La troisième voie entre Religion et Athéïsme

+21
dranem
Talek
_La plume
Athéna
Cochonfucius
Millenium
Jipé
Geveil
Bulle
bernard1933
Magnus
chat l'heureux
meulan
dan 26
Thomas2
lire_pensée
Sebi
Radha2
JO
Leleu
Gepeto
25 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

La troisième voie entre Religion et Athéïsme - Page 3 Empty Re: La troisième voie entre Religion et Athéïsme

Message par Invité Mar 23 Mar 2010 - 18:33

Il faut tout de même savoir appeler un chat.... un chat
on ne peut pas dire tout le temps un petit minou ou un greffier pour être compris du plus grand nombre!
L'ésotérisme n'est pas fait pour le commun des mortels, et pour s'y initier, ça nécessite de faire un effort!
Il n'y a pas toujours lieu de vulgariser son langage, il peut y avoir lieu de s'élever vers la compréhension du langage , du code.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La troisième voie entre Religion et Athéïsme - Page 3 Empty Re: La troisième voie entre Religion et Athéïsme

Message par dan 26 Mar 23 Mar 2010 - 19:16

Myrrha a écrit:Il faut tout de même savoir appeler un chat.... un chat
on ne peut pas dire tout le temps un petit minou ou un greffier pour être compris du plus grand nombre!
L'ésotérisme n'est pas fait pour le commun des mortels, et pour s'y initier, ça nécessite de faire un effort!
Il n'y a pas toujours lieu de vulgariser son langage, il peut y avoir lieu de s'élever vers la compréhension du langage , du code.
N'est ce pas une forme de barrière . Exemple la fameuse Gnose , connaissance pour arriver à approcher ou comprendre Dieu , seul les initiés savent, connaissent c'est bien connu .............. Seul problème ils sont incapables d'expliquer simplement ce qu'est cette connaissance avec des mots compréhensibles !!! Et le tour est joué!!! Un peu une façon de prendre les autres pour des .........
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Message par Gepeto Mar 23 Mar 2010 - 19:24

[quote="dan 26"]
.../...N'est ce pas une forme de barrière . Exemple la fameuse Gnose , connaissance pour arriver à approcher ou comprendre Dieu , seul les initiés savent, connaissent c'est bien connu .............. Seul problème ils sont incapables d'expliquer simplement ce qu'est cette connaissance avec des mots compréhensibles !!! Et le tour est joué!!! Un peu une façon de prendre les autres pour des .........
Amicalement
Dan, tu fais peut être l'âne pour avoir du son, d'accord, mais je ne t'ai entendu parler d'ésotérisme et de métaphysique que pour nier leur existence et vouloir les remplacer de toute force par la logique et le positivisme.
Chaque fois que tu en parle, ce n'est pas de ton initiative c'est en réponse de défense à un interlocuteur pour casser son raisonnement avec toujours les mêmes mots de dénigrement et d'affirmations que tu voudrait faire passer pour des preuves à force de répétitions.
Lorsque tu déforme les dires pour comparer la démarche philosophique par celle d'un besoin de traitement d'analyse chez un psy, c'est surtout je crois pour te rassurer de ne pas parvenir à comprendre ce que l'on exprime.
Le fait que du décortique les réponses point par point pour donner coûte que coûte des réponses est malheureusement plus fatigant à lire que persuasif.
Pour moi, je ne te lis plus avec intérêt, j'ai l'impression d'avoir fait le tour, tu répète sans fin tes sempiternelles négations, tu parles du bonheur absolu que tu as de t'être libéré des angoisses que les religions promettent, d'avoir neutralisé tes peurs et tel le chevalier blanc tu tire sur tout ce qui bouge ressemblant à tes anciennes croyances.
Mais ouvre les yeux, ce que t'as enseigné ton catéchisme n'a rien à voir avec la philosophie, rien à voir avec la démarche de cul béni que tu regrette d'avoir eu !
Sous prétexte que les sansonnets ont dévasté ton jardin, arrête de tirer sur l'oiseau bleu !
Cordialement

Gepeto
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 532

Message par dan 26 Mar 23 Mar 2010 - 19:42

Gepeto a écrit:

Dan, tu fais peut être l'âne pour avoir du son, d'accord, mais je ne t'ai entendu parler d'ésotérisme et de métaphysique que pour nier leur existence et vouloir les remplacer de toute force par la logique et le positivisme.
Chaque fois que tu en parle, ce n'est pas de ton initiative c'est en réponse de défense à un interlocuteur pour casser son raisonnement avec toujours les mêmes mots de dénigrement et d'affirmations que tu voudrait faire passer pour des preuves à force de répétitions.
Lorsque tu déforme les dires pour comparer la démarche philosophique par celle d'un besoin de traitement d'analyse chez un psy, c'est surtout je crois pour te rassurer de ne pas parvenir à comprendre ce que l'on exprime.
Le fait que du décortique les réponses point par point pour donner coûte que coûte des réponses est malheureusement plus fatigant à lire que persuasif.
Pour moi, je ne te lis plus avec intérêt, j'ai l'impression d'avoir fait le tour, tu répète sans fin tes sempiternelles négations, tu parles du bonheur absolu que tu as de t'être libéré des angoisses que les religions promettent, d'avoir neutralisé tes peurs et tel le chevalier blanc tu tire sur tout ce qui bouge ressemblant à tes anciennes croyances.
Mais ouvre les yeux, ce que t'as enseigné ton catéchisme n'a rien à voir avec la philosophie, rien à voir avec la démarche de cul béni que tu regrette d'avoir eu !
Sous prétexte que les sansonnets ont dévasté ton jardin, arrête de tirer sur l'oiseau bleu !
Cordialement
Tu n'as pas compris, je suis matérialiste, rationnaliste, c'est donc normal, que toutes ces croyances liées à l'imaginaire me laissent indifférent, et que je les explique d'une façon qui utilise la logique et la raison c'est tout. Je ne nie pas que certains en aient besoin, mais permet moi de penser que tout celà touche à l'imaginaire, de l'homme . C'est tout.. il n'y a strictement rien de concret , c'est de l'illusion. Puis je penser comme celà ? Je comprend fort bien que certains y soient sensibles , pas moi. C'est tout.
Amicalement

dan 26

Message par Gepeto Mar 23 Mar 2010 - 19:47

[quote="dan 26"]
.../... Puis je penser comme celà ? Je comprend fort bien que certains y soient sensibles , pas moi. C'est tout. [/color]
Amicalement
Alors, arrête de nous faire ch.....chaque fois la même chose ! lol!

Gepeto
Maître du Temps

Message par Invité Mar 23 Mar 2010 - 20:34

Seul problème ils sont incapables d'expliquer simplement ce qu'est cette connaissance avec des mots compréhensibles !!!
Peut-être ne t'es-tu pas adressé à la bonne personne?
Ou peut-être n'es-tu pas à même de recevoir cette connaissance?

Il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus...

pour moi, en tant que chrétienne, je pourrait rapprocher la "Connaissance" de cette phrase " et ils verront Dieu", Dieu étant la Connaissance (ce qui est synonyme d'ailleurs de l' Amour).
Mais si pour toi, "ça ne veut rien dire"
rien ni personne ne te fera changer d'avis! (avec autant de points d'exclamation qu'il te plaira d'en mettre) et ça n'a pas d'importance. C'est comme ça, c'est tout.
Ce n'est pas parce que quelque chose est au dessus de ta "comprenette" que ceux qui le comprennent et le vivent te prennent obligatoirement pour un imbécile!
C'est là où tu émets un jugement de valeur sans raison!

Invité
Invité

Message par dan 26 Mar 23 Mar 2010 - 21:54

[quote]
Gepeto a écrit:
dan 26 a écrit:
.../... Puis je penser comme celà ? Je comprend fort bien que certains y soient sensibles , pas moi. C'est tout. [/color]
Amicalement
Alors, arrête de nous faire ch.....chaque fois la même chose !
Tu ne vois donc le forum , que pour accepter les propos des autres!! Pas moi, la controverse doit etre le moteur de ce type d'échange. Si l'on est tous d 'accord, les échanges s'arretent.
Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Mar 23 Mar 2010 - 21:58

]quote="Myrrha"]
Seul problème ils sont incapables d'expliquer simplement ce qu'est cette connaissance avec des mots compréhensibles !!![/quote]
Peut-être ne t'es-tu pas adressé à la bonne personne?
Ou peut-être n'es-tu pas à même de recevoir cette connaissance?

Il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus...

pour moi, en tant que chrétienne, je pourrait rapprocher la "Connaissance" de cette phrase " et ils verront Dieu", Dieu étant la Connaissance (ce qui est synonyme d'ailleurs de l' Amour).
Mais si pour toi, "ça ne veut rien dire"
rien ni personne ne te fera changer d'avis! (avec autant de points d'exclamation qu'il te plaira d'en mettre) et ça n'a pas d'importance. C'est comme ça, c'est tout.
Ce n'est pas parce que quelque chose est au dessus de ta "comprenette" que ceux qui le comprennent et le vivent te prennent obligatoirement pour un imbécile!
C'est là où tu émets un jugement de valeur sans raison!
Comment veux tu que celà me dise quelque chose puisque je suis athée?
Niant Dieu par la raison, je ne peux l'identifier. C'est assez logique.
Amicalement

dan 26

Message par Gepeto Mar 23 Mar 2010 - 22:08

[quote="dan 26"]
r=green]Tu ne vois donc le forum , que pour accepter les propos des autres!! Pas moi, la controverse doit etre le moteur de ce type d'échange. Si l'on est tous d 'accord, les échanges s'arretent.
Amicalement
Comment peux tu être de si mauvaise foi quand je viens de te dire :
« Pour moi, je ne te lis plus avec intérêt, j'ai l'impression d'avoir fait le tour, tu répète sans fin tes sempiternelles négations, tu parles du bonheur absolu que tu as de t'être libéré des angoisses que les religions promettent, d'avoir neutralisé tes peurs et tel le chevalier blanc tu tire sur tout ce qui bouge ressemblant à tes anciennes croyances ».
Je commence quand même à avoir ma petite idée...
Cordialement bravo

Gepeto
Maître du Temps

Message par JO Mer 24 Mar 2010 - 0:26

Dan, penses-tu qu'un prof de mathématiques peut expliquer à un élève de sixième, le mystère des logarithmes, en termes simples et qu'il puisse comprendre ?Les logarithmes, il les comprendra plus tard ( pas moi!), s'il s'y intéresse assez pour étudier les maths pendant le temps nécessaire .
L'hermétisme aussi, demande du temps , et la peine d'étudier.Tu as étudié une religion, de façon primaire, visiblement, puisque tu ne parviens pas à penser qu'il y a, derrière la foi, une connaissance , que les prêtres ne divulguent pas. Ils expliquent "avec des mots simples " qui sont à la portée des croyants de base , à qui "la foi du charbonnier" suffit .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par Invité Mer 24 Mar 2010 - 9:49

30 ans de catholicisme auraient pu te servir à quelque chose!!
aurais-tu renié ton intelligence en même temps que Dieu?

tu vas me répondre "non", bien sûr! mais c'est ce que tu veux faire croire. Le rationalisme a ses limites, ce n'est pas parce que tu ne crois pas aux contes de fées qu'ils n'existent pas, que tu es incapable de comprendre leur symbolisme
(ou alors, lis Bettelheim)
Ce n'est pas parce que tu as renié ta croyance en Dieu qu'Il n'existe plus! Il y a une vie en dehors de toi!
Pourquoi cherches-tu à te faire passer pour un idiot? Si tu as lu tous les livres de ta bibliothèque, les mots "difficiles", il y a longtemps que tu dois les avoir acquis et compris.
Sinon, peut-être faudrait-il que tu commences par lire un bon dictionnaire .
il y en a tout un tas pour expliquer les mots de l'ésotérisme, du symbolisme et de la métaphysique.

Invité
Invité

Message par dan 26 Mer 24 Mar 2010 - 19:20

[quote][quote="Gepeto"]
dan 26 a écrit:
r=green]Tu ne vois donc le forum , que pour accepter les propos des autres!! Pas moi, la controverse doit etre le moteur de ce type d'échange. Si l'on est tous d 'accord, les échanges s'arretent.
Amicalement
Comment peux tu être de si mauvaise foi quand je viens de te dire :
« Pour moi, je ne te lis plus avec intérêt, j'ai l'impression d'avoir fait le tour, tu répète sans fin tes sempiternelles négations, tu parles du bonheur absolu que tu as de t'être libéré des angoisses que les religions promettent, d'avoir neutralisé tes peurs et tel le chevalier blanc tu tire sur tout ce qui bouge ressemblant à tes anciennes croyances ».
Je commence quand même à avoir ma petite idée...
Quel rapport avec le fait que je dis que pour animer un forum, il est préférable de ne pas etre du meme avis ?
Je ne te comprend pas.
Je n'ai que tres rarement parlé de moi, et surtout pas du bonheur absolu(chacun doit trouver sa methode) , j'explique juste le mécanisme qui pousse l'homme à croire c'est tout.
Amicalement .

dan 26

Message par Gepeto Mer 24 Mar 2010 - 19:36

dan 26 a écrit:.../...Je ne te comprend pas.
Je n'ai que tres rarement parlé de moi, et surtout pas du bonheur absolu(chacun doit trouver sa methode) , j'explique juste le mécanisme qui pousse l'homme à croire c'est tout.
Amicalement .
Excuse moi, j'ai peut être déformé tes propos, tu disais :
"Tu ne peux savoir le bonheur que l'on approche quand on atteind la liberté, liberté de penser bien sur . C'est un plaisir et un bonheur absolu. Cette liberté ne peut s'acquerir que lorsque l'on est arrivé à neutraliser ses peurs, ses angoisses que les religions promettent .si on ne les suit pas !!! "

Je n'ai plus le lien mais je peux le chercher...
Cordialement

Gepeto
Maître du Temps

Message par dan 26 Mer 24 Mar 2010 - 19:39

Gepeto a écrit:
dan 26 a écrit:.../...Je ne te comprend pas.
Amicalement .
Excuse moi, j'ai peut être déformé tes propos, tu disais :
"Tu ne peux savoir le bonheur que l'on approche quand on atteind la liberté, liberté de penser bien sur . C'est un plaisir et un bonheur absolu. Cette liberté ne peut s'acquerir que lorsque l'on est arrivé à neutraliser ses peurs, ses angoisses que les religions promettent .si on ne les suit pas !!! "

Je n'ai plus le lien mais je peux le chercher...
Cordialement
Je me rappelle effectivement d'avoir dit celà une fois, il serait interressant de trouver le contexte.
Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Mer 24 Mar 2010 - 19:48

[quote]
Myrrha a écrit:
30 ans de catholicisme auraient pu te servir à quelque chose!!
aurais-tu renié ton intelligence en même temps que Dieu?
Il est impossible de renier ce qui n'est pas . L'intelligence n'a rien a voir avec cette chimère , c'est directement lié au ressenti profond et personnel . .
tu vas me répondre "non", bien sûr! mais c'est ce que tu veux faire croire.
J'ai répondu!!
Le rationalisme a ses limites, ce n'est pas parce que tu ne crois pas aux contes de fées qu'ils n'existent pas, que tu es incapable de comprendre leur symbolisme
(ou alors, lis Bettelheim)
quoique l'on dise on est toujours dans l'imaginaire dans ce domaine

Ce n'est pas parce que tu as renié ta croyance en Dieu qu'Il n'existe plus! Il y a une vie en dehors de toi!
Il n'existe pas ...pour moi, c'est tout.

Pourquoi cherches-tu à te faire passer pour un idiot? Si tu as lu tous les livres de ta bibliothèque, les mots "difficiles", il y a longtemps que tu dois les avoir acquis et compris.
Sinon, peut-être faudrait-il que tu commences par lire un bon dictionnaire .
il y en a tout un tas pour expliquer les mots de l'ésotérisme, du symbolisme et de la métaphysique.
essaye par exemple de definir le fameux mot d'absolu !!
Amicalement

dan 26

Message par JO Mer 24 Mar 2010 - 21:13

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
JO
JO

Message par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 12:10

en voici une définition sortie d'un dictionnaire initiatique

Absolu= le principe des principes, l'omniprésent, l'inconditionné et l'indifférencié de la métaphysique ésotérique. l'Absolu existe sous ce nom dans les Upanishads de l'inde et dans la philosophie bouddhique ; il est analogue à l'Aïn-Soph (l'Infini) de la Kabbale, le "Dieu qui n'est pas" des basilidiens, le "Un le Tout" des hermétistes, le Tao chinois etc... En alchimie, il désignait la pierre philosophale.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 12:20

Maintenant, si tu préfères la définition de l'encyclopédie universalis, en voici le début.
Libre à toi de lire les douze pages qui suivent.

Le sens de ce terme paraît, d'entrée de jeu, nécessairement équivoque et polémique. L'absolu est le corrélat et le contraire du relatif, c'est donc une négation. Mais une notion d'où l'idée de rapport est absente est soustraite aux limitations, affranchie des variations, et désigne donc, positivement, l'achevé, le parfait.

Cette ambiguïté sémantique ne relève donc pas d'une indécision de vocabulaire : elle connote une difficulté qui inaugure le débat philosophique suscité par le concept. L'absolu a-t-il un sens ou non, existe-t-il ou non ? Et puisque absolu signifie inconditionné, principe sans principe, l'absolu est mis en question par toute recherche du vrai, tout système philosophique en exprime une conception particulière.

Dans un contexte théologique, c'est la question de Dieu, de sa présence ou de son absence, de son affirmation ou de sa négation, qui est posée par le mot « absolu ». Mais parallèlement, étant donné qu'absolu signifie ce qui est par soi, indépendamment de toute autre chose, le problème de la liberté, concrète ou illusoire, se trouve avec lui posé

Il faut parfois faire un effort pour se hisser à un niveau de compréhension qui ne nous est pas habituel.
rien n'est plus facile que de dire "je le refuse, donc ça n'existe pas, ce n'est que de l'imaginaire, ou des inepties"

Mais tu as le droit de te complaire dans un matérialisme absolu personne ne peut t'obliger à mettre un peu de poésie ou de foi entre autre chose que ce qui est palpable, dans ta vie.

Invité
Invité

Message par dan 26 Jeu 25 Mar 2010 - 15:38

Myrrha a écrit:
en voici une définition sortie d'un dictionnaire initiatique

Absolu= le principe des principes, l'omniprésent, l'inconditionné et l'indifférencié de la métaphysique ésotérique. l'Absolu existe sous ce nom dans les Upanishads de l'inde et dans la philosophie bouddhique ; il est analogue à l'Aïn-Soph (l'Infini) de la Kabbale, le "Dieu qui n'est pas" des basilidiens, le "Un le Tout" des hermétistes, le Tao chinois etc... En alchimie, il désignait la pierre philosophale.
Merci de la demonstration Myrrha cela veut dire quoi en Français , et en clair ? Il faut savoir aussi que toutes les sectes sont reconnaissables grace à leur langage abscons, avec des mots que l'on ne retrouve souvent pas dans les dictionnaires .
Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Jeu 25 Mar 2010 - 15:54

[quote]
Myrrha a écrit:Maintenant, si tu préfères la définition de l'encyclopédie universalis, en voici le début.
Libre à toi de lire les douze pages qui suivent.

Le sens de ce terme paraît, d'entrée de jeu, nécessairement équivoque et polémique. L'absolu est le corrélat et le contraire du relatif, c'est donc une négation. Mais une notion d'où l'idée de rapport est absente est soustraite aux limitations, affranchie des variations, et désigne donc, positivement, l'achevé, le parfait.

Cette ambiguïté sémantique ne relève donc pas d'une indécision de vocabulaire : elle connote une difficulté qui inaugure le débat philosophique suscité par le concept. L'absolu a-t-il un sens ou non, existe-t-il ou non ? Et puisque absolu signifie inconditionné, principe sans principe, l'absolu est mis en question par toute recherche du vrai, tout système philosophique en exprime une conception particulière.

Dans un contexte théologique, c'est la question de Dieu, de sa présence ou de son absence, de son affirmation ou de sa négation, qui est posée par le mot « absolu ». Mais parallèlement, étant donné qu'absolu signifie ce qui est par soi, indépendamment de toute autre chose, le problème de la liberté, concrète ou illusoire, se trouve avec lui posé
En partant de cette belle definition essaye donc alors en deux phrases de l'expliquer, avec des mots simples puisque tu comprends.
Il faut parfois faire un effort pour se hisser à un niveau de compréhension qui ne nous est pas habituel.
Et bien sur il faut une certaine connaissance, comme je le disais plus haut!!! Une connaissance impossible a expliquer simplement , comme c'est etrange. Et surtout ceux qui osent dire qu'ils ne comprennet pas passent pour des ............ Comme celà le système est vérouillé, pas mal la methode . Celà me fait penser aux "faux culs ", qui disent qu'un tableau est beau, en pensant le contraire , sous pretexte qu'on leur rabache que si il ne le trouve pas beau, c'est qu'ils sont incultes et ne comprennent pas ce bel art qu'est la peinture . On nous prend vraiment pour des........

rien n'est plus facile que de dire "je le refuse, donc ça n'existe pas, ce n'est que de l'imaginaire, ou des inepties"
Je n'ai pas dit celà, relis moi, je dis que certains systèmes sont vérouillés par des langages esothériques , pour faire croire à une science qui n'est pas . Leurs crédulités fait tout notre science !!!
Mais tu as le droit de te complaire dans un matérialisme absolu personne ne peut t'obliger à mettre un peu de poésie ou de foi entre autre chose que ce qui est palpable, dans ta vie
Tu vois tu le dis toi meme , poésie ou foi, c'est a dire mettre de l'imaginaire dans sa vie. Etant matérialiste, rationnaliste, celà m'est totalement impossible désolé. Je n'ai ni besoin de reve, de poésie, d'imaginaire , mais je comprend encore une fois fort bien que certains soient sensibles à celà. Mais de là à dire c'est vrai , ça existe c'est du réel , je ne suis pas d'accord, C'est ou de la poudre aux yeux, ou un placebo. Mais celà ne reste bien sur que "mon" point de vue , libre à chacun .
Amicalement

dan 26

Message par Gepeto Jeu 25 Mar 2010 - 17:33

dan 26 a écrit:.../...Tu vois tu le dis toi meme , poésie ou foi, c'est a dire mettre de l'imaginaire dans sa vie. Etant matérialiste, rationnaliste, celà m'est totalement impossible désolé. Je n'ai ni besoin de reve, de poésie, d'imaginaire , mais je comprend encore une fois fort bien que certains soient sensibles à celà. Mais de là à dire c'est vrai , ça existe c'est du réel , je ne suis pas d'accord, C'est ou de la poudre aux yeux, ou un placebo. Mais celà ne reste bien sur que "mon" point de vue , libre à chacun .
Amicalement
Un des le seuls besoin de Dan : l'irrépressible nécessité de répondre à ses interlocuteurs et de lui demander de lui expliquer avec des mots simples... ce qu'il fait semblant de ne pas comprendre.
(Mais là, j'ai l'impression que "je pisse dans un violon") fatigué ou marre de
Cordialement

Gepeto
Maître du Temps

Message par dan 26 Jeu 25 Mar 2010 - 21:28

[quote]
Gepeto a écrit:
dan 26 a écrit:.../...Tu vois tu le dis toi meme , poésie ou foi, c'est a dire mettre de l'imaginaire dans sa vie. Etant matérialiste, rationnaliste, celà m'est totalement impossible désolé. Je n'ai ni besoin de reve, de poésie, d'imaginaire , mais je comprend encore une fois fort bien que certains soient sensibles à celà. Mais de là à dire c'est vrai , ça existe c'est du réel , je ne suis pas d'accord, C'est ou de la poudre aux yeux, ou un placebo. Mais celà ne reste bien sur que "mon" point de vue , libre à chacun .
Amicalement
Un des le seuls besoin de Dan : l'irrépressible nécessité de répondre à ses interlocuteurs et de lui demander de lui expliquer avec des mots simples... ce qu'il fait semblant de ne pas comprendre.
(Mais là, j'ai l'impression que "je pisse dans un violon")
Quand on met à la portée de tous , certaines pseudo sciences , on se rend compte des superfuges, et artifices utilisés. C'est ce que je veux demontrer c'est tout. Tout ce qui touche à l'ésothérisme, à la methaphysique, est enrobé d'un langage qui fait toute sa science. Et quand on gratte un peu le vernis , on peut constater qu'il n'y a .........rien . Ceux sont des methodes sectaires, désolé.
Amicalement

dan 26

Message par Invité Ven 26 Mar 2010 - 0:21

ésorisme, métaphysique
Inutile de rajouter des "h" intempestifs!

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre!
Les mots de la définition n'ont rien de bien "compliqué". Chaque mot fait partie du vocabulaire courant.
Si ton niveau de langage se situe à un niveau inférieur, tes lectures sont restées au niveau de "j'aime lire" ou de Spirou!
Comment peux-tu prétendre ne rien comprendre après avoir lu les 3000 livres de ta bibliothèque?

Ta mauvaise foi est incroyable.

À quoi sert de te répondre? Tu trouves toujours le moyen de citer chaque phrase pour tenter de prouver qu'elle est nulle, débile ou "sectaire"

Invité
Invité

Message par Magnus Ven 26 Mar 2010 - 2:29

Mais non Myrrha, ma chère, vous n'y êtes pas.
Je veux bien que les mille et un "c'est du placebo" de Dan puissent à la longue fatiguer, mais lis bien ceci et tu comprendras ce qu'il a voulu dire. Il s'agit d'un texte récent d'un hagiographe de Magnus :

Code:
Au début était Forum, et Forum était vide.
BlingBlingTheGod dit :
Que Méta soit
Et Méta fut
Le cent douzième jour
Il créa Magnus
Procédant de BBTG et de ForumActif
Et la Modération fut za.
Za fut la Modération.
Le douze cent douzième jour
Escape coexistant à Spin
Administrateurs furent
Selon les desseins ignorés de BBTG
Aujourd'hui divulgués
Car nul ne vient à BlingBlingTheGod
Qui n'ait été à Magnus
Comme nul ne vient à Spin et Escape
Qui n'ai été à à Magnus et à BlingBlingTheGod
Ainsi se réalisa la prophétie de Qwaty
Grand Architecte du design de Meta
- Viendront sous la Bannière
Des sages et des purs
Mais aussi des fats et des sots
Certains se ligueront contre nous
Que notre Lumière égarera
Jusqu'à ce que les écailles
de leurs yeux tombent.
Web non Net sera dans le sang purifié
(NdT : allusion probable à la couleur rouge
de la modération)
Quand trois fois douze mois
De papyrus
auront été maculés."
(NdT : "papyrus" est pour certains
une allusion mystérieuse à certains Papys russes,
pour d'autres une allusion claire à ce que nous
désignons aujourd'hui sous le nom de mails ou de posts.)
Dan donc serait en droit ici de demander :
-Cela veut dire quoi en français , et en clair ?"
Dan n'est pas Brown et il n'a jamais pondu de Dan Vinci Code.
Il est par conséquent pour la clarté.

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 29044
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par JO Ven 26 Mar 2010 - 6:20

là, on croirait relire le prologue de Jean !
Toute genèse peut donc s'écrire de façon hermétique ou non et Dan aurait raison .
Don Quichotte est un "roman d'aventure, rigolo", ou un conte initiatique . Dans "la face cachée du cerveau"Dominique Aubier fait un parallèle saisissant entre l'anatomie cérébrale et les couches d'éveil spirituel humaines (premier livre) et physiologie cérébrale avec le fonctionnement de cet éveil. C'est assez saisissant . Elle se réfère beaucoup au Don Quichotte de Cervantès et conclut que le modèle universel se retouve dans le cerveau humain :rosh
JO
JO

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant