Hitler ? Qui était son grand-père ?

+7
JO
Bulle
Sebi
chomsky
Geveil
Millenium
bernard1933
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Hitler ? Qui était son grand-père ? - Page 2 Empty Re: Hitler ? Qui était son grand-père ?

Message par Geveil Dim 2 Mai 2010 - 9:23

Cinq dans cinq, Thierry accueil
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hitler ? Qui était son grand-père ? - Page 2 Empty Re: Hitler ? Qui était son grand-père ?

Message par JO Dim 2 Mai 2010 - 9:25

eh non: il y en aura autant, mais ils seront devenus intelligents . Et là, il a raison, Onfray . Tant que les hommes ne seront pas vraiment sortis du jardin magique, ils en seront nostalgiques et s'entretueront .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hitler ? Qui était son grand-père ? - Page 2 Empty Re: Hitler ? Qui était son grand-père ?

Message par Geveil Dim 2 Mai 2010 - 9:38

Je suis en train de lire son traité; pour le moment, je dis bien, pour le moment, j'ai l'impression qu'il reste à la surface des choses. D'un côté, il dit bien qu'il a le plus grand respect pour les croyants, car il comprend leur désarroi devant l'existence, mais que par contre il est l'ennemi de ceux qui profitent de ce désarroi.
Mais quand je dis qu'il me semble rester à la surface, je veux dire que si les religions disparaissent, le désarroi n'en persistera pas moins. Et d'autres idoles apparaîtront, comme Staline, par exemple.
Par contre, quelqu'un qui va beaucoup plus en profondeur est Erich Fromm dans son ouvrage " La passion de détruire". Je ne saurais trop vous engager à vous le procurer, c'est un gros pavé que je ne saurais résumer en trois lignes.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hitler ? Qui était son grand-père ? - Page 2 Empty Re: Hitler ? Qui était son grand-père ?

Message par JO Dim 2 Mai 2010 - 10:37

merci, Gerève: je pense aussi qu'Onfray ne cerne pas le sujet et reste à côté. Je vais commander le Fromm
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hitler ? Qui était son grand-père ? - Page 2 Empty Re: Hitler ? Qui était son grand-père ?

Message par Bulle Dim 2 Mai 2010 - 13:57

Gereve a écrit:
Sebi a écrit:[
Je sais bien que tu étais ironique, mais en étant sérieux, Hitler était culturellement inspiré assez clairement du Judaïsme, du Christianisme et de l'Islam. C'était un pervertisseur d'inconscient collectif en fait je pense.
Absolument, les juifs portaient en eux le germe de leur propre destruction.


Le lien concret entre les juifs, les finances, les guerres... est un héritage des sionistes tordus et nazis
Tout à fait, d'ailleurs en créant un état juif, ils n'ont rien fait d'autre que créer un camp d'extermintaion. Une petite bombe nucléaire, et hop, c'est 5 400 000 juifs qui partent en fumée, quelques arabes, chrétiens et druzes aussi, mais on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, pas vrai ?

qui se côtoyaient en Allemagne où Nietzsche avait vu le jour, juste avant que Freud, Marx et Einstein, aussi germains par leur langue paternelle, ne posent les grandes lignes de la réflexion constructive du 20è.
Tu parles d'une réflexion constructive ! Destructive, oui, la bombe A grâce à Einstein, le Stalinisme grâce à Marx et des millions de vies gâchées grâce à Freud.

Si les juifs sont mieux lotis en moyenne, c'est grâce à leur solidarité
C'est évident, tu vas frapper à la porte de Rotschild, tu dis que tu es juif et tout de suite il t'ouvre les bras.
et car ils ont parlé plus de langue que tout le monde, ce qui amène à avoir un plus grand marché et il est naturel que cela engendre de la richesse.
C'est sûr, les juifs et les autistes, les autistes aussi sont capables d'apprendre de nombreuses langues.

De là à dire qu'il n'y aurait que des juifs en haut, ce serait se leurrer.
Bien sûr, mais ils sont tout de même la majorité, c'est bien connu. Je ne sais plus qui me l'a dit, une source sûre, ah oui ! Jean Ducon .

C'est la "race allemande" qui domine aujourd'hui : Mugabe, Bush, Sarkozy, tous ces tarés qui sont totalement incapable d'amener l'ordre sans violence...
Les allemands? Tous des tarés. Et Bush a une ascendance allemande, c'est quelqu'un qui est allé aux States en voyage d'affaire qui me l'a dit, alors !

Culturellement parlant, le lien entre l'héritage des religions d'Abraham et nos plus graves problèmes actuel est clair.
Complètement, d'ailleurs Onfray le démontre dans son traité d'athéologie. Il me semble évident que si on se débarasse des juifs, des musulmans et des chrétiens, le monde ira beaucoup mieux, ne serait-ce que parce qu'il y aura moins de monde.

Il y a donc quelque chose dans la doctrine même qui doit avoir un problème de réglage et le problème doit se situer... dans le premier mot, pourquoi pas?
Le premier mot ? Tu veux dire " Berechit"?

Les juifs seront tôt ou tard culturellement assignés par cette première lettre qui s'est effacée du front du golem sur le plan culturel, au jour de l'apocalypse où tout sera fait neuf.
Les juifs seront assignés en justice, devant la justice de Dieu.Pour construire une maison neuve il faut d'abord abattre la vieille.
Tu le dis toi-même, les règles alimentaires sont déjà dépassées et dans cette logique d'effondrement, les concepts antérieurs aussi un jour connaîtront un nouveau jour.
Ouaiiis ! Vive l'effondrement !

Hitler était un anti-prophète et il suffit de le regarder comme un contre-modèle. Ce qui lui ressemble est lettre morte, des maîtres du feu qui se consumeront devant les seigneurs du feu.
Absolument, ce sont les seigneurs du feu qui purifieront le monde.

bravo ! Un moment d'anthologie !
Gerêve l'humour de Gérard t'aurait-il contaminé ?
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57249
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hitler ? Qui était son grand-père ? - Page 2 Empty Re: Hitler ? Qui était son grand-père ?

Message par bernard1933 Dim 2 Mai 2010 - 14:32

Un viol, un inceste ? Je suis sûr que dans la généalogie de chacun, il y a un intrus, facteur, employé du gaz, cocher, ...Comme je l' ai déjà raconté, ma pauvre grand-mère maternelle, de noble origine, s' est retrouvée retroussée dans le foin...Etait-ce vraiment de l' amour ou un coup de chaud du valet de ferme ? J' aurais préféré que le " chaud lapin " soit de noble origine...et juif ! Le pauvre, ça a été un bon grand-père, mais qu' avait-il, à part son instrument et ses gènes supposés...suisses?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hitler ? Qui était son grand-père ? - Page 2 Empty Re: Hitler ? Qui était son grand-père ?

Message par Geveil Dim 2 Mai 2010 - 14:43

Bulle a écrit: bravo ! Un moment d'anthologie !
Gerêve l'humour de Gérard t'aurait-il contaminé ?
L'humour de Gérard me hante au logis.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hitler ? Qui était son grand-père ? - Page 2 Empty Re: Hitler ? Qui était son grand-père ?

Message par Sebi Dim 2 Mai 2010 - 17:23

Non, mais bon ho! C'est un sujet sensible, alors l'humour qui tend vers les limites...

Mon grand père est allé au front avec un fusil qui devait ressembler à une canne à pèche par rapport à ce que l'on a aujourd'hui. Au bout du canon, il avait sa baillonette et en face, l'ennemi n'avait pas beaucoup de scrupules pour utiliser des armes chimiques ou des mitrailleuses.

Mon arrière-grande tante a passé toute une nuit a hurler de douleur sous sa maison qui s'était effondrée sur elle suite à un bombardement avant de crever.

On avait rien demandé, nous les petits belges, on s'est battus parce qu'on refusait aux allemands de passer par chez nous pour aller combattre la France.

Mes vieux ont caché un juif même paraît-il, jusqu'à ce que ça devienne trop dangereux à cause des perquisitions et qu'il aille se planquer dans les campagnes jusqu'à la fin de la guerre.

Ca n'empêche qu'Hitler était un être humain et qu'il est mort. De un. il n'était pas une immaculée conception en outre et ses idées tordues, ça devait bien venir de notre société. Il a fait ce qu'il a fait, c'est sa responsabilité, mais ça ne m'enlève pas l'idée que nous devrions être plus responsables aussi. Si les gens avaient été moins cons à l'époque, ça se serait passé autrement.

Mais voilà ce qu'on entend : "c'était un monstre" et qui dit autrement en est un aussi. Bel enseignement que celui-là. On apprend un mot, ça nous sauvera!
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hitler ? Qui était son grand-père ? - Page 2 Empty Re: Hitler ? Qui était son grand-père ?

Message par Geveil Dim 2 Mai 2010 - 20:23

Sebi a écrit: Ca n'empêche qu'Hitler était un être humain et qu'il est mort.
De un. il n'était pas une immaculée conception en outre et ses idées tordues, ça devait bien venir de notre société. Il a fait ce qu'il a fait, c'est sa responsabilité, mais ça ne m'enlève pas l'idée que nous devrions être plus responsables aussi.
Pour ça, je suis d'accord, et je suis le premier à dire qu'il ne faut pas faire d'H un bouc émissaire, encore une façon d'échapper à nos responsabilités.

J'ai par ailleurs souvent écrit qu'en voyant les actualités d'après guerre, où on montrait une pauvre fille attrappée par la foule, tondue et huée parce qu'elle avait couché avec un soldat allemenand, je pensais " Ils n'ont rien compris, finalement, c'est H qui a gagné."
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hitler ? Qui était son grand-père ? - Page 2 Empty Re: Hitler ? Qui était son grand-père ?

Message par Sebi Dim 2 Mai 2010 - 22:01

Bah, face au temps, on peut gagner des victoires, mais jamais la guerre.

Ceci dit, à mon sens, on nage peut-être en pleine fin wagnérienne depuis le 11 septembre.

Le gaillard devait voir plus loin que l'on a l'habitude de le penser car cela m'étonnerait que quelqu'un sachant si bien manipuler les autres n'ait pas caché un sens profond à "Solution finale".

En soi, s'il avait exterminé tous les Juifs du monde, absolument tous, Mein Kampf aurait quelque part continué de porter les Juifs, en les nommant. Cela ne m'étonnerait pas qu'il ait envisagé de brûler Mein Kampf, s'il était capable de penser si loin. D'ailleurs, je doute que cela l'aurait vraiment dérangé. Il ne semblait pas aimer les livres.

Je crois franchement qu'il envisageait de tout refaire neuf, jusqu'à poser Adolf et Eva dans le Jardin, mais devant les caméras plutôt que dans un livre.

Ce qui est dérangeant avec H, c'est qu'il avait quelque chose d'un gars super doué et quelque chose d'un gars complètement con. Je pense qu'il était peut-être dans un solipsisme absolu pour en arriver là.
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hitler ? Qui était son grand-père ? - Page 2 Empty Re: Hitler ? Qui était son grand-père ?

Message par JO Lun 3 Mai 2010 - 7:09

Conclusion inquiétante : plus l'homme évolue, plus il devient con et capable d'auto destruction .
Jesus disait vrai: tu commences à tuer l'autre en le traitant d'imbécile, en inférieur, bon à éliminer pour que la race surdouée disparaisse .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hitler ? Qui était son grand-père ? - Page 2 Empty Re: Hitler ? Qui était son grand-père ?

Message par Geveil Lun 3 Mai 2010 - 7:12

JO a écrit:Conclusion inquiétante : plus l'homme évolue, plus il devient con et capable d'auto destruction .
Jesus disait vrai: tu commences à tuer l'autre en le traitant d'imbécile, en inférieur, bon à éliminer pour que la race surdouée disparaisse .
Voyons, JOOOOOOOOO, en écrivant cela c'est exactement ce que tu fais, pour tout le genre humain !
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hitler ? Qui était son grand-père ? - Page 2 Empty Re: Hitler ? Qui était son grand-père ?

Message par JO Lun 3 Mai 2010 - 7:30

c'est exactement ça . Et il avait raison de dire que la seule sauvegarde est l'amour .
Qu'il ait existé ou non : ceux qui ont écrit les évangiles étaient inspirés de l'Esprit ( quelle qu'en soit la religion !) .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hitler ? Qui était son grand-père ? - Page 2 Empty Re: Hitler ? Qui était son grand-père ?

Message par bernard1933 Lun 3 Mai 2010 - 17:57

Il y a de bons et de mauvais génies, mais l' adjectif mauvais n' enlève rien, hélas , au génie ! Le génie du mal...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hitler ? Qui était son grand-père ? - Page 2 Empty Re: Hitler ? Qui était son grand-père ?

Message par Geveil Mar 4 Mai 2010 - 9:41

Un génie est généralement quelqu'un de créatif. Je ne vois pas où H a été créatif.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hitler ? Qui était son grand-père ? - Page 2 Empty Re: Hitler ? Qui était son grand-père ?

Message par _Spin Mar 4 Mai 2010 - 9:54

Gereve a écrit:Un génie est généralement quelqu'un de créatif. Je ne vois pas où H a été créatif.
Il a été artiste-peintre, avec un certain talent mais rien de vraiment original autant que je me souvienne (il doit y avoir des exemples en ligne quelque part, pas trop le temps de chercher).

Par contre, un génie est aussi quelqu'un d'exceptionnellement efficace dans son domaine, il me semble, et ça, on aura du mal à le lui retirer.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hitler ? Qui était son grand-père ? - Page 2 Empty Re: Hitler ? Qui était son grand-père ?

Message par chomsky Mar 4 Mai 2010 - 10:06

Tellement efficace qu'il a perdu la guerre. Or, cette défaite est due, notamment, à des erreurs stratégiques lors des campagnes de Russie. Donc, je nuancerais comme ceci : "Il a été à certains moments efficace." Du coup, ça tient moins du génie, hein ?
chomsky
chomsky
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 428
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hitler ? Qui était son grand-père ? - Page 2 Empty Re: Hitler ? Qui était son grand-père ?

Message par Tibouc Mar 4 Mai 2010 - 10:15

Le fait que Hitler ait eu un grand-père juif est connu depuis longtemps.
Je trouve celà tout à fait logique. Hitler se haïssait d'abord lui-même. C'est justement parce qu'il avait du sang juif qu'il était antisémite.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hitler ? Qui était son grand-père ? - Page 2 Empty Re: Hitler ? Qui était son grand-père ?

Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 10:40

Spin a écrit:
Gereve a écrit:Un génie est généralement quelqu'un de créatif. Je ne vois pas où H a été créatif.
Il a été artiste-peintre, avec un certain talent mais rien de vraiment original autant que je me souvienne (il doit y avoir des exemples en ligne quelque part, pas trop le temps de chercher).
talent plus que quelconque, insignifiant, même. Evidemment, il était fort jeune quand il a peint, mais même à l'époque, il n'a pas été encouragé dans cette voie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hitler ? Qui était son grand-père ? - Page 2 Empty Re: Hitler ? Qui était son grand-père ?

Message par chomsky Mar 4 Mai 2010 - 11:28

Tibouc a écrit:Le fait que Hitler ait eu un grand-père juif est connu depuis longtemps.
Je trouve celà tout à fait logique. Hitler se haïssait d'abord lui-même. C'est justement parce qu'il avait du sang juif qu'il était antisémite.

Où est la logique dans la haine de soi-même ?
Faut-il être juif pour être antisémite ?
Est-on systématiquement antisémite quand on est juif ?
S'il existe un juif sur terre qui est du groupe sanguin A+, est-ce que cela signifie que je suis juif ?
Si tous les groupes sanguins sont représentés dans la population juive, est-ce que cela signifie que le monde entier est juif ?

Merci de prêter une attention particulière à ces questions, Petit Bouc.
chomsky
chomsky
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 428
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hitler ? Qui était son grand-père ? - Page 2 Empty Re: Hitler ? Qui était son grand-père ?

Message par Tibouc Mar 4 Mai 2010 - 14:21

Où est la logique dans la haine de soi-même ?
C'est une pathologie mentale. Qui n'a rien de logique en effet. Mais elle explique comment on peut être antisémite et juif en même temps (par exemple).

Pour les autres questions, une seule réponse : j'ai jamais dit ça !
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hitler ? Qui était son grand-père ? - Page 2 Empty Re: Hitler ? Qui était son grand-père ?

Message par bernard1933 Mar 4 Mai 2010 - 16:05

Dans Mein Kampf, il écrit qu' il a dû abandonner les beaux-arts parce qu'il fallait qu' il " gagne sa croûte " . Il est vrai qu' il a eu une enfance et une jeunesse très difficile .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hitler ? Qui était son grand-père ? - Page 2 Empty Re: Hitler ? Qui était son grand-père ?

Message par Sebi Mer 5 Mai 2010 - 1:11

chomsky a écrit:Tellement efficace qu'il a perdu la guerre. Or, cette défaite est due, notamment, à des erreurs stratégiques lors des campagnes de Russie. Donc, je nuancerais comme ceci : "Il a été à certains moments efficace." Du coup, ça tient moins du génie, hein ?

A moins que le but n'était pas de gagner la guerre et dans ce cas, tu es à des années lumières de la réponse... C'est quand même étrange cette attaque sur la Russie. Il était clairement entouré de stratèges assez efficace, même si c'est l'armement qui donnait je crois surtout l'avantage aux troupes allemandes. Napoléon s'était planté en Russie pour des raisons très claires et on peut se demander si H avait en tête de "faire mieux" que Napoléon ou s'il n'avait pas des visées beaucoup plus large. Je crois qu'il n'en avait pas grand chose à foutre de la guerre dans le fond. Son combat était avant tout idéologique et il est toujours en cours. Je n'excluerais pas l'idée qu'il s'agissait d'une manoeuvre délibérément foireuse. Sans cette erreur, l'Europe serait très probablement entièrement tombée et les Américains se seraient peut être même retrouvés entre deux fronts.

Qu'importe de faire mieux que le passé si l'on a décidé de le réécrire, non? Si nous vivions dans la mythologie nazie (comme dans "1984"), nul n'aurait jamais fait mieux que le "père du monde", le "premier homme qui vint des dieux et apporta tous les savoirs" ou "libérateur"...
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hitler ? Qui était son grand-père ? - Page 2 Empty Re: Hitler ? Qui était son grand-père ?

Message par Sebi Mer 5 Mai 2010 - 1:34

Spin a écrit:
Gereve a écrit:Un génie est généralement quelqu'un de créatif. Je ne vois pas où H a été créatif.
Il a été artiste-peintre, avec un certain talent mais rien de vraiment original autant que je me souvienne (il doit y avoir des exemples en ligne quelque part, pas trop le temps de chercher).
à+

C'est vrai qu'il n'était pas créatif à mon sens, plutôt "créationniste" pour ainsi dire. Il a plus copié en pervertissant que créé, construisant une "tour de babel", faisant clamer "un livre, un peuple, un messie" en message codé, tentant d'imposer sa religion par la conquête, usurpant le symbole de la croix gammée, très répandu et aujourd'hui craint en Europe, "bêtement" alors que ce symbole a des millénaires au compteur, utilisant des symboles romains...

D'un autre côté, ce que tu réponds, Spin, me fait penser que c'est précisément ce genre d'attitudes qui pourrait expliquer que certains en arrivent là. De quel droit peut-on juger une oeuvre faite avec le coeur (je parle ici de ses oeuvres de peintre)? C'est peut-être en entendant les gens dire que ce qu'il peignait était laid tandis qu'on lui filait un fusil pour aller se battre pour la patrie qu'il est devenu si fou?

Ca n'expliquerait pas tout, mais il avait peut-être une certaine sensibilité à la base. Un détail qui me frappe beaucoup quand je vois des photos est qu'il semble toujours sincèrement heureux et bienveillant face aux enfants... Il avait peut-être une espèce de compulsion irrépressible le poussant à essayer une chose absurde (dont certains rêvent d'ailleurs encore aujourd'hui) : revenir tout a fait en arrière pour "retrouver l'innocence", fut-ce au prix de tous ces crimes commis?
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hitler ? Qui était son grand-père ? - Page 2 Empty Re: Hitler ? Qui était son grand-père ?

Message par JO Mer 5 Mai 2010 - 6:42

Il faut être fanatiquement attaché à une ideologie pour la pousser jusqu'au suicide .
Hitler était un malade mental . Certains ont du génie: c'est très proche .Quant à l'influence familiale, elle existe , ne serait-ce que pour la psycho-généalogie ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum