le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 7 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Ozan le Mar 27 Avr 2010 - 17:26

Salâm

soyons sérieux cette loi n'est pas encore votée donc du calme , ceci dit la Burqa et le Niqab ne sont absolument pas musulmans ce ne sont que des inventions de pauvres tarés , qui ont trouvé de quoi faire parler d'eux
Là dessus comme par hasard , un pv,des blabla de polygamie et des fraudes aux allocs et j'en passe et des meilleures
Pendant ce temps là , se prépare un saccage des retraites ,, mais çà n'interpelle personne

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Identité métaphysique : musulman

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 7 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par YOD le Mar 27 Avr 2010 - 17:43

Sauf que là on ne se borne pas à critiquer : on INTERDIT

Personnellement je n'ai jamais parler d'interdiction, effectivement la loi sur la cagoule existe et on a qu'a l'appliquer. Le citoyen français doit rester identifiable s'il n'a rien a se reprocher

Si ces emburkanées sont disposées a être en permanence obligée de soulever leur voile a chaque fois qu'un contrôle d'identité est nécessaire , il ne faut pas qu'elles viennent se plaindre de délit de faciès, parce que là on ne peut même pas voir leur faciès

yod, il me semble que le mari a déclaré que les maitresses ne sont pas interdites en France!
faut se nettoyer les oreilles!

Oui mais il a dit aussi que l'islam permet d'avoir des maitresses

Je me demande si ce n'est pas toi qui a besoin de te nettoyer les oreilles

en France on peut avoir des maitresses pas besoin de me nettoyer les oreilles, mais cet islamiste dit que l'islam permet d'avoir des maîtresses, est là il faut vraiment que je me gratte les oreilles pour cette première nouvelle

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2232

Message par _athéesouhaits le Mar 27 Avr 2010 - 18:11

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 7 Charli10

_athéesouhaits

Masculin Nombre de messages : 6507

Message par Gerard le Mar 27 Avr 2010 - 18:45

...
dubitatif Tiens, une idée pour relancer la série des "Gendarmes à Saint-Tropez" :

" LE GENDARME CONTRE LES BURKAS "

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 7 Arton19186
rire - Regardez mon adjudant ! Une plage remplie de femmes en burka ! On va les encercler et les capturer ! Gnéhééhé !

Twisted Evil - Oui Cruchot... On va faire une belle prise, le Préfet Athésouhait sera content.

croule de rire

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 9065
Identité métaphysique : Catholique

http://www.leforum.bistrophilo.fr

Message par _athéesouhaits le Mar 27 Avr 2010 - 18:56

c'est tout ce que tu as trouvé
...
meme pas drole!!!

_athéesouhaits

Message par Invité le Mar 27 Avr 2010 - 19:48

athée, tu sais même pas de quoi tu parles!
j'ai connu des tablighis, ils ne sont pas du tout comme tu les décrits!
vas y traduit moi le mot tablighis pour commencer,
les salafs je vais t'en parler également.
les salaf Assalih signifie pieux prédécesseurs et si je ne me trompe pas, ce terme désigne la première génération de musulmans, les salafs d'aujourd'hui, les plus authentiques, se trouvent en dehors de la France, dans des pays musulmans, ils considèrent qu'il faut faire la hijra vers un pays musulman et qu'il ne faut pas vivre dans un pays mécréant.
bien entendu il y a des pseudo salafs qui vivent en France, je n'ai pas envie de les critiquer même si je ne suis pas d'accord avec leur agissement ne serai ce qu'en vers leur propres frères musulmans.
qui est haineux de l'occident? quand on hait un endroit on n'y vit pas, on y fait pas des enfants, on n'y élève pas des enfants! vraiment parano le mec!

ça c'est sûr qu'en défendant la burka (alors qu'elle n'a rien de "religieux"), les musulmans vont se faire détester et rejeter.
ça tu n'en sais rien si elle a quelque chose de religieux ou pas, même les plus savants des savants ne savent pas vraiment!
si soutenir ma communauté doit me valoir ta haine et ton rejet, ben je m'en tape tu n'es qu'un être humain parmi tant d'autres...........

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 27 Avr 2010 - 20:07

donne moi le verset ou le hadith qui en parle, Loubna. Depuis le temps qu'il fait la une de l'actualité, vous devez sûrement tous le connaître, ou alors c'est qu'il n'existe pas.
L'incertitude concerne l'obligation de porter hijab, pas le visage caché.

Un grand imam de El Ahzar a forcé une étudiante à l'enlever, déclarant que ce n'était pas une tenue islamique... alors ???

Seuls quelques extrémistes le défendent; qui sont payés ou "encouragés" par les ennemis de l'Islam pour le ridiculiser et le rendre antipathique. Ils réussissent très bien.
Vous êtes manipulés dans ce but. Dommage pour vous si vous êtes assez naïfs pour ne pas vous en rendre compte !!!

Pour le rejet, j'ai parlé en général, et c'est ce qui se passe: sois réaliste, pense à ta propre expérience, tu l'as racontée: quand tu as porté le Hijab, le changement d'attitude de tes voisins. Que dire alors si tu sortais en BURQA. Ce n'est pas moi qui vais haïr une femme burqée: j'aurai pitié d'elle, c'est tout.

Dernière édition par Lila le Mar 27 Avr 2010 - 20:46, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par _athéesouhaits le Mar 27 Avr 2010 - 20:23

bien entendu il y a des pseudo salafs qui vivent en France, je n'ai pas envie de les critiquer même si je ne suis pas d'accord avec leur agissement ne serai ce qu'en vers leur propres frères musulmans.
tout le problème est là...
vous faites masse ...la oumma est indissociable ...
ne t'étonne pas qu'il y ait ensuite des amalgames...

_athéesouhaits

Message par Sebi le Mar 27 Avr 2010 - 20:39

JO a écrit:il y a , aussi, des jeunes qui arborent la croix gamée et chantent des chants nazis en niant la shoah: liberté d'expression ?

Quelque part, il en faut bien. Sans eux, l'affaire serait déjà classée sous l'une ou l'autre éthiquette, non?

En plus, s'ils chantent dans la rue, c'est mieux que s'ils chantent dans leur coin jusqu'au jour où les journaux auront quelque chose à nous apprendre...

Enfin, ce n'est pas forcément de leur faute si tant d'informations contradictoires proviennent de partout. Si les humains respectaient les morts, tout le monde saurait exactement ce qui s'est passé, mais voilà, jusqu'ici, j'en entend peu qui ne considèrent pas les morts "des autres" comme des objets.
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Identité métaphysique : Empereur

Message par Ladysan le Mar 27 Avr 2010 - 21:47

tu fais semblant de ne pas savoir qu'il y a au sein de ta communauté , des groupuscules d'extrémistes musulmans , des sectes salafistes, des tablighis, des musulmans qui mènent un combat quotidien contre l'occident...

tant que tu ne fera pas l'effort de voir cela, tu ne pourras jamais remarquer que la laïcité est attaquée sous tout les angles par tes frères...

Tu fais comme beaucoup de musulmans , l'impasse sur ltes frères haineux et violents, au lieu de les combattre a nos cotés...
ça te retombe sur le nez...

a moins que tu ne soit d'accord avec eux....

Laisse tomber Athée, elle sait que tu as raison, mais ne l'admettra jamais car pour elle, admettre l'évidence c'est renier ses frères.
Ladysan
Ladysan

Féminin Nombre de messages : 4769
Identité métaphysique : Aucune

Message par Invité le Mar 27 Avr 2010 - 22:01

athée,
je te l'ai dit, même si je ne suis pas d'accord avec les agissements de certains je ne vais pas les critiquer, au même titre que je ne critiquerais pas mon voisin le français de souche qui a un comportement qui me déplait, c'est un principe religieux ni plus ni moins, d'autant plus que je n'ai rien à critiquer, si une femme veut porter le niqab c'est son problème, tant qu'on vient pas me l'imposer, tout est réglé pour moi.
bien sûr que j'ai eu aussi une mauvaise expérience avec certaine personne qui ne représente pas correctement la religion, bien sûr qu'un jour durant la prière de tarawih à la mosquée de Toulouse, l'imam a fait une pause et a réprimandé quelques filles voilées qui se permettaient de donner des leçons aux non voilées! bien sûr qu'il y en a qui se permettent de donner des leçons sous prétextes qu'ils sont barbus et voilées!
et alors ça nous a fait avancer?ça te fait quelque chose?c'est extraordinaire?ben oui des gens mauvais il y en a aussi chez les musulmans!

eh non ladysan, il n'a pas raison,
de quelle évidence parles tu?

Invité
Invité

Message par Gerard le Mer 28 Avr 2010 - 0:14

Lila a écrit:donne moi le verset ou le hadith qui en parle, Loubna. Depuis le temps qu'il fait la une de l'actualité, vous devez sûrement tous le connaître, ou alors c'est qu'il n'existe pas.
Neutral Ok.. Admettons donc que la Burka n'a rien de religieux.

confused Donc, pourquoi l'interdire au nom de la laïcité ?

Si ça n'est pas religieux, c'est juste une "tenue farfelue", ou "folklorique" comme le béret basque ou les coiffes bretonnes... pas de quoi en faire un drame...

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Invité le Mer 28 Avr 2010 - 0:19

lila, je t dit que les plus savants sont partagés, je ne vais pas venir moi du haut de mes 23 ans avec aucun diplôme islamique te donner des preuves! les versets à propos du voile sont connus mais leur interprétation diffère!
et il faut savoir une chose, il y a un groupe de la communauté musulmane qui vit à la façon dont vivait le prophète (pbsl), c'est des gens qui s'assoient par terre, qui mangent par terre, qui dorment par terre, leur femmes portent le niqab, c'est des gens uqi ont choisi de vivre comme vivait le prophète (pbsl), c'est quand même pas si difficile que ça de respecter les autres!

bien vu Gerard!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 28 Avr 2010 - 0:21

au fait lila ne serait pas notre leela?

Invité
Invité

Message par YOD le Mer 28 Avr 2010 - 0:53

Gerard a écrit:
Neutral Ok.. Admettons donc que la Burka n'a rien de religieux.

confused Donc, pourquoi l'interdire au nom de la laïcité ?

Si ça n'est pas religieux, c'est juste une "tenue farfelue", ou "folklorique" comme le béret basque ou les coiffes bretonnes... pas de quoi en faire un drame...

...

Quand c'est au nom de la laîcité c'est a l'école et la fonction publique.

Pour le reste, le nikab pose problème pour une question d'identification de la personne.

Etre obligé a chaque fois de demander une femme qui porte ne nikab de montrer son visage quand cela est nécessaire n'est pas une partie de plaisir

mais loubna te trouve génial Gérard, probablement parce que tu es un bon catholique, lol !

YOD

Masculin Nombre de messages : 2232

Message par Invité le Mer 28 Avr 2010 - 7:40

loubnaen86 a écrit:au fait lila ne serait pas notre leela?
bien sûr, je l'ai annoncé dans ma présentation. Wink

Retiens bien ce que je dis, Loubna: quand tu avais 6 ou 7 ans, j'ai dit à mes enfants: "vous allez voir, les musulmans vont devenir la cible de la haine internationale, on va leur trouver tous les défauts pour pouvoir les attaquer et voler leur pétrole". Maintenant je te dis :" si vous continuez naïvement à jouer le jeu de vos ennemis, vous vous rendrez détestable aux yeux du monde et signez votre arrêt de mort". On en reparlera dans 5 ans.
Je suis extrêmement triste en disant cela. On est en train d'assister à la destruction d'une religion: ses ennemis sont même arrivés à transformer leurs victimes en alliés !

Elle est ridiculisée scientifiquement par des sites qui clament "les miracles scientifiques du Coran", pervertie par les faux musulmans extrémistes qui poussent les autres à une attitude telle que cela engendrera des luttes et des bains de sang. Cela a déjà commencé. Il faut être aveugle pour ne pas le voir !

En défendant un signe qui n'a rien à voir avec la religion, vous vous rendez complice de l'oppression de centaines de millions de femmes dans le monde: c'est intolérable.

Tous les imams s'accordent pour affirmer qu'on ne doit adorer que Dieu, être bon avec ses proches, être honnête, etc. SUR LES CHOSES IMPORTANTES, IL N'Y A PAS DE DISCUSSION. Les prescriptions sont claires.
Elles ne le sont pas justement sur les points de moindre importance qui ne valent pas la peine d'être discutés ! Tu ne l'as jamais remarqué ?

Je te redemande de me citer le verset ou le hadith qui parle de se cacher le VISAGE. Il n'existe pas, j'en suis sûre. Toute cette affaire est donc très louche, et vous être très naïfs. Cela me déchire le coeur parce que je vous aime, vous êtes mes frères et mes soeurs.

Invité
Invité

Message par Gerard le Mer 28 Avr 2010 - 9:11

YOD a écrit: Quand c'est au nom de la laîcité c'est a l'école et la fonction publique.
Neutral Beh oui, mais si ce n'est pas religieux, donc on peut le porter à l'école ?

YOD a écrit: Pour le reste, le nikab pose problème pour une question d'identification de la personne.
Neutral Oui, comme les gens avec un casque de moto, une cagoule, un masque de Mickey...

annonce haut Pour la millième fois : il y a déjà une loi qui existe pour ça !

confused Donc on retombe à notre point de départ : A quoi sert cette nouvelle loi ?

...à part taper sur les musulmans, car malgré tous les démentis du "Pape de l'Islam" (l'imam de la mosquée de Paris), les français persistent à voir dans la burka une obligation religieuse musulmane. Donc on cherche à nous rapeller (de façon détournée) que les musulmans sont tous des fous potentiels qu'il faut encadrer sérieusement et qu'il faut en avoir PEUR.

Suspect C'est utile "LA PEUR" pour un gouvernement dont la politique économique foire totalement... pas vrai ?..

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Invité le Mer 28 Avr 2010 - 9:23

Gérard: ce sont les musulmans qui se sont laissé convaincre que c'est un signe religieux et le réclament comme un droit à "la liberté de pratiquer la religion". Ce sujet déchaîne les passions, c'est normal: la moitié de la société est en jeu. Impossible, quand on voit une femme en burqa avec de gros bas malgré la chaleur,, marchant 5 mètres derrière son mari, de ne pas penser à ces dizaines de millions de femmes opprimées dans le monde, et impossible de ne pas faire l'amalgame avec les musulmans puisque je ne pense pas qu'il y en ait d'autres qui se cachent ainsi aux yeux du monde.

Elles sont libres de le porter ? Voyons, Gérard, tu le penses vraiment ? Toutes ? Dans le monde ? Même en France ?
Faut être naïf et aveugle pour le croire !

Tu as raison au point de vue théorique, Amnesty aussi, dans son avis sur la question, mais les conséquences sont, et seront, terribles. Ca c'est la pratique.

J'avais un jour posté un article de Al Ahram qui décrivait les harcèlement sexuels dans les bus au Caire, sur les femmes (masturbation en direct en se frottant à elles, profitant de la cohue: certains hommes ne prenent le bus aux heures favorables uniquement dans ce but). L'une témoignait: "on nous a d'abord forcées à mettre le hijab pour être respectée. Puis, on nous incite à porter le niqab, et maintenant qu'on le porte, on nous interdit de prendre les transports en communs, je ne peux donc plus aller à l'université. Alors, on nous rétorque qu'on doit rester à la maison, que c'est là notre place". Bizarre que quand elles n'étaient pas "forcées", elles étaient minoritaires à porter le hijab ???

Que la société ait PEUR de cela ? Je le comprends. Si ce n'était que quelques originales qui portaient une voilette dans des pays où on peut garantir leur libre choix (comme le laisse entendre Amnesty), il n'y aurait aucun problème (heu...sauf... sécuritaire, et il est de taille!). Mais ce n'est pas cela, c'est infiniment plus grave, et les conséquences le sont aussi.

Dernière édition par Lila le Mer 28 Avr 2010 - 9:37, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par _athéesouhaits le Mer 28 Avr 2010 - 9:28

avocat du diable te va bien.
le voile integral ne sera pas interdit en vertu de la laïcité mais en vertu du respect des convenances (on voit le visage de celui qui parle), de la politesse, de l'égalité homme/femme...et de la sécurité...

_athéesouhaits

Message par JO le Mer 28 Avr 2010 - 10:58

Après avoir vu, avec horreur, le reportage sur la deux, hier soir ( les infiltrés), je suis atterrée . Le Ku KLux Kan est arrivé en France!Autre chose encore que le niqab... ou même chose, à la racine : Dieu prétexte, Dieu de Constantin,et des croisades, haine aveugle, gerbante ( très employé, ce mot, par les angelots aryens du Christ vainqueur .A pleurer, à vomir . A embrasser tous les noirs, tous les arabes et tous les juifs , en signe de solidarité autour de l'amour et de la fraternité .
Je hais le niqab, parcequ'il est le signe de l'isolationnisme : on a besoin d'être, tous, d'une même espèce: celle de l'amour . Maudits soient les dieux du meurtre et de la haine ! furieux
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par bernard1933 le Mer 28 Avr 2010 - 11:19

Oui, JO, une émission terrifiante ! Le fascisme poussé à l' extrême , niché sous une église traditionnaliste, entretenu par des prêtres, des jeunes qui prévoient d' égorger les musulmans et les juifs, en commençant par les femmes...Heureusement que ce groupe, " Dies
Irae " , n'est pas musulman ! A voir impérativement !
Et hier, sur Canal +, en clair, dans le Grand Journal, deux " niqabées "
dernier cri, l' une en noir, l'autre en brun, gantées...Et surtout une chercheuse au CNRS qui défendait ces cinglées. Elle m' a rappelé
une chercheuse du CNRS qui défendait, il y a quelques années,
l' excision , parce qu'il fallait lutter pour conserver les cultures locales...Trop d' instruction et de recherche intellectuelle aboutit parfois à " shunter " les neurones...Au secours, mon Freud bien-aimé...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par Leleu le Mer 28 Avr 2010 - 11:49

Yod dit :
effectivement la loi sur la cagoule existe et on a qu'a l'appliquer. Le citoyen français doit rester identifiable
Et bien voilà, il n’y a donc pas de problème !
Faut-il comprendre que les lois ne sont pas appliquées pour tous ? au nom de facilité l’intégration peut-être ?

athéesouhaits dit :
si au lieu de nous prendre pour des demeurés, tu nous donnais TA position quant à LA solution que tu souhaites?
On autorise le voile a l'école?
on autorise la burka dans la rue?
on revoit nos livres d'histoire , de sciences et de g'éographie?
on permet l'institution de la charia?
on autorise la polygamie, les mariages forcés , l'excision?

elle est ou la limite ou l'on doit dire stop?
vas y lache toi!!!
Que dit la législation française ? Voilà ma réponse.
Pas besoin de loi de circonstance appliquons c’elles existantes, l’identité française c’est sa constitution et les lois en découlant. Les problèmes évoqués ci-dessus ne sont que le résultat de nos reculades sous prétextes de la « tolérance citoyenne » axiome culpabilisant promulgué par le libéralisme soutenu de gauche à droite !
Toutes lois de circonstance nous affaibli d’autant plus qu’elles sont forcément anticonstitutionnelle. Chacun à le droit de s’habiller comme il le souhaite même drapé de noir mais personne n’a le droit de circuler masqué, c’est pourtant simple à comprendre. Si on applique nos lois, nous sommes forts, sinon c’est la porte ouverte à la désintégration nationale tant souhaitée par certains qui jouent des salafistes et autres tordus pour abolir par jurisprudence tout ce qui constitue notre particularisme. Oui la France est chrétienne spirituellement et laïque constitutionnellement ; pour casser sa nature et sa culture chrétienne certains ne se cachent pas de la vouloir athée et plus laïque. Pour cela l’intégration musulmane de masse fut l’espoir de noyer le poisson. Mais la nature à horreur du vide et nous voyons les bobos du libéralisme se replier apeurés et exiger des lois de colmatage. Et c’est ainsi que nous voyons les chantres de l’anti répressions en appeler à la police !!!
Et vous vous étonnez de me sentir moqueur ?
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Identité métaphysique : chercheur

Message par JO le Mer 28 Avr 2010 - 11:49

oui, Gerève: je hais les idées, pas les gens . Quoique...L'ideal, c'est le camp de redressement , façon Mao !Voilà des gens qui ont appris à ne plus régresser!
Mais cette année, j'ai mis des pieds de tomates grappes, sur ma terrasse . C'est joli et quel plaisir d'en cueillir une en rentrant de promenade et de croquer dedans .
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par Geveil le Mer 28 Avr 2010 - 11:51

Il fallait s'attendre à ce que la haine prenne des ailes, noires bien sûr, dans une société marchande où la seule valeur est le fric.
Le fait que l'homme soit conscient, de son impuissance, de sa solitude, semble lui rendre intolérable de ne vivre que comme un objet
( "La passion de détruire", par Erich Fromm)
Alors, attention à ne pas haïr les haineux, on fait le jeu des marchands.
Il faut répéter que les passions contraire à la vie sont une réponse aux besoins existentiels de l'homme tout autant que les passions favorables à la vie: elles sont toutes deux profondément humaines...... On peut appeler " vicieux" l'homme destructeur parce que , en effet, la destructivité est un vice; mais il reste humain
( Id, c'est moi qui souligne)
Pour échapper à cela, il faut positiver, hier par exemple, j'ai vu un reportage sur les adeptes de la simplicité volontaire. Ils sont de plus en plus nombreux et très sympathiques. A New York, il y en a même qui font pousser des légumes et des fleurs sur les terrasses de leur maison.
Je vous assure, tout en restant vigilant, il faut impérativement se tourner sur ce qui se fait de bon dans le monde.

Dernière édition par Gereve le Mer 28 Avr 2010 - 14:12, édité 1 fois
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Identité métaphysique : universelle

Message par _athéesouhaits le Mer 28 Avr 2010 - 12:22

leleu
Que dit la législation française ? Voilà ma réponse.
cher ami , je ne t'apprendrais rien en te rappelant que la législation s'élabore en s'daptant aux circonstances nouvelles...
la société évoluant sans cesse il est normal que la législation suive...
la législation sur le voile (la loi de 2004) venait combler un trou juridique...
la laïcité de 1905 ne pouvait pas prendre en compte ce qui se passerait un siècle plus tard.
le voile intégral créant de nouveaux problèmes non prévus par la loi actuelle, il est nécessaire de légiférer a nouveau...
la loi n'est pas figée... à nouveau problème nouvelle loi...

Dernière édition par athéesouhaits le Mer 28 Avr 2010 - 13:42, édité 1 fois

_athéesouhaits

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant