le voile integral ...interdit - Saison 1 -

+26
_pandore
Claude Dorpierre
Cochonfucius
BROEDERS
Babylon5
dan 26
ElBilqîs
Magnus
Bulle
meulan
Ozan
Jipé
Geveil
Sebi
Leleu
YOD
_bradou
Gepeto
Ladysan
_Spin
Gerard
JO
bernard1933
_La plume
Athéna
_athéesouhaits
30 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 6 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _bradou Mar 27 Avr 2010 - 12:57

athéesouhaits a écrit:ton grand père portait le burnous....
pourquoi tu portes jean, t'shirt et tennis?
le femme n'a pas le droit de ...tomber le voile?(tomber le masque?)
ce que nous voyons aujourd'hui ...en France ...c'est un retour en arrière des musulmanes...
comme je l'ai dit x fois il n'y avait pas de musulmane voilée il y a 20 ans...en France...
si les jeunes le portent aujourd'hui ce n'est pas par tradition Bradou...
puisque leur mère ne le portait deja plus...
c'est un retour au sectarisme, un retour au communutarisme, un retour a l'obscurantisme...un retour au djhad..
n'essaye pas de nous faire avaler la pilule du voile traditionnel...
le voile est un symbole de la lutte islam Vs occident...

Le voile de la femme musulmane est pris en otage, fait l’objet de marchandages et de surenchères entre intégristes musulmans d’un côté et les Occidentaux de l’autre.
-les intégristes ont décrété que ce voile est religieuse, alors que la femme musulmane ne l’a jamais porté ou considéré comme habit religieux.
-les Occidentaux nous sortent toutes ces histoires de liberté, de contrainte, de dignité, de théocratie, de laïcité, alors que le voile n’a rien à voir avec toutes ces fadaises.
Qu’est ce que vous voulez qu’elles fassent ces musulmanes à la fin ?
Elles finiront un jour par en avoir marre et sortir toutes ensemble défiler à poil dans les boulevards pour faire la nique à tout le monde. Peut-être alors leur fichera-t-on la paix.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 6 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Athéna Mar 27 Avr 2010 - 13:00

La plume a écrit:
Athéna a écrit:Y en a marre du relativisme culturel

et "y en a marre de la dictature de la pensée unique"
(et pas la peine d'écrire en gros caractère rouges pour appuyer tes arguments).

La dictature de la pensée unique en occident s'est achevée au siècle des lumières et on à pas envie d'y revenir.
( j'appuie les arguments que je veux quand je veux et comme je veux)

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 6 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 13:08

je trouve cette polémique complètement absurde!
je n'ai pas constaté d'aussi grands débats lorsqu'il s'agit des sans abris, de la misère, du smic qui rampe et des prix qui flambent, de la classe pauvre qui reste pauvre, la classe moyenne qui s'appauvrit et de la classe riche qui s'enrichit,
les gens vont aux resto du cœur au secours populaire et catholique,
le mec est obligé de se taper des heures supplémentaires le soir pour boucler la fin du mois car il dépasse de un EURO le seuil des aides sociales, la femme est obligée de faire des ventes à domicile de s'occuper de ses gosses et de son ménage pour quelques Euros!
je dis bravo à tout ceux qui sont tant préoccupés par une poignée de femme qui n'a rien demandé à personne!
j'aimerais voir la France débattre de la misère qui la ronge au fur et à mesure et non écraser la liberté d'une partie de la communauté!
mais bon on s'en fout des vrais problèmes des français, ce qui emporte c'est d'emmerder une rangée de fourmis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 6 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _athéesouhaits Mar 27 Avr 2010 - 13:10

Qu’est ce que vous voulez qu’elles fassent ces musulmanes à la fin ?
Elles finiront un jour par en avoir marre et sortir toutes ensemble défiler à poil dans les boulevards pour faire la nique à tout le monde. Peut-être alors leur fichera-t-on la paix.
j'attends ce jour avec impatience...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 6 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Athéna Mar 27 Avr 2010 - 13:15

"la femme musulmane ne l’a jamais porté ou considéré comme habit religieux."
C'est une blague?

"Qu’est ce que vous voulez qu’elles fassent ces musulmanes à la fin ?"
Qu'elles se rendent compte qu'elles sont victimes depuis les années 70, de la systématisation du discours sur le voile auquel elles sont toutes exposées. Qu'elles soient sensibles ou non au discours, les jeunes femmes modernes qui ne le porte pas pensent un jour le porter parce-qu'elles ont déjà sans s'en rendre compte adhéré au discours du voile comme une sorte d'imposition générale. A partir de là, on ne peut pas prétendre que ces femmes ont choisi librement, qu'elles en font une démarche de foi ou de spiritualité, ce n'est pas possible parce-que dans leur esprit, elles ont intégré l'idée que c'est une obligation divine et cette idée leur vient des milieux de la prédication, pour beaucoup, ce n'est pas le produit d'un cheminement spirituel

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 6 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _athéesouhaits Mar 27 Avr 2010 - 13:16

"loubnaen86"[quote]]je trouve cette polémique complètement absurde!
je n'ai pas constaté d'aussi grands débats lorsqu'il s'agit des sans abris, de la misère, du smic qui rampe et des prix qui flambent, de la classe pauvre qui reste pauvre, la classe moyenne qui s'appauvrit et de la classe riche qui s'enrichit,
.....
moi je trouve complètement absurde ...de mélanger les sujets....
ce n'est pas parce que l'on s'inquiète de l'islamisation qu'on ne s'inquiete pas de la misère...du chomage , de la violence des racailles de banlieue, ou de nos futures retraites...
tu voudrais nous orienter vers un autre débat car celui là te gène???

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 6 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _La plume Mar 27 Avr 2010 - 13:16

Pourquoi pas laïcophobes?
Pourquoi les caprices et les dérives?, blasphémer les religions c'est le meilleur moyen de les contenir, sans les blasphémateurs, il n'y a pas de contre-pouvoir au risque intégriste, et ça les remet à leur place qui est la seconde, les convictions religieuses doivent être critiquées comme n'importe quelles autres convictions, il n'y a aucune raison de leur accorder plus de respect (ni même un quelconque respect)


La laïcité n'est pas l'athéisme mais la liberté de croire ou de ne pas croire, de pratiquer une religion ou pas, donc pour moi tu n'es ni laïque ni républicaine mais tu me sembles au contraire représenter un dangereux intégrisme anti-religieux, et tu me sembles bien mal placée pour nous donner des leçons de laïcité.

N'oubliez pas d'en changer dans quelques années pour quelqu'un qui respecte les valeurs de la France.

On y pensera.
Au fait qui gouverne la Belgique déjà ? croule de rire
Occupe-toi déjà de ce qui se passe chez toi avant que la Belgique disparaisse en tant qu'état souverain. Bon on est prêt à vous accueillir mais seulement les wallons bien cathos lol!

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 6 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Jipé Mar 27 Avr 2010 - 13:32

Athéna:
blasphémer les religions c'est le meilleur moyen de les contenir, sans les blasphémateurs, il n'y a pas de contre-pouvoir au risque intégriste, et ça les remet à leur place qui est la seconde, les convictions religieuses doivent être critiquées comme n'importe quelles autres convictions, il n'y a aucune raison de leur accorder plus de respect (ni même un quelconque respect)
Voilà des paroles saines et je les partage, je les encourage même.
Bravo !!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 6 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par YOD Mar 27 Avr 2010 - 13:37

loubnaen86 a écrit:je trouve cette polémique complètement absurde!
je n'ai pas constaté d'aussi grands débats lorsqu'il s'agit des sans abris, de la misère, du smic qui rampe et des prix qui flambent, de la classe pauvre qui reste pauvre, la classe moyenne qui s'appauvrit et de la classe riche qui s'enrichit,
les gens vont aux resto du cœur au secours populaire et catholique,
le mec est obligé de se taper des heures supplémentaires le soir pour boucler la fin du mois car il dépasse de un EURO le seuil des aides sociales, la femme est obligée de faire des ventes à domicile de s'occuper de ses gosses et de son ménage pour quelques Euros!
je dis bravo à tout ceux qui sont tant préoccupés par une poignée de femme qui n'a rien demandé à personne!
j'aimerais voir la France débattre de la misère qui la ronge au fur et à mesure et non écraser la liberté d'une partie de la communauté!
mais bon on s'en fout des vrais problèmes des français, ce qui emporte c'est d'emmerder une rangée de fourmis!

lol !

parce que tu crois que les musulmans ne sont pas concernés par ces problèmes peut-être ?

Les musulmans sont les premiers a s'occuper de plus en plus que de revendications religieuses plutôt que de s'occuper des problèmes que tu évoques, a un tel point qu'aujourd'hui on est tout a fait disposés à croire que les seuls problèmes que rencontre les musulmans en France sont d'ordre religieux

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 6 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par YOD Mar 27 Avr 2010 - 13:52

Aux dernières nouvelles l'islamiste accusé de polygamie a déclaré à la presse

"les maîtresses ne sont pas interdites par l'islam, peut-être par le christianisme, mais pas en France que je sache"

rire

peut-être qu'il y a eu une fatwa autorisant les musulmans a avoir des maîtresses (a defaut d'avoir des captives de guerre), j'ai du la rater celle-là

très sympa pour les femmes qui se considèrent comme ses épouses

http://www.lepoint.fr/actualites/2010-04-26/l-homme-taxe-de-polygamie-par-brice-hortefeux-contre-attaque/1037/0/447988

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 6 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 14:27

je ne mélange pas les sujets, je ris de toute cette polémique autour d'une poignée de femme!comme si l'avenir des français ne tenait qu'à ça!
je dis qu'il y a plus grave, le débat a été orienté vers le voile pour cacher les vrais problèmes, c'est en quelque sorte un os qu'on donne à un chien affamé!

yod, il me semble que le mari a déclaré que les maitresses ne sont pas interdites en France!
faut se nettoyer les oreilles!
«Si on est déchu de sa nationalité pour avoir des maîtresses, il y a beaucoup de Français qui seraient déchus de la nationalité.» Le conjoint de la Nantaise verbalisée pour conduite en niqab à Nantes s'est défendu ce lundi lors d'une conférence de presse vis à vis de ceux qui l'accusent de polygamie.
http://www.20minutes.fr/article/400275/France-Polygamie-Les-maitresses-ne-sont-pas-interdites-en-France.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 6 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 14:28

ce mec n'est pas polygame aux yeux de la lois on passe à autre chose!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 6 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Athéna Mar 27 Avr 2010 - 14:32

La plume a écrit:La laïcité n'est pas l'athéisme mais la liberté de croire ou de ne pas croire, de pratiquer une religion ou pas, donc pour moi tu n'es ni laïque ni républicaine mais tu me sembles au contraire représenter un dangereux intégrisme anti-religieux, et tu me sembles bien mal placée pour nous donner des leçons de laïcité.




Je sais ce que c'est que la laïcité, je venais juste de le rappeler mais merci quand même.On peut être anticlérical ou sans respect pour les convictions religieuses sans représenter pour autant le moindre danger, c'est laïque, ça s'appelle la liberté d'expression dont tu fais toi même largement usage pour critiquer "le matérialisme athée".
Je ne donne pas de leçon de laïcité, je pointe du doigt ceux qui ne sont pas laïcs, et à tout ceux là, j'ai encore une chose à dire : Si militer pour des valeurs qui garantissent la liberté de penser pour tous, l'égalité pour tous, si militer pour la séparation du public et du privé pour que l'école publique soit protégée du prosélitisme religieux, qu'on apprenne la citoyenneté à l'abri de toute ingérence extrémiste ou religieuse, c'est être extrémiste, j'accepte volontiers la sentence, mais je n'accepte pas qu'on mette sur le même plan ce qu'on appelle facilement aujourd'hui les intégristes de la laïcité et les intégristes du religieux, parce-qu'ils n'ont pas le même impact. Etre intégriste de la laïcité, au maximum, ça veut dire vouloir séparer à tout prix le politique du religieux pour éviter que le religieux soit instrumenté par le politique et que le religieux manipule le politique, c'est quelque chose qui n'a jamais aujourd'hui fait de mal à personne, l'intégriste religieux tue, décapite et pose des bombes, prend en otage, donc :
je n'accepte pas l'équivalence.

Ne t'inquiète pas pour la gouvernance de la Belgique, depuis le temps que ça dure, on a appris à se gouverner tout seul rire et ce n'est pas pire ici qu'à côté.
Normal que vous soyez prêt à nous accueillir, après tout, on est des gaulois et si Napoléon ne s'était pas planté à Waterloo on serait peut-être resté français.

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 6 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Athéna Mar 27 Avr 2010 - 14:39

loubnaen86 a écrit: je ne mélange pas les sujets, je ris de toute cette polémique autour d'une poignée de femme!comme si l'avenir des français ne tenait qu'à ça!
C'est beaucoup plus qu'une polémique autour d'une poignée de femmes, mais j'en ai marre d'expliquer pourquoi.

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 6 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Mar 27 Avr 2010 - 15:44

YOD a écrit:
On se construit une belle société là
J'ai toujours préféré une société ou l'on critique librement les caprices et les dérives d'une religion.
Neutral Sauf que là on ne se borne pas à critiquer : on INTERDIT !

Tu ne vois pas la différence ?


YOD a écrit:La chrétienne n'est plus obligé de se mettre un voile sur la tête pour aller prier son Dieu et ce n'est certainement pas grâce a des gens comme toi
Neutral Et certainement pas grâce à une INTERDICTION par la loi.

En matière de conviction religieuse, on peut critiquer, mais interdire ne sert à rien. L'URSS a interdit toute religion pendant 70 ans et pourtant, dès la chute du mur, elle est revenue aussi fort qu'avant.

Donc "interdire la burka" ne fait que déplacer le problème et en retarder sa résolution. Car maintenant, les musulmanes qui le pratiquaient vont se braquer. Elles vont se dire qu'il n'y a pas de différences entre les autorités laïques et les autorités religieuses : toutes deux veulent leur imposer quelque chose dont elles ne veulent pas.


Lila a écrit:les bonnes soeurs en cornette n'ont pas le visage caché.
Neutral Mais c'est la même démarche ! C'est "montrer une femme qui ne veut pas être considérée comme une femme", c'est montrer une femme "retirée du monde"...

Et si les catholiques n'étaient pas majoritaires dans notre pays, on pourrait facilement dire que les bonnes soeurs affichent un SYMBOLE POLITIQUE dans un but de subversion. (sans même leur poser la question, comme on le fait avec les musulmanes voilées)


Athéna a écrit: je n'accepte pas qu'on mette sur le même plan ce qu'on appelle facilement aujourd'hui les intégristes de la laïcité et les intégristes du religieux, parce-qu'ils n'ont pas le même impact.
Wink Absolument ! Ils n'ont pas le même impact :

Les intégristes de la laïcité, ou plus exactement "les intégristes de l'athéisme" obtiennent des lois pour interdire les comportements religieux qui ne leur plaisent pas.

Les intégristes religieux, eux, n'obtiennent aucune loi contre les athées (en France tout du moins).

Donc les Besson et Hortefeux sont des plus gros dangers pour moi que les malheureuses femmes en burka qui demandent juste qu'on leur foute la paix.

...


Dernière édition par Gerard le Mar 27 Avr 2010 - 15:49, édité 3 fois

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 6 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par bernard1933 Mar 27 Avr 2010 - 15:46

loubna, oui, il y a des problèmes autrement plus importants que celui de quelques cinglées qui veulent surtout se faire remarquer . Je mets de côté le "burké " qui est, lui, un authentique escroc ! Il sait en profiter, des allocs ! Voilà quelqu' un qui vous fait du mal, à vous, les musulmans !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 6 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Mar 27 Avr 2010 - 15:51

bernard1933 a écrit:Je mets de côté le "burké " qui est, lui, un authentique escroc ! Il sait en profiter, des allocs ! Voilà quelqu' un qui vous fait du mal, à vous, les musulmans !
Neutral Voilà bien pourquoi Hortefeux et Besson, parmi les milliers d'arnaques à la CAF choisissent d'exposer ce cas précis !... "pour faire du mal aux musulmans".

Suspect C'est évident, non ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 6 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 16:05

bernard,
on ne sait encore rien de cette affaire, il faudra déjà prouver qu'il y a arnaque, lorsqu'on aura prouvé qu'il y a arnaque, moi la musulmane je serais parmi les premiers à condamner, car quelqu'un qui utilise le coran pour s'offrir 4 épouses, doit également l'utiliser pour savoir que les arques c'est du vole et du mensonge, et notre prophète (pbsl) a dit, qu'un croyant peut voler, peut forniquer mais ne peut pas mentir!

voyons les choses autrement, ce mec n'a commis aucun délit, il n'est marié qu'avec une femme, la question ne se pose donc même pas.

quant au niqab, je rejoins Gérard, on peut pas faire une lois pour chaque chose!
Ce n'est pas le niqab qui est attaqué mais les musulmans, ce fut déjà le cas il y a quelques années, avec l'interdiction du voile dans les écoles, le débat sur l'identité nationale, les minarets....ce ne sont que des excuses!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 6 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _La plume Mar 27 Avr 2010 - 16:19

Athéna a écrit:
La plume a écrit:La laïcité n'est pas l'athéisme mais la liberté de croire ou de ne pas croire, de pratiquer une religion ou pas, donc pour moi tu n'es ni laïque ni républicaine mais tu me sembles au contraire représenter un dangereux intégrisme anti-religieux, et tu me sembles bien mal placée pour nous donner des leçons de laïcité.




Je sais ce que c'est que la laïcité, je venais juste de le rappeler mais merci quand même.On peut être anticlérical ou sans respect pour les convictions religieuses sans représenter pour autant le moindre danger, c'est laïque, ça s'appelle la liberté d'expression dont tu fais toi même largement usage pour critiquer "le matérialisme athée".
Je ne donne pas de leçon de laïcité, je pointe du doigt ceux qui ne sont pas laïcs, et à tout ceux là, j'ai encore une chose à dire : Si militer pour des valeurs qui garantissent la liberté de penser pour tous, l'égalité pour tous, si militer pour la séparation du public et du privé pour que l'école publique soit protégée du prosélitisme religieux, qu'on apprenne la citoyenneté à l'abri de toute ingérence extrémiste ou religieuse, c'est être extrémiste, j'accepte volontiers la sentence, mais je n'accepte pas qu'on mette sur le même plan ce qu'on appelle facilement aujourd'hui les intégristes de la laïcité et les intégristes du religieux, parce-qu'ils n'ont pas le même impact. Etre intégriste de la laïcité, au maximum, ça veut dire vouloir séparer à tout prix le politique du religieux pour éviter que le religieux soit instrumenté par le politique et que le religieux manipule le politique, c'est quelque chose qui n'a jamais aujourd'hui fait de mal à personne, l'intégriste religieux tue, décapite et pose des bombes, prend en otage, donc :
je n'accepte pas l'équivalence.

Ne t'inquiète pas pour la gouvernance de la Belgique, depuis le temps que ça dure, on a appris à se gouverner tout seul rire et ce n'est pas pire ici qu'à côté.
Normal que vous soyez prêt à nous accueillir, après tout, on est des gaulois et si Napoléon ne s'était pas planté à Waterloo on serait peut-être resté français.

Bon alors va pour réintégrer la wallonie.

Je mets tous les totalitarismes dans le même sac. On ne peut pas combattre l'extremisme religieux par un autre extremisme anti-religieux. C'est cet effet balancier qui est dangereux. On a vu de quoi étaient capables les régimes athées totalitaires, soviétiques ou maoistes, et encore chinois aujourd'hui dans la persécutions des croyants. Ils fonctionnent sur le même principe que les intégristes, la certitude de détenir la vérité et de l'imposer pour le bien de tous. Quant aux théologiens du nazisme, ils étaient proches d'un néo paganisme germanique qu'ils croyaient faire d'eux une race supérieure.

La laïcité ne peut pas être intégriste. C'est effectivement ce qu'on a trouvé de mieux mais la laïcité n'est pas contre la pratique religieuse mais contre l'abus. Je suis d'accord pour la séparation de l'église et de l'état. La pratique religieuse doit rester cantonnée dans la sphère privée et quant à la foi individuelle c'est quelque chose d'encore plus intime. Je ne vois pas de quel droit l'état, s'imicerait dans les croyances de chacun à partir du moment ou elles sont librement consenties, ne causent pas de préjudice à autrui. Les évangiles sont peut être les premier livres à évoquer le principe de la séparation du spirituel et du temporel "Rendez à César ce qui appartient à César, à Dieu ce qui appartient à Dieu"

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 6 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _athéesouhaits Mar 27 Avr 2010 - 16:19

Loubna
Ce n'est pas le niqab qui est attaqué mais les musulmans,

On n'attaque pas les musulmans!!!
On se defend contre les musulmans qui foutent la merde, qui veulent faire en France la même chose que dans les pays islamiques au mépris des usages en vigueur., des us et coutumes , du respect de la laïcité,... qui veulent nous imposer leur charia sauvage...

si les musulmans se tenaient aussi peinards que les autres communautés on s'en foutrait royalement...
ce n,'est malheureusement pas le cas...et on le constate tous les jours

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 6 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 16:28

tu te défend contre quoi exactement?
elle est bonne celle là!les musulmans qui foutent la merde, ben vas y développe un peu!
la diversité c'est ce qui fait la richesse d'un pays et non le contraire!
qui a voulu t'imposer la charia? ma parole tu es paranoïaque!
c'est quoi se tenir tranquille pour toi?travailler, payer des impôts et fermer sa gueule?
un musulman a autant de droit que toi sur ce territoire!tu as le droit de te promener en jean eh ben la musulmane d'à côté a le droit de se promener en niqab!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 6 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 16:30

athée, pendant que tu perd ton temps à attaquer les musulmans, sache juste que la communauté chinoise gagne du terrain, et qui sait un jour ils possèderont la quasi totalité des commerces parisiens, y compris les enseignes de luxe!
rira bien qui rira le dernier!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 6 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _athéesouhaits Mar 27 Avr 2010 - 16:40

tu fais semblant de ne pas savoir qu'il y a au sein de ta communauté , des groupuscules d'extrémistes musulmans , des sectes salafistes, des tablighis, des musulmans qui mènent un combat quotidien contre l'occident...

tant que tu ne fera pas l'effort de voir cela, tu ne pourras jamais remarquer que la laïcité est attaquée sous tout les angles par tes frères...

Tu fais comme beaucoup de musulmans , l'impasse sur ltes frères haineux et violents, au lieu de les combattre a nos cotés...
ça te retombe sur le nez...

a moins que tu ne soit d'accord avec eux....

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 6 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _athéesouhaits Mar 27 Avr 2010 - 17:02

tiens pas p^lus tard qu'aujourd'hui...
Cinq islamistes présumés, se livrant à l'apologie du jihad via des sites internet radicaux, ont été interpellés tôt mardi matin en plusieurs endroits de France, a-t-on appris de sources proches du dossier. Les interpellations de ces cinq hommes, tous nés en France, âgés de 25 à 30 ans, ont eu lieu dès 6 heures du matin à Marseille, Vannes (Morbihan), Saint-Denis et Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), ainsi qu'à Quincy-sous-Sénart (Essonne) ; elles ont été effectuées par la sous-direction antiterroriste (Sdat, de la direction centrale de la police judiciaire), qui agissait dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet antiterroriste de Paris.

Les cinq islamistes présumés sont soupçonnés d'avoir participé à de nombreux échanges, sur des sites internet, dans le cadre de "forums radicaux", selon les mêmes sources, en faisant l'apologie du jihad auquel ils appelaient également à participer.

L'homme interpellé à Marseille a été placé en garde à vue sur place, celui de Vannes l'a été à Rennes, tandis que les autres seront dans le courant de la journée transférés dans les locaux de la Sdat à Levallois. Des perquisitions sont en cours aux domiciles des suspects, les enquêteurs s'intéressant particulièrement au contenu de leurs ordinateurs.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 6 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 17:10

ça c'est sûr qu'en défendant la burka (alors qu'elle n'a rien de "religieux"), les musulmans vont se faire détester et rejeter.

Inconsciemment, c'est peut être cela qu'ils cherchent ? Un genre d'auto destruction ?

Je suis sûre que derrière tout cela, ce sont des FAUX musulmans, qui les poussent à l'extrémisme et à la violence, pour donner au reste du monde un prétexte pour les écraser.

S'ils jouent le jeu, eh bien, ils n'auront pas à s'en plaindre. A eux d'avoir un peu plus de jugeote !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum