toute les explications sur les différences entre les religions !!!

Aller en bas

toute les explications sur les différences entre les religions !!! Empty toute les explications sur les différences entre les religions !!!

Message par omarh Jeu 15 Avr 2010 - 16:10

Au nom d’Allah, l’infiniment Miséricordieux, le Très Miséricordieux

salam o 3alikom Louange au Maître des mondes, que les meilleures de Ses prières et les plus agréables de Ses saluts soient sur tous Ses Messagers (moiise,jesus,david,abraham..), en général et sur notre Prophète muhammad, en particulier.

Sourate 12 : Joseph (Yusuf)
108. Dis : "Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] de Dieu, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Dieu ! Et je ne suis point du nombre des associateurs.
Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl)
125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

"...Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,
26. et facilite ma mission,
27. et dénoue un noeud en ma langue,
28. afin qu'ils comprennent mes paroles,

Sourate 29 : L'araignèe (Al-Ankabut)
46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
64. - Dis : "Ô gens du Livre(juifs et chrétiens), venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".


tout d'abord il y a qu'un seul dieu depuis le debut "avant le debut" jusqu'a la fin "après la fin" l'eternel dieu "allah الله" si vous lisez la bible "version arabe"

http://www.stmarkoschurch.com/holybible/Read/arabicholybible/1-OldTestament/01-Al-Takween/Main.htm

ouvrez n'import quel article est regarder "allah الله"
et ouvrez le coran "version arabe"

http://www.quranflash.com/quranflash.html

et comparer on parle du meme dieu
Sourate 29 : L'araignèe (Al-Ankabut)
46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".

( pour les polythèiste je vous prie de bien vouloir voir l'article

https://www.forum-metaphysique.com/orient-bouddhisme-hindouisme-taoisme-etc-f16/message-a-tout-les-polytheiste-a-voir-t5143.htm )

la difference entre nous et vous c'est que nous "c'est à Lui que nous nous soumettons"
vous s'avez où se trouve tout le problème ?...
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".

vous ,vous adorez des statuts,des idoles,des images ,vous adorez (jesus et sa mère...) en dohrs de dieu ,vous vous associez dieu,...,
Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah)
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
problème aussi c'est que c'est dieu seul qui choisie la façon dont on doit l'adorer ,(c'est pas chantant pour dieu,...)
puis il y a aussi un autre très gros problème :
Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah)
30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils de Dieu" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
Sourate 19 : Marie (Maryam)
88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant !"
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !

vous vous insultez dieu "allah sob7ana wa ta3ala"
puis aussi il y a un gros problème c'est que vous démentez les 3 prophètes "moiise,jesus,et mohammad"(paix et salut sur eux) ,car vous dites que mohammad(paix et salut sur lui) est un menteur et vous démentez son message,alors que moiise et jesus ont dit qu'il dira la vérité
deutéronome :
18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai...
Evangile selon jean :
16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Sourate 53 : L'étoile (An-Najm)
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

alors que les 2 prophètes (moiise et jesus ordonnent de suivre le prophète mohammad)

http://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/pour-les-gens-qui-cherche-la-verite-moiise-et-jesus-ordonnent-de-suivre-mohammad-t3520.htm?highlight=pour+les+gens+qui+cherche

plus grand encore le prophète mohammad est montionné par nom dans votre bibel

http://www.debat-ic.com/bible-et-tradition-f5/le-nom-du-prophete-mohammads-dans-la-bibletres-important-t172.htm

quand allah sob7ana wa ta3ala parle de la thora ou de l'evangile
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile
il parle des livres originaux révélés à moiise et jesus et car la thora qu'on a maintenant c'est pas la meme thora révéler à moiise (voir l'article

http://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/toute-la-verite-sur-les-livres-religieux-t3682.htm?highlight=toute+la+v%e9rit%e9

et l'evangile qu'on a maintenant na rien à voir avec l'evangile originale ,si vous lisez la bible "paul" montionne l'evangile original révélé à jesus (paix sur lui)
Romains :
1.1 Paul, serviteur de Jésus Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu, -
1.2 qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures
Galates :
1.6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile
..............................
mais les 2 livres ont était changés ,car dieu n'a pas promis de les gardés ils étaitent que pour des périodes donnés par contre pour le coran
Sourate 15 : Al-Hijr
9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.
car c'est le dérnier message div1 "le dérnier testament"

parmis les noms qu'on donne o coran Le discernement (Al Furqane) le coran discèrene entre la vérité et les falcifications que les 2 livres (thora et evangile) ont eu...

pour plus de détail voir

http://www.debat-ic.com/bible-et-tradition-f5/prk-c-est-les-musulmans-qui-rentre-o-paradis-reponse-tiree-de-la-bible-t215.htm

omarh
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : france
Identité métaphysique : croyant
Humeur : normal
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum