MALDIVES

2 participants

Aller en bas

MALDIVES Empty MALDIVES

Message par caius Mer 2 Juin 2010 - 10:56

Le premier prisonnier de conscience de la présidence Nasheed

Par Ali Sina

Source :http://www.faithfreedom.org/11862


Mohamed Nazim, un homme qui a osé poser une question au téléprédicateur wahhabite Zakir Naik est devenu le premier prisonnier de conscience du pays depuis le début de la présidence de Nasheed en 2008.

Nazim a demandé à Naik la punition prévue par l’Islam pour les personnes qui luttent encore pour la liberté de religion dans un pays comme les Maldives où la plupart des gens pratiquent l’islam non par choix mais parce qu'ils l’ont hérité de leurs parents.

La réponse confuse Naik selon laquelle c’est au gouvernement des Maldives de décider du sort de ces personnes suggère qu'il n'avait pas bien étudié le pays où il était venu donner ses conférences. Apparemment peu habitué à des débats intelligents, Naik s’est rapidement mis à insulter Nazim sur sa connaissance de l'Islam et son éducation.

« N’essayez pas de faire le malin » a lancé Naik « Je dois vous éduquer à partir de rien ».

A la suite de cet échange, une partie des auditeurs de Naik à pris Nazim à partie et l’a molesté avant que la police l'emmène.

Aux dernières nouvelles, la police a obtenu une ordonnance du tribunal prolongeant la détention de Nazim. Il est dommage que les juges des Maldives soient moins coulants avec la police quant il s’agit de personnes accusées de meurtre, de violences et de viol.

(Selon les autorités) Mohamed Nazim aurait déclaré qu'il ne croyait pas en l'islam, mais on peut faire valoir qu'il formulait simplement une hypothèse en vue d'obtenir une réponse de Zakir Naik. Seul Nazim lui-même peut confirmer son orientation religieuse.

Nazim est donc devenu le premier prisonnier de conscience du pays depuis que Mohamed Nasheed, qui s’est autoproclamé champion de la liberté d'expression et la démocratie, a pris ses fonctions.

Alors que l'article 9 (b) de la Constitution des Maldives stipule qu’un citoyen des Maldives ne peut être privé de la citoyenneté, l’article 9 (d) énonce qu'un non-musulman ne peut devenir citoyen des Maldives. Et, l'article 10 stipule que religion d'Etat est l'Islam et qu'aucune loi contraire aux principes de l'Islam me peut être promulguée aux Maldives.

Pourtant d’après le Coran, le plus important texte de l'Islam, il est clair que la religion ne peut être imposée.
Selon le verset 2:256:
"Qu'il n'y ait pas de contrainte en religion. La vérité se distingue de l'erreur. Celui qui rejette le mal et qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne rompt jamais. Et Allah est Audient et Omniscient. "

Les Maldives sont en outre signataires de la Déclaration universelle des droits de l'homme, qui protège la liberté de pensée, de conscience et de croyance religieuse.

Mais au moment où je poste cet article, ni le gouvernement ni la commission des droits de l’homme des Maldives n'ont pris publiquement position sur l'incident.

A ma connaissance, aucun des agresseurs présumés de Nazim n’ont été arrêtés, alors même qu’ils sont passés à la télévision.

De plus, alors qu’il a été rapporté que Naik aurait lui-même prêché des choses contraires à la loi des Maldives, comme la promotion du mariage des enfants, personne n'a appelé à l'arrestation du prédicateur pour l’instant.

——— ---
Le journaliste qui m'a informé de ces évènements a également ajouté:

"Je ne peux pas en dire plus parce que je suis moi-même menacé de mort ou d'une «fatwa» officielle des talibans au pouvoir aux Maldives."
Son blog : http://maldivesdissent.blogspot.com/

Voir aussi :http://minivannews.com/society/more-threats-published-against-journalists-first-lady-4544

caius
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 190
Identité métaphysique : aucune
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

MALDIVES Empty Re: MALDIVES

Message par yacoub Lun 5 Mar 2012 - 18:46

Les chrétiens des Maldives doivent se faire tout petits.

C'est la coptisation des chrétiens des Maldives.


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum