Les TJ et la Watchtower

+14
cyril nguyen
Bénédicte
frdrcclnt7
krackmen
JO
Tétraèdre
Lightman
Le trappiste
_agecanonix
Gerard
_Coeur de Loi
Curare-
apollonius
Jipé
18 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les TJ et la Watchtower - Page 3 Empty Re: Les TJ et la Watchtower

Message par Le trappiste Ven 22 Oct 2010 - 17:34

Gerard a écrit:
agecanonix a écrit:Mais comme tu le dis honnêtement, en 1933 personne ne peut deviner ce que ce fou va faire plus tard, et pas même le Vatican qui va signer avec l'Allemagne un concordat...
dubitatif Oui mais le Vatican possède quand même une lourde responsabilité historique qui remonte à plus loin que la période Hitler.

C'est quand même bien dans un quartier nommé "ghetto" de la trés catholique Venise qu'ont été effectué les premières persécutions anti-juives, puis de nombreux textes antisémites par des papes, des pogroms sous l'Inquisition.. etc... Bref : Ce n'est pas Hitler qui a inventé l'antisémitisme. Sa théorie raciale est venue se planter dans un "terreau" déjà trés favorable à ses idées...

Bonjour Gérard. Tu fais un grave amalgame en parlant d'abord de "responsabilité du Vatican" et ensuite de "très catholique Venise", comme si Venise faisait partie du Vatican ou que toute l'Italie était le Vatican. La "très catholique Venise" était surtout une ville d'un pays sous une dictature, à savoir le fascisme. Mais il y avait effectivement une tradition antisémite au sein de l'Eglise catholique. Cela ne fait toutefois pas du Vatican un responsable du génocide juif comme ton propos le laisse entendre. Je suppose que ce reproche est ton cilice ?

Lightman a écrit:
Gerard a écrit:Face à une ordure comme Hitler, on a bien le droit de raconter n'importe quoi dans l'espoir de sauver sa communauté.
J'ai un avis différent. L'intégrité pousse à ne pas charger les autres pour se disculper de ses actes. Ils aurait pu seulement se déclarer neutre politiquement et pacifiste...
Neutral Mais c'est surement par là qu'ils ont commencé (se déclarer neutre). Evidemment, ils ont bien vu que ça ne suffisait pas. Alors ils ont poussé le bouchon plus loin en disant que les juifs étaient une plaie, pour caresser Hitler dans le sens du poil. Mais ça reste un échange privé entre eux et Hitler. Je ne pense pas qu'ils aient tenu le même discours aux TJ allemands en leur affirmant que les juifs étaient "l'ennemi".

silent De toute façon, les TJ qui étaient sur place pouvaient juger par eux-mêmes qui, des nazis ou des juifs, leur causaient le plus de tort.
Tu dispenses un discours à deux vitesses. Tu ne peux trouver aucun texte officiel de l'Eglise catholique qui puisse satisfaire les idées antisémites de Hitler, entre 1933 et 1945. Et tu arrives tout de même à voir une responsabilité ! Par contre, les dirigeants de la religion des témoins de jehovah publient un texte antisémite et tu trouves ça normal : « Pour sauver la peau des siens, il faut savoir balancer les autres. » C'est d'un christianisme un peu particulier que tu te réclames.
Le trappiste
Le trappiste
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Chimay
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la Watchtower - Page 3 Empty Re: Les TJ et la Watchtower

Message par Gerard Sam 23 Oct 2010 - 10:27

Le trappiste a écrit: Tu fais un grave amalgame en parlant d'abord de "responsabilité du Vatican" et ensuite de "très catholique Venise", comme si Venise faisait partie du Vatican ou que toute l'Italie était le Vatican. La "très catholique Venise" était surtout une ville d'un pays sous une dictature, à savoir le fascisme.
Neutral Tu m'as mal compris Trappiste, je ne parlais pas de l'Italie de Mussolini, mais de l'Italie de 1516. Et à cette époque, les juifs furent regroupés dans un quartier de Venise nommé "GHETTO" qui est devenu un mot commun pour désigner tous les quartiers à concentration ethnique importante. Donc si l'origine même du mot fait référence à une démarche raciste initiée par des catholiques, tu vois bien leur niveau de responsabilité.


Le trappiste a écrit: Cela ne fait toutefois pas du Vatican un responsable du génocide juif comme ton propos le laisse entendre. Je suppose que ce reproche est ton cilice ?
rire Non, je n'essaye pas de me faire du mal, j'essaye juste de comprendre comment un homme seul (Hitler) peut réussir à imposer des idées aussi monstrueuses à tout un pays. Et la réponse évidente, c'est que pendant des siècles, la philosophie du "politiquement correct" avait été définie par l'Eglise Catholique et qu'elle était faite de beaucoup de racisme (voir ses considérations sur les noirs et les indiens) et d'antisémitisme. "Détester les juifs" était donc grâce à l'Eglise une attitude parfaitement légitime dans l'esprit des gens. Cela lui donne-t-il une forme de responsabilité ? Je pense que oui.


Le trappiste a écrit: Tu dispenses un discours à deux vitesses. Tu ne peux trouver aucun texte officiel de l'Eglise catholique qui puisse satisfaire les idées antisémites de Hitler, entre 1933 et 1945. Et tu arrives tout de même à voir une responsabilité ! Par contre, les dirigeants de la religion des témoins de jehovah publient un texte antisémite et tu trouves ça normal.
confused Mais enfin, AVANT que Hitler n'entre en scène, est-ce que les TJ ont pondu le moindre texte contre les juifs ? -non

A l'inverse, même si tu me prouves qu'entre 1933 et 1945 l'Eglise Catholique n'a écrit aucun texte antisémite, tu ne peux nier qu'ils en ont écrit beaucoup durant les 5 siécles précédents, et ça, ça crée "une influence civilisationelle" à coté de laquelle la petite lettre du chef TJ, écrite en pleine panique pour sauver les siens, n'est rien.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la Watchtower - Page 3 Empty Re: Les TJ et la Watchtower

Message par Gerard Sam 23 Oct 2010 - 10:47

krackmen a écrit:Ce n'est pas non plus les catholiques qui ont inventés l'antisémitisme (il remonte à la période antique, enfin pour être plus simple il a existé de tout temps).
Neutral Certes, mais comme je le disais, les responsables de "l'inconscient collectif" des 5 siècles précédents, c'est bien l'Eglise Catholique. Et s'ils avaient voulu rompre avec la tradition de l'antisémitisme, ils avaient tout le loisir et tout le pouvoir pour le faire.

De plus, comme le fait remarquer Tétraèdre, l'antisémitisme catholique n'a rien à voir avec celui de l'Islam ou de la période antique. Ils sont donc bien les inventeurs de leur antisémitisme et c'est celui-là qui a servi de base à Hitler (qui a inventé le sien aussi).


krackmen a écrit:
Gerard a écrit:ils ont poussé le bouchon plus loin en disant que les juifs étaient une plaie, pour caresser Hitler dans le sens du poil. Mais ça reste un échange privé entre eux et Hitler. Je ne pense pas qu'ils aient tenu le même discours aux TJ allemands en leur affirmant que les juifs étaient "l'ennemi".
Ce n'est pas un échange privé, au contraire cette déclaration sera distribuée en profondeur dans toute l'Allemagne, tant aux non-TJ qu'aux TJ, suivant la bonne vieille méthode du porte à porte.
Neutral Oui, j'imagine qu'ils ont fait leur possible pour qu'on les croit antisémites, mais visiblement, on ne les a pas crus.

Comme je disais, on ne peut pas se déclarer "antisémite" du jour au lendemain. Faut avoir un passé pour être crédible. Et vu qu'avant Hitler, les TJ n'avaient jamais rien dit contre les juifs, les vrais antisémites ont compris que les TJ n'étaient pas des leurs.

Wink N'est-ce pas la meilleure preuve qu'il n'y a pas d'antisémitisme chez les TJ ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la Watchtower - Page 3 Empty Re: Les TJ et la Watchtower

Message par _agecanonix Sam 23 Oct 2010 - 12:35

Un texte de 1933 doit être lu dans le contexte de 1933.
A cette époque , les juifs n'étaient pas persécutés comme ils le seront.
A cette époque, une grande partie de la finance mondiale est gérée par des hommes juifs de naissance.
Lorsqu'en 2010, vous critiquez un juif, vous êtes percu immédiatement comme antisemite et souvent avec juste raison.
Sauf peut-être quand un palestinien d'exprime sur le sujet dans certains cas.
Hitler sous-entendait que les TJ étaient subventionnés par les ou des juifs.
La réponse de la WT a été de dire que non, et que justement le monde au sens ou un TJ l'entend, Etats Unis et finances, est fortement impregnié par les juifs, ce qui rendait le financement de la WT par les juifs incohérent.
Jamais les TJ n'ont montré ou exprimé le moindre antisemitisme, pourquoi l'aurait-il fait à ce moment là. C'est un procès d'intention qui éclaire cet épisode avec notre vecu d'après guerre et non pas de l'époque.
Ce commentaire n'engage que moi...
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la Watchtower - Page 3 Empty Re: Les TJ et la Watchtower

Message par Tétraèdre Sam 23 Oct 2010 - 16:53

Les juifs étaient à la base du Bolchéviste c'est connu comme il y a 2000 ans ils furent à la base du catholicisme . Et cela Hitler le reprochait aux Juifs dans tous ses écris , il leur reprochait d'avoir détruit ainsi l'Empire Romain et Germanique qu'il voulait reconstituer et de se préparer à détruire l'Europe par le Bolvhéviste il voulait les faire reculer
Hitler à été armé par tout l'Occident contre les Bolchévistes et le jour ou il fut suffisamment armé il se tourna contre les catholiques et toute l'Europe . Toute l'humanité à été piégée par la gauche matérialiste ( Bolchéviste-communiste ) et la droite matérialiste ( capitaliste fasciste nazisme).
Et la Bible dit des Juifs qu'ils ont massacrés les dix tribus ( Hébreux israélites ) , sectarisée la religion juive ( il restait 8 justes les parents du Christ ) puis pour une part se sont convertis au catholicisme au premier siècle et la Bible révèle qu'un reste se convertira au catholicisme à la fin lors du retour du Christ dans toute sa gloire
L,Église catholique n'a jamais été anti Juifs , est cependant anti raciste donc anti sioniste et l'antisémisme n'existe pas ( Les sémites sont surtout des musulmans ) .
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la Watchtower - Page 3 Empty Re: Les TJ et la Watchtower

Message par Jipé Sam 23 Oct 2010 - 17:38

Alors dis moi Tétraèdre pourquoi JP2 est allé à Jérusalem en Mars 2000 pour y déposer dans l'interstice du mur devant les juifs, une demande de pardon pour le mal commis envers ces juifs par l'église catholique ?


_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la Watchtower - Page 3 Empty Re: Les TJ et la Watchtower

Message par Tétraèdre Sam 23 Oct 2010 - 17:42

Parce qu'il y a des catholiques égarés anti Juifs comme ils y a des pédophiles mais l'Église catholique n'enseigne pas ce racisme et ces abus , bien au contraire.
Les juifs eux ne pardonneront pas étant pris dans la violence du Talion comme les musulmans
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la Watchtower - Page 3 Empty Re: Les TJ et la Watchtower

Message par Jipé Sam 23 Oct 2010 - 17:47

Tétraèdre a écrit:Parce qu'il y a des catholiques égarés anti Juifs comme ils y a des pédophiles mais l'Église catholique n'enseigne pas ce racisme et ces abus , bien au contraire.
Les juifs eux ne pardonneront pas étant pris dans la violence du Talion comme les musulmans
Mais qu'est-ce que tu radotes là, c'est l'église catho entière qui est pourrie et le pape est le chef des pourris et toi tu défends la pourriture parce que tu es un intégriste complètement illuminé!!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la Watchtower - Page 3 Empty Re: Les TJ et la Watchtower

Message par Gerard Dim 24 Oct 2010 - 10:58

Tétraèdre a écrit:L,Église catholique n'a jamais été anti Juifs , est cependant anti raciste donc anti sioniste et l'antisémisme n'existe pas ( Les sémites sont surtout des musulmans ) .
confused L'Eglise catholique "anti-raciste" depuis toujours ?

Tu as déjà entendu parler de "La Controverse de Valladolid" ?

( Wink dont on a fait un excellent film)
Les TJ et la Watchtower - Page 3 Affiche_Controverse_de_Valladolid_1992_1

" Au XVIe siècle, soixante ans après la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb, règne sur l’Espagne Charles Quint qui convoque une assemblée sous l’égide du légat du Pape, afin de débattre de la question fondamentale : les indigènes indiens, dont elle a colonisé les territoires en Amérique, ont-ils une âme (sont-ils des hommes) ? De la réponse doit découler l'arrêt ou non de l’esclavage dont ils sont alors les victimes. "

La controverse verra s'affronter le point de vue conservateur du chanoine Juan Ginés de Sepúlveda et celui humaniste du dominicain Bartolomé de Las Casas. Ce dernier réussira à convaincre de l'humanité des indiens grâce à la reconnaissance de leurs travaux architecturaux (les temples). Mais les noirs africains, eux, n'ont rien construit. Donc ils ne sont pas civilisés, donc ils n'ont pas d'âme, ce sont des animaux.

Et c'est bien suite à cette controverse que des millions de noirs ont été déportés d'Afrique vers les Amériques avec l'approbation de l'Eglise.

pette de rire "anti-raciste", tu disais ?...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la Watchtower - Page 3 Empty Re: Les TJ et la Watchtower

Message par Gerard Dim 24 Oct 2010 - 11:21

agecanonix a écrit: Hitler sous-entendait que les TJ étaient subventionnés par les ou des juifs.
La réponse de la WT a été de dire que non, et que justement le monde au sens ou un TJ l'entend, Etats Unis et finances, est fortement impregnié par les juifs, ce qui rendait le financement de la WT par les juifs incohérent.
Jamais les TJ n'ont montré ou exprimé le moindre antisemitisme...

Neutral N'exagère pas quand même pas Agecanonix...

Dire que les juifs sont "une plaie pour l'humanité" (pour résumer), c'est bien de l'antisémitisme, inutile de le nier. Mais c'est de l'antisémitisme forcé et limité.

pale Si on me pointe un flingue sur la tête en m'ordonnant de dire que les juifs sont une plaie, je pense que je le dirais. Si on me pointe un flingue sur la tête en m'ordonnant de tuer des juifs, je ne sais pas ce que je ferais, mais les TJ eux, ont préféré mourir que d'obéir.

Wink C'est ça, pour moi, la vraie preuve que les TJ ne sont pas antisémites.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la Watchtower - Page 3 Empty Re: Les TJ et la Watchtower

Message par Tétraèdre Dim 24 Oct 2010 - 16:45

Les seuls pays dans les Trois Amériques ou les amérindiens n'ont pas été éliminés et placés dans des réserves mortelles ce sont les pays catholiques ou ils sont encore un tiers à deux tiers des populations . Seuls les deux pays protestants anti catholiques qui répandent justement ces mensonges , les USA et le Canada anglais ont commis des génocides contre les amérindiens ou ils sont à peine 2% des populations et dans des réserves racistes .
Pas un seul être humain est anti sémite car ce mot ne veut rien dire
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la Watchtower - Page 3 Empty Re: Les TJ et la Watchtower

Message par Le trappiste Dim 24 Oct 2010 - 17:05

Tétraèdre a écrit:Hitler à été armé par tout l'Occident contre les Bolchévistes et le jour ou il fut suffisamment armé il se tourna contre les catholiques et toute l'Europe . Toute l'humanité à été piégée par la gauche matérialiste ( Bolchéviste-communiste ) et la droite matérialiste ( capitaliste fasciste nazisme).
Hitler n'a eu besoin de personne dans sa folie destructrice. D'ailleurs, l'humanité doit son salut non pas à la force des adversaires de Hitler mais bien à quelques erreurs de ce dernier. Attaquer les Russes si près de l'hiver était un suicide. Et puis, Mussolini qui ne s'en tirait pas contre les Ethiopiens et qui avait besoin de l'aide des nazis.

Et la Bible dit des Juifs qu'ils ont massacrés les dix tribus ( Hébreux israélites ) , sectarisée la religion juive ( il restait 8 justes les parents du Christ ) puis pour une part se sont convertis au catholicisme au premier siècle et la Bible révèle qu'un reste se convertira au catholicisme à la fin lors du retour du Christ dans toute sa gloire
Il restait 8 justes. Quant aux disciples, ils étaient chrétiens. Evidemment.
Le trappiste
Le trappiste
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Chimay
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la Watchtower - Page 3 Empty Re: Les TJ et la Watchtower

Message par Gerard Dim 24 Oct 2010 - 17:08

Tétraèdre a écrit:Les seuls pays dans les Trois Amériques ou les amérindiens n'ont pas été éliminés et placés dans des réserves mortelles ce sont les pays catholiques
Suspect Mais enfin, tu as déjà entendu parler de Cortès, de Pizarro et des Conquistadors ?!

Tu crois que c'était des Bisounours ?

confused Au fait, il est passé où l'Empire Aztèque ? Il existe toujours ?! Et les Mayas ? Et les Incas ?...

Tu veux juste dire qu'ils ont laissé tranquilles les indiens qui vivaient dans la jungle à des endroits où aucun européen ne pouvait vivre ? Mais crois-moi qu'à tous les endroits exploitables, les indiens d'Amérique du Sud ont été spoliés de leurs possessions et leur civilisation anéantie.

...


Dernière édition par Gerard le Dim 24 Oct 2010 - 17:14, édité 1 fois

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la Watchtower - Page 3 Empty Re: Les TJ et la Watchtower

Message par Tétraèdre Dim 24 Oct 2010 - 17:11

Tous les premiers catholiques étaient des juifs convertis par le Christ mais Jésus mit fin au racisme des juif en élargissant la Rédemption donc l'unique bonne Religion à toute l"humanité.
Tout l'occident arma Hitler contre les bolchévistes de 1930 à 1039
Et les USA jusqu'en 1943
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la Watchtower - Page 3 Empty Re: Les TJ et la Watchtower

Message par Tétraèdre Dim 24 Oct 2010 - 17:14

Oui je connais ces massacres mais de façon systématiques seuls les USA et les Canadians Protestants élimèrent les Amérindiens
Les chiffres sont là pour le prouver et j'ai visité en plus tous les pays des Trois Amériques , les indigènes sont llà partout sauf au Canada et aux USA.
Les mensonges protestants ne durent qu'un temps
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la Watchtower - Page 3 Empty Re: Les TJ et la Watchtower

Message par Tétraèdre Dim 24 Oct 2010 - 17:17

Tous les Amérindiens des Trois Amériques étaient dégénérés et étaient violents et cannibales . Nous les catholiques nous les avons sauvés de leur déchéanche et les protestants Canada USA eux les ont éliminés
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la Watchtower - Page 3 Empty Re: Les TJ et la Watchtower

Message par Jipé Dim 24 Oct 2010 - 17:24

Tétraèdre a écrit:Tous les Amérindiens des Trois Amériques étaient dégénérés et étaient violents et cannibales . Nous les catholiques nous les avons sauvés de leur déchéanche et les protestants Canada USA eux les ont éliminés
où sont tes sources ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la Watchtower - Page 3 Empty Re: Les TJ et la Watchtower

Message par Gerard Dim 24 Oct 2010 - 18:36

Tétraèdre a écrit: j'ai visité en plus tous les pays des Trois Amériques , les indigènes sont llà partout sauf au Canada et aux USA.
Wink He ben t'aurais du ramener quelques Aztèques si tu en as croisés, les ethnologues du monde entier auraient été trés intéressés.

Quant à l'ethnocide plus "systématique" en Amérique du nord, tu dois quand même bien admettre que les quantités de terres exploitables par des colons européens sont bien plus élevées dans l'Amérique du Nord et que le climat y est plus supportable. C'est pourquoi la quantité de colonisateurs y étaient plus importante. Cela n'a rien à voir avec leur religion. Sauf que comme je te le disais, c'est à cause du Pape que les catholiques (et les protestants) ont déporté des millions de noirs pour ne pas utiliser les indiens comme esclaves.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la Watchtower - Page 3 Empty Re: Les TJ et la Watchtower

Message par _agecanonix Dim 24 Oct 2010 - 21:18

Tétraèdre a écrit:Tous les Amérindiens des Trois Amériques étaient dégénérés et étaient violents et cannibales . Nous les catholiques nous les avons sauvés de leur déchéanche et les protestants Canada USA eux les ont éliminés

tu me fais peur !!!
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la Watchtower - Page 3 Empty Re: Les TJ et la Watchtower

Message par Tétraèdre Lun 25 Oct 2010 - 16:47

Ces information ethnologiques sont partout dans tous les livres sérieux des explorateurs et sur le WEB
Ils étaient tous cannibals esclavagistes et tueurs d'enfants
( lire sacrifices d'enfants chez les Maya azthèque et autres tribus) et en plus la plupart au nord étaient nomades adeptes de la Terre brûlée donc des hyper pollueurs
Ce qui fait peur et doit faire peur c'est l'ignorance crasse du passé qui permet de renouveler ces horreurs
Ce qui fait peur c'est la désinformation des médias anté Christ
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la Watchtower - Page 3 Empty Re: Les TJ et la Watchtower

Message par Gerard Mar 26 Oct 2010 - 1:00

Tétraèdre a écrit:et en plus la plupart au nord étaient nomades adeptes de la Terre brûlée donc des hyper pollueurs
furieux Salauds d'indiens ! Pollueurs !

cheers Heureusement que les américains ont installé leur civilisation pour faire disparaitre toute cette pollution !

croule de rire

Wink T'y vas un peu fort Tétraède, tu crois pas ? Bientôt tu vas nous dire que les indiens sont responsables du réchauffement climatique... Tu devrais comprendre que quand on veut piquer les possessions de quelqu'un, on lui trouve toujours de gros défauts.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la Watchtower - Page 3 Empty Re: Les TJ et la Watchtower

Message par Tétraèdre Mar 26 Oct 2010 - 15:53

Je veus simplement dire la réalité au lieu des mensonges du bon sauvage animiste de Rousseau .
Il faut lire les explorateurs Québecois( Jacques Cartier , Champlain et une centaine d'autres ) plus les écris des missionnaire martyrs de ces habitudes dégénérés .
Ils ne possèdaient rien comme nomades et ceux qui attaquaient les Québecois ce sont les bandits protestant et leurs mercenaires Iroquois venant des USA .
En devenant catholiques et civilisés les amérindiens avec nous fondèrent des nation métisses .
Lire la Paix des braves
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la Watchtower - Page 3 Empty Re: Les TJ et la Watchtower

Message par Le trappiste Mer 27 Oct 2010 - 20:55

Tétraèdre a écrit:Je veus simplement dire la réalité au lieu des mensonges du bon sauvage animiste de Rousseau .
Il faut lire les explorateurs Québecois( Jacques Cartier , Champlain et une centaine d'autres ) plus les écris des missionnaire martyrs de ces habitudes dégénérés .
Ils ne possèdaient rien comme nomades et ceux qui attaquaient les Québecois ce sont les bandits protestant et leurs mercenaires Iroquois venant des USA .
Il y a pire dans l'histoire de la sainte église catholique apostolique romaine : rappelle-toi, mon frère, ces salauds de protestants qui vinrent s'enfourcher sur les épées et les lances de ces vaillants soldats de la très catholique Catherine de Médicis qui, endormis, ne virent pas ces fous suicidaires ! Et on a fait de ce suicide une boucherie dont les catholiques auraient été les responsables, les instigateurs, les commanditaires... Malheureux !

En devenant catholiques et civilisés les amérindiens avec nous fondèrent des nation métisses .
Lire la Paix des braves
Oui, ou alors les Nègres du Congo qui, jusqu'à ce qu'ils devinssent de bons catholiques, demeuraient dans une honteuse condition simiesque. Nous, les catholiques, avons civilisé le monde !

Jésus te regarde. Il te lit. Et crois-moi, il pleure. Tu me fais honte. Tu me dégoûtes. Tu es catholique mais tu n'es pas chrétien.
Le trappiste
Le trappiste
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Chimay
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la Watchtower - Page 3 Empty Re: Les TJ et la Watchtower

Message par Le trappiste Mer 27 Oct 2010 - 21:00

Tétraèdre a écrit:Ces information ethnologiques sont partout dans tous les livres sérieux des explorateurs et sur le WEB
Ils étaient tous cannibals esclavagistes et tueurs d'enfants
C'est comique. On croirait lire les premières rumeurs romaines sur les chrétiens...
Le trappiste
Le trappiste
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Chimay
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et la Watchtower - Page 3 Empty Re: Les TJ et la Watchtower

Message par Tétraèdre Ven 29 Oct 2010 - 15:35

C'est faits sur les moeurs des amérindiens sont dans tous les livres des explorateurs et de leurs victimes
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum