notre existence a-t-elle un sens ?

+32
MrSonge
Geveil
Half-moon
Hanami
tango
jose
Radha2
Téoma
Bulle
chomsky
Millenium
Magnus
Jipé
Highlander
virgule
_La plume
Athéna
Leleu
_InfinimentGrand
_athéesouhaits
Claude Dorpierre
BROEDERS
tiopere
Imala
Cochonfucius
bernard1933
Gepeto
orthon7
bferrand
_pandore
Ladysan
JO
36 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 8 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par Ladysan Lun 21 Juin 2010 - 18:17

Téoma a écrit:
LAdysan a écrit;ou auront étés recueillis par les extras-terrestres
Des extras-terrestres ?! pourquoi pas mais je pense qu'ils auraient plutôt schooté le météorite avant qu'il ne nous tombe dessus,c'est plus logique...
(Lol) Encore faudrait-il que les extras-terrestres soient plus intelligents que les humains ! Mais ils ne le sont probablement pas plus que nous, ou ils sont à des milliards de galaxies d'ici, sinon ils se seraient déjà présentés
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 8 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par Radha2 Lun 21 Juin 2010 - 18:52

Mais ils ne le sont probablement pas plus que nous, ou ils sont à des milliards de galaxies d'ici, sinon ils se seraient déjà présentés

Revoir Fermi, notre soleil est 'jeune', la probabilité toute autre - et sur une unique base carbonée.
Je crois, personnellement, qu'ils se sont déjà présenté et qu'ils s'ajoutent à l'océan de mystères dans lequel baigne notre Histoire.

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 8 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par Ladysan Lun 21 Juin 2010 - 19:23

Hitori a écrit :
Que l’humain finisse par se détruite est une des nombreuses possibilités du devenir de l’espèce humaine, mais en aucun cas une certitude, d’autres scénarios sont tout aussi plausibles. Le prétendre est pour le moins présomptueux.
L’humain peut tout aussi bien disparaître par une cause « naturelle » ne devant rien à sa folie et ceci depuis que le premier hominidé a regardé le ciel étoilé en se posant les premières questions métaphysiques. Il aurait suffit d’un simple virus pour que le petit groupe qui quitta la faille du Rif, n’eut pas de descendance. Et pourtant……nous sommes là !

Tout à fait d'accord avec toi Hitori, l'humain a très bien résisté aux nombreux fléaux qui leur sont tombés dessus depuis la nuit des temps. Et ils sont encore là.
Immaginons que les miracles existent. Et imaginons qu' un ou plusieurs de nos ancêtres qui vécurent au moyens âge par exemple, revenaient à notre époque. Il tomberaient probablement raides mort, car nos virus, et la pollution les tueraient. Nos organismes à nous, se sont adaptés à l'air ambiant, leur organisme à eux n'ont plus raison d'être. La vie, c'est un éternel recommencement, on nait, on vit on meurs et tout recommence, avec d'autres vies, d'autres maladies, d'autres virus. Ce qui me fait penser que l'homme est en devenir, c'est qu' à chaque génération, son organisme change et paradoxalement, s'adapte (même à la pollution).
Si la vie, (l'humain) devait avoir un sens, je pense qu'il n'est pas utopique de penser que c'est son "parachèvement" Pourquoi, pour qui?, dans quel but ? Nul ne sait.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 8 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par Ladysan Lun 21 Juin 2010 - 19:56

Radha a écrit:
Mais ils ne le sont probablement pas plus que nous, ou ils sont à des milliards de galaxies d'ici, sinon ils se seraient déjà présentés
Revoir Fermi, notre soleil est 'jeune', la probabilité toute autre - et sur une unique base carbonée.
Je crois, personnellement, qu'ils se sont déjà présenté et qu'ils s'ajoutent à l'océan de mystères dans lequel baigne notre Histoire.
Pourquoi pas ? J'aime bien l'idée. Quand j'étais beaucoup plus jeune, l'idée qu'il existe d'autres êtres vivants dans une autre galaxie, me plaisait beaucoup. J'avais même immaginé un laboratoire à l'échelle universelle ou des scientifiques manipulaient les humains à leur insu...
J'avais d'ailleurs commencé à écrire un roman ou j'avais inventé une histoire mirobolante. Il faut dire qu'à l'époque, je lisais beaucoup de science-fiction, mais, c'est la bible qui m'a inspiré le plus, avec ses anges venus d'ailleurs, ses Elohims, ses chars volants ect.
En réalité, ce que je cherchais, c'était de donner un nom à Dieu. Mais il restait toujours la question de l'oeuf et la poule. Alors, oui, je veux bien admettre cette possibilité, mais comme pour Dieu, si même les extraterrestres se mettent à alimenter le mystère. Je dis non.
Moi, si j'étais d'eux, au lieu de me présenter à quelques personnes seulement, je déposerais ma soucoupe volante sur la plus grande place d'un Pays. Et je m'annoncerais le plus naturellement du monde.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 8 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par Radha2 Lun 21 Juin 2010 - 21:11

Bien d'accord dans une volonté de contact.

Bien que le caractère élusif ou parodique du phénomène puisse cacher une nécessité qui nous échappe... entre preuve et compréhension, que pourrions-nous dire sur leur connaissance d'une noosphère chère à certains ?

Initié par un mystère, la question de l'altérité et son impact sur les consciences a quelque chose de poétique

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 8 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par Téoma Lun 21 Juin 2010 - 21:27

Radha a écrit:
Mais ils ne le sont probablement pas plus que nous, ou ils sont à des milliards de galaxies d'ici, sinon ils se seraient déjà présentés

Revoir Fermi, notre soleil est 'jeune', la probabilité toute autre - et sur une unique base carbonée.
Je crois, personnellement, qu'ils se sont déjà présenté et qu'ils s'ajoutent à l'océan de mystères dans lequel baigne notre Histoire.

Il y a photo! désolé ma chère Ladysan... Oui je sais je connais cette réponse des gens sceptiques; " des photos montages" à mon avis faudrait être barge pour s'amuser à monter de tels documents surtout qu'ils viennent en majeur partie d'hommes sensés.,ben si...

Téoma
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 8 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par bernard1933 Lun 21 Juin 2010 - 21:49

Quand on considère l' échelle des temps, l' âge supposé de notre univers , celui du soleil , celui de l' apparition de l' homme dit moderne, et la date de la découverte et de l' exploitation réelle des télé-transmissions, on est bien présomptueux d' affirmer que nous sommes les seuls et les meilleurs. L' homme va disparaître ; dans quel délai ? Nos réserves minérales se tarissent...Que sera même notre proche avenir ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 8 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par Radha2 Lun 21 Juin 2010 - 21:58

L' homme va disparaître ; dans quel délai ? Nos réserves minérales se tarissent...Que sera même notre proche avenir ?

Pomper ailleurs....

http://www.nasa.gov/home/hqnews/2009/feb/HQ_09032_LCROSS.html

C'est là qu'un voisinage pourrait réagir.

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 8 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par Ladysan Lun 21 Juin 2010 - 22:28

Téoma a écrit :
Il y a photo! désolé ma chère Ladysan... Oui je sais je connais cette réponse des gens sceptiques; " des photos montages" à mon avis faudrait être barge pour s'amuser à monter de tels documents surtout qu'ils viennent en majeur partie d'hommes sensés.,ben si...
Je ne suis pas sceptique quant à la possibilité qu'il puisse y avoir une vie ailleurs. Mais je suis loin de pouvoir l'affirmer. Mon scepticisme, va à l'encontre de tous ces charlatans qui inventeraient n'importe quoi, du moment que ça leur rapporte du pognon. Moi aussi je pourrais inventer une histoire à dormir debout, en disant que j'ai été contactée par des extras-terrestres, qu'ils m'ont scannées de fond en comble, m'ont fait un enfant et m'ont laissées sur le bord du chemin avec un message pour notre premier ministre pendu à mon cou. J'en parle aux médias, qui sont toujours à l'affût de scoop et le tour est joué. Crois-moi Téoma, mon esprit est très ouvert à toutes formes d'idées, et de concepts, et à part les religions, je ne rejette pas grand chose, mais faut pas pousser bobonne (Comme on dit chez nous).
Cela dit, Tu as raison. La majeure partie de ces fausses photos et de documents, viennent de gens très sensés, mais très malins et interressés aussi.

Cordialement
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 8 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par Ladysan Lun 21 Juin 2010 - 22:40

bernard1933 a écrit:Quand on considère l' échelle des temps, l' âge supposé de notre univers , celui du soleil , celui de l' apparition de l' homme dit moderne, et la date de la découverte et de l' exploitation réelle des télé-transmissions, on est bien présomptueux d' affirmer que nous sommes les seuls et les meilleurs. L' homme va disparaître ; dans quel délai ? Nos réserves minérales se tarissent...Que sera même notre proche avenir ?
L'homme, Cet être pensant qui a dompté la nature et aménagé sa planète pour subvenir à ses besoins, aura toujours des idées pour "voir venir". S'ils savent explorer notre système solaire, cela m'étonnerait qu'ils qu'ils ne soient pas capables de remplacer les minéraux par autre chose.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 8 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par virgule Mar 22 Juin 2010 - 15:06

Père Nature:
Arffff!!!tu me donnes des démangeaisons rire
Tu comprends très bien ce que je veux dire...
Je comprends quedalle oui! Je crois bien que soit tu es fou! Soit tu es Dieu! soit tu es le reverend Pere, l'envoyé de dieu, son témoin.
Dans l'évolution normale de la nature, une anomalie s'est greffée : l'homme !
Attention! attention! oyé oyé brave gens!! Monsieur Père nature, sais ce que sais que l'évolution normale de la nature!!!... Oui!... Il le sait!!!...Mais secret
Pourtant comme il serait agreable d'entendre sa divine voix, proférer toute Vérité!
Allons Mon Père, parlez! ayez donc pitié de notre pauvreté! Eclairez nous de votre savoir!
Je parle bien d'évolutionnisme et pas de créationnisme hein!! Pourquoi voudrais-tu introduire, (excuse moi l'expression rire) dieu là-dedans ?!
Je n'éclaire que ce que tu y mets Père Nature! Et le fait est que tu me parles d'un Dieu Nature, un dieu dans lequel nous ferions tache... Je n'ai rien contre, sauf si tu le nies.
Une branche, par caryotype chromosomique erronné, s'est constituée là où sans cette anomalie, elle n'aurait jamais dû apparaître.
Sauf que pour affirmer ce que tu affirmes, il faut que tu te places en dehors de l'humanité même, et des lors ou es tu?
Dans ma théorie, l'humanité est bien une erreur de la nature donc!
En tout cas, elle semble en mesure de lui faire beaucoup de mal, ça je te l'accorde!...
ladysan:

2) Moi, ce que je ne comprends pas, c'est le fait que tu puisse démolir une simple hypothèse rien qu'en retorquant "qu'il faudrait donc que nous soyons vaincus par une menace".
Je l'ai démoli parce que la conclusion que tu en tirai, était totalement absurde.
Il faut vraiment être de mauvause foi Virgule pour réagir de la sorte, moi, j'appelle ça, esquiver une possibilité évidente que tu ne veux pas admettre.
J'admets tout sauf d'appeler les erreurs, autrement que des erreurs. Hors si la possibilité est, la conclusion que tu cherchais a faire admettre a partir de cette dite possibilité, est absurde, a coté de la plaque...
Qui te dit qu'il n'y a jamais eu vie sur les autres planètes, qui te dit qu'il n'ait jamais existé d'autre formes de vie?
J'en sais rien, et je ne me souci pas de ce genre de question, je laisse cela a ceux qui ont besoin de rêver par ce biais.
Qui est-tu pour nier des éventualités déjà abordé par les scientifiques, mais qui ne se produiront peut-être jamais ?
Je suis virgule, et a partir de la j'avance dans le monde sans me soucier des éventualités supposé par les scientifiques. Ils ont leur monde, je leur laisse.
Je comprends que tu ne comprennes pas, je ne comprends pas toujours ce que tu dis, mais je ne t'autorise pas à douter de mon intégrité mentale, parce que mon hypothèse sur le sens de la vie ne te plait pas. (Sourire narquois)
Si, si je comprends, mais je trouve que tu divagues, voila tout.
Je ne doute nullement de ton intégrité mentale... non! Sur cela je suis comme fixé a présent...affraid...!!!...???rire
Ce n'est pas que ton hypothese ne me plaisent pas ladysan, c'est que la maniere dont tu l'amènes, ne veut rien dire. non mais

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 8 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par Ladysan Mar 22 Juin 2010 - 21:32






Virgule a écrit : Ce n'est pas que ton hypothese ne me plaisent pas ladysan, c'est que la maniere dont tu l'amènes, ne veut rien dire.

Tout le monde est absurde, sauf Virgule. Si tu mets tout hors contexte, on n’est pas sortis de l’auberge ! Je te rappelle que le sujet est : Notre existence as-t-elle un sens ? Certains ont répondu en expliquant le sens qu’ils donnaient à leur vie, j’ai répondu au sens de la vie. Dont mon hypothèse. Je ne suis pas un poète, je ne sais pas broder sur les mots, Quand on me pose une question, je réponds à la question, et je développe du mieux que je peux ma pensée. Point. C’est ma façon de m’exprimer, et comme tu es le seul (jusqu’à présent) à ne pas m’avoir comprise, j’en déduis que tout le monde sur ce forum a saisit mon allusion. Jusqu’à preuve du contraire bien sûr. J’ai horreur des chicaneries, mais si cela t’amuses, je peux te montrer l’autre coté de ma personnalité. Je n’aime pas trop faire appel à des références du Web, mais voici un copié/collé, qui te prouvera que je ne suis pas la seule à divaguer. Donc, je résume : Notre existence as-t-elle un sens ? Oui, si nous lui en donnons un individuellement parlant, non, à l’échelle planétaire, car nous ne pouvons prévoir ce qu’adviendra du sens que nous lui avons donné si elle venait un jour à disparaître. Si cela advenait, adieux toutes les belles théories sur la création ou sur le sens que chacun lui a donné. Mon raisonnement n’est pas absurde du tout voyons, il est même très lucide. Allez Virgule, je m’en vais de ce pas, lire tout ce que tu as posté : Question de te connaître un peu mieux. notre existence a-t-elle un sens ? - Page 8 Icon_cool



Un astéroïde de 1,2 kilomètre de diamètre, qui pourrait frapper la Terre le 21 mars 2014, est actuellement étroitement surveillé par les scientifiques, a annoncé mardi Kevin Yates, directeur de projet au Centre d'information astronomique britannique.

L'astéroïde d'une masse d'environ 2 600 millions de tonnes et d'une largeur de près de 1,2 km, progresse à près de 30 kilomètres par seconde.

Il a été repéré la première fois le 24 août par le Programme de recherche sur les astéroïdes proches de la terre (LINEAR) basé à Sorocco (Nouveau-Mexique). Baptisé "2003 QQ47", il a été classé au niveau 1 de l'échelle de Turin graduée de 0 à 10, qui sert à quantifier les risques de collision entre la Terre et un astéroïde. Ce niveau correspond à un "événement méritant une surveillance attentive".

Il existe en effet une chance sur 909 000 que l'astéroïde percute la Terre, et cette probabilité devrait décliner au fur et à mesure des observations qui affineront les estimations.

Le Dr Alan Fitzsimmons, l'un des experts attachés au Centre d'information basé à Leicester, tient toutefois à relativiser les risques de collision avec l'astéroïde. A ses yeux, il n'y a aucune raison de s'inquiéter. "En toute probabilité, d'ici le mois prochain, nous connaîtrons son orbite avec une précision suffisante pour exclure toute possibilité d'impact", a-t-il rassuré.

"Il existe quelques incertitudes sur sa trajectoire", explique pour sa part le docteur Alan Fitzsimmons, du Centre d'information britannique NEO (Near Earth Object, objets approchant la Terre). Toutefois, selon lui, "il n'y a pas lieu de s'inquiéter du tout". Le centre "continuera à vérifier les résultats des observations" et à suivre l'évolution de l'astéroïde, précise pour sa part Kevin Yates, l'un des responsables du centre NEO.

De surcroît, un astéroïde baptisé 2002 NT7 a été identifié le 5 juillet dernier par LINEAR. Les astronomes américains ont calculé que l'astéroïde, dont le diamètre serait de 2 à 4 km, passera au plus près de la Terre le 1er février 2019, avec un risque théorique qu'il s'écrase sur la planète. "Les calculs montrent aujourd'hui qu'il existe un risque sur 60 000 que l'astéroïde frappe la Terre", a commenté le scientifique britannique Alan Fitzsimmons, de la Queen's University de Belfast, cité dans le quotidien The Gardian.

Nouvelles données

Des observations plus récentes viennent d'écarter le risque d'un impact avec la Terre de ces deux géocroiseurs qui ne sont plus listés comme tels.

La fréquence d'impact d'un objet céleste sur Terre, provoquant des dégâts régionaux et dégageant 1 000 mégawatts d'énergie, est estimée à 64 000 ans. A l'heure actuelle, l'astéroïde 1950 DA représente la menace la plus sérieuse : il y a une chance sur 300 qu'il percute la Terre le 16 mars 2880. Mais les "géocroiseurs" dangereux ne sont pas toujours détectés à temps et nous ne disposons actuellement d'aucun moyen pour les dévier ou pour les éviter...

Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 8 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par _InfinimentGrand Mer 23 Juin 2010 - 1:22

Jipé a écrit:

une anomalie dans le caryotype chromosomique.

Pourquoi pas. Il existe bien le trisomique de l'homme. Nous avons probablement été le trisomique du singe pour en arrivé là, et réaliser l'oeuvre de notre erreur, villes polluantes, et mégapoles orgasmiques. Tout est erreur ! Donc tout est normal, sinon on serait déjà au paradis.
Si marcher pieds nuls sur la terre salit mes pieds, cela ne veut pas dire que la terre est sale. Elle est.
Le pétrole pollue parce-que nous l'exploitons et le transformons. Mais c'est un élement naturel sédimentaire et la terre s'en porte très bien.
Je crois qu'on peut simplifier l'anomalie et la normalité par l'équilibre. Il y a autant d'équilibre entre une végétation débordante et envahissante dans un carré abandonné, que raz la motte sur une colline jamais visité. Le tout et le rien encore une fois revisité par IG.
Une nature qu'on ne modifie pas, où au mieux que l'on préserve, reste une nature merveilleuse pour que tout le monde puisse la trouver et la regarder un jour.
Mais si l'on perturbe le rythme d'un jardin par exemple en y imposant l'ordre le plus droit par un travail radical, on se trouvera bien évidement face à une suite de problèmes en chaine. Quand le coléoptère de la patate est vaincu c'est une autre chenille du chou qui revient etc...On n'en finit plus avec ses produits. Voir l'agriculture conventionelle actuelle et ses traitements chimiques qui ne résolvent rien dans l'absolue, mais qui approvisionne les grandes sufaces.
On va me dire, mais alors qui a perturbé le rythme du singe? Je l'ignore: Et si c'est à cette époque qu'il faut trouver la source du problème, je l'ignore encore. Je sais seulement que ce type de singe en question a connu l'après-coup d'une météorite, et qu'ensuite il est descendu de son arbre. Est-ce la faute à la météorite? Est-ce que notre erreur vient de l'espace? Si oui, alors tout est normal, et donc notre destin est normal. Irrégularité de notre population, maladies, virus, dégénération cellulaire, sur-population, profit des riches, tranquilité et sécurité individuelle, déshumanisation, tels sont les ingrédients d'une bonne fète. Je dirais mème plus c'est le jardin merveilleux qui est devenu une vraie friche envahissante, une jungle de ronces, d'orties, et de piracanthas...
...Il manque plus que le grand feu d'artifice final, sauce nucléaire humaine!

Oh quelque part je fais exactement pareil quand je veux nettoyer un terrain. Certains paysagistes brulent tout au chimique. Moi j'arrache à la main, ensuite je brule tout. Quand tout dégénère, la solution ultime intervient. Mais ça on nous le dira pas.

Si une troisième guerre nucléaire éclate, les sociologistes prédisent que cela se déclenchera en Amérique latine. J'ai su ça aujourd'hui. Plus précisement au Vénezuela, car le président actuel Chavez a acheté des armes un peu a tout le monde. Son mandat finit dans un an, et il souhaite prendre le pouvoir par la force pour étendre son empire. C'est un peu notre Napoléon qui aime les batailles.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 8 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par virgule Mer 23 Juin 2010 - 15:49

Tout le monde est absurde, sauf Virgule.
Ce n'est pas toi qui est absurde mais la conclusion que tu tirai a partir de ton hypothese.
C’est ma façon de m’exprimer, et comme tu es le seul (jusqu’à présent) à ne pas m’avoir comprise, j’en déduis que tout le monde sur ce forum a saisit mon allusion.
sourire...
J’ai horreur des chicaneries, mais si cela t’amuses, je peux te montrer l’autre coté de ma personnalité.
Pourquoi pas?
Mon raisonnement n’est pas absurde du tout voyons, il est même très lucide.
Ceux qui ont perdu la raison disent de même non?
Virgule, je m’en vais de ce pas, lire tout ce que tu as posté : Question de te connaître un peu mieux.
eh ben, ça va pas être de la tarte...

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 8 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par Ladysan Mer 23 Juin 2010 - 21:57

VIrgule a écrit :
eh ben, ça va pas être de la tarte...

Bah ! On ne risque pas de s'ennuyer avec toi sur ce forum. Tu sais moi, je ne suis pas susceptible en général, et je n'ai pas peur des mots, mais je n'aime pas l'arrogance gratuite.
notre existence a-t-elle un sens ? - Page 8 Lol
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 8 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par _InfinimentGrand Jeu 24 Juin 2010 - 4:35

Notre existence a t-elle un sens?

Le sens qui n'en est peut-etre pas un c'est peut-etre de préserver le sens que la vie nous donne.
Ainsi il y a un sens pour certains et non pour d'autres. Tous les avis sont donc partagés et nous en sommes là.
Voici une réponse sans etre véritablement une réponse, car je ne pense pas répondre à la question dans l'absolue, puisque nul ne détient la vérité, et qu'on ne cherche pas non plus à trouver cette sainte vérité, mais à la survoler de loin pour ne pas prétendre etre Dieu. Cela dit, cette réponse peut convenir à tout le monde afin de suivre pour le moins un chemin qui lui appartient donnant un sens à sa vie.
Je sais, ce que je dis peut briller d'idéale, quand à coté de cela des narco-traffiquants suivent le sens de leur vie en tuant des gens avec le sourire.
Ne pas trouver de sens à la vie c'est peut-etre aussi penser que le non-sens se dresse quand-meme comme un sens. Il y a biensur les bonnes manières inculquées comme bien se tenir, bien penser, bien faire, ou distinguer le mal et le bien toute son exitence. Mise à part cela il n'y a pas de sens à la vie sans penser aux autres et sans se relier à La vie. De ce fait on peut vivre dans le sens ou le non-sens je pense que cela n'incombe que nous( et notre entourage). Par contre se fermer égoistement aux autres et à la vie comme nous pouvons le constater(autour de nous, partout) c'est une auto-destruction assurée de soi-meme ou du monde entier à nos risques et périls...

... avec les félicitations du jury.

Brillez mes amis, brillez et tendez vos rayons vers les autres et l'audelà à à à à ! !

hey Oh!!! oh oh o o o o o...

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 8 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par virgule Jeu 24 Juin 2010 - 14:40

Bah ! On ne risque pas de s'ennuyer avec toi sur ce forum. Tu sais moi, je ne suis pas susceptible en général, et je n'ai pas peur des mots, mais je n'aime pas l'arrogance gratuite.

Je veux te sentir en vie, je veux que ta réponse soit la vie, et pas qu'un amas de théories, de suppositions etc... Sinon, je te provoquerai, pour donner vie... pour sentir ladysan.
Je suis comme ça. A part bien sur si la theorie que tu poses, parvient vraiment a me toucher, mais la c'est une autre histoire...là se sera peut être plus qu'une theorie. La peut être j'écouterai sans m'ennuyer.
(tiens, pour te faire plaisir, je supprime la provocation que j'avais posé ici même(...), Je remodèle; tu vois je sais aussi épargner ton extrême susceptibilité...!)

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 8 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par JO Jeu 24 Juin 2010 - 18:27

l'existence, je viens d'avoir un flash, en lisant ce qui précède , à ce propos . J'ai vu une plage de galets , et la mer qui les use, des millénaires durant, jusqu'à faire une plage de sable . A se frotter les uns aux autres, les humains se polissent. Mais ça prend du temps ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 8 Empty le sens de la vie?

Message par jose Ven 25 Juin 2010 - 3:21


Est-ce que notre vie a un sens?
Toute notre vie, nous avons travaillé très dur pour accumuler des choses, mais nous appartiennent-elles ? Toute notre vie, nous avons travaillé très dur pour devenir quelqu’un, pour nous faire un nom, avoir un titre, mais est-ce vraiment nous ? Quand notre mère nous attendait, nos parents avaient beaucoup d’idées à notre sujet, parfois sans même savoir si nous étions une fille ou un garçon. Nos parents, étant passionnés, faisaient des projets pour Nous : « Oh ! Si c’est un garçon, on lui montrera, on lui apprendra, il fera ceci, il fera cela. Si c’est une fille, elle sera si mignonne, si jolie, on lui apprendra à devenir ceci, à devenir cela. » C’est vrai ! Ils voulaient nous acheter des vêtements en se demandant si nous serions un garçon ou une fille.
Mais quand nous sommes venus au monde, il y a eu un court laps de temps, un laps de temps très court, pendant lequel toutes les personnes présentes dans la salle d’accouchement retenaient leur respiration, tous attendaient. Parce qu’en cet instant précis il ne s’agit pas d’aspirations, il ne s’agit pas de savoir si nous sommes du genre masculin ou féminin. Ils ne veulent savoir qu’une chose - une seule chose - est-ce que l’enfant respire ou non ? C’est comme ça.
Si nous respirons : « Félicitations c’est un garçon – Félicitations, c’est une fille, C’est magnifique ; oh, il est si mignon, elle est tellement mignonne, regardez-moi ces yeux. » Mais avant cela, avant cela, avant les yeux, avant le visage, avant la joliesse, il n’y a qu’une seule inquiétude et cette inquiétude est : il respire ou pas ?Oh, et cela arrive encore. C’est ça qui est drôle, cela se reproduit. Sais-tu quand ? À la fin. À la fin, tout le monde attend, attend, attend, attend. Ils veulent savoir si nous avons cessé de respirer. Je ne l’ai pas inventé, ça se passe comme ça. Tout le monde attend : « A-t-il cessé de… » « Oui, il a cessé de respirer à quatre heures. » « Bon, il est parti ! »
Est-ce que tu te rend compte que tout ce que tu es dépend d’une chose si incroyablement simple ? Tout ce que nous faisons dans la vie s’avère si loin de cette réalité. Alors, cette réalité est-elle laide ? Non, elle est belle. Bienvenue dans le monde de la vie. Bienvenue dans le monde de l’existence. Bienvenue dans le monde de la clarté. Bienvenue dans le monde de la compréhension. Bienvenue; parce que c’est de cela qu’il s’agit, de la paix qui danse dans notre cœur. Non pas des doutes qui engendrent le chaos dans l'esprit, mais de la paix qui danse dans le cœur. De la réalité suprêmement douce de l'existence.
Cette douceur c'est la réalité et il serait idiot de ne pas en profiter que cette vie ai un sens ou non...
je te donne les coordonnées d'un blogue qui vient d'apparaitre...au cas où.

ananda.tchatcheblog.com
cyclops supercontent
jose
jose
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : bordeaux
Identité métaphysique : gian yoganand
Humeur : méditative
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 8 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par JO Ven 25 Juin 2010 - 9:46

le souffle, oui, tu as raison : on le partage . Le même air a été respiré par nos lointains ancêtres et le sera par nos descendants . Nous le filtrons, nous le polluons , et les arbres le purifient,les algues de l'Ocean l'oxygènent mais c'est le même air pour la terre entière, unité cosmique qui nous abrite et nous fait être .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 8 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par Cochonfucius Ven 25 Juin 2010 - 11:14

On partage aussi l'eau, et le calcium, et plein de choses.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 35989
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 8 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par _InfinimentGrand Ven 25 Juin 2010 - 16:39

Avant même de naitre nous vivons dans l'eau, le ventre. D'une certaine manière nous respirons dans l'eau. Nous passons seulement d'un monde eau à un autre, air, tandis qu'il y a en effet cet instant qui nous interroge, "a t-il réussi?"
Pour ainsi continuer de respirer toute la vie.

Et quand on meurt! Faites l'expèrience; Pour ceux qui pensent que l'esprit est une autre vie, imaginez simplement la suite de votre mort dans un corps spirituel qui n'est donc plus matière a respirer de l'air: Comme lors de la naissance, la mort vous fait passer d'un monde d'air à un autre dit de non-air si l'on suppose que la terre n'est pas la fin de l'univers, mais un point de départ vers une infinité de chemins pour le moins dans le réel, l'espace (non-air). Pouvez-vous dès maintenant avoir une idée, comme pour vous projetter ou vous représenter, mais surtout pouvez-vous concevoir par le rêve et l'imagination soit, que votre esprit respire soit, qu'il ne respire pas! Essayez seulement avec vous et d'imaginer ne plus respirer, c'est impossible! Il faudrait pour cela avoir déjà connu une noyade ou une mort!(ou avoir avalé de travers muet )

L'esprit n'étant plus une matière, peut-être encore et seulement infiMMe mais transportant au moins votre conscience (voir votre inconscience aussi, contenant-contenu) sa forme quelle qu'elle soit cosmique ne transporte plus deux yeux et une paire de poumons flottant dans les airs!!
A chacun son être vivant, à chacun son milieu. Le poisson vit dans l'eau, quand l'être humain s'y noit, parce-que ce dernier vit sur terre et respire de l'air. Quand on prend conscience de l'esprit, on lui admet un corps et un milieu pour que dans notre conception intime de la vie les suites se poursuivent.
Même si l'on suppose que l'esprit n'est plus une matière vivante mais une non-matière consciente et que celui-ci n'est plus apte à respirer (comme certain pense, la fin c'est la fin, il n'y a plus rien) si la vie suit son court ailleurs et audelà de la terre, l'espace puisqu'il n'y a que cela d'autre, l'esprit de non-matière se trouve alors bien dans un milieu approprié de non-air, faisant qu'il puisse y vivre, faisant qu'il y respire.(ou aspire)
Il est donc probable que nous respirons en tout temps, avant pendant et après la vie, outre entre deux mondes.

Je vais faire un jeu de mots un peu gros attention; corp=terre, âme=ciel, esprit=espace
eeeerrrggh c'est tiré par les cheveux mais moi ça m'plait! supercontent

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 8 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par Athéna Dim 27 Juin 2010 - 13:23

claude a écrit:Je salue votre intervention qui fait référence à la Mythologie grecque et je souscrits entiérement aux idées vous y exprimez.
Mais en ce qui concerne les théories de Darwin je fais des réserves. D'accord qu'elles expliquent des cas généraux, mais j'attends qu'elles m'éclairent sur l'exemple que je décris en Australie.
Des faits aussi étonnants peuvent aussi être observés dans les procédures de reproduction adoptés par les orchidées.
J'ai la conviction d'une Intervention Intelligente (que je ne nommerai pas!) pour organiser toute la Vie sur terre.
Ce sont des phénomènes comme ceux-là qui m'interpellent.

Ca t'interpelle parce-que c'est au point de vue du résultat final que tu juges comme si ça avait toujours existé en l'état alors qu'il a fallu des processus très longs pour aboutir aux résultats actuels. Les adaptations des espèces à leurs différents environnements se comptent par millions, leur explication exige des connaissances en biologie évolutionniste que je n'ai pas mais on peut dire pour simplifier que l'évolution se fait grâce à la combinaison d'une variation du matériel héréditaire et d'une sélection qui trie a posteriori.Ceux qui réussissent le mieux transmettent plus efficacement leur patrimoine à leurs descendants, et c'est le moyen par lequel les espèces évoluent et s'adaptent. C'est l'hypothèse de la sélection naturelle : si progressivement, génération après génération, ont été sélectionnés des animaux et des végétaux un peu mieux adaptés à leur milieu, au bout de très nombreuses générations on aboutit aux écosystèmes actuels.

J'ai la conviction d'une Intervention Intelligente (que je ne nommerai pas!) pour organiser toute la Vie sur terre.

Bien comprise, la sélection naturelle explique comment la complexité organisée peu sortir de début très simples sans être dirigée volontairement. Elle explique plus de 95% du monde qui nous entoure , bien sûr, il y a encore des lacunes dans la théorie, mais ce sont des problèmes qui seront élucidés en leur temps, pas des mystères.


Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 8 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par JO Dim 27 Juin 2010 - 16:15

oui, mais qui n'interdisent pas la conception d'une transcendance , au besoin, émergente , non antérieure à la conscience
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens ? - Page 8 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens ?

Message par Imala Dim 27 Juin 2010 - 21:01

JO a écrit:l'existence, je viens d'avoir un flash, en lisant ce qui précède , à ce propos . J'ai vu une plage de galets , et la mer qui les use, des millénaires durant, jusqu'à faire une plage de sable . A se frotter les uns aux autres, les humains se polissent. Mais ça prend du temps ...

Wooo ! excellent !! Et le sable (surtout le rose !!) c'est tellement beau et agréable.

Sinon... notre existence a-t-elle un sens ?

Je continue à penser que c'est l'amour qui lui en donne un. Si je suis incapable de tendre une main, un sourire, un baiser ; si je suis incapable de voir l'autre dans ce qu'il a de beau, de bon et d'agréable, et si je suis incapable de lui en renvoyer l'écho, alors je ne vaux rien. Je ne vaux pas pour la vie, et je contribue à la rendre absurde.

Quoi encore ?

J'adorerais qu'il y ait vraiment quelqu'un autre part que sur terre. J'adorerais savoir avec certitude l'espace habité par d'autres intelligences.

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum