le voile integral ...interdit - Saison 1 -

+26
_pandore
Claude Dorpierre
Cochonfucius
BROEDERS
Babylon5
dan 26
ElBilqîs
Magnus
Bulle
meulan
Ozan
Jipé
Geveil
Sebi
Leleu
YOD
_bradou
Gepeto
Ladysan
_Spin
Gerard
JO
bernard1933
_La plume
Athéna
_athéesouhaits
30 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 21 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _athéesouhaits Ven 14 Mai 2010 - 11:29

heu c'etait pas pour retablir l'équilibre...c'etait pour faire plaisir a Bernard

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 21 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Geveil Ven 14 Mai 2010 - 11:33

Je t'ai beaucoup lu, Gégé, et constaté que tu es très logique , tu utilises beaucoup les analogies, et d'un point de vue logique, elles sont le plus souvent correctes.

Le problème est que dans les discussions, il n'y a pas que la logique qui compte, et dans ce sujet particulièrement, il y a aussi le ressenti.
As-tu déjà croisé des femmes en burqua, et si oui, ça ne t'a rien fait, ça t'a laissé froid et indifférent ?
On peut se dire " Bon, après tout c'est leur problème, je n'ai pas à intervenir". Soit.
Mais, pour prendre une analogie, je suis allé en Israël et j'ai vu les religieux orthodoxes habillés de kaftans, couverts d'un grand chapeau de fourrure en plein été. C'est par tradition, pour garder avec rigueur et sans faillir la Thora.
Bon, c'est leur problème, et c'est vraiment par souci de ne pas perdre un iota de la Thora.
Par contre, et c'est là que je vois une différence, je ressens le port de la burqua comme un défi, comme une agression, pas forcément de celle qui la porte, mais de ceux qui l'obligent à la porter. Pas toi ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 21 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par YOD Ven 14 Mai 2010 - 11:40

Loi sur la burqa : avis défavorable du Conseil d'État


Perso je ne suis pas favorable a une Loi, les musulmanes peuvent bien se masquer dans les rues, j'en est rien a cirer. Si ces femmes veulent que l'on sache qu'elles sont musulmanes même vu d'avion, c'est leur problème.

Mais ce que j'aimerai aussi, c'est que, par exemples, un banquier puisse interdire l'accès de sa banque a une personne masquée, qu'une caissière qui contrôle l'identité d'une femme masquée qui lui tend un chèque puisse refuser d'encaisser le chèque, sans que l'on crie au scandale ou au racisme

N'importe qui pourra, s'il le désire, interdire l'accès de son commerce a une personne masquée


Ces personnes qui ne veulent pas avoir a faire avec des gens masquées doivent être protégés par la Loi

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 21 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Ven 14 Mai 2010 - 11:47

Lila a écrit:Si on forçait les gens à se promener nus, et qu'ils en seraient malades à cause du froid, ce serait pareil: les excès sont toujours mauvais, comme le souligne Bab'. Ce n'est même pas une question de pudeur, mais une question de santé, tout simplement. Rien de subjectif.
silent Donc il faut faire une loi qui interdise les mini-jupes par grand froid ?!

croule de rire

Sois sérieuse Lila, ce n'est pas une question de "santé". Je trouve l'argument de Babylon plus pertinent et plus proche de l'enjeu réel de cette affaire :
Babylon5 a écrit:Pour moi, citoyenne ayant les mêmes droit qu'elle (si je ne m'abuse), l'obscénité, c'est l'extrême dans les deux sens : voir dans la rue un fantôme habillé de noir me choque autant que de voir Gérad tout nu. Je l'ai déjà dit : ça ME traumatise.
dubitatif Là, je suis d'accord : il s'agit de la confrontation entre deux "pudeurs" opposées. Et comme toute pudeur se vaut, que faut-il faire ?

Suspect En tout cas, on peut donc déjà enterriner le fait que "l'interdiction de la burqa" n'est nullement faite dans le but d'aider les femmes en burqa, mais dans le but d'aider ceux et celles qui ne supportent pas de les voir.

dubitatif Alors que faire ?
La logique voudrait effectivement que "la loi du plus grand nombre" prévale : 2000 femmes gênent 200.000 personnes (environ, en admettant que chaque femme en burqa croise 100 personnes). Donc les 2000 femmes devraient se plier à la pudeur des 200.000 autres citoyens et pas le contraire.

Neutral Je suis d'accord avec ce principe, mais je me pose quand même la question de savoir si vraiment TOUT LE MONDE serait aussi choqué de voir une femme en burqa qu'une personne entièrement nue.

Neutral Je me pose également la question de savoir où se situe la limite d'un tel postulat : par exemple, il y a de nombreux racistes qui ne supportent pas de voir des noirs dans leur environnement. S'ils sont les plus nombreux, les noirs devront-ils se cacher ? Idem pour ceux qui ne supportent pas de voir des handicapés, ou des homosexuels....

Au bout du compte, si on ne veut pas que les interdits s'empilent d'une façon vertigineuse, il va bien falloir faire preuve de tolérance. Car la femme en burqa, malgré son sens de la pudeur, ne demande pas à ce que toutes les femmes portent une burqa. Elle doit donc déjà, elle aussi, faire face au choc émotionnel de croiser des femmes en mini-jupe, et l'accepter.

Neutral Donc ta "pudeur inversée" Babylon, même si je suis d'accord avec toi que c'est bien ça "le noeud du problème", se ramène à de l'intolérance. Et je ne trouve donc toujours pas que ce soit une bonne idée, pour un Etat garant de la bonne entente entre citoyens, de légitimer officiellement des intolérances.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 21 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Babylon5 Ven 14 Mai 2010 - 11:57

Gerard a écrit: En revanche, si elle brandissait le même panneau habillée en mini-jupe, on trouverait ça plus sympa !
Gérard : tu as pris la peine de lire ce qui est écrit sur le panneau ?

T'as pas la photo d'une femme en burqa qui coupe la tête d'un poulet pour son dîner ?... On pourrait ainsi compiler toutes les images négatives pour bien s'ancrer dans la tête qu'il n'y a que des sauvages pour porter la burqa.

Et tu trouves que c'est la même chose ?

cheers Je retire ce que je viens de dire (je viens de voir ta photo de la burqa topless, c'est sympa de ta part de rétablir l'équilibre... rire )
Si tu avais un peu plus de mesure, tu retirerais carrément ton post précédent "the real holocaust". "Holocauste", ça fait référence, dans nos esprits, à quelle communauté ? A quelle période de l'histoire ? "Réel", ça implique quoi comme sous-entendu ? furieux

Arrête un peu de tout aplatir et de tout mettre au même niveau, STP.
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 21 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Ven 14 Mai 2010 - 12:04

Gereve a écrit:Le problème est que dans les discussions, il n'y a pas que la logique qui compte, et dans ce sujet particulièrement, il y a aussi le ressenti.
As-tu déjà croisé des femmes en burqua, et si oui, ça ne t'a rien fait, ça t'a laissé froid et indifférent ?
Wink Oui j'en ai déjà croisé, je l'avais dit.. au dernier Festival de Cannes sur la Croisette, assises à coté de starlettes en micro-maillot. Et j'ai pensé :

Wink Quelle belle image de tolérance !

(Le prochain coup, je prends une photo, promis)

La starlette n'était pas "choquée", les femmes en niqab non plus (elles étaient là justement pour "voir" ce "monde fou" des occidentaux). Y avait aussi un mec déguisé en extra-terrestre qui distribuait des tracts pour Raël, un prêcheur(qu'on a baptisé Leon14) avec son panneau "Jesus vient"...

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 21 2009052242b
cheers Et tout le monde s'en foutait !

Wink Bon je sais bien que Cannes c'est un peu "le carnaval", mais si on est capable d'être tolérant là, pourquoi pas ailleurs ?


Gereve a écrit:Par contre, et c'est là que je vois une différence, je ressens le port de la burqua comme un défi, comme une agression, pas forcément de celle qui la porte, mais de ceux qui l'obligent à la porter. Pas toi ?
Wink Oui, en quelque sorte, le coté "punk" comme je disais...

Mais, on le voit avec les tenues de nos politiques : pour un homme c'est le costard-cravate, pour la femme c'est le tailleur. Le tout de couleur sombre. Et quand une Roselyne Bachelot prend un tailleur rose, tu ne crois pas que c'est aussi "par défi", pour se faire remarquer ?

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 21 Bachelot Bachelot, dit "la fraise Tagada"
diable fourche INTERDISONS les tailleurs roses-fushia !
C'est une AGRESSION pour nos yeux !


croule de rire

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 21 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Ven 14 Mai 2010 - 12:06

Babylon5 a écrit:
Gerard a écrit: En revanche, si elle brandissait le même panneau habillée en mini-jupe, on trouverait ça plus sympa !
Gérard : tu as pris la peine de lire ce qui est écrit sur le panneau ?

Neutral Beh oui justement. Donc le fait qu'elle soit en burqa ou pas, ça change quoi ? C'est le panneau qui compte, pas la tenue de celle qui le tient !

(Mon commentaire était ironique, je croyais que c'était évident)

...


Dernière édition par Gerard le Ven 14 Mai 2010 - 12:09, édité 1 fois

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 21 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Invité Ven 14 Mai 2010 - 12:08

En tout cas, on peut donc déjà enterriner le fait que "l'interdiction de la burqa" n'est nullement faite dans le but d'aider les femmes en burqa, mais dans le but d'aider ceux et celles qui ne supportent pas de les voir.
faux

mais je ne vais plus m'amuser à argumenter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 21 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Ven 14 Mai 2010 - 12:12

Lila a écrit:
En tout cas, on peut donc déjà enterriner le fait que "l'interdiction de la burqa" n'est nullement faite dans le but d'aider les femmes en burqa, mais dans le but d'aider ceux et celles qui ne supportent pas de les voir.
faux
mais je ne vais plus m'amuser à argumenter.
Neutral Si tu veux, mais c'est bien l'axe de l'argumentation de Babylon, non ?...

Donc si ce n'est pas le tiens, tu dois bien admettre que toi aussi, tu te retrouves assimilée avec ce genre d'arguments alors que ce n'est pas le cas. Tout comme les "femmes en burqa" se retrouvent assimilées à des integristes, alors que ce n'est pas forcément le cas.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 21 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Invité Ven 14 Mai 2010 - 12:15

bien sûr, gérard, bien sûr.

Tu peux donc affirmer que si Lila est contre la burka c'est UNIQUEMENT parce que sa couleur me dérange, tous les autres arguments n'étant que des justifications à celui là.
Si cela fait ton bonheur...
fatigué ou marre de

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 21 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Babylon5 Ven 14 Mai 2010 - 12:20

Gérard a écrit: Au bout du compte, si on ne veut pas que les interdits s'empilent d'une façon vertigineuse, il va bien falloir faire preuve de tolérance. Car la femme en burqa, malgré son sens de la pudeur, ne demande pas à ce que toutes les femmes portent une burqa. Elle doit donc déjà, elle aussi, faire face au choc émotionnel de croiser des femmes en mini-jupe, et l'accepter.
Gérard, tu habites où ? D'accord, on n'en n'est pas encore à obliger toutes les filles à porter la burka : la burka n'est qu'un "emblême" ostentatoire. Quand je le dis obscène, je pourrais faire une comparaison avec la croix gammée des nazis (c'est toi qui m'y a fait penser avec ta réponse sur les images négatives). la croix gammée est obscène, au sens où elle symbolise un régime obscène.

Tu devrais tout de même savoir que dans certains de nos quartier (ici, dans ton pays), les filles sont déjà porteuse d'une "burka" morale et sociale. Tu devrais savoir que dans certains quartiers, des filles se font agresser, violer, et même tuer par les "grands frères" si elles ne se comportent pas selon la "loi" du quartier (qui est une pseudo loi religieuse coutumière).

Je sais, on s'en fout. On n'est pas dans ces quartiers. wistle On peut se permettre de discutailler et d'employer de grands mots sur la "démocratie". On est très démocratique dans les beaux quartiers, n'est-ce pas...

Neutral Donc ta "pudeur inversée" Babylon, même si je suis d'accord avec toi que c'est bien ça "le noeud du problème", se ramène à de l'intolérance. Et je ne trouve donc toujours pas que ce soit une bonne idée, pour un Etat garant de la bonne entente entre citoyens, de légitimer officiellement des intolérances.

Facile d'être neutre et de se complaire dans de "belles idées". je me suis expliquée plus haut sur le vrai "noeud" de problème. Si ce burka ne représentait pas autre chose qu'une "pudeur", je dirais comme YOD, que je m'en fous.
Gérève a bien compris. Te rends-tu compte que tu inverses complètement les valeurs que tu défends en rejetant l'intolérance sur ceux-là même qui essayent de lutter contre l'intolérance ? C'est cela que j'appelle "noyer la liberté dans un bain démocratique"
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 21 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _athéesouhaits Ven 14 Mai 2010 - 12:27

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 21 2rztiy10ça t'inspire quoi
la fête de carnaval?
ou la démonstration d'une secte?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 21 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Babylon5 Ven 14 Mai 2010 - 12:28

Gerard a écrit:
Tout comme les "femmes en burqa" se retrouvent assimilées à des integristes, alors que ce n'est pas forcément le cas.
.

Ah ? Bon ? Comment ça ? Si elles ne sont pas intégristes ou obligées de porter ces sacs par des intégristes, pourquoi elles le font ? La "pudeur" ? Attends ! L'islam est pratiqué depuis des lustres par des femmes qui montrent leur visage sans problème : sont-elles impudiques ? Je n'ai vu de burka qu'en allant en Afghanistan, en 1976. Dans tous les autres pays musulmans que j'ai traversés (Turquie, Iran, Pakistan) on ne voyait pas ces sacs à patates. Tu raisonnes vraiment très mal Gérard... Pourquoi ?
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 21 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Ven 14 Mai 2010 - 12:37

Lila a écrit:Tu peux donc affirmer que si Lila est contre la burka c'est UNIQUEMENT parce que sa couleur me dérange, tous les autres arguments n'étant que des justifications à celui là.
Si cela fait ton bonheur...
fatigué ou marre de
Et toi tu peux donc considérer que toutes les femmes en burqa sont des intégristes ou des femmes battues...

Si cela fait ton bonheur...
fatigué ou marre de

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 21 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _athéesouhaits Ven 14 Mai 2010 - 12:39

il raisonne par comparaison et chacun sait que comparaison n'est pas raison...
quand il est coincé il passe du coq a l'ane
Spoiler:
il change de niveau, il ne répond pas ...
il est incohérent dans son "raisonnement"
c'est vouloir avoir raison a tout prix...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 21 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Babylon5 Ven 14 Mai 2010 - 12:42

athéesouhaits a écrit:le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 21 2rztiy10ça t'inspire quoi
la fête de carnaval?
ou la démonstration d'une secte?

C'est la secte de la mort. On le sait tous très bien. Certains ne veulent pas le voir. Qu'ils nous montrent donc les images positives de cette secte de la mort.
Ces gens me font penser au démocrates de la fin des années 30, qui ne voulaient voir que les "images positives" d'une autre secte de la mort.... On sait comment ça a terminé.
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 21 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Invité Ven 14 Mai 2010 - 12:43

Gerard a écrit:
Lila a écrit:Tu peux donc affirmer que si Lila est contre la burka c'est UNIQUEMENT parce que sa couleur me dérange, tous les autres arguments n'étant que des justifications à celui là.
Si cela fait ton bonheur...
fatigué ou marre de
Et toi tu peux donc considérer que toutes les femmes en burqa sont des intégristes ou des femmes battues...
Si cela fait ton bonheur...
fatigué ou marre de
tu prouves encore une fois ici, Gérard, que c'est peine perdue de discuter avec toi. Tu ne tiens même pas compte de ce que disent tes interlocuteurs.

bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 21 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Babylon5 Ven 14 Mai 2010 - 12:46

athéesouhaits a écrit:il raisonne par comparaison et chacun sait que comparaison n'est pas raison...
quand il est coincé il passe du coq a l'ane
Spoiler:
il change de niveau, il ne répond pas ...
il est incohérent dans son "raisonnement"
c'est vouloir avoir raison a tout prix...

Oui, j'ai remarqué, je perds mon temps. Mais pas tout à fait car d'autres qui nous liront verront bien que son raisonnement est complètement tordu. Ca pourra en faire réfléchir plus d'un.
Bon, salut le coq, je vais laisser tomber ce fil je crois.
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 21 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Ven 14 Mai 2010 - 12:50

Babylon5 a écrit:Tu devrais tout de même savoir que dans certains de nos quartier (ici, dans ton pays), les filles sont déjà porteuse d'une "burka" morale et sociale. Tu devrais savoir que dans certains quartiers, des filles se font agresser, violer, et même tuer par les "grands frères" si elles ne se comportent pas selon la "loi" du quartier (qui est une pseudo loi religieuse coutumière).
Neutral Mais si je dois "tout savoir", à quoi bon avoir un système judiciaire ?

cheers Ok alors ! Faites ce que bon vous semble dans VOS quartiers ! Rétablissons le lynchage populaire, puisque que les institutions démocratiques ne servent qu'à noyer la liberté. Gardons la démocratie seulement pour les beaux quartiers, tout ira mieux comme ça.

diable fourche Pourquoi se casser le cul à faire des enquêtes, des procés ?... puisqu'on "DOIT SAVOIR" !

Neutral Mais tu risques d'avoir quelques mauvaises surprises avec ce genre de société. Toi aussi, tu es "du bon coté du manche", du coté de la majorité... mais un jour, si tu retrouves du coté de "la minorité qui emmerde la majorité" tu repenseras à ces lourdes institutions qui "paralysent la démocratie".

Je crois que c'est Hitler qui a dit :
Suspect - Je ne suis pas un dictateur ! Je SIMPLIFIE la démocratie. C'est tout.

croule de rire

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 21 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _athéesouhaits Ven 14 Mai 2010 - 12:50

[quote="Gerard"]
Et toi tu peux donc considérer que toutes les femmes en burqa sont des intégristes
exactement ...pratiquer une religion de manière extrème c'est de l'integrisme pur et dur...et le nikab est bien le symbole de cet integrisme.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 21 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Ven 14 Mai 2010 - 12:58

athéesouhaits a écrit:le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 21 2rztiy10ça t'inspire quoi
la fête de carnaval?
ou la démonstration d'une secte?
dubitatif C'est le tournage du nouveau STAR WARS ?
(les Jedaïs du Coté Obscur contre-attaquent ?)

croule de rire

Neutral Moi ce que je ne veux pas, c'est une société uniforme justement. Y avait pas d'armée de dark-jedaï à Cannes, du coup j'y ai vu de la tolérance...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 21 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Ven 14 Mai 2010 - 13:05

athéesouhaits a écrit:
Gerard a écrit:
Et toi tu peux donc considérer que toutes les femmes en burqa sont des intégristes
exactement ...pratiquer une religion de manière extrème c'est de l'integrisme pur et dur...et le nikab est bien le symbole de cet integrisme.
Neutral Non, c'est juste la preuve qu'elle pratique la partie "habillement" de façon intégriste.

Que sais-tu d'elle ? Peut-être qu'elle se biture à la bière en mangeant du saucisson une fois chez elle ?

pette de rire

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 21 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Ven 14 Mai 2010 - 13:09

Lila a écrit:
Gerard a écrit:
Lila a écrit:Tu peux donc affirmer que si Lila est contre la burka c'est UNIQUEMENT parce que sa couleur me dérange, tous les autres arguments n'étant que des justifications à celui là.
Si cela fait ton bonheur...
fatigué ou marre de
Et toi tu peux donc considérer que toutes les femmes en burqa sont des intégristes ou des femmes battues...
Si cela fait ton bonheur...
fatigué ou marre de
tu prouves encore une fois ici, Gérard, que c'est peine perdue de discuter avec toi. Tu ne tiens même pas compte de ce que disent tes interlocuteurs.

bye
Neutral Toi non plus, tu ne tiens pas compte de ce que disent tes interlocuteurs, puisque j'avais précisé :

tu te retrouves assimilée avec ce genre d'arguments alors que ce n'est pas le cas.

cheers Mais bon, vous avez raison : refuser le dialogue est un signe d'ouverture d'esprit.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 21 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _athéesouhaits Ven 14 Mai 2010 - 13:26

bon, vous avez raison : refuser le dialogue est un signe d'ouverture d'esprit.
quand tu sors des conneries comme celle là:
c'est juste la preuve qu'elle pratique la partie "habillement" de façon intégriste.

Que sais-tu d'elle ? Peut-être qu'elle se biture à la bière en mangeant du saucisson une fois chez elle ?
comment veux tu qu'on puisse t'accorder le moindre crédit...
c'est affligeant...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 21 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Babylon5 Ven 14 Mai 2010 - 13:47

Gerard a écrit: Mais si je dois "tout savoir", à quoi bon avoir un système judiciaire ?
Aucun rapport avec ce que je te disais.

cheers Ok alors ! Faites ce que bon vous semble dans VOS quartiers ! Rétablissons le lynchage populaire, puisque que les institutions démocratiques ne servent qu'à noyer la liberté. Gardons la démocratie seulement pour les beaux quartiers, tout ira mieux comme ça.

Ce ne sont pas MES quartiers ; ils y font déjà ce qu'il leur semble bon. La loi devrait s'appliquer partout y-compris dans les quartiers où elle ne s'applique pas.

Pourquoi se casser le cul à faire des enquêtes, des procés ?... puisqu'on "DOIT SAVOIR" !

Tu me fatigues avec ton angélisme. Tu crois qu'on fait des enquêtes dans les banlieues où des gamines n'ont pas le droit de s'habiller comme elles veulent ?

Mais tu risques d'avoir quelques mauvaises surprises avec ce genre de société. Toi aussi, tu es "du bon coté du manche", du coté de la majorité... mais un jour, si tu retrouves du coté de "la minorité qui emmerde la majorité" tu repenseras à ces lourdes institutions qui "paralysent la démocratie".

Qui te dis que je suis du "bon côté du manche" ? Et encore plus "du côté de la majorité" ? Non, la majorité, c'est la majorité bobo molle et les requins, plus ceux qui regardent trop la télé et se font laver le cerveau à longueur de temps. Tu te croies en démocratie ? Ah ! C'est vrai, tu es croyant, toi ! Il n' y a plus de vraie démocratie depuis bien longtemps. Tu crois que je me sens "libre" dans cette société ? Non, je ne le suis pas. J'ai juste la liberté de ronger mon frein dans mon coin. Et je suis pas la seule : pour preuve, le taux d'abstention aux élections. Il n'y a que les "croyants" pour se casser le cul à mettre un bulletin dans une urne.

Je crois que c'est Hitler qui a dit :
Suspect - Je ne suis pas un dictateur ! Je SIMPLIFIE la démocratie. C'est tout.
croule de rire
Comme d'habitude tu noies le poisson en reprenant une comparaison que j'ai avancée. Où est le dictateur actuel qui pourrait égaler Hitler ? Sarko peut-être ? C'est ridicule. Pour qu'il y ait dictature, il faut une idéologie qui la soutient. je doute que Sarko aie la moindre idéologie à part celle des talonnettes. Mais t'inquiète pas, il y en a d'autres qui sont truffés d'idéologie. On dirait que ça t'embête de les dénoncer car ce sont des idéologies religieuses.
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum