Le judaïsme comme pratique de vie

+19
totach
Hannetton
_La plume
Ilibade
kelevra
Curare-
JPG
libremax
casimir
MrSonge
Lila
Geveil
JO
bernard1933
Imala
Sebi
Jipé
Alice
_Coeur de Loi
23 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Empty Re: Le judaïsme comme pratique de vie

Message par casimir Dim 17 Oct 2010 - 19:30

Il semblerait que ce soit le langage qui assure la cohésion sociale.
Mais on peut penser que les rituels soient une forme de langage.
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Empty Re: Le judaïsme comme pratique de vie

Message par Sebi Dim 17 Oct 2010 - 20:07

Gereve a écrit:Vous aimez la spéculation, ce que chez les juifs, on nomme le pilpoul,

Pilpoul, c'est le terme que je voulais placer plus haut, quand il était question des questions, si présentes dans la façon qu'ont les Juifs de travailler leur champ.

Je n'étais pas sûr de l'orthographe et n'ai pas trouvé à ce moment sur Youtube de vidéo explicitant ce que recouvre le terme, alors que j'en avais déjà vu certaines très intéressantes.

Le pilpoul m'avait été défini comme l'argumentation jusqu'à l'absurde plutôt que de la "spéculation". Ce terme me semble engager une mise, plus que l'expression "argumentation...".

Qui spécule s'engage, matériellement, intellectuellement, à mon sens. Le pilpoul vise-t-il un engagement ou doit-il être déjà présent pour s'y adonner?
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Empty Re: Le judaïsme comme pratique de vie

Message par Ilibade Dim 17 Oct 2010 - 21:45

Gereve a écrit:Dieu avait en vue la manifestation de lui-même à lui-même par l'Autre. Or l'Autre n'est possible que s'il y a séparation.
C'est là que nous divergeons, en même temps que je diverge aussi du judaïsme.
Dieu est le Tout universel, unique. Il n'y a donc pas d'Autre que Dieu. Il est, seulement LUI, l'ETRE total. Cet ETRE est un tout UN, en ce sens, qu'on ne peut rien distinguer en LUI de particulier ou d'individualisé, à l'exception d'une possibilité, unique en son genre, qui est la possibilité "contradiction de Dieu". Cette contradiction ou cette possibilité contraire est en Dieu, puisque Dieu est TOUTE LA POSSIBILITE. Elle constitue "cet esprit qui plane au-dessus des eaux". Elle est une possibilité unique en son genre, car seule elle, contredit sans l'annuler cependant, le Réel Dieu.

Comme Dieu est l'ensemble de TOUTES LES POSSIBILITES, chacune s'annulant en Dieu avec la possibilité qui lui est contraire, Dieu est sans forme et invisible, inaudible, infini, illimité, unique dans cet état (malgré le multiple infini qu'il détient potentiellement). Aussi, cette possibilité de contradiction est-elle en logique de la forme "Dieu incompatible avec Dieu", soit Dieu | Dieu. Mais cette expression logique est équivalente dans le formalisme (en logique formelle uniquement) à la négation de Dieu. Cette négation n'est opérative que par le langage, mais pas dans l'état divin, où rien n'est formel, ce qui fait de cet état divin, un état pré-logique, ou un état silencieux pré-langage.

Donc, en Dieu Lui-même, il n'y a pas d'Autre. Mais par le langage, on peut rendre formel un Autre. C'est pourquoi, ce n'est pas Elohim le Créateur, mais "Elohim dit". C'est la Parole exprimée et formalisée qui est créatrice. Elle suppose l'entrée en action du principe contradicteur. Ce principe contradicteur, est aussi le début du formalisme et il est désigné dans le texte comme IHVH, le Fils.

Ensemble et en conjonction, IHVH et Elohim, ainsi distingués, "feront Adam", la conscience qui est comme le miroir de cette dualité formelle, mais qui doit devenir la conscience de l'état primordial de l'Etre réel. C'est pourquoi IHVH a d'abord le sens du principe contradicteur "Non-Elohim", avant, par la conscience, de devenir le principe réconciliateur (IHVH-Elohim). Adam chute dans le formel, et doit en conscience en sortir. Du logique, il doit atteindre le post-logique, image achevée du pré-logique.

Dans la tradition juive, il est dit que le monde repose sur la volonté de Dieu
C'est bien là où la tradition juive se trompe ! Car, dans mon esprit, le monde ne repose que sur la contradiction de Dieu. C'est par une contradiction de l'infini, que le fini est obtenu formellement, de même que la contradiction de l'illimité procure la limite, etc.

Or, Il soutient le monde par la séparation, les constantes de la physique, comme par exemple la vitesse limite de la lumière sont les conditions de cette séparation.
Tout dans la création semble en effet limité et distinct. Mais c'est justement parce que tout repose sur une parole, donc une séparation. Or quel peut bien être l'intérêt de séparer la lumière des ténèbres ? Si la lumière n'éclaire pas l'obscur, alors elle ne sert à rien du tout. C'est une puissance de néant et non de création. La création résulte d'une contradiction, mais aussi d'autres opérateurs logiques, comme l'union, la conjonction, la disjonction etc. Tout cela doit permettre un discours d'éclairage de l'obscur. Par cet éclairage de l'obscur, on quitte la séparation pure et dure. On ne sépare en fait que pour mieux unir. Donc la séparation dont vous parlez est celle du début de l'action logique, mais ce n'est pas une fin en soi. On n'analyse que pour mieux synthétiser.

Compte tenu de ma culture, ça me paraît correct, et vous reprochez véhémentement aux juifs de se mettre " à part", de perpétuer leur séparation. C'est exact, chez les juifs religieux pratiquants il est interdit d'épouser un goy. Mais n'est-ce pas le cas dans PRESQUE toutes communautés ? Chez les ROM, les musulmans, les chrétiens qu'ils soient catholiques ou protestants et d'autres que mon inculture me laisse ignorer ?
Tout dépend du niveau de définition du mot communauté. Par exemple, il existe la communauté humaine. La communauté juive n'en est qu'un très petit sous-ensemble, assez peu représentatif de la communauté humaine entière. Toutefois, on n'a pas hésité une seule seconde à qualifier les crimes contre les juifs de "crimes contre l'humanité". C'est bien entendu ici, un pur abus de langage. Par un même abus de langage, vous pouvez trouver sur Internet, des articles sur la soit-disant découverte d'une origine génétique des juifs (l'un des grandes absurdités de notre temps). C'est absurde, parce que cela veut dire qu'il existe une origine goy des juifs. Or déjà dans la Bible, le peuple d'Israêl est lui-même issu des mêmes ethnies que celles des cananéens qu'ils combattront. Abraham était Chaldéen, Moïse égyptien. Quant aux Palestiniens d'aujourd'hui, ce sont les descendants des anciens juifs de Judée qui se sont convertis à l'Islam. Qu'est-ce qui caractérise Israêl ? Est-ce une foi ou un ensemble de gènes ? Et si les juifs sont aussi goyims alors pourquoi nous agressent-ils en permanence par leur exclusivisme communautaire ?

Nous sommes là en présence d'un phénomène de défense identitaire propre à tous les êtres humains, et là ou je vous rejoins totalement, c'est qu'il faut dépasser l'attachement communautaire et tendre vers l'universalisme, sans pour autant renier ses origines et en faire table rase.
En effet, le judaïsme nourrit une conscience ultra-identitaire incompatible avec l'identité naturelle des autres communautés. C'est pourquoi, vous vous sentez étranger en France. Bien que vous ayez une identité française, votre identité juive l'annule. Et cela est caractéristique des juifs et d'eux seuls, et c'est là un résultat du judaïsme seul, comparativement aux autres monothéismes. Mon identité chrétienne est pleinement compatible avec mon identité française, dont elle ne se veut pas exclusive. Quant aux musulmans, il n'ont plus aucune autre identité que l'Islam trans-national, ce qui fait d'eux des êtres comme les juifs, mais dans une sphère bien plus vaste, qu'ils occupent non en se sentant étrangers, mais plutôt en se sentant chez eux. D'un certain côté, les juifs et les musulmans sont mondialistes, alors que les chrétiens se veulent davantage nationalistes (les ultranationalismes en Occident étaient des phases passagères de crise, et les Croisades n'étaient que le résultat d'une conscience ultra-identitaire de la Chrétienté). Ainsi, le judaïsme n'est pas un phénomène de défense identitaire comme les autres, puisqu'il se produit même en l'absence de toute menace. Par exemple, votre identité française, a priori, ne menace pas votre identité juive. Alors pourquoi vous sentez-vous étranger ? Pourquoi Abraham a-t-il peur des étrangers ? Il était un nomade lui aussi comme bien d'autres autour de lui.

Regardez comment en France, nous sommes envahi par des institutions de défense des juifs ou des musulmans, alors même qu'aucune institution reconnue ne se charge de la défense des chrétiens ?

vous reprochez au judaïsme de perpétuer la séparation, et vous pensez qu'il influe plus ou moins consciemment le reste de l'humanité.
Je ne reproche pas au judaïsme de perpétuer la séparation, mais je constate simplement comment celui ci est devenu la force dominante dans notre monde, ce monde n'étant que le résultat d'un usage malin de la dualité. Nous trouvons en effet chez les juifs, non pas une double identité, mais une véritable duplicité. Par exemple, d'un côté on me dit (Alice) que les juifs ne correspondent pas à une race ou une ethnie, et de l'autre on me dit que les juifs ont bien une identité génétique. D'un côté, on me dit que les juifs ne sont pas un peuple (juif <> goy), et de l'autre qu'il existe un "peuple juif". D'un côté, on me dit les enseignements d'Hillel, et de l'autre ceux de Shammay. Bien que contradictoires, ces deux enseignements font partie du Talmud. De sorte que vous n'êtes jamais stables sur une seule et unique position. Vous faites les lois, et en même temps les contournements des lois. C'est bien arrangeant comme style d'existence.

Si le judaïsme est effectivement séparateur, c'est justement par la volonté de perpétuer le monde
Perpétuer ce monde de déséquilibrés a-t-il un intérêt ?

sauf à considérer que nommer c'est séparer
Nommer cela revient à délimiter. Le nom est toujours fini et non infini. Dans le texte biblique, quand quelqu'un naît, on crie son nom, c'est-à-dire qu'on lui donne existence. Ainsi donner un nom revient à faire exister. C'est par une falsification du baptême, que le mot baptiser signifie aujourd'hui "donner un nom". Car le vrai baptême est une plongée dans la conscience universelle, et non la perpétuation d'une conscience de la limite. Le vrai baptême est une perte de nom et l'entrée en religion s'accompagne du choix d'un nom nouveau.

Pensez-vous qu'à cause de toutes ses contraintes le judaïsme serait fondamentalement, essentiellement destructeur ?
Tout dépend ce qu'on entend par destructeur. Le judaïsme a amplement contribué à bâtir le monde d'aujourd'hui. Dans un certain sens, il est donc bâtisseur. Mais ce monde s'est encore plus éloigné du vrai Dieu, pour lui substituer un Anti-Dieu mondialisé. Selon le christianisme, l'Anti-Dieu s'appelle Argent, Pouvoir, Industrie, Pensée unique, Corruption, Pollution, Marchandisation et Commerce, Publicité, Affaires, Richesse, Célébrité, Star System.

Est-ce que tout cela est finalement bâtisseur ou destructeur de la Nature qui nous fait vivre ? Que nous montre l'actualité ?

Mais bien entendu, vous n'êtes pas un antisémite primaire, mais il apparaît tout de même avec clarté que nous êtes " antijudaïque"
Etre antijudaïque, ce n'est pas de l'antisémitisme. Dieu lui-même est antijudaïque, et je vous renvoie vers la parole de vos Prophètes. Si le judaïsme est bâti sur l'exaltation du principe de contradiction afin de se frayer un chemin, et de s'asseoir sur une position de domination, je me sers du même principe de contradiction pour expliquer où se trouve l'erreur du judaïsme, afin de redonner du sens à la notion oubliée d'Israêl. Il n'y a d'ailleurs aucune obligation à embrasser le judaïsme. D'ailleurs, le texte biblique montre que dès son apparition, il a apporté la perturbation chez les israélites eux-mêmes. La mort est survenue dès que Moïse est redescendu de la montagne. Alors il n'a pas eu d'autre choix que de briser les tables de la loi.

Donc, ne souhaitez-vous pas finalement la fin du " peuple juif"
Déjà, pour souhaiter la fin d'un peuple particulier, il faudrait s'assurer de l'existence de ce peuple. Si je connais des juifs très pieux, j'en connais aussi qui sont pleinement athées, d'autres qui sont très riches, d'autres qui sont satanistes, d'autres qui sont communistes, d'autres qui sont franc-maçons, d'autres qui sont devenus Jésuites, d'autres qui gouvernent, etc. Faut-il que je devienne athée, très riche, sataniste, communiste, ultralibéral, franc-maçon, Jésuite, gouvernant, pour que vous cessiez de me traiter d'antisémite ? Combien d'idéologies contradictoires circulent sous le label "judaïsme" ? Ce n'est pas ma faute si je voie le judaïsme comme une contre-religion. Il en est de même de l'Islam, bien que de façon moins grave.

La répartition se fait selon l'expression IHVH-ELOHIM.
En mode séparé, on obtient :
- IHVH pour le judaïsme, mais c'est l'Ego, comme je l'ai fait savoir. Donc les juifs ont le culte d'eux-mêmes, un culte du nombril. Ils ne peuvent pas ainsi unir tous les hommes.
- Elohim ou Allah pour les musulmans, est inverse. C'est la négation de l'Ego. Ils oublient cette équation du Coran : Allah = Le Rabb et ainsi ils perdent leur identité. Toutefois, ils peuvent unir tous les hommes dans l'islamité.

En mode uni, il s'agit du Christianisme, où L'Ego est maîtrisé et où l'équilibre SOI-AUTRE est atteint. C'est là le véritable Israêl. Mais celui-ci retombe dans l'idolâtrie païenne, par le culte des saints (qui est un culte des morts déguisé) et par des dogmes qui divinisent les hommes. Le véritable christianisme est une relation directe de l'individu à Dieu, sans aucun intermédiaire rabbin ou prêtre ou imam, ni sans l'intermédiaire d'une chaîne humaine initiatique. C'est une relation immédiate de l'âme avec Dieu. Dès le début, il s'agit d'une opposition au judaïsme, et la notion de judéo-christianisme est encore une notion inventée par une histoire officielle peu encline à la vérité.

Voyez-vous, quand le mensonge a servi de brique pour construire de grands édifices, il est mathématique qu'un jour, ces édifices s'écroulent d'eux-mêmes. Le mensonge est donc facteur de sa propre destruction.

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Empty Re: Le judaïsme comme pratique de vie

Message par Geveil Lun 18 Oct 2010 - 16:33

Mon cher i-diable

Je ne vous répondrai plus directement car mêmes les prêtres catholique déconseillent vivement d'engager un débat avec le diable lol!

C'est à l'attention des autres éventuels lecteurs de cette discussion que je réagis.

Je passe la partie métaphysique, n'étant pas assez érudit pour y répondre avec précision. Je passe donc à la suite:

Tout dépend du niveau de définition du mot communauté. Par exemple, il existe la communauté humaine. La communauté juive n'en est qu'un très petit sous-ensemble, assez peu représentatif de la communauté humaine entière. Toutefois, on n'a pas hésité une seule seconde à qualifier les crimes contre les juifs de "crimes contre l'humanité".
Et au Kosovo, et au Rwanda ?

Et si les juifs sont aussi goyims alors pourquoi nous agressent-ils en permanence par leur exclusivisme communautaire ?
Te sens-tu, lecteur, agressé par un exclusivisme juif ?
D'ailleurs, n'y-t-il pas d'exclusivisme breton ou alsacien ?

En effet, le judaïsme nourrit une conscience ultra-identitaire incompatible avec l'identité naturelle des autres communautés.
C'est donc qu'implicitement, le judaïsme nierait les autres identités naturelles et aurait pour mission occulte de les anéantir.
C'est pourquoi, vous vous sentez étranger en France. Bien que vous ayez une identité française, votre identité juive l'annule. Et cela est caractéristique des juifs et d'eux seuls, et c'est là un résultat du judaïsme seul, comparativement aux autres monothéismes.
Est-ce à dire que l'affaire Dreyfuss, le port de l'étoile jaune imposé par le régime de Vichy, la raffle du Vel'd'hiv sont les conséquences logiques du judaïsme et que les juifs ne doivent s'en prendre qu'à eux-mêmes s'ils sont persécutés?
Hitler et Pétain ne visaient en fait qu'à sauver l'humanité.

(les ultranationalismes en Occident étaient des phases passagères de crise, et les Croisades n'étaient que le résultat d'une conscience ultra-identitaire de la Chrétienté).
Autrement dit, les croisades ont eu lieu parce que les chrétiens se sentaient menacés contextuellement alors que les juifs se sentent menacés de façon endémique?

Et si l'on rapproche cette phrase de celle-ci
En effet, le judaïsme nourrit une conscience ultra-identitaire incompatible avec l'identité naturelle des autres communautés.
, les juifs se sentent menacés parce qu'ils sont intrisèquement menaçants.

Ainsi, le judaïsme n'est pas un phénomène de défense identitaire comme les autres, puisqu'il se produit même en l'absence de toute menace.
Es-tu d'accord avec cette assertion, lecteur ?

Par exemple, votre identité française, a priori, ne menace pas votre identité juive. Alors pourquoi vous sentez-vous étranger ?
A cause de l'histoire.
Pourquoi Abraham a-t-il peur des étrangers ?
Abraham a-t-il vraiment existé ?
Et avait-il peur des étrangers?

Regardez comment en France, nous sommes envahi par des institutions de défense des juifs ou des musulmans,
Envahi ???

alors même qu'aucune institution reconnue ne se charge de la défense des chrétiens ?

A quoi sert l'Opus Déï ?
vous reprochez au judaïsme de perpétuer la séparation, et vous pensez qu'il influe plus ou moins consciemment le reste de l'humanité.
Je ne reproche pas au judaïsme de perpétuer la séparation, mais je constate simplement comment celui ci est devenu la force dominante dans notre monde, ce monde n'étant que le résultat d'un usage malin de la dualité.
Comme tu peux le constater, lecteur, Ilibade se défend diplomatiquement de reprocher la séparation au judaïsme, mais dans la foulée, il écrit que le monde est le résultat malin de la dualité.
Nous trouvons en effet chez les juifs, non pas une double identité, mais une véritable duplicité
.
Moi, je la vois surtout dans la phrase précédente.
Et aussi sur le fait qu'il se défend d'être antisémite puiqu'il constate que la majorité des juifs n'est pas de la descendance de Sem, tout en se reconnaissant " anti-judaïque" le judaïsme étant selon lui la force dominante de notre monde, résultat malin de la duplicité juive.
Par exemple, d'un côté on me dit (Alice) que les juifs ne correspondent pas à une race ou une ethnie, et de l'autre on me dit que les juifs ont bien une identité génétique. D'un côté, on me dit que les juifs ne sont pas un peuple (juif <> goy), et de l'autre qu'il existe un "peuple juif". D'un côté, on me dit les enseignements d'Hillel, et de l'autre ceux de Shammay.
Pour moi, cela démontre qu'il y a parmi les juifs autant d'opinions contradictoires que parmi les non-juifs et je trouve cela très bien. Mais Ilibade, par une subtile réthorique fait de tous les juifs un seul juif, que du coup, il accuse de duplicité.
Mais au lieu d'appeler cela duplicité, on peut aussi bien parler des contradictions qui habitent un être humain, et si l'on s'en réfère à son développement métaphysique, c'est bien plus proche du divin , qui contient tout et son contraire, que la pensée unique.

Bien que contradictoires, ces deux enseignements font partie du Talmud. De sorte que vous n'êtes jamais stables sur une seule et unique position. Vous faites les lois, et en même temps les contournements des lois.
VOUS faites les lois...Ce VOUS n'est-il le signe flagrant de l'exclusion ?
C'est bien arrangeant comme style d'existence.
Justement pas !

Si le judaïsme est effectivement séparateur, c'est justement par la volonté de perpétuer le monde
Perpétuer ce monde de déséquilibrés a-t-il un intérêt ?
Quand j'écris "perpétuer le monde", je pense à la nature, à la terre, au cosmos, pas à la société industrielle. Ilibade n'a-t-il pas compris cela ?

Pensez-vous qu'à cause de toutes ses contraintes le judaïsme serait fondamentalement, essentiellement destructeur ?
Tout dépend ce qu'on entend par destructeur. Le judaïsme a amplement contribué à bâtir le monde d'aujourd'hui. Dans un certain sens, il est donc bâtisseur. Mais ce monde s'est encore plus éloigné du vrai Dieu, pour lui substituer un Anti-Dieu mondialisé. Selon le christianisme, l'Anti-Dieu s'appelle Argent, Pouvoir, Industrie, Pensée unique, Corruption, Pollution, Marchandisation et Commerce, Publicité, Affaires, Richesse, Célébrité, Star System.
Lire " L'éthique protestante et l'esprit du capitalisme" de Max Weber.

Etre antijudaïque, ce n'est pas de l'antisémitisme. Dieu lui-même est antijudaïque, et je vous renvoie vers la parole de vos Prophètes. Si le judaïsme est bâti sur l'exaltation du principe de contradiction afin de se frayer un chemin, et de s'asseoir sur une position de domination, je me sers du même principe de contradiction pour expliquer où se trouve l'erreur du judaïsme, afin de redonner du sens à la notion oubliée d'Israêl. Il n'y a d'ailleurs aucune obligation à embrasser le judaïsme. D'ailleurs, le texte biblique montre que dès son apparition, il a apporté la perturbation chez les israélites eux-mêmes. La mort est survenue dès que Moïse est redescendu de la montagne. Alors il n'a pas eu d'autre choix que de briser les tables de la loi.
Je ne suis malheureusement pas assez versé dans la Thora pour discuter ces assertions.

Donc, ne souhaitez-vous pas finalement la fin du " peuple juif"
Déjà, pour souhaiter la fin d'un peuple particulier, il faudrait s'assurer de l'existence de ce peuple. Si je connais des juifs très pieux, j'en connais aussi qui sont pleinement athées, d'autres qui sont très riches, d'autres qui sont satanistes, d'autres qui sont communistes, d'autres qui sont franc-maçons, d'autres qui sont devenus Jésuites, d'autres qui gouvernent, etc. Faut-il que je devienne athée, très riche, sataniste, communiste, ultralibéral, franc-maçon, Jésuite, gouvernant, pour que vous cessiez de me traiter d'antisémite ? Combien d'idéologies contradictoires circulent sous le label "judaïsme" ? Ce n'est pas ma faute si je voie le judaïsme comme une contre-religion. Il en est de même de l'Islam, bien que de façon moins grave.
Donc, Ilibade reconnaît la multiplicité des opinions au sein de l'ensemble des juifs( J'évite les mots " communauté " et " peuple " ) mais dans la foulée il les réunit tous sous cette assertion:

La répartition se fait selon l'expression IHVH-ELOHIM.
En mode séparé, on obtient :
- IHVH pour le judaïsme, mais c'est l'Ego, comme je l'ai fait savoir. Donc les juifs ont le culte d'eux-mêmes, un culte du nombril. Ils ne peuvent pas ainsi unir tous les hommes.
En somme, si j'ai bien compris, le judaïsme est une anti-religion, car, en opposition avec l'étymologie du mot " religion" qui vient de " relier", il ne relie pas le hommes mais les sépare.
En théorie, du moins dans la démonstration d'Ilibade, cela tient debout, mais en pratique, peut-on vraiment dire que les juifs sont des " séparateurs"? Les religieux juifs tiennent à préserver leur identité, c'est un fait, mais est-ce avec la volonté occulte de dominer le monde ? Il n'y a pas moins prosélyte que ces religieux.

A l'inverse, les chrétiens veulent convertir le monde entier au christianisme, et ils ont utilisé pour cela des méthodes pas très reluisantes.

Alors, si la réalité contredit la théorie, c'est qu'il y a un bug dans la théorie, non ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Empty Re: Le judaïsme comme pratique de vie

Message par libremax Lun 18 Oct 2010 - 16:42

( hrum.. Je ne me sens pas menacé par un exclusivisme juif, mais cela dit, personne de l'Opus Dei n'est jamais venu me défendre de quoi que ce soit. Heu, ils nous défendent de quelque chose, ces gens-là ? )
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Empty Re: Le judaïsme comme pratique de vie

Message par Geveil Lun 18 Oct 2010 - 17:10

Ouais, ben j'aurais mieux fait de me taire.

Mais si tu te prononçais sur l'esprit, mon cher Libremax, et non sur la lettre, comme un pharisien hypocrite ? lol!
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Empty Re: Le judaïsme comme pratique de vie

Message par Sebi Lun 18 Oct 2010 - 17:32

Voui, bah, il mord aussi l'esprit? C'est qu'on a pas envie de se prendre un coup de griffe...
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Empty Re: Le judaïsme comme pratique de vie

Message par libremax Lun 18 Oct 2010 - 17:47

Sur l'esprit, ma foi, j'insiste : en France, il n'est pas d'institution qui monte au créneau pour prendre la défense des chrétiens. Le Christ est conspué, l'Eglise est insultée, mais personne ne dit rien. Ou alors, j'ai un gros trou...
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Empty Re: Le judaïsme comme pratique de vie

Message par Geveil Lun 18 Oct 2010 - 18:11

Ouaips, ça prouve qu'on vous respecte, puisqu'il est bon pour votre âme, que vous soyiez persecutés au nom du Christ.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Empty Re: Le judaïsme comme pratique de vie

Message par libremax Lun 18 Oct 2010 - 18:16

Exactement.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Empty Re: Le judaïsme comme pratique de vie

Message par JO Lun 18 Oct 2010 - 18:25

Le pouvoir encense le goupillon, me semble !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Empty Re: Le judaïsme comme pratique de vie

Message par libremax Lun 18 Oct 2010 - 18:31

Ah oui ? Où ça ? quand ?
Sarkosy, un ministre, un député, est venu défendre l'Eglise pendant la crise anti-pédophile ? Il y a une censure gouvernementale pro-Benoît XVI? Laurent Gerra a été viré?
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Empty Re: Le judaïsme comme pratique de vie

Message par JO Mar 19 Oct 2010 - 7:57

un président d'une république laïque qui dit dans un discours international que le curé vaut mieux que l'instit , c'est un coup d'encensoir pour l'un et un désaveu du second.
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Empty Re: Le judaïsme comme pratique de vie

Message par libremax Mar 19 Oct 2010 - 8:54

C'est bien ce que je pensais : j'ai raté quelque chose. Sarkosy déclarant à la face du monde :
"Le curé vaut mieux que l'instituteur !"

Humm... je devais être sur une île déserte, à ce moment là, sans écouter aucune info. dubitatif
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Empty Re: Le judaïsme comme pratique de vie

Message par JO Mar 19 Oct 2010 - 11:43

Dans la transmission des valeurs et dans l’apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l’instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur, même s’il est important qu’il s’en approche, parce qu’il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d’un engagement porté par l’espérance."

Extrait du discours de Nicolas Sarkozy, au Palais de Latran (Vatican), 20/12/2007.
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Empty Re: Le judaïsme comme pratique de vie

Message par libremax Mar 19 Oct 2010 - 11:55

Ah, c'est tout de même différent.
Même si le propos est, à plusieurs égards, critiquable.

Mais vous avez raison. Tout instituteur non catholique se sentira trahi par cette tirade. Delà à faire du pouvoir l'instrument de défense de l'Eglise, je doute encore, mais ici, vous me mettez devant le fait accompli.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Empty réponse à Mr ili-bad

Message par totach Mar 19 Oct 2010 - 13:35

1 ere réponse à Mr Ili-bad
Si vous aviez réellement étudié le Talmud, comme il se doit pendant 15 ans, vous eussiez été beaucoup plus intelligent, et beaucoup moins bavard. Votre "exposé" a probablement puisé ses sources dans le 'Protocole des sages de Sion", ce n'est qu'un palimpseste des fameux "classiques" du genre.
Si vous voulez réellement tenter de comprendre le judaïsme, laissez tomber Maurras ou Céline, tournez vous vers Levinas, Neher (André et Renée) ou Claude Vigée.
Le judaïsme est TOUT sauf votre verbiage pseudo-intello-mystique.
Je me demande bien qui a été votre directeur d'études talmudiques.

Une réponse plus élaborée est en cours de rédaction.

TOTACH

totach
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : SUD OUEST
Identité métaphysique : humaniste
Humeur : vehemente
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Empty Re: Le judaïsme comme pratique de vie

Message par Sebi Mar 19 Oct 2010 - 14:19

Moui, bah, si c'est à ce genre d'attitudes que mène l'étude du Talmud, mieux vaut lire Céline... Lui au moins a laissé derrière lui les Louis d'or, pris le chemin de Ferdinand Magellan et adopté un nom plus rond, comme il convient à un homme moderne qui veut plaire à tout le public, point seulement aux hommes.

albino

Puis ce ne sont que des Juifs (traditionalistes) ceux que tu cites. Que faire si l'on veut s'informer auprès de quelqu'un dont l'hypothèse de base n'est pas qu'il fait partie d'une race supérieure?

Les Juifs ont le droit de parler du monde, mais dès qu'on parle d'eux, c'est des conneries... Et il faudrait respecter des gens comme ça??? dubitatif
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Empty Re: Le judaïsme comme pratique de vie

Message par Ilibade Mar 19 Oct 2010 - 14:39

Comme diverses obligations temporelles m'empêchent de disposer de plus de temps pour pouvoir vous répondre, et ne désirant pas vous faire un commentaire irréfléchi et insidieux, j'ai décidé de reporter ma réponse dès que ma disponibilité me le permettra. Mais, soyez assurés, que vous ne perdrez rien à user de patience.

En attendant, comme j'ai constaté diverses lacunes chez certains membres juifs et non juifs concernant l'univers judaïque, je vous propose cette récréation pédagogique liée à la construction en cours, à Jérusalem, du troisième Temple.


Voici les ustensiles du Troisième Temple prêts à servir en images et en vidéos

La cuve en cuivre
Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Muchni
La cuve en cuivre se trouve dans la cour du Temple entre le sanctuaire et l'autel extérieur, c'est le premier des ustensiles du Temple dont se servent les prêtres chaque matin. Là, les prêtres se lavent les mains et les pieds avant de procéder aux offrandes.

La mizrak
Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Mizrak
Le prêtre recueille le sang du sacrifice dans la Mizrak, et déverse le sang sur le coin de l'autel.

Large mizrak
Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Large_mizrak
Cette mizrak est plus grande que les petites mizraks car elle est utilisée lorsque les sacrifices concernent de plus gros animaux, (vaches et taureaux).

La fourchette à trois dents
Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Fork
La fourchette à trois dents est mentionnée dans 1 Samuel 2:13-14.
Selon Rachi et Maïmonide, la fourche est utilisée pour tourner les offrandes sur le feu de l'autel, et lever des portions non consommées de l'offrande de sorte que le tas de bois puisse être réorganisé.

Tasse à mesurer
Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Measuring
Les tasses à mesurer sont utilisées pour mesurer la farine, le vin et l'huile, dont les quantités spécifiques sont indiquées pour être utilisées comme ingrédients dans différentes offrandes.

Le vase de cuivre
Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Copper_vessel
Le vase de cuivre est utilisé pour la préparation de l'offrande. Les offrandes sont faites à l'aide de diverses quantités de farine, d'huile et d'épices.

La pelle d'argent
Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Silver_shovel
La pelle d'argent est conservée à l'angle sud-ouest de l'autel. La pelle est utilisée pour l'enlèvement des cendres à gauche sur l'autel, la première tâche réalisée par les prêtres chaque matin à l'aube.

La carafe d'argent
Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Silver_vessel_wine_libation
La carafe d'argent est utilisée pour la libation de vin. Le vin est versé sur l'autel deux fois par jour, matin et soir, en accompagnant le service quotidien.

Boîte de lotterie
Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Kalpi
A Yom Kippour, le souverain sacrificateur choisit des lots dans la boîte de loterie qui détermineront quelle chèvre sera utilisée comme offrande à Dieu, et qui sera envoyée à Azazel, comme une expiation pour les péchés du peuple. Au cours du premier Temple, les lots ont été façonnés en bois. A l'époque du Second Temple, ils étaient d'or. Les boîtes sur cette photo ci-dessus sont faites de bois et d'or.

La coupe d'argent pour la libation d'eau
Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Silver_cup
La coupe d'argent avec la fiole d'or est utilisée dans la fête de la libation d'eau, qui a lieu pendant la fête de Souccoth. A l'aube, les prêtres et les lévites, accompagnés par la foule des participants, s'acheminent vers Shiloach. L'eau est puisée à la source, et portée au Temple dans la fiole d'or, où elle est versée dans la coupe d'argent, comme elle est au sommet de l'autel.

La vaisselle d'argent pour la libation
Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Silver_libation_vessels
Un des principaux aspects de la fête de Souccot (Tabernacles) est le commandement biblique: «Tu te réjouiras à cette fête, toi, ton fils et ta fille, ton serviteur et ta servante, et le Lévite, l'étranger, l'orphelin et la veuve qui seront dans tes portes." (Deut. 16:14). En effet, les pèlerins qui sont arrivés à Jérusalem, à la cour du Temple venaient se réjouir. La raison de cette joie est liée à la cérémonie entourant le commandement de verser de l'eau sur l'autel - la libation d'eau...

La faucille
Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Sickle
Le 16e jour de Nissan, lors d'un rassemblement public à la périphérie de Jérusalem, les prémisses de l'orge sont récoltées à l'aide de faucilles. Cette orge est alors introduit dans le Saint Temple pour être utilisé dans les offrandes d'omer.

Les offrandes d'omer
Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Seives
Une fois que l'orge est porté à la cour du temple, les prêtres battent, rôtissent, meulent, tamisent le grain. Une poignée de la farine qui en résulte est brûlée sur l'autel. Le reste est mangé par les prêtres.

Le Abuv
Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Three_tier
Le Abuv a une position à trois niveaux. Le niveau supérieur est une casserole en cuivre perforé, et au-dessous se trouve un récipient pour la braise. Il est utilisé pour rôtir l'orge fraîchement récoltés pour l'offrande d'omer, effectuée pour la Pâque.

Pour nettoyer la Menorah
Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Hatavat_menorah
Le service quotidien du Temple comprend le nettoyage des sept tasses d'huile de la Menorah, en utilisant l'ustensile ci-dessus, (en hébreu, Hatavah). cet ustensile comprend des pinces et une brosse.

Le pichet à huile
Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Oil_pitcher
Le pichet à huile est utilisé pour remplir l'huile du chandelier. Sa conception est basée sur une ancienne pièce de la période du Second Temple. Ce pichet contient 2 litres d'huile.

Petite fiole d'or
Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Menora_oil
La petite fiole d'or est utilisée pour verser de l'huile d'olive dans la menorah. Le prêtre verse de l'huile dans la fiole de la plus grande cruche, qui contient suffisamment d'huile nécessaire pour les sept lampes. Cette petite fiole est ensuite utilisée pour remplir l'huile de chaque feu.

Encensoir d'encens
Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Frankincense_censor
Une fois par semaine, le jour du sabbat, les douze pains de proposition sont éliminés par les prêtres, et remplacés par de nouveaux pains. Dans le même temps, les deux morceaux d'encens sont aussi remplacés. Les deux nouveaux morceaux d'encens sont mis à l'intérieur de l'encensoir en or. Toujours à l'intérieur de l'encensoir, ils sont placés sur la table des pains de proposition.

Le calice d'encens
Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Incense_chalice
Le calice d'encens, qui possède "une demi-portion» (environ 200 grammes), des ingrédients des offrandes d'encens. Le calice est mis dans le sanctuaire du temple, où l'autel des parfums d'or se trouve. En entrant dans le sanctuaire le prêtre sonne la petite cloche en forme d'anneau vu sur le dessus du couvercle du calice.

Pelle pour l'encens
Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Incense_shovel
Cette pelle est utilisée pour éliminer les charbons ardents de l'autel extérieur. Le prêtre apporte alors les charbons sur cette pelle dans le sanctuaire, où le charbon est utilisé sur l'autel des parfums en or.

La Menorah
Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Menorah
La menorah, fabriquée à partir d'une seule pièce d'or massif, se trouve au côté sud du sanctuaire. Chaque matin, un prêtre prépare et ravive les mèches. La mèche centrale, connue sous le nom de "la chandelle de l'Ouest» est nécessaire pour brûler sans cesse. L'huile et les mèches de cette bougie sont modifiées de telle façon à s'assurer qu'elle ne sera jamais éteinte.



La table des pains de proposition
Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Showbread_table
Dans la partie nord du sanctuaire se dresse la table du pain de proposition. Le tableau est fait de bois recouvert d'or. Dès qu'ils sont mis en place les douze pains (un par tribu) deviennent des pains de proposition. Chaque sabbat, les pains sont à la fois enlevés et remplacés par des pains frais, de manière à assurer que ces pains restent «perpétuellement» sur la table. Miraculeusement, les pains de la semaine précédente qui sont remplacés, ont conservé de façon inexpliquée leur chaleur et leur fraicheur. Ces pains sont distribués parmi les prêtres.

Autel de l'encens
Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Incense_altar
Situé dans le sanctuaire, entre la menorah pour le sud, et la table des pains de proposition vers le nord, se dresse l'autel des parfums, directement en face du Saint des Saints, à l'ouest. L'autel de l'encens, fait de bois recouvert d'or, est employé dans ce qui est considéré comme la phase la plus sacrée du service du Temple sous l'œil de Dieu: l'offrande de l'encens. Afin de permettre à tous les prêtres d'effectuer ce précieux don, le partage quotidien est établi. Seuls les prêtres qui n'ont jamais offert d'encens sur l'autel sont autorisés à y participer.

L'Arche d'Alliance
Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Ark_2
L'arche de l'alliance est le seul objet qui est placé dans le Saint des Saints. Une fois par an, le jour du Yom Kippour, le Jour de l'Expiation, le grand prêtre pénètre dans le Saint des Saints, demandant à Dieu de pardonner les transgressions de la maison d'Israël tout entière. Fabriquée en bois recouvert d'or, elle contenait en son sein, au cours de la période du Premier Temple, les deux tables de la loi ramenée du mont Sinaï par Moïse (en fait leur duplicata), ainsi que d'un récipient contenant la Mannah (la manne), et le bâton personnel d'Aaron. Craignant sa capture par les Babyloniens, le roi Josias l'avait retirée du Saint des Saints, et cachée dans une chambre en profondeur sous le Mont du Temple. Une tradition de son emplacement aurait été maintenue jusqu'à ce jour. La photo ci-dessus montre une maquette réalisée par l'Institut du Temple à des fins de recherche et d'enseignement. L'image n'est donc pas la véritable arche.

La couronne du souverain sacrificateur
Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Tzitz
L'un des quatre "vêtements d'or" du grand-prêtre est la couronne, fabriquée à partir d'une seule pièce d'or pur. La couronne est portée sur le front, s'étendant d'une oreille à l'autre, (comme illustré dans l'encadré ci-dessus). Elle est maintenue en place par une chaîne de teint de la même couleur bleu comme pour les vêtements utilisés par le souverain sacrificateur. La couronne porte l'inscription: <Sainteté à L'Eternel>, et est porté par le grand prêtre, à tout moment, alors qu'il officie dans le Temple.



La tenue du Souverain Sacrificateur
Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Garments_1
Le tissage sacré en éphod de l'uniforme du souverain sacrificateur a été achevé récemment. L'Institut du Temple a également achevé la confection complexe de l'éphod avec les pierres du souvenir, et l'apposition du pectoral.
Ce projet complexe est le résultat de recherches approfondies au sein de l'Institut du Temple.

Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Garments_2
Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Garments_3
Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Garments_4
Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Garments_8
Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Garments_10
Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Garments_11
Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Garments_12
Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Garments_14
Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Garments_15
Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Garments_19
Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Garments_20
Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Garments_16
Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Garments_17
Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Garments_21
Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Garments_1

Les trompettes d'argent
Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Silver_trumpets
Dans le temple saint, les trompettes d'argent sont utilisées pendant le service divin, ainsi que pour annoncer l'arrivée du Sabbat, la Nouvelle Lune, les trois fêtes, et pour d'autres circonstances.

Le Shofar doré
Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Gold_shofar
Le shofar plaqué d'or, (corne de bélier), est soufflé dans le Saint Temple à Rosh Hashana.

Le shofar argenté
Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Silver_shofar
Le shofar argenté, (corne de bélier), est soufflé dans le Saint Temple les jours de jeûne.

La harpe
Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Nevel
La harpe, ou Nevel, est un instrument important utilisé par les lévites dans leurs accompagnement orchestral au service divin.

La lyre
Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Lyre
La lyre, ou kinnor, comme la harpe, est souvent mentionnée dans le livre des Psaumes, comme étant une caractéristique de l'orchestre lévite qui se produit dans la cour intérieure du Temple durant le service divin.

La construction de l'autel de pierre a commencé



source http://www.templeinstitute.org/vessels_gallery.htm


Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Empty Re: Le judaïsme comme pratique de vie

Message par libremax Mar 19 Oct 2010 - 15:24

Passionnant, merci Illibade.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Empty Re: Le judaïsme comme pratique de vie

Message par Imala Mar 19 Oct 2010 - 19:58

... Je ne connaissais l'existence de ces objets qu'au travers de mes différentes lectures bibliques, mais ne les avais jamais VUS.

Ils sont absolument magnifiques !

(...)la construction en cours, à Jérusalem, du troisième Temple.

Est-ce vrai ? Le troisième temple est vraiment en cours de construction ?

Selon certaines prophéties commentées dans les assemblées évangéliques, le Christ devrait revenir une fois le temple reconstruit... Qu'en pensez-vous ?

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Empty Re: Le judaïsme comme pratique de vie

Message par Geveil Mar 19 Oct 2010 - 20:01

Sebi a écrit:
Les Juifs ont le droit de parler du monde, mais dès qu'on parle d'eux, c'est des conneries... Et il faudrait respecter des gens comme ça??? dubitatif
Bien sûr que non, il ne faut pas le respecter ces gens là.
Il faut les éliminer.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Empty Re: Le judaïsme comme pratique de vie

Message par Sebi Mar 19 Oct 2010 - 20:38

Et voilà, pam, l'éternelle dualité : n'utiliser que des formes mélioratives en parlant des Juifs ou avoir envie de les exterminer.

Désolé si mon monde ne s'arrête pas à ces deux pôles, il y a de la place entre les deux et particulièrement pour toi si tu ne m'emmerdes pas avec des considérations grossières

Je m'engage à ne pas convoiter la femme du capitaine! A bord ceux qui veulent, deux par deux pour les animaux et sept par sept pour les célib... euh, les purs pirat
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Empty Re: Le judaïsme comme pratique de vie

Message par Geveil Mar 19 Oct 2010 - 22:19

Sebi a écrit:si tu ne m'emmerdes pas avec des considérations grossières :

affraid

Tu as toute ma considération grossière ! croule de rire
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme comme pratique de vie - Page 6 Empty Re: Le judaïsme comme pratique de vie

Message par bernard1933 Mar 19 Oct 2010 - 22:44

De très jolis objets, mais quand je regarde tout ça et toutes ces simagrées avec mes yeux usés du 3ème millénaire, j' en déduis que
c' est du charlatanisme . Je porte le même jugement sur les cérémonies chrétiennes avec son lot d' ostensoirs, de ciboires et de tout le saint frusquin . Bon, si on pense que ces cérémonies ont pour but caché de coaliser un groupe, je modère mon propos . Mais je préfère la façon qu' utilisaient les ancêtres de Gereve, les bougnats !
Les bistrots sans chichi !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum