Lettre ouverte et amicale aux Matérialistes...

+5
Gepeto
Miphum
JO
Anima
Claude Dorpierre
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lettre ouverte et amicale aux Matérialistes... - Page 2 Empty Re: Lettre ouverte et amicale aux Matérialistes...

Message par bernard1933 Lun 12 Juil 2010 - 16:15

Claude, le hasard fait parfois bien les choses ! Une preuve ? Bulle connait fort bien Dijon ! Mais il est vrai que j' ai tendance à penser comme toi ! On n' est pas près de découvrir le " schmilblic " !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte et amicale aux Matérialistes... - Page 2 Empty Re: Lettre ouverte et amicale aux Matérialistes...

Message par Bulle Mar 13 Juil 2010 - 16:04

Hello Claude !
Claude Dorpierre a écrit:
Comment l'orchidée s'y prend-t-elle pour arriver à ce résultat?
Je ne sais pas Claude. Peut-être une histoire de "point de vue du gène" ? La nature jouant un rôle (aveugle et inintelligent sic de mémoire Dawkins). Une possibilité... Mais ce n'est pas parce que je ne sais pas, ou que personne ne le sait vraiment qu'il n'y a pas une explication autre que surnaturelle.
Il faut que la guêpe soit déjà là pour pouvoir l'imiter!
Oui, tout comme il faut une antériorité au "principe créateur"...

_________________
Hello Invité !  Le Lettre ouverte et amicale aux Matérialistes... - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57373
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte et amicale aux Matérialistes... - Page 2 Empty Re: Lettre ouverte et amicale aux Matérialistes...

Message par JO Mar 13 Juil 2010 - 18:10

eh oui!!et lycée de Versailles, comme disait Béru lol!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte et amicale aux Matérialistes... - Page 2 Empty Re: Lettre ouverte et amicale aux Matérialistes...

Message par Claude Dorpierre Mar 13 Juil 2010 - 20:27

Bulle, tu classes dans le "surnaturel" toute chose pour laquelle nous n'avons pas d'explication actuellement.
C e qui n'empêche pas de s'interroger.
Je te rappelle que c'est l'orchidée qui "décide" de prendre l'apparence de la guêpe C'est ça l'énigme. Et je vais te proposer un autre cas encore plous epoustouflant : celle de l'orchidée-marteau

Claude Dorpierre
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 463
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Libre penseur
Humeur : Tolérante
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte et amicale aux Matérialistes... - Page 2 Empty Re: Lettre ouverte et amicale aux Matérialistes...

Message par Bulle Mer 14 Juil 2010 - 16:56

Claude Dorpierre a écrit:Bulle, tu classes dans le "surnaturel" toute chose pour laquelle nous n'avons pas d'explication actuellement.
Non non Claude ! Je dis au contraire que tout ce qui n'a pas d'explication ne doit pas être classé dans le "surnaturel".
C e qui n'empêche pas de s'interroger.
Mais tu as raison et c'est exactement le contraire : pas d'explication il faut tenter d'en trouver une. Donc tout hypothèse est bonne puisqu'elle sert justement de fondement à une vérification.
Mais il faut appeler un chat un chat ce que tu fais parfaitement : une hypothèse est une hypothèse, pas une vérité.
Je te rappelle que c'est l'orchidée qui "décide" de prendre l'apparence de la guêpe C'est ça l'énigme. Et je vais te proposer un autre cas encore plous epoustouflant : celle de l'orchidée-marteau
Oki avec toi pour l'énigme et je suis tout autant époustouflée que toi.
Pour l'antériorité du principe créateur quelle est ton hypothèse ?

_________________
Hello Invité !  Le Lettre ouverte et amicale aux Matérialistes... - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57373
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum