Le contrôle des masses Un mal nécessaire

Aller en bas

 Le contrôle des masses Un mal nécessaire Empty Le contrôle des masses Un mal nécessaire

Message par lennonslegacy le Dim 26 Sep 2010 - 5:02

Par le présent texte, je vais souligner le fait que peu de gens détiennent beaucoup de richesses et de pouvoir et de quelle manière la manipulation que la population subit est un mal nécessaire.
-------------------------------------------------------------------------------------------
La réalité que nous percevons constitue le produit de plusieurs facteurs, dont des facteurs génétiques et culturels. Une preuve évidente de ce fait se retrouve dans la disparité et la diversité des opinions que l'homme, au fil de son évolution, a développées sur le monde dans lequel il évolue.

Il est probable que si vous étiez nés à l'époque de l'empire d'Égypte de l'Antiquité, vos croyances, votre vision du monde, votre cosmologie, serait sans doute celui d'un égyptien typique de cette époque. La réalité que vous ressentez, les croyances, les opinions et même votre comportement sont tous hautement façonnables. Voilà un élément clé de l'espèce humaine : la plasticité de son cerveau et de son esprit. Bien avant l'apparition de l'homme, il existait dans la nature la hiérarchie. Les êtres sociaux se comportent, au même titre qu'une meute, par l'instauration d'une hiérarchie. L'homme étant un être social, donc, l'humain fonctionne de façon hiérarchique. De tout temps et dans toutes les cultures,certains individus ont su se démarquer des autres membres de leurs « tribus », ou meutes.

Chez les humains, on accorde généralement à ces individus une « autorité » dans différents domaines, et selon les époques, nous les nommons rois, empereurs, chefs, maitres, prêtres, chamanes, etc. En plus de l'autorité, ceux qui dominent la hiérarchie chez les humains possèdent certains privilèges. De tout temps, la classe privilégiée de l'humanité a été caractérisée par son désir de demeurer dans ladite classe. Au fil de l'évolution de l'humanité, au fil des découvertes accumulées, à mesure que l'homme découvrait sa nature, il perfectionna l'art de façonner la réalité. Très vite, les « chefs de tribu » ont compris que ce trait, cette nature modulable pouvait leur être très utile, alors naquirent les premières formes de propagande. Par exemple, si mon peuple croit qu'il vit dans un monde plat et pourvu de limite, il sera bien moin enclin à désirer découvrir le monde, puisqu'il ne saura même pas que ce monde existe!

C'est un fait extrêmement compréhensible, quiconque détient des privilèges désire ardemment les conserver. Et de tout temps, les hommes ont déployé des moyens pour conserver ses privilèges. C'est alors que, très tôt, des hommes ont compris le contrôle qu'ils
pouvaient avoir, et ils l'utilisèrent pour parvenir à leurs fins, c'est-à-dire, maintenir leurs privilèges. Et plus tard, nous verrons, maintenir la cohésion sociale...

]La Peur

Une méthode vieille comme le monde consiste à faire peur. L'outil par excellence, permettant de détenir suffisamment de contrôle sur un individu et s'assurer qu'il ne remettra pas votre autorité en question, c'est la crainte. Une personne prise de frayeur cherchera la sécurité. Toute personne pouvant apporter la sécurité serra respectée de ses pairs. On a ici une méthode qui renforce le lien dominant dominé. La sécurité, dès la naissance, est apportée par vos parents.
Vous respectez vos parents pour ce qu'ils ont fait pour vous. Ils vous ont apporté la sécurité. Sortis de l'enfance, vous rechercherez
la sécurité que si vous avez peur. On ne peut vendre la sécurité à quelqu'un qui n'a pas peur.

Donc avec le duo peur-sécurité vous faites une pierre, deux coups. En provoquant la peur, vous haussez la demande de sécurité. Puis vous augmentez le respect voué à votre égard. Renforçant du même coup votre emprise.
Pour provoquer la peur, il vous suffit de façonner une réalité à faire frémir, une menace ennemie par exemple, l'URSS durant la guerre froide ou le terrorisme en l'an 2000, la drogue dans les années 1980, etc. Un monde rempli de dangers, d'impossibilités. Les gens pourront imaginer un monde préférable, mais ils seront tellement surs que le monde extérieur dans lequel ils vivent est conçu selon les plans que vous leur fournissez, qu'ils surnommeront Utopie, toutes conceptions d'un monde possiblement meilleur. Ils vivront littéralement dans le monde que vous leur dicterez.

Rappelez-vous, le cerveau et l'esprit sont façonnables. Une entière vision du monde peut s'inculquer, et si vous contrôlez le « monde » des gens, vous contrôler une bonne partie de leur vie. Nous sommes maintenant à l'ère de l'information. L'évolution empirique des connaissances est rendue au stade où chaque
domaine des sciences humaines et pures fut profondément étudié et décortiqué. La politique, l'art de gouverner, et plus récemment la sociologie la psychologie et l'anthropologie ne font pas exception à cette règle.

Au fil du temps, l'art de conserver ses privilèges par la classe dominante a lui aussi évolué. En somme, les dirigeants d'aujourd'hui détiennent beaucoup plus de connaissances à propos des moyens qu'ils disposent pour garder leurs privilèges qu'un quelconque roi babylonien du IIe millénaire avant Jésus-Christ. Avec l’arrivée des sciences que j'ai citées si dessous, l'homme a perfectionné l'art de façonner l'esprit et a découvert la pleine étendue de sa plasticité. Donc, l’autorité qu'il pouvait exercer sur ses pairs, dans le seul but de tourner la situation à son avantage et de conserver ses privilèges à décupler. La peur n'est maintenant qu'un outil parmi tant d'autres.

]L'égalité

Une autre méthode pour maintenir la majorité des humains sous l'emprise d'une minorité consiste à faire miroiter le concept d'égalité. L'égalité présuppose que chaque individu possédé à chance égale le moyen d'accéder au haut de l'échelle sociale. Le haut de l'échelle sociale représente la réussite. Seulement, oui, à la naissance, nous sommes égaux devant nos chances de réussite sociale, mais c'est un secret de polichinelle que le milieu dans lequel vous évoluerez influence grandement la façon dont vous évoluerez. Par exemple, si vous êtes riches, vos enfants auront accès à une meilleure éducation, de ce fait augmentant leur « statut » social. J'utilise le terme statut, puisqu'il n'y a pas de terme pour quelqu'un se situant au-dessus de ses « égaux ». L'égalité est tellement ancrée dans l'American Way of Life que la remettre en doute, attaque la constitution elle-même. Ce torchon si cher au privilégié de ce monde. De nos jours, étant tous égaux au départ, vivre dans la pauvreté représente un échec personnel et non social. Bref, on vous dit que le problème vient de vous et pas de la société.

Ainsi, malgré que de toute évidence, il y a une minorité de privilégiés qui possèdent le pouvoir, l'idée d'égalité et l'histoire de l'idiot qui fait fortune soulagent en quelque sorte, cette réalité ou le privilégié engendre le privilégié. Vous pouvez donc critiquer de tous les côtés la société, relevée chacune de ces erreurs et malfonctionnements, mais il vous est formellement interdit de lui faire porter le fardeau de vos problèmes. Si vous êtes dans la dèche, c'est de votre faute!

La liberté d'expression

Je survolerai en vitesse un autre moyen utilisé par l'« élite » pour conserver ses privilèges : la liberté d'expression. Dans un état totalitaire où rien ne peut être dit qu'en secret, il est difficile de bien prendre le pouls de la population. Mais avec la liberté d'expression, n'importe qui peut dire n'importe quoi, dès lors un « espionnage passif » peut se mettre en place. Prenez par exemple, un groupuscule remettant l'ordre établi en doute. Grâce à la liberté d'expression, le gouvernement sous lequel ils agissent n'aura aucune misère à les repérer et les neutraliser. Autre exemple, lorsque l'on a un ennemi, il faut le connaitre pour le combattre, avec la libre expression, le peuple lui-même se dévoile à la classe dirigeante, rendant les choses beaucoup plus faciles. Contrairement à un régime totalitaire ou toutes actions possiblement rebelles doit se faire dans le plus grand secret, un état ou règne la liberté d'expression ne fait qu'écouter le peuple, et mets rapidement fin à toute activité disons, qui dérange le statu quo.

MANIPULATION

J'ai quelques réserves par contre quant à l'usage de ce mot.
Ce doit être un comportement acquis, mais ce mot rime avec paranoïa, conspiration, délire de persécution, etc. On
dirait qu’aussitôt que quelqu'un aborde le sujet de manipulation de masse, il est ostracisé et tout de suite marginalisé pour
être ensuite ignoré, puisque dépourvu de toute crédibilité.

Je vais maintenant vous informer d'une triste réalité du monde d'aujourd'hui : l'inégalité. Il y a, je le répète, sur Terre, un faible pourcentage d'individu qui détient un fort pourcentage des richesses planétaires. Vous savez ceux qui augmentent le prix de l'essence (sans parler du fait qu'ils vous contraignent à utiliser cette essence), ceux qui fixent le prix de la vie quotidienne, ceux qui provoquent des conflits, ceux qui déterminent que dépenser 2000 milliards pour une guerre est raisonnable. Les banques qui financent les deux belligérants d'une guerre. Les fabricants d'armes, ces hommes et femmes en veston cravates, qui ont le plus de sang sur les mains et qui passent inaperçus.

Ceux qui détiennent la presse qui vous informe
en vous ravitaillent des briques qui vont façonner votre monde. Le principe est vieux comme le monde, il y a des privilégiés
et ils veulent conserver leurs privilèges, sauf que de nos jours les moyens utilisés sont à bien plus grande échelle et bien plus raffinés. Pire encore, l'écart lui entre le mode de vie de celui qui dirige et de celui qui est dirigé, est de plus en plus « scandaleux ». On a qu'a constater l'augmentation du nombre de milliardaires par contraste avec l'augmentation du nombre de pauvres.

Donc. Pensez-vous alors que lorsque j'affirme que nous sommes manipulés par la classe privilégiée de ce monde je suis irrationnel, paranoïaque marginal?

La hiérarchie a évolué en parallèle à notre espèce, les choses ont toujours été ainsi, sauf que maintenant, le phénomène a pris une tout autre ampleur. Une ampleur scientifique et de masse. Nous sommes manipulés dans le sens, ou la réalité nous est proposée de telle sorte, qu'elle nous apparait comme inévitable.

Telle une fatalité il apparait inévitable que l'homme ne vive jamais en harmonie avec lui-même et son environnement. On nous projette un monde dans lequel les conflits, les désaccords, les différends, la mésentente, l'incompréhension, la haine, la pauvreté,
la violence, la barbarie, des schismes insolvables, de l'inégalité extrême, et des raisons d'avoir peur sont inévitables.

Toutefois autant que l'humain peut déchainer les enfers sur la Terre, autant peut-il y établir un véritable paradis.

Moi je refuse cette réalité, je crois en un monde meilleur. Le contexte actuel de l'humanité, par contre, fait en sorte que peu de gens croient en ce monde meilleur. Quiconque observe attentivement l'information que la classe privilégiée actuelle nous donne sur notre monde (via le cartel des agences de presse « officiel »), pour ensuite l'intégrer à sa réalité, vit dans un monde, à la limite dangereux, du moins épeurant et où semble régner la loi du plus fort. La télévision nous bombarde d'images et d'événements violents tels les « invasions de domiciles », et tout le monde qui prêteront attention le moindrement les nouvelles constateront qu'il y a beaucoup de misère et de danger sur Terre. Mais ces dangers et misères sont-ils réels? Ou plutôt, prennent-ils vraiment en réalité l'importance que les médias nous en donnent? Bien sûr, il y aura toujours des vols, des meurtres, bref de la criminalité, mais l'emphase portée sur ces choses se trouve-t-elle à être proportionnelle avec la réalité?

J'en doute fort. La réalité est beaucoup moin épeurante que l'on peut le laisser croire. Certains dangers qui supposément planent sur nous ne sont pas du tout pris en compte malgré leurs gravités et d'autres problèmes d'une nature beaucoup moins graves nous sont présentés avec une ampleur complètement démesurée.

La question, la vraie, serait celle-ci : « “Pourquoi voudraient-ils manipuler les masses? Voilà une bonne question.

Loi et Ordre

Demandez-vous? Qu’est qui, fais en sorte que la société fonctionne relativement rondement? Ma réponse : La Loi et l'Ordre.

C'est à dire, par exemple, d'avoir des épiceries pleines, des routes entretenues, une bonne économie et des services gouvernementaux fonctionnant, et surtout le plus important : la sécurité, le tissu social. Le tissu social en place fait en sorte que votre voisin ne peut pénétrer dans votre domicile sous le seul prétexte qu'il est armée et pas vous. Cette chose qui maintient le tissu social c'est la Loi et l'ordre. Sans loi ni ordre, la société au complet s'effondrerait. La loi et l'ordre corrigent un défaut de conception de l'univers : l'absence de justice divine.

Faite du mal à une personne, sans que personne n'en soit au courant. Il ne se produira rien. Aucun éclair divin ne vous électrocutera. Aucune dispute avec le Bon Dieu n’aura lieu, rien. Techniquement, dans une société non policée, tout est permis et faire du mal à autrui n'est nullement punis. Une société policée implique des conséquences à nos actes, sous la forme des lois et de leurs conséquences. L'application des lois, c'est l'ordre.

Donc, on peut affirmer que le statu quo est maintenu grâce à la loi et l'ordre. Et sans eux le tissu social déchirerait, entrainant la chute de la civilisation. Imaginons le résultat d'une rupture du tissu sociale, nous y trouverons une réponse à la question posée : ‘Pourquoi voudraient-ils manipuler les masses?

Le Cauchemard

Sans loi et ordre, imaginer seulement ce que pourraient être les transports... Rendus périlleux par des barrages de fortunes, aménagées par de petits groupes armés de citoyens. Ils auraient pleine emprise sur les villes et les accès stratégiques. Le chaos total... Les gens n'allant plus travailler, bientôt l'électricité et les communications seraient interrompues. Au bout d'une semaine, les épiceries se dépouilleraient, causant des violences jamais vues dans nos pays civilisés. La police ayant perdu le contrôle, ce sont maintenant de petites bandes armées qui feraient la loi et bientôt l'armée si elle ne s’était pas effondrée, instaurerait un régime de terreur provoquant une résistance. Une sorte de guerre civile se déclencherait dans tous les grands centres.

Ce cauchemar est le pire que l'humain puisse imaginer, la brisure du tissu sociale, l'effondrement de la loi et l'ordre. L'instauration de la loi du plus fort. Les conséquences d'une telle situation se situent sur une échelle encore jamais vue dans l'histoire,du fait du nombre d'humains vivants à notre époque sur Terre. L'arrêt de la distribution des aliments que l'on retrouve habituellement chez nos marchés, l'incapacité des forces de l'ordre à maintenir la sécurité, et bien d'autres calamités, tout cela ferait ressortir le pire en l'homme.

Nos dirigeants sont au fait de ce danger, de plus, ce qu'on pourrait nommer l'anarchie survient dans plusieurs régions à l'heure actuelle. Les conséquences à l'échelle du globe pourraient sonner le glas de la civilisation tel qu'on la connait.

Éviter le scénario catastrophe que je viens de décrire est une bonne raison de manipuler les masses, de la part de ceux qui possèdent la majorité des richesses et du pouvoir. Cette classe privilégiée est au fait des conséquences désastreuses que pourrait entrainer la chute du règne de la loi et l'ordre.

Le meilleur des mondes, exempté de toutes inégalité et injustices, est hors de notre portée. Les humains sont incapables de maintenir une cohésion efficace au-delà des millions d'individus que comporte un pays, je dirais même beaucoup moin. Le meilleur système actuellement mis en place, la démocratie ne fait que reléguer à un ‘humain’ le pouvoir de décider des lois s'appliquant à tous.

La logique voudrait que le peuple vote toutes les lois qu'un gouvernement instaure, seulement, une panoplie d'humains mit en commun, voit immanquablement leur jugement diminué. De plus, les intérêts particuliers l'emportent toujours sur l'internet purement public.

Donc?

Ceci étant dit, d'un côté la situation actuelle maintient le citoyen moyen en quasi-esclavage, mais d'un autre côté il est impossible que ce même citoyen moyen, et une centaine de milliers de ses congénères soient en mesure de se libérer de cet esclavage et détrôner ces privilégiés qui le maintiennent endormit. Voilà pourquoi il est crucial de maintenir la majorité dans une sorte de conte de fées d'horreur, qu'est le monde projeté tel qu'il est présentement.

Il est donc un mal nécessaire, voulant que l'humain n'atteigne jamais la pleine égalité, et qu'une minorité de gens privilégiés aient toujours un contrôle sur les masses. La manipulation de masse est donc un mal nécessaire.

Quoi faire si je veux rien savoir?

Le seul moyen d'éviter cette réalité horrible qu'on nous projette, sans se couper du monde extérieur, c'est de développer un regard critique sur toutes informations reçues. Se méfier du marketing, des agences de presse officielles, telle Reuters, AP, AFP. Bref, méfiez-vous et doutez de toute information que l'on vous communique. Demandez-vous toujours quels sont les motifs derrière le dévoilement d'une information. Porter vos intérêts vers les sciences anciennement nommées ‘pures’ ou ‘naturelles’, puisque celles-ci relèvent non pas de la société, mais de l'Univers. Sachez reconnaitre la propagande lorsque l'on vous la présente. Mais le plus important, c'est de faire disparaitre ces traits hiérarchiques et territoriaux qui vous habitent, et faites de la Terre votre seul pays. Par l'exemple, faites entendre votre voix. Sachez vous élever par la vertu, seule vraie qualité garante du bonheur. Respectez la vie.

Et si je veux tout mettre à l'envers?
Le seul et unique moyen que possède le ‘peuple’ pour se défaire de ses chaines, serait de tous s'unir pour renverser le pouvoir des banques. Les banques exploitent les gens, et ce, au-delà des frontières. Dans l'ombre ils financent des guerres, ils influencent la politique étrangère, ils décident du sort de milliers d'individus et ils influencent la matrice même de la société : l'économie. Par l'emprise qu'ils ont via le pouvoir de l'emprunt, ce sont eux qui dirigent l'économie, le militaire, la recherche et même la politique, malgré que c'est le peuple qui en est le moteur. Vous placez votre argent en banque et l'on vous donne un internet ridicule (0,5 % par exemple), ensuite votre argent est prêté à des taux allant jusqu'à 28 %. En réalité, ils n'ont que 10 % pour cent environs en liquidité sur leurs avoirs. Il suffirait que les gens s'unissent et décident de retirer tout en même temps leurs argents et le château s'effondrerait.
Ils le savent. Voilà pourquoi une certaine discorde est nécessaire au bon fonctionnement de la société... Alors bonne chance.[i]

lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Le contrôle des masses Un mal nécessaire Empty Re: Le contrôle des masses Un mal nécessaire

Message par _athéesouhaits le Lun 27 Sep 2010 - 12:03

rien de nouveau sous le soleil...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6507
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Le contrôle des masses Un mal nécessaire Empty Re: Le contrôle des masses Un mal nécessaire

Message par lennonslegacy le Lun 27 Sep 2010 - 16:43

athéesouhaits a écrit:rien de nouveau sous le soleil...

Une manière "à la française" de dire que tu es d'accord? hihi

lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Le contrôle des masses Un mal nécessaire Empty Re: Le contrôle des masses Un mal nécessaire

Message par _athéesouhaits le Lun 27 Sep 2010 - 16:53

sans vouloir te vexer tu enfonces des portes ouvertes...

l'homme est un loup pour l'homme c'est pas nouveau

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6507
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Le contrôle des masses Un mal nécessaire Empty Re: Le contrôle des masses Un mal nécessaire

Message par lennonslegacy le Lun 27 Sep 2010 - 17:06

athéesouhaits a écrit:sans vouloir te vexer tu enfonces des portes ouvertes...

l'homme est un loup pour l'homme c'est pas nouveau

Écoute. Si tu trouve mon texte si mauvais que ca, peut tu m'expliquer pourquoi tu pers du temps à répondre? De plus, ceci est un forum et je ne crois pas avoir vu de règle interdisant de toucher des sujet " de porte ouverte". Donc, selon ta logique enterrons ce sujet à tout jamais puisque ta toute puissance y avait déjà penser. Très brillant. Je n'ai pas prétendu rien du tout, alors tu ne fais que perpétuer cette idée que les français sont des gens prétencieux, du moins certains.... Alors je suis grandement désolé d'avoir gaspillé votre énergie intellectuelle.

lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Le contrôle des masses Un mal nécessaire Empty Re: Le contrôle des masses Un mal nécessaire

Message par _athéesouhaits le Mar 28 Sep 2010 - 14:53

poses toi la question:
"pourquoi personne ne participe ?"

tu es de quelle nationalité?
désolé si je t'ai vexé...ce n'etait pas mon intention...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6507
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Le contrôle des masses Un mal nécessaire Empty Re: Le contrôle des masses Un mal nécessaire

Message par Magnus le Mar 28 Sep 2010 - 15:20

Atchoum, il se peut que personne ne participe parce que le texte est particulièrement long et que tout y est dit
---tout simplement.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 24927
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 Le contrôle des masses Un mal nécessaire Empty Re: Le contrôle des masses Un mal nécessaire

Message par lennonslegacy le Mar 28 Sep 2010 - 17:08

Magnus a écrit:Atchoum, il se peut que personne ne participe parce que le texte est particulièrement long et que tout y est dit
---tout simplement.

Ok j'ai compris. Retirez le...

lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Le contrôle des masses Un mal nécessaire Empty Re: Le contrôle des masses Un mal nécessaire

Message par Lila le Mar 28 Sep 2010 - 17:19

j'avais voulu répondre parce que pour une fois j'ai lu le texte malgré sa longueur. Il est clair, agréable mais n'apporte pas grand'chose de nouveau.

Trop long pour un forum, où la plupart des participants ne font que passer, cela, c'est sûr.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Le contrôle des masses Un mal nécessaire Empty Re: Le contrôle des masses Un mal nécessaire

Message par _pandore le Mar 28 Sep 2010 - 17:37

Une bonne idée mais qui en payerait la note et quel en serait les conséquences Hum...
Je ne sais pas ,pour l'instant les crédits aident la société car personne n'a assez d'argent pour bâtir ,construire ,ouvrir des commerçes etc... ni même se payer une maison ou bien une voiture.
Je sais qu'ils abusent et charrient mais eux aussi risquent gros!
Ne pas être payé (en autre) la faillite n'est pas chose impossible lorsqu'ils prêtent.
Ensuite ils ne sont pas les seul dans ce jeux de l'argent ,ils ne faux pas oublier les actionnaires et les investisseurs ,des particuliers qui misent leurs oeufs dans se marché plus ou moins lucratif.

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2182
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Le contrôle des masses Un mal nécessaire Empty Re: Le contrôle des masses Un mal nécessaire

Message par Magnus le Mar 28 Sep 2010 - 17:51

lennonslegacy a écrit:
Magnus a écrit:Atchoum, il se peut que personne ne participe parce que le texte est particulièrement long et que tout y est dit
---tout simplement.

Ok j'ai compris. Retirez le...
Mais non, tu n'as pas compris. Pourquoi le retirer ? Il est tout de même là pour être lu, non ?
Ce n'est pas parce que des post sont sans réponses, que personne ne les a lus.
Inversément, ce n'est pas parce que des post ont des réponses, que tout le monde les a lus.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 24927
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 Le contrôle des masses Un mal nécessaire Empty Re: Le contrôle des masses Un mal nécessaire

Message par lennonslegacy le Ven 1 Oct 2010 - 18:45

pandore a écrit:Une bonne idée mais qui en payerait la note et quel en serait les conséquences Hum...
.

Je vois plus ca comme un possibl moyen de pression....

lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Le contrôle des masses Un mal nécessaire Empty Re: Le contrôle des masses Un mal nécessaire

Message par bernard1933 le Ven 1 Oct 2010 - 22:24

J' ai fait l' effort de tout lire ! Magnus avait raison ! On est tous un peu
" feignants " ! Tout à fait d' accord !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Le contrôle des masses Un mal nécessaire Empty Re: Le contrôle des masses Un mal nécessaire

Message par lennonslegacy le Ven 1 Oct 2010 - 22:26

bernard1933 a écrit:J' ai fait l' effort de tout lire ! Magnus avait raison ! On est tous un peu
" feignants " ! Tout à fait d' accord !
Tout ``a fait d'accord avec mon post ou le fait qu'il est trop long?



lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Le contrôle des masses Un mal nécessaire Empty Re: Le contrôle des masses Un mal nécessaire

Message par bernard1933 le Sam 2 Oct 2010 - 16:52

Les deux, mon général ! Sourire !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Le contrôle des masses Un mal nécessaire Empty Re: Le contrôle des masses Un mal nécessaire

Message par Ladysan le Sam 2 Oct 2010 - 18:21

lennonslegacy a écrit:
bernard1933 a écrit:J' ai fait l' effort de tout lire ! Magnus avait raison ! On est tous un peu
" feignants " ! Tout à fait d' accord !
Tout ``a fait d'accord avec mon post ou le fait qu'il est trop long?

Moi j'ai tout lu Lennonslegacy, mais je n'ai rien a ajouter à ton message puisque tu as tout dit.
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, et pour répondre à ta question, je te dirai que non, tu n'est pas paranoiaque si tu penses que les masses sont manipulées.
Je dirai même qu'elles sont : "nécessairement manipulées".
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Le contrôle des masses Un mal nécessaire Empty Re: Le contrôle des masses Un mal nécessaire

Message par Sebi le Jeu 7 Oct 2010 - 0:59

Je n'ai pas tout lu, mais je crois avoir quelque chose à ajouter. J'ai vite été attiré par les caractères gras, les ai alors parcourus et, comme chanterait Akhenaton "beaucoup de frères attrapent la maladie locale, paranoïa, transmission vocale"

Faut positiver et passer des messages constructifs. Si tout va mal, autant faire le ménage et si tout va bien, communiquer le sourire n'est-il pas une bonne façon de faire remonter le cours des actions?

Puis si vraiment il en est qui sont nuisibles, ce sera la révolution, surtout si certains tiennent à garder le sourire.
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Le contrôle des masses Un mal nécessaire Empty Re: Le contrôle des masses Un mal nécessaire

Message par Millenium le Mar 12 Oct 2010 - 16:29

J'ai apprécié ce texte bien construit. bravo
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Le contrôle des masses Un mal nécessaire Empty Re: Le contrôle des masses Un mal nécessaire

Message par apollonius le Mar 12 Oct 2010 - 18:04

Bonjour

Dès l’introduction, la couleur est annoncée : nous sommes manipulés par une élite concertée (ça sent un peu la conspiration, mais bon…), et vous allez prouver qu’il le faut….et là, sans vous offenser, chez moi, ça a du mal….car cela revient à le cautionner

Si j’ai bien compris, cette élite, les banquiers, les médias, les industriels (marchands d’armes etc), mettent en place des méthodes pour manipuler les populations, et leurs effets deviennent garants de la cohésion sociale.

les 2 solutions que vous proposez pour sortir de cet état de fait, présentent elles-mêmes l’échec de leur application :

Se méfier du marketing, des agences[…]Sachez vous élever par la vertu, seule vraie qualité garante du bonheur. Respectez la vie.

En d’autres termes, « N’oublies pas que tu es oiseau et que tu sais voler, mais re-gardes tes grains et re-gagnes ta cage « ou restes dans ce système, en essayant d’être moins dupe. »
Et là, j’entends Soumission….

et si je veux tout mettre à l’envers ?
(question sur le plan individuel) vous répondez aussi sec en réponse sur un plan collectif
Le seul et unique moyen que possède le ‘peuple’ pour se défaire de ses chaînes, serait de tous s'unir pour renverser le pouvoir des banques.

Une autre façon de dire que seul, c’est impossible, et qu’ensemble, c’est pareil, puisque nous sommes manipulés, en ce sens…

Il est donc un mal nécessaire, voulant que l'humain n'atteigne jamais la pleine égalité, et qu'une minorité de gens privilégiés aient toujours un contrôle sur les masses. La manipulation de masse est donc un mal nécessaire[…]
Ils le savent. Voilà pourquoi une certaine discorde est nécessaire au bon fonctionnement de la société... Alors bonne chance

En gros, pour éviter la guerre civile (votre « cauchemar »), il faut abrutir la population, et vous acquiescez, même si c’est par défaut ou par dépit…ou autre

Pourtant, un organisme vivant n’a pas besoin d’être manipulé ou soumis pour vivre et exister en son lieu, en son temps,

nous pouvons dire que c’est une des raisons pour laquelle je ne suis pas d’accord avec votre pamphlet.
apollonius
apollonius
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 251
Localisation : Serpentaire
Identité métaphysique : Amoureux de Philosophie Naturelle
Humeur : Eve entée
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Le contrôle des masses Un mal nécessaire Empty Re: Le contrôle des masses Un mal nécessaire

Message par Sebi le Mar 12 Oct 2010 - 22:07

S'unir pour renverser le pouvoir des banques? C'est idiot... Les banques n'ont aucun pouvoir vu qu'elles tournent avec du vent, de l'argent créé par des usuriers... Leur reconnaître un pouvoir, c'est leur en donner.

Il n'y a pas à s'unir, il suffit de battre monnaie, avec ses voisins et ses pairs et si un banquier vient se plaindre, je recommande cette réponse d'un agriculteur, qui avait construit une cuve de méthanisation, à un inspecteur qui venait calculer la taxe sur les produits pétroliers et dérivés : "Si tu reviens, je te fous dans la cuve"

Le gars a lâché prise en se disant qu'il était mieux sur ses jambes que transformé en courant électrique rire
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Le contrôle des masses Un mal nécessaire Empty Re: Le contrôle des masses Un mal nécessaire

Message par lennonslegacy le Ven 15 Oct 2010 - 22:57

Sebi a écrit:S'unir pour renverser le pouvoir des banques? C'est idiot... Les banques n'ont aucun pouvoir vu qu'elles tournent avec du vent, de l'argent créé par des usuriers...
rire

Et qui sont ces usuriers?

lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Le contrôle des masses Un mal nécessaire Empty Re: Le contrôle des masses Un mal nécessaire

Message par Sebi le Sam 16 Oct 2010 - 4:35

Il y en a différents types. Le Pape traîne sur sa chaise au nom d'un homme qui lui aurait confié cette tâche, un homme qui serait né d'une vierge, mort et ressuscité, le Fils de le Dieu qui va revenir... et qui quand il le fera, se verra confier une des plus grosses fortunes du monde probablement (si elle ne disparaît pas comme une peau de chagrin au travers de procès).

Une personne qui accepterait de rentrer dans l'Histoire en tant que "Prix Nobel de la paix" alors qu'elle estimerait ne pas l'avoir mérité pourrait être un exemple d'un autre type d'usurier.

Les spéculateurs aussi en sont. Les usuriers ont de nombreuses façons.
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Le contrôle des masses Un mal nécessaire Empty Re: Le contrôle des masses Un mal nécessaire

Message par Geveil le Sam 16 Oct 2010 - 9:11

Sebi a écrit:Il n'y a pas à s'unir, il suffit de battre monnaie, avec ses voisins et ses pairs
Cela existe, les objecteurs de croissance ont introduit une monnaie locale dans certains villages. Je n'ai pas noté les détails, mais si ça vous intéresse, allez sur un site des objecteurs de croissance.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Le contrôle des masses Un mal nécessaire Empty Re: Le contrôle des masses Un mal nécessaire

Message par lennonslegacy le Sam 16 Oct 2010 - 22:43

Sebi a écrit:Il y en a différents types. Le Pape traîne sur sa chaise au nom d'un homme qui lui aurait confié cette tâche, un homme qui serait né d'une vierge, mort et ressuscité, le Fils de le Dieu qui va revenir... et qui quand il le fera, se verra confier une des plus grosses fortunes du monde probablement (si elle ne disparaît pas comme une peau de chagrin au travers de procès).

Une personne qui accepterait de rentrer dans l'Histoire en tant que "Prix Nobel de la paix" alors qu'elle estimerait ne pas l'avoir mérité pourrait être un exemple d'un autre type d'usurier.

Les spéculateurs aussi en sont. Les usuriers ont de nombreuses façons.

Barack Obama doit être à genou devant les grandes banques. De tout temps, même il y a de cela mille ans. Les grands "prêteurs" donnaient la donne au guerre et au politique étrangères.Je n'ai pas dit que nous devrions absolument faire s'écrouler l'économie, mais si les gens s'uniraient, cela pourraient être un bon argument dans de possible négociations. Oui , les banques ont leurs fonctions dans notre société, mais bien souvent, souvent même., ont oublie que leurs argent, est en fait notre argent.
Pour ce qui est du Pape, la solution est simple, ne lui accorder aucune crédibilité, on ne peut en tant qu'individus faire plus.

lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Le contrôle des masses Un mal nécessaire Empty Re: Le contrôle des masses Un mal nécessaire

Message par Sebi le Dim 17 Oct 2010 - 2:16

Allons, il n'est pas si mauvais bougre que ça, quand même. Il y a de la marge entre le laisser reposer sur ses lauriers et le nier.

Laissons-le tranquille ceci écrit et organisons-nous localement : élisons un Pape du forum, qui sera chargé de répercuter notre indignation collective sur les grands de ce monde afin de le redresser.

Métaphysiciens, avec moi!

amen
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum