Et Dieu créa l'homme à son image !!!

5 participants

Aller en bas

Et Dieu créa l'homme à son image !!! Empty Et Dieu créa l'homme à son image !!!

Message par pas du pet Lun 25 Oct 2010 - 18:47

Ben moi quand je me regarde ,je me dis :soit il était pas terrible,soit il nous a un peu raté .Alors pourquoi aller le remercier à genoux .Et quand je descends dans la rue,et que je regarde les femmes, je me dis que j'aurai pu faire un effort si il avait mieux travaillé sur la côte d'Adam ,et qu'on aurait eu que des sharapova ou des marylin à croiser !!!

pas du pet
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : 66
Identité métaphysique : athé
Humeur : cartésien
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu créa l'homme à son image !!! Empty Re: Et Dieu créa l'homme à son image !!!

Message par JO Lun 25 Oct 2010 - 19:25

Tiens: on est du même département !
Je pense aussi que , vu aujourd'hui, ça ne donne pas une haute idée de la divinité . Mais le fait d'avoir créé l'humain perfectible est encourageant : Dieu l'est peut-être aussi ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu créa l'homme à son image !!! Empty Re: Et Dieu créa l'homme à son image !!!

Message par pas du pet Lun 25 Oct 2010 - 20:24

Salut jo . En fait j' habite à 2 endroits le 66 et Riga . Bon, j'avais tendu une perche malicieuse pour qu'"on" nous explique si "ça pendait comme chez l'Original (créationniste) ou si nous les avions acquises ainsi par nécessité physique (évolutionnisme)

pas du pet
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : 66
Identité métaphysique : athé
Humeur : cartésien
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu créa l'homme à son image !!! Empty Re: Et Dieu créa l'homme à son image !!!

Message par bernard1933 Lun 25 Oct 2010 - 20:34

pas du pet a écrit:Ben moi quand je me regarde ,je me dis :soit il était pas terrible,soit il nous a un peu raté .Alors pourquoi aller le remercier à genoux .Et quand je descends dans la rue,et que je regarde les femmes, je me dis que j'aurai pu faire un effort si il avait mieux travaillé sur la côte d'Adam ,et qu'on aurait eu que des sharapova ou des marylin à croiser !!!
Tu oublies qu' Eve a attiré Adam sur une plage naturiste, à l' ombre, et que là, le pire s' est produit ! Eve était la beauté même de Dieu, Adam sa force et son énergie ! Le verdict est tombé: les rides, les vergetures, l' obésité,
les dents qui tombent, et les raideurs qui se déplacent...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu créa l'homme à son image !!! Empty Re: Et Dieu créa l'homme à son image !!!

Message par tango Lun 25 Oct 2010 - 20:42

Dieu a créé l' homme à son image,
et l' homme a tout cassé.
Eve aura été la femme la plus sublime.

On parle de création, mais peut-être est-ce une dégénérescence. supercontent
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu créa l'homme à son image !!! Empty Re: Et Dieu créa l'homme à son image !!!

Message par JO Mar 26 Oct 2010 - 5:38

Après avoir vu le sujet sur l'ADN, l'autre soir( la 5), je me suis dit, une fois de plus qu'il est difficile de croire qu'une telle prodigieuse machine intelligente , ne soit due qu'au hasard .
Mais plus on sait comment et moins on sait pourquoi ! Une Puissance joue du piano sur nos gènes, avec des switches et des homeotiques, et le rideau se lève ... Chapeau, l'artiste .Mais QUI joue du piano ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu créa l'homme à son image !!! Empty Re: Et Dieu créa l'homme à son image !!!

Message par tango Mar 26 Oct 2010 - 7:44

JO a écrit:Après avoir vu le sujet sur l'ADN, l'autre soir( la 5), je me suis dit, une fois de plus qu'il est difficile de croire qu'une telle prodigieuse machine intelligente , ne soit due qu'au hasard .
Mais plus on sait comment et moins on sait pourquoi ! Une Puissance joue du piano sur nos gènes, avec des switches et des homeotiques, et le rideau se lève ... Chapeau, l'artiste .Mais QUI joue du piano ?
Peut-être est-ce l' observateur qui créerait ce qu'il observerait...
à courir après le simple, il trouverait le complexe....
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu créa l'homme à son image !!! Empty Re: Et Dieu créa l'homme à son image !!!

Message par pas du pet Mar 26 Oct 2010 - 8:43

JO a écrit:Après avoir vu le sujet sur l'ADN, l'autre soir( la 5), je me suis dit, une fois de plus qu'il est difficile de croire qu'une telle prodigieuse machine intelligente , ne soit due qu'au hasard .
Mais plus on sait comment et moins on sait pourquoi ! Une Puissance joue du piano sur nos gènes, avec des switches et des homeotiques, et le rideau se lève ... Chapeau, l'artiste .Mais QUI joue du piano ?



J'ai regardé la même émission . Dans l'évolution,il ne faut pas oublier le facteur temps . et dans cette longueur ,tous les avatars et accidents qui peuvent en découler .A côté de l'évolution lente mais progressive visant à la meilleure adaptation, il y a des accidents de parcours ,des mutations brutales provoqués par l'environnement . Par exemple la vielle expérience sur les souris : on coupe la queue des souris à chaque génération,et à partir de la sixième ou septième génération, certaines naissent spontanément sans cet appendice ! Et pour ceux qui n'ont pas vu l'émission : une nouvelle remise en cause de la science: Il est avancé que ce n'est plus le fait de se redresser sur ses jambes qui a permis le développement du cerveau, mais l'implantation et la forme de sa mâchoire ,découlant de son alimentation . Ce qui explique qu'il fut une époque où l'hominidé avait le cerveau encore plus volumineux ?

pas du pet
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : 66
Identité métaphysique : athé
Humeur : cartésien
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu créa l'homme à son image !!! Empty Re: Et Dieu créa l'homme à son image !!!

Message par Athéna Mar 26 Oct 2010 - 9:52

JO a écrit:
Mais plus on sait comment et moins on sait pourquoi ! Une Puissance joue du piano sur nos gènes, avec des switches et des homeotiques, et le rideau se lève ... Chapeau, l'artiste .Mais QUI joue du piano ?
Ce ne serait pas plus juste de dire mais quoi ? ou qu'est-ce qui?

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum