Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ.

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ. Empty Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ.

Message par Magnus le Dim 6 Juin 2010 - 15:05

Quelles sont vos réactions, en tant que croyants ou non-croyants, sur ceci ? :


Durant leurs séances de prières, les croyants expriment leur foi, en transe, comme s'ils étaient possédés.

LES PETITS SOLDATS DU CHRIST

"Sur six milliards de personnes, il y a un tiers d'enfants de moins de 15 ans. C'est là-dessus que l'on doit se concentrer. Nos ennemis le font déjà. Je veux voir nos jeunes aussi engagés dans la cause de Jésus que les jeunes musulmans le sont pour l'Islam. Je veux qu'ils soient prêts à donner leur vie pour l'Evangile, parce que nous détenons la vérité."

Ces mots pour le moins effrayants sont prononcés par Becky Fischer, une femme pasteur pentecôtiste. Cette branche du protestantisme se distingue notamment par la façon exubérante avec laquelle ses croyants expriment leur foi, en transe, comme s'ils étaient possédés.

Mme Fischer se consacre entièrement AUX ENFANTS qui sont endoctrinés dans une sorte de camp de vacances, situé dans une forêt du Dakota du Nord, aux Etats-Unis. C'est là que sont allées tourner Heidi Ewing et Rachel Grady, les réalisatrices de "Jesus Camp".

Becky Fischer a accepté de laisser filmer ses activités "pour atteindre et sauver d'autres personnes". Les deux réalisatrices, quant à elles, souhaitaient montrer à quel point la foi et la politique sont entrelacées en Amérique.

Dans "Jesus Camp" (sorti au cinéma en 2007), on voit DES GAMINS ET DES GAMINES DE 10 ANS, VOIRE MOINS, vénérer George W. Bush. Ils pleurent pour que l'avortement soit interdit. Tordus de douleur, ils se repentent d'avoir lu les aventures d'Harry Potter ou d'avoir dit un gros mot à l'école. A condition, bien entendu, que leurs parents n'aient pas décidé de prendre eux-mêmes en charge leur éducation... .

"Nous avons cherché à comprendre en quoi cette génération d'enfants endoctrinés par l'idéologie évangélique va peser sur l'avenir des Etats-Unis lorqu'elle aura atteint l'âge adulte",
expliquent les réalisatrices.
"Il y a une centaine de millions de chrétiens évangélistes aux Etats-Unis, mais ils se répartissent en une myriade de communautés."

Source : TéléPro n°2965 Juin 2010


Dernière édition par Magnus le Mer 9 Juin 2010 - 13:31, édité 1 fois

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 25126
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ. Empty Re: Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ.

Message par bernard1933 le Dim 6 Juin 2010 - 16:11

Ci-dessous un article d' AgoraVox sur les sectes évangéliques . Il faut se demander qui est derrière tout ça . Dieu ? Certainement pas ! Le Diable ? Oui ! Une façon très efficace d' étendre l' impérialisme américain sur le monde . Certaines ONG ne poursuivent qu' un but
politique, et leur efficacité est souvent plus efficaces que les armes.

Les Sectes Evangéliques ou les Fous de Sion, vers un nouveau totalitarisme mondial ? ( AgoraVox )

L’article qui suit ne prétend guère qu’être une ébauche sur un nouveau phénomène géopolitique très important à l’échelle planétaire et curieusement encore assez peu observé dans notre vieille Europe par rapport au reste du Monde, or c’est un phénomène d’une ampleur stupéfiante, aux ramifications multiples et aux effets redoutables dont il convient impérativement de dresser un aperçu synthétique : l’expansion fulgurante des sectes ou mouvements évangéliques, essentiellement en provenance des Etats Unis et leur emprise croissante sur la politique mondiale !


1) Bref historique des mouvements évangéliques, un caractère messianique nettement affiché dès les origines ;
Les mouvements évangéliques (à ne pas confondre avec les évangélistes) trouvent leur origine dans la réforme et les guerres de religion qui s’en suivirent, en 1555 lors de la paix d’Augsbourg fut affirmé le principe « cujus regio, ejus religio » (tel prince, telle religion) qui décrétait de fait une véritable territorialité de la religion, or de nombreux protestants n’allaient pas accepter de se retrouver sous la férule d’un prince catholique d’où leur volonté d’exil, qui se fera d’abord vers des zones protestantes de l’ancien monde puis ensuite se traduira par des mouvements de migration massifs vers le nouveau monde, aussi un siècle plus tard suite au retour de l’ordre après la révolte de Cromwell, de nombreux puritains anglais suivront le même mouvement d’exil vers les nouvelles colonies d’Amérique du nord, ces populations émigrées en raison de leur foi étaient donc toutes d’obédience protestante et en majorité d’origine germanique ce qui favorisera leur communion d’esprit en dépit d’un éclatement apparent.
Ces populations pionnières de nouveaux territoires, qui la plupart du temps n’avaient que la Bible comme seul ouvrage de lecture, ont été extrêmement marquées par la lecture de l’Ancien Testament et en particulier les pérégrinations du peuple Hébreu dans lequel elles ont pris l’habitude de se reconnaître, ce fait permet de comprendre le processus d’identification avec le « peuple élu » qui ne cessera de grandir dans une grande partie du peuple américain, celui-ci voyant le sol du Nouveau Monde comme une nouvelle Jérusalem et considérant qu’il a une mission divine à accomplir pour l’humanité, cet élément de la culture de ces mouvements évangélistes est absolument primordial pour saisir le côté ultra pro-Juif de leur credo qui se révèlera de façon éclatante à la fin du XX siècle par un soutien absolu envers tous les mouvements sionistes de reconquête de la « Terre promise », les évènements récents le démontrent, ce caractère messianique des mouvements évangéliques est plus que jamais d’actualité !


2) Une expansion très forte et en accélération constante depuis plusieurs décennies d’où une puissance redoutable ;
Comment définir les sectes évangéliques ? Qu’est ce qui fait leur particularisme face aux églises protestantes traditionnelles ? On peut relever essentiellement 4 critères :
- la référence constante à la Bible : la parole de Dieu est infaillible, pas trop d’intellectualisme ni de discussion des écritures, mais une acceptation littérale de celles-ci
- une christologie conservatrice qui fait de chaque croyant un pèlerin et réclame une participation militante de celui-ci, ils forment tous comme une immense armée de Dieu
- la doctrine du sacrifice de notre seigneur Jésus-Christ mort sur la Croix pour racheter les péchés du monde, il était bien le « fils de Dieu », évacué donc la querelle du « filioque » pour ne citer que celle-la
- le principe de la conversion individuelle, en s’affichant comme rené par l’esprit saint ou « born again », (tel G.W.Bush lui-même !) les pratiquants évangéliques expriment un engagement personnel complet de leur être.
Comme mouvements principaux on peut citer (liste non exhaustive) : les Baptistes, les Pentecôtistes, les Méthodistes, les Presbytériens, les Adventistes, etc..
A l’origine relativement peu nombreux en proportion des chrétiens traditionnels et cantonnés quasi exclusivement au nouveau monde (surtout Etats Unis), depuis quelques décennies ceux-ci manifestent un prosélytisme violent (volonté de conversion), ils seraient désormais près de 500 millions répartis sur les 5 continents, ils manifestent une expansion étonnamment rapide en Amérique latine, pourtant réputée pour son catholicisme, dans toute l’Afrique sub-saharienne, une grande partie de l’extrême orient, et même dans de nombreux pays musulmans, en fait non seulement ils taillent des croupières aux régions dominées traditionnellement par les catholiques mais ils s’attaquent aussi au Maghreb par exemple, on peut estimer aujourd’hui que la plupart des nouvelles conversions au christianisme dans le monde sont le fait des mouvements évangéliques, sauf en Europe où ils sont encore très sous représentés, à ce sujet cette rivalité de fait envers l’église catholique pourrait expliquer les nombreuses campagnes de diffamation dont cette dernière fait de plus en plus l’objet .. Dans le monde musulman les sectes évangéliques sont quasi seules à y tenter des conversions !
Il faut retenir ceci : leur point de départ essentiel est situé aux Etats Unis où ils sont déjà sur représentés dans les états du Sud (électorat conservateur pro-républicain), au global ils seraient près de 70 millions sur 300 millions d’habitants et en progression constante, disciplinés et très soudés ils font la pluie et le beau temps en politique ..


3) Une idéologie ou un « credo » qui a plus que de quoi surprendre, vraiment inquiéter la planète entière ;
Attention, là c’est du lourd, faut s’accrocher pour lire, il n’empêche ces théories qui par leur niveau de délire peuvent rappeler le national-socialisme ont pignon sur rue, sont professées par des gens tout à fait honorables, lesquels sont régulièrement courtisés par les candidats aux plus hautes fonctions dont le successeur de G.Washington, cela laisse songeur... voyons concrètement ce qu’il en est :
L’historique de constitution de ces mouvements évangéliques a démontré un phénomène de mimétisme très fort entre la mission de civilisation des Etats Unis et l’histoire à la fois ancienne du peuple hébreu (terre promise) et récente avec la fondation de l’état d’Israël au XX siècle, on peut même se demander si les mouvements évangéliques chrétiens n’ont pas joué un rôle plus important que les mouvements juifs sionistes eux-mêmes dans cette renaissance historique ?
En effet il n’est pas faux d’énoncer que les mouvements évangéliques sont plus sionistes que les Juifs eux-mêmes, ainsi ces sectes considèrent que les juifs sont des chrétiens en puissance et que la réalité d’Israël est une preuve de l’existence de Dieu, partant de là (nature divine de l’état Juif) toute action contre Israël est une trahison envers Dieu, à l’inverse tout « vrai » chrétien doit manifester un engagement absolu envers l’actuel état juif et doit ainsi l’aider à retrouver les limites géographiques de l’ancien état hébreu, cette position extrémiste (à laquelle s’opposent de nombreux Juifs) pèse très lourd et explique le soutien inconditionnel des USA envers Israël mais cela va même plus loin encore au niveau du credo de nombreuses sectes évangéliques ; dans ce combat du bien contre le mal, celles-ci sont persuadées qu’une seconde révélation de Jésus Christ aura bientôt lieu à Jérusalem, qu’en même temps en Babylonie se déroulera Armageddon (terrible guerre atomique) où la bataille de la fin des temps avec bien sur la victoire contre les forces du Mal (grâce aux Evangélistes alliés des Israélites) puis la Parousie qui verra enfin la conversion des Juifs au Christianisme !
Ce qui prête à sourire dans cette croyance c’est son extrême naïveté qui consiste à prendre le texte de l’Apocalypse dans un sens littéral et nullement symbolique, Jérusalem et Babylone (Irak) y sont des lieux physiques, les musulmans sont comparés aux peuples de Gog et Magog (défense de rire), l’appartenance de W.Bush aux « born again » permet à l’évidence d’éclairer certains engagements tragiques pris par les USA au cours de ces dernières années ..
A ce sujet une rencontre s’est tenu à l’hôtel du roi David à Jérusalem en octobre 2003.

Aussi dans toute cette propagande messianique il est souvent fait allusion au Nouvel Ordre Mondial, que même le président Sarkozy a repris récemment, sous cette appellation vague il y a un véritable projet totalitaire qui est à l’œuvre, que signifie-t-il concrètement ?
Une soumission de fait absolue à une idéologie qui fait d’un monde uniformisé sous la bannière anglo-américaine le seul monde désormais acceptable, la mise en scène des attentats du 11 septembre participe de cette stratégie ..
Les mouvements évangéliques ne sont pas les seuls mais sont à l’évidence les principaux prometteurs de ce N.O.M. qui devra désormais régner en maître absolu, qu’on se le dise !



En résumé la mécanique infernale est lancée, rien ne semble pouvoir entraver le prosélytisme violent des mouvements évangéliques qui combinent une alchimie redoutable :
- un énorme potentiel à la fois financier et humain ;
Déjà près de 500 millions d’adeptes, soit près de ¼ de tous les chrétiens au monde mais surtout parmi leurs membres souvent les populations les plus riches et qui en plus détiennent les leviers de l’économie.
- une idéologie simpliste mais terriblement efficace ;
Aucun ésotérisme chez les évangéliques, que du basique, des slogans simples et qui frappent, mais relayés par contre avec un savoir-faire marketing, hyper médiatisés, techniques de recrutement agressives, promesses sans fin aux nouveaux adhérents, il est très difficile de résister au rouleau compresseur des sectes évangéliques.
- des alliés et des relais à de nombreux niveaux ;
On l’a vu, les mouvement évangéliques font feu de tout bois et n’hésitent pas à pratiquer des campagnes de désinformation contre leurs adversaires potentiels et déclarés, par contre ils peuvent compter indéfectiblement sur le lobby juif, une certaine franc maçonnerie influente et sur les cercles de l’économie les plus libéraux et anti-réglementation, bref ils constituent une redoutable machine de guerre idéologique.


Ce rapide exposé doit suffire à démontrer qu’il est indispensable de saisir le rôle majeur des mouvements Evangéliques dans la géopolitique mondiale pour les temps à venir et qui du fait de leur influence seront certainement très durs à vivre...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ. Empty Re: Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ.

Message par Jipé le Dim 6 Juin 2010 - 17:25

Ils sont ce que l'on pourrait nommer: des fous de dieu!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 27160
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2019: Heureux comme en 2018 !
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ. Empty Re: Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ.

Message par bernard1933 le Dim 6 Juin 2010 - 18:16

Le problème, c' est qu' on ne voit les fous de Dieu que d' un seul côté !
Or , de quel côté sont les armes les plus abominables ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ. Empty Re: Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ.

Message par _La plume le Dim 6 Juin 2010 - 18:27

Les intolérants, les fanatiques, sont à mettre dans le même sac, je ne fais pas de différence entre un islamiste fanatrique, un évangéliste haineux, ou un juif extrémiste, sauf que les deux derniers n'en sont pas encore arrivés à se faire sauter avec des ceintures d'explosifs...mais ça viendra peut être.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ. Empty Re: Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ.

Message par Jipé le Dim 6 Juin 2010 - 18:31

La plume a écrit:Les intolérants, les fanatiques, sont à mettre dans le même sac, je ne fais pas de différence entre un islamiste fanatrique, un évangéliste haineux, ou un juif extrémiste, sauf que les deux derniers n'en sont pas encore arrivés à se faire sauter avec des ceintures d'explosifs...mais ça viendra peut être.
Non, mais les deux derniers font sûrement plus de victimes...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 27160
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2019: Heureux comme en 2018 !
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ. Empty Re: Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ.

Message par _La plume le Dim 6 Juin 2010 - 18:34

Attendons que les fanatiques s'autodétruisent.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ. Empty Re: Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ.

Message par Invité le Dim 6 Juin 2010 - 18:38

...ils se repentent d'avoir lu les aventures d'Harry Potter....

ça encore, on les comprend! (rire)

Bon sinon, ça ne m'effraie pas plus que cela. Occupons nous à ce qu'il reste une minorité, en aimant nos mômes, en les aidant à développer leur sens du discernement.
Là encore ça commence dès le plus jeune âge!(rire)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ. Empty Re: Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ.

Message par Invité le Dim 6 Juin 2010 - 18:56

cela prouve une fois de plus l'UTILISATION des religions dans un but politique, et la façon dont les émotions sont manipulées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ. Empty Re: Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ.

Message par Invité le Dim 6 Juin 2010 - 19:08

tu t'emballe un peu lila!
le lavage de cerveau ce n'est pas une chose reconnue par les croyants normalement constitués!
je veux bien qu'on apprenne la religion aux enfants, mais un enfant reste un enfant, avec tout ce que cela comporte comme innocence, laissons les jouer et apprenons leur la religion de manière proportionnelle avec leur religion!
ce n'est pas l'apprentissage qui fera que l'enfant devenu grand donnera sa vie pour le seigneur, mais sa foi, son dogme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ. Empty Re: Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ.

Message par Invité le Dim 6 Juin 2010 - 19:13

non, Loubna, je ne m'emballe pas: cela fait presque 40 ans que je pense cela, et plus j'étudie la question, plus cela se confirme, mais cela ne m'empêche pas de voir aussi le côté positif des religions, j'en ai déjà souvent parlé.

Rien n'est tout blanc ni tout noir, une pièce d'or a une face à l'ombre et une au soleil. Si tu refuses l'ombre, tu refuses aussi la pièce d'or (idem si tu refuse la lumière, tu refuses aussi l'or, comme le font certains athées, pas tous).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ. Empty Re: Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ.

Message par Magnus le Lun 7 Juin 2010 - 0:25

Edica a écrit:Ca ne m'effraie pas plus que cela. Occupons nous à ce qu'il reste une minorité, en aimant nos mômes, en les aidant à développer leur sens du discernement.
Là encore ça commence dès le plus jeune âge!(rire)
Te rends-tu compte que ça va venir en Europe ? Te rends-tu compte que dans dix ou vingt ans, ce sera fini les gentils petits catéchismes, finie aussi la sereine tranquillité des moines : à la place, des gesticulateurs souffrant de délire religieux pathologique, ayant fait de nos enfants des embrigadés du style islamistes fanatiques.
Une ère liberticide sans précédent nous attend.
Nous devons dénoncer ces pratiques sur des gamins et des gamines, c'est une forme de viol.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 25126
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ. Empty Re: Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ.

Message par JPG le Lun 7 Juin 2010 - 2:07

Alors Magnus,

Comprenez-vous un peu mieux ce que je voulais dire en parlant de société ou (groupe social, dans ce cas) pédophile; et de ceux qui maintenant adore le nouveau dieu "société". Ouais! Certe les sociétés ne sont pas une nouveautées, je suis tout de même le deuxième ou le troisième ... peut-être le X ième à dire que c'est le nouveau dieu des peuples. Et dans l'Apocalypse de Jésus à Jean :
JN Darby, a écrit:8 La bête que tu as vue était, et n’est pas, et va monter de l’abîme et aller à la perdition ; et ceux qui habitent sur la terre, dont les noms ne sont pas écrits dès la fondation du monde au livre de vie, s’étonneront, en voyant la bête, — qu’elle était, et qu’elle n’est pas, et qu’elle sera présente*.

— v. 8 : c. à d. : et reparaîtra

Je viens de visionner le 3/4 du reportage, et franchement, ceux-ci ne font rien de pire que le reste du monde; et cela contre la loi de Dieu.

JN Darby, dans Nombre, chapitre 1 a écrit:3 depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux d’Israël qui sont propres au service militaire, vous les compterez selon leurs armées, toi et Aaron.

Dieu ne permet pas qu'un jeune de moins de 20 ans soit dénombré pour le service militaire, ce n'est quand même pas ambiguë, n'est-ce pas?

JP

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 764
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ. Empty Re: Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ.

Message par Invité le Lun 7 Juin 2010 - 20:23

Magnus a écrit:
Edica a écrit:Ca ne m'effraie pas plus que cela. Occupons nous à ce qu'il reste une minorité, en aimant nos mômes, en les aidant à développer leur sens du discernement.
Là encore ça commence dès le plus jeune âge!(rire)
Te rends-tu compte que ça va venir en Europe ? Te rends-tu compte que dans dix ou vingt ans, ce sera fini les gentils petits catéchismes, finie aussi la sereine tranquillité des moines : à la place, des gesticulateurs souffrant de délire religieux pathologique, ayant fait de nos enfants des embrigadés du style islamistes fanatiques.
Une ère liberticide sans précédent nous attend.
Nous devons dénoncer ces pratiques sur des gamins et des gamines, c'est une forme de viol.

Ne te méprends pas Magnus, le fait que je ne sois pas effrayée ne veut pas dire que je n'ai pas conscience de la détresse affective qui peut mener droit au fanatisme et à la manipulation par autrui. Mais je ne réagis pas de façon "épidermique" face à cela, car j'ai confiance...Cela peut faire sourire cyniquement certains mais c'est ainsi. Même pô peur!
La meilleure parade que l'on puisse avoir est de développer en face la bienveillance, le juste équilibre.
Bien sûr que nous devons dénoncer, et surtout préparer nos enfants à ne pas suivre le troupeau voire même à leur donner le change. Mais ne compte pas sur moi pour tenir des propos effrayés, outrés ou haineux. Je ne fonctionne pas ainsi, c'est une question de personnalité, d'inspiration et d'aspiration (sourire).
La vie me prouve, au quotidien, que face aux névrosés divers la meilleure défense est la confiance en soi.
J'espere que demain, j'en suis certaine, s'elevera face à ces hordes fanatiques une autre facette de l'humanité: la force tout en sagesse.
Les gens animés par la culpabilité, la violence, le jugement...se détruisent entre eux. Et parmi eux sans doute quelque uns seront interpellés par "l'autre côté de la barrière".
"La beauté sauvera le monde..." Dostoïevski.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ. Empty Re: Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ.

Message par bernard1933 le Lun 7 Juin 2010 - 21:44

Tu es très optimiste, Edica ! Avec la parole soutenue par l' argent, on
peut s' attendre à tout . Hitler avait la parole et l' argent, même celui du grand-père Bush...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ. Empty Re: Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ.

Message par Invité le Lun 7 Juin 2010 - 22:54

Argent trop cher! trop grand! la vie n'a pas de prix!!

Et malgré tout, Hitler n'a pas réussi à détruire l'espoir.
L'argent reste une energie mais elle n'a rien à voir avec l'energie que lui renvoie la confiance en la vie, qu'envoie l'amour.
Cela parait bien mièvre, j'assume, l'amour est bien au-dessus, au-delà, de la boue (aussi rutilante soit-elle).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ. Empty Re: Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ.

Message par Magnus le Mer 9 Juin 2010 - 12:28

Edica a écrit:La meilleure parade que l'on puisse avoir est de développer en face la bienveillance, le juste équilibre.
Bien sûr que les trucider n'arrangerait pas le problème, la menace, car "c'est du sang des martyrs que."
Mais quelle sorte de bienveillance pourrait-on diable développer face à des robots fanatisés dès l'âge de dix ans ?

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 25126
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ. Empty Re: Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ.

Message par Invité le Mer 9 Juin 2010 - 14:40

Magnus a écrit:
Edica a écrit:La meilleure parade que l'on puisse avoir est de développer en face la bienveillance, le juste équilibre.
Bien sûr que les trucider n'arrangerait pas le problème, la menace, car "c'est du sang des martyrs que."
Mais quelle sorte de bienveillance pourrait-on diable développer face à des robots fanatisés dès l'âge de dix ans ?

Continuer, nous, à rester ouverts, avancer vers une forme de vie plus juste (ecologie, simplicité volontaire, créativité, développement des arts divers pour tous, partage, manifestations culturelles, associations, spiritualité...).
Malgré l'endoctrinement l'homme n'est pas un robot. Si on lui donne la chance de goûter à une autre forme de vie avec d'autres repères, surtout les enfants, intuitivement, si cette forme de vie les apaise, d'autres codes se mettront en place dans leur esprit.
Faut il encore qu'ils aient cette possibilité d'approche...ça, c'est certain.
Mais nous, les "autres", ceux qui voient, qui appréhendent, qui constatent, agissons! Non pas dans la violence car celle-ci se retourne contre nous de toute façon mais en "travaillant" sans relâche pour une société plus juste, plus proche de ses enfants "abandonnés" que d'autres s'empressent d'étouffer dans leur sphère.
La bienveillance implique le don de soi.
Concrètement aujourd'hui, en attendant des jours meilleurs il nous faut anticiper: en commencant par sa propre petite famille; son cercle amical; des activités extra professionnelles tournées vers la culture et l'accueil des "délaissés"; changer de direction professionnelle peut-être; echanger des bouquins, des sourires, des mots...S'ouvrir en somme.
A partir de là la confiance en soi renaît et nous rend inébranlable. De ce fait nos propres enfants ont alors confiance en nous et en eux, nous sommes crédibles...L'effet "ricochet".
voilà une belle pyramide de guerriers pacifiques qui commence.
Quand on se sent aimé, quand on s'aime soi-même on est pas attiré par les extrêmes de tous bords. Cela je peux le certifier.
Bon je sais pas si j'ai répondu à ta question directement mais normalement tu devrais quand même trouver la réponse dans ce fouillis de mots (sourire).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ. Empty Re: Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ.

Message par dan 26 le Mer 8 Sep 2010 - 18:02

Les Fondamentalistes, intégristes , de tous bords ; qui font du prosélytisme sont le danger mortel de ce siècle , c'est ce que j'explique depuis plus de 7000 messages .Plus dangereux que touttes les armes réunies .
C'est ma conviction la plus profonde . Tellement profond que j'ai peur qu 'on l'ai un jour dans le ............
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ. Empty Re: Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ.

Message par _La plume le Mer 8 Sep 2010 - 18:35

Toi, avoir peur ? de quoi ? de la mort ?
Je comprends pas, tu n'as pas à avoir peur.

L'athéisme quand on cherche à l'imposer comme base d'une société est un aussi grand danger.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ. Empty Re: Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ.

Message par dan 26 le Mer 8 Sep 2010 - 19:11

[quote]
La plume a écrit:Toi, avoir peur ? de quoi ? de la mort ?
Je comprends pas, tu n'as pas à avoir peur.
Du fanatisme religieux.

L'athéisme quand on cherche à l'imposer comme base d'une société est un aussi grand danger.
Qui cherche a faire celà ? je n'en connais pas .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ. Empty Re: Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ.

Message par _athéesouhaits le Jeu 9 Sep 2010 - 18:12

quand je vois ça, je suis conforté dans l'idée que l'athéisme est bien le choix le plus raisonnable...
les religions ont toutes dans leur sein le germe de la violence...
il n'y aura jamais de paix tant que les religions auront pignon sur rue...
les religions ont de tout temps voulu imposer leurs dogmes...par la force s'il le faut...
HALTE AUX RELIGIONS!!!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6507
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ. Empty Re: Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ.

Message par Bulle le Jeu 9 Sep 2010 - 18:33

athéesouhaits a écrit:quand je vois ça, je suis conforté dans l'idée que l'athéisme est bien le choix le plus raisonnable...
les religions ont toutes dans leur sein le germe de la violence...
il n'y aura jamais de paix tant que les religions auront pignon sur rue...
les religions ont de tout temps voulu imposer leurs dogmes...par la force s'il le faut...
HALTE AUX RELIGIONS!!!
Je plussoie ! annonce haut L'athéisme est un bien pour l'humanité lol!

_________________
Hello Invité !  Le Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ. Quizzv10 du 01 décembre 2019 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 45182
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ. Empty Re: Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ.

Message par JO le Jeu 9 Sep 2010 - 18:39

Je postule qu'il vaut mieux militer pour que lutter contre .
En l'occurrence : défendre activement la laïcité, chaque fois que le fondamentalisme lève le nez .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ. Empty Re: Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ.

Message par Jipé le Jeu 9 Sep 2010 - 19:55

L'avenir sera athée obligatoirement !!!!! Vive l'athéisme supercontent

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 27160
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2019: Heureux comme en 2018 !
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum