Disparition des abeilles

Aller en bas

Disparition des abeilles Empty Disparition des abeilles

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 23:42

La catastrophe continue...

Le taux de mortalité enregistré dans les ruches au sortir de cet hiver est particulièrement important puisqu'il atteint 30 à 40 pc des abeilles et même 60 à 80 pc dans certaines régions comme la Hesbaye. Des chiffres qui donnent le bourdon aux apiculteurs. LA SUITE ICI

Certains incriminent la pollution électromagnétique, qui brouillerait leur perception de l'orientation.

En tous cas, c'est préoccupant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition des abeilles Empty Re: Disparition des abeilles

Message par Invité Sam 29 Mai 2010 - 13:14

Ici j'ai depuis 2 saisons un essaim qui vient s'installer dans une des cheminées sur mon toit. Les abeilles meurent toutes très jeunes, elles viennent mourir dans les combles (combles que j'occupe comme toute pièce de la maison)j'ai donc le "loisir" de les observer. J'ai commencé à chercher sur le net une explication à cette écatombe, touchée que j'étais.
Un autre essaim s'est installée près de ma porte d'entrée, là encore, elles tombent toutes.
LEs pesticides, la pollution, les bactéries...on trouve pas mal de raisons.
Et hier soir j'ai appris par un apiculteur que certains d'entre aux etaient aussi responsables car pas mal de professionnels ont "dopés" leurs abeilles pour plus de rendement.
Je n'ai pas plus de détails (c'etait une discussion autour d'une bonne table et plein d'amis...)mais il semble que ce qu'on leur administrait à ces petites "nabeilles" aurait affaibli leur systeme immunitaire...on est mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum