le voile integral ...interdit - Saison 1 -

+26
_pandore
Claude Dorpierre
Cochonfucius
BROEDERS
Babylon5
dan 26
ElBilqîs
Magnus
Bulle
meulan
Ozan
Jipé
Geveil
Sebi
Leleu
YOD
_bradou
Gepeto
Ladysan
_Spin
Gerard
JO
bernard1933
_La plume
Athéna
_athéesouhaits
30 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 3 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Sam 24 Avr 2010 - 3:46

Spin a écrit:Pauvre poire soumise", c'est ton expression, personne n'a dit ça ici.
wistle Oui, j'ai bien remarqué que le vrai débat ici c'est de savoir si les femmes voilées sont des terroristes ou des femmes battues.

dubitatif C'est une vraie question... Se pourrait-il que des femmes voilées ne correspondent à aucune de ces deux options ?... Je pense que oui.

Spin a écrit:Le voile intégral est anti-hygiénique.
croule de rire Ha ça on me l'avait jamais sorti ! C'est pas mal ! Donc, tu préfères qu'une femme grippée te tousse dans la gueule ?... Quand je pense que Roselyne Bachelot a acheté des millions de masques faciaux.. C'était juste de la propagande islamiste alors ?!!!

Spin a écrit:insultant pour les gens qui le croisent (ça revient à : "Vous ne méritez pas de voir mon visage"),
Suspect He ho.. qu'est-ce que tu sais du physique d'une femme voilée ? Si ça se trouve, elle est trés laide et veut t'épargner de contempler sa laideur. C'est sympa de sa part, non ?

Spin a écrit:...fait partie d'une stratégie totalitaire comparable au nazisme
Neutral Les NAZIS donnent des ordres. Et pour l'instant, ceux qui donnent les ordres ce ne sont visiblement pas les femmes voilées !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 3 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Sam 24 Avr 2010 - 3:54

athéesouhaits a écrit: arrete GEEERAAAAAAAARD!!
GErAAAAARD tu t'enlises , tu defends une cause perdue d'avance..
rire C'est justement parce qu'elle est perdue d'avance que je la défends !

diable fourche " 65 millions de français contre...
Embarassed 2000 femmes voilées. "

dubitatif C'est qui les victimes ?...

diable fourche - Les 65 millions de français évidemment !

dubitatif - Ouai ouai.. bien sûr...

croule de rire

athéesouhaits a écrit:boit un coup de pinard GERAAAARD
rire Je vais suivre ton conseil avisé, mais c'est vraiment pour te faire plaisir !

..et pour prouver que je ne suis pas musulman !
le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 3 1210325692 C'est une bonne raison de boire, non ?!

lol!

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 3 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 7:19

Le moins qu'on puisse dire, Gérard, c'est que tu n'as pas le sens de la synthèse.

Que d'efforts et de remous, pour simplement exprimer:
- la loi existante était suffisante, il suffit de l'appliquer
- faire une loi spécialement contre le voile intégral est discriminatoire et injurieuses pour les musulmans puisqu'ils sont seuls visés
- donc je suis contre cette nouvelle loi.

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 3 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _Spin Sam 24 Avr 2010 - 7:32

Bonjour,

Lila a écrit:- faire une loi spécialement contre le voile intégral est discriminatoire et injurieuses pour les musulmans puisqu'ils sont seuls visés
Es-tu sûre que la loi projetée, en Belgique ou en France (ça se prépare aussi ailleurs), comporte le mot "musulman" ?

Par ailleurs, il y a aussi des musulmans, peut-être la majorité, favorables à cette loi. J'ai vu une fois un forum islamique pur et dur, entre des femmes apparemment toutes intégristes fanatiques (obsédées du haram, intolérantes, bien décidées à islamiser l'Europe en s'encourageant à faire un maximum d'enfants, etc.), je ne dis surtout pas qu'elles sont représentatives de la majorité mais ça existe, et en nombre. Il n'empêche que quand l'une d'entre elles a annoncé vouloir se mettre au niqab, les autres ont plutôt essayé de la dissuader...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 3 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _athéesouhaits Sam 24 Avr 2010 - 7:33

" 65 millions de français contre...
Embarassed 2000 femmes voilées. "

dubitatif C'est qui les victimes ?...
un kamikaze dans une foule de 200 personnes
c'est qui les victimes?
le kamikaze bien sur...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 3 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 7:53

Spin a écrit:Es-tu sûre que la loi projetée, en Belgique ou en France (ça se prépare aussi ailleurs), comporte le mot "musulman" ?
je n'ai pas dit cela, j'ai seulement essayé de résumer la position de Gérard. Mais il est évident que même si la loi n'emploie pas le terme "musulman", c'est à eux qu'elle s'adresse. Ils sont les seuls, en France, à revendiquer le droit de porter la burka, non ?
En Belgique, la seule loi concerne "les masques en dehors des périodes de carnaval", elle est locale (pas nationale) et il est un fait qu'elle suffit... si elle est appliquée.
Spin a écrit:Par ailleurs, il y a aussi des musulmans, peut-être la majorité, favorables à cette loi. J'ai vu une fois un forum islamique pur et dur, entre des femmes apparemment toutes intégristes fanatiques (obsédées du haram, intolérantes, bien décidées à islamiser l'Europe en s'encourageant à faire un maximum d'enfants, etc.), je ne dis surtout pas qu'elles sont représentatives de la majorité mais ça existe, et en nombre. Il n'empêche que quand l'une d'entre elles a annoncé vouloir se mettre au niqab, les autres ont plutôt essayé de la dissuader...à+
C'est rassurant, parce que j'ai vu le contraire, mais il est certain que les femmes musulmanes sont les premières à avoir peur du voile intégral ! Déjà que beaucoup d'entre elles ne portent le hijab que "pour avoir la paix"... Le niqab, et surtout la Burqa+ gros bas sont de véritables prisons ambulantes... Le niqab peut être élégant et laisser deviner un corps bien fait, mais quel obstacle à la vie ! En Angleterre, un professeur d'école primaire donnait cours ainsi. Pour les enfants qui ne voient pas ses expression, c'est affreux. Et puis elle a peur de quoi, que les enfants la violent ou la dévisagent avec "un regard sale" ? C'est insensé et inhumain.
Les femmes sont les premières victimes, même si elles croient être consentantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 3 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par JO Sam 24 Avr 2010 - 8:52

sans compter que celles qui s'exhibent et revendiquent en Europe aggravent la souffrance de milliers de leurs soeurs tenues en esclavage,contraintes, elles et réduites au silence, dans leur suaire de Belphégor . Le mari de la contrevenante conductrice aurait quatre femmes et douze enfants . C'est vrai que, démographiquement, l'Europe se métisse : raison sérieuse de plus , de ne pas laisser des cohortes de jeunes devenir des salafistes de plein droit . Si les croix gamées devenaient à la mode, on s'inquièterait : c'est le même cas .On est devant Munich réitéré, sauce islamiste .
Je sais que c'est pain bénit pour le libéralisme qui vise 2012, mais là, c'est opportun: tant pis, on ne peut être contre, c'est affaire de salut public . L'iceberg qui a coulé le titanic ne se voyait guère ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 3 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _bradou Sam 24 Avr 2010 - 12:00

athéesouhaits a écrit:La loi va etre votée...
plus de fantomes dans les rues...
l'islamisme ne passera pas!!!
parce qu'au dela du voile qui est en soi anecdotique, c'est bien l'islamisation qu'il cache qui est stoppée net.
ce n'est pas qu'un simple vetement qu'on interdit mais c'est la progression de l'islamisme qui est visé...

Tu m’as l’air d’être bien naïf.
1/ D’abord, on ne peut rien interdire. Les juridictions consultées ont déjà donné leur avis:anticonstitutionnel!!!!
2/ à la limite, on pourra peut-être interdire la petite voilette sur le visage. Mais impossible d’interdire l’habit.
3/Mais tout cela n'a guère d'importance car la burqa n’est que l’arbre qui cache la forêt, la partie émergé de l’iceberg. Même en civil, un moine reste un moine.
4/ Ces femmes qui étaient 300 ou 600 quelques choses et qui sont maintenant 2000(comment faites vous pour les compter ?), même déburqées se burqaniseront d’une autre façon, n’iront pas dans les resto, ne fréquenteront pas les lieux mixtes, voudront des bureaux de votes pour femmes, etc, etc, etc……et plus grave, plus grave auront des enfants qu'elles élèveront et pourront même être instits dans les écoles……………
5/ impossible aussi de les raisonner. Ceux qui leur diront, comme le recteur de la Mosquée de Paris, que la burqa n’est pas dans le Coran seront traités de traitres, de félons. Elles savent qui écouter…………………..
6/ ceux qui te gouvernent se fichent de toi en te faisant croire qu’il suffit de voter une loi pour venir à bout de l’intégrisme.
7/ après les politiques qui te gouvernent qui font mine de contrer l’intégrisme, viendront d’autres politiques qui vont y voir un fonds de commerce et le caresser dans le sens du poil.
7/ c’est un phénomène contre lequel on ne peut rien. Il durera ce qu’il doit durer et finira, peut-être, par disparaitre, sinon tu viens chez moi, il y a bien quelques burqa, mais pas autant……..
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 3 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _Spin Sam 24 Avr 2010 - 18:27

Lila a écrit:Déjà que beaucoup d'entre elles ne portent le hijab que "pour avoir la paix"...
Il commence à y avoir aussi des non-musulmanes parce que dans certains quartier "avoir la paix" est un euphémisme pour "éviter d'être violée". Car certains "jeunes" considèrent qu'une femme en tenue "provocante" (ou qui a des contacts pas totalement clairs avec des hommes, etc.) est ipso facto violable.

Problème, quand on a commencé à violer on ne s'arrête pas comme ça. Alors on peut prévoir que même quand toutes les femmes seront voilées ils s'en prendront à celles qui sont un peu moins voilées que les autres, une mèche de cheveux qui dépasse, etc. puis à celles dont le voile n'est pas intégral, puis à celles dont le voile est un peu moins intégral...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 3 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par JO Sam 24 Avr 2010 - 18:28

sauf si on applique la loi de façon rigoureuse, permanente, harcelante . Là, le papa , ses quatre femmes et ses douze enfants vont avoir des lendemains intéressants , et c'est parfait .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 3 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par bernard1933 Sam 24 Avr 2010 - 18:29

Il est bien évident que le voile intégral ne représente aucun danger ,
emm...plus les musulmans que les non-musulmans , et ne serait porté que par quelques fanatiques ou " dérangées du chapeau " . Il y aura aussi des cas où des femmes seront obligées de se plier aux exigences de leur mari . Et c' est pourquoi je pense qu' il faut être ferme . Et pourtant, je penche à gauche, très à gauche...
La grosse rigolade, c' est quand on apprend que, dans l' affaire de la femme voilée qui conduisait masquée, il y avait quatre femmes voilées pour un seul homme, mariées devant Allah , qui touchaient chacune les allocations familiales pour parent isolé ! 3 enfants chacune ! Amenez la monnaie !La grosse escroquerie ! Bradou,
j' espère que dans ce cas, Allah fait les gros yeux !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 3 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par YOD Sam 24 Avr 2010 - 20:23

j' espère que dans ce cas, Allah fait les gros yeux !

effectivement , je pense que Allah fait la grimace jusqu'aux molaires puisqu'il dit que prendre plusieurs femmes, il faut en avoir les moyens et je pense que quand il dit avoir les moyens, c'est a la sueur de son front ou d'un héritage d'un ancêtre . Les salafistes eux se débrouillent pour se transformer en gourou de quatre femmes grace à la générosité des kouffars, si au moins ils étaient reconnaissants envers ces kouffars. Leur rêve le plus cher c'est de voir ces kouffars sous la tutelle d'un régime islamiste ou les libertés élémentaires ne seront pas permises, le voile islamique pour toutes les femmes par exemple

Mais bon, entuber les kouffars, ça doit être halal selon eux. D'ailleurs je me demande s'ils n' ont raison de profiter de la naiveté qui touche les sociétés occidentales, parce qu' il paraît que la situation de cet homme était connue depuis un bon moment par la caisse d'allocation familiales et je suis sûre que cet islamiste a eu la nationalité française bien plus facilement qu'un démocrate algérien qui fuyait la menace islamiste en algérie

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 3 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par bernard1933 Sam 24 Avr 2010 - 21:10

Suite aux infos de ce soir, j' espère qu'on saura bientôt la vérité . En tout cas, il semble " plein aux as ". D' ici à ce qu' il soit à la CMU...YOD, voilà quelqu'un qui fait plus de mal à ses coreligionnaires que toi et moi...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 3 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par JO Dim 25 Avr 2010 - 8:53

joli coup de la DGSE lol! Ils sont nombreux dans ce cas et les caisses d'alloc. familiales avaient sonné depuis longtemps l'alarme aux familes pléthoriques . Je pense, personnellement, qu'à partir de trois enfants, faudrait faire payer les parents ! furieux
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 3 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Dim 25 Avr 2010 - 10:42

Lila a écrit:Le moins qu'on puisse dire, Gérard, c'est que tu n'as pas le sens de la synthèse.

Que d'efforts et de remous, pour simplement exprimer:
- la loi existante était suffisante, il suffit de l'appliquer
- faire une loi spécialement contre le voile intégral est discriminatoire et injurieuses pour les musulmans puisqu'ils sont seuls visés
- donc je suis contre cette nouvelle loi.
okey Exactement ce que je pense. Bonne synthèse. Mais visiblement ça ne suffit pas de le dire, puisque Athéesouhait nous dira qu'il ne s'agit pas "de voir le visage d'un citoyen" mais de mener une guerre culturelle pour empêcher l'islamisation de la France.

Et sur ce plan, je persiste à dire que ce ne sont pas 2000 burkas qui consituent un risque pour la culture française de 65 millions de citoyens.

... et que "faire des lois liberticides pour assurer la liberté", c'est justement faire le jeu des intégristes, c'est justement renoncer à notre culture de tolérance. Bref : on devient comme eux.


Spin a écrit:Par ailleurs, il y a aussi des musulmans, peut-être la majorité, favorables à cette loi.
Neutral Evidemment. Mais tu ne veux pas comprendre qu'il n'y a pas qu'un Islam.

Donc c'est comme si on faisait une loi pour forcer les Protestants à porter une étoile jaune et que tu me dises "les Catholiques sont pour, donc les Chrétiens sont pour" !

Evil or Very Mad L'Etat français n'est pas là pour participer aux luttes d'influence des différents courants d'une religion.


Lila a écrit:C'est rassurant, parce que j'ai vu le contraire, mais il est certain que les femmes musulmanes sont les premières à avoir peur du voile intégral ! Déjà que beaucoup d'entre elles ne portent le hijab que "pour avoir la paix"...
Neutral Et d'autres renoncent au hijab "pour avoir la paix" aussi.

Quand est-ce qu'on va leur foutre la paix ?

diable fourche - Mets ta burka ! Sinon...
annonce haut - Enlève ta burka ! Sinon...


Crying or Very sad - Mais foutez-moi la paix... Occupez-vous de vos fesses...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 3 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Dim 25 Avr 2010 - 10:57

bernard1933 a écrit:La grosse rigolade, c' est quand on apprend que, dans l' affaire de la femme voilée qui conduisait masquée, il y avait quatre femmes voilées pour un seul homme, mariées devant Allah , qui touchaient chacune les allocations familiales pour parent isolé ! 3 enfants chacune ! Amenez la monnaie !La grosse escroquerie !
Suspect Et tu crois que si un catholique se rendait coupable de la même escroquerie on le menacerait de le déchoir de sa nationalité ? Et pour le renvoyer où ?... Bref encore une fois, une réaction raciste qui laisse entendre que "musulman" est une nationalité et que les musulmans ne sont pas des vrais français...

rire Quand à la femme verbalisée pour avoir conduit "masquée" ce qui sois-disant limite son champ visuel, cela va peut-être créer un précédent amusant :

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 3 250709-4-felipe-massa-996b9

affraid Les F1 sont toutes pilotées par des intégristes islamistes !
Regardez-moi ça ! Un masque, recouvert d'un casque, où seuls les yeux dépassent ! Leur champ visuel est donc dangereusement limité !

diable fourche Faut les déchoir de leur nationalité et les renvoyer chez eux !

croule de rire

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 3 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par bernard1933 Dim 25 Avr 2010 - 11:15

Je me suis fait manipuler...Et je ne suis pas le seul ! Tout le monde savait, et depuis des années ! Pourtant, avec un p'tit génie exceptionnel qui dirige le Ministère de l' Intérieur depuis 2002, qui chasse la racaille et nettoie tout au karcher ( le voile ne peut résister au karcher...), on peut se demander : que se passe-t-il ?
Il fallait réagir bien avant ! Mais voilà, encore un coup de nos camelots qui perdent pied et qui s' accrochent aux branches ! Après tant de mensonges et de vantardises, ils réussiront quand même à
récupérer les voix de quelques vieux...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 3 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par YOD Dim 25 Avr 2010 - 22:11

Suite aux infos de ce soir, j' espère qu'on saura bientôt la vérité . En tout cas, il semble " plein aux as ". D' ici à ce qu' il soit à la CMU...YOD, voilà quelqu'un qui fait plus de mal à ses coreligionnaires que toi et moi...



Je ne sais pas s'il est plein au as, mais c'est une question de principe. Le mec sans doute ne sera pas condamné pour polygamie puisqu'il n'a déclaré qu'une seule épouse (celle qui lui a permis d'avoir la nationalité française), ce qui déjà est une injustice envers ses trois autres épouses puisqu'elles n'ont pas de statut officielle, les larguer sera pour lui un jeu d'enfant

Le mec et ses épouses par contre pourront être poursuivis pour fraude aux aides sociales. L’API par exemple, s'il s'avère que ses épouses en bénéficie, est réservée aux veuf(ve), divorcé (e), séparé(e) ou célibataire ne vivant pas maritalement

Enfin, ce mec a ne pas en douter, est en permanence en train de faire la morale aux gens puisqu'il se présente comme un religieux pieux.

Mais l'on sait depuis longtemps que l'habille ne fait pas le moine, n'est-ce pas ?

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 3 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Leleu Lun 26 Avr 2010 - 0:53

Voilà que quelques bonnes sœurs musulmanes réveillent le pétainisme engourdi de nos campagnes !
INTERDIRE, INTERDIRE meugle l’impuissance collective qui s’agite dans son coma !
Interdire quoi ? Une mode vestimentaire, un comportement associable, une attitude provocatrice ? Mais notre société décadente n’est composée que de cela ! Alors quoi, une secte délirante, une soumission affichée de la femme, un rejet de la laïcité ? Oui mais c'est leur affaire on ne peut obliger qui que ce soit à être libre. J’en connais d’autres qui se droguent, qui regardent des films pornos ou qui votent au bistrot.
Rencontrer une femme voilée d’un tchador me choque, savoir que des mères mettent des strings à leurs fillettes m’écœure, devoir profiter de la plage parmi des femmes aux seins nus me gène, etc…
Jeune j’avais les cheveux longs jusqu’à mi-dos et des manteaux jusqu’aux chevilles (un Christ quoi), un jour un type me dis que des mecs comme moi il fallait les tuer !
Dès-lors que l’on ne porte pas atteinte à l’autre ni à ses biens, il n’y a pas lieu d’interdire. C’est le pilon du temps qui corrige. J’ai coupé mes cheveux et les déviances de toutes obédiences seront corrigées par la nature. La religion musulmane, la vraie, la belle, comme la perverse et folle ne survivra pas aux nôtres justes et fausses qu’elles sont tout autant. Notre système économique asservissant, nos politiques corrompues aux lois inhumaines du marché, sont autant de voiles qui nous empêchent la vraie vie tandis que ces pauvres femmes sont exhibées à nos défoulements d’aigris. Que celui qui ne se croit pas un manipulé jette la première pierre !
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 3 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par JO Lun 26 Avr 2010 - 7:30

Je crois au danger réel de submersion par l'Islamisme salafiste : la nouvelle génération et le prosélytisme virulent des nouvelles classes d'âge y travaillent activement .
La Caulerpa taxifolia , aussi, ne dérangeait pas ....Pourquoi hurler contre les sectes si c'est pour laisser celle-là faire autorité dans l'état même ? Le salafisme est une secte dangereuse . Mais je suis d'accord : Sarko-les-grosses ficelles ne fait jamais dans la dentelle . Mais là, il a raison: DANGER! Et je persiste à penser que c'est mettre un pied de plus sur la tête de celles qui étouffent sous l'oppression, que de tolérer un symbole salafiste, non religieux, mais politique , en France . Non à la liberté d'opprimer!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 3 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Lun 26 Avr 2010 - 9:24

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 3 Arton326
affraid Regardez ! Encore des femmes dont la dignité est bafouée !

rire - Mais non, elles, c'est pas grave, elles sont catholiques !

Wink Haaa... j'ai eu peur !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 3 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Lun 26 Avr 2010 - 9:29

Leleu a écrit:Voilà que quelques bonnes sœurs musulmanes réveillent le pétainisme engourdi de nos campagnes !
INTERDIRE, INTERDIRE meugle l’impuissance collective qui s’agite dans son coma !
Interdire quoi ? Une mode vestimentaire, un comportement associable, une attitude provocatrice ? Mais notre société décadente n’est composée que de cela ! Alors quoi, une secte délirante, une soumission affichée de la femme, un rejet de la laïcité ? Oui mais c'est leur affaire on ne peut obliger qui que ce soit à être libre.
Wink Enfin quelqu'un qui pense comme moi...

Car finallement, cette loi anti-burka "infantilise" les femmes : les femmes ne sont pas des adultes responsables, donc on va décider A LEUR PLACE.

confused C'est ça "la liberté" ?
C'est ça "l'émancipation de la femme" ?

dubitatif On pourrait aussi dire (avec de bons arguments) que la dignité des femmes est bafouée dans les films pornos. Faut-il les interdire ? Non. Car ce sont des adultes responsables, c'est à elles de décider ce qui est "digne" ou "indigne" pour elles.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 3 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 10:16

tu as raison "en théorie", mais le problème est que la liberté est le résultat d'une éducation qui va dans ce sens, c'est un apprentissage.

Il faut aussi que l'entourage ... l'encourage...

Es tu convaincu que c'est le cas ?

Je me souviens de cette adolescente du saïd égyptien qui suivait "l'école d'un an", destinée aux jeunes analphabètes, pour leur apprendre les rudiments de la lecture, de la gestion des comptes, de l'hygiène, etc. Elle disait "depuis que je sais lire, je me sens un être humain: avant, je n'était qu'un animal dont les autres faisaient ce qu'ils voulaient". J'en ai pleuré, tu sais. Nous ne mesurons pas la difficulté que représente la démarche de se révolter, d'aller à l'encontre de nos conditionnements, de la pression de l'entourage depuis notre naissance.

Nous somme incroyablement gâtés.

Si le niqab n'était que l'expression de la révolte de quelques intellectuelles salafistes, bah, ce serait juste une mode "de circonstance" qui ne ferait que passer. Mais derrière ces quelques révoltées, il y a des centaines de milliers de femmes dans le monde opprimées, forcées, brimées, écrasées. Nous avons le devoir de ne pas les oublier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 3 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par JO Lun 26 Avr 2010 - 10:41

Elles traversent les cités comme des ombres, cachées sous d'amples tissus noirs, qui flottent autour d'elles quand elles marchent. Elles se disent salafistes, ou sont femmes de salafistes : des musulmans qui veulent vivre comme au temps des premiers compagnons du Prophète.
Des savants religieux étrangers leur imposent des normes toujours plus contraignantes. L'un d'eux a décrété que toute bonne musulmane devait porter le niqab, ce vêtement saoudien sous lequel disparaissent le corps et le visage. Si «le risque de tentation demeure», même leurs yeux doivent rester cachés, derrière des voilettes qui se nouent derrière la tête. Dans les cités, par dérision, les autres musulmanes les surnomment les «petits Zorro» ou les «rideaux mobiles».

Elles marchent en regardant par terre, pour marquer l'effacement, la soumission...




Toujours silencieuses, car les salafistes considèrent la voix de la femme impure en présence d'autres hommes que le sien. Les célibataires ne sortent pas sans un membre de leur famille. Et les femmes mariées, jamais sans l'autorisation de leur mari, même pour faire des courses. Leur obéissance est censée garantir l'accès au paradis. Pour elle comme pour l'époux. Une expression résume leur sort : «Sois le paradis sous les pieds de ton époux.»

Selon Saïda Kada, de l'association Femmes françaises et musulmanes engagées (1), «les salafistes perpétuent la culture patriarcale. Ils sont les premiers défenseurs du retour de la femme au foyer. Pour eux, celui qui veut changer le statut de la femme pactise avec le diable. Ils retrouvent dans cet islam une virilité perdue. C'est très tribal : comme ils vivent à l'écart de la société, ils s'en remettent au groupe. Et si la femme se comporte bien, c'est que le groupe se porte bien. Elle est l'honneur du groupe». Les femmes fréquentent très peu les mosquées, faute d'y trouver des espaces totalement non mixtes. Elles se retrouvent entre elles, accueillant à tour de rôle, pour les cours de religion dans les appartements. Définitivement absentes de l'espace public.

Il y a quelque temps, l'une de ces jeunes femmes est venue dans une maison de Vénissieux, aujourd'hui fermée, où des femmes salafistes se réunissaient pour des cours. Elle a demandé conseil, car son mari, excédé de la pratique débordante de son épouse, ne voulait plus jeûner ni prier. On lui a conseillé de divorcer : «En ne priant pas, il est devenu mécréant et il n'est pas permis à une femme musulmane de rester avec un mécréant.»

Dans cet univers très particulier, certaines jeunes femmes en viennent à chercher d'autres compagnes pour leur mari, «car les compagnons du Prophète avaient plusieurs épouses». D'autres, célibataires, passent des annonces sur des sites Internet pour trouver des maris salafistes. «Pour elles, le mariage est une problématique vitale, raconte un jeune universitaire parisien, qui fréquente des cercles salafistes, sans partager leurs convictions. Avec leur niqab, elles ne peuvent poursuivre leurs études, ni travailler. Le mariage devient le seul moyen d'accéder à un statut.»

L'union suit alors un processus ritualisé. L'homme salafiste qui désire se marier en parle à un ami, salafiste comme lui. Celui-ci en parle à son épouse, qui fait passer l'information auprès de ses amies, salafistes. Si une jeune femme se déclare intéressée, les prétendants se voient chez ses parents à elle, en présence du père ou d'un frère. Ils parlent une heure ou deux (plutôt de religion), puis elle relève son foulard, afin qu'il s'assure tout de même qu'elle lui plaît. S'ils sont d'accord, le mariage se conclut rapidement.

Dans les librairies d'influence salafiste (une dizaine en Rhône-Alpes), des ouvrages en français, généralement édités en Arabie Saoudite, détaillent chaque étape de la vie du bon musulman. Comment se laver, comment prier, comment être patient, comment faire l'amour à sa femme. L'un de ces livres, pudique, préconise par exemple, d'utiliser «l'endroit d'où provient l'enfant, en pratiquant les poses qui conviennent». Mais un autre prévient : «Il ne faudrait pas qu'il y ait plus de deux rapports par semaine, car, menace-t-il, de nombreuses relations sexuelles affaiblissent l'homme, produisent des tremblements, une paralysie et des crispations, affectent la vue et élargissent les conduits qui accumulent les restes visibles.» Un troisième recommande de ne pas faire l'amour «quand on a faim», ou «quand on est rassasié», ou quand on éprouve «de la joie ou de la tristesse», ou encore «quand on vient de vomir».

Le salafisme progresse principalement dans les cités, auprès de jeunes de 15 à 25 ans, peu cultivés, ne maîtrisant pas l'arabe et connaissant mal, ou pas, leur religion. Dans une ville de l'Est lyonnais, une quinquagénaire, militante associative depuis plus de quinze ans, raconte le changement de quelques jeunes de son quartier. «Je les connaissais depuis tout-petits. Avec mon mari, on les a toujours poussés à sortir de leurs bêtises. Mais quand ils sont entrés dans la religion, comme ils disent, ils se sont mis à tourner la tête quand ils me voyaient, à ne plus m'adresser la parole.» L'un d'eux a pris le soin de lui expliquer qu'ils ne pouvaient plus lui parler, car elle était «une mauvaise musulmane», elle ne portait pas le foulard.

Avant de culpabiliser les autres adultes de leurs cités, les salafistes fraîchement islamisés commencent souvent par faire la leçon à leurs parents. «Quand je suis entré dans l'islam, j'ai eu d'abord une phase très dure», raconte un trentenaire des Minguettes «traversé quelque temps» par le salafisme. «J'en voulais à mes parents de ne pas m'avoir appris ma religion. A mon père de ne pas m'avoir dit que la prière était obligatoire, de ne pas m'avoir appris à faire mes ablutions pour me purifier de mes pollutions nocturnes. Je leur disais : "Mais tu fais quoi, papa ? Tu fais quoi, maman ?" Je leur reprochais d'être de mauvais musulmans.»

Des convertis devenus radicaux (c'est assez souvent le cas dans les cités) se sont vu conseiller de ne plus fréquenter leurs mécréants de parents. «Cette forme de salafisme, en repli total, est une vraie caractéristique de l'islam zupien, analyse le sociologue Ahmed Boubeker (2). Il prend sur des territoires cumulant désintégration sociale et familiale. Ce n'est plus le ghetto, c'est l'anomie. Quand même les contrôles communautaires disparaissent, il n'y a plus de garde-fou et les personnalités émergent, les plus rassurantes comme les plus menaçantes. C'est un mixage monstrueux entre la précarité et l'islam. Les discours les plus fous trouvent prise sur les zombis sociaux.»

La mouvance salafiste abrite en France quelques jeunes gens très diplômés (autour de la mosquée de la Pyramide, à Vénissieux, par exemple). Mais ils restent très minoritaires. Comme dans tout processus sectaire, la majorité des fidèles a quitté tôt la scolarité, subi des crises identitaires, et se trouve déjà en rupture avec la société. La plupart ne maîtrisent pas l'arabe, et se trouvent totalement coupés de leurs racines. «Certains confondent Allah et Mahomet», se moque un militant proche des Frères musulmans. Proies idéales, ils cherchent des réponses simples aux questions compliquées.

Le salafisme devient une voie aisée : il suffit de reproduire ce que faisaient les compagnons. Signe de cette sous-culture urbaine, les djellabas raccourcies se portent souvent sur des Nike pimpantes, avec des portables dernier cri au cou, parfois des chemises Versace, dont les logos se devinent en transparence. «Ils sont aussi mordus de bagnoles», complète Abdelaziz Chaambi, militant lyonnais du Collectif des musulmans de France, qui estime que ce salafisme revendiqué comme une marque comble «des gamins en carences sociales, affectives et psychiques».

Dans les cités, on «passe la paix», d'un signe de la main, à ces jeunes gens portant fièrement leur barbe et leurs habits saoudiens. On ne les appelle «les quakers» qu'en cachette. D'après Mahmoud Kalkoul, de l'association ODC (Organisation pour le développement des cultures), à Vaulx-en-Velin, «la tendance salafya convient parfaitement à des jeunes en rupture, qui rouillaient en vase clos dans leur quartier. C'est très pratique pour eux : elle leur impose de ne pas s'intégrer. Tu prends une apparence, tu restes rebelle, coupé de la société, et tu contestes tout, même ceux qui ne sont pas dans le même mouve que toi dans le quartier».

Certains passent directement de la délinquance au salafisme. Dans le VIIIe arrondissement lyonnais, par exemple, quelques jeunes ont participé à des braquages en Suisse et des trafics de haschisch. Puis, vers 1999, ils ont versé dans le salafisme, fréquentant la salle de prière d'un foyer de l'arrondissement. Dans leur snack du quartier Moulin-à-Vent, à Vénissieux, ils tenaient les discours les plus radicaux, insultant même ceux des salafistes qu'ils trouvaient «trop light». Depuis, certains sont partis vivre en Arabie Saoudite. D'autres se sont calmés.

Un éducateur qui a travaillé à Vénissieux raconte comment les salafistes, dans les cités, «entretiennent soigneusement le fossé» entre la société française et les jeunes. «Pour eux, les musulmans n'ont pas leur place ici. Ils doivent se préparer à faire leur hijra (à émigrer dans un pays musulman). Ils répètent que les Français ne nous aiment pas, qu'ils ne nous aimeront jamais, que les jeunes auront beau mettre des minijupes ou des boucles d'oreilles, ils ne pourront pas s'intégrer. Qu'à force de s'adapter, ils vont se perdre, sans décrocher pour autant de travail ou d'appartement.»

D'autres discours, plus durs, circulent. «Ils finiront par nous parquer comme ils l'ont fait aux juifs», répètent certains à Vénissieux. Ils surfent sur les discriminations, se nourrissent des injustices. La société m'exclut ? C'est moi qui la rejette. Ce que Chérif Ferjani, politologue lyonnais spécialiste des rapports entre le politique et le religieux dans l'islam (3), résume d'une fable orientale. «C'est l'histoire d'un chacal qui voulait manger un régime de dattes. Il tente de les attraper par tous les moyens, puis comme il n'y parvient pas, il finit par pisser dessus et dit : "J'en veux pas de vos dattes, elles sentent vraiment la pisse."»

(1) Auteure de «l'Une voilée, l'autre pas», (Albin Michel, 2003) avec Dounia Bouzar, anthropologue et membre du Conseil français du culte musulman.

(2) Dernier ouvrage paru : «les Mondes de l'ethnicité» (Balland, 2003).

(3) «Islamisme, laïcité et droits de l'homme» (L'Harmattan, 1991).
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 3 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par JO Lun 26 Avr 2010 - 10:46

si vous trouvez ça conforme aux droits de l'homme, il faut légaliser la scientologie, le négationnisme, le vaudou, rétablir l'Inquisition: not pape , il le vaut bien ! et organiser la guerre sainte pour promouvoir le salafisme en France et abolir le droit à l'avortement . Pas de raison d'autoriser l'un et pas l'autre .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum