Vous avez dit métaphysique?

+19
Intégraal
phil235
SkyD
Leleu
Ladysan
Cochonfucius
Geveil
Claude Dorpierre
Millenium
Lila
Jipé
Bulle
dan 26
idrom
tango
bernard1933
Imala
bferrand
JO
23 participants

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Aller en bas

Vous avez dit métaphysique? - Page 22 Empty Re: Vous avez dit métaphysique?

Message par casimir Ven 21 Jan 2011 - 19:29

nuage bleu a écrit:Autrement dit pas d'intelligence, mais je ne sais quoi qui agit avec intelligence...que nous avons eu l'indélicatesse d'appeler INSTINCT. Désolé ca n'explique pas tout.


Pourquoi l'indélicatesse ?

Instinc signifie-t'il vulgaire ?
Ce sont pour moi des fonctions de l'intélligence de vie. (voir éthologie)
Ils servent autant la cohérence d'un organisme que la relation entre tout les organismes, sans eux pas de conscience. Ils ne sont pas figés mais s'actualisent et évoluent "autour" de l'Esprit Initial, ou Intention.

Malgré ce que m'en dit Bulle, croire que les mutations sont des résultantes d'erreurs m'apparait plutôt comme une erreur d'interprétation.
Il y a toujours une cause, et tout organisme s'adaptera en fonction de la mémoire qui le structure. C'est toujours le résultat d'une circulation entre condition "externe" et condition "interne", un fait de conscience, même si l'homme "moderne" nomme cela inconscient.

De même réduire l'Intention à la reproduction, est un non-sens.
Il n'y a pas de reproduction à l'identique, mais une variation adaptée au changement nécéssaire, une évolution de conscience, et cela quel que soit l'espèce, même si le temps n'apparait pas le même pour tous.
La reproduction est une fonction de l'intélligence de vie, mais ce n'est pas une fin en soi de l'Intention. (la séduction chez les humains est bien une application de cette fonction.)

Toujours est-il que nous avons la "chance" d'avoir un esprit(mental) qui nous permet d'actualisé beaucoup plus rapidement que les autres espèces notre rapport au monde, et par cet outil d'être plus receptif à l'Intention, et par conséquent d'évoluer plus rapidement en conscience. Malheureusement, la peur du changement et de la responsabilité qu'il implique est si grande que d'une bénédiction nous en faisons une malédiction, et nous nous blindons de raisons justifiant l'absurdité pour nous retrouver souvent plus bête que tous nos congénères.
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit métaphysique? - Page 22 Empty Re: Vous avez dit métaphysique?

Message par tango Ven 21 Jan 2011 - 19:59

Oui, il y a bien une intention qui nous transcende...
comment pourrions nous avoir bonne conscience, sans être en accord avec cette intention ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit métaphysique? - Page 22 Empty Re: Vous avez dit métaphysique?

Message par nuage bleu Ven 21 Jan 2011 - 20:54

INDÉLICATESSE
Parce que l'instinct est un niveau en dessous de l'intelligence et parce que ce qui vit est intelligent.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit métaphysique? - Page 22 Empty Re: Vous avez dit métaphysique?

Message par casimir Sam 22 Jan 2011 - 2:33

Cette catégorisation est très répandue mais ne me convient pas.

Pour moi ce n'est pas en dessous de l'intelligence, mais un des niveaux de l'intelligence.

@tango
Avoir bonne ou mauvaise conscience n'est pas pour moi un signe de l'Intention, ou alors entre bonne et mauvaise. Je dirait davantage être conscient, ou être conscient d'avoir consience, il est aussi question de lucidité. Être conscient n'est ni bon ni mauvais, mais plutôt vital.



casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit métaphysique? - Page 22 Empty Re: Vous avez dit métaphysique?

Message par JO Sam 22 Jan 2011 - 8:03

En somme, l'instinct, c'est le pilote automatique et l'intelligence, la reprise en mains par le pilote . Mais il n'y a pas toujours un pilote dans l'avion, et quand le tableau de bord se dérègle, le voilà perdu ...
Ce pilote automatique , quelle intelligence l'a conçu ? Si c'est le hasard , jusqu'ici nul Boeing spontané ne vole, sauf le bourdon, le scarabée, l'hirondelle . L'homme a imité ces merveilles de précision . Si c'est le fruit du hasard, le hasard - donc l'instinct- est beaucoup plus fort que notre intelligence .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit métaphysique? - Page 22 Empty Re: Vous avez dit métaphysique?

Message par nuage bleu Sam 22 Jan 2011 - 9:09

VOILA qui est bien dit!

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit métaphysique? - Page 22 Empty Re: Vous avez dit métaphysique?

Message par tango Sam 22 Jan 2011 - 10:34

JO a écrit:En somme, l'instinct, c'est le pilote automatique et l'intelligence, la reprise en mains par le pilote . Mais il n'y a pas toujours un pilote dans l'avion, et quand le tableau de bord se dérègle, le voilà perdu ...
Ce pilote automatique , quelle intelligence l'a conçu ? Si c'est le hasard , jusqu'ici nul Boeing spontané ne vole, sauf le bourdon, le scarabée, l'hirondelle . L'homme a imité ces merveilles de précision . Si c'est le fruit du hasard, le hasard - donc l'instinct- est beaucoup plus fort que notre intelligence .
Notre cerveau émet 400 Millions de bips par seconde, notre conscience n' a accès qu'à 2000 Bips...
Ainsi nos instincts fonctionnent avec 399 998 000 Bips...
Mais par la conscience, nous pouvons quelques fois, maîtriser nos instincts...
Notre intelligence peut être ponctuellement plus forte que nos instincts, mais son champ d'application est très restreint...
L'instinct, fruit du hasard ?...Il me semble incompréhensible que le hasard puisse contenir un sens, une continuité...les formules mathématiques qui soutiennent l' Univers n'auraient aucune fiabilité, rien ne serait prévisible...Il y a bien une intangible intention qui nous oriente...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit métaphysique? - Page 22 Empty Re: Vous avez dit métaphysique?

Message par JO Sam 22 Jan 2011 - 11:37

"intention" est le mot qui fâche les scientifiques :comment le prouver, sinon par l'absurde ? La science s'obstine à éliminer l'improuvable et c'est utile , en stimulant la recherche , qui, souvent, découvre un ressort encore caché qui va un peu plus loin dans le dévoilement
Les découvertes de la génétiques ont permis de relativiser celles de Darwin, en montrant que le vivant possédait une programmation interne . Mais cette boite de Pandore ouvre encore sur un stock d'inconnues .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit métaphysique? - Page 22 Empty Re: Vous avez dit métaphysique?

Message par tango Sam 22 Jan 2011 - 11:58

JO a écrit:"intention" est le mot qui fâche les scientifiques :comment le prouver, sinon par l'absurde ? La science s'obstine à éliminer l'improuvable et c'est utile , en stimulant la recherche , qui, souvent, découvre un ressort encore caché qui va un peu plus loin dans le dévoilement
Les découvertes de la génétiques ont permis de relativiser celles de Darwin, en montrant que le vivant possédait une programmation interne . Mais cette boite de Pandore ouvre encore sur un stock d'inconnues .
Ah! cette intangible intention, qui nous pousse et nous aspire....
Cette intention qui se manifeste aussi dans la ferveur des scientifiques à vouloir la saisir...une course infinie...un superbe tango, avec cette intangible cavalière, au rythme de cette suprême symphonie silencieuse...cette cavalière qui parfois nous laisse la sensation de pouvoir la saisir...fabuleux érotisme...enjôlement infini...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit métaphysique? - Page 22 Empty Re: Vous avez dit métaphysique?

Message par casimir Sam 22 Jan 2011 - 16:45

Y'a t'il un pilote dans l'avion ? bonne question.

Cela dit si un pilote est censé savoir lire les instruments de bord, sans carte ni plan de vol, il est aussi perdu.
L'un sait conduire mais ne sait pas où il va, l'autre sait où il va mais ne sait pas conduire.

Entre eux, nécéssite un même esprit pour qu'ils se comprennent.


casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit métaphysique? - Page 22 Empty Re: Vous avez dit métaphysique?

Message par nuage bleu Sam 22 Jan 2011 - 16:50

L'ame est aux commandes, mais pour certaines fonctions elle s'en remet au pilote automatique, l'esprit...Je crois!

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit métaphysique? - Page 22 Empty Re: Vous avez dit métaphysique?

Message par tango Sam 22 Jan 2011 - 17:07

Je viens jouer au pti zavion avec vous....
casimir a écrit:Y'a t'il un pilote dans l'avion ? bonne question.
L'un sait conduire mais ne sait pas où il va, l'autre sait où il va mais ne sait pas conduire.
Entre eux, nécéssite un même esprit pour qu'ils se comprennent.
Oui, l'âme sait où elle veut aller, et la conscience ne le sait pas...
Elle le saura si elle fait le chemin spirituel pour atteindre l'âme...

L'âme a choisi cet avion, mais si la conscience déconne, c'est l'accident...chaque blessure est un signe qui indique une erreur de direction....
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit métaphysique? - Page 22 Empty Re: Vous avez dit métaphysique?

Message par bernard1933 Sam 22 Jan 2011 - 22:18

tango a écrit:
JO a écrit:En somme, l'instinct, c'est le pilote automatique et l'intelligence, la reprise en mains par le pilote . Mais il n'y a pas toujours un pilote dans l'avion, et quand le tableau de bord se dérègle, le voilà perdu ...
Ce pilote automatique , quelle intelligence l'a conçu ? Si c'est le hasard , jusqu'ici nul Boeing spontané ne vole, sauf le bourdon, le scarabée, l'hirondelle . L'homme a imité ces merveilles de précision . Si c'est le fruit du hasard, le hasard - donc l'instinct- est beaucoup plus fort que notre intelligence .
Notre cerveau émet 400 Millions de bips par seconde, notre conscience n' a accès qu'à 2000 Bips...
Ainsi nos instincts fonctionnent avec 399 998 000 Bips...
Mais par la conscience, nous pouvons quelques fois, maîtriser nos instincts...
Notre intelligence peut être ponctuellement plus forte que nos instincts, mais son champ d'application est très restreint...
L'instinct, fruit du hasard ?...Il me semble incompréhensible que le hasard puisse contenir un sens, une continuité...les formules mathématiques qui soutiennent l' Univers n'auraient aucune fiabilité, rien ne serait prévisible...Il y a bien une intangible intention qui nous oriente...
tango, dans quel ouvrage ou revue scientifique as-tu trouvé cette histoire de bips par seconde ? Ca me convient d' ailleurs parfaitement, et ma question n' est pas du tout un piège . C' est ma curiosité morbide qui
me pousse à... ! L' ultime Réalité est, pour moi, Energie-Conscience, donc les bips et les bits ne sont pas étrangers à mon concept !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit métaphysique? - Page 22 Empty Re: Vous avez dit métaphysique?

Message par tango Sam 22 Jan 2011 - 22:53

bernard1933 a écrit:
tango, dans quel ouvrage ou revue scientifique as-tu trouvé cette histoire de bips par seconde ? Ca me convient d' ailleurs parfaitement, et ma question n' est pas du tout un piège . C' est ma curiosité morbide qui
me pousse à... ! L' ultime Réalité est, pour moi, Energie-Conscience, donc les bips et les bits ne sont pas étrangers à mon concept !
Je l'ai vu sur internet, au sujet du cerveau mais où ? je ne sais plus... je peux éventuellement rechercher si tu y tiens...en tous cas il est rare que je me souvienne de chiffres comme ça...si je m'en souviens c'est que ça s'articule bien avec la compréhension de la totalité...
En ce qui concerne l'énergie, tu as raison, tout est énergie, même le temps...il n' y a que la conscience qui échappe à cela, elle n'est qu'une pure présence au delà du temps et de l'énergie....
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit métaphysique? - Page 22 Empty Re: Vous avez dit métaphysique?

Message par casimir Dim 23 Jan 2011 - 0:50

Euh t'es sur ? lol

Je n'imagine pas une conscience qui soit étrangère à l'énergie et au temps, pas plus que je n'imagine le temps sans energie ni conscience. Mais comme je n'imagine pas l'energie sans le temps, pas plus que je ne l'imagine sans conscience, c'est qu'il sont peut-être 3 aspects d'une même chose ?

Conscience et énergie semble émaner l'une de l'autre, et cette dynamique est le temps. Et le temps engendre le monde.
Conscience-energie-temps serait alors indissociable.

casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit métaphysique? - Page 22 Empty Re: Vous avez dit métaphysique?

Message par _zakari Dim 23 Jan 2011 - 1:00

tango
.il n' y a que la conscience qui échappe à cela, elle n'est qu'une pure présence au delà du temps et de l'énergie....

Oui
sauf lors de la prise de conscience de son unité par lui même
Rappel toi , le soleil a rendez vous avec la lune

il y a aussi l'essence
et puis le vivier de la connaissance primordiale



_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit métaphysique? - Page 22 Empty Re: Vous avez dit métaphysique?

Message par _zakari Dim 23 Jan 2011 - 10:23

Casimir
Je n'imagine pas une conscience qui soit étrangère à l'énergie et au temps, pas plus que je n'imagine le temps sans énergie ni conscience.
Tu a raison de ne pas t'imaginer car en faite cela n'a aucune réalité existentiel
Toute la création dans sont entropie existentiel cherche a atteindre sont étincelle ayant d' elle un souvenir , pour aller de l'avant, dans ses illusions ou accidents liés a la singularité.
Mais lorsque la présence quitte le mort pseudo vivant , sont corps retourne se décomposer dans la connaissance primordiale .
La création n'a jamais eu lieu et n'est qu'une métaphore de cette genèse (étincelle).

Ce qui n'empêche qu'il absorbera ses illusions ou accidents lorsque Sa présence s'éteindra
Qui renvoie a la réponse que j'ai fait a Tango plus haut

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit métaphysique? - Page 22 Empty Re: Vous avez dit métaphysique?

Message par tango Dim 23 Jan 2011 - 10:46

zakari a écrit:
tango
.il n' y a que la conscience qui échappe à cela, elle n'est qu'une pure présence au delà du temps et de l'énergie....
Oui
sauf lors de la prise de conscience de son unité par lui même
Rappel toi , le soleil a rendez vous avec la lune
il y a aussi l'essence
et puis le vivier de la connaissance primordiale
Oui l'essence, la permanence qui pénètre toutes choses, comme les soutient et les articule...cette connaissance qui en émane, et qui parfois est accessible par notre conscience, sans vraiment pouvoir la saisir et la dire...cette connaissance qui nous est autre, qui parfois nous éblouit et nous fait croire qu'elle est à nous...
Le soleil, la lune, prise de conscience dans une coïncidence, comme si tout était coïncidence...Comme si le passé et le futur se rencontraient dans le présent, et que toute la réalité était concrétisée dans cette fugacité de l' instant présent, résultante de cette distorsion temporelle...
Casimir a écrit:Conscience-energie-temps serait alors indissociable.
Le temps est énergie en suspension, le présent en est la réalité qui se concrétise dans la coïncidence de deux potentiels en suspension, la conscience en étant le témoin comme l'acteur, le complément trilogique...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit métaphysique? - Page 22 Empty Re: Vous avez dit métaphysique?

Message par _zakari Dim 23 Jan 2011 - 11:07

je lis a l'instant deux petits texte d'Ibn Arabi (1165 - 1240) qui était au seuil de cette gnose
Dans l'Islam il n'y a pas que des barbus au turban ....
je t'ai déjà écrit que je passe par la derrière théophanie , cela a un sens car elle est Universelle , mais elle n'a pas de sens sans la theophanie du Christianisme, la solaire , ceci , même si je ne suis pas concerné par les contingences de ce monde ...

L'évolution des astres dans les sphères est pour ceux-ci un voyage: «Et la lune, Nous en avons déterminé les maisons» (Coran, 36: 39). Les mouvements des quatre éléments, des êtres engendrés à chaque minute, le changement et les transformations engendrés par chaque souffle, le voyage des pensées dans les catégories du louable et du blâmable, le voyage des souffles émis par celui qui respire, le voyage des regards à travers les choses vues en éveil ou en sommeil et leur passage d'un monde à l'autre par la transposition de leur signification; tout ceci est sans aucun doute un voyage pour tout homme doué d'intelligence. Certains considèrent que le monde des corps, depuis l'instant où Dieu l'a créé, ne cesse dans sa totalité de descendre, dans le vide sans fin. En réalité nous ne cessons jamais d'être en voyage depuis l'instant de notre constitution originelle et celui de la constitution de nos principes physiques, jusqu'à l'infini.

et un autre lié a la présence et sont entropie
"C'est sur les traces de Seth que se manifestera le dernier-ne de ce genre d'humain; il héritera des mystères de Seth ; il n'y aura plus d'autre être engendre par lui, de sorte qu'il sera le sceau des engendres [comme Seth en avait ete le premier saint]. Avec lui naitra une soeur; elle sortira avant lui [alors que la première femme fut manifestée après le premier homme]; et il la suivra ayant sa tête aux pieds de sa soeur. Son lieu de naissance sera en Chine [le pays le plus éloigne vers l'orient]; et il parlera la langue de son pays natal. Ces jours la, la stérilité se rependra chez les femmes et chez les hommes ; de sorte qu'il y aura beaucoup de cohabitations sans génération. Il appellera les gens vers Dieu, mais il n'aura pas de réponse. Lorsque Dieu aura enlève son esprit et qu'il aura enlève le dernier croyant de ce temps la, ceux qui survivront seront comme des brutes, ils ne distingueront pas le licite de l'illicite; ils agiront selon les purs penchants naturels, suivant le désir indépendant de la raison et de la loi; et c'est sur eux que se lèvera l'heure dernière."

Extrait de "La Sagesse des Prophètes", chapitre "Le Verbe de Seth"

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit métaphysique? - Page 22 Empty Re: Vous avez dit métaphysique?

Message par bernard1933 Dim 23 Jan 2011 - 12:14

Conscience fondamentale qui s' exprime depuis l' infime particule à
l' être évolué , en passant par mon épagneul ? J' attends des parents pour le déjeuner ; je viens de me mettre " en habits du dimanche ". Il a demandé à sortir et il attend devant le portail ! Que se passe-t-il entre ses deux oreilles ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit métaphysique? - Page 22 Empty Re: Vous avez dit métaphysique?

Message par _zakari Dim 23 Jan 2011 - 12:27

bernard1933 a écrit:Conscience fondamentale qui s' exprime depuis l' infime particule à
l' être évolué , en passant par mon épagneul ? J' attends des parents pour le déjeuner ; je viens de me mettre " en habits du dimanche ". Il a demandé à sortir et il attend devant le portail ! Que se passe-t-il entre ses deux oreilles ?

oui
inutile d'aller jusqu'en Chine chercher la science

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit métaphysique? - Page 22 Empty Re: Vous avez dit métaphysique?

Message par nuage bleu Dim 23 Jan 2011 - 13:03

BERNARD
UN chien n'est pas seulement intelligent, il a aussi des sens tres dévelopés.
Quand tu attends des visiteurs ta fébrilité est ressentie par l'animal qui associe cette derniére a d'autres visites, a des odeurs et a des marques d'affections a son égards. IL attend donc au portail les manifestations prévues.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit métaphysique? - Page 22 Empty Re: Vous avez dit métaphysique?

Message par _zakari Dim 23 Jan 2011 - 13:23

nuage bleu a écrit:BERNARD
UN chien n'est pas seulement intelligent, il a aussi des sens tres dévelopés.
Quand tu attends des visiteurs ta fébrilité est ressentie par l'animal qui associe cette derniére a d'autres visites, a des odeurs et a des marques d'affections a son égards. IL attend donc au portail les manifestations prévues.

inversement
Coran : sourate la caverne:
18. Et tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dorment. Et Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues. Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant; et tu aurais été assurément rempli d'effroi devant eux.

et

22. Ils diront : "ils étaient trois et le quatrième était leur chien". Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront : "sept, le huitième étant leur chien". Dis : "Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n'en est que peu qui le savent". Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit métaphysique? - Page 22 Empty Re: Vous avez dit métaphysique?

Message par casimir Dim 23 Jan 2011 - 15:36

zakari a écrit:
Tu a raison de ne pas t'imaginer car en faite cela n'a aucune réalité existentiel

je ne suis pas tout à fait d'accord.
Par exemple la musique me semble être une manifestation assez évoquante de cette conscience-energie-temps. Bien entendu, elle ne se révèle que par le silence qui la sous-entends.

zakari a écrit:
Toute la création dans sont entropie existentiel cherche a atteindre sont étincelle ayant d' elle un souvenir , pour aller de l'avant, dans ses illusions ou accidents liés a la singularité.

Oui, et c'est justement à travers l'experience de l'existence qu'elle se souvient, en absorbant son développement. C'est comme dire qu'elle se subtilise à elle-même, de l'essence à l'existence qui retourne à l'essence, elle n'est plus tout à fait la même, puisque se reconnaissant à travers ses manifestations.
De l'invisible au visible se volatilisant dans l'invisible, il y a un processus, une al-chimie, une transubstantation ou transcendance de substance, ou encore spiritualisation de la matière.
Ou encore de l'abstrait fusionnel à l'abstrait solitaire (solaire-éther), il y a un passage par la séparation et la différance qui permet de relire et relier par l'Esprit ce qui était scellé (c'est à dire lié aveuglément).
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum