MON ETRANGE UNIVERS

+11
Radha2
Imala
bernard1933
_pandore
Leleu
Jipé
Tibouc
Lila
JO
Bulle
Anima
15 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 3 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Anima Mer 21 Juil 2010 - 20:37

Imala a écrit:...Comment fait-on, ou que fait-on lorsque l'on se croit dans la catégorie des perdants, et que bien des choses dans notre univers nous le prouve. Peut-on inverser les choses ? Et si oui, comment ? Mais si tu connais la réponse, ou même un seul petit bout de cette réponse, par pitié, ne me conseille pas d'opter pour les pensées positives...
Sinon, j'ai beaucoup aimé ce que tu dis concernant ton univers... comment dire... on le sent "habité", et, je ne sais pas pourquoi cela me fait cet effet là, mais en ce qui me concerne, c'est porteur d'espoir...
La réponse est dans ta question. Personne ne peut te dire quoi faire de ta vie. Ta vie elle est comme tu la vois. Tu dis que tu te crois dans la catégorie des perdants et que les évènements ne te sont pas favorables. Alors ton monde est comme tu le dis, parce-que c'est ça que tu as en tête. Si tu attends qu'une réponse vienne de quelqu'un d'autre, désolée de te dire que cela n'arrivera jamais.
Apprend plutôt à t'aimer, soit indulgente avec toi même, fais toi plaisir et oublies ce que peuvent penser les autres de toi. Tu es une femme libre et personne n'a le droit de te dire le contraire. Il faut que tu ais envie d'avoir envie. Rien ne t'entraîne de force vers ce qui est bien ou ce qui est mal. Apprends à découvrir le pouvoir que tu as sur toi même et tu changeras la face de ton monde. (et ne t'inquiètes pas, ce n'est pas si difficile que ça, comme on dit : "l'appétit vient en mangeant"!!)


Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 3 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Anima Mer 21 Juil 2010 - 20:49

Bulle a écrit:...Pourquoi une personne chanceuse ?
Pouquoi changes-tu tout à coup de logique...
Je ne répondrais qu'à cette question parce que pour les autres tu n'as qu'à relire mes messages précédents si ça t'amuse, toutes les réponses à tes questions y sont déjà. Pour la réincarnation, il est dit de très belles choses dans de nombreux livres sur le bouddhisme.

Donc pour la chance :
Pourquoi veux tu que j'applique ma logique à ton cas puisque c'est une logique que tu rejettes complètement?? Je respecte ta façon de penser moi!!








Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 3 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Imala Mer 21 Juil 2010 - 20:52

Il faut que tu ais envie d'avoir envie

Apprends à découvrir le pouvoir que tu as sur toi même et tu changeras la face de ton monde. (et ne t'inquiètes pas, ce n'est pas si difficile que ça, comme on dit : "l'appétit vient en mangeant"!!)

Y aurait pas une recette, genre :
Petit a...
Petit b...

Non ?

Waaarfff... alors c'est pas gagné !!

Imala

Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 3 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Anima Mer 21 Juil 2010 - 23:06

Imala a écrit:Y aurait pas une recette, genre :
Petit a...
Petit b...
Non ?
Waaarfff... alors c'est pas gagné !!
Imala
Si tout était facile comme ça, où serait le plaisir d'arriver à quelque chose par soi-même??. Wink


Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 3 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Jipé Jeu 22 Juil 2010 - 8:10

Imala:
Comment fait-on, ou que fait-on lorsque l'on se croit dans la catégorie des perdants, et que bien des choses dans notre univers nous le prouve.
On cherche quels sont les bénéfices secondaires qui font qu'on en reste toujours là...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 3 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par _InfinimentGrand Ven 23 Juil 2010 - 4:48

Anima,
Bonjour. Navré je n'ai rien à dire à l'encontre de ton univers. Je me demande d'ailleurs ce que les autres ont bien pu te dire. Je n'ai pas les mots pour être d'accord avec toi. Je veux juste jouer avec toi dans le monde de l'esprit, et sourire avec le coeur. Ton univers est parfaitement en équilibre, je ne dis pas parfait; Bien à l'écoute du corps et de ses décisions. L'écoute fait prendre conscience des ondes, des énergies, des coincidences. Tu es mon reflet dans le miroir commun. De simples émotions me donnent parfois une vague intense de frissons et de chaire de poule, quand certains restes insensibles. Je souries en long et en large comme quand j'étais enfant. Mon sixième sens est très souvent de l'ordre de l'autisme.
Bien à toi.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 3 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par _InfinimentGrand Ven 23 Juil 2010 - 5:10

Anima
Il y a en moi tous les défauts de l'humanité mais il y a aussi toutes les qualités.
Oui j'adore cette phrase, elle démontre bien ton centre de positionnement. Le milieu I d'une droite AB, Acide/Neutre/Basique, Fou/Intelligent/Génie,la balance...etc
Neutre signifie ni plus ni moins "être" au naturel, exister sans plus de masques. Mais on a tous en nous le démon noir comme la petite fleur fragile.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 3 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Anima Ven 23 Juil 2010 - 18:37

InfinimentGrand a écrit:Anima
Il y a en moi tous les défauts de l'humanité mais il y a aussi toutes les qualités.
Oui j'adore cette phrase, elle démontre bien ton centre de positionnement. Le milieu I d'une droite AB, Acide/Neutre/Basique, Fou/Intelligent/Génie,la balance...etc
Neutre signifie ni plus ni moins "être" au naturel, exister sans plus de masques. Mais on a tous en nous le démon noir comme la petite fleur fragile.
La neutralité n'existe jamais réellement, l'équilibre absolu est instable et la balance fini toujours par pencher d'un côté ou de l'autre. C'est pour cela qu'il est primordial de choisir soi-même de quel côté on veut pencher, plutôt que de subir au hasard les lois de l'attraction.
L'Univers tout entier est à l'intérieur de chacun de nous. C'est notre âme qui doit le gouverner, pas notre être physique. Parce-que notre être physique ne veut pas ce qu'il y a de meilleur pour nous, ce n'est qu'un organisme faible et limité qui veut se goinfrer de la vie sans s'occuper des conséquence, on ne peut pas lui faire confiance. Tout ce qu'il veut c'est étouffer notre âme.


Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 3 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par _InfinimentGrand Ven 23 Juil 2010 - 21:39

Il faut dresser l'esprit pour dresser le corps.

Exiger la perfection de l'esprit et tendre le corps vers son meilleur côté du moment, ne signifie pas s'engrossir au club med, manger du foie gras et fêter noel tous les jours.(Sans t'offenser)

Pour moi la nature est une source neutre avec des embranchements de tous côtés, embranchements de toutes autres natures possibles et impossibles(réelles et irréelles).

Pour moi la vie est une onde dont l'impulsion répétitive est au centre, le coeur, vers un terme indéfini. Vagues et creux se succèdent. Donc vies terrestres et vies spirituelles s'altèrnent quand le temps passe. De soi-même on vit des cycles qui se répètent. Donc dans l'espace et le temps les dimensions réelles et irréelles s'altèrnent sphèriquement du centre au terme infinis, et non sur le début et la fin d'une ligne droite.
L'exponnentialité des infinis prend sa source en chaque point de la sphère, point-centre vers leurs termes, car il n'existe aucun centre unique mais une infinité. Une sphère étant faite d'une infinité de points, comme le cercle et la ligne. Regardes comment sont disposées les pommes sur un arbre. Pommes identiques et différentes sont exponnentielles sur un arbre; Répartition homogène sur les embranchements d'un même arbre.

La dimension réelle a son infini, comme la dimension iréelle a son infini. L'Equilibre est parfait. Le grand plus et le grand moins s'altèrnent et dynamisent une énergie de mouvement permanent, du centre vers le terme de leur sphère commune, non comme un cercle commun.

Tous les atomes matériels sont réels car présents dans l'espace. Toutes les secondes parallèles sont irréelles car elles représentent le temps passé et futur déjà produit ou à venir.

L'infini est un système parfait qui accorde le renouveau, transforme tout et n'exclu rien. Le tout en lui-même à la propriété infinie.

Il me manque un support d'animation, flûte que les mots ne servent à rien!!!! diable pleure

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 3 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par bernard1933 Ven 23 Juil 2010 - 21:47

IG, tu as oublié comment sont les pommes sur un pommier ! Il faut redescendre au sol et toucher la terre, s' en salir les mains ! Mais peut-être vaut-il mieux rêver dans ton pays d' adoption où il se passe actuellement de drôles de choses...J' espère qu' on y est pas en train
d' allumer la mèche...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 3 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par _InfinimentGrand Ven 23 Juil 2010 - 22:03

Anima,

Oui l'univers entier est en nous, car au moins l'esprit si ce n'est pas le corps le perçoit. L'univers est en chaque particule, chaque atome. Par définition l'infiniment grand rejoind l'infiniment petit, et ce la ballade dans les deux sens! Sinon comment serait-il possible et impossible que les infinis soient exponnentiels!
Oui Il est incroyable que dans un sens un cosmos se cache derrière un atomme. Mais dans l'autre sens, un cosmos réel réduit à un grain de matière microscopique appartient au monde irréel, celui-ci dominant, sa sphère n'est ni plus ni moins sur un embranchement retour à la matière, l'espace irréel le plus grand(mémoire de la vie) redevient l'enveloppe cellule de base infiniment petite!!! Cosmos microscopique n'existant plus, le suivant partant de la cellule environnante vers à nouveau l'infiniment grand réel. Tour complet désignant également l'embranchement, le chemin de réincarnation, dans un autre esprit, un autre corps.

AHA AH AHA HA HA HAHA HHA JE SUIS FOU!!!


_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 3 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par mikes356 Ven 23 Juil 2010 - 22:24

T'es sur que tu vas bien, tu veux que j'appelle le docteur.
mikes356
mikes356
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : dans les abîmes
Identité métaphysique : spirituel
Humeur : philosophique
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 3 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Anima Ven 23 Juil 2010 - 23:06

InfinimentGrand a écrit:...Exiger la perfection de l'esprit et tendre le corps vers son meilleur côté du moment, ne signifie pas s'engrossir au club med, manger du foie gras et fêter noel tous les jours.(Sans t'offenser)

Pour moi la nature est une source neutre avec des embranchements de tous côtés, embranchements de toutes autres natures possibles et impossibles(réelles et irréelles).

Il me manque un support d'animation, flûte que les mots ne servent à rien!!!!
J'admire ton lyrisme InfinimentGrand!! C'est un véritable poème cosmique que tu nous offres là (sans t'offenser!!).
Tu as raison, la nature est une source neutre. Je parlais de la neutralité au niveau humain. L'homme n'est pas un être neutre, c'est lui qui bouleverse le bel équilibre naturel.
Quand je parle de se goinfrer je ne parle pas que de nourriture mais de la vie elle même. Notre corps et notre esprits ont des besoins matériels liés à leur nature matérielle (l'esprit n'est que l'expression du corps, à ne pas confondre avec l'âme qui elle est notre véritable nature). Effectivement nous devons apprendre à maîtriser notre corps mais aussi notre esprit.




Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 3 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Magnus Sam 24 Juil 2010 - 1:12

InfinimentGrand a écrit:AHA AH AHA HA HA HAHA HHA JE SUIS FOU!!!
mikes356 a écrit:T'es sur que tu vas bien, tu veux que j'appelle le docteur.
Diagnostic : notre patient fréquente trop le forum,
à la longue, ça rend fou.
Il lui faudrait une petite cure de désintox, mais c'est difficile, elle n'est pas encore vraiment au point.
La preuve : ceux qui partent reviennent toujours, accueil
furieux même les exclus !

Tarif de nuit et de week-end : ça nous fera 150€.

_________________
MES POEMES :  MON ETRANGE UNIVERS - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 3 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Anima Sam 24 Juil 2010 - 2:51

Magnus a écrit:
InfinimentGrand a écrit:AHA AH AHA HA HA HAHA HHA JE SUIS FOU!!!
mikes356 a écrit:T'es sur que tu vas bien, tu veux que j'appelle le docteur.
Diagnostic : notre patient fréquente trop le forum,
à la longue, ça rend fou...
Tiens c'est une bonne idée ça!! On pourrait parler de notre définition de la folie. La folie qui existe dans chacun de nos Univers.

C'est bien connu, la folie des uns est la sagesse des autres (et vis versa!). Nous avons tendance à taxer de folie ce qui nous dépasse où que nous ne comprenons pas mais peut-être qu'en réalité la folie n'existe pas, c'est peut-être juste une question de perception individuelle, ou d'originalité poussée à l'extrême, ou d'inadaptation à la réalité telle que nous la percevons.

Nous traitons de fou celui qui agit d'une façon "hors logique", mais la logique n'est pas immuable. Ce qui est logique aujourd'hui ne le sera peut-être plus demain, qui sait??
Une chose est certaine c'est que la folie fait peur, elle nous déstabilise et nous propulse hors de notre routine. Nous oblige à réévaluer nos propres valeurs, nous remettre en cause fondamentalement.
Les personnes qui refusent de remettre en cause leur propre sens de la perception préfèrent prendre des raccourcis et dire : "il est fou, il ne sait pas ce qu'il dit!".
---------
"La meilleure sagesse est celle qui succède à la folie."
Citation de Louis-Claude Chéron




Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 3 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par _InfinimentGrand Sam 24 Juil 2010 - 5:46

Magnus
Diagnostic : notre patient fréquente trop le forum

Mikes356
T'es sur que tu vas bien, tu veux que j'appelle le docteur.

hi hi, ils sont marrants les gens. Non merci j'ai pas besoin de docteur, j'ai déjà un miroir chez moi, et je sais me remettre en cause intérieurement. Et non je ne fréquente pas tant le forum, qui est bien fait ma foi, je serais certainement trop présent, voire dérangeant pour certain. J'écris beaucoup moins qu'avant.
Merci pour la poésie, on me l'a déjà dit. Mais j'ai dépassé un stade de questions, je me tourne vers d'autres réponses. Ça doit faire 15 fois en 10ans que je recommence mes textes d'une nouvelle façon, n'atteignant pas la fluidité de pensée à l'écrit, pour faire voyager les lecteurs autant que je l'ai fait. Et plus le temps passe, et plus jme dis qu'il faut que je me taise, que je garde en moi ce que je sache. Les mystères restent des mystères après tout.
Tout me parait latent, société freinant la vie sur des absurdités pour mieux les regarder. Ça manque d'amour au plus haut niveau, et ça me manque de faire différement que les autres, ça me manque de rêveiller les gens en pleine rue, ça me manque d'être fou de mes sens comme fou amoureux!
Fou est un niveau d'inconscience après l'intelligence. Le génie du calcul est à un niveau de conscience, il travail, il est pas là pour rêver puisqu'on l'embauche.
Le fou c'est celui qui sait s'évader, ouvrir la fenêtre de la liberté, se fondre dans un autre lui-même. Le fou n'a pas envie d'être normal, mais il sait y revenir. Qu'est-ce que signifie être normal Mikes356? Qui c'est monsieur le citoyen normal? Celui qui a un numéro, un compte épargne, un crédit, la nouvelle auto, trois enfants studieux futur docteur ou avocats, une maison pierres apparantes à la campagne limitrophe entourée de sapins pour éviter le vis-à-vis des voisins cons, un double salaire parentale de 2300E qui tombe chaque mois, dont une partie pour les études des enfants et leurs costumes, et le budget bière de la vingtaine, le loyer du futur studio et du frigo, le club de remise en forme step j'oubliais pour madame, et la salle de gym pour monsieur, et une femme de ménage qui s'appelle fatima...??? hé hé hé normal, mais personne ne l'est voyons! Personne ne trouve sa vision de vie!! Comment voulez-vous qu'on soit dans la même onde d'amour et de folie terrestre en harmonie avec la nature et les rythmes de la musique? Voilà seulement personne n'y croit.
Je n'ai jamais hésité à refaire un dessin quand je n'arrivais à rien, c'est une bonne façon d'apprendre. Ce qui s'appelle faire page blanche. Après le chaos, apparait le renouveau. Bien je crois que dieu est parti faire page blanche ailleurs, si il y en a un toujours. Merci.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 3 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Anima Sam 24 Juil 2010 - 7:14

InfinimentGrand a écrit:...Personne ne trouve sa vision de vie!! Comment voulez-vous qu'on soit dans la même onde d'amour et de folie terrestre en harmonie avec la nature et les rythmes de la musique? Voilà seulement personne n'y croit...
Si, il y en a qui y croit! Et plus que tu n'imagines. Il ne faut pas désespérer comme ça!! J'ai construit toute ma vie sur ce concept : Vivre mes rêves (et surtout pas ceux des autres!) et surtout, surtout ne pas me sentir obligée de quoi que ce soit. C'est vrai qu'il faut être "un peu" égocentrique pour ça, voir mégalo ou carrément fou! Mais ne le sommes nous pas tous un peu??

Le problème lorsque l'on commence à suivre le mouvement général c'est que l'on est rapidement prisonnier de la force centrifuge et que cela devient de plus en plus difficile d'en échapper! Notre liberté est déjà limitée au départ et pour certains c'est plus fort qu'eux, il faut quand même qu'ils en en rajoutent une couche.

Des tas de gens ont le type de vie que tu décris simplement parce-qu'ils sont persuadés qu'ils n'ont pas le choix. Et puis dans un milieu connu, ils se sentent rassurés.
Ce n'est qu'une illusion, parfois, des années plus tard, ils se réveillent et se rendent comptes qu'ils n'ont jamais eu la vie qu'ils voulaient. Là, franchement je n'aimerais pas être à leur place!! Le fameux "metro-boulot-dodo" ne date pas d'hier. On vit dans une société qui fait croire au gens qu'ils n'ont pas le choix et la plupart finissent par en être persuadés. Quel dommage, s'ils savaient qu'en fait ce n'est pas si difficile de prendre la route que l'on veut et pas celle que l'on nous indique. C'est juste une question de ....vouloir. C'est bête à dire, mais quand on est persuadé que cela ne sert à rien de "vouloir" quelque chose, on ne risque pas de faire ne serais-ce que le premier pas sur la route que l'on aura choisi. A côté de ça, le monde est plein de gens qui se sont lâchés un jour et se sont donné les moyens de vivre leurs rêves.

Notre Univers c'est nous qui nous le fabriquons. C'est à nous de le modeler selon nos rêves. Si cela ne se passe pas comme on voulait, ce n'est pas aux autres qu'ils faut s'en prendre, ou à la société, mais à nous même. Nous sommes responsables des choix que nous faisons et des conséquences qu'ils entraînent.



Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 3 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par JO Sam 24 Juil 2010 - 7:22

Boris Cyrulnik a admirablement développé ce thême, valable, avec des limites . Les contraintes impossibles à surmonter existent : même si je voulais me mettre aux claquettes ou à la plongée sous-marine, je ne pourrais plus . Et c'est plus facile de devenir vieux dans un milieu privilégié qu'au Sahel ou une favella de Rio .
Mais il est sûr que la résilience permet des miracles, quand on en est doué . Mais là encore, inutile de dire à un dépressif de se secouer : il ne peut pas plus le faire qu'un cul de jatte de courir .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 3 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Anima Sam 24 Juil 2010 - 15:14

JO a écrit:...il est sûr que la résilience permet des miracles, quand on en est doué . Mais là encore, inutile de dire à un dépressif de se secouer : il ne peut pas plus le faire qu'un cul de jatte de courir .
Non, on ne peut pas dire à un dépressif de se secouer, c'est inutile, c'est au dépressif seul de se dire cela à lui même, c'est la seul façon qu'il a de s'en sortir, il s'agit de sa volonté à lui.
Quand au "cul de jatte" va voir les athlètes du handisport, tu en verras qui courrent!! Et tu oublies aussi :
Ludwig Van Beethoven (sourd), Ray Charles (aveugle), Michel Petrucciani (« La maladie des os de verre »), Stephen Hawking (maladie de Lou Gehrig), David Smétanine (tétraplégique, médaille d'or française des jeux Paralympiques sur le 100m nage libre).
A ton avis qu'est-ce qu'ils ont en commun tout ces gens?? Moi je dirais la volonté de réaliser leur rêve et d'y arriver malgré un handicap très lourd au départ. La majorité des gens n'a pas ce handicap et malgré cela ils ne lèveraient pas le petit doigt pour donner à leur vie la direction qu'ils aimeraient prendre. Ok, mais après qu'ils n'aillent pas pleurer qu'ils sont malheureux!! Pour moi, dans la majorité des cas, la meilleure thérapie c'est un bon coup de pied aux fesses. Il y a des gens qui ont vraiment des raisons de s'en faire dans la vie, mais bizarrement ce ne sont pas eux qui se plaignent le plus! Tellement de gens pleurent sur eux mêmes alors qu'ils ont toutes les cartes en main pour être heureux, là oui, il y a des coups de pied aux fesses qui se perdent!!

Notre société fabrique des dépressifs et névrosés à la chaîne, pourquoi?? C'est peut-être tout simplement que c'est gens ne croient plus en rien. L'homme n'est pas fait pour ne pas croire. C'est dans sa nature de croire et il a toutes les raisons de le faire (ne serais-ce que pour être plus heureux).





Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 3 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par JO Sam 24 Juil 2010 - 15:35

à la schlague, moi, j'vous dis : ein, zweig...
Anima, tu as déjà vu un gamin de vingt ans tétraplégique après un accident de moto ? moi, j'en ai accompagné un - et sa mère, car pour la mère, c'est pire - dans sa longue traversée du désespoir et de la remontée vers l'inacceptable .Ce n'est pas tout à fait ça que je lui ai dit .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 3 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Anima Sam 24 Juil 2010 - 18:26

JO a écrit:à la schlague, moi, j'vous dis : ein, zweig...
T'essayes de faire quoi là avec tes références nazis, remettre de l'huile sur le feu?? Comment est-ce que je suis sensée prendre ça?? Tu as de la chance, j'ai pris de bonne résolution donc je change de sujet (une fois de plus).
JO a écrit:Anima, tu as déjà vu un gamin de vingt ans tétraplégique après un accident de moto ? moi, j'en ai accompagné un - et sa mère, car pour la mère, c'est pire - dans sa longue traversée du désespoir et de la remontée vers l'inacceptable .Ce n'est pas tout à fait ça que je lui ai dit .
Tu lui dis quoi alors à ce gamin ?? De baisser les bras ?? que de toutes façons il n'a plus rien à faire de sa vie, qu'il est foutu ?? Tu pourrais tout aussi bien lui donner l'adresse d'une clinique ou on pratique l'euthanasie pendant que tu y es.
Regardes les jeux paralympiques, tu en verras de l'espoir et du bon.

De toute façon on ne parle pas de la même chose. Tout ce que je dis c'est que chacun de nous a une grande force intérieure et c'est cette force qui nous permet de nous surpasser, même si cette force au départ n'est qu'un potentiel en état de sommeil, elle existe tout de même à l'intérieur de tout être humain et ne demande qu'à être exploitée. Ce qu'il faut c'est avoir conscience de ce dont nous sommes capables et je dis que l'on est capable de beaucoup plus de chose que ce que l'on croit en général.
Personne ne peut aider quelqu'un qui ne veut pas être aidé, il est là mon discours. Seule cette personne et elle seule peut décider de faire quelque chose pour elle même (évidement la première chose peut être de demander une aide extérieure, mais ça aussi il faut que cela vienne d'elle en premier lieu).

Et je maintiens que la déprime qui atteint de plus en plus de personne est un véritable phénomène de notre époque et que cela montre à quel point les gens sont affaiblis par le style de vie que nous offre la société actuelle. Je ne parle pas de la faiblesse physique, parce-que de nombreux handicapés ont une force mentale bien supérieure à des gens qui ont tous leurs moyens. Et qu'en général ceux qui pleurent le plus fort ne sont pas les plus malheureux "techniquement".
On parle de force d'âme, et c'est notre âme qui est notre véritable force. Bien sûr si on n'y croit pas...........où puiser notre force.........??!!
Est-ce un hasard si le fait qu'il y ait de plus en plus de gens dépressifs correspond au fait qu'il y ait de moins en moins de croyant?? (et je parle de croire au sens large, à commencer par croire en soi-même).




Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 3 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par JO Sam 24 Juil 2010 - 18:50

si tu veux, je te raconte ma vie, lol!toutes ces choses, ça se vit. Oui, le malheur ça se traverse: je le sais par expérience. Je renonce ...Ce garçon dont je parle , il n'a pas fait les jeux paralympiques, mais il remarche, péniblement, il reparle, mal ... il ne se mariera jamais , ne skiera jamais ... Non, je ne lui ai pas dit de baisser les bras : j'ai été là . Etre là, pour celui qui baisse les bras, ça suffit parfois .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 3 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Anima Sam 24 Juil 2010 - 19:14

JO a écrit:si tu veux, je te raconte ma vie, lol!toutes ces choses, ça se vit. Oui, le malheur ça se traverse: je le sais par expérience. Je renonce ...Ce garçon dont je parle , il n'a pas fait les jeux paralympiques, mais il remarche, péniblement, il reparle, mal ... il ne se mariera jamais , ne skiera jamais ... Non, je ne lui ai pas dit de baisser les bras : j'ai été là . Etre là, pour celui qui baisse les bras, ça suffit parfois.
Parce-que tu crois que moi tout ce que j'avance est construit sur de pures théories JO ?? Que je n'ai pas expérimenté personnellement toutes les choses dont je parle?? Contrairement à toi, je n'utilise pas le cas de tiers personnes en exemple. Tout ce dont je parle est tirée directement de mon vécu.
JO a écrit:...Etre là, pour celui qui baisse les bras, ça suffit parfois
C'est une évidence et je n'ai certainement jamais dit le contraire. Mais on ne parle pas de tiers là, on est pas dans la tête des autres pour savoir les choix qu'ils vont faire. Alors parles moi plutôt de toi, puisque tu n'as pas l'air d'accord avec moi, dis moi ce que tu penses de ta force intérieure, en as tu une seulement??
Ne penses tu pas que c'est à chacun de prendre les décisions importantes de sa vie, de choisir sa voie?? Ne crois tu pas que bien souvent "le hasard" ou la "malchance" ont bon dos et que c'est nous qui sommes responsable de l'orientation que prend notre vie ??(je parle des choix que nous devons faire chaque fois que nous sommes confrontés à une nouvelle situation, tout ce qui fait prendre à notre vie cette direction, plutôt que celle là). C'est de cela dont nous sommes responsables.


Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 3 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par JO Sam 24 Juil 2010 - 19:28

attends : j'ai vécu la guerre , les bombardements, la faim, le froid, l'exil , adolescente, seule avec ma mère. Maison bombardée, plus de sous, la soupe populaire ...On s'en est sorties .
Je suis deux fois veuve, quatre enfants , tous élevés ,toute seule ouf!
Ben, tu vois, je suis gaie et ma maison ouverte à tous ... La résilience, je connais ...Mais tous n'ont pas cette "increvabilité".
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS - Page 3 Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Anima Sam 24 Juil 2010 - 19:55

JO a écrit:attends : j'ai vécu la guerre , les bombardements, la faim, le froid, l'exil , adolescente, seule avec ma mère. Maison bombardée, plus de sous, la soupe populaire ...On s'en est sorties .
Je suis deux fois veuve, quatre enfants , tous élevés ,toute seule ouf!
Ben, tu vois, je suis gaie et ma maison ouverte à tous ... La résilience, je connais ...Mais tous n'ont pas cette "increvabilité".
Tu ne réponds pas à ma question.

Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum