le voile integral ...interdit - Saison 1 -

+26
_pandore
Claude Dorpierre
Cochonfucius
BROEDERS
Babylon5
dan 26
ElBilqîs
Magnus
Bulle
meulan
Ozan
Jipé
Geveil
Sebi
Leleu
YOD
_bradou
Gepeto
Ladysan
_Spin
Gerard
JO
bernard1933
_La plume
Athéna
_athéesouhaits
30 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 11 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _Spin Sam 1 Mai 2010 - 9:31

Bonjour,

Gerard a écrit:
JO a écrit:Gerard, je trouve ces propos tendancieux et injurieux .

confused Quels propos ?
Neutral Je me borne à approuver toute opinion sarkozyste, puisque la loi va bientôt nous en faire l'obligation.
...
C'est bien, tu fais la question et la réponse : tu donnes aussitôt un nouvel exemple de ce que Jo, et pas seulement elle, te reproche.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 11 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Jipé Sam 1 Mai 2010 - 9:33

Ben je comprends bien ce que veux dire Gérard,
c'est si tu aimes la France, tu fermes ta gueule ou tu te casses non ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 11 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _Spin Sam 1 Mai 2010 - 9:48

Jipé a écrit:Ben je comprends bien ce que veux dire Gérard,
c'est si tu aimes la France, tu fermes ta gueule ou tu te casses non ?
Ah ? Et il le dit ou le fait dire à qui ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 11 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par JO Sam 1 Mai 2010 - 9:52

non: il insinue et même affirme que c'est ce que JE veux dire .
et qui est : il faut clarifier si tu veux être citoyen français ? Point . Rien devant, rien derrière . Mais évidemment , cela signifie que les citoyens appliquent la loi, quelle que soient leur origine ou leurs propres opinions . C'est comme ça partout, non ? Avant et après Sarko .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 11 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par YOD Sam 1 Mai 2010 - 11:16

JO a écrit:J'aurais aimé un referendum, au lieu de la question sournoise sur l'identité ..

on a vu ce qu'a déclanché le référendum suisse

Si la Loi est proposée, je ne crois pas qu'elle fera référence un a accoutrement particulier. C'est comme la Loi qui ciblait le voile islamique des gamines a l'école, elle parle de signes ostentatoires et cette loi concerne aussi le crucifix portée par le petit(e) chrétien autour du cou s'il est visible

Donc la loi a mon avis ne devrait pas parler de "voile" ceci pour ne pas permettre aux islamistes qui surfent sur la notion des droits de l'Homme (tout en les vomissant) de faire croire aux gens que la loi ne cible qu'un seul intégrisme, celui de l'islam

Maintenant si la loi est voté, il est évident qu'elle ne s'appliquera qu'a l'intégrisme musulman puisque c'est le seul intégrisme qui incite la femme a se couvrir de la tête au pieds des qu'elle met son nez dehors.

dans cette histoire c'est toujours l'intention qui doit être recherché. l'intention du voile intégral c'est de prolonger l'enfermement de la femme chez elle. La femme peut sortir dehors parce que ça arrange bien l'homme, mais elle doit rester enfermer entre quatre murs, le voile intégral fait office ces quatres murs. ceci et tellement vrai, que cette femme n'a même pas le droit de découvrir ses avant bras par une belle journée de printemps

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 11 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _bradou Sam 1 Mai 2010 - 12:02

C’est malheureux à chialer comme nous traitons avec légèreté parfois ces problèmes très graves.
Les non musulmans qui amalgament allègrement islam et fanatisme salafiste.
Des musulmans, dont le sinistre Bradou (bien que pas porté sur la religion), qui, par réaction prennent la défense du fanatisme, de la polygamie, de la burqa………………….
Aux excès des premiers répondent les dérapages des seconds.
Pendant ce temps le salafisme fait des ravages. Les victimes : les femmes et les enfants.

Les femmes : des femmes qui sont contraintes à un mode de vie qu’elles ne veulent ni n’ont choisi, qui sont niées non seulement en tant que femmes mais en tant qu’êtres humains. Ecrasées littéralement, qui ne sont là que pour servir de piédestal au mari, au père ou au frère, pour accéder au paradis, le mari ayant selon ces fous le devoir religieux d’éduquer et de veiller à la bonne conduite religieuse de sa famille.
Parmi les femmes certaines qui sont elles-mêmes salafistes. Ce n’est pas un privilège des seuls hommes. Elles sont souvent épouses d’un salafiste. Mais même dans ce cas, elles finissent par le regretter amèrement. Car c’est toujours l’homme( qui est supposé être plus avisé) qui dicte à sa femme salafiste comment elle doit être salafiste, et jamais le contraire. Une femme ne donne pas de leçon à un homme. Or un salafiste, on sait ce que c’est : il a la passion(ou la folie) de consacrer sa vie à disséquer versets, tradition prophétique, sunna, hadiths, fatwas, etc. toujours à la recherche du détail de plus qui ferait de lui encore un meilleur salafiste. Chaque jour il impose à sa famille de nouvelles contraintes qui finissent par dépasser le ridicule et le supportable, même pour une femme salafiste.

Les enfants : on oublie trop les enfants. Des enfants qu’on contraint à 4 ou 5 ans à des pratiques religieuses assidues et contraignantes, privés de jeux, de télé bloquées en permanence sur une chaine qui passe en boucle des prêches religieux, ni musique, ni dessins animées……Des enfants et des adolescents, particulièrement les filles, obligés de ne pas s’habiller, de ne pas vivre comme les autres. Des enfants dont les amis sont choisis par le père qui va jusqu’à interdire à sa fille de parler à celles de ses camarades dont le hijab, le niqab ou le voile ne lui parait pas rigoureusement conforme à l’habit religieux. La mixité bien sûr il ne peut pas en être question………….
Le salafiste va jusqu’à examiner scrupuleusement chaque jour la tenue vestimentaire de sa femme et de sa fille et de choisir leur toilette. Il interdit les couleurs et se prononce sur la coupe.
Il est plus facile pour une femme, pour un enfant de vivre dans une prison qu’avec un chef de famille salafiste.
Des enfants traumatisés, handicapés, dépersonnalisés, qui subissent aussi des sévices corporels……….voilà ce qu’on a trop tendance à oublier. L’enfance est en danger.

Au-delà de la burqa dans la rue………….la burqa cache des drames dans les familles. C’est là que sévissent les salafistes, tout comme les théocrates sévissent dans un pays. Et c’est là au sein des familles que femmes et enfants endurent l’enfer.

DANGER MORTEL. Le salafisme fait des millions de victimes innocentes. Pour le dénoncer, il faut commencer par ne pas le confondre avec les musulmans dont la très grande majorité honnit les salafistes et se contente de pratiquer sans brimer ni rien imposer à la femme et aux enfants..
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 11 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _athéesouhaits Sam 1 Mai 2010 - 12:28

on nous a changé notre Bradou....
clap, clap, clap...

bravo
ps...tout le monde ne fait pas l'amalgame..salafiste/musulman

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 11 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _bradou Sam 1 Mai 2010 - 13:48

athéesouhaits a écrit:on nous a changé notre Bradou....
clap, clap, clap...

bravo
Oui, je demande pardon aux femmes et aux enfants si, en réagissant à tes provocations anti-musulmans, j'ai parfois semblé approuver le fanatisme religieux. Oui, j'ai beaucoup de remords et de sincères regrets.
Et j'ai bien peur de ne pas être le seul, que beaucoup de musulmans régissent de la même façon parce qu'ils se sentent agressés en tant que tels. Ce n'est pas une excuse.Nous sommes aussi fautifs que les agresseurs. Voilà je répare:il n'y a rien de pire et de plus dangereux qu'un fanatique salafiste.Bien que ça ne serve pas à grand chose de l'écrire, un fanatique étant celui qui est le plus convaincu qu'il ne l'est pas......
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 11 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Invité Sam 1 Mai 2010 - 14:21

que bernard lila ou spin s'enfoute de la différence entre niqab et burqa je m'en fiche, mais que les médias fassent ce mélange, là je me pose des questions et j'ai le droit de m'en poser!
et non spin il n'y a pas une seule femme burkée en France!désolée de te l'apprendre!
en tout cas tout celles qu'on nous montre à la télé ne le sont pas!

eh ben bradou!tu as eu une révélation?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 11 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Ozan Sam 1 Mai 2010 - 14:27

Salâm

je suis tombé là dessus

http://www.slate.fr/story/20571/quand-carla-bruni-defendait-la-polygamie

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 11 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par bernard1933 Sam 1 Mai 2010 - 14:35

atchoum, tu découvres bradou tel qu' il a toujours été, tempéré, objectif !
mais c' est vrai qu' il aime bien provoquer ! Avec lui, il faut souvent lire entre les lignes...Et lui souffrira plus que nous de cet abêtissement de la femme .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 11 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par JO Sam 1 Mai 2010 - 18:22

ce sont surtout les femmes qui en souffrent , pour le moment .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 11 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _athéesouhaits Sam 1 Mai 2010 - 18:25

au fait Bradou a t'il une femme?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 11 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Sam 1 Mai 2010 - 19:20

Spin a écrit:
Jipé a écrit:Ben je comprends bien ce que veux dire Gérard,
c'est si tu aimes la France, tu fermes ta gueule ou tu te casses non ?
Ah ? Et il le dit ou le fait dire à qui ?

Neutral C'est vraiment compliqué de se faire comprendre...

Ce n'est pas MOI qui dit que "si tu aimes la France, tu fermes ta gueule ou tu te casses", c'est Sarkozy.

Mais depuis qu'une loi va être créée pour assimiler une opinion contraire à de l'incitation à porter la burka, je n'ai plus le droit de dire que je ne suis pas d'accord avec Sarkozy.

Donc je dis que je suis d'accord avec lui.

C'est clair, non ?


JO a écrit:non: il insinue et même affirme que c'est ce que JE veux dire .
diable fourche Mais tu DOIS le dire ! Tout comme moi ! Sinon, je peux t'accuser d'incitation à porter la burka.

JO a écrit:Mais évidemment , cela signifie que les citoyens appliquent la loi, quelle que soient leur origine ou leurs propres opinions . C'est comme ça partout, non ? Avant et après Sarko .
Crying or Very sad Non. Avant Sarko tu avais le droit de DIRE que tu n'étais pas d'accord avec une loi (tout en l'appliquant). Maintenant c'est fini, puisque le devoir d'approbation de la loi, va faire partie de la loi.

diable fourche Tu dois donc non seulement "appliquer la loi" mais aussi "l'approuver" quand tu en parles !


Spin a écrit:
Gerard a écrit:Je me borne à approuver toute opinion sarkozyste, puisque la loi va bientôt nous en faire l'obligation.
...C'est bien, tu fais la question et la réponse : tu donnes aussitôt un nouvel exemple de ce que Jo, et pas seulement elle, te reproche.
Neutral Je sais bien que c'est regrettable, mais puisque la loi m'y oblige !

Si tu approuves la loi de Sarkozy, tu approuves donc aussi qu'il soit interdit de la critiquer, puisque cette interdiction FAIT PARTIE DE LA LOI !

Alors peu importe notre véritable opinion, de toute façon, on devra approuver la loi et cesser d'en parler sauf bien sûr, pour en dire du bien.

Crying or Very sad C'est la mort du libre débat...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 11 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Jipé Sam 1 Mai 2010 - 19:29

Gerard a écrit:
Spin a écrit:
Jipé a écrit:Ben je comprends bien ce que veux dire Gérard,
c'est si tu aimes la France, tu fermes ta gueule ou tu te casses non ?
Ah ? Et il le dit ou le fait dire à qui ?

Neutral C'est vraiment compliqué de se faire comprendre...

Ce n'est pas MOI qui dit que "si tu aimes la France, tu fermes ta gueule ou tu te casses", c'est Sarkozy.

M'enfin GG, je sais bien... Wink

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 11 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _athéesouhaits Sam 1 Mai 2010 - 19:52

gérard rame,... mais cette fois c'est sur une galère...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 11 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Invité Sam 1 Mai 2010 - 20:52

oh Gerard, j'ai de la peine pour toi, mais sérieusement, ça fait 14 pages que tu te prends la tête pour rien!
je penses que tout le monde sait lire et écrire mais personne n'a envie d'admettre que tes paroles sont sensées et logiques!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 11 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par JO Sam 1 Mai 2010 - 21:10

en tout cas pas moi, lol!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 11 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _athéesouhaits Sam 1 Mai 2010 - 22:44

gérard ..a trouvé une copine...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 11 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Invité Sam 1 Mai 2010 - 23:09

qui se ressemble s'assemble!!
je comprend mieux pourquoi je n'ai jamais de peine pour toi même quand je te vois te torturer à longueur de journée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 11 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par meulan Dim 2 Mai 2010 - 0:02

athéesouhaits a écrit:au fait Bradou a t'il une femme?

... ou bien quatre ?

... ou bien plus ?

... à moins qu'il ne soit...

Vas savoir...

Puisque personne, sur ce forum comme sur tant d'autres, personne n'est en mesure d'affirmer que tel ou telle pseudo est bien celui/celle qu'il/qu'elle affiche...

... et que ces textes affichés ne sont pas de simples provocations.

meulan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Lorient
Identité métaphysique : Athéologie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 11 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _athéesouhaits Dim 2 Mai 2010 - 8:38

loubnaen86 a écrit:qui se ressemble s'assemble!!
je comprend mieux pourquoi je n'ai jamais de peine pour toi même quand je te vois te torturer à longueur de journée!
on dit aussi
que les contraires s'attirent...
que la haine est proche de l'amour
va s'avoir qui dit vrai...
peut etre qu'en fait ta haine pour moi est un amour que tu n'oses déclarer? I love you

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 11 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par YOD Dim 2 Mai 2010 - 8:44

Bon apparemment le CFCM réagit

http://www.lejdd.fr/Societe/Religion/Actualite/Lies-Hebbadj-a-multiplie-les-offenses-a-l-islam-190119/

Les femmes musulmanes doivent-elles porter le voile intégral?

Surtout pas. Celles qui le portent disent qu’elles sont ainsi vêtues comme les femmes du Prophète : c’est une offense à l’Histoire. D’autres avancent une obligation religieuse: c’est mensonger. Au contraire, dans la période du pèlerinage, les femmes ont l’obligation de découvrir leur visage! J’ajoute que ce vêtement ne permet pas à une femme d’avoir une vie sociale normale. Le porter, c’est s’exclure de la société. Ce n’est pas rendre service à la religion dont on se réclame.

Pourtant vous êtes opposé à une loi qui l’interdirait. Pourquoi?

Parce que cette loi serait fragile politiquement et juridiquement. Si elle est promulguée puis censurée - par le Conseil constitutionnel ou la Cour européenne des droits de l’homme - l’Etat sortira affaibli et les extrémistes qui veulent imposer cette tenue en tireront parti.

Sur l’affaire de Nantes, l’automobiliste au niqab a-t-elle eu raison de contester son amende?

N’importe quel citoyen a le droit de contester une amende. Mais cette femme a choisi de mettre l’affaire sur la place publique en convoquant une conférence de presse. ça ne me paraît pas raisonnable, elle savait très bien que ce serait ressenti comme une provocation.

Comment jugez-vous l’attitude de Liès Hebbadj pendant toute cette séquence?

Nous avons assisté à une provocation honteuse émanant d’un irresponsable. Il s’est donné une tribune. Et il a multiplié les offenses contre l’islam, notamment en affirmant qu’il n’était pas interdit d’avoir des maîtresses. Il dit n’importe quoi ! La fidélité est une valeur aussi importante dans la religion musulmane que dans le christianisme.

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 11 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 10:58

merci, Bradou et Yod, pour vos contributions lucides et constructives. okey

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 11 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Dim 2 Mai 2010 - 11:20

YOD a écrit:Bon apparemment le CFCM réagit.
... Neutral Ce qui a autant d'intérêt que si le Pape nous donnait son avis sur les Protestants ou les Témoins de Jéhova en disant qu'ils ne pratiquent pas le "vrai christianisme".

annonce haut Y a pas qu'un Islam ! Faut le répéter combien de fois ?

...

rire PS : qui a vu le "débat" Zemmour - Fadhéla Amara hier soir chez Ruquier ?

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 11 Eric-zemmour-13805

soutenir Pour une fois, notre bon vieux mysogine a été d'accord avec tout ce que cette "féministe" disait.

Preuve qu'elle n'est plus vraiment "féministe".. et que le débat sur la Burka ne tient pas du féminisme, mais du nivellement ethnique et culturel, si cher à Zemmour.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum