Exemple de l'efficacité de la prière...

Exemple de l'efficacité de la prière... Empty Exemple de l'efficacité de la prière...

Message par Claude Dorpierre le Mar 15 Juin 2010 - 23:15

Une mère supérieure va voir son abbé.
- Mon père, j’ai un grand problème à vous soumettre.
- Je vous écoute, ma sœur.
- Nous avons assisté une femme dans ses derniers moments,et avant de mourir, elle nous a fait promettre de nous occuper de ses perroquets. Ce que nous avons fait.
Mais dès que nous les avons installés chez nous, ceux-ci ont commencé à crier « nous sommes des filles de joie, à qui pouvons-nous offrir du plaisir ».
Et ce, à longueur de journée. Vous comprendrez que cela me pose un grand problème de conscience.
- Je réalise parfaitement ma sœur, mais c’est La Providence qui vous envoie vers moi. Je suis un passionné de perroquets et j’en possède deux moi-même. Je leur ai appris les paroles de notre Seigneur qu’ils récitent du matin au soir.
Je suis certain, que si nous réunissons vos perroquets et les miens, ceux-ci auront certainement une très bonne influence sur les votres et ainsi nous règlerons votre problème.

Ainsi fut fait.
Mais dès que les nouvelles arrivantes furent dans la cage, elles s’écrièrent « nous sommes des filles de joie, à qui pouvons-nous offrir di plaisir »
Alors, l’un des deux autres perroquets s’adresse à son compagnon : « On peut enfin s’arrêter de prier, nos vœux sont exaucés !

Claude Dorpierre
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 463
Identité métaphysique : Libre penseur

Revenir en haut Aller en bas