la politique à sarkozy ...

+23
Leleu
Lambda
casimir
meulan
Claude Dorpierre
Copain_Cochon
ElBilqîs
Magnus
dan 26
Millenium
_pandore
Lila
YOD
Téoma
_La plume
bernard1933
_athéesouhaits
Bulle
JO
Jipé
Gerard
Tibouc
mikes356
27 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 21 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Mar 24 Aoû 2010 - 10:30

Lila a écrit:
Il est anormal qu'une tranche de la population subsite grace aux aides Européennes . Elle devrait s'enrichir et vivre de sont travail.
là je suis entièrement d'accord avec toi.

Je voulais juste souligner l'absurdité du raisonnement, beaucoup trop caricaturé pour être réaliste.
Pas tant que celà 40 % de chomeurs dans ces iles , des aides colossales , les sommes données correspondent au montant de la totalité des impots sur le revenus , qui sont dérisoires par rapport aux impots indirects . J'ai vu des jeunes de 26 ans dans ces regions se mettre au chomage, pour" laisser la place au jeune ".
,Ce que l'on ne sait pas c'est qu'avec un RMI, ou CMU celà leur suffit largement il n'ont pas besoin de plus . C'est une honte d'avoir laissé faire celà. Chirac à l'époque s'en etait alarmé , mais toujours pareil il n'avait eu le courage de ..........
lPas evident de trouver un Sarko !!!

Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Mar 24 Aoû 2010 - 10:40, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 21 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Mar 24 Aoû 2010 - 10:31

Claude Dorpierre a écrit:La France va mieux, oui.
Non pas mieux que l'année dernière, mais mieux que l'année prochaine.
Coluche.
pas mal !!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 21 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Jipé Mar 24 Aoû 2010 - 10:54

Dan,
je ne jalouse personne, je suis nanti moi-même et ne râle jamais en payant l' ISF, au contraire, je trouve cela normal et solidaire.
Mais est-ce que tu sais au moins ce qu'est la solidarité nationale ?
Tu dis que les patrons embauchent, oui, et les employés font vivre les patrons aussi grâce à leur travail.

Ensuite tu parles de choses que tu ne connais même pas...
"Liliane Bettencourt peut remercier la mise en place du "bouclier fiscal". Depuis sa création en 2007, l’héritière de L’Oréal s’est fait rembourser 100 millions d’euros en quatre ans. Rien qu'en 2008, le montant des sommes remboursées a atteint 30 millions d'euros"
Ce n'est pas comme tu les dis, 3 millions !
Quelle mauvaise foi !!!!!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 21 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par _athéesouhaits Mar 24 Aoû 2010 - 12:13

que les riches soient riches s'ils ont bossé et le méritent et si ça reste dans des proportions décentes... il n'y a rien a redire....
que des fils, petits fils, petits petits fils , de ces riches ,qui n'ont jamais rien branlé de leur vies continuent a s'enrichir de façon exorbitante, grace aux héritages ...il y a là quelque chose d'insupportable.
les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres...le fossé entre les salaires les plus bas et les plus haut se creuse de façon gigantesque...
les bénéfices des entreprises françaises sont distribuée aux fonds de pensions américain au lieu d'etre redistribués aux salariés...
ce ne sont pas les riches qui sont a critiquer, mais un système capitalo/mondialo/ mperialiste injuste et délétère...encouragé par les politiciens qui sont les premiers a bénéficier du gateau...comment veux tu que ça change?
les politiques sont en cheville avec les chefs d'entreprises...le peuple n'a plus que les yeux pour pleurer...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 21 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Jipé Mar 24 Aoû 2010 - 12:49

Là, je suis bien d'accord avec toi Athée !
je l'ai toujours dit, c'est la répartition qui est mal faite....je suis pour les riches, pour les patrons, j' habite une ville où l'on voit de la tune partout et cela ne me dérange pas, mais de croiser dans cette même ville des personnes qui n'ont pas de quoi manger où se loger, je ne trouve pas cela bien.
Il est normal à mon sens d'aider par une solidarité nationale les plus démunis, les très riches ne seraient pas moins riches s'ils contribuaient un peu plus à la redistribution en faveur des plus petits salaires, ou des retraités...C'est une question aussi d'état d'esprit, de mentalité....
Le "pognon" c'est très bien, mais il n'y a pas que cela dans la vie !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 21 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Jipé Mar 24 Aoû 2010 - 13:05

dan 26 a écrit:
Jipé a écrit:Dan:
Par contre je suis d'accord sans ces Dom Tom et la corse, à charge je suis sur que nous ne payerons plus d'impots sur le revenu . Il faut le savoir.
Pardon ?? Tu peux réécrire cette phrase d'une manière plus claire, j'ai du mal à la comprendre stp...

Sans l'aide démesurée que nous accordons aux Dom Tom et à la corse , nous ne payerons plus d'impots directs (sur le revenu).
Amicalement
Les malades aussi coûtent cher, on fait quoi ? On les tue, on les envoie à l'étranger ?
Si je te suis, on garde que les Français de métropole, et on laisse tous les îliens, pourtant ils sont Français, non ?
Tu as un raisonnement de technocrate, qui ne voit que les "comptes", les + et les -, il faut en faire des comptes, je te l'accorde mais il faut aussi un peu lever la tête des fois, et voir qu'il y a des Humains derrière, des familles, des drames, des larmes...
Tu dis que la religion asservit et je suis bien de ton avis, mais la bureaucratie aveugle et rigide aussi est une forme d'asservissement de l'homme par l'homme. On expulse, on veut retirer la nationalité, on supprime les allocs, on met les parents de mineurs en prison etc.... Où est l'humanité dans tout cela ?
Des chiffres, rien que des chiffres...... Evil or Very Mad

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 21 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Mar 24 Aoû 2010 - 13:11

Jipé a écrit:Dan,
je ne jalouse personne, je suis nanti moi-même et ne râle jamais en payant l' ISF, au contraire, je trouve cela normal et solidaire.
Repprocher à certains de ganer des milliards, par rapport à des smicards est de la jalousie . Tu peux l'appeler autrement si tu veux .
Mais est-ce que tu sais au moins ce qu'est la solidarité nationale ?
Solidarité "s'apporter mutuellement réconfort ", je connais . Que nous apporte les sans papiers et voleurs quand on les aides ?
Tu dis que les patrons embauchent, oui, et les employés font vivre les patrons aussi grâce à leur travail.
C'est un ensemble , je rappelle aussi que les patrons travaillent , ils ne font pas que faire travailler les autres . 98 % des emplois marchands en France sont de fait de PME, et TPE .

Ensuite tu parles de choses que tu ne connais même pas...
"Liliane Bettencourt peut remercier la mise en place du "bouclier fiscal". Depuis sa création en 2007, l’héritière de L’Oréal s’est fait rembourser 100 millions d’euros en quatre ans. Rien qu'en 2008, le montant des sommes remboursées a atteint 30 millions d'euros"
Ce n'est pas comme tu les dis, 3 millions !
Quelle mauvaise foi !!!!!
Tu ne prends que ce qui t'interresse , je parle d'une année, et peux tu me dire combien elle a payé d'impots sur 3 ans ? (Ok par contre j'avais oublié un 0 , trente millions de remboursé,) sur 3, 6 milliards d'impots qu'elle a payé. Pourquoi ne retiens tu pas la somme qu'elle a payé.
Je rappelle qu'on lui a rendu 30 millions sur 3,6 milliards quelle a payé, dont 1 peu moins d'1 %.donc le problème rete entier, pour information ce n'est pas de la mauvaise foi de ma aprt, mais uen erreur de 0 . qui ne change strictement rien au problème . Sur 3,6 milliards d'impots qu'elle a payée on lui a remboursé 30 millions de trop perçu!!!
Ramene celà a des impots normaux c'est dérisoire. Seul problème c'est come je le disais c'est que tu ramènes cette somme à ta petite personne . Tous le blème est là.

Mon message etait :Pour information la mère Bettencourt que 'l'on jalouse là aussi ) a qui l'on a rendu 3 (0 oublié ce qui ne change rien au problème ) millions d'euros en a payé 3,6 milliard la meme années. On se focalise encore betement sur ce qu'on lui a rendu, mais pas sur ce qu'elle a payer jalousie encore une fois.

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 21 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Mar 24 Aoû 2010 - 13:27

Jipé a écrit:


Sans l'aide démesurée que nous accordons aux Dom Tom et à la corse , nous ne payerons plus d'impots directs (sur le revenu).
Amicalement
Les malades aussi coûtent cher, on fait quoi ? On les tue, on les envoie à l'étranger ?

Je ne vois pas le rapport !!

Si je te suis, on garde que les Français de métropole, et on laisse tous les îliens, pourtant ils sont Français, non ?
On coupe les branches de l'arbre mort, en terme clair on coupe ce qui nous coute trop cher , et n'a pas d'utilité première . Donner l'autonomie a une region celà veut dire qu'on leur donne l'independance, rendre la liberté ce n'est pas tuer les personnes .


Tu as un raisonnement de technocrate, qui ne voit que les "comptes", les + et les -, il faut en faire des comptes, je te l'accorde
Alors si tu es d'accord jusqu'à quelle limite ? Soit précis dans ta réponse .

mais il faut aussi un peu lever la tête des fois, et voir qu'il y a des Humains derrière, des familles, des drames, des larmes...
Donner l'independance à des régions, c'est donner la liberté de s'assumer seul . Où vois tu un manque d'humanisme.
Tu dis que la religion asservit et je suis bien de ton avis, mais la bureaucratie aveugle et rigide aussi est une forme d'asservissement de l'homme par l'homme.
Nous sommes Entièrement d'accord, c'est pour celà que la réduction des fonctionnaries est une tres bonne chose . Merci Sarko , tu vois que tu es d'accord avec lui sur certains points .

On expulse, on veut retirer la nationalité,
!! Des delinquants récidivistes
on supprime les allocs,
Des parents de mineurs delinquants récidiviste
on met les parents de mineurs en prison
Idem plus haut
etc.... Où est l'humanité dans tout cela ?
Tu as tout de meme une facheuse tendance a généraliser, et eviter lar éalité des choses . Toutes ces mesures pour , ceux qui ne respectent pas nos lois seulement , ce que tu oublies de dire . Où est la mauvaise foi Jipé ?
Les chiffres, rien que des chiffres......
Alors expliques moi, quand tu gagnes 2000 Euros par mois , comment fais tu pour en depenser 3000 pendant 30 ans . Peux tu me donner la réponse .
Un etat, une entreprise, doivent se gerer comme un budjet famillial (en bon père de famille ), dis mois comment tu fais . Evite de ne pas me répondre j'y tiens.
Tout celà pour te montrer la différence entre le réalisme , le pragmatisme et l'angelisme et l'utopie .
Amicalement
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 21 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Mar 24 Aoû 2010 - 13:34

[quote]
athéesouhaits a écrit:

les bénéfices des entreprises françaises sont distribuée aux fonds de pensions américain au lieu d'etre redistribués aux salariés...
Et non justement renseigne toi avant de dire celà, la participation des benefices au personnel est obligatoire depuis De gaulle , pour les entreprises de plus de 50 personnes (à vérifier le nombre) . 30 % des résultat en général sont distribués au personnel, 30 % aux actionnaires, et le reste en fond propre, reste à l'entreprise . Je te conseille de lire les journaux financiers celà evite de colporter des bétises .
Je rappelle au passage que 98 % des entreprises et des emplois sont issus de TPE, et PME

Amicalement '

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 21 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Lila Mar 24 Aoû 2010 - 13:42

dans une famille, le frère le plus riche partage sa fortune avec celui qui a des problèmes. Parfois même, ils mettent tout leur argent dans un pot commun et répartissent entre tous.

Une famille où l'un posséderait des millions d'euros et l'autre crève de faim ou de maladie, tu appelles ça comment ?

Les colonisateurs ont pompé, et pompent encore un maximum de richesses de leurs colonies (en général), il est normal qu'ils empêchent leurs ressortissants de mourir de faim... dubitatif euh non, ce qui n'est pas normal, c'est qu'ils aient pillé ces pays: s'ils ne l'avaient pas fait, il ne serait pas nécessaire de les aider après...

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 21 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par _athéesouhaits Mar 24 Aoû 2010 - 13:44

l'état français est dans la même situation qu'une famille surendettée..qui reprend un nouveau crédit pour payer les interets du précedent...
espérons que la France ne se retrouvera pas dans la situation de l'argentine ou de la Grèce...
je suis d'accord avec toi dan , il est grand temps que des mesures drastiques soient prises,
Je suis très étonné qu'aucun politicien ne remette en cause le budget de l'armée...
c'est le secteur ou je pense qu'on devrait faire des larges coupes...
des milliards d'euros s'envolent t en fumée .pour RIEN!!!
plutot que de reduire les budgets de la santé ou de l'éducation il feraient mieus se sucrer le budget d'une armée qui n'a jamais gagné une guerre depuis des siècles...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 21 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Mar 24 Aoû 2010 - 13:47

Jipé a écrit:Là, je suis bien d'accord avec toi Athée !
je l'ai toujours dit, c'est la répartition qui est mal faite....je suis pour les riches, pour les patrons, j' habite une ville où l'on voit de la tune partout et cela ne me dérange pas, mais de croiser dans cette même ville des personnes qui n'ont pas de quoi manger où se loger, je ne trouve pas cela bien.
Il est normal à mon sens d'aider par une solidarité nationale les plus démunis, les très riches ne seraient pas moins riches s'ils contribuaient un peu plus à la redistribution en faveur des plus petits salaires, ou des retraités...C'est une question aussi d'état d'esprit, de mentalité....
Le "pognon" c'est très bien, mais il n'y a pas que cela dans la vie !
Tu n'as pas encore compris que l'aide exagérée developpe la misère . Il faut faire sortir les pauvres par le haut, pas par les aides celà les enterre, et ils y restent .
J'ai lors de mon activité professionnelle vu de nombreux ouvriers demander d'etre licencié pour toucher le chomage, alors que je leur proposais de la formation pour evoluer . Le trop de social tue le dynamisme, cree la paresse , et nous sommes en train d'en crever .
J'ai atribué pendant des années en commission le RMI , et apres etude nous avons pu constater que celui ci etait destribué à une grande partie de personnes qui avaient "profité" du chomage !!! Le social exagéré est un véritable cancer .
Actuellement j'aide des chomeurs à monter leurs entreprises . Dans 50 % de dossiers les demandeurs avouent etre en fin de droit , et vouloir créer pour vivre, c'est à dire qu'ils ont refusé le travail tant qu'il etaient aidé . C'est totalement inadmissible .
Les petits salaires doivent evoluer par l'évolution des personnes au travers des formations, autrement c'est impossible . Il es tinadmissible que dans uen entreprise une personne de 50 ans continue a visser des boulons, il aurait du evoluer , je me bas pour celà. Sortir l'homme de la situation ou il s'est mise par , lui meme , surtout aps par les aides financières .

Amicalement tu vois je parlais de diffrentes passions l'économie et le social en sont aussi pour moi . J'en ai d'autres .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 21 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Jipé Mar 24 Aoû 2010 - 13:51

Athée:
Je suis très étonné qu'aucun politicien ne remette en cause le budget de l'armée...
c'est le secteur ou je pense qu'on devrait faire des larges coupes...
des milliards d'euros s'envolent t en fumée .pour RIEN!!!
Là aussi je partage ton avis, on parle de faire un second porte-avions Français , quel coût ? Pour la même dépense, ne pourrait-on pas faire des logements sociaux comme Sarko s'était engagé ?
L'affaire Clerstream, le Crédit Lyonnais etc...tous ces scandales faits par les plus fortunés, ne gênent pas Dan on dirait, il n'en parle jamais, par contre la CMU.... affraid

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 21 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Mar 24 Aoû 2010 - 13:57

athéesouhaits a écrit:l'état français est dans la même situation qu'une famille surendettée..qui reprend un nouveau crédit pour payer les interets du précedent...
espérons que la France ne se retrouvera pas dans la situation de l'argentine ou de la Grèce...
je suis d'accord avec toi dan , il est grand temps que des mesures drastiques soient prises,
Je suis très étonné qu'aucun politicien ne remette en cause le budget de l'armée...
c'est le secteur ou je pense qu'on devrait faire des larges coupes...
des milliards d'euros s'envolent t en fumée .pour RIEN!!!
plutot que de reduire les budgets de la santé ou de l'éducation il feraient mieus se sucrer le budget d'une armée qui n'a jamais gagné une guerre depuis des siècles...
quelques pistes simples que je propose .
Faire sauter le senat
Reduire le nombre de députés et de ministres
Limiterles paliers de décision, faire sauter les communes, les departement ou les regions.
Se liberer des Dom tom et de la Corse .
Vendre nos bijoux de famille.
Reduire les fonctionnaires , nous en avons 6 millions, l'allemagne plus grande 2, 5 millions(de moire à vérifier, mais les proportions sont bonnes) .
Apporter un correctif immediat au rapport de la court des comptes , arreter de constater, mais sanctionner les mauvaises gestions .
Reduire le social et le transformer par des formation adaptées , et le chomage en travaux d'interet général, il est inadmissible de payer sans contre partie .
Reduire le cout de l'armée mais pas tout , nous avons besoin de forces d'intervention .
Etc etc
Pour ce qui est du budget de la santée, il faudrait avoir le courage de se poser la question, pourquoi les hopitaux publics, sont en grave defficit, et les cliniques privées font des résultats,et ne coutent rien à l'etat .
Il y a encore des centaines de niches à economies , qu'il serait facile de trouver . Le problème est tujours le meme le corporatif empeche toutes ces transforamtion indispensables .
Ok pour economiser mais pas chez moi!!
Amicalement i

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 21 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Mar 24 Aoû 2010 - 14:05

Jipé a écrit:Athée:
Je suis très étonné qu'aucun politicien ne remette en cause le budget de l'armée...
c'est le secteur ou je pense qu'on devrait faire des larges coupes...
des milliards d'euros s'envolent t en fumée .pour RIEN!!!
Là aussi je partage ton avis, on parle de faire un second porte-avions Français , quel coût ? Pour la même dépense, ne pourrait-on pas faire des logements sociaux comme Sarko s'était engagé ?
L'affaire Clerstream, le Crédit Lyonnais etc...tous ces scandales faits par les plus fortunés, ne gênent pas Dan on dirait, il n'en parle jamais, par contre la CMU.... la politique à sarkozy ... - Page 21 Affraid

2100 Milliards de dette , pour 380 Milliards de chiffre d'affaire . Et tu parles d'un porte avion que quelques dizaine de millions ou de milliards peu importe relativisez non de non . Tous les scandales sont a critiquer que dis tu là . J'ai trouvé inadmmissible que Trichet soit casé ailleurs par exemple , et à l'europe en plus.
De grace arretez de faire du social , on va en crever, donnez plus tot la possibilité aux hommes de se sortir par le haut, de se valoriser personnellement . C'est vrai que plus il y a de pauvre plus ils votent à gauche , c'est peut etre la raison de cette attitude . .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 21 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Jipé Mar 24 Aoû 2010 - 14:10

Se liberer des Dom tom et de la Corse .
Puis aussi des Bretons et des Basques etc...Et n'oublions pas la Polynésie, la Réunion, Mayotte etc....enfin, de tout ce qui n'est pas métropolitain quoi ? Et c'est moi qui suis utopiste ?! rire
Il y avait bien un avantage à une époque de garder les Dom Tom, mais maintenant on jette, parce que l'état dépense trop ! Mais ce sont bien des Français et ils veulent rester Français des DOM TOM, alors, on prend une décision unilatérale et on coupe les amarres ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 21 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Jipé Mar 24 Aoû 2010 - 14:15

Dan:
De grace arretez de faire du social , on va en crever, donnez plus tot la possibilité aux hommes de se sortir par le haut, de se valoriser personnellement .
Il y a des personnes qui ont un travail mais ne peuvent se loger, il ne sont pas à la charge de l'état là, ils bossent et payent leurs impôts!!!
Pourquoi ne pas faire plus de logements aux loyers raisonnables pour des personnes qui doivent dormir dans leur voiture en attendant ?
Est-ce juste ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 21 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Jipé Mar 24 Aoû 2010 - 14:25

Sarkozy fait voler la droite en éclats

Le virage sécuritaire de Nicolas Sarkozy provoque une fracture au sein de la majorité présidentielle. Après Alain Juppé et Dominique de Villepin, c'est Jean-Pierre Raffarin qui tire la sonnette d'alarme.

Le discours présidentiel de Grenoble le 30 juillet laissera des traces profondes. Très critiqué à gauche, le tour de vis sécuritaire de Nicolas Sarkozy indispose aussi dans les rangs de l'UMP. Et désormais c'est l'ensemble des anciens Premiers ministres de Jacques Chirac qui s'émeuvent du climat ambiant.

Après Alain Juppé et Dominique de Villepin, c'est Jean-Pierre Raffarin qui est monté au créneau ce mardi pour s'étonner du mutisme de François Fillon. Invitant l'actuel Premier ministre "à prendre la parole", celui qui dit incarner l'aile humaniste de la majorité s'en est pris directement à la surenchère du parti présidentiel: "C'est l'UMP qui aujourd'hui sur ces sujets pose problème". Pour le sénateur de la Vienne, le parti présidentiel est entré dans "une dérive droitière qu'il convient de corriger".

"La pensée politique ne doit pas être la monoculture de la sécurité mais une polyculture dans laquelle toutes les valeurs de l'humanisme sont présentes", a lancé Jean-Pierre Raffarin sur RMC.

L'attaque la plus sévère est venue lundi de Villepin. Après avoir laissé tout au long du mois d'août ses lieutenants critiquer la surenchère sécuritaire, le président de République solidaire a franchi encore un cap dans une tribune publiée dans Le Monde datée du 24 août, qualifiant la politique du gouvernement de "tache de honte sur notre drapeau".

Il a réitéré ses charges ce mardi matin sur RTL: "Ma famille politique n'a pas à être tirée vers l'extrême-droite comme elle l'est aujourd'hui". Très dur sur la politique contre les Roms qu'il juge "indigne", il a indiqué qu'à ses yeux "la droite française, ce n'est pas cela!". "François Fillon ou Michèle Alliot-Marie ne peuvent pas être très à l'aise", a-t-il ajouté.

Malaise à droite pour Dati, Boutin et Juppé

Même la pourtant très sarkozyste Rachida Dati est aussi allée de sa critique. Dans une tribune au Monde du 24 août, elle a dénoncé "l'amalgame entre immigration et délinquance". Le virage à droite, elle le juge "regrettable" et "pas sain". "Cessons donc d'opposer les Français les uns aux autres", ajoute-t-elle, taclant au passage le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux.

Jointe par LEXPRESS.fr lundi 23 août, Christine Boutin s'est fait écho des critiques de l'Eglise."Répondre à l'exaspération des Français par la stigmatisation de populations est inacceptable", a fustigé la présidente du Parti Chrétien-Démocrate, mettant "en suspens" la question de l'association de son mouvement avec l'UMP.

Sur France Inter le 18 août, l'ancien Premier ministre Alain Juppé a jugé que "parfois le gouvernement dérape!". Une critique destinée à Nicolas Sarkozy mais aussi à son ministre de l'Industrie Christian Estrosi, qui proposait de sanctionner "les maires laxistes".

Ces différents rappels à l'ordre seront t-ils entendus par l'exécutif? La rentrée sociale avec l'examen de la réforme des retraites et du budget 2011 devrait permettre de mettre entre parenthèses, au moins progressivement, les questions sécuritaires.

Source

Bravo Sarko, continue et tu finiras peut-être même pas ton mandat bravo
-phrases soulignées par moi-

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 21 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Mar 24 Aoû 2010 - 14:59

[quote]
Jipé a écrit:
Se liberer des Dom tom et de la Corse .
Puis aussi des Bretons et des Basques etc...Et n'oublions pas la Polynésie, la Réunion, Mayotte etc....enfin, de tout ce qui n'est pas métropolitain quoi ? Et c'est moi qui suis utopiste ?!
Mais ce n'est pas possible pourquoi deformer encore mes propos .
Il y avait bien un avantage à une époque de garder les Dom Tom, mais maintenant on jette, parce que l'état dépense trop ! Mais ce sont bien des Français et ils veulent rester Français des DOM TOM, alors, on prend une décision unilatérale et on coupe les amarres ?
Des temps des époques différentes ,es tu capables de comprendre qu'avant ce n'etait pas comme maintenant.
Je rappelle que nous parlons endettement de la France, et equilibre budjetaire. Ce qui n'etait pas le problème est le cas à l'époque . Nous sommes en faillite Jipé .
Et cherchons des formules pour revenir à l'équilibre . Tu fais la demonstration de ce que je disais , il est impossible de changer les choses sans que certains s'alarment .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 21 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Jipé Mar 24 Aoû 2010 - 15:04

Dan:
Tu fais la demonstration de ce que je disais , il est impossible de changer les choses sans que certains s'alarment .
Ben encore heureux !!! Si on ne s'alarme pas, on va se retrouver avec Le Pen ! Tu appliques la méthode politicienne et électoraliste de Sarko qui est basée sur la peur...Mais tout le monde ne tombe pas dans le panneau, tant s'en faut Wink

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 21 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Mar 24 Aoû 2010 - 15:08

Jipé a écrit:Dan:
De grace arretez de faire du social , on va en crever, donnez plus tot la possibilité aux hommes de se sortir par le haut, de se valoriser personnellement .
Il y a des personnes qui ont un travail mais ne peuvent se loger, il ne sont pas à la charge de l'état là, ils bossent et payent leurs impôts!!!
Pourquoi ne pas faire plus de logements aux loyers raisonnables pour des personnes qui doivent dormir dans leur voiture en attendant ?
Est-ce juste ?
Arretes là aussi de généraliser ,ce phénomène est tres marginal .
La tres grande majorité des personnes qui travaillent sont logées . Tu fais d'une exception une généralité . Il faut aller au coeur des problèmes principaux . On ne nous dit pas tout .
Les medias ont pour methode d'exagerer les faits.

Dernièrement pour exemple nous avons eu à la television un temoignage d'une personne qui disait que la subvention de l'entrée scolaire ,ne suffisait pas et elle donnait le detail, alors que sa fille à coté disait quelle n'avait pas besoin de cartable . Attention au pilonnage fait par les medias

Pourrais tu reprendre plutot mes messages point par point ,afin de répondre à toutes mes propositions , et idées . merci
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 21 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Mar 24 Aoû 2010 - 15:18

[quote]
Lila a écrit:dans une famille, le frère le plus riche partage sa fortune avec celui qui a des problèmes. Parfois même, ils mettent tout leur argent dans un pot commun et répartissent entre tous.
Une famille où l'un posséderait des millions d'euros et l'autre crève de faim ou de maladie, tu appelles ça comment ?
Celà n'existe pas ne pas confondre famille et société .

Les colonisateurs ont pompé, et pompent encore un maximum de richesses de leurs colonies
Là aussi une idée totalement fausse , avec laquele on berce le peuple , il s'agit d'un autre problème on en parle sur un autre thème si tu veux.
On peux si tu veux remonter à la guerre de 100 ans ou a Adam et eve, pour escuser tout . Mais en partant de ce principe on ne fait plus rien . De vouloir tout excuser on ne fait rien .
(en général), il est normal qu'ils empêchent leurs ressortissants de mourir de faim...
Nous n'avons plus de colonnies tu ne le sais pas .
euh non, ce qui n'est pas normal, c'est qu'ils aient pillé ces pays: s'ils ne l'avaient pas fait, il ne serait pas nécessaire de les aider après...
Idée courrament répendue, et totalement fausse , masi c'est tellement bon de croire celà !!! . Pour preuve quelques pays n'ont jamais eté colonnialisés , ils sont malgrés celà dans la guerre civile , la corruption, et la famine .
On en parle sur un autre sujet si tu le veux, rien a voir avec la dette de l'etat, et nos finances . Tu oublies que tous ces anciens pays sont copieusement aidés, et que ceux sont les gouvernements et fonctionnaires corompus, qui detruisent tout .
Amicalement.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 21 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Mar 24 Aoû 2010 - 15:25

Jipé a écrit:Dan:
Tu fais la demonstration de ce que je disais , il est impossible de changer les choses sans que certains s'alarment .
Ben encore heureux !!! Si on ne s'alarme pas, on va se retrouver avec Le Pen ! Tu appliques la méthode politicienne et électoraliste de Sarko qui est basée sur la peur...Mais tout le monde ne tombe pas dans le panneau, tant s'en faut

Toutes les croyance sont basées sur la peur , memes celles de gauche .
Je suis loin de penser que dans sarko tout est bon (comme dans le cochon!!) , c'est peu etre ce qui fait notre différence. Comme en religion la vérité politique n'est nulle part.
Tout le monde souffre de l'insécurité, et c'est celui qui nous en guerrira (pas celui qui dit qu'il va nous en guerrir ) , qui gagnera les election . La gauche on l'a vu à l'oeuvre dans ce domaine, la droite est en train d'essayer de ........, si non nous n'aurons pas beaucoup de solutions , extrème ou quitter le pays . On ne peut remettre une equipe qui n'a pas fait de preuves jusqu'à ce jour , attendons . Il y a trop de y a qu'à , il faut faire .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 21 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Mar 24 Aoû 2010 - 15:32

Jipé a écrit:Sarkozy fait voler la droite en éclats

Le virage sécuritaire de Nicolas Sarkozy provoque une fracture au sein de la majorité présidentielle. Après Alain Juppé et Dominique de Villepin, c'est Jean-Pierre Raffarin qui tire la sonnette d'alarme.

Le discours présidentiel de Grenoble le 30 juillet laissera des traces profondes. Très critiqué à gauche, le tour de vis sécuritaire de Nicolas Sarkozy indispose aussi dans les rangs de l'UMP. Et désormais c'est l'ensemble des anciens Premiers ministres de Jacques Chirac qui s'émeuvent du climat ambiant.

Après Alain Juppé et Dominique de Villepin, c'est Jean-Pierre Raffarin qui est monté au créneau ce mardi pour s'étonner du mutisme de François Fillon. Invitant l'actuel Premier ministre "à prendre la parole", celui qui dit incarner l'aile humaniste de la majorité s'en est pris directement à la surenchère du parti présidentiel: "C'est l'UMP qui aujourd'hui sur ces sujets pose problème". Pour le sénateur de la Vienne, le parti présidentiel est entré dans "une dérive droitière qu'il convient de corriger".

"La pensée politique ne doit pas être la monoculture de la sécurité mais une polyculture dans laquelle toutes les valeurs de l'humanisme sont présentes", a lancé Jean-Pierre Raffarin sur RMC.

L'attaque la plus sévère est venue lundi de Villepin. Après avoir laissé tout au long du mois d'août ses lieutenants critiquer la surenchère sécuritaire, le président de République solidaire a franchi encore un cap dans une tribune publiée dans Le Monde datée du 24 août, qualifiant la politique du gouvernement de "tache de honte sur notre drapeau".

Il a réitéré ses charges ce mardi matin sur RTL: "Ma famille politique n'a pas à être tirée vers l'extrême-droite comme elle l'est aujourd'hui". Très dur sur la politique contre les Roms qu'il juge "indigne", il a indiqué qu'à ses yeux "la droite française, ce n'est pas cela!". "François Fillon ou Michèle Alliot-Marie ne peuvent pas être très à l'aise", a-t-il ajouté.

Malaise à droite pour Dati, Boutin et Juppé

Même la pourtant très sarkozyste Rachida Dati est aussi allée de sa critique. Dans une tribune au Monde du 24 août, elle a dénoncé "l'amalgame entre immigration et délinquance". Le virage à droite, elle le juge "regrettable" et "pas sain". "Cessons donc d'opposer les Français les uns aux autres", ajoute-t-elle, taclant au passage le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux.

Jointe par LEXPRESS.fr lundi 23 août, Christine Boutin s'est fait écho des critiques de l'Eglise."Répondre à l'exaspération des Français par la stigmatisation de populations est inacceptable", a fustigé la présidente du Parti Chrétien-Démocrate, mettant "en suspens" la question de l'association de son mouvement avec l'UMP.

Sur France Inter le 18 août, l'ancien Premier ministre Alain Juppé a jugé que "parfois le gouvernement dérape!". Une critique destinée à Nicolas Sarkozy mais aussi à son ministre de l'Industrie Christian Estrosi, qui proposait de sanctionner "les maires laxistes".

Ces différents rappels à l'ordre seront t-ils entendus par l'exécutif? La rentrée sociale avec l'examen de la réforme des retraites et du budget 2011 devrait permettre de mettre entre parenthèses, au moins progressivement, les questions sécuritaires.

Source

Bravo Sarko, continue et tu finiras peut-être même pas ton mandat la politique à sarkozy ... - Page 21 694175
-phrases soulignées par moi-

Et qu'en pense la majorité des français qui subisent l'insécurité tous les jours . C'est leur opinions qui sont le plus importantes . N'oublions pas qu'un president essaye de resoudre les problèmes les plus graves. Est ce un problème grave, et urgent oui !!
Concerne t'il beaucoup de Français oui!!
Tout le reste n'est que de la politique policicienne .
D'apres les sondages la majorité des Français considere qeu la Gauche est moins capable encore de regler ce problème alors qui ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 21 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Jipé Mar 24 Aoû 2010 - 15:56

Dan:
Et qu'en pense la majorité des français qui subisent l'insécurité tous les jours .
L’insécurité est seulement la possibilité, la probabilité d’être victime sans l’être encore.
Concerne t'il beaucoup de Français oui!!
Faux, très peu (trop sans doute) sont des victimes et les chiffres n'ont jamais été aussi bas, à par les vols avec violence.
Ce sont les médias qui focalisent là-dessus et la politique politicienne qui l'utilise...Sarko et son acolyte Le Pen s'en servent pour affoler la population comme tu le fais.


_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum