La Science, la Bible et le Coran

5 participants

Aller en bas

La Science, la Bible et le Coran Empty La Science, la Bible et le Coran

Message par Glory Mar 25 Mar 2008 - 4:35

La Science

Les montagnes :
Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle... (Coran, 16:15)
Les montagnes sont le résultat de plissement de sol et non pas été implanter, elle contienent aussi des racines;
Je suis descendu jusqu'aux racines des montagnes ! (Jo 2:7)
L'homme porte sa main sur le roc, Il renverse les montagnes depuis la racine (Job 28:9)


Au fond de l'Ocean :
Il existe aussi des chaînes de montagnes au fond de l’eau puisqu’il y a des failles sous-marines. Parmi les montagnes faisant partie des chaînes, il y a souvent des volcans. (Source Encyclopédie2001) Que dit la Bible ?

(Ps 46:2) C'est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, Et que les montagnes chancellent au cœur des mers.

Le cycle de l'eau (la pluie) :
(Job 36:27-28) 27 Il attire à lui les gouttes d'eau, Il les réduit en vapeur et forme la pluie; 28 Les nuages la laissent couler, Ils la répandent sur la foule des hommes.

Les mers, Coran/Bible :
Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. (Coran, 55:19-20).
Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre... (Pro 8:29)

Expansion de l'univers, Coran/Bible :
Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'élargissons constamment. (Coran 51: 47),
Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer. (Job 9:8),
Il s'enveloppe de lumière comme d'un manteau; Il étend les cieux comme un pavillon (Ps 104:2)


pour l'embriyon:
Psaumes 139:13 C`est toi qui as formé mes reins, Qui m`as tissé dans le sein de ma mère.
14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.
15 Mon corps n`était point caché devant toi, Lorsque j`ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre.
16 Quand je n`étais qu`une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m`étaient destinés, Avant qu`aucun d`eux existât.

Job 10:8 Tes mains m`ont formé, elles m`ont créé, Elles m`ont fait tout entier... Et tu me détruirais!
9 Souviens-toi que tu m`as façonné comme de l`argile; Voudrais-tu de nouveau me réduire en poussière?
10 Ne m`as-tu pas coulé comme du lait? Ne m`as-tu pas caillé comme du fromage?
11 Tu m`as revêtu de peau et de chair, Tu m`as tissé d`os et de nerfs;
12 Tu m`as accordé ta grâce avec la vie, Tu m`as conservé par tes soins et sous ta garde.

Ezekiel 37:5 Ainsi parle le Seigneur, l`Éternel, à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez;
6 je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l`Éternel.
7 Je prophétisai, selon l`ordre que j`avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s`approchèrent les uns des autres.
8 Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus;
mais il n`y avait point en eux d`esprit.



La Bible dit exactement la même chose que le Coran et même en mieux. Il y a miracle quand mahomet n'avait aucun moyen de connaître une information
Or si la Bible contenait déjà cette information et mahomet avait tout-à-fait les moyens de parvenir à cette information: il lui suffisait de plagier la Bible.
Et nous savons que "le prophète" a eu de nombreux contacts avec des croyants Juifs et Chrétiens. Donc tous les "miracles scientifiques" qui ont leur équivalent dans la Bible tombent à l'eau.

En plus, dans le coran, le phénomène décrit est tout-à-fait visible à l'oeil nu et était connu du temps de mahomet; ou alors des scientifiques ayant vécu plusieurs siècles avant mahomet, avaient déjà énoncé, avec plusieurs centaines d'années d'avance, ce qui se trouve dans le Coran et qui est considéré comme un miracle (comme c'est le cas pour l'embryologie) Galien et Hippocrates (deux médecins grecs de l’Antiquité) ont écrit plusieurs siècles auparavant le développement de l’embryologie. En plus, selon la sounna, mahomet connaissait un médecin grec…Euréka!!


Et hop, en voilà d'autres...

Esaïe 40:22
C`est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l`habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure.
Les Proverbes 8:31
Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l`homme.


Contrairement au Coran qui affirme que la Terre est platte!! (doh)

Salomon 1:5
Le soleil se lève, le soleil se couche; il soupire après le lieu d`où il se lève de nouveau.
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Science, la Bible et le Coran Empty Re: La Science, la Bible et le Coran

Message par _Spin Mer 26 Mar 2008 - 6:35

Bonjour,

De toute façon, les "miracles scientifiques du Coran", c'est archi-bidon, voir ici.

Et la terre est aussi plate selon la Bible que selon le Coran.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Science, la Bible et le Coran Empty Re: La Science, la Bible et le Coran

Message par _dhmo Sam 29 Mar 2008 - 1:54

Glory a écrit: Esaïe 40:22
C`est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l`habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les
déploie comme une tente, pour en faire sa demeure.
Les Proverbes 8:31
Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l`homme.


Contrairement au Coran qui affirme que la Terre est platte!! (doh)

Salomon 1:5
Le soleil se lève, le soleil se couche; il soupire après le lieu d`où il se lève de nouveau.

Pour les 2 parties que j'ai souligné, j'émets une objection. Effectivement pour «Les Proverbes 8:31» suggère une terre sphérique. Mais pour les 2 parties soulignés sont trop vague. Exemple «Esaïe 40:22»: «c'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre», cette phrase peut autant indiqué une terre shérique, qu'une terre plate en forme de disque. Le 2e souligné «Salomon 1:5», c'est simple, en supposant une terre plate ayant la forme d'un disque, le soleil pourrait survolé la partie du disque où l'on vit et allé en dessous de ce disque la nuit.

_dhmo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Science, la Bible et le Coran Empty Re: La Science, la Bible et le Coran

Message par Glory Sam 29 Mar 2008 - 15:44

dhmo a écrit:
Pour les 2 parties que j'ai souligné, j'émets une objection. Effectivement pour «Les Proverbes 8:31» suggère une terre sphérique. Mais pour les 2 parties soulignés sont trop vague. Exemple «Esaïe 40:22»: «c'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre», cette phrase peut autant indiqué une terre shérique, qu'une terre plate en forme de disque. Le 2e souligné «Salomon 1:5», c'est simple, en supposant une terre plate ayant la forme d'un disque, le soleil pourrait survolé la partie du disque où l'on vit et allé en dessous de ce disque la nuit.

Oui, je te l'accorde.

Mais avec ce post, tout ce que je voulais démontrer, c'est que la Bible peut contenir les mêmes "soit-disant" miracle scientifique dans le Coran.
Il y a miracle quand mahomet n'avait aucun moyen de connaître une information et donc inexistant AVANT l'Islam.
Donc tous les "miracles scientifiques" qui ont leur équivalent dans la Bible tombent à l'eau.

Et de plus, contrairement aux Musulmans, les Chrétiens ne prennent pas ces versets comme des "miracles scientifiques"... :roll:
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Science, la Bible et le Coran Empty Re: La Science, la Bible et le Coran

Message par flutie Dim 6 Avr 2008 - 19:11

-spin- a écrit:Bonjour,

De toute façon, les "miracles scientifiques du Coran", c'est archi-bidon, voir ici.

Et la terre est aussi plate selon la Bible que selon le Coran.

à+
Il aussi d'autre point commun entre la Bible et le coran, ce qu'aucun n’est la parole de dieu. :D

flutie
Jeune Padawan

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Science, la Bible et le Coran Empty Re: La Science, la Bible et le Coran

Message par mario Dim 6 Avr 2008 - 20:27

flutie a écrit:
-spin- a écrit:Bonjour,

De toute façon, les "miracles scientifiques du Coran", c'est archi-bidon, voir ici.

Et la terre est aussi plate selon la Bible que selon le Coran.

à+
Il aussi d'autre point commun entre la Bible et le coran, ce qu'aucun n’est la parole de dieu. :D


Mais, justement, cher Flutie, qu'appelles-tu " Parole de Dieu" ?
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Science, la Bible et le Coran Empty Re: La Science, la Bible et le Coran

Message par flutie Dim 6 Avr 2008 - 21:26

mario a écrit:
flutie a écrit:
-spin- a écrit:Bonjour,

De toute façon, les "miracles scientifiques du Coran", c'est archi-bidon, voir ici.

Et la terre est aussi plate selon la Bible que selon le Coran.

à+
Il aussi d'autre point commun entre la Bible et le coran, ce qu'aucun n’est la parole de dieu. :D


Mais, justement, cher Flutie, qu'appelles-tu " Parole de Dieu" ?
Que ce belle livre vient de dieu... :rj:

flutie
Jeune Padawan

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Science, la Bible et le Coran Empty Re: La Science, la Bible et le Coran

Message par mario Dim 6 Avr 2008 - 22:02

flutie a écrit:
mario a écrit:

Mais, justement, cher Flutie, qu'appelles-tu " Parole de Dieu" ?
Que ce belle livre vient de dieu... :rj:

Tu as raison de dire que la Bible ne vient pas de Dieu, à mon avis, cher Flutie, si tu définis "venu de Dieu" = "dicté par Dieu". La Bible n'est pas dictée par Dieu. Le Coran là, je ne me prononce pas !!!

Mais, pour les Catholiques, seules les Paroles de Jésus sont effectivement des Paroles divines .

Bonne soirée, et cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Science, la Bible et le Coran Empty Re: La Science, la Bible et le Coran

Message par flutie Dim 6 Avr 2008 - 22:08

mario a écrit:
flutie a écrit:
mario a écrit:

Mais, justement, cher Flutie, qu'appelles-tu " Parole de Dieu" ?
Que ce belle livre vient de dieu... :rj:

Tu as raison de dire que la Bible ne vient pas de Dieu, à mon avis, cher Flutie, si tu définis "venu de Dieu" = "dicté par Dieu". La Bible n'est pas dictée par Dieu. Le Coran là, je ne me prononce pas !!!

Mais, pour les Catholiques, seules les Paroles de Jésus sont effectivement des Paroles divines .

Bonne soirée, et cordialement.
Rien ne prouve que ce son de paroles de Jésus Wink

flutie
Jeune Padawan

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Science, la Bible et le Coran Empty Re: La Science, la Bible et le Coran

Message par mario Lun 7 Avr 2008 - 16:45

flutie a écrit:
mario a écrit:Tu as raison de dire que la Bible ne vient pas de Dieu, à mon avis, cher Flutie, si tu définis "venu de Dieu" = "dicté par Dieu". La Bible n'est pas dictée par Dieu. Le Coran là, je ne me prononce pas !!!

Mais, pour les Catholiques, seules les Paroles de Jésus sont effectivement des Paroles divines .

Bonne soirée, et cordialement.

Rien ne prouve que ce son de paroles de Jésus Wink

1. Rien ne prouve que ce ne sont pas les paroles de Jésus.

2. Par contre de nombreux indices sembleraient prouver que ce sont bien les Paroles de Jésus...
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Science, la Bible et le Coran Empty Re: La Science, la Bible et le Coran

Message par flutie Lun 7 Avr 2008 - 23:52

mario a écrit:
flutie a écrit:
mario a écrit:Tu as raison de dire que la Bible ne vient pas de Dieu, à mon avis, cher Flutie, si tu définis "venu de Dieu" = "dicté par Dieu". La Bible n'est pas dictée par Dieu. Le Coran là, je ne me prononce pas !!!

Mais, pour les Catholiques, seules les Paroles de Jésus sont effectivement des Paroles divines .

Bonne soirée, et cordialement.

Rien ne prouve que ce son de paroles de Jésus Wink

1. Rien ne prouve que ce ne sont pas les paroles de Jésus.

2. Par contre de nombreux indices sembleraient prouver que ce sont bien les Paroles de Jésus...

Quelques sont ce nombre indices mon chez mario, parque moi je vois aucun :whistle:

flutie
Jeune Padawan

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum