Le yoga qui pue!

+9
_GERARDMENVUSSA
Magnus
JO
ElBilqîs
bernard1933
Jipé
_La plume
Bulle
bérangère
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le yoga qui pue! Empty Le yoga qui pue!

Message par bérangère Mar 1 Juin 2010 - 12:10

Quelle horreur que de voir mon joli campus universitaire envahi de tractes pour
le Sahaja Yoga, quel effrois à la vue de la grosse frimousse de la gourou!
Quelle peine que de savoir la culture indienne salie par de fausses pratiques.
Nous avons tellement besoin d'un secours spirituel, ici en Occident, pourquoi
nous enfoncer avec ces leurres.

http://toutsursahajayoga.tripod.com/sypage1.htm Un site d'anciens adeptes.

Le yoga qui pue! Shrimataji_frontpage

Et par loyauté le site officiel :
http://www.sahajayoga.be/main-rubrique2.html

Caca Velu!!
bérangère
bérangère
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 198
Localisation : Terre.
Identité métaphysique : ...
Humeur : Sarcastique.
Date d'inscription : 11/01/2010

http://extase-mystique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le yoga qui pue! Empty Re: Le yoga qui pue!

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 13:48

ben quoi, personne n'est obligé d'y aller. Le coca, c'est aussi très mauvais, mais la pub est acceptée et on en bourre la tête de nos enfants et ados, on en vend dans toutes les écoles, pour ne prendre que cet exemple...

Par contre, s'ils font de l'affichage sauvage ou jettent les tracts par terre, ils faut sévir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le yoga qui pue! Empty Re: Le yoga qui pue!

Message par bérangère Mar 1 Juin 2010 - 14:44

Lila a écrit:
Par contre, s'ils font de l'affichage sauvage ou jettent les tracts par terre, ils faut sévir...

Ben oui justement, mais comment?
bérangère
bérangère
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 198
Localisation : Terre.
Identité métaphysique : ...
Humeur : Sarcastique.
Date d'inscription : 11/01/2010

http://extase-mystique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le yoga qui pue! Empty Re: Le yoga qui pue!

Message par Bulle Mar 1 Juin 2010 - 18:56

bérangère a écrit:Quelle horreur que de voir mon joli campus universitaire envahi de tractes pour
le Sahaja Yoga, quel effrois à la vue de la grosse frimousse de la gourou!
Quelle peine que de savoir la culture indienne salie par de fausses pratiques.
Nous avons tellement besoin d'un secours spirituel, ici en Occident, pourquoi
nous enfoncer avec ces leurres.

http://toutsursahajayoga.tripod.com/sypage1.htm Un site d'anciens adeptes.

Le yoga qui pue! Shrimataji_frontpage

Et par loyauté le site officiel :
http://www.sahajayoga.be/main-rubrique2.html

Caca Velu!!
C'est une vraie secte embrigadant les enfants d'après le lien que tu as mis !
Voir ici
Ta révolte me semble donc parfaitement justifiée !
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le yoga qui pue! Empty Re: Le yoga qui pue!

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 19:20

bérangère a écrit:
Lila a écrit:
Par contre, s'ils font de l'affichage sauvage ou jettent les tracts par terre, ils faut sévir...

Ben oui justement, mais comment?
il existe des lois contre le déversement d'ordures sur la voie publique et la déprédation des bâtiments. C'est à la police de le faire.

Quant aux violences et détournement de mineurs, il existe aussi des lois.

Si comme dit Bulle, c'est une secte reconnue comme dangereuse, alors il faut déposer plainte, faire interdire la publicité, par exemple. Tu vas à la police, et tu peux aussi téléphoner à la section anti-secte du ministère de la justice.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le yoga qui pue! Empty Re: Le yoga qui pue!

Message par bérangère Mar 1 Juin 2010 - 21:02

Je traine beaucoup dans cette ville, puis j'ai l'œil pour ces choses là.
Je ne peux pas vraiment parler d'envahissement complet, assez pour
m'alerter (genre petites affiches placardées un peu partout), j'ai demandé
à rencontrer la responsable du groupe et c'est vraiment pas joli,
voilà la raison pour laquelle j'ai ouvert ce sujet.
Elle me reste dans la tête.
bérangère
bérangère
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 198
Localisation : Terre.
Identité métaphysique : ...
Humeur : Sarcastique.
Date d'inscription : 11/01/2010

http://extase-mystique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le yoga qui pue! Empty Re: Le yoga qui pue!

Message par _La plume Mar 1 Juin 2010 - 22:15

Je ne suis pas sûr que le conditionnement de la société moderne soit meilleurs que celui des religions, ou des mouvements spirituels. Le propre d'un être conditionné est de voir que ce sont les autres qui sont conditionnés mais pas lui. Puisque nous sommes tous conditionnés, l'idéal serait de pouvoir choisir son conditionnement en connaissance de cause. Certains qui fuient la société de consommation pour aller vivre dans une communauté de leur choix, le font consciemment, mais ceux qui vivent dans la société n'ont pas conscience qu'ils sont conditionnés.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le yoga qui pue! Empty Re: Le yoga qui pue!

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 22:21

La plume a écrit:Je ne suis pas sûr que le conditionnement de la société moderne soit meilleurs que celui des religions, ou des mouvements spirituels. Le propre d'un être conditionné est de voir que ce sont les autres qui sont conditionnés mais pas lui. Puisque nous sommes tous conditionnés, l'idéal serait de pouvoir choisir son conditionnement en connaissance de cause. Certains qui fuient la société de consommation pour aller vivre dans une communauté de leur choix, le font consciemment, mais ceux qui vivent dans la société n'ont pas conscience qu'ils sont conditionnés.

Alors ça!!! Grandiose! Moi qui ai du mal a exprimer les idées qui s'emberlificotent dans ma petite tête, voilà...Je l'ai pensé, Plume aussi mais il l'ecrit. copains Je vais tout te "copiter".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le yoga qui pue! Empty Re: Le yoga qui pue!

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 22:34

+ 1 okey

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le yoga qui pue! Empty Re: Le yoga qui pue!

Message par bérangère Mer 2 Juin 2010 - 10:37

La plume a écrit:Je ne suis pas sûr que le conditionnement de la société moderne soit meilleurs que celui des religions, ou des mouvements spirituels. Le propre d'un être conditionné est de voir que ce sont les autres qui sont conditionnés mais pas lui. Puisque nous sommes tous conditionnés, l'idéal serait de pouvoir choisir son conditionnement en connaissance de cause. Certains qui fuient la société de consommation pour aller vivre dans une communauté de leur choix, le font consciemment, mais ceux qui vivent dans la société n'ont pas conscience qu'ils sont conditionnés.

Bonjour La plume, je trouve aussi que ce que tu a écris est très joli mais cela ne sonne pas vraiment juste à mes oreilles, je t'explique: je parle ici d'un mouvement qu'y
aliène les êtres (voir dangereusement..) ont ne peut pas tout confondre en se cachant sous la bannière de la liberté de penser, la société humaine moderne est la seule réalité dans laquelle nous naissons, vivons, et mourons (du moins pour la majorité des occidentaux) et nous avons la possibilité de nous en extraire (pour beaucoup et avec du travail) et de nous en déconditionner (avec énormément de travail..).

Nous avons la possibilité de chercher la Liberté, l'Amour et la Vérité auprès de nos semblables mais chacun ne possède pas sa vérité, au sens de se qu'il lui convient le mieux, la seule Vérité est celle de l'Amour Infini et de la Liberté. Il n'est pas juste
d'accoler des mots comme idéal et choix à conditionnement et fausse vérité.

Je n'affabule pas en ce que je dis, il est des domaine ou l'on ne ment pas, notamment en
matière d'éveille, racontez moi ce que vous voulez on ne s'invente pas accomplis ou
libéré parce qu'on le désir, ou alors on reste encore plus aliène. Si cela fait du bien à certaines personnes je suis ravie pour elles, et je ne vois pas de raison à empiéter sur
leur bonheur, mais quelles en échange ne bloquent pas la voie qui mène à la véritable liberté.
bérangère
bérangère
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 198
Localisation : Terre.
Identité métaphysique : ...
Humeur : Sarcastique.
Date d'inscription : 11/01/2010

http://extase-mystique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le yoga qui pue! Empty Re: Le yoga qui pue!

Message par Jipé Mer 2 Juin 2010 - 10:58

La plume:
Certains qui fuient la société de consommation pour aller vivre dans une communauté de leur choix, le font consciemment
Bérangère a très bien répondu, c'est ce que je voulais te répondre...
Certaines communautés n'attendent qu'une chose, c'est de récupérer les "paumés" pour les re-conditionner à leur manière et c'est souvent à leurs profits.
A la rigueur, qu'un adulte fasse un choix, se retrouve asservit....ce n'est déjà pas très bien, mais que des familles "embrigadent" leurs enfants dans des sectes, où ces mêmes enfants subissent une éducation dirigée, où ils subissent aussi des comportements plus que douteux, là on ne peux plus parler de "choix" pour ces enfants.
Alors, La plume, conditionné dans notre société oui je veux bien, mais c'est sans doute un peu moins dangereux que manipulé et asservit pour satisfaire un gourou et ses disciples.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le yoga qui pue! Empty Re: Le yoga qui pue!

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 11:29

Je ne crois pas que Plume pensait exclusivement aux sectes quand il écrit "communautés". Et puis ce qui semble être une secte pour certains ne le sera pas pour d'autres.
Quant aux dangers des enfants qui n'ont rien demandé....je dirai qu'il en est de même pour tous les enfants (je vous raconte pas ce que j'ai vécu chez les bonnes soeurs étant petite, puis dans la fosse "aux lions" de la vie courante etc...).
Nous avons tous un chemin de vie, si certaines personnes se retrouvent "soumises" c'est un chemin de vie. Un jour cette même âme en aura un autre avec pour bagages inconscients ce qu'elle aura vécu dans le passé (bon, là, je reconnais, faut adhérer...).

Lors d'une séance d'art thérapie, une femme fait un dessin, celui-ci est commenté avec elle puis (c'est un arbre pas du tout enraciné) la suggestion de "mettre son arbre en terre" est lancée...nous parlions de dessiner la terre...Elle répond "Ah la la oui c'est bien mais il faudra que j'attende que mon mari dorme sinon il va me prendre pour une folle..." Elle comptait enterrer son dessin dans le jardin....Et était prête à le faire!
Il y a des personnes donc, qui pendant une grande periode de leur vie, peut-être toute leur vie, ne demande qu'à se soumettre.

Cela dit, pour en revenir à ton "yoga qui pue" Berangere, je comprends ta reaction. Quand on voit des signes de "pouvoir" là où d'autres ne voit rien c'est normal. J'etais comme toi ces derniers temps mais depuis peu...je prends du recul vis à vis de tout cela...Si on veut s'informer, se documenter, discerner nous avons tout ce qu'il faut sous la main pour le faire et qi une personne ne le fait pas, on aura beau nous agiter, dessiner, expliquer...Pfffft! Nada!
Je pense qu'on ne peut pas empêcher les "yogas qui pue", nous devons être vigilants simplement, veiller et informer les prétendants aux "yogas qui pue" qu'il existe des pratiques ou thérapies "beaucoup plus passionnantes" cheers .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le yoga qui pue! Empty Re: Le yoga qui pue!

Message par bérangère Mer 2 Juin 2010 - 17:22

Edica a écrit:Je ne crois pas que Plume pensait exclusivement aux sectes quand il écrit "communautés". Et puis ce qui semble être une secte pour certains ne le sera pas pour d'autres.

Le sujet est les sectes justement, il ne faut pas marquer n'importe quoi n'importe où
alors. De plus je comprend bien ce que tu veux exprimer par secte pour certains et
pas pour d'autres j'y ai adheré aussi à cette pensée mais je crois que c'est une erreur que de dire cela, réfléchis y!

Edica a écrit:Je pense qu'on ne peut pas empêcher les "yogas qui pue", nous devons être vigilants simplement, veiller et informer les prétendants aux "yogas qui pue" qu'il existe des pratiques ou thérapies "beaucoup plus passionnantes"

Premièrement -- Pourquoi ne peut-on pas empêcher cela, ou même essayer ?

Deuxièmement -- Il n'existe pas des "pratiques ou thérapies beaucoup plus
passionnante" il existe seulement des pratiques, des thérapies et des religions avec lesquelles ont se débat pour entrevoir la Lumière et puis il existe "ça" à notre grand malheur. Les deux choses ne font pas parties du même ensemble.
bérangère
bérangère
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 198
Localisation : Terre.
Identité métaphysique : ...
Humeur : Sarcastique.
Date d'inscription : 11/01/2010

http://extase-mystique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le yoga qui pue! Empty Re: Le yoga qui pue!

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 18:12

hé hé, chère Bérengère, je pense que oui, elles font partie du même ensemble: si tu as une pièce d'or, tu auras un côté sombre, et un éclairé Wink Autre symbole: le ying/yang: rien n'est tout blanc ni tout noir et la roue tourne...


Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le yoga qui pue! Empty Re: Le yoga qui pue!

Message par bernard1933 Mer 2 Juin 2010 - 18:46

Edica est très discrète sur ce qu' elle a vécu chez les bonnes soeurs .
J' en pourrais dire autant de ce j' ai vécu chez les bons frères...Il faut
l' avoir vécu pour le croire . Le conditionnement dans les Jeunesses hitlériennes était certainement plusieurs échelons en-dessous . Je
n' allais chez mes parents qu' une semaine par trimestre . On vous transforme en zombie , mais en zombie placé sous la protection de Dieu et de la Vierge ...Vous perdez tout libre-arbitre, un bon petit soldat !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le yoga qui pue! Empty Re: Le yoga qui pue!

Message par Jipé Mer 2 Juin 2010 - 18:51

Lila:
Autre symbole: le ying/yang: rien n'est tout blanc ni tout noir et la roue tourne...
ce n'est pas toi qui te dis "bouddhiste" ?
Il me semble que l'on ne dit pas "ying" mais plutôt "yin" rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le yoga qui pue! Empty Re: Le yoga qui pue!

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 19:51

et ? L'intérêt de ce "G" là pour contribuer à ce fil ? pette de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le yoga qui pue! Empty Re: Le yoga qui pue!

Message par bérangère Mer 2 Juin 2010 - 20:36

Lila a écrit:hé hé, chère Bérengère, je pense que oui, elles font partie du même ensemble: si tu as une pièce d'or, tu auras un côté sombre, et un éclairé Wink Autre symbole: le ying/yang: rien n'est tout blanc ni tout noir et la roue tourne...

Tu mélange art et arnaque, pas mal comme harmonie.
Pour faire tourner une roue on choisit au minimum le côté ou l'on veut aller.

Heureusement que les spoilers n'ont pas d'effet sur moi ^_^
Sans rancune.
bérangère
bérangère
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 198
Localisation : Terre.
Identité métaphysique : ...
Humeur : Sarcastique.
Date d'inscription : 11/01/2010

http://extase-mystique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le yoga qui pue! Empty Re: Le yoga qui pue!

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 23:08

J'espère quand même que tu avais lu le "spoiler".

Mais oui, le bien et le mal sont mélangés. Rien n'est tout à fait blanc, rien n'est tout à fait noir, et ce qui est blanc un jour peut devenir noir un autre, et vice versa... Dans les cours de yoga "normaux" (l'Art, comme tu dis), il y a des participants qui sont fêlés, prennent tout au pied de la lettre: ils sont le point "noir": il est possible de mal comprendre un bon enseignement (c'est ce que j'ai voulu dire, j'aurais cru que tu comprendrais Wink )

Dans ce symbole, on peut voir aussi que quand l'un pousse l'autre, il ne ne prend pas sa place: il fait tourner la roue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le yoga qui pue! Empty Re: Le yoga qui pue!

Message par bérangère Jeu 3 Juin 2010 - 9:34

Bien sur Lila que j'avais lu le spoiler c'était noté en mini sous mon message!

Non, je pensais plus à une harmonisation eau + Ricard qui ne donne jamais de l'eau
mais du Ricard.

Oui, dans les vrais mouvements il y a toujours, pardon pour le terme, des boulets.
Ce que je ne comprend c'est pourquoi certains cherchent la Lumière et s'obstinent à
patauger dans la boue pour la trouver ? Y a t-il une explication psychologique à cela ?
bérangère
bérangère
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 198
Localisation : Terre.
Identité métaphysique : ...
Humeur : Sarcastique.
Date d'inscription : 11/01/2010

http://extase-mystique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le yoga qui pue! Empty Re: Le yoga qui pue!

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 9:54

oui, bien sûr. Répondre de façon nuancée et complète serait trop long, je tente un résumé.

Certaines personnes ont besoin de quelque chose de radical, que les enseignements "harmonieux" ne procurent pas et que les religions "modérées et tolérantes" ne procurent plus. Elles ont besoin d'être encadrées par des règles strictes, elles recherchent l'exotisme, sont en réaction adolescente contre la société en rejetant tout. Ce sont donc des personnes très peu matures et passionnées ou en détresse morale, mais qui sont angoissées et perdues si elles n'ont pas ce cadre strict qui donne un sens à leur vie. Elles n'ont pas la force émotionnelle d'oser penser par elles-mêmes.

L'église catholique l'a très bien compris en intégrant le mouvement charismatique et l'Opus Dei, l'extrême gauche et l'extrême droite, pour garder en son sein ces âmes adolescentes trop révoltées ou trop soumises.

Le problème est que dans les sectes nuisibles (y compris les sectes à l'intérieur des religions), ces déséquilibres sont renforcés, et on n'apprend pas à ces personnes à retrouver une autonomie morale et spirituelle. Ces sectes asservissent les individus au lieu de les former. On étouffe toute possibilité de discernement, mais comme dit la Plume, on retrouve les même mécanismes dans notre société de consommation, le même abrutissement (c'est pour cela qu'ils sont si intéressants à analyser). Le point positif avec cette société de consommation, c'est que nous y avons AUSSI les possibilités de nous épanouir autrement, de vivre comme nous l'entendons. Nous avons une liberté que peu d'autres systèmes proposent. Cette liberté est infiniment précieuse. Mieux vaut donc y rester partiellement intégré, quitte à lutter pour l'améliorer.

Il est évidemment inacceptable d'entraîner des enfants ou des adolescents dans les mouvements sectaires dangereux, ils passent naturellement par une phase de désordre émotionnel et de besoins débridés de révolte, de passion entière, mais ils faut les en sortir en douceur, et ne pas les y enfoncer...
Mais quand on voit ce qui se passe pour une majeure partie de notre jeunesse actuellement via le matraquage publicitaire et les programmes TV abrutissants, les jeux vidéos ou internet violents, on peut se poser très sérieusement des questions sur l'ensemble de la société, et comprendre ceux qui la rejettent en bloc...

La nuance, la recherche d'information, ouvrir les yeux et apprendre aux personnes fragilisées à le faire est donc indispensable,dans TOUS les cas.

oups ! Je n'avais pas vu ton tout petit texte, je l'avais pris pour une signature Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le yoga qui pue! Empty Re: Le yoga qui pue!

Message par bérangère Jeu 3 Juin 2010 - 14:43

Lila a écrit:...Bla, bla, bla...
oups ! Je n'avais pas vu ton tout petit texte, je l'avais pris pour une signature Wink

Très joli madame! Celui là je l'emporte.

J'ai failli louper le tiens aussi, on pourrait simuler une bagarre un jour, je parie
que pleins de gens ne lisent pas les petits caractères.
bérangère
bérangère
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 198
Localisation : Terre.
Identité métaphysique : ...
Humeur : Sarcastique.
Date d'inscription : 11/01/2010

http://extase-mystique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le yoga qui pue! Empty Re: Le yoga qui pue!

Message par Bulle Jeu 3 Juin 2010 - 18:06

Lila a écrit:et ? L'intérêt de ce "G" là pour contribuer à ce fil ? pette de rire
Juste une mise au point... G bien entendu ...
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le yoga qui pue! Empty Re: Le yoga qui pue!

Message par bernard1933 Jeu 3 Juin 2010 - 18:18

Késako ? Je n' ai jamais pu le trouver ! Et pourtant, j' ai cherché...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le yoga qui pue! Empty Re: Le yoga qui pue!

Message par ElBilqîs Ven 4 Juin 2010 - 17:37

bernard1933 a écrit:Késako ? Je n' ai jamais pu le trouver ! Et pourtant, j' ai cherché...
il faut mettre des lunettes, Bernard!

Yin ou ying, c'est exactement la même chose, juste une histoire de prononciation...

Quant aux manipulations et autres embrigadements des enfants... ça me fait bien rire!
Certes, il y a des sextes (euh pardon, ) des sectes! qui abusent de la fragilité des enfants et il faut lutter contre.

Mais bien des parents mettent meurs enfants dans une école privée "pour qu'ils reçoivent une bonne éducation" (et tous n'ont pas affaire à des enseignants, prêtres ou non, pédophiles)
d'autres préfèrent laisser la télé, la pub et la console éduquer leurs enfants... est-ce mieux?

Je ne connais pas ce "yoga" dont tu parles, mais beaucoup de yogas sont basés sur une certaine dévotion à un "gourou" (même si on n'accepte pas ce mot).
Et beaucoup de yogas sont une initiation à un éveil (pas forcément bouddhique) à une méditation, une réflexion intime et personnelle vers "le divin"
Tu y adhères ou non, personne ne t'oblige!

Mais le yoga, en principe, ne se contente pas d'être une gymnastique "exotique", pas même le Hatha Yoga...

Je fais du yoga depuis plus de dix ans (ce qui veut dire que je suis encore une "débutante") je n'ai aucunement l'impression de faire partie d'une secte!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum