Le dogme du monothéisme

+13
Magnus
_Spin
Jipé
JO
Leleu
_La plume
dan 26
_athéesouhaits
libremax
Bulle
Cochonfucius
bernard1933
Gepeto
17 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Le dogme du monothéisme - Page 9 Empty Re: Le dogme du monothéisme

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010 - 13:13

En pratique elle est bien considérée comme une déesse, d'ailleurs elle s'est substituée au culte de la déesse mère, païenne, Isis, Demeter, etc... sans lequel le catholicisme n'aurait pu se propager aussi vite.
c'est la première fois que je lis cette réponse!
si elle est déesse ça signifie que ses parents sont des Dieux non?
je ne sais pas si on peut considérer la religion chrétienne comme étant monothéiste, je ne sais pas comment la définir, car le terme polythéiste ne convient pas non plus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dogme du monothéisme - Page 9 Empty Re: Le dogme du monothéisme

Message par bernard1933 Jeu 24 Juin 2010 - 15:18

Mais, loubna, justifie-moi simplement la souffrance et la mort de
l' enfant innocent, et je me rends à tes arguments ! Se gargariser de versets ne tue pas le mal de gorge !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dogme du monothéisme - Page 9 Empty Re: Le dogme du monothéisme

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010 - 15:45

comment veux tu que je la justifie?
ça me fait mal au cœur que des enfants souffrent, je ne suis pas sans cœur!
la seule différence entre toi et moi c'est que moi je suis croyante et toi non.
Dieu est juste, il n'y a aucun doute là dessus, mais est ce réellement lui qui a infligé la souffrance?
si tu prend par exemple un pays pauvre, où les enfants meurent de faim, si tu analyse un peu:
ce pays pauvre est gouverné n'est ce pas?
ce pays est sous la responsabilité d'êtres humains,
ce pays meurent de faim devant les yeux du monde
ce pays souffre car les puissances de ce monde ont choisi d'aider d'autres populations (pour des intérêt bien entendu) et se sont détourné de ces pays qui ne rapportent rien!
nous en tant qu'être humain on est responsable les uns des autres!
Dieu nous a créé et sait à l'avance ce qu'on va faire,
Il nous a prescrit des lois afin que des gens ne meurent pas de faim, imagine si chaque habitant de la terre donnait l'aumône, imagine si chaque habitant de la terre possédant des richesses donnaient chaque année 10% de ses richesses à ceux qui n'en ont pas, imagine si chaque habitant de cette terre possédant des biens suivaient le comportement du prophète et donnaient de ses biens (en dehors de l'aumône et le pourcentage légal), tu penses qu'il pourrait y avoir des gens qui crèvent de faim?
parlons des enfants tués injustement.
Ces enfants sont tués par des êtres humains, Dieu a bien sûr laissé faire car rien ne se fait sans la permission de Dieu, mais Dieu n'a jamais incité à ces injustices, mais Dieu il a interdit même en temps de guerre de toucher aux enfants aux femmes aux vieillards et à ceux qui ne brandissent pas les armes!
si les lois de Dieu étaient respectées, il n'y aurait pas d'injustice!
c'est l'être humain qui est responsable de ses actes, c'est l'être humain qui choisi selon ce que lui dicte sa conscience!
Pourquoi Dieu n'intervient pas?
t'imagine s'il intervenait? t'imagine s'il se montrait? ce serait trop facile, tout le monde se soumettrait à lui, c'est comme si à l'examen du Bac on te donnait les réponses aux questions, tu auras ton Bac sans l'avoir mérité!
la vie est une sorte de Bac, sois tu bosse dur et en fonction de la mention que tu auras tu accèderas au degré de paradis qui te correspond.
Sois tu te la coule douce et si tu échoues tu n'en voudras qu'à toi-même!

pour comprendre Dieu il faut commencer par croire en Lui!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dogme du monothéisme - Page 9 Empty Re: Le dogme du monothéisme

Message par _athéesouhaits Jeu 24 Juin 2010 - 16:11

et l'enfant qui nait trisomique c'est la faute de ses parents?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dogme du monothéisme - Page 9 Empty Re: Le dogme du monothéisme

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010 - 16:31

tiens! je croyais qu'il y avait une explication scientifique!
je peux toujours argumenter d'un point de vue religieux mais pourquoi faire?
pour que tu me mettes des smileys, que tu te plie en deux et que tu te payes ma tête juste parce que tu es trop aveugle pour voir autre chose que le bout de ton nez?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dogme du monothéisme - Page 9 Empty Re: Le dogme du monothéisme

Message par _La plume Jeu 24 Juin 2010 - 22:14

loubnaen86 a écrit:
En pratique elle est bien considérée comme une déesse, d'ailleurs elle s'est substituée au culte de la déesse mère, païenne, Isis, Demeter, etc... sans lequel le catholicisme n'aurait pu se propager aussi vite.
c'est la première fois que je lis cette réponse!
si elle est déesse ça signifie que ses parents sont des Dieux non?
je ne sais pas si on peut considérer la religion chrétienne comme étant monothéiste, je ne sais pas comment la définir, car le terme polythéiste ne convient pas non plus!

Bien sûr que les catholiques vont nier que Marie est considérée comme une déesse, pourtant ce qui fait que la religion catholique a encore des adhérent aujourd'hui, c'est uniquement grâce au culte de la vierge qui continue d'attirer les foules, à commencer par Lourdes, Le Puy, La Salette, etc... tous les sanctuaires, les lieux de pélérinages sont consacrés à la vierge, je n'en connais pratiquement pas d'aussi célèbres qui soient consacré à Jésus, étonnant non ?

Si tu vas sur ce site, tu trouves la liste des sanctuaires mariaux en France, c'est impressionnant.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_sanctuaires_mariaux_de_France

Sans ce culte qui attire les foules, les églises pourraient fermer. Bon nombre de catholiques croient qu'elle intercède auprès de son fils. Alors dans les faits, on voit bien que le culte de la vierge a fait perdurer le culte de la déesse-mère, Isis en particulier sous la forme d'une vierge noire.

Je connais une église près de Nice, ou la vierge est représentée sous les traits d'Isis, portant le hank, croix égyptienne, et tenant le bébé Horus.

Dans une autre église, devant le succès autour d'un sanctuaire, le diocèse a jugé bon de mentionner sur une pancarte "Attention, ici ce n'est pas une vierge noire". En fait la vraie statue de la vierge noire a été retirée, mais pour les fidèles, le lieu est toujours consacré à la vierge noire.

On est très proche du paganisme, il suffit de gratter un peu le vernis...

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le dogme du monothéisme - Page 9 Empty Re: Le dogme du monothéisme

Message par bernard1933 Jeu 24 Juin 2010 - 22:25

Et qui donc, chez les chrétiens, vénèrent vraiment Dieu ? La Vierge, les saints, les vrais et surtout les faux, de Ste Philomène à Ste Rita, et puis,
bien sûr, Jésus , mais sous sa forme humaine, et bien saignante...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dogme du monothéisme - Page 9 Empty Re: Le dogme du monothéisme

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 1:38

merci plume pour ces info, j'était loin de me douter de tout ça!
chez nous aussi il y a des gens qui vont auprés des tombes et demandes aux saints d'intércéder en leur faveur, ce sont souvent des adeptes de sectes!car dieu n'a besoin de personne entre nous et Lui, la grandeur de Dieu est dans le fait qu'Il nous écoute directement et sait ce que cachent nos coeurs!
le culte de marie est ce un culte sectaire?
comment les catholiques répondent à ça?
c'est un aspect que je trouves trés important à aborder pour traiter du dogme!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dogme du monothéisme - Page 9 Empty Re: Le dogme du monothéisme

Message par _Spin Ven 25 Juin 2010 - 5:58

bernard1933 a écrit:Et qui donc, chez les chrétiens, vénèrent vraiment Dieu ? La Vierge, les saints, les vrais et surtout les faux, de Ste Philomène à Ste Rita, et puis,
bien sûr, Jésus , mais sous sa forme humaine, et bien saignante...
Allons voyons, petit ratrapage de catéchisme pour les nuls, on adore Dieu et Dieu seul, et on vénère les saints, les reliques, etc. Idem d'ailleurs avec l'Islam pour la Ka'aba, etc. Bon, d'accord, c'est la théorie.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dogme du monothéisme - Page 9 Empty Re: Le dogme du monothéisme

Message par _La plume Ven 25 Juin 2010 - 8:39

loubnaen86 a écrit:merci plume pour ces info, j'était loin de me douter de tout ça!
chez nous aussi il y a des gens qui vont auprés des tombes et demandes aux saints d'intércéder en leur faveur, ce sont souvent des adeptes de sectes!car dieu n'a besoin de personne entre nous et Lui, la grandeur de Dieu est dans le fait qu'Il nous écoute directement et sait ce que cachent nos coeurs!
le culte de marie est ce un culte sectaire?
comment les catholiques répondent à ça?
c'est un aspect que je trouves trés important à aborder pour traiter du dogme!

Non le culte de la vierge marie n'est pas sectaire, il fait partie intégrante du catholicisme. Dans la pratique populaire, il est l'élément principal de la ferveur religieuse.

Le dogme de Marie, mère de Dieu est défini au concile d'Ephèse en 431.

En 1854, le pape Pie IX proclame le dogme de l'immacule conception, Marie conçu sans péché.
« Nous déclarons, prononçons et définissons que la doctrine, qui tient que la bienheureuse Vierge Marie a été, au premier instant de sa conception par une grâce et une faveur singulière du Dieu tout-puissant, en vue des mérites de Jésus-Christ, Sauveur du genre humain, préservée intacte de toute souillure du péché originel, est une doctrine révélée de Dieu, et qu’ainsi elle doit être crue fermement, et constamment par tous les fidèles. »

Et pour avoir le dernier mot, ce même pape proclame le dogme de l'Infaillibilité papale en 1870. Le pape ne peut pas se tromper, donc circulez, y a rien à voir.

Le dogme de l'Assomption ne date que de 1950 ! encore une vérité établie sous le dogme de l'infaillibilité papale !

Plus récemment, Jean Paul II, favorise le culte marial,
en présentant Marie comme la médiatrice de toutes les grâces. Benoit XVI continue dans la même ligne, en terminant toutes ses lettres en implorant Marie.

Le culte de Marie et des saints est totalement rejeté par la religion protestante qui le considère comme de l'idolâtrie.

Le dogme de l'immaculé conception est rejeté par les orthodoxes : Si la Sainte Vierge avait été isolée du reste de l’humanité par un privilège de Dieu lui conférant d’avance l’état de l’homme avant le péché, alors son consentement libre à la volonté divine, sa réponse à l’archange Gabriel, perdraient le lien de solidarité historique avec les autres actes qui contribuèrent à préparer, au long des siècles, l’avènement du Messie ».

Ainsi se construisent les religions.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le dogme du monothéisme - Page 9 Empty Re: Le dogme du monothéisme

Message par dan 26 Ven 25 Juin 2010 - 23:45

[quote][quote="loubnaen86"]
De toutes ces religions qui existent , comment peut on imaginer qu'ne seule aurait raison, et que des milliards d'homme se troperaient sous le seul motif, qu'il ne sont pas nés du bon coté de la terre. ?[/quote]
je ne parlerais que des trois religions monothéistes!
Pourquoi que les religions monothéistes, il y en a d'autres ? Pourquoi refuses tu d'en parler?
Vouloir vous convaincre( les 3 monothéistes) de detenir chacun la vérité mieux que les autres est une source de conflits , c'est le danger mortel de ce siècle.
amicalement
.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dogme du monothéisme - Page 9 Empty Re: Le dogme du monothéisme

Message par dan 26 Ven 25 Juin 2010 - 23:51

[quote][quote]
loubnaen86 a écrit:



Comment expliquer la mal dont l'homme ne peut etre la cause .
Thora, bible, Vedas , Coran, etc etc il y a des dizaines de livre dits sacrées , le quel detient la vérité.
Les religions promettent, la résurrection, le paradis, le Nean, la réincarnation, le rapprchement avec les ancetres, rien, etc ........laquelle a raison .
tu veux parler des catastrophes naturelles? même si c'est la volonté de Dieu, je pensais qu'ils avaient une explication scientifique, toi en tant qu'athée tu ne crois pas au destin et à l'intervention divine.
Nous avons l'explications scientifique, nous savons que l'homme n'y est pour rien, Dieu etant créateur de toutes choses, c'est donc lui qui a crée ces malheurs comment l'expliques tu ? Je ne crois pas en Dieu, celà ne me pose donc aucun problème, mais toi comment l'expliques tu ?
Tu n'as pas répondu aux partie soulignées.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dogme du monothéisme - Page 9 Empty Re: Le dogme du monothéisme

Message par JO Sam 26 Juin 2010 - 9:09

simple, Dan : DU POINT DE VUE DE DIEU, l'existence terrestre est un challenge, une épreuve, au sens propre , Koh Lanta, quoi !!
Tu peux changer de chaine, mais, si tu regardes, ne te plains pas que c'est trop dur .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le dogme du monothéisme - Page 9 Empty Re: Le dogme du monothéisme

Message par _La plume Sam 26 Juin 2010 - 9:24

JO a écrit:simple, Dan : DU POINT DE VUE DE DIEU, l'existence terrestre est un challenge, une épreuve, au sens propre , Koh Lanta, quoi !!
Tu peux changer de chaine, mais, si tu regardes, ne te plains pas que c'est trop dur .

C'est une comparaison qui n'est pas mauvaise.
C'est pourquoi la réaction des gnostiques et dualistes chrétiens est compréhensible, ce monde pourri, ou le fort mange le plus faible, ne peut être la création d'un Dieu d'amour. Pour eux le challenge n'est pas de gagner mais de se sortir de là. C'est une croyance qui n'est pas plus stupide qu'une autre, en attendant de savoir ce qu'il y a de l'autre côté du miroir si toutefois cela est connaissable...

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le dogme du monothéisme - Page 9 Empty Re: Le dogme du monothéisme

Message par dan 26 Sam 26 Juin 2010 - 16:50

[quote]
La plume a écrit:
JO a écrit:simple, Dan : DU POINT DE VUE DE DIEU, l'existence terrestre est un challenge, une épreuve, au sens propre , Koh Lanta, quoi !!
Tu peux changer de chaine, mais, si tu regardes, ne te plains pas que c'est trop dur .

C'est une comparaison qui n'est pas mauvaise.
C'est pourquoi la réaction des gnostiques et dualistes chrétiens est compréhensible, ce monde pourri, ou le fort mange le plus faible, ne peut être la création d'un Dieu d'amour.

Voilà pourquoi le Dieu decrit dans la bible ne peut exister, c'est un non sens d'apres les textes.
. Pour eux le challenge n'est pas de gagner mais de se sortir de là. C'est une croyance qui n'est pas plus stupide qu'une autre, en attendant de savoir ce qu'il y a de l'autre côté du miroir si toutefois cela est connaissable...
Je suis d'accord avec toi, mais ce n'est qu'une croyance, qu'ils se contentent d'y croire si celà leur convient sans esayer de convaincre les autres. Et ce sera parfait.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dogme du monothéisme - Page 9 Empty Re: Le dogme du monothéisme

Message par Invité Sam 26 Juin 2010 - 19:21

je me permet de réduire la liste, car les sectes et les religions polythéistes ne sont pas intéréssantes pour moi, franchement adorer une vache ou une statue, ça reléve de l'absurde, tu me diras qu'adorer Dieu relève de l'absurde, c'est ton opinion que je respecte, je te demande d'en faire de même avec la mienne d'opinion!

comment expliquer le mal dont l'homme n'est pas la cause?
l'homme est toujours la cause, le réchauffement de la planéte c'est bien à cause de l'Homme non?
mais tout de même, rien n'arrive sans la volonté de Dieu, sans sa permission.
à la fin des temps les catastrphes naturelles sont sensées se multiplier, présage d'une fin proche, il parait aussi que c'est dû à la colére de Dieu contre le peuple en question.
c'est aussi pour éprouver, les épreuves ont le mérite d'effacer nos pêchés lorsqu'on garde foi en Dieu.

pour ta deuxiéme question tu te doutes bien de ce que j'en pense l'islam est la seule religion qui dit la vérité (à mon avis).
Au moment de l'agonie on peut déjà deviner ce qui attend le mort, tout dépend, si l'âme a du mal à sortir, s'il devient bleu, s'il pue, s'il souris, lorsqu'une personne agonise, elle voit des choses que nous on ne peut souponner, c'est soit les anges de la miséricorde qui l'acceuil ou les anges du châtiment!
ensuite tu te retrouves dans ta tombe seul!
en fonction de tes actes, soit celle ci deviendra spacieuse et vérdoyante, soit étroite t'écrasant les côtes, mounkir et nakir viennent te voir et te pose trois question:
qui est ton Dieu?
quelle est ta religion?
qu'en est il de cet homme qui vous a été envoyé?
ensuite vient le jour de la résurrection, on sera résucités comme on est mort, si tu es mort en volant un stylo tu sera resucité avec ce stylo!
ensuite le jugement et enfin le paradis ou l'enfer!
je t'ai fait un court résumé!

l'islam est la seu


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dogme du monothéisme - Page 9 Empty Re: Le dogme du monothéisme

Message par _athéesouhaits Sam 26 Juin 2010 - 19:44

loubnaen86 a écrit:tiens! je croyais qu'il y avait une explication scientifique!
je peux toujours argumenter d'un point de vue religieux mais pourquoi faire?
pour que tu me mettes des smileys, que tu te plie en deux et que tu te payes ma tête juste parce que tu es trop aveugle pour voir autre chose que le bout de ton nez?
quand tu ne sais plus quoi dire tu te réfères a la science....et tu deviens agressive...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dogme du monothéisme - Page 9 Empty Re: Le dogme du monothéisme

Message par dan 26 Sam 26 Juin 2010 - 19:56

loubnaen86 a écrit:je me permet de réduire la liste, car les sectes et les religions polythéistes ne sont pas intéréssantes pour moi, franchement adorer une vache ou une statue, ça reléve de l'absurde, tu me diras qu'adorer Dieu relève de l'absurde, c'est ton opinion que je respecte, je te demande d'en faire de même avec la mienne d'opinion!
Si je comprend bien tu ne veux pas répondre à la question. Aucune religion n'est ridicule, ou toutes le sont. Il est impensable d'imaginer un seul isntant que si Dieu existe, il laisse faire en sorte que des milliards de personnes se trompent.
Je vois donc que tu ne veux pas répondre encore une fois. Est ce bien raisonnable, pourquoi te caches tu la tete dans le sable.

comment expliquer le mal dont l'homme n'est pas la cause?
l'homme est toujours la cause, le réchauffement de la planéte c'est bien à cause de l'Homme non?
Là aussi tu ne veux pas répondre, je parle des erruptions volcaniques, des tsunamis, des tremblementss de terre, et des climats torrides etc . Qui est fautif, etant donné que ce n'est pas l'homme?


mais tout de même, rien n'arrive sans la volonté de Dieu, sans sa permission.
à la fin des temps les catastrphes naturelles sont sensées se multiplier, présage d'une fin proche, il parait aussi que c'est dû à la colére de Dieu contre le peuple en question.
La colère de Dieu, contre quel peuple ? Dieu fait mourrir donc des milliers de personnes dont des enfants innocent, pourquoi ?
c'est aussi pour éprouver, les épreuves ont le mérite d'effacer nos pêchés lorsqu'on garde foi en Dieu.
Donc un enfant qui né et meurt ensuite sous un tremblement de terre, que Dieu peut il lui reprocher ?

pour ta deuxiéme question tu te doutes bien de ce que j'en pense l'islam est la seule religion qui dit la vérité (à mon avis).
Effrayant de dire des choses pareilles, et ces milliards d'humains qui ne connaissent pas cette religion, sous le seul pretexte qu'il naissent dans une region où c'est une autre qui est pratiquée, sont ils fautifs?

Au moment de l'agonie on peut déjà deviner ce qui attend le mort, tout dépend, si l'âme a du mal à sortir, s'il devient bleu, s'il pue, s'il souris, lorsqu'une personne agonise, elle voit des choses que nous on ne peut souponner, c'est soit les anges de la miséricorde qui l'acceuil ou les anges du châtiment!
Mais ce n'est pas possible de dire des choses pareille, es tu sérieuse, ou rigoles tu ,
ensuite tu te retrouves dans ta tombe seul!


Je n'ai encore jamais vu deux morts dans un cerceuil, toi oui !!!

morts en fonction de tes actes, soit celle ci deviendra spacieuse et vérdoyante, soit étroite t'écrasant les côtes, mounkir et nakir viennent te voir et te pose trois question:
qui est ton Dieu?
quelle est ta religion?
qu'en est il de cet homme qui vous a été envoyé?
ensuite vient le jour de la résurrection, on sera résucités comme on est mort, si tu es mort en volant un stylo tu sera resucité avec ce stylo!
ensuite le jugement et enfin le paradis ou l'enfer!
je t'ai fait un court résumé!

l'islam est la seu

effrayant et dire que nous sommes au 21 eme siècle , attention danger, quand on maintient des pauvres gens dans un tel obscurantisme il y a lieu d'etre inquiét pour l'avenir.
Amicalement , tu n'as pas répondu à mes question, si ce n'est "je detiens la vérité", rassure moi tu rigoles, tu n'es pas sérieuse j'éspère.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dogme du monothéisme - Page 9 Empty Re: Le dogme du monothéisme

Message par Invité Sam 26 Juin 2010 - 20:48

tu dis que je répond pas aux questions mais lorsque je le fasse tu agis en intolérant, tu dis des choses blessantes et j'ai l'impression que tu me regardes de haut.
j'ai donc eu raison dés le départ de ne pas répondre directement à tes questions!
merci de me confirmer ce que je savais déjà!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dogme du monothéisme - Page 9 Empty Re: Le dogme du monothéisme

Message par bernard1933 Sam 26 Juin 2010 - 21:14

loubna, moi qui vais me faire brûler au son de la salsa du démon,
qu' est-ce qui m' attend ? " Je frissonne de peur à ce que tu me dis, mon ange..." aurait dit Baudelaire...Et le stylo, quand tu vas ressusciter , il marche toujours ? Je crois que le Coran a besoin d' exégètes sérieux !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dogme du monothéisme - Page 9 Empty Re: Le dogme du monothéisme

Message par Invité Sam 26 Juin 2010 - 21:37

Bernard je ne sais pas ce qui va t'arriver, l'inconnu, seul Dieu le connait!
ce que je sais c'est qu'un être humain à ses chanses jusqu'au dernier souffle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dogme du monothéisme - Page 9 Empty Re: Le dogme du monothéisme

Message par _La plume Sam 26 Juin 2010 - 22:03

Au moment de l'agonie on peut déjà deviner ce qui attend le mort, tout dépend, si l'âme a du mal à sortir, s'il devient bleu, s'il pue, s'il souris, lorsqu'une personne agonise

Pour ce que tu dis dans la façon de mourir, il y a peut-être du vrai ? Je n'affirme rien. J'ai vu ma mère rajeunir extraordinairement, et sourire sur son lit de mort ? Par contre j'en ai vu d'autres totalement méconnaissables. Mon "Livre" dit que la dernière pensée à l'instant de la mort est très importante, elle conditionne la destination de l'âme dans l'au-delà, mais elle est le résultat de ce que l'on a pensé et fait durant sa vie. Ce n'est pas sur son lit de mort que l'on devient un saint, c'est bien trop tard !

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le dogme du monothéisme - Page 9 Empty Re: Le dogme du monothéisme

Message par Invité Sam 26 Juin 2010 - 22:37

oui; merci de confirmer que je ne suis pas si folle que ça!
j'ai retrouvé des couleurs!
je ne sais pas ce qu'il en est des autres religions, mais dans ma religion il y a beaucoup de détails sur la mort, ce qui se passe dans la tombe, à vrai dire je connais l'essentiel et j'évite de trop en savoir, je préfére lire sur autre chose, lorsque j'avais 12 ans j'ai lu un livre s'intitulant "les affres de la mort (ou de la tombe)" je me souviens pas trop du titre, j'ai passé plusieurs moi à ne pas pouvoir dormir seule, à penser que j'allais mourir, et chaque fois que je priait j'imaginais l'ange de la mort derriére mon dos, ça a duré trés longtemps mais j'ai fini par oublier et depuis je ne fais plus de fixation!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dogme du monothéisme - Page 9 Empty Re: Le dogme du monothéisme

Message par Invité Sam 26 Juin 2010 - 22:42

tu as écrit un livre?
si oui, c'est quoi le titre?
je n'ai jamais vu un mort de maniére directe mais j'ai entendu pas mal d'histoire, il parait qu'ils ont soif, c'était le cas de ma grand mére, j'en ai vu pas mal sur youtube, ça donne des frissons!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dogme du monothéisme - Page 9 Empty Re: Le dogme du monothéisme

Message par _La plume Sam 26 Juin 2010 - 23:10

Non je faisais allusion au livre que je considère perso comme la parole de Dieu, mais je ne tiens pas à polémiquer dessus. Pour moi, il est plus intéressant de trouver les concordances entre les religions plutôt que les divergences.

Pour résumer, ta dernière pensée est la résultante de ce à quoi tu t'attachais dans la vie durante, il sera impossible de te concentrer sur le Nom de Dieu, si tu l'a ignoré durant toute ta vie, si tu était plus préoccupée par les plaisirs mondains (par exemple obsédé par le sexe, l'argent etc...) c'est pourquoi le souvenir de Dieu, (quelle que soit d'ailleurs ta conception que tu te fais de ton Dieu) est une pratique de tous les jours. les soufis appellent ça le Dhirk, et c'est très important.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum