est-ce bien normal ?

+12
JO
frdrcclnt7
Le trappiste
_athéesouhaits
Lightman
MrSonge
_Coeur de Loi
bernard1933
_pandore
Magnus
Ladysan
dardanus
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

est-ce bien normal ? - Page 2 Empty Re: est-ce bien normal ?

Message par stana Lun 25 Avr 2011 - 15:49

Personnellement,j'ai reçu-ou plutôt mes parents ont reçu-lorsque j'avais dans les 13 ans,des témoins de Jéhovah.J'avais quelques problèmes à l'école à ce moment-là,et nos chers"invités"disaient qu'ils pouvaient m'aider gratuitement.Au départ,ils étaient trés doux,trés souriants.L'un d'entre eux(je m'en souviens particulièrement)a commencé à me culpabilisé concernant mes croyances d'alors(je m'interressais à la réincarnation,etc...)plus j'essayais de défendre mon point de vue,plus il m'écrasais sous ses arguments.A l'entendre,mes idées étaient diaboliques et "folles",il y avait quelque chose qui n'allait pas chez moi...il me perturbait,mais même lorsque j'en pleurais devant lui,il continuait son"prêche"sans pitié,convaincu sans doute de bien faire.J'en ai été perturbée pendant des années.C'est passé,et puis ça a recommencé.S'en prendre à quelqu'un de fragile(une jeune adolescente en l'occurence)et la persuader qu'elle est soi damnée,soit avec eux,c'est honteux,je trouve.J'ai eu beaucoup de mal à èchapper à cette emprise,même bien plus tard.
Il est arrivé aussi-il y a peu de temps-que deux"prédicatrices"sonnent à ma porte et essaient de nous convertir,mon mari et moi,alors que notre foi est maintenant différente.Elles disaient que j'ètais comme JUdas,que j'avais vu la lumière,en tant que catholique,et m'en étais volontairement écartée,que je serais précipitée dans un gouffre,à la fin du monde...elles ne cessaient de rèpèter:"Jésus vous aime,Lui seul est mort pour nous,en dehors de Lui,pas de Salut..."Si j'essayais d'exposer mon point de vue,avec tolèrance et objectivité,elles m'interrompaient,tant elles étaient convaincues d'avoir raison...Et de quel droit?Des gens d'autres religions,même"païennes"selon certains,ne font pas du porte à porte,eux,respectent les croyances d'autrui.LES TJ et autres prédicateurs pourraient bien sûr objecté(ils ne s'en privent pas d'ailleurs)que ce n'est en rien comparable,puisqu'eux détiennent la Vérité et les autres non.Qu'il est donc de leur devoir de transmettre ladite Vérité,etc...Mais c'est leur point de vue...La Vérité...mais chacun a la sienne!Et qui sais si nous n'avons pas tous raison,chacun à notre manière.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

est-ce bien normal ? - Page 2 Empty Re: est-ce bien normal ?

Message par frdrcclnt7 Sam 21 Mai 2011 - 12:26

Il semble bien qu'il avait raison de dire que tes idées étaient diaboliques puisqu'en fin de compte tu te dis toi-même sataniste pratiquante.

Si chacun a raison, on peut dire que la vérité n'existe pas. Pourtant c'est ce que beaucoup recherchent et pour ce faire s'efforcent d'écarter l'erreur.

Selon la Bible, pour un sataniste, il ne peut pas y avoir de vérité absolue, mais juste une masse d'individualismes.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

est-ce bien normal ? - Page 2 Empty Re: est-ce bien normal ?

Message par stana Sam 21 Mai 2011 - 18:41

Ma foi oui,il faut bien avouer que ça se tient,de ton point de vue...je me doutais bien qu'en finissant par avouer ma vrai foi(je n'osais pas au départ)ce qui ne m'empêche pas de respecter le culte des autres,y compris de ma croyance d'origine:je n'aurais plus l'air objective.Si j'ai pris ce risque,c'est parce-que je n'ai pas honte de ce que je suis,pas plus que qui que ce soit doit être gêné par ce qu'il est,ce qu'il pense.Oui,c'était inévitable.
Cela dit,quand j'ètais adolescente,j'aurais encore pu changé,et ce"visiteur"dans l'autre extrême n'a fait que m'en dègoûtée davantage...
Cela dit,quand j'affirme que chacun a sa vérité,mais je je crois pas que cela veuille dire qu'il n'y en ai aucune...je veux dire:il y a plusieur niveaux de lecture en tout-y compris la Bible:le côté "psychanalyse",le côté historique,l'autre symbolique...sans compter les côtés ésothériques,etc...bref,il y a peut-être autant de niveau de lecture que de lecteurs,qui sais!Je ne suis pas loin de penser que chacun peu avoir raison à sa manière.Oh,je peux"creuser"si vous voulez...
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

est-ce bien normal ? - Page 2 Empty Re: est-ce bien normal ?

Message par frdrcclnt7 Sam 21 Mai 2011 - 19:44

Que tu crois en Dieu ou pas (la Bible dit que les démons croient), tu as selon la Bible le droit de croire ce que tu veux. Et j'estime personellement honorable que tu dises qui tu es plutôt que de te cacher (en cela je dirais que, selon la Bible, tu ne ressembles pas à Satan). D'autre part, chacun devra bien sûr aussi assumer les conséquences de ses croyances.

En ce qui concerne les niveaux de lecture, il est évident que chacun comprend de son point de vue ('à son niveau'), mais si la "Vérité" existe, ces compréhensions à différents niveaux ne doivent pas se contreditre.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

est-ce bien normal ? - Page 2 Empty Re: est-ce bien normal ?

Message par stana Dim 22 Mai 2011 - 17:25

Merci pour cette réponse^^nous n'avançons pas tous"masqués".
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

est-ce bien normal ? - Page 2 Empty Re: est-ce bien normal ?

Message par frdrcclnt7 Dim 22 Mai 2011 - 18:51

S'il y a bien un droit (qu'on nous le reconnaisse ou non d'ailleurs), c'est celui d'être soi-même, sans devoir se plier au diktat du conformisme ambiant.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

est-ce bien normal ? - Page 2 Empty Re: est-ce bien normal ?

Message par keinlezard Jeu 26 Mai 2011 - 13:43

Coeur de Loi a écrit:Bonjour Ligthman
Je ne vais pas te mentir, mais peut-être que Dieu a créé les animaux manquants après le déluge, il peut le faire ça.
Moi, j'y étais pas et toi ?

Encore les insanité TJ .... une nouvelle manière de tordre les écritures pour les faire collée a une conception érronée

Plusieurs réponses à cette question

a) Si les animaux manquant furent créés après le Déluge ... comment ce fait il alors qu'adam ... les aient nommé
b) La bible dit que l'ensemble de la création à vu le jour pendant les 6 jours de la création ....





keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

est-ce bien normal ? - Page 2 Empty Re: est-ce bien normal ?

Message par keinlezard Jeu 26 Mai 2011 - 13:51

frdrcclnt7 a écrit:Que tu crois en Dieu ou pas (la Bible dit que les démons croient), tu as selon la Bible le droit de croire ce que tu veux. Et j'estime personellement honorable que tu dises qui tu es plutôt que de te cacher (en cela je dirais que, selon la Bible, tu ne ressembles pas à Satan). D'autre part, chacun devra bien sûr aussi assumer les conséquences de ses croyances.

En ce qui concerne les niveaux de lecture, il est évident que chacun comprend de son point de vue ('à son niveau'), mais si la "Vérité" existe, ces compréhensions à différents niveaux ne doivent pas se contreditre.

blablabla blabla ...

Si la vérité existé ... ce n'est pas grace a la Watchtower ...

Car pour ce qui est des compréhension a plusieurs niveau ... ils se contredisent dans les paroles de la Watchtower ...

en 2007 par exemple les TJ et le monde ébahi ( surement ) apprenaient que les oints n'avaient pas tous été réuni en 1935 ... alors que c'etait une vérité intangible depuis 1935 justement , la meilleur preuve étant que la fin approchant le nombre de oints diminuait.

quelque temps apres nous pouvions lire dans les mêmes périodique que le nombre de oint 'décroissait depuis des décénies'
alors meme que quelque mois auparavant ils disaient le contraire et que leur statistique démontraient également le contraire ...


avant 1968 la WT dit du bien des dons d'organe et des greffes ... puis entre 1968 et 1980 .... c'est du cannibalisme ... pour enfin en 1980 redevenir ce que c'était avant 1968 ...

meme saint rutherford se plante ....
Toutes les vérité établient par la Watchtower ... la Watchtower les contredit un jour ou l'autre ....

une seule conclusion donc s'impose :)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

est-ce bien normal ? - Page 2 Empty Re: est-ce bien normal ?

Message par keinlezard Jeu 26 Mai 2011 - 14:21

frdrcclnt7 a écrit:S'il y a bien un droit (qu'on nous le reconnaisse ou non d'ailleurs), c'est celui d'être soi-même, sans devoir se plier au diktat du conformisme ambiant.

Bien sur ... et dire le contraire d'une """vérité""" jéhoviste quand on a les preuves du subterfuge ?

cela entraine quoi ?

le conformisme ambiant pour un TJ c'est de répéter ce qu'il entend ou lit dans la bonne parole des périodique ou à la salle ...

quitte a dire n'importe quoi ... exemple ... les tremblement de terre ... ou bien encore la famine ...

Il y a peut a la salle j'entend ... en 2010 le journal le monde rapporte ... "1 milliards de personnes souffrant de la faim"
et la dessus l'orateur tricotant son discours montrant que l'homme dominait l'homme et patati et patata ...

à aucun moment ... il n'a rappelé qu'en 1950 sur 2.5 milliards d'humain ... 1.5 milliards souffraient de la faim ...

en même temps ... il n'allait pas être honnête à ce point ... la WT lui demande de ne répéter que ce qu'elle affirme être la vérité ...
et si l'on veut faire croire que tout va de mal en pis ... surtout de pas donner trop d'information :)




keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

est-ce bien normal ? - Page 2 Empty Re: est-ce bien normal ?

Message par alterego Ven 10 Juin 2011 - 6:08

c'est bizarre moi ils ne sont jamais venus me voire!!
pourtant j'aimerais échanger un peu avec eux, je connais pas grand chose sur ce mouvement à part qu'ils refusent la transfusion, d'ailleurs pourquoi?
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

est-ce bien normal ? - Page 2 Empty Re: est-ce bien normal ?

Message par Job'tempère Lun 13 Juin 2011 - 21:00

C'est bien là la gangrène qui les ronge, les dogmes dont ils sont prisonniers et qu'ils ont érigé comme fondation de leur église et qu'il leur est impossible de mettre en doute sans la quitter ou se faire virer.

Enfin quand je dis ça je dois dire aussi que pour avoir fait partie de ce "mouvement" et avoir été enfant dans ce milieu j'avais toute capacité à penser les choses par moi même, il ne fallait juste pas le dire sinon on avait droit à une tentative de bourrage de crane, chose que j'ai habilement évité en gardant mes opinions pour moi.

Mais alors je me sentais très isolé et un peu menteur, puis j'ai compris que ce n'est pas parce qu'ils se trompaient qu'ils étaient à rejeter, on s'est trompé tant de fois partout.

Le capitalisme auquel on a souscrit corps et âme est en train de démontrer son évidente face dogmatique erronée qui cherche pourtant à s'imposer par l'orthodoxie de leur dirigeants.
Job'tempère
Job'tempère
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : citée HLM
Identité métaphysique : Chrétien communiste révolutionnaire
Humeur : partageux
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum