Les TJ et la Watchtower

+14
cyril nguyen
Bénédicte
frdrcclnt7
krackmen
JO
Tétraèdre
Lightman
Le trappiste
_agecanonix
Gerard
_Coeur de Loi
Curare-
apollonius
Jipé
18 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les TJ et la Watchtower Empty Les TJ et la Watchtower

Message par Jipé Mar 19 Oct 2010 - 9:45

La secte des Témoins de Jéhovah vous ment-elle? La secte des Témoins de Jéhovah abuse psychologiquement et financièrement de ses membres, utilise le mensonge, la propagande, la désinformation et la manipulation mentale. Cette organisation à caractère sectaire est extrémiste et ne respecte pas les droits de la personne. Son but inavoué est de maintenir ses fidèles au Moyen-Âge sur le plan intellectuel afin de mieux les contrôler. C'est l'organisation des Témoins de Jéhovah, connue aussi sous la désignation : "Watchtower Bible & Tract Society."


Cette secte qui est un véritable "maître à penser" n'aime pas être contestée ni remise en question. L'organisation des Témoins de Jéhovah utilise diverses techniques de manipulation mentale et des sophismes à l'intérieur de ses publications et des discours qu'elle pré écrit. Elle aime bien ne montrer qu'un seul côté de la médaille. Par exemple, étant donné que l'organisation des Témoins de Jéhovah impose des valeurs morales extrémistes, elle interdit les relations sexuelles sans être mariés. Donc, l'organisation des Témoins de Jéhovah dira : les gens qui vivent dans la fornication sont des gens malheureux qui attrapent des infections transmissibles sexuellement et qui ont des grossesses non désirées. Ce que l'organisation des Témoins de Jéhovah ne dit pas, c'est qu'il y a des gens qui utilisent le condom et qui n'ont aucuns de ces problèmes! Mais l'option du condom, elle n'en parle jamais, comme si ça n'existait pas! Même chose lorsqu'il est temps de parler du débat évolution ou création. L'organisation des Témoins de Jéhovah donne toujours des arguments en faveur de la création et des arguments en défaveur de l'évolution. Jamais elle ne montre les photos des fossiles qui ont été découverts et qui démontrent une évolution progressive des espèces. Comme s'ils n'avaient jamais été découverts. Quelle hypocrisie de la part des dirigeants des Témoins de Jéhovah!


Si vous voulez devenir Témoin de Jéhovah, libre à vous. Toutefois, souvenez-vous que cette secte vous abusera et qu'une fois qu'elle en aura finit avec vous, elle vous rejettera comme un simple déchet. L'organisation des Témoins de Jéhovah vous enlèvera votre liberté de penser, votre liberté d'expression et votre liberté d'action. Certes, au début lorsque vous commencerez à aller à leurs réunions et leurs assemblées, les Témoins de Jéhovah se montrerons aimables envers vous. Mais au fur et à mesure que le temps passera ils se montrerons de plus en plus ferme à votre égard. Ne tolérant aucun écart. Si vous osez contester les directives de l'organisation des Témoins de Jéhovah ou de ses représentants, les Témoins de Jéhovah vous réprimanderons, culpabiliserons, humilierons et se moquerons de vous. Ils détruirons votre estime de soi et appellerons cela de "l'humilité". Tout cela, les Témoins de Jéhovah vous le feront subir, peu importe ce que vous aurez enduré ou fait pour cette secte. Est-ce de cette façon que vous voulez être traité? Ne méritez-vous pas mieux que cela? Ne vous fiez pas aux apparences. Bien qu'ils soient bien habillés et souriants quand ils font du porte à porte et qu'ils soient propres au dehors, au dedans les Témoins de Jéhovah sont en général méchants, durs, cruels, sans coeur, sans compassion, intolérants, pleins de préjugés et d'opinions préconçues. Les Témoins de Jéhovah n'ont aucune pitié pour les pauvres, les faibles et les malades. Les Témoins de Jéhovah méprisent et jugent ceux qui ne suivent pas les directives de la Watchtower.


La liberté de religion ne devrait pas être absolue. Elle devrait s'arrêter là où commence la liberté des individus. Toute liberté y compris la liberté de religion s'inscrit dans l'état de droit et doit respecter la loi ainsi que les droits de la personne. Pourquoi nos gouvernements ne font rien contre la secte des Témoins de Jéhovah? C'est que les sectes ont des méthodes et des stratégies d'infiltration, d'influence et de lobbying dans tous les lieux de pouvoir, à quelque niveau qu'on se situe.


Devenir Témoin de Jéhovah? Non merci!

Source

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la Watchtower Empty Re: Les TJ et la Watchtower

Message par apollonius Mar 19 Oct 2010 - 10:28

bonjour.

trouvez-moi sidéré de voir le couteau dégainé de si bon matin...
cet article, sous prétexte de donner des informations déverse un flot d’agressivité indigeste

dénoncer les dérives d’un mouvement, pourquoi pas, mais:
-pourquoi utiliser le texte d'un autre ?
-pourquoi utiliser un ton si agressif ? (ce qui ramène à la première question)
-pourquoi ne pas reconnaître dans ce mouvement, toutes les nuances qu’une croyance peut porter chez ses fidèles ?

S’il existe des extrémistes ou des manipulateurs dans ce mouvement, nous savons tous que c’est pareil pour tous les courants de pensées, même hors religion.

cet article n’a, à mes yeux, aucune valeur objective, et ne s’inscrit pas dans une démarche constructive…..

son seul intérêt d’exister, c'est pour dire qu’il n’en n’a pas….

apollonius
apollonius
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 251
Localisation : Serpentaire
Identité métaphysique : Amoureux de Philosophie Naturelle
Humeur : Eve entée
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la Watchtower Empty Re: Les TJ et la Watchtower

Message par Curare- Mar 19 Oct 2010 - 12:09

Ho !

Curare-
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 479
Localisation : --
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la Watchtower Empty Re: Les TJ et la Watchtower

Message par _Coeur de Loi Mar 19 Oct 2010 - 12:42

Bonjour et merci apollonius

Oui, dans tous mouvements il y a des déçus et des entorses à la règle.

Cela n'empeche pas d'être prudent mais aussi de se méfier des rumeurs.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la Watchtower Empty Re: Les TJ et la Watchtower

Message par Gerard Mar 19 Oct 2010 - 12:59

...
Neutral Pour gagner du temps, on ne pourrait pas simplement dire ce qui distingue les TJ du Vatican et des catholiques ?

Parce que franchement, la "fraude intellectuelle", la "propagande", "la manipulation mentale", "la pédophilie", "les créationistes"... c'est le problème de toutes les religions et de la religion catholique en particulier. (On remarquera quand même que "l'antisémitisme" ne fait pas partie des reproches adressés aux TJ. Faut dire qu'ils sont partis dans les mêmes wagons que les juifs durant la 2nd guerre mondiale...)

confused Alors pourquoi taper sur les TJ ?

Parce qu'ils sont un groupe plus petit que les catholiques ?
...

les Témoins de Jéhovah vous réprimanderons, culpabiliserons, humilierons et se moquerons de vous. Ils détruirons votre estime de soi et appellerons cela de "l'humilité".
rire Attention l'orthographe !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la Watchtower Empty Re: Les TJ et la Watchtower

Message par _agecanonix Mar 19 Oct 2010 - 13:34

Jipé a écrit:La secte des Témoins de Jéhovah vous ment-elle? La secte des Témoins de Jéhovah abuse psychologiquement et financièrement de ses membres, utilise le mensonge, la propagande, la désinformation et la manipulation mentale. Cette organisation à caractère sectaire est extrémiste et ne respecte pas les droits de la personne. Son but inavoué est de maintenir ses fidèles au Moyen-Âge sur le plan intellectuel afin de mieux les contrôler. C'est l'organisation des Témoins de Jéhovah, connue aussi sous la désignation : "Watchtower Bible & Tract Society."


Cette secte qui est un véritable "maître à penser" n'aime pas être contestée ni remise en question. L'organisation des Témoins de Jéhovah utilise diverses techniques de manipulation mentale et des sophismes à l'intérieur de ses publications et des discours qu'elle pré écrit. Elle aime bien ne montrer qu'un seul côté de la médaille. Par exemple, étant donné que l'organisation des Témoins de Jéhovah impose des valeurs morales extrémistes, elle interdit les relations sexuelles sans être mariés. Donc, l'organisation des Témoins de Jéhovah dira : les gens qui vivent dans la fornication sont des gens malheureux qui attrapent des infections transmissibles sexuellement et qui ont des grossesses non désirées. Ce que l'organisation des Témoins de Jéhovah ne dit pas, c'est qu'il y a des gens qui utilisent le condom et qui n'ont aucuns de ces problèmes! Mais l'option du condom, elle n'en parle jamais, comme si ça n'existait pas! Même chose lorsqu'il est temps de parler du débat évolution ou création. L'organisation des Témoins de Jéhovah donne toujours des arguments en faveur de la création et des arguments en défaveur de l'évolution. Jamais elle ne montre les photos des fossiles qui ont été découverts et qui démontrent une évolution progressive des espèces. Comme s'ils n'avaient jamais été découverts. Quelle hypocrisie de la part des dirigeants des Témoins de Jéhovah!


Si vous voulez devenir Témoin de Jéhovah, libre à vous. Toutefois, souvenez-vous que cette secte vous abusera et qu'une fois qu'elle en aura finit avec vous, elle vous rejettera comme un simple déchet. L'organisation des Témoins de Jéhovah vous enlèvera votre liberté de penser, votre liberté d'expression et votre liberté d'action. Certes, au début lorsque vous commencerez à aller à leurs réunions et leurs assemblées, les Témoins de Jéhovah se montrerons aimables envers vous. Mais au fur et à mesure que le temps passera ils se montrerons de plus en plus ferme à votre égard. Ne tolérant aucun écart. Si vous osez contester les directives de l'organisation des Témoins de Jéhovah ou de ses représentants, les Témoins de Jéhovah vous réprimanderons, culpabiliserons, humilierons et se moquerons de vous. Ils détruirons votre estime de soi et appellerons cela de "l'humilité". Tout cela, les Témoins de Jéhovah vous le feront subir, peu importe ce que vous aurez enduré ou fait pour cette secte. Est-ce de cette façon que vous voulez être traité? Ne méritez-vous pas mieux que cela? Ne vous fiez pas aux apparences. Bien qu'ils soient bien habillés et souriants quand ils font du porte à porte et qu'ils soient propres au dehors, au dedans les Témoins de Jéhovah sont en général méchants, durs, cruels, sans coeur, sans compassion, intolérants, pleins de préjugés et d'opinions préconçues. Les Témoins de Jéhovah n'ont aucune pitié pour les pauvres, les faibles et les malades. Les Témoins de Jéhovah méprisent et jugent ceux qui ne suivent pas les directives de la Watchtower.


La liberté de religion ne devrait pas être absolue. Elle devrait s'arrêter là où commence la liberté des individus. Toute liberté y compris la liberté de religion s'inscrit dans l'état de droit et doit respecter la loi ainsi que les droits de la personne. Pourquoi nos gouvernements ne font rien contre la secte des Témoins de Jéhovah? C'est que les sectes ont des méthodes et des stratégies d'infiltration, d'influence et de lobbying dans tous les lieux de pouvoir, à quelque niveau qu'on se situe.


Devenir Témoin de Jéhovah? Non merci!

Source

Amen !!
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la Watchtower Empty Re: Les TJ et la Watchtower

Message par Le trappiste Mer 20 Oct 2010 - 15:26

Gerard a écrit:(On remarquera quand même que "l'antisémitisme" ne fait pas partie des reproches adressés aux TJ. Faut dire qu'ils sont partis dans les mêmes wagons que les juifs durant la 2nd guerre mondiale...)

Bonjour Gérard. Un couple d'amis a quitté la religion des témoins de jehovah à cause de son passé trouble pendant la 2ème Guerre mondiale. Je lui demanderai des explications ce soir, je dois justement lui téléphoner.
Le trappiste
Le trappiste
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Chimay
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la Watchtower Empty Re: Les TJ et la Watchtower

Message par Gerard Mer 20 Oct 2010 - 18:25

...
" Les Témoins de Jéhovah d'Allemagne ont été persécutés entre 1933 et 1945, car ils ne voulaient pas prêter allégeance au parti nazi et refusaient de prendre les armes pour lui. Pour cela, ils ont été détenus, déportés dans les camps de concentration et emprisonnés durant l'Holocauste. Contrairement aux Juifs, aux homosexuels et aux Tsiganes, qui ont été persécutés pour des raisons raciales, politiques ou sociales, les Témoins de Jéhovah l'ont été par idéologie religieuse. C'étaient les seuls détenus auxquels les Nazis donnaient la liberté s'ils renonçaient à leur foi, se soumettaient à Hitler et contribuaient à l'effort de guerre allemand. Sur 25 000 Témoins de Jéhovah, 10 000 furent incarcérés à un moment ou à un autre, la plupart d'entre eux perdirent leur emploi. Environ 2 000 Témoins de Jéhovah ont été déportés dans les camps de concentration où ils portaient un triangle violet, spécifique aux Témoins de Jéhovah, et 1 200 y ont laissé leur vie. 250 d'entre eux ont été exécutés pour refus de servir sous les drapeaux. Le musée de Koln en Allemagne donne quant a lui les chiffres de 11300 personnes emprisonnées dont 1490 y ont péri. "

http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9moins_de_J%C3%A9hovah_sous_le_IIIe_Reich

Neutral Je pense que tu auras du mal à trouver des TJ Nazis...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la Watchtower Empty Re: Les TJ et la Watchtower

Message par _agecanonix Mer 20 Oct 2010 - 18:27

Jipé a écrit:La secte des Témoins de Jéhovah vous ment-elle? La secte des Témoins de Jéhovah abuse psychologiquement et financièrement de ses membres, utilise le mensonge, la propagande, la désinformation et la manipulation mentale. Cette organisation à caractère sectaire est extrémiste et ne respecte pas les droits de la personne. Son but inavoué est de maintenir ses fidèles au Moyen-Âge sur le plan intellectuel afin de mieux les contrôler. C'est l'organisation des Témoins de Jéhovah, connue aussi sous la désignation : "Watchtower Bible & Tract Society."


Cette secte qui est un véritable "maître à penser" n'aime pas être contestée ni remise en question. L'organisation des Témoins de Jéhovah utilise diverses techniques de manipulation mentale et des sophismes à l'intérieur de ses publications et des discours qu'elle pré écrit. Elle aime bien ne montrer qu'un seul côté de la médaille. Par exemple, étant donné que l'organisation des Témoins de Jéhovah impose des valeurs morales extrémistes, elle interdit les relations sexuelles sans être mariés. Donc, l'organisation des Témoins de Jéhovah dira : les gens qui vivent dans la fornication sont des gens malheureux qui attrapent des infections transmissibles sexuellement et qui ont des grossesses non désirées. Ce que l'organisation des Témoins de Jéhovah ne dit pas, c'est qu'il y a des gens qui utilisent le condom et qui n'ont aucuns de ces problèmes! Mais l'option du condom, elle n'en parle jamais, comme si ça n'existait pas! Même chose lorsqu'il est temps de parler du débat évolution ou création. L'organisation des Témoins de Jéhovah donne toujours des arguments en faveur de la création et des arguments en défaveur de l'évolution. Jamais elle ne montre les photos des fossiles qui ont été découverts et qui démontrent une évolution progressive des espèces. Comme s'ils n'avaient jamais été découverts. Quelle hypocrisie de la part des dirigeants des Témoins de Jéhovah!


Si vous voulez devenir Témoin de Jéhovah, libre à vous. Toutefois, souvenez-vous que cette secte vous abusera et qu'une fois qu'elle en aura finit avec vous, elle vous rejettera comme un simple déchet. L'organisation des Témoins de Jéhovah vous enlèvera votre liberté de penser, votre liberté d'expression et votre liberté d'action. Certes, au début lorsque vous commencerez à aller à leurs réunions et leurs assemblées, les Témoins de Jéhovah se montrerons aimables envers vous. Mais au fur et à mesure que le temps passera ils se montrerons de plus en plus ferme à votre égard. Ne tolérant aucun écart. Si vous osez contester les directives de l'organisation des Témoins de Jéhovah ou de ses représentants, les Témoins de Jéhovah vous réprimanderons, culpabiliserons, humilierons et se moquerons de vous. Ils détruirons votre estime de soi et appellerons cela de "l'humilité". Tout cela, les Témoins de Jéhovah vous le feront subir, peu importe ce que vous aurez enduré ou fait pour cette secte. Est-ce de cette façon que vous voulez être traité? Ne méritez-vous pas mieux que cela? Ne vous fiez pas aux apparences. Bien qu'ils soient bien habillés et souriants quand ils font du porte à porte et qu'ils soient propres au dehors, au dedans les Témoins de Jéhovah sont en général méchants, durs, cruels, sans coeur, sans compassion, intolérants, pleins de préjugés et d'opinions préconçuesLes Témoins de Jéhovah n'ont aucune pitié pour les pauvres, les faibles et les malades.. Les Témoins de Jéhovah méprisent et jugent ceux qui ne suivent pas les directives de la Watchtower.


La liberté de religion ne devrait pas être absolue. Elle devrait s'arrêter là où commence la liberté des individus. Toute liberté y compris la liberté de religion s'inscrit dans l'état de droit et doit respecter la loi ainsi que les droits de la personne. Pourquoi nos gouvernements ne font rien contre la secte des Témoins de Jéhovah? C'est que les sectes ont des méthodes et des stratégies d'infiltration, d'influence et de lobbying dans tous les lieux de pouvoir, à quelque niveau qu'on se situe.


Devenir Témoin de Jéhovah? Non merci!

Bulle a écrit:
Ah mais tu fais comme tu veux Agecanonix, l'essentiel est que tu te souviennes que lorsque l'on frappe à la porte d'une maison, et que l'on te fait entrer, le minimum est d'être poli, correct et de respecter les règles de la maison et les gens qui te reçoivent.

Y aurait-il deux poids deux mesures ????
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la Watchtower Empty Re: Les TJ et la Watchtower

Message par _Coeur de Loi Mer 20 Oct 2010 - 18:56

Heureusement que tout est légal chez eux, sinon leurs ennemis auraient de vrais arguments contre eux...
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la Watchtower Empty Re: Les TJ et la Watchtower

Message par Le trappiste Mer 20 Oct 2010 - 20:31

Gerard a écrit:...
" Les Témoins de Jéhovah d'Allemagne ont été persécutés entre 1933 et 1945, car ils ne voulaient pas prêter allégeance au parti nazi et refusaient de prendre les armes pour lui. Pour cela, ils ont été détenus, déportés dans les camps de concentration et emprisonnés durant l'Holocauste. Contrairement aux Juifs, aux homosexuels et aux Tsiganes, qui ont été persécutés pour des raisons raciales, politiques ou sociales, les Témoins de Jéhovah l'ont été par idéologie religieuse. C'étaient les seuls détenus auxquels les Nazis donnaient la liberté s'ils renonçaient à leur foi, se soumettaient à Hitler et contribuaient à l'effort de guerre allemand. Sur 25 000 Témoins de Jéhovah, 10 000 furent incarcérés à un moment ou à un autre, la plupart d'entre eux perdirent leur emploi. Environ 2 000 Témoins de Jéhovah ont été déportés dans les camps de concentration où ils portaient un triangle violet, spécifique aux Témoins de Jéhovah, et 1 200 y ont laissé leur vie. 250 d'entre eux ont été exécutés pour refus de servir sous les drapeaux. Le musée de Koln en Allemagne donne quant a lui les chiffres de 11300 personnes emprisonnées dont 1490 y ont péri. "

http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9moins_de_J%C3%A9hovah_sous_le_IIIe_Reich

Neutral Je pense que tu auras du mal à trouver des TJ Nazis...

...

Bonjour Gérard. Je ne dis pas que nous puissions trouver des témoins de jehovah nazis. Il faut tout de même savoir que l'organisation des témoins de jehovah a tenté d'approcher Adolf Hitler en lui assurant sa parfaite loyauté. On ne trouvera effectivement aucun militant nazi, ni même le moindre électeur d'Adolf Hitler parmi les témoins de jehovah, c'est évident. Mais certains comportements de l'organisation des témoins de jehovah sont sujets à caution. Il y a notamment une lettre envoyée à Adolf Hitler mais aussi et surtout une "déclaration de faits" qui ne cache pas un certain antisémitisme au moins latent. Il faudrait peut-être qu'un témoin de jehovah nous donne son avis à ce sujet.
Le trappiste
Le trappiste
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Chimay
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la Watchtower Empty Re: Les TJ et la Watchtower

Message par Gerard Mer 20 Oct 2010 - 20:51

Le trappiste a écrit: Il faut tout de même savoir que l'organisation des témoins de jehovah a tenté d'approcher Adolf Hitler en lui assurant sa parfaite loyauté.
Neutral Faut savoir aussi que les juifs ont tenté la même démarche. Il y avait plein d'anciens combattants juifs (de 14-18) qui étaient trés nationalistes et tout à fait prêts à suivre Hitler dans une guerre. Mais comme le dit justement Wikipedia, le problème pour les juifs était une question de "race". Ce qui veut dire que quelle que soit leur loyauté envers Hitler, ce dernier voulait les exterminer quand même.

Les Témoins de Jéhova, eux, avaient le choix : se soumettre à Hitler était le prix de leur survie. Et pourtant la majorité ont préféré être déportés plutôt que de renier leurs convictions. C'est surement plus difficile à vivre que pour ceux qui n'ont pas le choix, non ?

dubitatif Bon maintenant, y a -t-il eu des Témoins de Jéhova qui ont craqué et ce sont applatis devant Hitler ? Peut-être, mais globalement, je trouve qu'ils s'en sortent quand même beaucoup mieux que le clergé catholique sur le plan de l'intégrité des principes chrétiens....

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la Watchtower Empty Re: Les TJ et la Watchtower

Message par Le trappiste Mer 20 Oct 2010 - 21:23

Tu fais l'impasse sur deux éléments importants : la lettre envoyée par Hitler et la déclaration de faits. Je suis bien d'accord sur le reste : des témoins de jehovah sont morts en déportation. Note, je ne sais pas ce qui est pire, finalement : être tué parce que l'on est ceci et que l'on ne peut y échapper (cas des juifs, par exemple), être tué parce que l'on fait ceci et que l'on peut y échapper (cas des témoins de jehovah, par exemple) ou être tué parce que l'on fait ceci et que l'on ne peut y échapper (cas des catholiques, par exemple).

Par ailleurs, qu'est-ce qui est plus "courageux" : le cas du musulman qui se fait sauter le caisson en croyant que 1000 vierges l'attendent ou celui du Kurde qui s'immole et qui ne croit en rien, sinon à un meilleur pour son peuple ?
Le trappiste
Le trappiste
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Chimay
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la Watchtower Empty Re: Les TJ et la Watchtower

Message par _Coeur de Loi Mer 20 Oct 2010 - 21:50

Dieu en jugera.

Apocalypse 20.12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la Watchtower Empty Re: Les TJ et la Watchtower

Message par Lightman Jeu 21 Oct 2010 - 0:01

La lettre envoyée à Hitler :
http://www.info-sectes.org/tj/hitler.htm

En ce qui concerne les objectifs et les efforts purement religieux et apolitiques des Etudiants de la Bible - il faut dire que ceux-ci sont en totale concordance avec les buts identiques du Gouvernement national du Reich Allemand.

Notez bien que ce ne sont pas les courageux Etudiants de la Bible qui sont morts pour refuser de porter les armes qui ont écrit cette lettre, mais les dirigeants jéhovistes tranquillement installés dans leur fauteuil à New York ! Cette lettre fut révélée dans les archives bien des années plus tard. Les Etudiants de la Bible (Témoins de Jéhovah allemand) n'en ont jamais eu connaissance, même si dans leurs écrits il y a toujours eu beaucoup d'antisémitisme (mais c'était une tendance courante des chrétiens protestants de l'époque).

Il est important de toujours faire le distingo entre le Témoin de Jéhovah de base (la grande majorité) qui sont honnêtes et profondément convaincus d'être dans le vrai et les dirigeants (10 personnes) / apologistes sur le net (Agecanonix en fait partie) qui sont des malhonnêtes intellectuels.
Lightman
Lightman
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : France
Identité métaphysique : Pastafarien
Humeur : critique
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la Watchtower Empty Re: Les TJ et la Watchtower

Message par Gerard Jeu 21 Oct 2010 - 0:22

Ligthman a écrit: Il est important de toujours faire le distingo entre le Témoin de Jéhovah de base (la grande majorité) qui sont honnêtes et profondément convaincus d'être dans le vrai et les dirigeants (10 personnes) / apologistes sur le net (Agecanonix en fait partie) qui sont des malhonnêtes intellectuels.
Wink Tu devrais savoir que TOUS les Témoins de Jéhova sont des apologistes et des prosélytes, c'est le principe même de leur engagement.

Quant aux "dirigeants" ils peuvent être douteux, mais encore une fois : c'est le cas de toutes les religions. Sur le fond, une religion qui mène la majorité de ses adeptes à refuser de se soumettre au nazisme me semble le contraire d'une religion "dangereuse", non ?..

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la Watchtower Empty Re: Les TJ et la Watchtower

Message par Lightman Jeu 21 Oct 2010 - 0:52

Sur le fait que ce soit bien que les Témoins de Jéhovah soient pacifistes, je suis d'accord.
Ce qui n'est pas logique, c'est que 10 pékins décident à Brooklynn s'ils peuvent accepter le statut d'objecteurs de conscience ou non, et cela sur la base d'un vote à mains levées ! Ainsi des tas de Témoins de Jéhovah ont passé de 1 à 5 années en prison pour refus de service militaire et refus de statut d'objection de conscience.

Puis en 1995, le vote passe et les Témoins de Jéhovah peuvent accepter le statut "objecteur de conscience". Notez bien que ce n'est pas une règle biblique, mais une décision de 10 américains sur la vie de millions de personnes !!

Si les dirigeants jéhovistes avaient déclarés qu'il fallait dénoncer les Juifs en 39-45, tous les Etudiants de la Bible auraient obéi ! Nous sommes dans la manipulation de masse.

Ensuite, ils préfèrent mourir que prendre les armes, mais ils préfèrent aussi laisser mourir des enfants lors de cas de transfusion sanguine vitale. Il y a 15 morts par an en France pour 120 000 Témoins de Jéhovah (source des Témoins de Jéhovah en 2001). Il y a 7 000 000 de Témoins de Jéhovah dans le monde. Si on applique le principe qu'il y a les mêmes conditions sanitaires qu'en France partout dans le monde (on est en plein rêve), cela donne au moins 900 morts par an !

3 Mai 2010 (Ghana) : Un couple Témoin de Jéhovah empêche leur fils de cinq ans de recevoir une transfusion de sang. Les membres des Témoins de Jéhovah locaux ont assiégé la salle de l'hôpital dans le but d'empêcher les médecins de pratiquer les soins nécessaires. La police a même arrêté le père. Libéré sous caution, celui-ci a désavoué son fils à cause de la transfusion qu'il a reçue - En clair, le gosse est sauvé, mais le père le renie !!!

http://www.tj-encyclopedie.org/Affaires_de_transfusion_sanguine_en_rapport_avec_les_T%C3%A9moins_de_J%C3%A9hovah

Bref, ils ne tuent pas, ils ne tuent pas. C'est à voir !
Lightman
Lightman
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : France
Identité métaphysique : Pastafarien
Humeur : critique
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la Watchtower Empty Re: Les TJ et la Watchtower

Message par Le trappiste Jeu 21 Oct 2010 - 10:55

Gérard, tout d'abord, tu persistes à assimiler "témoin de jehovah" et "religion des témoins de jehovah", voire même les témoins de jehovah avec les dirigeants de la religion des témoins de jehovah. C'est un problème car tu t'arc-boutes sur l'impossibilité idéologique pour un témoin de jehovah d'être nazi. Je te répète donc qu'effectivement un témoin de jehovah ne peut pas être nazi car "nazi" signifie "membre du parti politique NSDAP". Les témoins de jehovah ne peuvent donc être ni nazis, ni socialistes, ni libéraux, etc.

Cela n'empêche pas que l'organisation des témoins de jehovah, par le fait d'une poignée de témoins de jehovah habilités à engager la responsabilité de leur organisation, a pris contact avec Hitler en vue de sauvegarder les intérêts jéhovistes en Allemagne. Toutes les religions, y compris les juifs, l'ont fait ? Que cet argument te suffise est une chose. Que cela fasse des témoins de jehovah et de leur religion de complets innocents en est une autre.

La religion des témoins de jehovah a tenté de jouer sur la corde sensible de l'antisémitisme. Voici le texte d'une déclaration de faits, dans la foulée de la lettre envoyée à Hitler :

Nos ennemis ont faussement déclaré que les Juifs soutiennent financièrement nos activités. Rien n'est plus faux. Jusqu'à ce jour, pas un sou d'origine juive n'a contribué à supporter notre oeuvre. Nous sommes de fidèles disciples de Jésus-Christ et croyons en lui comme le Sauveur du monde envoyé par Dieu pour le bien des hommes. Les Juifs en revanche nient complètement l'existence de Jésus-Christ et refusent absolument de voir en lui le Sauveur de ce monde. Ceci devrait être une preuve suffisante pour montrer que nous ne recevons aucune aide des Juifs et par conséquent les accusations à notre encontre sont de mauvaise foi et erronées et ne peuvent venir que de Satan, notre grand Ennemi.

L'empire Anglo-Américain est le plus grand et le plus oppressif empire sur terre. Nous entendons par cela l'empire Britannique dont les Etats-Unis d'Amérique constituent une partie. Les commerçants juifs de l'empire Anglo-Américain ont bâti et utilisé le "Big Business" comme moyen d'exploitation et d'oppression de nombreux peuples. Nous pensons ici en particulier aux villes de Londres et de New York, forteresses du "Big Business". Cet état de fait est si évident en Amérique qu'un proverbe sur la ville de New York dit : "Les Juifs possèdent la ville, les Irlandais catholiques la dirigent, et ce sont les Américains qui payent l'addition".

Et si jamais les témoins de jehovah n'étaient pas antisémites, cela aggraverait leur cas dans ce contexte.
Le trappiste
Le trappiste
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Chimay
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la Watchtower Empty Re: Les TJ et la Watchtower

Message par Lightman Jeu 21 Oct 2010 - 12:41

Je sens que la défense du Témoin de Jéhovah sera :

- les catholiques aussi sont antisémites, donc on a le droit !

C'est leur technique quand on révèle les affaires de pédophilies. Tout de suite, ils déclarent que les catholiques aussi ont des pédophiles.

Scène devant un tribunal, d'un Témoin de Jéhovah accusé de pédophilie :

Le juge : Vous êtes accusé d'avoir violé lors de votre prédication, et cela pendant des années, une petite fille qui par desespoir s'est suicidée ( affaire St Dies dans les Vosges)
Le prévenu : Mais monsieur le juge ! Les catholiques le font bien, alors, hein ! C'est de la discrimination religieuse !


L'avocat des Témoins de Jéhovah (Maitre Goni), devant les journalistes : "Nous allons attaquer cette décision de justice devant la Cour Européenne des Droits de l'Homme pour cause de stigmatisation des Témoins de Jéhovah"

C'est leur technique depuis des années...
Lightman
Lightman
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : France
Identité métaphysique : Pastafarien
Humeur : critique
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la Watchtower Empty Re: Les TJ et la Watchtower

Message par Gerard Jeu 21 Oct 2010 - 14:11

Ligthman a écrit:Sur le fait que ce soit bien que les Témoins de Jéhovah soient pacifistes, je suis d'accord.
Ce qui n'est pas logique, c'est que 10 pékins décident à Brooklynn s'ils peuvent accepter le statut d'objecteurs de conscience ou non, et cela sur la base d'un vote à mains levées !
Wink He oui.. les TJ ont aussi leur "Vatican". Mais je pense que ce Vatican a autant d'importance pour les TJ que celui des catholiques pour les catholiques : c'est-à-dire des suiveurs et des réfractaires. La meilleure preuve c'est que justement les TJ allemands de 1940 n'ont pas suivi les directives de Brooklyn et celles-ci étaient-elles si contraire aux principes des Témoins de Jéhova ?

Le Trappiste a écrit:La religion des témoins de jehovah a tenté de jouer sur la corde sensible de l'antisémitisme. Voici le texte d'une déclaration de faits, dans la foulée de la lettre envoyée à Hitler :
Neutral Je ne vois nul part dans ce texte que les TJ approuvent la persécution des juifs et encore moins qu'ils comptent y participer. Ils se bornent à expliquer qu'ils ne peuvent pas être l'émanation de la communauté juive, car ils sont en opposition théologique totale avec eux.


Ligthman a écrit:Ensuite, ils préfèrent mourir que prendre les armes, mais ils préfèrent aussi laisser mourir des enfants lors de cas de transfusion sanguine vitale. Il y a 15 morts par an en France pour 120 000 Témoins de Jéhovah
Neutral 15 sur 120.000, c'est une proportion modérée d'intégristes pour un mouvement religieux, non ? Cela veut dire qu'il en reste 119.985 normaux.

Pour ma part, tous les TJ que j'ai rencontrés m'ont affirmé qu'ils ne laisseraient pas mourir leur enfant au prétexte de respecter l'interdit du sang. Mais évidemment, ils ne l'affirmeront pas au grand jour (c'est pourquoi je ne pose pas la question à Agecanonix)... C'est comme "tendre l'autre joue" pour les catholiques : tous les catholiques sont OFFICIELEMENT d'accord avec ce principe... mais y en a combien qui le mettent en pratique ?...


Le Trappiste a écrit:Cela n'empêche pas que l'organisation des témoins de jehovah, par le fait d'une poignée de témoins de jehovah habilités à engager la responsabilité de leur organisation, a pris contact avec Hitler en vue de sauvegarder les intérêts jéhovistes en Allemagne. Toutes les religions, y compris les juifs, l'ont fait ?
Neutral Mais oui ! Comme je te l'ai dit, la communauté des anciens combattants juifs en Allemagne a tenté de prouver sa loyauté nationale. J'ai même vu un documentaire où on montrait que parmi les dirigeants du parti fachiste de Mussolini il y avait des juifs pendant des années. Et ils espéraient bien que Hitler ferait une exception pour l'Italie. Mais ce ne fut pas le cas.

Quant aux catholiques et aux musulmans (dans les Balkans), ils ont fait plus que des "propositions" : ils se sont battus pour l'armée nazie. (et ne parlons pas de PieXII). Alors la lettre des TJ qui se résume à dire à Hitler "nous ne faisons pas partie de vos ennemis", c'est quand même pas de l'antisémitisme...


Ligthman a écrit:Je sens que la défense du Témoin de Jéhovah sera :

- les catholiques aussi sont antisémites, donc on a le droit !
Neutral Pas du tout. Ils ne se revendiquent pas comme "antisémites", ni que les juifs soient plus un péril pour l'humanité que les catholiques ou que n'importe quel non-TJ.

rire Sinon tu te doutes bien que Jipé t'aurait déjà sorti le dépliant TJ qui le revendique.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la Watchtower Empty Re: Les TJ et la Watchtower

Message par _agecanonix Jeu 21 Oct 2010 - 14:18

Ligthman a écrit:Sur le fait que ce soit bien que les Témoins de Jéhovah soient pacifistes, je suis d'accord.
Ce qui n'est pas logique, c'est que 10 pékins décident à Brooklynn s'ils peuvent accepter le statut d'objecteurs de conscience ou non, et cela sur la base d'un vote à mains levées ! Ainsi des tas de Témoins de Jéhovah ont passé de 1 à 5 années en prison pour refus de service militaire et refus de statut d'objection de conscience.

Puis en 1995, le vote passe et les Témoins de Jéhovah peuvent accepter le statut "objecteur de conscience". Notez bien que ce n'est pas une règle biblique, mais une décision de 10 américains sur la vie de millions de personnes !!

Si les dirigeants jéhovistes avaient déclarés qu'il fallait dénoncer les Juifs en 39-45, tous les Etudiants de la Bible auraient obéi ! Nous sommes dans la manipulation de masse.

J'ai passé beaucoup de temps en prison pour refus de porter l'habit militaire et la position des TJ n'a pas variée.
C'est le statut des objecteurs de conscience qui a été modifié en France par François Léotard, ministre des armées.
Jusque là, pour obtenir ce statut et faire un service alternatif, il fallait concerver le statut de militaire. Nous ne pouvions l'accepter, et si la chose se reproduisait, nous refuserions ce statut.
Mais le service est devenu civil. N'étant plus assimilé à des militaires, nous l'avons accepté.
Concernant le nazisme, un membre de ma famille a été déporté parce que dénoncé en France par de bons patriotes comme témoin de jéhovah. Il est revenu, Dieu merci !
Nous en avions discuté ensemble et jamais il n'a eu la même lecture du courrier envoyé à Hitler que nos détracteurs.
Le courrier date de 1933. En 1933, personne ne sait ce que veut faire Hitler, et les membres du collège central US n'ont pas eu pour livre de chevet le fameux "mein kamft".
Tous les dignitaires Européens lui enverront des télégrammes de félicitations. Le Vatican signera très vite un concordat lui octroyant des droits et privilèges.
Hitler a été élu sur un programme. Dans celui-ci il a évidemment omis qu'il allait mettre l'Europe à feu et à sang, tuer 6 millions de juifs, et instaurer une dictature. Au contraire, il y indique son intention de veiller à la famille, à l'unité, à la paix, et aux valeurs chrétiennes.
C'est à cela que fait référence la lettre de Rutherford.
Elle faisait suite à des exactions perpétrées contre les TJ avec l'assentiment du pouvoir.
Il n'y aura chez les TJ qui finiront dans les camps aucune réaction négative à cette lettre avant, pendant et après leur détention (pour ceux qui reviendront). Ce qui serait à proprement parlé anormal s'ils y avaient perçu le moindre ralliement à une doctrine politique quelconque.
je veux bien que certains parmi vous aient envie d'en découdre avec les TJ aujourd'hui. Mais restons sur un niveau honorable...
Et puis cessez de nous prendre pour des zombis endoctrinés !!
C'etait l'argument des nazis, puis des communistes russes, puis chinois, etc !!
Elevez le débat, ça vous honorera !!

_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la Watchtower Empty Re: Les TJ et la Watchtower

Message par Lightman Jeu 21 Oct 2010 - 14:47

Information encore incomplète :

Le comble de l'histoire est que, selon ce que relate Raymond Franz qui a participé à la réflexion sur la position à prendre au sein même du Collège Central en 1978, il s'en est fallu de la décision d'un homme, Loyd Barry, pour qu'un service de substitution ait pu être valablement et théocratiquement adopté par les Témoins de Jéhovah. Voici son témoignage oculaire tel que relaté dans son livre Crise de Conscience:

"Lors de la réunion du 11 octobre 1978, sur les treize membres présents, neuf votèrent en faveur du changement de la règle traditionnelle, ce qui aurait permis à l’individu de décider d’accepter ou de rejeter le service alternatif selon sa conscience; quatre membres votèrent contre. Résultat? Comme à l’époque il y avait seize membres dans le Collège Central (mais tous n’étaient pas présents), et étant donné que neuf n’était pas deux tiers de seize, le changement n’eut pas lieu. Le 18 octobre, il y eut une discussion du sujet, mais pas de vote. Le 15 novembre, les seize membres étaient présents et onze votèrent pour changer la règle afin que le Témoin dont la conscience lui permettait d’accepter un tel service ne soit pas automatiquement classé dans la catégorie de ceux qui sont infidèles à Dieu et dissocié de la congrégation. Il y avait une majorité des deux tiers. Fit-on le changement? Non, car après une courte pause, Lloyd Barry, membre du Collège Central, qui avait voté avec la majorité en faveur du changement, annonça qu’il avait changé d’avis et qu’il voterait pour la continuation de la politique traditionnelle. Cela annula la majorité des deux tiers. Un vote ultérieur, avec quinze membres présents, donnait neuf en faveur du changement, cinq contre, et une abstention. On avait traité ce sujet au cours de six sessions du Collège Central et, chaque fois, les votes indiquaient qu’une majorité des membres du Collège Central étaient en faveur de l’annulation de la règle existante. Le vote qui avait eu la majorité des deux tiers s’était déroulé en moins d’une heure et la règle demeura en vigueur. Donc les Témoins de sexe masculin devaient continuer à risquer l’emprisonnement plutôt que d’accepter le service alternatif bien que, comme les lettres répondant à l’étude le montraient, leur conscience leur disait que Dieu approuvait ce service. Cela peut paraître incroyable, mais telle était la position adoptée, et la plupart des membres du Collège semblaient l’accepter comme si de rien n’était. Après tout, ils ne faisaient que suivre les règles en vigueur. Un an plus tard, le 15 septembre 1979, un autre vote eut lieu et le résultat était également partagé, la moitié pour un changement, la moitié contre. Pendant encore seize ans cette politique resta en vigueur, jusqu’au 1er mai 1996 au moment où La Tour de Garde décréta soudain que l’acceptation du service alternatif était maintenant une question de conscience. Pendant ces seize ans, des milliers de Témoins, surtout de jeunes hommes, ont passé du temps en prison pour avoir refusé d’accepter différentes formes de service communautaire comme alternative au service militaire."

En France, voici l'histoire :

Avant 1989, les appelés Témoins de Jéhovah se défendent devant les tribunaux, d'une manière classique. Suivant Chistian Paturel dans son livre La dernière Croisade, ils se présentent comme soldats du Christ et affirment quand le juge leur parle du statut d'objecteur de conscience, que "leur temps appartient à Dieu" en l'occurence leur condamnation est marquée sur leur casier judiciaire, et l'administration judiciaire refuse de leur enlever cette mention. A partir de 1989, les appelés apparemment sous l'impulsion de Paturel, présentent leur cas sous les termes de l'objection de conscience pure, sans mentionner qu'ils sont "soldats du Christ", dans le même temps ils présentent leur défense en rapport avec le statut d'objecteur sous un autre angle, ils affirment que si on leur propose un service civil qui ne dépend pas de l'administration militaire, ils n'y seraient pas opposés. Dès lors, Paturel, note qu'à partir de ce moment et en dehors de deux cas particulier, les autorités judiciaires acceptent d'enlever leur condamnation de leur casier judiciaire, ce qui leur permet d'acceder à la fonction publique.

En 1995, le ministère de la défense alors dirigé par Monsieur François Léotard tentera donc une nouvelle approche auprès des instances jéhovistes en rapport avec l'ouverture manifestée par les objecteurs jéhovistes devant les tribunaux depuis 1989. Ce ministre aura plusieurs contact avec Christian Paturel selon les propos de ce dernier, et dès 1993, le cas du statut des objecteurs de conscience Témoin de Jéhovah avait été l'objet d'un colloque à l'Assemblée Nationale à l'initiative de l'avocat Jean-Marc Florand qui prétend être en parti responsable du résultat de 1995. Le ministre Léotard proposera le transfert des objecteurs de conscience Témoins de Jéhovah sous la tutelle du Ministère des Affaires Sociales plutôt que sous la tutelle du Ministère de la Défense. Comme on peut le voir de l’Affaire Louis Lecoin, en 1963 ce n’était pas là le problème, les Témoins de Jéhovah voulaient être exemptés et ne voulaient faire aucune forme de service civil. Le mouvement en France a donc changé de point de vue à partir de 1989, ce que confirme laconiquement Christian Paturel dans une interview.

Christian Paturel, avocat et Témoin de Jéhovah, tentera une explication dans son livre « Sectes, Religions et Libertés Publiques ». Il déclarera (Page 110):

« Les Témoins de Jéhovah refusaient d’être assimilés à des ‘objecteurs de conscience classiques’, qui, dans leur quasi-totalité sont des antimilitaristes déclarés. Cette prise de position politique était inadmissible pour des personnes réputées pour leur neutralité, leur apolitisme. (…) Certains pourront trouver désuet un tel comportement. Mais a-t-on le droit de juger des valeurs, des principes qui conduisent certaines personnes à sacrifier leur liberté, et faire don de leur vie ? »

On ne voit pas en quoi le transfert de tutelle d’un ministère à un autre transforme tout à coup le statut d’objecteur de conscience « d’antimilitariste déclaré » à celui « d’apolitique ». Cette rhétorique cache mal en fait que les chefs Témoins de Jéhovah ont tout simplement changés d’avis ce qui sera confirmé quelques années plus tard...

Raymond Franz, neveu de Frederick Franz et ancien membre du Collège Central a exprimé dans son livre Crisis of Conscience (Crise de Conscience en anglais)[18] la position intransigeante soutenue pendant des années par les dirigeants :

"La position officielle de la Société Watch Tower, développée pendant la deuxième guerre mondiale, était que si un Témoin de Jéhovah acceptait le service alternatif, il avait “fait un compromis”, il avait perdu son intégrité envers Dieu. On arrivait à ce point de vue en raisonnant que ce service étant “en remplacement”, il prenait donc la place de ce qu’il remplaçait et (tel était le raisonnement) était donc la même chose. Puisque le service alternatif était offert à la place du service militaire, et que le service militaire impliquait (au moins potentiellement) du sang versé, celui qui acceptait ce service de remplacement devenait coupable de verser du sang. Cette règle remarquable qui fut développée avant que le Collège Central ne devienne une réalité, fut adoptée par Fred Franz et Nathan Knorr, à l’époque où ils étaient ceux qui prenaient toutes les décisions majeures. Quiconque n’observerait pas cette règle, serait automatiquement considéré comme “volontairement retiré” et traité comme s’il avait été exclu."

Mon cher Agecanonix, je suis désolé que vous ayez subi la prison. Mais le devoir de vérité implique de relater les faits même s'ils vous font passer comme étant des disciples sans libre arbitre réel. Vous auriez accepté le statut d'objecteur de conscience, vous auriez été exclu de chez les Témoins de Jéhovah, et vous le savez très bien. De nombreux Témoins de Jéhovah qui avaient passé des années en prison furent dégouté lorsqu'ils découvrirent la réalité.
Lightman
Lightman
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : France
Identité métaphysique : Pastafarien
Humeur : critique
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la Watchtower Empty Re: Les TJ et la Watchtower

Message par _agecanonix Jeu 21 Oct 2010 - 15:19

Vous avez écrit:
En France, voici l'histoire :
Raymond Frantz est un apostat pour nous. Ces propos n'engagent que lui.

Avant 1989, les appelés Témoins de Jéhovah se défendent devant les tribunaux, d'une manière classique.
Pas de manière classique. TPFA. Tribunaux militaires.De plus aucune défense, avocat commis d'office. La plaidoirie du mien : 15 secondes. "je m'en remets au bon jugement de tribunal" !
Suivant Chistian Paturel dans son livre La dernière Croisade, ils se présentent comme soldats du Christ et affirment quand le juge leur parle du statut d'objecteur de conscience, que "leur temps appartient à Dieu" en l'occurence leur condamnation est marquée sur leur casier judiciaire, et l'administration judiciaire refuse de leur enlever cette mention. A partir de 1989, les appelés apparemment sous l'impulsion de Paturel, présentent leur cas sous les termes de l'objection de conscience pure, sans mentionner qu'ils sont "soldats du Christ", dans le même temps ils présentent leur défense en rapport avec le statut d'objecteur sous un autre angle, ils affirment que si on leur propose un service civil qui ne dépend pas de l'administration militaire, ils n'y seraient pas opposés. Dès lors, Paturel, note qu'à partir de ce moment et en dehors de deux cas particulier, les autorités judiciaires acceptent d'enlever leur condamnation de leur casier judiciaire, ce qui leur permet d'acceder à la fonction publique.
C'est ce que je disais: dès que le statut militaire est abandonné, nous acceptons le titre d'objecteur de conscience.
En 1995, le ministère de la défense alors dirigé par Monsieur François Léotard tentera donc une nouvelle approche auprès des instances jéhovistes en rapport avec l'ouverture manifestée par les objecteurs jéhovistes devant les tribunaux depuis 1989. Ce ministre aura plusieurs contact avec Christian Paturel selon les propos de ce dernier, et dès 1993, le cas du statut des objecteurs de conscience Témoin de Jéhovah avait été l'objet d'un colloque à l'Assemblée Nationale à l'initiative de l'avocat Jean-Marc Florand qui prétend être en parti responsable du résultat de 1995. Le ministre Léotard proposera le transfert des objecteurs de conscience Témoins de Jéhovah sous la tutelle du Ministère des Affaires Sociales plutôt que sous la tutelle du Ministère de la Défense.
Confirmation de mes propos.
Comme on peut le voir de l’Affaire Louis Lecoin, en 1963 ce n’était pas là le problème, les Témoins de Jéhovah voulaient être exemptés et ne voulaient faire aucune forme de service civil. Le mouvement en France a donc changé de point de vue à partir de 1989, ce que confirme laconiquement Christian Paturel dans une interview.
C'est certain que si on m'avait dit : rentrer chez vous, vous êtes exemptés, j'aurais signé tout de suite. pette de rire
Christian Paturel, avocat et Témoin de Jéhovah, tentera une explication dans son livre « Sectes, Religions et Libertés Publiques ». Il déclarera (Page 110):

« Les Témoins de Jéhovah refusaient d’être assimilés à des ‘objecteurs de conscience classiques’, qui, dans leur quasi-totalité sont des antimilitaristes déclarés. Cette prise de position politique était inadmissible pour des personnes réputées pour leur neutralité, leur apolitisme. (…) Certains pourront trouver désuet un tel comportement. Mais a-t-on le droit de juger des valeurs, des principes qui conduisent certaines personnes à sacrifier leur liberté, et faire don de leur vie ? »

On ne voit pas en quoi le transfert de tutelle d’un ministère à un autre transforme tout à coup le statut d’objecteur de conscience « d’antimilitariste déclaré » à celui « d’apolitique ». Cette rhétorique cache mal en fait que les chefs Témoins de Jéhovah ont tout simplement changés d’avis ce qui sera confirmé quelques années plus tard...
Et c'est là que ta capacité à comprendre un texte est prise en défaut. Comme quoi j'ai raison de vous faire faire un petit exercice.
Ici, je suis un témoin autorisé. Je sais pourquoi je suis allé longtemps en prison, et la raison pour laquelle j'ai refusé à l'époque le statut d'objecteur de conscience. Pour nous être militaire, même dans les cuisines ou à balayer la cour, c'est accepter le principe de l'armée et de la guerre. Est-ce aussi difficile à croire que cela ?
L'antimilitarisme était une posture politique, nous ne voulions et ne pouvions y être assimilé.


Mon cher Agecanonix, je suis désolé que vous ayez subi la prison. Mais le devoir de vérité implique de relater les faits même s'ils vous font passer comme étant des disciples sans libre arbitre réel. Vous auriez accepté le statut d'objecteur de conscience, vous auriez été exclu de chez les Témoins de Jéhovah, et vous le savez très bien. De nombreux Témoins de Jéhovah qui avaient passé des années en prison furent dégouté lorsqu'ils découvrirent la réalité.
Et vous pensez que je n'ai pas murement réfléchi ma decision. Vous savez ce qu'était un refus de servir pendant la guerre d'Indochine puis la guerre d'Algérie, et les pressions que nous subissions.
je suis fier de ma position qui a fait que je n'ai tué personne ..
S'il y a une chose dans ma vie dont je suis redevable à la WT, c'est de m'avoir évité cette ignominie d'avoir ôté une vie...
Mais votre volonté farouche d'en découdre vous fait passer à côté de belles choses. Vous filtrez le moustique, mais vous avalez le chameau
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la Watchtower Empty Re: Les TJ et la Watchtower

Message par Lightman Jeu 21 Oct 2010 - 15:26

agecanonix a écrit:Vous avez écrit:
En France, voici l'histoire :
Raymond Frantz est un apostat pour nous. Ces propos n'engagent que lui.

C'est vrai que les apostats sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d'objectivité.

Vous n'avez que l'insulte gratuite et le racisme religieux pour vous en sortir. Mais vous prouvez ce qu'on trouve à son sujet sur Wikipedia :


Franz a écrit qu'en novembre 1979, un membre du Collège Central, Grant Suiter, a déclaré qu'il y avait un « commérage considérable » dans les sièges mondiaux de l'organisation, à savoir que des membres du corps dirigeant et du Département de rédaction avaient tenu des propos qui n'étaient pas en accord avec l'enseignement de la Société[13]. Franz affirme que des allégations jugées hérétiques ont été faites concernant les dates de 1914, de 33 de notre ère et du début des 'derniers jours', au sujet du nombre de ceux qui iraient au ciel (les Témoins croient qu'il y en a seulement 144 000) et à l'exactitude d'une interprétation littérale de ce nombre (mentionné dans le livre de la Révélation), et à propos de la doctrine selon laquelle il y aurait deux classes de chrétiens, ayant deux espérances différentes (céleste et terrestre). Franz précise que ce bavardage a par la suite mené à une sorte d’« Inquisition », mentalité qui s'est développée dans le corps dirigeant envers les apostats au lieu de s'engager dans des discussions scripturales de ces questions. Il déclare également qu'il n'y avait aucune tolérance ou explication offerte aux Témoins de Jéhovah ayant tenu des idées non conformes ou qui ont posé des questions doctrinales ; il y eut plutôt une interdiction des discussions exprimant un autre point de vue que celui émis par la Société Watchtower, et les doctrines officielles ont été renforcées à plusieurs reprises.

Raymond Franz écrit deux livres "In Search of Christian Freedom" et "Crise de conscience". Ce dernier est un témoignage unique d'un ex-fidèle arrivé tout en haut de la hiérarchie et révèle le fonctionnement interne de la Watchtower.

Vous avez fait de la prison alors que vous auriez pu faire un service civil sans tuer personne, c'est ça la vérité !
Lightman
Lightman
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : France
Identité métaphysique : Pastafarien
Humeur : critique
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la Watchtower Empty Re: Les TJ et la Watchtower

Message par _agecanonix Jeu 21 Oct 2010 - 15:43

Vous vous défilez.
pour vous la parole d'un homme vaut celles de millions d'autres.
j'ai vécu des évenements d'une intensité dramatique que vous n'imaginez pas. j'en ai vu des intellos comme vous tenter de nous expliquer qu'un petit compromis ne serait pas bien grave. Des sortes de commissaires politiques avec des gros dossiers comme les votres.
Et ils nous citaient des ex-responsables TJ pour nous faire abandonner notre neutralité.
Méthode eprouvée de la Gestapo et des commissaires du peuple.
Il en faudrait plus pour nous faire changer d'avis. D'autant que vos arguments, s'ils pouvaient faire mouche il y a quelques années, sont archi commentés entre nous. D'où les forums TJ destinés à collecter entre nous les nouveautés sur le net comme votre vidéo pour en discuter entre nous. En vous voyant arriver sur ce forum, j'ai gagné le gros lot. Nous allons pouvoir vous connaitre un peu mieux et voir vos capacités réelles, à part celle du copier/coller où vous semblez exceller.



_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum