Que serait un site traitant du Judaïsme sans humour?

+10
Imala
JO
chomsky
Sebi
Cochonfucius
Magnus
Lila
_pandore
bernard1933
Claude Dorpierre
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Que serait un site traitant du Judaïsme sans humour? Empty Que serait un site traitant du Judaïsme sans humour?

Message par Claude Dorpierre Lun 5 Juil 2010 - 11:15

Monsieur Rosenfeld vient de mourir.
Madame vient au siège du journal local pour une annonce funéraire.
L'employé lui montre des exemples d'insertions.
- Combien coute celle-ci?, demande Madame Rosenfeld.
- Deux mille euros, répond l'employé.
- Vous savez, mon mari était un homme très simple et je suis sûre qu'il choisirait quelque chose de moins voyant.
- Vous avez cell-ci à 250 euros.
- Ce sera parfait.
- Que voulez mettre comme message?
- Simplement, "Samuel Rosenfeld est mort".
- Vous savez, pour le même prix, vous pouvez ajouter une seconde phrase.
- Ah bon, et bien mettez "Mercédès à vendre".

Claude Dorpierre
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 463
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Libre penseur
Humeur : Tolérante
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que serait un site traitant du Judaïsme sans humour? Empty Re: Que serait un site traitant du Judaïsme sans humour?

Message par bernard1933 Lun 5 Juil 2010 - 11:22

Les histoires juives sont toujours savoureuses . Il me semble qu' un
chapitre du forum a été ouvert il y a quelques mois. Mais pour le retrouver, pas facile.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que serait un site traitant du Judaïsme sans humour? Empty Re: Que serait un site traitant du Judaïsme sans humour?

Message par _pandore Lun 5 Juil 2010 - 17:16

Elle est bien bonne,hihihih..j'ai éclaté de rire tellement c'est rempli de vérité!

merci

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que serait un site traitant du Judaïsme sans humour? Empty Re: Que serait un site traitant du Judaïsme sans humour?

Message par Lila Lun 5 Juil 2010 - 19:57

ce que j'aime aux blagues juives, c'est que ce sont eux qui les inventent. Peu de peuples rient ainsi d'eux même.

Josué et Levi se sont endormis sur la plage, pendant leur sieste.
La marée monte, et les premières vagues viennent lécher les pieds de Lévi, qui se réveille en sursaut.

- Josué réveille toi ! La mer monte !

Josué, encore à moitié endormi
- achète ! Achète !

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que serait un site traitant du Judaïsme sans humour? Empty Re: Que serait un site traitant du Judaïsme sans humour?

Message par Magnus Lun 5 Juil 2010 - 20:19


croule de rire
Je ne m'en lasse jamais, des blagues juives.

_________________
MES POEMES :  Que serait un site traitant du Judaïsme sans humour? A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32000
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que serait un site traitant du Judaïsme sans humour? Empty Re: Que serait un site traitant du Judaïsme sans humour?

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 21:11

l'humour juif n'est pas mal du tout! le meilleur pour moi c'est Elie kakou, surtout le sketch avec elie simoun dans le train!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que serait un site traitant du Judaïsme sans humour? Empty Re: Que serait un site traitant du Judaïsme sans humour?

Message par Claude Dorpierre Lun 5 Juil 2010 - 21:33

Le Rabbin Salomon Levi adore jouer au golf.
C'est même devenu une passion dévorante.
Et voilà que ce matin ça le reprend. Mais voilà, c'est samedi, le jour du Shabbat.
Mais la tentation est trop forte. Il prend sa voiture et se rend sur un parcours à 150km ou il est certain que personne ne le connait.
Il commence à jouer ; birdie sur le 1, eagle sur le 2, rebirdie sur le3, bref il réalise un score dont rêve tout joueur de golf.
Et la haut, dans le ciel, Dieu et le Diable le regarde jouer.
Et le Diable de s'étonner: Non seulement il ne respecte pas le Shabbat, mais en plus, Tu l'aides à faire un score miraculeux!
Ou est la sanction?
Et Dieu de répondre : la sanction? Après avoir fait un tel parcours, à qui va-t-il pouvoir le raconter?

Claude Dorpierre
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 463
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Libre penseur
Humeur : Tolérante
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que serait un site traitant du Judaïsme sans humour? Empty Re: Que serait un site traitant du Judaïsme sans humour?

Message par Lila Lun 5 Juil 2010 - 21:54

pette de rire vous avez vu le film "train de vie" ? C'est un film délicieux sur les juifs du centre de l'Europe qui reconstituent un train pour fuir en Israël, en se faisant passer pour des prisonniers. Certains d'entre eux jouent le rôle des SS. C'est hilarant à l'humour très fin, mais il est passé inaperçu à cause de "la vita est bella" sorti en même temps qui a pris la vedette (justifiée!).

Musique de Goran Bregovic, ce qui ne gâche rien !

Bande annonce, avec quelques répliques savoureuses: celui qui "joue" le SS qui répond aux jaloux qui lui envient d'être dans le beau wagon, il répond "n'est pas allemand qui veut, est allemand celui qui le mérite!". Mais il y en a plein, dans le film, comme celle ci, quand il essaie d'apprendre à perdre son accent yiddish en parlant allemand. Le prof lui dit "l'allemand, c'est comme le yiddish, mais avec l'humour en moins" (ou qqch comme cela, "de tête")


Voici la rencontre finale avec un groupe de rom, ils font un duel de musique: le rom qui joue avec un seul crin de cheval sur le violon est époustouflant: j'adore le son éraillé !!!
Puis la tête du vieux rabbin devant qui une plantureuse rom fait des avances... croule de rire

pette de rire


Mais la fin est .... brrrr on tombe de haut....

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que serait un site traitant du Judaïsme sans humour? Empty Re: Que serait un site traitant du Judaïsme sans humour?

Message par Claude Dorpierre Mar 6 Juil 2010 - 15:41

Trois militaires américains jouent au poker, mais pas n'importe lesquels : le Rabbin, l'Aumônier et le Pasteur de l'unité.
Arrive brusquement une patrouille de la police militaire et nos trois joueurs ont juste le temps de cacher cartes et dollars...
Mais le Sergent, un vieux singe, "sent" ce qui se passe...
Il s'adresse à l'Aumônier : alors, on jouait au poker?
- Mais pas du tout, nous avions une réunion oecuménique!
- Vraiment! Vous seriez d'accord de jurer sur la Sainte Bible que vous ne jouiez pas au poker?
- La vache! se dit l'Aumônier, faire un tel mensonge, c'est très grave, mais dénoncer mes camarades l'est encore plus!
Et puis on va encore me traiter d'antisémite...Tant pis, Dieu comprendra!

Oui, je le jure...
Le sergeant se tourne vers le Pasteur : Et vous, mon cher Pasteur, pour le poker, vous jurez aussi que non?
- Mais qu'est-ce qu'il a fait le catho! Jurer sur la Bible...Mais je dois reconnaître que c'était pour ne pas nous dénoncer.
Si j'avoue, il sera déshonoré et chassé de l'unité. Je ne peux pas faire ça, Dieu me comprendra...

Oui, je le jure.
Le sergeant se tourne vers le Rabbin avec délectation (il se l'était gardé pour la fin...)
Alors Rabbi, vous non plus, vous ne jouiez pas au poker, n'est-ce-pas,
- Moi, jouer au poker tout seul! Vous êtes malade ou quoi???
.
[i]

Claude Dorpierre
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 463
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Libre penseur
Humeur : Tolérante
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que serait un site traitant du Judaïsme sans humour? Empty Re: Que serait un site traitant du Judaïsme sans humour?

Message par Claude Dorpierre Jeu 8 Juil 2010 - 21:51

Un fermier texan visite un kibboutz (ferme collective en Israël)
Le chef du kibboutz lui fait l'honneur des lieux :
- Vous voyez ces orangers la-bas, c'est chez nous.
Il se retourne : et vous voyez ces maisons la-bas haut loin, c'est toujours le kibboutz. C'est grand n'est-ce pas?
Alors le fermier texan lui dit :
Chez moi, au Texas, 6 heures du matin, je prends ma voiture; Direction, plein sud. Je m'arrête vers 8 heures pour prendre un petit déjeûner. Je suis toujours sur mes terres. Je reprends ma voiture, direction, plein sud. Vers midi, je m'arrête pour un petit hamburger; Je suis toujours sur mes terres. Je reprends ma voiture, direction, plein sud. Vers 20 heures, je m'arrête pour un bon steak et je suis toujours sur mes terres...
Alors le chef du kibboutz lui répond : moi aussi j'ai eu une voiture comme ça, mais je l'ai revendue...

Claude Dorpierre
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 463
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Libre penseur
Humeur : Tolérante
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que serait un site traitant du Judaïsme sans humour? Empty Re: Que serait un site traitant du Judaïsme sans humour?

Message par Lila Jeu 8 Juil 2010 - 21:59

lol! okey

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que serait un site traitant du Judaïsme sans humour? Empty Re: Que serait un site traitant du Judaïsme sans humour?

Message par Cochonfucius Ven 9 Juil 2010 - 12:26

En pleine période soviétique, un Juif étudie l'hébreu dans un jardin public.

Un policier l'interpelle: "Tu es sioniste?"

"Non, pas du tout. Mais je suis vieux, et si je vais bientôt en paradis, je veux pouvoir m'exprimer."

"Ah, et si tu vas en enfer ?"

"Le russe, je le parle déjà."
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 35989
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Que serait un site traitant du Judaïsme sans humour? Empty Re: Que serait un site traitant du Judaïsme sans humour?

Message par Invité Ven 9 Juil 2010 - 13:40

Lila a écrit:ce que j'aime aux blagues juives, c'est que ce sont eux qui les inventent. Peu de peuples rient ainsi d'eux même. !
D'accord avec toi Lila.
Mais si les autres les inventent,là ça énerve.
On peut toujours se moqué de soi-même,ceci n'est pas gravissime.
Mais lorsqu'une tierce personne se moque de nous,je pense qu'on va se posé des questions.
Est ce de la provocation ou de l'humour ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que serait un site traitant du Judaïsme sans humour? Empty Re: Que serait un site traitant du Judaïsme sans humour?

Message par Lila Ven 9 Juil 2010 - 14:11

les africains sont aussi champions pour rire d'eux-même: j'adore pette de rire

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que serait un site traitant du Judaïsme sans humour? Empty Re: Que serait un site traitant du Judaïsme sans humour?

Message par Claude Dorpierre Ven 9 Juil 2010 - 14:19

L'humour est un label d'intelligence.
Et si c'est du véritable humour, quand il se moque , c'est avec respect et sans vulgarité.
Et dans ce cas ci, je ne vois pas ou "Africain" peut y voir de la provocation.
Provocation de qui ou de quoi?

Claude Dorpierre
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 463
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Libre penseur
Humeur : Tolérante
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que serait un site traitant du Judaïsme sans humour? Empty Re: Que serait un site traitant du Judaïsme sans humour?

Message par Lila Ven 9 Juil 2010 - 14:54

il parle de l'humour qui consiste à se moquer des autres, si j'ai bien compris. Wink

Certains ne peuvent que rire au détriment des autres (les habitants du pays voisin, par exemple), mais tirent la gueule quand on leur rend la pareille pette de rire


Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que serait un site traitant du Judaïsme sans humour? Empty Re: Que serait un site traitant du Judaïsme sans humour?

Message par Invité Ven 9 Juil 2010 - 16:36

Claude Dorpierre a écrit:L'humour est un label d'intelligence.
Et si c'est du véritable humour, quand il se moque , c'est avec respect et sans vulgarité.
Et dans ce cas ci, je ne vois pas ou "Africain" peut y voir de la provocation.
Provocation de qui ou de quoi?

"Nourriture de l'un est poison pour l'autre"avait dit avec raison mme Dion Fortune.
Nous n'avons toujours pas la certitude de savoir que l'humour qui va faire rire Pierre,va aussi plaire à Paul.Il se pourra que Paul peut pété un plomb.
Exemple de mon expérience avec un pote Juif:
1-Dans le film la momie,il y a une scene ou l'on voit Imhotep qui reprend la vie pour rejoindre le monde du vivant.Lors de son réveille..il marche avec colere pour tuer les hommes qui était là....marchant dans la direction d'un gard...ce dernier portait plusieurs amullettes religieux.
-Il sortit une petite amulette"statuette"bouddhiste pour conjuré Imhotep,mais le revenant avancait avec colere.
-Il sortit un crucifix chretien pour conjurer au nom du pere,mais le revenant s'approchait toujours furax.
-Il sortit une main de fatima pour conjurer avec l'aide d'Allah,mais le revenant avancait,il était prêt à le saisir,lorsque le gard sortit une"étoile de david"et conjura Imhotep en hebreux.
Le revenant Imhotep s'arreta net et très étonné en disant:TIENS ! LA LANGUE DES ESCLAVES.
Parce qu'Imhotep comprenait l'hebreux(car selon la bible,les juifs etaient esclaves en Egypte)donc les Egyptiens connaissaient la langue de leurs"serviteurs"...
Et Imhotep enrola ce gard pour qu'il soit à son service,pour qu'il aide dans sont plan.
Cette scene qui semble banale et qui me faisait rire,rendait mon ami juif furax furieux ,il voyait là,une provocation pas très plaisant.
Or peut-être que si c'est un juif qui avait joué cette scene,il allait interprêtait ça différent.
Voila pourquoi j'avais dit:l'on peut se moqué de soi-même cela n'est pas vraiment gravissime.Mais lorsqu'une tierce personne le fait,on pourra tjr mal interprêter son humour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que serait un site traitant du Judaïsme sans humour? Empty Re: Que serait un site traitant du Judaïsme sans humour?

Message par Sebi Ven 9 Juil 2010 - 16:37

En ne lisant que le titre, j'aurais envie de répondre :

Une blague!
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que serait un site traitant du Judaïsme sans humour? Empty Re: Que serait un site traitant du Judaïsme sans humour?

Message par Claude Dorpierre Ven 9 Juil 2010 - 21:35

Tu as raison, l'humour des uns n'est pas celui des autres.
En tant que Belge, je ne trouve pas les blagues de nos cousins français toujours drôles, c'est vrai.
Elles sont souvent une resucée des nôtres sur les flamands...
Ton surnom Africain sous-entend que tu es un homme de couleur?
Amicalement.

Claude Dorpierre
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 463
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Libre penseur
Humeur : Tolérante
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que serait un site traitant du Judaïsme sans humour? Empty Re: Que serait un site traitant du Judaïsme sans humour?

Message par chomsky Ven 9 Juil 2010 - 21:54

Moi aussi je suis un homme de couleur. Quel est le problème ?

Sinon, que pensez-vous du "Je n'ai jamais vu autant de fils de Putte au bord de la route" de Gérard Holtz ?
chomsky
chomsky
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 428
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que serait un site traitant du Judaïsme sans humour? Empty Re: Que serait un site traitant du Judaïsme sans humour?

Message par Lila Ven 9 Juil 2010 - 22:07

on revient au sujet, merci Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que serait un site traitant du Judaïsme sans humour? Empty Re: Que serait un site traitant du Judaïsme sans humour?

Message par Claude Dorpierre Ven 9 Juil 2010 - 22:08

Mais enfin Chomsky, quel mal il y a-t-il dans cette question?
Le racisme ordinaire est là, dans ta remarque déplacée.
Tu as un côté malsain à toujours vouloir voir le mal chez les autres alors que toi, tu baignes dedans en permanence.
Le fanatisme rend fou.

Claude Dorpierre
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 463
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Libre penseur
Humeur : Tolérante
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que serait un site traitant du Judaïsme sans humour? Empty Re: Que serait un site traitant du Judaïsme sans humour?

Message par Lila Ven 9 Juil 2010 - 22:10

on revient au sujet svp: les règlements de comptes privés se passent... en privé. Wink


Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que serait un site traitant du Judaïsme sans humour? Empty Re: Que serait un site traitant du Judaïsme sans humour?

Message par Claude Dorpierre Sam 10 Juil 2010 - 8:10

Cela se passe dans une synagogue, à New-York.
Depuis plusieurs jours, le Rabbin remarque qu'un Noir vient participer à son office
et repart aussi discrètement qu'il était venu.
Intrigué, le Rabbin s'arrange pour le renconter et lui dit :
- Vous êtes le bienvenu, bien sûr et ne m'en voulez-pas si je vous pose cette question,
mais j'ai observé que vous veniez chaque jour. Le Judaïsme vous intéresse?
- Oh oui rabbi, j'aime le calme d'une synagogue, j'aime vous écouter commenter la Torah,
j'aime vos traditions remplies de sagesse...
Alors le Rabbin : mais alors, FAITES-VOUS JUIF!!
Et le Noir de répondre : excusez-moi rabbi,mais ne trouvez-vous pas que j'ai assez d'emmerdements comme ça?

Claude Dorpierre
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 463
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Libre penseur
Humeur : Tolérante
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que serait un site traitant du Judaïsme sans humour? Empty Re: Que serait un site traitant du Judaïsme sans humour?

Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 13:07

Claude Dorpierre a écrit:
Ton surnom Africain sous-entend que tu es un homme de couleur?
Amicalement.
Exact,
Dans le sens où l'ont comprend l'expression"homme de couleur".
Il suffit juste de se reporté à ma présentation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum