Recherche spirituelle.

+27
_zakari
NICOLAS ROUSSELOT
Athéna
Lila
Zed
_Spin
SkyD
casimir
nuage bleu
Opaline
tango
corinne
jose
Cyrille999
Jipé
bernard1933
lire_pensée
Geveil
Cochonfucius
Millenium
Gepeto
Leleu
_pandore
dan 26
JO
_La plume
bérangère
31 participants

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 3 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par dan 26 Dim 28 Mar 2010 - 23:48

Millenium a écrit:En clair la recherche est fondamentale à notre développement et à celui des autres, comment trouver une tranquillité dans un monde ou règne l'inconscience avec les impactes qu'elle engendre ?
Notre but n'est donc pas de se tranquilliser ,mais d'évoluer.
La sagesse est un but à atteindre ,une vérité.
En es tu s^ur? P.........je n'arrive pas à mettre le ^sur le u!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 3 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 15:30

bérangère a écrit:Y a t-il un motif ou une raison à votre recherche?
Question, juste comme ça pour voir ce qui en sort.

je ne savais pas que recherchais une forme de spiritualité. Elle m'est tombée dessus. Je devais la chercher sans le savoir.
Il se trouve que j'etudie la psychologie dite "humaniste", la psychologie qui tient compte de l'âme de l'être.Le mot "âme" est un très joli mot. Est ce qu'il englobe tout ce qui me traverse, tout ce que je ressens? Je ne sais pas.
Je puise ce qui me convient dans ce que j'apprends, je laisse de côté ce que je ne digère pas.
Depuis que j'ai admis une forme de spiritualité, je me sens très bien et en même temps perdue. C'est curieux.
Je ne me reconnais pas complètement dans tout ce que je lis, ce que j'essaie de lire devrais-je dire, ce que l'on me dit. Sur ce forum comme dans mes lectures comme dans mes cours il me semble comprendre tout le monde sans partager totalement les convictions. J'en ai de même pour ma formatrice actuelle en art thérapie. Pourtant, son ton sonnait juste à mes oreilles, c'est pour cette raison que je me suis lancée dans la formation proposée (art thérapie toujours). J'apprends à mes dépends car depuis un an c'est de ma propre thérapie dont il s'agit ainsi que celles de mes consoeurs.
J'en ai presque assez des lotus, du rose, de l'amour partout en tout, tout le temps... Razz Aïe!! c'est la premiere fois que je m'autorise à le dire.
D'un autre côté je n'ai jamais été aussi sûre de moi, du coup, sereine, je ne me mets presque plus en colère. Je suis bien en toute circonstance. Je tourne le dos sans probleme à ce qui ne me plait pas. C'est curieux cela aussi. Souvent je ne cerne pas le pourquoi de ce qui ne me plait pas, j'ai juste une espèce de curseur qui tend vers le rouge. Je prends mes clics et mes clacs. Et c'est seulement ensuite que je me penche sur le "pourquoi".
Mentalement j'ai enormément besoin de temps pour assimiler les choses, c'est mon intuition qui me guide par conséquent. Est l'intuition la spiritualité? Est ce mon intuition ma forme de spiritualité? Je ne sais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 3 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par bérangère Ven 28 Mai 2010 - 17:37

Hello Edica ,
Tu peux m'en dire plus sur les thérapies humanistes, j'étudie aussi certaines théories
d'analyses et celle ci je ne la connais que de nom, peut-être raccroché au rebirth (qui me laisse très perplexe).

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "J'en ai presque assez des lotus, du rose, de l'amour partout en tout, tout le temps.." je n'ai pas l'impression depuis que j'ai
entamé ma recherche de nager dans le bonheur (au sens du bonbon rose) et c'est ce que tu semble dire, j'ai plutôt l'impression d'être confrontée à mes démons et mes
ténèbres.

L'intuition est la base même de la spiritualité, c'est l'Esprit qui nous pousse en avant, et à accomplir des exploits aussi parfois.
Merci de m'éclairer et bon début de soirée.
bérangère
bérangère
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 198
Localisation : Terre.
Identité métaphysique : ...
Humeur : Sarcastique.
Date d'inscription : 11/01/2010

http://extase-mystique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 3 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par Invité Sam 29 Mai 2010 - 1:12

oui je pourrai t'en dire plus mais pas ce soir. Cela dit je ne t'en dirai pas plus que Wikipedia (sic). Mais je peux commenter si tu veux.

Ce que je voulais dire c'est que je prends un léger recul par rapport aux bases symboliques de la forme d'art thérapie que je pratique. Tous ces symboles qui font du bien (on ne peut le nier) à voir mais qui me donnent en même temps l'impression maintenant de tourner en rond.

Sur un plan perso, j'ai été confrontée à mes démons de façon violente et le serai toujours, faut pas se leurrer, ce qui change c'est l'intensité et la fréquence.
Aujourd'hui je ne nage pas non plus dans le bonheur mais je sais être heureuse. A la limite, nager dans le bonheur ça ne fait pas très envie non? (sourire)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 3 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par bérangère Sam 29 Mai 2010 - 9:02

D'accord pour en savoir plus, je vais faire un saut sur Wikipedia pour me faire
une idée car je ne connais pas du tout.
J'étudie Jung mais je ne pas encore assez de bagages pour pouvoir m'inscrire dans son
école, qui me semble relativement select comparée aux autres.
On pourrais comparer.

Explique moi comment tu a vécu la rencontre avec tes démons,
et depuis combien de temps dure ton chemin?
bérangère
bérangère
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 198
Localisation : Terre.
Identité métaphysique : ...
Humeur : Sarcastique.
Date d'inscription : 11/01/2010

http://extase-mystique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 3 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par Invité Sam 29 Mai 2010 - 11:26

Berangère,

Tu vas être déçue, mais les comparaisons c’est pas mon truc, je suis nulle en la matière, et je manque d’intérêt pour la chose.
Je ne sais pas quelles études tu fais mais de mon côté, nous survolons. Je retire que ce qui m’intéresse. La première chose que je travaille est l’art thérapie.
Ce que j’ai retenu de la psychologie humaniste:
un être est unique, l’accompagnement sera donc propre à chacun, nous avons une âme, le tout est de la reconnaitre, d’en prendre conscience et de vivre en harmonie avec.

Ce que je viens d’écrire peut paraitre très vulgaire. J’assume, je suis moi. Voilà peut-être le meilleur résumé que je puisse te donner quant à la façon dont je prends la vie aujourd’hui.

Sinon, depuis quand a commencé ma quête? Depuis de toute petite je pense. Au cours de ma petite vie il y eu plusieurs virages, simplement. Et il en sera ainsi jusqu’à ma mort.

Mes démons…L’image de cette expression ne colle pas à mon esprit…Les mots: peurs, terreurs, inhibitions…a priori me correspondent mieux.
Alors là, c’est pareil, cela fait longtemps que je bosse dessus, depuis la pré adolescence il me semble, vers les 12, 13 ans. Toujours sans vraiment en prendre conscience évidemment.
La prise de conscience de mes blessures est née avec mes enfants. Le travail sur moi « officiel » depuis plus de 4ans.

Ce qui m’a le plus marquée, Est, ce qui m’est arrivé cet hiver, alors que je pensais avoir fait le tour de mes blessures et de leurs origines. Pof!! Un jour, une origine profonde, le bulbe, les racines sortent….Ce qui m’a valut une avalanche de souffrances physiques et ce, pendant plus de 2 mois. J’en ai pleuré et hurlé bien des soirs, prête à tout arrêter, prête à ne plus vouloir trouver la paix, tant je souffrais…mais (et heureusement) quand le processus est enclenché il n’y a pas de retour en arrière possible. On a plus qu’à serrer les dents, chercher de l’aide aussi (là, il faut être vigilant vis-à-vis de ceux et celles qui nous approchent: je parle des thérapeutes, médecins etc…).
Après la découverte, la colère (et le mot est faible), la souffrance physique et l’abattement….l’assimilation, la compréhension, le rétablissement tout doux, une nouvelle énergie, le sentiment de sécurité….Bien d’autres mots pourraient suivre.

Mon chemin est donc toute ma vie.

Quant aux démons, terreurs ou autre…une fois nommés, ciblés, inspectés sous tous les angles, franchement même si ils font partie de notre vie, notre construction, et peuvent parfois refaire surface, ils sont inoffensifs…
J’en arrive même aujourd’hui à les trouver sympathiques, ce sont mes potes. Je sens arriver « le truc » et je laisse passer en identifiant.

Voilà à quoi m’a servit ce que j’étudie depuis 2 ans. J’ai une légère tendance dyslexique, à la paresse, à la simplicité et à faire les choses uniquement avec plaisir (ce qui est nouveau). Aussi, chère Bérangère, ne le prend pas pour toi, mais les invitations à débattre sur les psychologues et leurs travaux….c’est pas mon truc. (sourire) (j’espère tout de même t’avoir apporté un petit quelque chose dans ma réponse et t’embrasse fort. Bonne quête.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 3 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par Cyrille999 Sam 29 Mai 2010 - 11:35

Edica a écrit:je ne savais pas que recherchais une forme de spiritualité. Elle m'est tombée dessus. Je devais la chercher sans le savoir.
Il se trouve que j'etudie la psychologie dite "humaniste", la psychologie qui tient compte de l'âme de l'être.Le mot "âme" est un très joli mot. Est ce qu'il englobe tout ce qui me traverse, tout ce que je ressens? Je ne sais pas.
.........
Mentalement j'ai enormément besoin de temps pour assimiler les choses, c'est mon intuition qui me guide par conséquent. Est l'intuition la spiritualité? Est ce mon intuition ma forme de spiritualité? Je ne sais pas.

Bonjour Edica,

Excuse mon intrusion --- suis un mufle --- mais d'après une fille qui m'aimait bien, apparemment un gentil mufle --- plus par inconscience, quoi ----

Tu lis quoi en psychologie humaniste ?

Intuition ? Ressenti ? Ouppsss ----

A+
Cyrille

Cyrille999
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Proche de Paris
Identité métaphysique : Extra-terrestre multi-dimensionnel
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 3 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par Invité Sam 29 Mai 2010 - 12:46

Bonjour Cyrille,

Tu veux connaître ma bibliothèque?

Ou bien les mots que j'utilise te sembles ne pas coller avec la psycho humaniste?

Je n'ai pas compris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 3 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par Cyrille999 Sam 29 Mai 2010 - 14:12

Bonjour Edica,

Rires --- non, je veux juste savoir ce que tu lis, tout simplement.

Et puis, savoir ce que tu entends par "intuition" ?

A+

Cyrille

Cyrille999
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Proche de Paris
Identité métaphysique : Extra-terrestre multi-dimensionnel
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 3 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par Invité Sam 29 Mai 2010 - 14:28

Alors...en ce moment je lis (en vrac): "Femmes qui courent avec les loups" Clara Pinkola..., "lart de la gentillesse" Ferucci, "la psychologie qui a une âme"..euh là je sais plus faudrait que je monte dans ma chambre pour voir le nom de l'auteur (c'est un bouquin sur les travaux d'Assagioli), le magazine "le monde des religions" d'il y a 2 mois...j'en ai encore pas fait le tour..."Le monde de Sophie" de...pareil faudrait que je me leve, grimpe 1 étage...pas envie.
Tout cela n'est pas que de la lecture psycho pure et humaniste en même temps tout se tient, enfin pour moi.
Je ne suis pas une souris de bibliothèque, je retiens peu les references des bouquins que j'ai lus, mon cerveau n'imprime pas ce genre de choses.
Ma meilleure source de documentation, c'est la vie sur le terrain. ainsi je fonctionne.
Pour ce qui est de mon intuition, je n'entends rien, je ressens...Je ne peux qu'imager comme je l'ai fait plus haut avec l'histoire du curseur.
Mais je te tiendrai au courant de ce que je lis d'ici 1 mois si tu veux (sourire).
Bizzzz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 3 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par bérangère Sam 29 Mai 2010 - 18:41

@Edika
Je te répond en vitesse, bien que la discussion m'intéresse beaucoup, PC qui plante. Comme toi j'ai débuté très tôt treize ou quatorze ans voir moins mais
j'ai galéré depuis et j'ai repris il y a peu.
Je ne cherchais pas un débat sur les divers thérapies existantes, je travaille
pas mal en philosophie de l'esprit, cours d'unif, en communication tous ce qui
a ressemble à des mathématiques mais avec des idées. Aussi sur les religions
et la psychanalyse et là je modélise moi même.
Désolée je n'ai encore pu lire sur l'art thérapie, toujours en plantage, sorry.
bérangère
bérangère
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 198
Localisation : Terre.
Identité métaphysique : ...
Humeur : Sarcastique.
Date d'inscription : 11/01/2010

http://extase-mystique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 3 Empty recherche

Message par jose Dim 20 Juin 2010 - 1:58

La recherche est inscrite, programmée en nous et nous ne pouvons y échapper...Quand on cherche consciemment plus haut que soit, un sens à sa vie et un éventuel but à atteindre, alors on est un chercheur...Attention de ne pas s'attacher à la recherche et à ne pas avoir peur de trouver quand l'occasion se présente.
Quand on n'a pas cette démarche on cherche quand même sans savoir quoi, alors on cherche l'amour, la réussite sociale, le pouvoir, la jeunesse éternelle, la possession d'êtres et de biens...Mais en fait c'est la même recherche et l'acquisition des biens recherchés, des statuts sociaux atteints ne nous satisfait pas et nous laisse sur notre faim. C'est ainsi qu'une quête chasse l'autre et que l'insatisfaction reste en nous et grandit...
Quand on a trouvé on ne trouve que le chemin, il nous reste à marcher dessus jusqu'au bout, à chaque instant et la marche est un bonheur qui nous fait oublier le but, alors on a atteint le but...En continuant notre marche.
cyclops supercontent
jose
jose
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : bordeaux
Identité métaphysique : gian yoganand
Humeur : méditative
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 3 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par bérangère Dim 20 Juin 2010 - 9:06

Y a t-il vraiment un chemin ?

Ou sommes nous déjà arrivé.
bérangère
bérangère
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 198
Localisation : Terre.
Identité métaphysique : ...
Humeur : Sarcastique.
Date d'inscription : 11/01/2010

http://extase-mystique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 3 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par JO Dim 20 Juin 2010 - 9:14

le chemin est fait des traces de pas de ceux qui y ont marché avant nous . Rien à voir avec une route, même départementale . C'est en marchant, qu'on le garde ouvert. Promesse sans garantie d'arrivée . J'adore ça , dans la nature : avoir envie d'atteindre ce pin, là-haut et de marcher dans sa direction, à travers les taillis, obligée, parfois , de retourner sur mes pas et renoncer au but . Le but, c'est la carotte qui fait avancer l'âne ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 3 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par bérangère Dim 20 Juin 2010 - 9:20

Bon matin JO et tous
Ce que j'ai voulu dire c'est que quand on arrête de chercher on trouve.
Du moins dans mon cas
Wink)
bérangère
bérangère
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 198
Localisation : Terre.
Identité métaphysique : ...
Humeur : Sarcastique.
Date d'inscription : 11/01/2010

http://extase-mystique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 3 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par Jipé Dim 20 Juin 2010 - 9:56

bérangère a écrit:Bon matin JO et tous
Ce que j'ai voulu dire c'est que quand on arrête de chercher on trouve.
Du moins dans mon cas
Wink)
entièrement d'accord, mais pour certains, chercher leur donne une raison d'être, sinon ils ne sont rien...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 3 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par bérangère Dim 20 Juin 2010 - 10:07

Salut Jipé
C'est plus complexe, non?
Arrêter de chercher, c'est ne plus vouloir être ailleurs, c'est ne plus rien
projeter, c'est être pleinement dans l'instant présent et trouver que ce que l'on
cherchait était là dans notre cœur.

Je n'ai pas voulu dire arrêter d'avancer.
bérangère
bérangère
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 198
Localisation : Terre.
Identité métaphysique : ...
Humeur : Sarcastique.
Date d'inscription : 11/01/2010

http://extase-mystique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 3 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par Jipé Dim 20 Juin 2010 - 10:17

bérangère a écrit:Salut Jipé
C'est plus complexe, non?
Arrêter de chercher, c'est ne plus vouloir être ailleurs, c'est ne plus rien
projeter, c'est être pleinement dans l'instant présent et trouver que ce que l'on
cherchait était là dans notre cœur.

Je n'ai pas voulu dire arrêter d'avancer.
Etre heureux ne peut se trouver que dans le "ici et maintenant", et le ailleurs est un prétexte de procrastination.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 3 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par corinne Dim 6 Fév 2011 - 23:42

bérangère a écrit:Y a t-il un motif ou une raison à votre recherche?
Question, juste comme ça pour voir ce qui en sort.
j'ai eu la chance de n'avoir eu aucun bourrage de crane dans ma tendre enfance. Ma meilleure amie d'enfance était adventiste du 7e jour. D'elle, j'ai gardé le en la prière, et une foi en la bonté. Dans mes récents moments de solitude, j'ai pris l'habitude de surfer, et j'ai trouvé un blog qui m'a fait découvrir qu'on pouvait trouver une grande richesse à l'intérieur de soi. Puis j'ai rencontré un homme musulman, alors j'ai voulu découvrir sa religion.
De tout de mélange, je me suis fait ma propre idée, non pas que je recherche quelque chose, mais naturellement, on réfléchi à ce qui nous entoure.
Je n'ai pas choisi ce chemin, ni chercher ce chemin. Je n'ai pas choisi cette amie d'enfance, c'est la vie qui me l'a donné. Je n'ai pas cherché un musulman, j'ai juste aimé un homme sans savoir qu'il était arabe ou musulman. C'est la vie qui me l'a donné.
Dieu nous a fait naitre là où on est né, puis ensuite la vie nous conduit par des chemins qu'on imaginait même pas, et c'est bien ainsi.
Je ne suis pas devenue adventiste du 7e jour, ni musulmane, ni bouddhiste, mais je me sens tout ca en même temps car j'ai dans mon coeur des morceaux de Bible, des morceaux de Coran, de morceaux de philosophie bouddhiste. Même si je ne crois pas que Jésus me sauve de mes péchers, même si je crois pas que je dois copier tous les faits et gestes du prophète, je crois qu'en même qu'il y a un mystère qui nous échappe et je crois que quand je prie, je suis entendue, je crois que je suis aimée, et je crois que mon passage sur terre a un sens même si je ne le comprends pas. Je crois en la bonté et l'amour. En tout cas, c'est comme ça que ma vie a un sens.

J'espère que vous serez tolérant avec moi, car m'exprimer ainsi n'est pas si simple !! je le fais car j'ai besoin de partage.
corinne
corinne
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Bordeaux
Identité métaphysique : new-age
Humeur : cyclothymique
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 3 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par tango Mar 8 Fév 2011 - 18:24

corinne a écrit: Je crois en la bonté et l'amour. En tout cas, c'est comme ça que ma vie a un sens.
J'espère que vous serez tolérant avec moi, car m'exprimer ainsi n'est pas si simple !! je le fais car j'ai besoin de partage.
Oui les religions sont là pour indiquer un sens...c'est ensuite au pratiquant de choisir et de construire son chemin...
Tolérant ?...on ne peut que l'être, quand un coeur se met à nu....
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 3 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par Opaline Mar 8 Fév 2011 - 19:32

tango a écrit:
corinne a écrit: Je crois en la bonté et l'amour. En tout cas, c'est comme ça que ma vie a un sens.
J'espère que vous serez tolérant avec moi, car m'exprimer ainsi n'est pas si simple !! je le fais car j'ai besoin de partage.
Oui les religions sont là pour indiquer un sens...c'est ensuite au pratiquant de choisir et de construire son chemin...
Tolérant ?...on ne peut que l'être, quand un coeur se met à nu....

Moi, je suis pour la nudité totale !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 3 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par nuage bleu Mar 8 Fév 2011 - 21:02

AH! pq es tu habillée dans ton avatar.?

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 3 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par Opaline Mar 8 Fév 2011 - 22:03

nuage bleu a écrit:AH! pq es tu habillée dans ton avatar.?
Sur mon forum, je ne suis pas habillée !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 3 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par nuage bleu Mar 8 Fév 2011 - 22:45

WOUAW! ou est ce?

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 3 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par Opaline Mar 8 Fév 2011 - 23:03

nuage bleu a écrit:WOUAW! ou est ce?
lol! On n'a pas le droit d'en donner l'adresse ! Razz

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum