la planète en 2050

Aller en bas

la planète en 2050 Empty la planète en 2050

Message par _pandore le Mar 13 Avr 2010 - 21:02

Au rythme où vas la planète d'ici l'an 2030, les hommes auront besoin de deux planètes pour vivre.
Cette surexploitation épuise les écosysthèmes et les déchets s'accumulent dans l'air,la terre et l'eau.
Nous serons dix milliards aux environs de l'an 2050.
De 15% à 37% de biodiversité sera disparu,15 à 30 millions d'hectares de forêts..
1/4 des espèces mamifères.
1/8 des espèces d'oiseaux.
1/3 des poissons.
En 100ans 50% des terres humides ont disparu et d'ici 2030 pourrait être complètement disparu.
50% des glaciers ont fondu(depuis 1965).
28 hectares de bois détruit chaque minute dans la forêt tropical humide.
11 000 espèces de plantes et d'animaux sont menacés d'extinction à court terme.
Nous avons consommés en un sciècle la moitié des énergies fossiles.
Le gaz à effet de serre va augmentant du a l'augmentation des véhicules et la déforestation(qui si elle cessait pourrait réduire la pollution de CO2 de 20%).
La surconsamation n'aide en rien la planète les déchets s'accumule a une vitesse grand V.
426 000 de portables jettés chaque jours.
11 000 vols ont lieu aux état-unis a toute les 8 heures(immaginer pour le reste de la planète).
Des mesure doivent être prise dans les plus bref délais.
Je pourrais en citer d'avantage mais bon .
Une réalité qui est catastrophique et dont le commun des mortelles se fous royalement alors.
2050 date a laquelle les experts se sont penchés,selon eux l'humanité consommera deux fois ce que la planète peut produire en 2030.
Selon le rapport de planète vivante 2006 l'humanité est en danger de famine,la fin des biocarburants ,la France pollu trop avec ses centrales nucléaires(augmentation de 50% des déchets)et les autres pays ne sont pas en reste..c'est un cauchemard ..
Certain commençe à penser ,une seconde planète pour l'homme,qu'en pensez-vous?(l'exoplanète)la déportation des riches vers la nouvelle planète d'accueil et les pauvres vivront avec la planète asséché et vidée de ses ressources??
Belle utopie ou bien c'est une possibilité?
En tous les cas se n'est certainement pas pour demain la vieille.
Donc comment faire pour amioloré la situation planétaire??
Arrêter la machine à bébé(règlementer sur le nombre)voter une dizaine ,vingtaine d'années sans bébé a l'échelle mondiale?
Arrêter la consommation(cessez la production de l'importe quoi)??
Envoyer un virus qui décimera le 3/4 des habitants?(bactériologiques ou autre)?
Voter sur l'euthanasie massive et collective(criminel ,meurtrier et prisonnier,vieillard,malade mourrant,malade mentaux,enfant handicapé,physique,mental,aveugle..etc)autrement dit tout ceux et celles qui sont un fardeaux pour les autres??
Arrêter les soins et opérations et traitements pour (cancer,cardiaque et autre pathologie)rendu a un certain âge(lequel âge 60,70,80 ans)??
Voter un âge limite(comme dans le soleil vert)passer un certain âge l'euthanasie vous attend ?? La selection de l'hyper race...
Aller vers une production mondiale du produit unique(une télé,un micro onde,un véhicule,un réfrigérateur etc..) et créer ses appareils avec conscience (bas en énergie et hyper durable-30 à 50 ans)??
La même chose au niveau de l'agriculture(ne produire qu'a indice écologique,hyper culture ,hyper aliment a indice élevé..)
Systhème de récupération des eaux et recycler les eaux usés de nos maisons.
Cessez d'illuminer les villes dans les rues??
Créer une ligne unique des super produits nettoyant(écologique )mondial.
Des idées je suis sur qu'il y en auraient à la tonne mais qui veux vraiment changer ,ça c'est une autre histoire.
L'homme vie t'il en enfant gâter???
votre avis et votre vision,où en serons nous en l'an 2030/50??

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2182
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

la planète en 2050 Empty Re: la planète en 2050

Message par bernard1933 le Mar 13 Avr 2010 - 21:35

pandore, en 2030, comme le prévoit Atchoum, je continuerai à poursuivre les houris dans le paradis musulman !
Tu as raison ! Les hommes sont incapables de
" s' autoréguler " et de s'adapter . On l' a vu à Copenhague .
La nature se chargera de le faire par la guerre, la famine, les virus . Tiens, je viens de lire que le virus H1N1 est apparu simultanément au Mexique et aux Etats-Unis ...
Etrange, non ? Et si on demandait à Rumsfeld et à ses acolytes ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la planète en 2050 Empty Re: la planète en 2050

Message par _pandore le Mar 13 Avr 2010 - 22:28

Bonne idée,leur poser la question,je ne serais pas contre mais je doute qu'ils admettent en façe leurs multiples projets d'urgence.
Il m'arrive de penser que non! rien d'étrange ..
Un lien reste à prouver même si pour moi ,il est clair qu'il devra se passer quelque chose pour régler la situation...la solution ultime;mystère.. mystère!
Un problème d'une telle ampleur planétaire ou la famine surviendra et bien d'autres choses(problèmes) va inévitablement demander des changements profonds c'est certain..(une guerre ..virus..ou du dieu c'est quoi?)c'est dur à dire.
Mais j'ai très peu d'espoir que ce soit full zen.
Je fais un portrait grottesque et j'amplifie, question de voir les idées s'entrechoquer.
L'individus a une vision très étroite(sa vie)mais la terre elle ne s'en porte pas mieux pour autant et sa dégradation n'arrête pas.
J'imagine que Rumsfeld et ses acolytes s'en chargeraient sans aucun problème.
La mort ne leurs fait pas peur.

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2182
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

la planète en 2050 Empty Re: la planète en 2050

Message par _InfinimentGrand le Jeu 24 Juin 2010 - 21:53

Pandore a écrit:
la déportation des riches vers la nouvelle planète d'accueil et les pauvres vivront avec la planète asséché et vidée de ses ressources??

Triste réalité actuelle, tu ne verras jamais un riche se méler à son pire ennemi crasseux le pauvre! La lumière fait de l'ombre! Se sont deux opposés qui continueront d'exister et de s'amplifier tant que la privatisation et l'ambition des riches persisteront d'avancer.

On croirait assister à une scène de dératisation chez monsieur et madame Riche. En effet, les rats sont trop nombreux dit monsieur Riche. Et madame Riche confirme qu'il faut absolument éradiquer ces affreuses sales bestioles naturelles. Il faut donc faire appel à un spécialiste, dit-elle. En résumé, l'acte cruel reviendrait à exclure une catégorie de personnes jugées inférieures, afin de laisser la place, la priorité, et le privilège d'une catégorie qui se dit supérieure. Ainsi nous continuons jours après jours de tuer notre belle planète pour le compte des pays les plus fortunés. Nous diminuons nos chances de voir apparaitre un avenir meilleur. En échange de quoi, pour combler et subvenir à notre manque d'amour, de rêves et d'affections naturelles, nous nous tournons vers un monde rempli de superflux et de substituts. Il est si simple d'opter plus facilement pour un monde où la science et la technologie fusionnent pour nous procurer la rapidité sans le moindre effort. Mais cela n'a aucun sens! Notre système produit tant d'énergie pour finalement si peu de plaisir!

Il faut se le dire; La société est un rêve sans fin! Et même s'il n'est bon que pour les riches, ce rêve n'est possible que si le reste du monde pauvre est épargné; Habillement mis de côté, comme un tas de poussières. Verra t-on peut-être un jour une cité dans les airs quand les déchets seront sur terre?

Jamais notre système ne trouvera les moyens de réaliser l'âge d'or de la ville parfaite; De toutes les matières que vous voulez; Sans qu'il n'y ait encore une sous-classe sociale, ou la trace d'un chômeur ou d'un mandiant; D'une part parce-que toutes les époques en ont eu naturellement. Il faut oublier l'illusion de la belle société miroitant la prospérité sous un ciel bleu en permanence; Propre sans aucun papier jeté, ni CO2 dans l'air. Ce genre de scénario existe à la télé, à travers des séries B en 3D de mauvaises qualités, avec une apparence plastique. Il n'y a pas de produits miracles, ni de matières magiques, rien ne se nettoie tout seul, et les murs ne se poussent pas tout seuls non plus. L'homme n'a pas encore percé le secret de l'énergie et de la matière zéros.

Jamais le temps ne s'arrètera sur un monde idéal uniquement pour les riches; parce-que notre système s'impose une hiérarchie absolue. Nous nous buttons l'esprit à vouloir instaurer un ordre; Et nous ne faisons que récolter le désordre des générations. C'est le jeu de la balance dont le penchant n'est que d'un côté. Le déséquilibre est présent, c'est certain. Toutes les sociétés du monde placent les riches au sommet, et créent fatalement des pauvres en concentration répartie.

Nous ne réglerons jamais les problèmes de pollution parce-que nous avons besoin de nos industries. Et pour faire fonctionner ces usines il faut des gens d'une certaine classe ouvrière pauvre. Il n'existera pas de monde parfait. Si ce dernier émerge il restera entièrement quasi-écologique dans la manière où un "décor" merveilleusement flamboyant n'existe que grace aux usines polluantes en "coulisse". Celles-ci dont on ne voit jamais le mystère. C'est le principe paradisiaque de la croisière sans jamais mettre les pieds dans la salle des machines. C'est comme demander à un fumeur de carrière d'arrêter de fumer. On se sent trop bien dans notre monde moderne! On ne se sépare plus de nos drogues café-ordi, clopes-terrasses, portable-répertoire-faux amis, jean levis-mode...

...Le tableau est malheureusement très simple à dessiner; Les riches vivent de tout leur confort, et leur travail ne les erreinte pas; Car ce ne sont pas eux qui iront pas se salir à l'usine. Ils ont donc fort besoin de leurs conjoints pauvres et moyens; C'est l'une des raisons pour laquelle nous arrivons à nous accepter en communauté. Et sans quoi les pauvres n'auraient pas de travail non plus. La société est tout de même cruelle, car la basse population sert finalement de main d'oeuvre. Les seuls intermédiaires entre les deux clans sont les négociants, les assistants, les assureurs, les banquiers... etc. Nous ne réglerons jamais les problèmes de circulation. Les villes s'agrandissent, nous ne pouvons plus nous déplacer à pied. Il y aura toujours des infrastructures colossales de transports modernes en guise d'innovation; Mais sans résoudre le problème de toute l'énergie consommable: Tramway, métro, traffic aérien cellulaire, tapis roulant piéton, bus, voiture, et bientôt peut-être, module volant. Nous ne réglerons jamais les problèmes de structures d'immeubles. Ces derniers sont déjà bien trop grands, et bien trop nombreux. Ce n'est surement pas encore assez pour l'homme puissant. On croirait voir un jeu d'enfants à la compétition des hauteurs. Il n'en finira jamais d'explorer son ambition de la grandeur. Des projets de villes-buildings sont en cour de réalisation. La question qui me vient est; Sommes-nous trop nombreux pour manquer de logements? Ou Construisons-nous trop d'immeubles pour tendre à être nombreux? Quelle est l'idée derrière tout ça? Est-ce une simple lois de proportion? Pourquoi une telle ampleure? (Même si nous savons qu'elle provient du rythme incessant de la croissance.) Tout est lié comme vous le voyez. Il n'y a pas qu'un seul responsable, ou qu'une seule cause à cet effet de domination. Néanmoins il faut comprendre que le système ne convient pas forcement à tout le monde, parce-que nous sommes différents. Et par nos différences, nos choix et la nature de chacun, nous ne voulons pas forcement vivre de la même manière. Nous ne voulons pas forcement subir une politique dont les lois sont représentées par la voix d'une seule personne(le berger); Dont les lois deviennent innombrables et impossibles à vivre. Comment pouvons-nous finalement accpeter un système qui présente des riches et des pauvres en opposition? Parmis tous les chemins de la vie, le mal et le bien s'étendent sur une palette infinie. Ils sont complémentaires comme le corps et l'esprit, l'espace et le temps, l'ombre et la lumière. Ils sont partout et se procréent entre le rien et le tout. Est-ce une raison pour rester dans l'erreure et l'obscure? N'avons-nous pas tous une étoile en nous à faire briller? Nous ne sommes pas qu'une portion de viande à multiplier, et à ranger dans des casiers. Nous ne réglerons jamais le problème de l'espace vivable si nous n'arrivons pas à nous réguler. La vie est un droit pour tous dans le désordre du temps certes, mais dans l'ordre de l'espace. C'est un équilibre qu'il ne faut surtout pas renverser.


_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

la planète en 2050 Empty Tout redéconstruire?

Message par _InfinimentGrand le Sam 26 Juin 2010 - 22:42

Est-il sage de faire machine arrière et de tout déconstruire, c'est à se demander.
L'homme a déjà été l'ouvrier majeur de son oeuvre en béton, métal et en pétrole pour bien dire. Pouvons-nous à nouveau redevenir les esclaves d'une déconstruction de l'histoire moderne inutile? (pour trier les choses): C'est une bonne vue des choses dans l'idéal, mais un défit colossale, pouvant prendre encore des dizaines d'années pour revoir les forets et l'herbe pousser. Mais comment? Briques par briques! Bout par bout et en file indienne jusqu'au volcan reveillé? Pourquoi pas, allé Frodon courage!
C'est pas bète! On a tous une poubelle dans la cuisine, une corbeille à son bureau ou dans son ordi, un emplacement de feu dans son jardin! A échelle planétaire cela revient au meme de se servir des volcans reveillés comme poubelle, incinératrice qui plus est, le retour des matériaux dans la fusion du feu originel. Mais bon, au point où on en est, cela reste utopique mais pas infaisable.

Dans la situation d'aujourd'hui, j'opterais plutot pour un acte libre de paix: Cesser toutes consommations et tout paiements qui nous pompes la vie: Télé, travail, courses, factures, electricité, carburant...
Oser faire un acte de paix parce-qu'on ne punit pas la paix. Marcher librement, respirer, manger gratuitement, se servir, etre humain nous rapelle que vivre c'est etre libre par les lois de la nature et non par un manuel.
Faire c'est acte ensemble reviendrait dans la manière la plus pacifique à provoquer un merdier noir dans tout le pays certes, mais permettrait enfin d'arrèter cette machine infernale au rythme fou. Il faut seulement arriver à comprendre ce que signifie le geste ensemble: C'est notre force ici-bas pour le peu de droits et de pouvoirs que nous avons dans cette société. Nous sommes majoritaire en nombre ne l'oublions pas face à une petite cellule politique équipée d'armement. Nous y perdrons des plumes mais certainement moins que ensemble dans un feu atomique en laissant les choses se faire.

Notre seul force est enssemble, notre énergie est dans le même élan.

En attendant je n'imagine pas combien d'époques de peur et de tensions nous vivrons encore sous l'ombre et la menace des buildings géants prèt à s'ériger. Le temps peut tourner de la pluie au beau temps, comme le meilleur et le plus pourri des présidents.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

la planète en 2050 Empty Re: la planète en 2050

Message par _InfinimentGrand le Sam 26 Juin 2010 - 22:52

Nous avons encore l'occasion d'agir, n'attendons pas que la majorité de notre peuple ne se range du coté des armes politiques, resserant notre étaut, sinon oui il sera vraiment trop tard. Les choses arrivent vites, la preuve en cent ans.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

la planète en 2050 Empty Re: la planète en 2050

Message par _athéesouhaits le Dim 27 Juin 2010 - 8:46

bernard1933 a écrit:pandore, en 2030, comme le prévoit Atchoum, je continuerai à poursuivre les houris dans le paradis musulman !
ha bon tu t'es converti à l'Islam?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6507
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la planète en 2050 Empty Re: la planète en 2050

Message par _athéesouhaits le Dim 27 Juin 2010 - 8:52

une bonne guerre mondiale va régularier tout ça...quelques milliards de morts et ça repart...
cynisme a part
quand j'étais ado , y'a 50 ans on disait:
"en l'an 2000 on se déplacera en navettes volantes, on sera habillé de combinaisons et on mangera des pilules..."
on est en 2010 on se déplace toujours en bagnole, on porte (pas moi) toujours des costume cravates, et on déguste toujours notre cassoulet national...
alors les prévisions a 50 ans je m'en méfie.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6507
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la planète en 2050 Empty Re: la planète en 2050

Message par Magnus le Dim 27 Juin 2010 - 15:10

athéesouhaits a écrit:
bernard1933 a écrit:pandore, en 2030, comme le prévoit Atchoum, je continuerai à poursuivre les houris dans le paradis musulman !
ha bon tu t'es converti à l'Islam?
Bernard n'a pas besoin de se convertir à l'islam, voyons. Que croyez-vous donc ? que dans le paradis des chrétiens nous passerons notre temps à nous tourner les pouces ou à rester à genoux toute l'éternité devant le Saint-Sacrement ?
Un Jésuite disait il y a déjà très longtemps (sources perdues) :
- Au paradis, nous jouirons ou rejouirons pleinement de TOUS nos sens.

A propos, qu'est-ce qu'on fait pour 2.050 ? Je veux dire : pour le forum ?

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 24935
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la planète en 2050 Empty Re: la planète en 2050

Message par bernard1933 le Dim 27 Juin 2010 - 17:14

Magnus, quitte à faire, si j' ai le choix, je crois que je " courserai" les
(s)ouris !
Et je rejoins ce que dit Atchoum . Quand j' étais jeune, on nous décrivait un monde complètement différent de ce qu' il est actuellement . Par contre, il nous faut reconnaître que l' avenir n'est pas brillant et que l' espoir n' est guère de mise .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la planète en 2050 Empty Re: la planète en 2050

Message par _La plume le Dim 27 Juin 2010 - 20:16

Vous inquiétez pas, on n'atteindra pas 2050, ou alors dans quel état seront les survivants ? Réjouissez-vous, croyants ou pas, on va s'envoyer en l'air, on va se payer un beau feu d'artifice planétaire avant 2050.


_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

la planète en 2050 Empty Re: la planète en 2050

Message par _InfinimentGrand le Lun 28 Juin 2010 - 5:50

2050? Reste 50 ans disons devant nous. La moitié du siècle moderne dernier. Les choses vont évoluées deux fois plus vite encore. Si on atteind 2100 un jours, oui je veux bien croire au scénario d'une deuxième planète, ou d'un vaisseau géant, de l'âge d'or de l'énergie nucléaire, des rayons lasers, des guerres spaciales en quête de matières nouvelles, de modules volants, de chiurgie bio-nano-cybernétique, de gadgets hollographiques, de montagnes de déchets ferreux, de robots, de ciel ténébreux, de propagandes sur écran géant pour un monde merveilleux, et un homme qui cherche toujours le sens de la vie.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

la planète en 2050 Empty Re: la planète en 2050

Message par bernard1933 le Lun 28 Juin 2010 - 18:19

Je ne sais pas ce que vaut cet article d' AgoraVox, mais on peut se faire du souci, même pour le très proche avenir . C' est tellement formidable, le libéralisme, la mondialisation, la toute-puissance du fric !

Deepwater : le pire est a venir ( AgoraVox 28-6-2010 )

Voila maintenant plus de 2 mois que le pétrole fuit à gros bouillon à 1600 mètres de profondeur, dans le Golfe du Mexique.

Il reste beaucoup d’inconnues, mais nous avons aussi des certitudes.
Il semble bien que le pire soit à venir.

L’action BP a perdu 50 % de sa valeur, et l’entreprise n’est pas à l’abri d’une faillite, laquelle aurait, on s’en doute, des conséquences sur l’économie de la Grande Bretagne.

De plus, une tempête tropicale s’annonce.

Elle pourrait compliquer encore un peu plus le travail des ingénieurs qui tentent de colmater la fuite.

On sait aussi que la cause de la catastrophe vient de la volonté d’avoir voulu creuser trop profondément, à plus de 9000 mètres à une profondeur de 1600 mètres par rapport à la surface de l’océan.

BP savait le danger que représentait ce forage, en zone sismique instable, avec la présence d’énormes poches de gaz méthane.

Les géologues avaient prévenu Transocean du risque pris, plus d’une année avant le début du forage.

Ils avaient clairement expliqué que des poches de gaz présentes à cet endroit, étaient sous une énorme pression (100 000 psi), alors que les vannes d’arrêt et les mesures de sécurité ne pouvaient contenir une pression au delà de 1000 psi.

Aujourd’hui, ces géologues constatent de nouvelles fissures au fond de l’océan, à proximité du forage.

BP est accusé d’avoir déclenché un volcan de pétrole de grande profondeur, qui ne pourrait être arrêté en août, comme annoncé, et est susceptible de jaillir encore pendant des années.

Pour l’expert Matthew Simmons, la fuite pourrait même durer 24 ans. lien
Certains plus optimistes évoquent la fin de la fuite en décembre prochain.

A ce jour, 3,6 millions de barils de pétrole ont été déversé dans le Golfe du Mexique.

Les experts constatent qu’au lieu de s’affaiblir, la pression, bien au contraire a augmenté.

Ils pensent que le risque aujourd’hui est bien plus grand maintenant,

Ils ont découvert une énorme bulle de gaz, si importante qu’elle pourrait provoquer une explosion de gaz sous marine aussi importante que celle du volcan Ste Hélène.

La libération de ces gaz enverrait un nuage toxique sur les régions peuplées de Louisiane et provoquerait un tsunami qui menacerait la Floride en se déplaçant à 600 miles à l’heure. (Plus de 1000 km/h)

On voit bien que la promesse de BP de donner 20 milliards de dollars pour réparer les dommages, et 100 millions de dollars pour dédommager le personnel mis au chômage pendant au moins 6 mois, suite à la catastrophe, risquent d’être largement insuffisants. lien

Ce sont des petits robots envoyés sur le fond marin qui ont pu prendre des images des fissures qui sont en train de se créer tout autour du site du forage.

Cette catastrophe pourrait donc tuer des millions de personnes, malgré le plan d’évacuation qui aurait été pris, la vitesse à laquelle cette nouvelle catastrophe se produirait ne permettrait pas d’épargner la vie des personnes menacées.

Sur ce lien, d’autres articles parus récemment aux USA, évoquent les inquiétudes des américains.

Dans un article paru le 23 juin dernier dans le « Washington Post » Joël Achenbach envisage maintenant le pire.

Pour lui, à l’évidence, ce forage intempestif, lequel à déclenché la catastrophe, à bouleversé la géologie souterraine.

Le débit de sortie du pétrole continue d’augmenter, augmentant chaque jour un peu plus le danger, et l’évacuation de 20 millions de personnes parait très complexe.

Alors qu’au début, BP affirmait que la fuite était de 1000 barils par jour, ils ont revu à la hausse cette quantité en évoquant 5000 barils, mais aujourd’hui, d’après Edward J.Markey, l’un des experts en la matière, la fuite serait de l’ordre de 100 000 barils par jour. (Soit 4,2 millions de gallons).

Un sénateur, Charles E.Grassley a récemment communiqué un document non daté, estimant la quantité de pétrole fuyant au fond de l’océan à 162 000 barils par jour.

L’estimation du gouvernement, basée sur les photos satellites, et les vidéo sous marines, se limite à une fourchette entre 35 000 et 60 000 barils par jour, en ce qui concerne le pétrole stagnant en surface. lien

Sur ce lien, on peut constater, par image satellite l’étendue de la nappe de pétrole.

Au sujet de la controverse sur le pétrole relâché abiotique, ou non, un article paru dans agoravox est à découvrir sur ce lien.

Qu’il soit abiotique ou pas ne modifie en rien la situation de millions d’américains qui sont aujourd’hui sous la menace d’une catastrophe majeure.

Le pire est peut-être à venir, car comme disait mon vieil ami africain :

« Quand les éléphants se battent, c’est toujours l’herbe qui est écrasée ».
par olivier cabanel (son site) lundi 28 juin 2010 - 123 réactions
3%
D'accord avec
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la planète en 2050 Empty Re: la planète en 2050

Message par Imala le Lun 28 Juin 2010 - 21:46

C'est juste... affreux !!!


Je préfère lorsque tu te montres sous un jour libidineux Bernard... au moins je peux sourire, et même rire...


Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la planète en 2050 Empty Re: la planète en 2050

Message par JO le Lun 28 Juin 2010 - 21:53

Gaïa se venge , mais elle ne saurait périr avant son heure et il ne sert à rien de faire du catastrophisme quand on ne peut apporter une solution .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

la planète en 2050 Empty Re: la planète en 2050

Message par _Spin le Jeu 1 Juil 2010 - 10:03

pandore a écrit:Envoyer un virus qui décimera le 3/4 des habitants?(bactériologiques ou autre)?
Ca, ça viendra spontanément (sous cette forme ou une autre) le moment venu. Il suffit de réfléchir un peu aux conséquence d'une panne un peu longue du réseau électrique en cas de crise grave. Par exemple, sans courant, on ne peut même plus traire les vaches (habituées à la machine, elles n'acceptent plus la main).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9507
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la planète en 2050 Empty Re: la planète en 2050

Message par Radha2 le Jeu 1 Juil 2010 - 20:34

Oui Spin, le cycle solar 24 se fait dailleurs redouter de la NASA et devrait l'être des réseaux électriques d'ici a 2012

Mais tout cela était écrit

la planète en 2050 Magnetosphere

Il y a aussi les conséquences de notre mode de vie, que nous n'entrevoyons guère encore. J'extrais ;

http://edition.cnn.com/2010/WORLD/europe/06/30/bee.decline.mobile.phones/index.html?fbid=h55iPk8YsgM

Mais les chercheurs en Inde croient que les téléphones cellulaires pourraient également être à l'origine de certaines des pertes .

Dans une étude de l'Université Panjab à Chandigarh, en Inde du Nord , les chercheurs ont fixé destéléphones cellulaires à une ruche et les ont fait fonctionner pendant deux périodes de quinze minutes chaque jour .

Après trois mois , ils ont constaté que les abeilles ont cessé de produire du miel, la production d'œufs de la reine abeille diminué de moitié , et la taille de la ruche s'est considérablement réduite.
(...)
La raison , dit Goldsworthy , pourrait dépendre du pigment présent chez les abeilles appelé cryptochromes .

«Les animaux , y compris les insectes , utilisent le cryptochrome pour la navigation », a déclaré à CNN Goldsworthy .

" Ils s'en servent pour détecter la direction du champ magnétique de la terre et leur capacité à le faire est compromise par le rayonnement des téléphones et leurs stations relais . Donc, fondamentalement, les abeilles ne trouvent pas leur chemin pour rentrer à la ruche . "


L'activité radioélectrique du soleil, le ferromagnétisme terrestre et la magnétosphère sont liées. Les oiseaux migrateurs, de la même manière, continuent de se perdre.

Au passage, rappelons l'influence magnétique sur le sens 'moral' humain - une piste de recherche scientifique supplémentaire qui pourrait un jour clarifier cette 'obscure' influence propre à la théorie des âges....

http://www.telegraph.co.uk/science/7540495/The-amazing-brain.html

Etc. 2050, c'est loin.

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

la planète en 2050 Empty Re: la planète en 2050

Message par Lila le Jeu 1 Juil 2010 - 21:45

Je craignais cette influence des micro-ondes des GSM et satellites artificiels sur les abeilles, je vois que mes craintes sont fondées... Crying or Very sad

Quelques chiffres: les impulsions électriques dans nos nerfs sont de l'ordre du microvolt (de tête, d'un cours suivi il y a 20 ans: pas trouvé de confirmation en surfant). On imagine que le champ EM artificiel dans lequel on baigne ne peut être sans conséquence...

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

la planète en 2050 Empty Re: la planète en 2050

Message par bernard1933 le Jeu 1 Juil 2010 - 22:10

On oublie simplement que nous fonctionnons à l' électricité et que nous sommes entourés de champs électromagnétiques qui, fatalement, agissent sur nous . La nocivité du tabac n' apparaît souvent qu' après 30-35 ans de " fumerie " . Qu 'en sera-t-t-il pour le téléphone portable ,
par exemple ? Mais, chut !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la planète en 2050 Empty Re: la planète en 2050

Message par _InfinimentGrand le Ven 2 Juil 2010 - 16:03

Ça ressemble à une araignée cet ensemble de champs de force autour de la terre sur l'illustration de Rhada dubitatif

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum