 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par dan 26 Lun 16 Jan 2012 - 19:24

JO a écrit:ce doit être plus gênant qu'extatique . Un proverbe populaire affirme : "mieux une petite vaillante qu'une grosse paresseuse "

Tu as l'air bien au courant bravo!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 8 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par Sorcière Lun 16 Jan 2012 - 19:52

J'ai croisée des aptes des enfants indigos.
Au début, je trouvais cela intéressant, une femme me disait que malgré que j'étais déja adulte, j'étais une enfant indigo. Comment cela devais affecté probablement ma vie, elle n'avait pas tort. Puis elle s'est intéresser a mon fils unique a l'époque. Dés lors, je suis devenu très méfiante. Je l'ai laisser finir mais a chaque argument qu'elle me disait, ma petite voix intérieur répondait Oui mon fils est spécial, mais il fera de SA vie se qu'IL VEUT! Se n'est n'y a moi et encoures moins a qui conque de décider. Je vous laisserez pas lui mettre de la pression.

Cela a du paraitre, car elle ne m'a plus jamais parler de ça!

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 8 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par _La plume Lun 16 Jan 2012 - 20:05

hé, vous êtes en avance au Québec ! nous sur le vieux continent on est encore au rouge, a pas encore viré au violet rire

http://terrenouvelle.ca/indquisont.php

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre comportement vis-à-vis des sectes - Page 8 Empty Re: Votre comportement vis-à-vis des sectes

Message par Jipé Ven 13 Avr 2012 - 10:46

Je reviens sur ce fil de discussion pour mettre en relief les dérives thérapeutiques.
Elle le devient ce qu'on appelle "sectaire", lorsqu’elle tente de faire adhérer le patient à une croyance, à un nouveau mode de pensée.
Prétextant l’inutilité des traitements conventionnels, le
pseudo-praticien va demander au patient d’avoir toute confiance en lui, car lui seul détient la méthode "miracle" apte à le guérir.

Je cite: http://www.derives-sectes.gouv.

"Il y a un endoctrinement, une sujétion psychologique qui le conduit
petit à petit à rompre avec la médecine, puis avec sa famille et son
environnement. Le gourou thérapeutique propose non seulement
de soigner, mais aussi de vivre autrement. Il se présente comme le
détenteur d’une vérité. Tous ceux qui se mettent en travers de son
chemin sont accusés soit de retarder la guérison, soit même d’être
à l’origine de la maladie, d’où la rupture du malade avec ses proches
et ses amis. Isolé, ce dernier va se retrouver encore plus facilement
sous la coupe du « thérapeute » qui va l’amener progressivement
dans un processus d’adhésion inconditionnelle à sa méthode, en lui
proposant la vente d’ouvrages, la participation à des stages payants
ou à des retraites coûteuses, le plus souvent à l’étranger, voire en
l’orientant vers d’autres praticiens déviants.

La dérive thérapeutique à caractère sectaire s’accompagne donc
d’un mécanisme d’emprise mentale destiné à ôter toute capacité de
discernement au malade et à l’amener à prendre des décisions qu’il
n’aurait pas prises autrement.
Sa dangerosité tient essentiellement au fait que sa mise en oeuvre
peut amener le patient à une double rupture:
– avec sa famille et ses proches ;
– avec son milieu de soin habituel, pouvant conduire à l’arrêt des
traitements conventionnels."

Rappelons les critères d’ identification ont été dégagés par les commissions d’enquête parlementaires dédiées au phénomène:

– la déstabilisation mentale ;
– le caractère exorbitant des exigences financières ;
– la rupture avec l’environnement d’origine ;
– l’existence d’atteintes à l’intégrité physique ;
– l’embrigadement des enfants ;
– le discours antisocial ;
– les troubles à l’ordre public ;
– l’importance des démêlés judiciaires ;
– l’éventuel détournement des circuits économiques traditionnels ;
– les tentatives d’infiltration des pouvoirs publics.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum