le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 13 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Invité le Lun 3 Mai 2010 - 13:56

tu dévies, Gérard. Je contestais juste ta définition très "personnelle" d'intégrisme.

Pour le reste, je me suis déjà exprimée Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 13 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard le Lun 3 Mai 2010 - 13:58

...
Wink Oui tu as raison, j'ai fait un abus de langage, je voulais dire que "ceux qui refusent de relativiser leur jugement sont des sectaires".

Wikipedia :
Le mot "sectaire" est passé dans le langage courant et désigne une personne fermée à toute discussion, prompte à rejeter autrui, à le mépriser et à le catégoriser.

Wink ... comme ceux qui voient des intégristes-terroristes-égorgeurs derrière chaque burqa.

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 9697
Identité métaphysique : Catholique

http://www.leforum.bistrophilo.fr

Message par Invité le Lun 3 Mai 2010 - 14:02

égorgeuses de parents, je pense que c'est toi qui l'a ajouté, ne te plains pas après...
En général, la réaction est de croire ces femmes manipulées ou forcées, soumises.

Rien à voir donc avec
comme ceux qui voient des intégristes-terroristes-égorgeurs derrière chaque burqa.
Les nuances, tu sais ce que c'est ? Quand on parle du risque que ce déguisement soit utilisé à ces fin, cela ne signifie pas que chaque burqa cache un criminel, voyons !

Tu dois être satisfait, puisque cette loi prendra une forme neutre, comme en Belgique, et que l'accent sera surtout mis sur la sanction de ceux qui forcent/incitent à porter ce linceul, et pas dans le sens de punir celles qui le portent.

Je l'ai entendu aux nouvelles, hier.

Invité
Invité

Message par Bulle le Lun 3 Mai 2010 - 16:00

Spin a écrit:
Gerard a écrit:Les femmes en burka ont-elles égorgé leur mère ?
silent Ha non.. tu avais précisé "capable d'égorger leur mère". Donc quelqu'un qui n'a jamais fait de mal à personne peut quand même être un intégriste. C'est ça ?
Hitler non plus n'a pas égorgé sa mère, il l'a même beaucoup pleurée. A quoi rime cette considération ?
Je crois qu'Hitler a fait beaucoup de mal à beaucoup de personnes...
Et globalement, il y a chez nous un discours dominant très favorable à l'Islam mais de moins en moins crédible.
"Chez nous" tu veux dire en France ?
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 46539
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par _athéesouhaits le Lun 3 Mai 2010 - 16:03

Et comment sait-on qu'une femme en burqa refuse TOUTE EVOLUTION ?...
quand ça lui est imposé...effectivement on ne peut savoir...mais quand elle choisit ....c'est à l'ideologie salafiste qu'elle adhère ...vivre comme au temps du prophète...
si ça c' n'est pas refuser TOUTE EVOLUTION...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506

Message par JO le Lun 3 Mai 2010 - 18:15

le voile intégral , c'est le moucharabieh portatif : belle avancée vers la liberté féminine !
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par Gerard le Lun 3 Mai 2010 - 19:12

Lila a écrit:Les nuances, tu sais ce que c'est ? Quand on parle du risque que ce déguisement soit utilisé à ces fin, cela ne signifie pas que chaque burqa cache un criminel, voyons !
Neutral Pourtant, TOUTES les femmes en burqa seront concernées par cette loi. Aucune exception, aucune NUANCE n'est prévue par la loi.

( rire Même si je me doute que les femmes d'émir ne seront pas verbalisées...)

Lila a écrit:Tu dois être satisfait, puisque cette loi prendra une forme neutre, comme en Belgique, et que l'accent sera surtout mis sur la sanction de ceux qui forcent/incitent à porter ce linceul, et pas dans le sens de punir celles qui le portent.
cheers Ha oui, je suis vachement satisfait, ainsi je ne pourrais même plus te donner mon avis sans risquer d'aller en taule ! (He oui... ça veut dire quoi "incitation" ?... Regarde, même ici, Athéesouhait pense que je suis un intégriste qui veut masquer toutes les femmes.)

Evil or Very Mad Non désolé, je ne trouve pas que ce soit une loi "neutre" comme celle de la Belgique.

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Gerard le Lun 3 Mai 2010 - 19:15

athéesouhaits a écrit:
quand ça lui est imposé...effectivement on ne peut savoir...mais quand elle choisit ....c'est à l'ideologie salafiste qu'elle adhère..
Neutral Mais comment sait-on qu'elle y adhère ?

A-t-on prévu une enquête ? Pour différencier les victimes et les intégristes ? Non ! On tape dans le tas, tant pis pour elles !

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par _athéesouhaits le Lun 3 Mai 2010 - 19:42

Gerard a écrit:
athéesouhaits a écrit:
quand ça lui est imposé...effectivement on ne peut savoir...mais quand elle choisit ....c'est à l'ideologie salafiste qu'elle adhère..
Neutral Mais comment sait-on qu'elle y adhère ?

A-t-on prévu une enquête ? Pour différencier les victimes et les intégristes ? Non ! On tape dans le tas, tant pis pour elles !

...
dans les deux cas le voile integral est a interdire
soit pour liberer la femme obligée de le porter
soit pour dire non a l'obscurantisme sectaire .qui n'a rien a faire dans notre pays democratique et laïque...

t'es K.O gérard jette l'éponge!!!

_athéesouhaits

Message par Invité le Lun 3 Mai 2010 - 19:42

Gerard a écrit: cheers Ha oui, je suis vachement satisfait, ainsi je ne pourrais même plus te donner mon avis sans risquer d'aller en taule ! (He oui... ça veut dire quoi "incitation" ?... Regarde, même ici, Athéesouhait pense que je suis un intégriste qui veut masquer toutes les femmes.)
on n'a pas entendu les mêmes infos, alors. C'était un ancien misistre français qui parlait (sorry, je n'ai pas retenu son nom). Il donnait comme exemple un couple, un policier demande à la femme de se dévoiler pour être identifiée, et le mari refuse, l'empêche de le faire.
Impossible évidemment de s'immiscer dans les foyer pour savoir s'il y a pression, chantage, etc... Ce n'est d'ailleurs pas l'idée non plus, je pense (j'espère). Les "condamnations" seront sans doute rares, pas comme en Tunisie ou les voiles sont arrachés avec brutalité par la police. Le voile "hijab", pas le niqab.

La loi sera appliquée strictement dans pas mal de cas: pour les politiciennes par exemple, les professeurs, et surtout, une femme qui refuse de le porter pourra s'en servir pour empêcher son mari ou son entourage de le faire. Je pense que ce sera dans ce domaine qu'elle sera le plus employée, même si cela ne se sait pas.

Invité
Invité

Message par Gerard le Mar 4 Mai 2010 - 9:04

athéesouhaits a écrit: soit pour liberer la femme obligée de le porter
confused Prendre des prunes, t'appelles ça "être libérée" ?

pette de rire C'est toi qui est KO !

Lila a écrit:Il donnait comme exemple un couple, un policier demande à la femme de se dévoiler pour être identifiée, et le mari refuse, l'empêche de le faire.
dubitatif ça pourrait effectivement être une justification légitime, sauf que le terme d'INCITATION est trés flou et peut être utilisé pour faire cesser tout débat sur le sujet.

Neutral De plus, je rapelle aussi que la loi qui condamne les violences physiques ou psychologiques conjugales existe déjà, aussi. (De même, pour l'exemple précis que tu donnes, la loi d'entrave à l'action de la police.)

Donc si Sarkozy veut encore doublonner une loi existante, c'est parce que le but poursuivi est ailleurs...

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par JO le Mar 4 Mai 2010 - 10:05

moi, je vais relancer le port des crinolines, ou des coiffes moyennageuses , ou le costume régional ... sans compter que le feu de cheminée , c'est plus écologique et la marine à voile, plus conforme à la tradition ...
Ce que JE préfère s'efface devant la manière conviviale, commune , d'être ensemble et d'accepter l'évolution des moeurs .
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par _Spin le Mar 4 Mai 2010 - 10:59

Bonjour,

Gerard a écrit:Donc si Sarkozy veut encore doublonner une loi existante, c'est parce que le but poursuivi est ailleurs...
Et il serait où ? Et celui des partisans de la chose, il est où ? Si les deux s'opposent frontalement, tu es où, toi ?

à+

_Spin

Masculin Nombre de messages : 9507

Message par _bradou le Mar 4 Mai 2010 - 12:32

Gerard a écrit:Les femmes en burka ont-elles égorgé leur mère ?
Oui, monsieur !!!! Une femme intégriste ne se ferait jamais avorter même s’il est établi médicalement que l’enfant qu’elle va avoir sera lourdement handicapé.
Neutral Il y a pourtant des femmes (Sarah Palin par exemple) qui ne sont pas des intégristes musulmanes et qui refusent d'avorter même en sachant que l'enfant sera handicapé.

confused Faut être un intégriste pour aimer un enfant handicapé ?!!
...[/quote]

Deux sophismes flagrants dont Gérard ne peut être dupe! Il tisse volontairement de faux raisonnements pour éprouver la sagacité de ses contradicteurs. Après tout ça fait partie du.......jeu.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Identité métaphysique : terre-à-terre.

Message par _athéesouhaits le Mar 4 Mai 2010 - 13:03

[quote="Gerard"]
athéesouhaits a écrit: soit pour liberer la femme obligée de le porter
confused
Prendre des prunes, t'appelles ça "être libérée" ?

pette de rire C'est toi qui est KO !
quand son mari en aura mare de payer les prunes il lui foutra la pâix...
et s'il l'oblige c'est lui qui sera interpellé...

tu ne t'en sortiras pas Gérard...tu es OUT

_athéesouhaits

Message par Gerard le Mar 4 Mai 2010 - 13:11

JO a écrit:moi, je vais relancer le port des crinolines, ou des coiffes moyennageuses , ou le costume régional ...
Ce que JE préfère s'efface devant la manière conviviale, commune , d'être ensemble et d'accepter l'évolution des moeurs .
Neutral Mais c'est ton droit d'avoir ces goûts !

Sinon quoi ?... Tu veux un Ministère de la Mode qui donne la liste des modes "dépassées" ?

Evil or Very Mad - Les pattes d'Ef c'était les années 70. Maintenant, c'est terminé, donc c'est interdit ! Les culottes petit-bateau ? Moui... c'est encore toléré. Mais dès l'année prochaine c'est string obligatoire !

croule de rire Quelle belle société de tolérance...

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Gerard le Mar 4 Mai 2010 - 13:17

athéesouhaits a écrit:
Gerard a écrit: confused Prendre des prunes, t'appelles ça "être libérée" ?
Neutral Si la femme est volontaire pour porter la burka, c'est justement son mari qui va lui foutre des baffes pour qu'elle arrête de porter sa burka.

silent Car bien évidemment, c'est interdit de baffer une femme pour la forcer à porter la burka, mais c'est pas interdit de la baffer pour la forcer à la retirer.

Suspect C'est ça ?

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par _Spin le Mar 4 Mai 2010 - 13:31

Gerard a écrit:
athéesouhaits a écrit:
Gerard a écrit: confused Prendre des prunes, t'appelles ça "être libérée" ?
Neutral Si la femme est volontaire pour porter la burka, c'est justement son mari qui va lui foutre des baffes pour qu'elle arrête de porter sa burka.
silent Car bien évidemment, c'est interdit de baffer une femme pour la forcer à porter la burka, mais c'est pas interdit de la baffer pour la forcer à la retirer.
Suspect C'est ça ?
...
N'importe quoi...

à+

_Spin

Message par Gerard le Mar 4 Mai 2010 - 13:32

Spin a écrit:
Gerard a écrit:Donc si Sarkozy veut encore doublonner une loi existante, c'est parce que le but poursuivi est ailleurs...
Et il serait où ? Et celui des partisans de la chose, il est où ? Si les deux s'opposent frontalement, tu es où, toi ?
Neutral Le véritable but est évidemment de stigmatiser la communauté musulmane, afin de se mettre du coté des phobiques et obtenir leurs suffrages.

silent Ces "phobiques", ce sont les Zemmour, qui veulent une France athéo-chrétienne inamovible et uniforme.

Wink Moi je fais partie de ceux qui pensent que l'évolution ethnico-religieuse de la France est inévitable et nullement effrayante. Je rapelle que la France athée a supplanté la France chrétienne qui avait supplanté la France gauloise... etc...

Y avait d'ailleurs un bon débat hier sur France3 (avec l'incontournable Zemmour). Un intervenant a fait remarqué que c'était la même chose avec les USA : les minorités sont presque majoritaires. Trés bientôt, ce ne sont plus les WASP (White Anglo-Saxon Protestant)qui seront majoritaires dans ce pays, mais des latinos catholiques, des asiatiques boudhistes, des indous... et ça change quoi ?!! Du moment que le développement économique, la recherche scientifique, la culture internationale restent au même niveau ?

Suspect Donc les "freineurs" de l'évolution d'une société sont justement ceux qui créent les perturbations, mais pour un homme politique en mal de réelection, toutes les voix sont bonnes à prendre.

D'où l'intérêt de doublonner des lois existantes avec l'étiquette "Islam" pour passer pour un héros auprés des "phobiques".

(et aussi.. pour rajouter des petits changements qui habituent les français à accepter des entorses à leurs droits inaliénables, ainsi le pouvoir du dirigeant devient plus grand...)

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par _Spin le Mar 4 Mai 2010 - 13:47

Gerard a écrit:
Neutral Le véritable but est évidemment de stigmatiser la communauté musulmane, afin de se mettre du coté des phobiques et obtenir leurs suffrages.
Concernant le voile intégral, combien de fois faudra-t-il te dire qu'une bonne partie de la communauté musulmane demande l'interdiction ? Ils sont masos et veulent se faire stigmatiser ?

C'est le spectacle des niqabs et burqas qui stigmatise.

à+

_Spin

Message par Gerard le Mar 4 Mai 2010 - 14:01

Spin a écrit:Concernant le voile intégral, combien de fois faudra-t-il te dire qu'une bonne partie de la communauté musulmane demande l'interdiction ?
Neutral Et combien de fois faudra-t-il dire qu'il ne s'agit pas de la même religion ?

Si les catholiques demandaient l'interdiction des Témoins de Jéhova, ils seraient légitimes à le faire car "chrétiens" ?

En plus c'est un plan d'ensemble qui écrasent les nuances :

-CERTAINS musulmans veulent la Burka.
-CERTAINS musulmans veulent prier dans la rue.
-CERTAINS musulmans veulent des minarets.
-CERTAINS musulmans veulent des restaus hallal.
-CERTAINS musulmans veulent la polygamie.
-CERTAINS musulmans posent des bombes.
-etc...

Du coup, le citoyen non-musulman se dit :

dubitatif - Hum ! "certains musulmans" + "certains musulmans" + "certains musulmans"... égal TOUS LES MUSULMANS non ? .. Ou pas loin... En tout cas, les musulmans sont un problème, c'est clair.

Et les "musulmans" qui trouvent grâce à tes yeux tombent dans le panneau, puisqu'à chaque fois, on leur demande de juger "un cas en particulier" sans réaliser qu'on ne parle plus que d'eux à travers plein "d'affaires".

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par _athéesouhaits le Mar 4 Mai 2010 - 14:12

Hum ! "certains musulmans" + "certains musulmans" + "certains musulmans"... égal TOUS LES MUSULMANS non ? .. Ou pas loin... En tout cas, les musulmans sont un problème, c'est clair.

tu prends vraiment les gens pour des cons...
tout les intervenants te font remarquer que tu raisonnes ...comme un tambour...
ta mauvaise foi est trop flagrante ...
tu en viens a dire n'importe quoi pour essayer de t'en sortir...mais plus personne n'est dupe de ton petit jeu ...

_athéesouhaits

Message par Magnus le Mar 4 Mai 2010 - 14:34

Atchoum, ce que Gérard écrit est tout à fait dans la logique de son Aka. pette de rire

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 26429
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par _Spin le Mar 4 Mai 2010 - 15:11

Gerard a écrit: dubitatif - Hum ! "certains musulmans" + "certains musulmans" + "certains musulmans"... égal TOUS LES MUSULMANS non ? .. Ou pas loin... En tout cas, les musulmans sont un problème, c'est clair.
Tu prends les gens pour des idiots ou quoi ? Bien sûr qu'il y aura des tarés pour faire l'amalgame, mais en suivant ton raisonnement au bout il ne faut pas parler de prêtres pédophiles parce que ce sera généralisé à tous les prêtres, ni de flics ripous parce que, etc. etc. Et il ne faut pas non plus dénoncer d'actes racistes et xénophobes parce que des étrangers un peu bornés diront que tous les souchiens sont racistes et xénophobes...

Si on doit attendre qu'il n'y ait plus aucun risque d'amalgame pour dénoncer, on ne dénoncera plus jamais rien...

à+

_Spin

Message par YOD le Mar 4 Mai 2010 - 16:55

Si on doit attendre qu'il n'y ait plus aucun risque d'amalgame pour dénoncer, on ne dénoncera plus jamais rien...
Oui ça doit faire partie du fameux "principe de précaution" qui est en train de miner les sociétés occidentales

YOD

Masculin Nombre de messages : 2232

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant