MON ETRANGE UNIVERS

+11
Radha2
Imala
bernard1933
_pandore
Leleu
Jipé
Tibouc
Lila
JO
Bulle
Anima
15 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 6 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Tibouc Dim 25 Juil 2010 - 20:03

Bye Anima. Ce fut un plaisir de discuter avec toi. accueil
Je te regretterai sincérement.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 6 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par _InfinimentGrand Dim 25 Juil 2010 - 20:15

Imala

Tous pris dans le même, processus de "désaltérisation". Bientôt plus de diversité, un nom unique, une race unique, plus de distinction, un seul langage. Donc plus d’alliance réelle, mais uniformisation. La planète un grand village, glissant tout doucement vers le totalitarisme…


Et bien oui que veux-tu? Tu veux que l'on conserve nos barrières d'esprits, nos différences de fortunes, nos frontières de pays? Nos désaccords, nos famines et nos guerres mondiales? Très bien mais faut s'attendre à ce que cela s'amplifisse!

Si les pacifistes vont vers un mélange des cultures et des couleurs, il est logique qu'une race unique finisse par apparaitre. Tout le monde connait la toupie arc-en-ciel des couleurs primaires? Si vous l'a faites tourner, les couleurs se mélangeront en effet, et donneront la couleur blanche! (j'avais un livre d'expériences physiques dans le temps) De même que, démontrer dans l'autre sens, la lumière blanche reflète les couleurs primaires si vous la passez dans un cristal de roche, ou la tranche d'une règle transparante. C'est inévitable imala.

Pourquoi ne pas être un seul et même peuple qui raisonne en paix avec son environnment? (cela demandant une prise de conscience nouvelle je l'avoue) On fait peut-etre peur aux extraterrestres qui eux sont un seul peuple avancé? Ils doivent se dire en nous scrutant, "Mon dieu, ils n'ont pas fini de jouer à la guerre du feu ces ptits cons-là? Allé les gars on met les voiles, on reviendra plus tard."

On voit bien qu'on se prend pour le centre du monde! On ne voit que la différence qu'entre nous. Mais si on perçois ce qui se passe ailleurs, alors on cré une différence entre un autre peuple et le notre! La diversité continue bien audelà si on tend le regard ailleurs que sur notre nombril! Marxisme, Capitalisme, Totalisme, c'est des armes qu'il faut enterrer. Apparament c'est des mots qui font encore peur. C'est pour cela qu'on met une croix dessus. Mais on bloque surtout la diversité du genre. On empêche l'ouverture d'esprit. On passe peut-etre à coté de certaines choses, ou certains changements parce-qu'on ose pas tenter les possibilités présentes! Le totalitarisme peut être autre chose si on lui donne un autre sens. Une hache peut servir de marteau avec le coté du dos, ou de décapsuleur lol!

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 6 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par _InfinimentGrand Dim 25 Juil 2010 - 20:20

Bulle a écrit n'importe quoi

Oui Bernard, et bien fait pour eux, ils arriveront derniers au concours du "la force que dieu dans sa grande bonté a donnée est avec avec tous, bien fait pour vous si vous êtes malheureux c'est vous les coupables epicetou" ...

--------------------------------------------------------------------------------

Jo a dit :

c'est émouvant , ton récit . On comprend que tu ne sois pas gai .
IG n'a pas parlé de sexualité si ?

franchement. Mon coup du McDo je veux bien croire que ça enfonce la connerie, mais zizi-quequette il y avait que Bulle pour la faire.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 6 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Bulle Dim 25 Juil 2010 - 20:26

Imala a écrit:
C’est à l’enfant dans les bidons-villes qui ne survit que grâce aux déchets pourrissants des décharges à ciel ouvert, que tu devrais le dire, ou encore, à ceux que l’on fait travailler dès l’âge de quatre ans, ou à ceux que l’on met sur le trottoir pour le plaisir des pédophiles, ou encore à ceux que l’on mutile pour un meilleur rendement côté mendicité, ou à ceux que l’on a menacé de mort afin qu’ils tuent père et mère, frères et sœurs, et à qui on colle un fusil les entraînant dans une guerre qui ne sert que la soif de pouvoir et la folie mégalomane…
Etc… Etc… Etc…
Merci Imala.

Ah oui ? L’illusion universelle : le mal, et la souffrance dans le monde ?
Merci Imala.
Notre âme ? Il semble qu’à bien égards, nous l’ayons perdue ! Mais bien sûr, rien ne t’empêche de croire le contraire !
Merci Imala.
Et il me semble que les neurones permettent de prendre les vraies mesures, les neurones, pas les grandes idéologies lénifiantes.

Imala, je t'aime, comme dirait Virgule !

_________________
Hello Invité !  Le MON ETRANGE UNIVERS - Page 6 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 6 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Bulle Dim 25 Juil 2010 - 20:34

Tibouc a écrit:
Tu peux pas comparer ça au 3e reich. L'idéologie nazie était fondé sur la supériorité d'une race (la race aryenne), et devait amener à la destruction de toutes les autres races.
Ce que moi je trouve génial, c'est le mélange de toutes les "races", qui amènera à qu'il n'y en ait plus qu'une seule.
C'est exactement l'inverse du nazisme.
Elle ne compare pas, elle dit seulement que l'univers du IIIème Reich était paré de cette séduction : promesse d'un monde meilleur ou tout le monde serait heureux...
Crois-tu (c'est un scénario) vraiment que si toi, jeune allemand tu avais su que le IIIème Reich était cela tu aurais soutenu le bourreau ? Le peuple a été dans cette situation làLes choses se sont faites doucement, ont été moralement soutenues par les directeurs de conscience qui mettaient en avant la lutte contre une horreur pire que tout : le bolchevisme... Hitler était pour eux le sauveur...

_________________
Hello Invité !  Le MON ETRANGE UNIVERS - Page 6 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 6 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par bernard1933 Dim 25 Juil 2010 - 20:46

Anima, cesse un peu de rêver ! Tu vis dans l' illusion . Je souhaite que pour toi cela dure ! Comme le dit Imala, tu n'as jamais été vraiment confrontée à la souffrance, la vraie . Si ça t' arrive, tu verras que ça se passe aussi ailleurs que dans nos têtes !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 6 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par _InfinimentGrand Dim 25 Juil 2010 - 20:53

C’est à l’enfant dans les bidons-villes qui ne survit que grâce aux déchets pourrissants des décharges à ciel ouvert, que tu devrais le dire, ou encore, à ceux que l’on fait travailler dès l’âge de quatre ans, ou à ceux que l’on met sur le trottoir pour le plaisir des pédophiles, ou encore à ceux que l’on mutile pour un meilleur rendement côté mendicité, ou à ceux que l’on a menacé de mort afin qu’ils tuent père et mère, frères et sœurs, et à qui on colle un fusil les entraînant dans une guerre qui ne sert que la soif de pouvoir et la folie mégalomane

Très beau listing Imala, et tu comptes faire quoi avec toutes ces horreurs, quantifier la connerie de l'homme? Je pourrais dire que c'est très rigolo, cela fait une horreur de plus, voilà, et après? Comme dit Anima l'univers n'y est pour rien. Je crois que des fois on ne s'exprime pas au même degrés. Donc incompréhension. Parler de la vie d'accord, mais selon le point de vue on y voit ce que l'on veut. C'est comme ces petites gens qui dialoguent comme des sourds en conversant deux discussion différentes. C'est très drole.
Alors quand par exemple j'imagine l'univers et que j'en parle, j'y vois la vie dans son cadre astral idéale le plus serein, le plus calme, et en paix. Je ne me trouve pas sur un tas de détritus à mexico en train de donner des fonds de yaourts dans une couche à des enfants!

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 6 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par _InfinimentGrand Dim 25 Juil 2010 - 21:27

Et je remercie l'ami Bernard1933 pour son conseil. On fait déjà bien assez de mal à ses parents quand on évite qu'ils nous voient. On s'en repend. Ma grand-mère que j'ai tant aimé, mère de ma mère, est décédée un 13 mai. Je ne l'avais pas revu depuis un an passé. Je m'en suis voulu de m'être toujours échappé comme un vagabond. Elle qui chantait toujours le temps des cerises. La dernière fois que je l'ai prié c'était à son enterrement, ça fait bien! La dernière fois que je l'ai vu, je ne m'en souviens plus. Peut-etre à leur appartement du 15ème étage. Papy s'en ait remi après un an, lui qui pleurait jamais, je l'ai vu pleuré le vieux gorille au dos d'argent.(haltéro)De vrais oiseaux qui s'aimaient, et qui se sont aimés jusqu'au bout, l'amour comme autrefois. Je n'ai peut-etre pas revu ma mamie, mais elle a pensé à moi, je le sais et je l'ai senti. Car cet amour d'oiseau c'est le notre avec ma femme. Et on s'engueule comme eux. On allait passer quelques jours de vacances chez eux ma soeur et moi. Je me souviens de leur maison, de leur jardin, du potager de mon grand-père "Ne marches pas sur le tuyau!!", de la cuisine qui sentait le persil, là où ils s'engueulaient, ça raisonnait "Pierrrrro où sont les haricots... Oh c'est pas vrai!!! _Dans la bassiiine sous la fenêtre chérie!!!"

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 6 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par bernard1933 Dim 25 Juil 2010 - 21:34

Anima, bonne continuation et que la vie te soit heureuse ! Reviens-nous quand tu pourras ! Nous serons heureux de te revoir ! Si je t' ai bousculée
un peu parfois, pardonne-moi ! Les hommes, c' est parfois rude ! Mes meilleurs voeux de bonheur !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 6 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par mikes356 Dim 25 Juil 2010 - 22:38

Magnus a écrit:Bon, écoutez, mon cher Monsieur, votre cas est très intéressant, mais je n'ai pas que ça à faire, moi, je vous envoie ma secrétaire et mon avocat.
Prenez deux comprimés d'aspirine, en attendant.



Euh docteur, c'est moi que vous traitez de fou... ah lala ces médecins ils ne savent même plus distinguer des lymphocytes d'une hémacite ...
mikes356
mikes356
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : dans les abîmes
Identité métaphysique : spirituel
Humeur : philosophique
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum