Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

+59
ylet
löfrg
Millenium
mikael
M'enfin
mirage
simplequidam
Baptiste
Katan
Ladysan
_InfinimentGrand
_dede 95
cana
bbes
orthon7
Africain2
gaston21
ronron
maya
Ghazali
mysticlegend
Ling
zizanie
Nailsmith
manuramolo
Pulsar57
né de nouveau
desquestions
raphael-rodolphe
_zakari
noureddine2
Alice
Leleu
casimir
MystikSheep
yacoub
_Coeur de Loi
Opaline
Geveil
NICOLAS ROUSSELOT
SkyD
Xeon
dan 26
Claude Dorpierre
Imala
Half-moon
_pandore
libremax
bernard1933
Magnus
Tibouc
Bénédicte
_La plume
Jipé
Téoma
JO
_athéesouhaits
Lila
Bulle
63 participants

Page 10 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant

Aller en bas

Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 10 Empty Re: Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

Message par cana Ven 16 Nov 2012 - 15:59

bbes a écrit:Je trouve qu'avoir confiance en Dieu, c'est accepter d'être naïf.

Accepter la naiveté?
c'est pas aussi facile que ca en a l'air. Mais je suis d'accord avec ce que tu écris
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 10 Empty Re: Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

Message par né de nouveau Dim 18 Nov 2012 - 7:40

bbes a écrit:Je trouve qu'avoir confiance en Dieu, c'est accepter d'être naïf.
Bonjour Bbes
Tout dépend du sens que vous donnez à ce mot sourire Soit vous l'employez au sens péjoratif : crédule, soit vous l'employez dans un de ses autres sens : qui suit ses sentiments ou encore qui s'en tient à ce qui est naturel, sans artifice.
Pour ma part, j'aime bien ces deux dernières définitions et elle me semble ( je rejoins ici Jo) correspondre à ce que dit Jésus de ses disciples. Ce sont ceux qui ont le coeur simple, l'oeil simple qui sont touchés par le message du Christ.
Bon dimanche,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 10 Empty Re: Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

Message par gaston21 Dim 18 Nov 2012 - 11:08

Pierre, tu ne sembles prendre en compte que ce qu'a dit Jésus, et encore, en choisissant. J'aime bien son personnage de bohême , mais il n'était pas si tendre que cela ! Quand on "se tire" à 11-12 ans et qu'on abandonne ses vieux pour ne revenir que plus de vingt ans aorès, c'est pas très très gentil, non ? Tu me diras qu'il n'était pas encore "cuit" ? Et puis, avec sa mère plus tard, pas du genre commode ? Quant au Dieu de la Bible, un sacré "client"! Préférait le sang frais au bourgogne chambré !
Sourire !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 10 Empty Re: Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

Message par Geveil Dim 18 Nov 2012 - 11:57

bbes a écrit:Je trouve qu'avoir confiance en Dieu, c'est accepter d'être naïf.
Ouais, ça me fait penser au " lâcher prise", à la volonté qui se nie elle-même en se retournant sur elle-même pour s'interdire d'être à la barre, au contrôle. Mais c'est une injonction paradoxale qui peut rendre fou ou du moins dépressif, car c'est la volonté qui s'interdit d'être à la barre, ce faisant, elle est à la barre.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 10 Empty Re: Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

Message par _dede 95 Dim 18 Nov 2012 - 11:58

gaston21 a écrit:Pierre, tu ne sembles prendre en compte que ce qu'a dit Jésus, et encore, en choisissant. J'aime bien son personnage de bohême , mais il n'était pas si tendre que cela ! Quand on "se tire" à 11-12 ans et qu'on abandonne ses vieux pour ne revenir que plus de vingt ans aorès, c'est pas très très gentil, non ? Tu me diras qu'il n'était pas encore "cuit" ? Et puis, avec sa mère plus tard, pas du genre commode ? Quant au Dieu de la Bible, un sacré "client"! Préférait le sang frais au bourgogne chambré !
Sourire !
Gaston tu mérite une punition tu me récitera 10 pater dont le texte suit:
Spoiler:
Et tu as de la chance que je sois dans un bon jour sinon tu aurais eu droit à 10 Ave Maria...ce sera pour une autre fois, je n'en doute pas!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 10 Empty Re: Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

Message par né de nouveau Dim 18 Nov 2012 - 14:05

gaston21 a écrit:Quand on "se tire" à 11-12 ans et qu'on abandonne ses vieux pour ne revenir que plus de vingt ans aorès, c'est pas très très gentil, non ?
Bonjour Gaston,
Oh ! est-ce l'abus de Bourgogne qui t'a fait oublier ton histoire sainte ?
Lors d'un des séjours de la famille à Jérusalem, alors qu'il avait 12 ans, Jésus est resté dans le temple et n'a pas suivi la troupe qui repartait. On ne peut donc pas dire que Jésus ait lâché ses parents, encore moins qu'il se soit tiré mais bien plutôt que Marie et Joseph l'ont oublié à Jérusalem, le croyant dans la caravane avec d'autres personnes.
Lorsqu'ils comprirent leur erreur, ils firent demi-tour et récupérèrent Jésus.
Spoiler:
Bon dimanche
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 10 Empty Re: Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

Message par né de nouveau Dim 18 Nov 2012 - 14:16

gaston21 a écrit:Pierre, tu ne sembles prendre en compte que ce qu'a dit Jésus, et encore, en choisissant. J'aime bien son personnage de bohême , mais il n'était pas si tendre que cela !
Non, non Gaston, je prends tout dans le discours de Jésus.
On a tendance aujourd'hui à confondre gentillesse avec faiblesse. Quand on dit actuellement de quelqu'un "il est gentil" cela n'est pas toujours un compliment.
Jésus a été doux avec les humbles, il s'est adressé aux gens du peuple, ces gens que les chefs religieux appelaient les "am ha’arèts" (peuple du pays) et méprisaient. Par contre Jésus s'est montré ferme et sans concession avec ces docteurs de la Loi qui avaient la connaissance mais qui n'agissaient pas comme ils l'auraient dû.
De même Jésus est strict avec certaines personnes dont il discerne l'hypocrisie.


né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 10 Empty Re: Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

Message par _dede 95 Dim 18 Nov 2012 - 14:35

En dehors des écrits du NT datés plusieurs dizaines et même centaines d'années après ces évènements supposés, que savons nous si ce Jésus était comme tu le décris né de nouveau?
C'est beau la Foi! Si encore elle pouvait sauver le monde du cahot....et des religions, toutes les religions!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 10 Empty Re: Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

Message par né de nouveau Dim 18 Nov 2012 - 15:12

dede 95 a écrit:En dehors des écrits du NT datés plusieurs dizaines et même centaines d'années après ces évènements supposés, que savons nous si ce Jésus était comme tu le décris né de nouveau?
Bonjour Dede,
"né de nouveau" est une expression désignant le fait de recevoir l'esprit saint. Pour le reste, les religieux juifs qui ont persécuté les chrétiens reconnaissent dans le Talmud son existence et ses miracles. Sur le plan historique, lorsque les adversaires confirment une information donnée par les partisans, on la considère comme véritable.
Un autre écrit juif le Toledot Yeshu tout en se moquant de Jésus, (le traitant de bâtard, d'hérétique, de magicien et de coureurs de jupons) le présente comme étant capable de ressusciter les morts et de guérir les malades.

dede 95 a écrit:C'est beau la Foi! Si encore elle pouvait sauver le monde du cahot....et des religions, toutes les religions!
Si les religions chrétiennes avaient mis en pratique ce qu'elles enseignaient......
Tiens comme l'a dit Jésus :2« Les maîtres de la loi et les Pharisiens, dit-il, sont chargés d'expliquer la loi de Moïse. 3Vous devez donc leur obéir et accomplir tout ce qu'ils vous disent ; mais n'imitez pas leur façon d'agir, car ils ne mettent pas en pratique ce qu'ils enseignent. Matthieu 23 Français courant
Bon dimanche,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 10 Empty Re: Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

Message par _dede 95 Dim 18 Nov 2012 - 15:35

Je te renvoie à l'excellent fil initié par Dan à propos de la pseudo existence d'un Christ nommé Jésus! Cherche tu trouvera sur ce forum! sourire
Si les religions chrétiennes avaient mis en pratique ce qu'elles enseignaient......
Pourquoi avaient, c'est toujours valable et malheureusement d'actualité!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 10 Empty Re: Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

Message par _InfinimentGrand Ven 23 Nov 2012 - 21:29

Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

Bah parce-qu'il existe d'une manière ou d'une autre pour celui qui y croit.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 10 Empty Re: Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

Message par Bulle Sam 24 Nov 2012 - 9:16

InfinimentGrand a écrit:Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?
Bah parce-qu'il existe d'une manière ou d'une autre pour celui qui y croit.
L'existence (de quelqu'un, ou de quelque chose) n'est pas une condition suffisante à donner sa confiance si ?

_________________
Hello Invité !  Le Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 10 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 10 Empty Re: Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

Message par né de nouveau Sam 24 Nov 2012 - 10:32

Bulle a écrit:
InfinimentGrand a écrit:Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?
Bah parce-qu'il existe d'une manière ou d'une autre pour celui qui y croit.
L'existence (de quelqu'un, ou de quelque chose) n'est pas une condition suffisante à donner sa confiance si ?
Bonjour Bulle,
Tout à fait d'accord avec toi !
Un chrétien ou un musulman croit aussi en Satan et ce n'est pas pour ça qu'il a confiance en lui lol!
Au plaisir,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 10 Empty Re: Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

Message par gaston21 Sam 24 Nov 2012 - 11:31

Pierre, si ton troupeau est frappé de fièvre aphteuse ou de tuberculose bovine, à qui vas-tu t'en prendre ? Je taquine !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 10 Empty Re: Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

Message par né de nouveau Sam 24 Nov 2012 - 14:17

gaston21 a écrit:Pierre, si ton troupeau est frappé de fièvre aphteuse ou de tuberculose bovine, à qui vas-tu t'en prendre ? Je taquine !
sourire Bien vu, pour l'anecdote Gaston, j'ai été déclaré cheptel infecté par la tuberculose et j'ai réussi à sauver mon troupeau de la boucherie en réussissant à prouver qu'il n'était pas infecté.
Bref, je m'en suis pris à la mycobactérie responsable de la contamination d'une vache et je m'en suis surtout pris à mes méthodes de travail puisqu'en laissant boire mes animaux à un point d'eau naturel, en épandant du fumier sur les prairies, j'ai pu favoriser la possibilité de contamination.
Des voisins blâment les blaireaux, les labo véto, les mouvements d'animaux.....etc. mais ne changent rien à leurs habitudes.
Se remettre en cause avant de chercher un éventuel responsable extérieur est à mon humble avis ce qui manque le plus à notre société !
Mettre Satan à toutes les sauces (ou l'état pour d'autres) est une manière de se dédouaner de ses propres responsabilités.
A plus tard,
Pierre


né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 10 Empty Re: Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

Message par gaston21 Sam 24 Nov 2012 - 17:56

Bien répondu, Pierre ! Score 1 à 0 !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 10 Empty Re: Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

Message par _InfinimentGrand Sam 24 Nov 2012 - 19:35

L'existence (de quelqu'un, ou de quelque chose) n'est pas une condition suffisante à donner sa confiance si ?
Bah alors comment tu crois en quelque chose, en ta foi...? Ca veut dire que tu ne crois pas. Ou alors il te faut une condition, un contrat, un bail... tu donnes tes meubles comme chez les évangélistes? Et là tu te dis, ah bah mes meubles ils sont bien rééls donc j'ai la condition de croire à quelque chose de sûr!
Mais Dieu, on est même pas sûr qu'il existe, et pourtant une bonne partie y croit. Biensûr dans le bon côté des choses ! Qui a parlé de Satan, c'est pas le sujet! Les musulmans aussi, Dieu ce n'est pas Mahomet le prophète, sinon on parlerai de Jésus, les copains! On parle de Dieu, le Dieu des dieux, le patron de l'univers, celui ou la chose que tout le monde est apte à comprendre comme une croyance avec peu de certitude, au moins parce-que Dieu représente la vie, le vivant et le non-vivant. Donc la vie, on y vit, on est dedans, on y croit. Quelque part il faut que ca reste simple le shmilblick. Croire en soi déjà c'est croire au reste de l'univers. Si j'existe, le reste existe. Savoir qui fait tourner les moteurs, on se dit bien à un moment qu'il y a quelque chose qui tourne. Mon coeur bat, pourquoi pas l'univers, pourquoi pas Dieu. J'ai confiance en moi, j'ai donc confiance en Dieu.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 10 Empty Re: Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

Message par ronron Sam 24 Nov 2012 - 20:47

InfinimentGrand a écrit:On parle de Dieu, le Dieu des dieux, le patron de l'univers, celui ou la chose que tout le monde est apte à comprendre comme une croyance avec peu de certitude, au moins parce-que Dieu représente la vie, le vivant et le non-vivant. Donc la vie, on y vit, on est dedans, on y croit.
Tu voudrais faire d'une représentation (dieu) une réalité en même temps que tu fais d'une réalité (la vie) une représentation. Ça ne fonctionne pas. La preuve, c'est que t'as pas besoin de croire à la vie. Elle relève d'une donnée immédiate de la conscience.
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 10 Empty Re: Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

Message par Bulle Sam 24 Nov 2012 - 20:50

InfinimentGrand a écrit:
L'existence (de quelqu'un, ou de quelque chose) n'est pas une condition suffisante à donner sa confiance si ?
Bah alors comment tu crois en quelque chose, en ta foi...?
La foi on l'a ou on ne l'a pas... Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 10 Image10
Quand on l'a elle va à concept précis qui est censé avoir les qualités requises à mériter respect et adoration.
Si l'objet de ta foi est l'existence d'une puissance supérieure tout court pourquoi lui faire confiance s'il ne manifeste rien qui le mérite ?
Mais Dieu, on est même pas sûr qu'il existe, et pourtant une bonne partie y croit.
Ah mais non : on peut parfaitement être sûr qu'il existe et trouver que c'est un gros naze...
Personnellement j'aimerais bien qu'il existe, ça me donnerais l'occasion de lui dire ce que je pense de lui... mdr
Si j'existe, le reste existe
Et ?
Mon coeur bat, pourquoi pas l'univers, pourquoi pas Dieu. J'ai confiance en moi, j'ai donc confiance en Dieu.
Et quand il ne bat plus ? Quant à la confiance, si ta confiance en dieu se mesure à ta confiance en toi, tu mets toi même des limites divines...


_________________
Hello Invité !  Le Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 10 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 10 Empty Re: Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

Message par _InfinimentGrand Sam 24 Nov 2012 - 22:21

Tu voudrais faire d'une représentation (dieu) une réalité en même temps que tu fais d'une réalité (la vie) une représentation. Ça ne fonctionne pas. La preuve, c'est que t'as pas besoin de croire à la vie. Elle relève d'une donnée immédiate de la conscience.
Conscience immédiate, oui. Mais ca ne vient pas du jour au lendemain non plus. Il faut prendre le temps; Grandir, comprendre, etc...C'est pas le cas de tout, je ne suis pas tout le monde. (Vous avez des réponses les copains...c'est triste hein) fatigué ou marre de

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 10 Empty Re: Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

Message par gaston21 Sam 24 Nov 2012 - 22:52

Une constatation perfide : si la confiance en Dieu peut servir de méthode Coué, pourquoi ne pas l'utiliser si ça marche ? Je n'ai aucune confiance dans ce personnage qui manque vraiment d'amour filial, c'est le moins qu'on puisse dire ! Mais si d'autres y trouvent leur compte et acceptent mieux les difficultés de l'existence, ils ont tout intérêt à l'utiliser . Après tout, Jésus fait fondre le coeur des nonnes, et, pour certaines, pas que le coeur, paraît-il...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 10 Empty Re: Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

Message par ronron Sam 24 Nov 2012 - 23:08

InfinimentGrand a écrit:
Tu voudrais faire d'une représentation (dieu) une réalité en même temps que tu fais d'une réalité (la vie) une représentation. Ça ne fonctionne pas. La preuve, c'est que t'as pas besoin de croire à la vie. Elle relève d'une donnée immédiate de la conscience.
Conscience immédiate, oui. Mais ca ne vient pas du jour au lendemain non plus. Il faut prendre le temps; Grandir, comprendre, etc...C'est pas le cas de tout, je ne suis pas tout le monde. (Vous avez des réponses les copains...c'est triste hein) fatigué ou marre de
Il y avait juste à comprendre que t'as pas besoin de croire à la vie, elle est là...

P.S. À noter que je m'adressais à toi avec le 'tu'...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 10 Empty Re: Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

Message par _InfinimentGrand Sam 24 Nov 2012 - 23:28

La foi on l'a ou on ne l'a pas...
Quand on l'a elle va à concept précis qui est censé avoir les qualités requises à mériter respect et adoration.
Si l'objet de ta foi est l'existence d'une puissance supérieure tout court pourquoi lui faire confiance s'il ne manifeste rien qui le mérite ?
Oui, ok.
Mais qui parle de super puissance Bulle? On est pas des supers héros devant une source d'énergie couleur verte infinie que l'on boit à sa guise!
Si tu affirmes avoir la foi, c'est bien, et qu'est-ce qui me prouve que tu es dans la bonne condition, j'en sais rien. Il faut au moins une réponse de Dieu en ton âme et conscience un jour, avec un taux suffisant de respect et d'adoration, oui ca je veux bien.
Ah mais non : on peut parfaitement être sûr qu'il existe et trouver que c'est un gros naze...
Personnellement j'aimerais bien qu'il existe, ça me donnerais l'occasion de lui dire ce que je pense de lui.
Il manquerait plus que ca, lui rendre visite sur sa planète tendresse...
Et quand il ne bat plus ?
Nul.
si ta confiance en dieu se mesure à ta confiance en toi, tu mets toi même des limites divines...
Chacun se met ses propres limites. C'est peut-êter ca croire en dieu. Dans le royaume de dieu il faut être blanc comme la lumière, pour y aller va falloir frotter! mdr

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 10 Empty Re: Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

Message par _InfinimentGrand Dim 25 Nov 2012 - 0:45

Il y avait juste à comprendre que t'as pas besoin de croire à la vie, elle est là...
Oui mais ca me fait bizarre de dire "pas besoin de croire à la vie" ca veut dire quoi? Si, je crois à la vie, avec une conscience immédiate, confiance à dieu les yeux fermés, sinon ca veut dire ne pas se sentir exister! blabla

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ? - Page 10 Empty Re: Pourquoi avez-vous confiance en Dieu ?

Message par né de nouveau Dim 25 Nov 2012 - 8:05

gaston21 a écrit:Une constatation perfide : si la confiance en Dieu peut servir de méthode Coué, pourquoi ne pas l'utiliser si ça marche ? Je n'ai aucune confiance dans ce personnage qui manque vraiment d'amour filial, c'est le moins qu'on puisse dire ! Mais si d'autres y trouvent leur compte et acceptent mieux les difficultés de l'existence, ils ont tout intérêt à l'utiliser .
Bonjour Gaston,
Lorsqu"une personne aime quelqu'un, elle est métamorphosée et cela paraît complètement irrationnel à celui qui n'est jamais tombé amoureux.
Pour moi, la foi en Dieu c'est avant tout de l'amour pour le créateur.
Spoiler:
Bon dimanche,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum