Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance

+43
Albert Galaad
né de nouveau
ronron
Ling
_Tan
Fred973
Muad'Dib
freefox
gaston21
zizanie
Quetzalcóatl
Magnus
democrite
orthon7
Cochonfucius
Millenium
allégorie
Opaline
_zakari
Jipé
Syphax
Pakete
_Le Grand Absent
Zed
FightClub
Lila
SkyD
Bulle
dan 26
chguig
bernard1933
Ladysan
troubaadour
_athéesouhaits
JO
_La plume
JPG
Tibouc
Bénédicte
_bradou
Lin de Verviers
MrSonge
_Coeur de Loi
47 participants

Page 16 sur 26 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant

Aller en bas

Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance - Page 16 Empty Re: Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance

Message par democrite Mer 23 Fév 2011 - 20:30

L athéisme est tout le contraire d un dogme ! tout le contraire d une chape de plomb sur nos têtes ! Je pense a un athéisme contemporain, d'érudits, pour que l on apprennes a l école des notre plus jeune age que l histoire a été façonné par une secte, le christianisme !!!!( l église apostolique et romaine ) Pour laisser place a des hommes libres sans contraintes de DOGMES inventés par d'autres hommes hystériques !!!! Ou pour assoir leur oligarchie!

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance - Page 16 Empty Re: Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance

Message par _Coeur de Loi Mer 23 Fév 2011 - 20:54

Démocrite, tu évites surtout d'avouer que l'athéisme est une croyance, une opinion.

Certains athées fanatiques ont imposé l'athéisme, je pense au communisme qui a interdit la religion.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance - Page 16 Empty Re: Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance

Message par bernard1933 Mer 23 Fév 2011 - 21:27

Jipé, es-tu sûr que la tour Eiffel existe ?
On s'marre bien !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance - Page 16 Empty Re: Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance

Message par Jipé Mer 23 Fév 2011 - 22:26

bernard1933 a écrit:Jipé, es-tu sûr que la tour Eiffel existe ?
On s'marre bien !
je crois, Bernard, que finalement CdL me fait de la peine, il m'énerve souvent mais je réalise qu'il n'y est pour rien, il a du être conditionné très jeune par une secte (TJ peut-être), ses parents sont-ils involontairement coupables de l'avoir entraîné dans cette perte de discernement, je ne sais pas ?
Il n'empêche qu' un jour ou l'autre, il aura, j'en ai bien l'impression, besoin de soins psychologiques.
C'est triste... Crying or Very sad

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance - Page 16 Empty Re: Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance

Message par Tibouc Jeu 24 Fév 2011 - 16:30

democrite a écrit:L athéisme est tout le contraire d un dogme ! tout le contraire d une chape de plomb sur nos têtes ! Je pense a un athéisme contemporain, d'érudits, pour que l on apprennes a l école des notre plus jeune age que l histoire a été façonné par une secte, le christianisme !!!!( l église apostolique et romaine ) Pour laisser place a des hommes libres sans contraintes de DOGMES inventés par d'autres hommes hystériques !!!! Ou pour assoir leur oligarchie! .
Un homme qui met onze points d'exclamation dans un message de quatre lignes m'a pourtant tout l'air d'être dogmatique.
Ou pour le moins très énervé, sur un sujet qui ne le mérite pas. Cacherais-ce une incapacité à accepter la contradiction ?
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance - Page 16 Empty Re: Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance

Message par Opaline Jeu 24 Fév 2011 - 16:57

democrite a écrit:L athéisme est tout le contraire d un dogme ! tout le contraire d une chape de plomb sur nos têtes ! Je pense a un athéisme contemporain, d'érudits, pour que l on apprennes a l école des notre plus jeune age que l histoire a été façonné par une secte, le christianisme !!!!( l église apostolique et romaine ) Pour laisser place a des hommes libres sans contraintes de DOGMES inventés par d'autres hommes hystériques !!!! Ou pour assoir leur oligarchie!
En fait d'hystérie, tu te poses là ! lol!
Les dogmes ont été inventés par le christianisme ?
Tu es sûr ?
Ils n'existaient pas avant ?
Renseigne-toi , c'est urgent !

D'autre part, des érudits sans contrainte de DOGMES, ça n'existe pas !
Je pourrais te citer des tas d'exemples où il est impossible de faire évoluer les idées décrétées par un grand pontife de la connaissance.
Même aujourd'hui !
Combien sont mis dans des placards, ou sont gênés dans leur recherche, parce qu'ils ont osé proposer une autre orientation à une théorie bien établie !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance - Page 16 Empty Re: Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance

Message par dan 26 Jeu 24 Fév 2011 - 22:07

democrite a écrit:Donnons une définition de l athéisme et surtout une philosophie postreligieuse ! Pour un athéisme solaire immanent, hédoniste ... Un athée a en effet une croyance, celle de l homme debout a l esprit aiguisé et surtout libre de tout dogme ! Plus l homme est érudit moins il a besoin de croyance magique !!
Et je rajouterai libre penser, matérialiste, et rationaliste.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance - Page 16 Empty Re: Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance

Message par democrite Ven 25 Fév 2011 - 14:05

Je n est pas dit que les dogmes ont été inventé par le christianisme.( ? ). Il est normal que j en parle car c est quand même LE dogme de la pensée occidentale qui c est imposé dans notre histoire, sans laisser place aux autres pensées ! Pour les mis au placard, les occultés, les oubliés on es d accord c est justement ce que je veux dénoncé par le mot érudit . Avoir toutes les connaissances de notre histoire .

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance - Page 16 Empty Re: Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance

Message par Magnus Ven 25 Fév 2011 - 15:09

Je n'est pas dit ????

Curieux, cher democrite.

Merci de veiller à soigner ton ortographe, stp.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance - Page 16 Empty Re: Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance

Message par democrite Ven 25 Fév 2011 - 16:31

Pardon pour l erreur d orthographe ! inattention .

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance - Page 16 Empty Re: Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance

Message par Quetzalcóatl Mer 5 Oct 2011 - 21:42

Coeur de Loi a écrit:Un athée est un croyant dans l'absence de divinité.

Une croyance n'est pas obligatoirement vraie ou fausse, c'est hypothétique.

Un athée qui dit qu'il sait que Dieu n'existe pas sans preuve est un fanatique.
Crois-tu en l'existence de la licorne rose invisible ?
Quetzalcóatl
Quetzalcóatl
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Ouest parisien
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Ça dépend
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance - Page 16 Empty Re: Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance

Message par dan 26 Mer 5 Oct 2011 - 22:12

Coeur de Loi a écrit:
Un athée qui dit qu'il sait que Dieu n'existe pas sans preuve est un fanatique.

Ok et celui qui en apporte les preuves c'est quoi ?

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance - Page 16 Empty Re: Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance

Message par zizanie Jeu 6 Oct 2011 - 1:06

LE MONDE SELON TARTAMPION

Si l'on pose comme axiome ou comme hypothèse:
"Dieu est le créateur de toutes choses"
C'est comme dire
"Tartampion est le créateur de toutes choses"
C'est à la fois indémontrable et sa réfutation est impossible.

Pourquoi? Parce qu'en fait on énonce une définition arbitraire qui dit que le créateur de toutes choses est Dieu ou Tartampion suivant le cas.

Maintenant, cette définition n'apportant rien de plus à la compréhention du monde sensible, elle n'a pas lieu d'être retenue, c'est la position de l'athée.

L'agnostique qui lui a peur de l'eau, ne se mouillera pas et se dira, qui sait si Tartampion n'a pas créé le monde? Et donc, telle une girouette, penchera tantôt pour cette thèse tantôt pour son opposée.

Un croyant, aura la foi qui est une croyance aveugle et donc croira contre vents et marées que Tartampion est le créateur ultime.

Maintenant, lorsque le croyant racontera l'histoire du comment Tartampion a créé le monde, il sera aisé de démontrer que c'est impossible historiquement ou que c'est contraire aux connaissances scientifiques avérées (certes Tartampion a créé la terre plate et pourtant elle tourne).

Là est la preuve! Car c'est confronté aux faits qu'un axiome, une hypothèse, une théorie ou un dogme montre sa capacité ou son incapacité à représenter le monde.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance - Page 16 Empty Re: Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance

Message par JO Jeu 6 Oct 2011 - 6:38

L'agnostique qui lui a peur de l'eau, ne se mouillera pas et se dira, qui sait si Tartampion n'a pas créé le monde? Et donc, telle une girouette, penchera tantôt pour cette thèse tantôt pour son opposée.

Le scientifique honnête sera agnostique car , par définition la science ne reconnait pour valable, scientifiquement , que les hypothèses falsifiables... comme l'agnostique .

JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance - Page 16 Empty Re: Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance

Message par Bulle Jeu 6 Oct 2011 - 10:36

JO a écrit:Le scientifique honnête sera agnostique car , par définition la science ne reconnait pour valable, scientifiquement , que les hypothèses falsifiables... comme l'agnostique .
Le scientifique honnête laissera sa "casquette métaphysique" sur le porte manteau situé juste à l'entrée de l'endroit où il exerce en tant que scientifique.

_________________
Hello Invité !  Le Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance - Page 16 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance - Page 16 Empty Re: Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance

Message par gaston21 Jeu 6 Oct 2011 - 10:54

zizanie, il y a aussi des agnostiques qui disent tout simplement qu'ils "n'y entravent que dalle" , mais n'envisagent même pas l'idée d'une Création; c'est mon cas .L'histoire de l'oeuf et de la poule...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance - Page 16 Empty Re: Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance

Message par JO Jeu 6 Oct 2011 - 11:03

pourquoi imaginer ? On verra...ou pas , mais si un sens quelconque existe, d'être, il n'a rien à voir avec la science , qui se borne à la realité expérimentale . Sauf Gôdel, pauvre mec, avec son théorême d'incomplétude . Mais les mathématiques semblent un peu sulfureuses, depuis Pythagore .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance - Page 16 Empty Re: Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance

Message par zizanie Jeu 6 Oct 2011 - 11:12

gaston21 a écrit:zizanie, il y a aussi des agnostiques qui disent tout simplement qu'ils "n'y entravent que dalle" , mais n'envisagent même pas l'idée d'une Création; c'est mon cas .L'histoire de l'oeuf et de la poule...
Bah! C'est pas plus mal, je le comprends.
Décidément, il y a beaucoup d’œufs et de poules en se moment sur le forum, je vais de ce pas faire une omelette.

Un jeune homme à saillies libertines [des Barreaux, qui avait été ami de Théophile] peut très bien, dans un cabaret, manger gras un samedi, et, pendant un orage mêlé de tonnerre, jeter le plat par la fenêtre, en disant : Voilà bien du bruit pour une omelette au lard, sans pour cela mériter l'affreuse accusation d'athéisme".
[Voltaire, Mél. litt. Lettres à S. A. S. VII]
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance - Page 16 Empty Re: Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance

Message par freefox Jeu 6 Oct 2011 - 11:22

zizanie a écrit:
L'agnostique qui lui a peur de l'eau, ne se mouillera pas et se dira, qui sait si Tartampion n'a pas créé le monde? Et donc, telle une girouette, penchera tantôt pour cette thèse tantôt pour son opposée.
Non Zizanie en tant qu'agnostique je ne met pas Tartampion et autres licornes roses à poils verts au même niveau que le concept de Dieu.
Car à travers ce concept créée par l'homme, il y a des milliers d'années de traditions éso et exotériques que pour ma part je ne balaierais pas par une décision arbitraire en disant que tout cela n'est que foutaise.
Ce qui est à la base du concept de Dieu pourrait très bien exister ou ne pas exister mais étant donner qu'il s'agit de ce qui serait à l'origine de l'univers, tout comme ce qui se passe au delà du mur de Planck, c'est hors d'atteinte et je préfère ne pas émettre de certitudes.
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance - Page 16 Empty Re: Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance

Message par Bulle Jeu 6 Oct 2011 - 13:19

freefox a écrit:Car à travers ce concept créée par l'homme, il y a des milliers d'années de traditions éso et exotériques que pour ma part je ne balaierais pas par une décision arbitraire en disant que tout cela n'est que foutaise.
Il n'est pas question de dire que c'est de la foutaise, il est juste question de les prendre pour ce qu'elles sont et de ne pas en tirer des pétitions de principe comme démonstration de la validité indiscutable d'un choix. Dire "je pense que" aux lieux et place de "je sais" ou "c'est prouvé", ou encore "depuis que la mécanique quantique..." pour ne citer que ces cas de figure.
C'est dans ces derniers cas de figure que l'on est amenés à répondre "foutaise", pas autre part.

_________________
Hello Invité !  Le Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance - Page 16 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance - Page 16 Empty Re: Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance

Message par dan 26 Jeu 6 Oct 2011 - 17:15

zizanie a écrit:

Là est la preuve! Car c'est confronté aux faits qu'un axiome, une hypothèse, une théorie ou un dogme montre sa capacité ou son incapacité à représenter le monde.

Aallons y je vais donc "essayer" de t'apporter la preuve avec des elements que tu pourras controler toi même .

l'athéisme refuse l'idée du théisme à savoir le dieu des religons monothéistes , interventionniste et decrit dans la Bible et le Coran .

Si l'on reprends l'histoire des cultes et des religions dans l'histoire de l'humanité on se rend compte que cette religion est la plus rescente , et que les hommes avant d'imaginer un Dieu unique , sont passés par des phases diverses et variés . Cultes des cranes, des force de la nature , des ancetres (animistes), panthéisme, polythéisme , hénothéisme pour enfin arriver au monothéisme il y a seulement 1700 ans avant JC, grace à un pharaon Aménophis 1er, le FAeux Akkénathon qui a été le premier à imaginer un Dieu unique interventionniste. Les preuves archéologiques indiquent fort bien que les premiers hommes ayant un debut de sentiment religieux , n'etaint pas monothéiste , il faut le savoir , els repuves archéologiques sont là .

Cela prouve d'une façon incontestable preuves archéologiques à l'appui que cette notion de Dieu souverain n'a été imaginé par l'homme que tardivement .

Nous avons donc la preuve incontestable que cette notion de Dieu unique est le fruit d'une imagination fertile et evolutive de l'homme, et que de ce fait c'est bien l'homme qui a crée Dieu . Donc la preuve que le Dieu du théisme n'existait pas dans l'imaginaire de l'homme avant une certaine époque de l'humanité !!!

Qu'en penses tu cette preuve est elle recevable , en dehors de toute conviction bien sûr. De la logique rien que de la logique .

.

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance - Page 16 Empty Re: Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance

Message par dan 26 Jeu 6 Oct 2011 - 17:20

gaston21 a écrit:zizanie, il y a aussi des agnostiques qui disent tout simplement qu'ils "n'y entravent que dalle" , mais n'envisagent même pas l'idée d'une Création; c'est mon cas .L'histoire de l'oeuf et de la poule...

il y a trois formes d'agnostiques

Celui qui n'y comprend que dalle!!

Celui qui dit que l'accès à la connaissance de Dieu est impossible !!!

Celui qui n'est pas concerné par ce type de question !!

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance - Page 16 Empty Re: Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance

Message par democrite Jeu 6 Oct 2011 - 19:46

L'automne est la, la sève redescend ! Dan en a perdu son vert chlorophylle ! ?? lol!

Spoiler:


Dernière édition par democrite le Jeu 6 Oct 2011 - 20:00, édité 1 fois

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance - Page 16 Empty Re: Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance

Message par Lila Jeu 6 Oct 2011 - 19:54

dan 26 a écrit:il y a trois formes d'agnostiques

Celui qui n'y comprend que dalle!!

Celui qui dit que l'accès à la connaissance de Dieu est impossible !!!

Celui qui n'est pas concerné par ce type de question !!
C'est faux Dan.
L'agnosticisme n'est pas un sac où l'on fourre tous ceux qui ne sont ni croyants, ni athées matérialistes.
La définition est très précise, et n'inclut pas ceux qui ne se sentent pas concernés.
L'agnosticisme implique une prise de position, ce n'est ni de l'indécision, ni une réaction, mais l'aboutissement d'une recherche, d'une réflexion.

Définition :
Doctrine ou attitude philosophique qui considère l'absolu inaccessible à l'intelligence humaine


Ils peuvent donc être athées (dans le sens: opposé au dieu des religions, et j'en fais partie), mais pas matérialistes.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance - Page 16 Empty Re: Un athée croit que Dieu n'existe pas = croyance

Message par democrite Jeu 6 Oct 2011 - 19:59

Lila a écrit:
dan 26 a écrit:il y a trois formes d'agnostiques

Celui qui n'y comprend que dalle!!

Celui qui dit que l'accès à la connaissance de Dieu est impossible !!!

Celui qui n'est pas concerné par ce type de question !!
C'est faux Dan.
La définition est très précise, et n'inclut pas ceux qui ne se sentent pas concernés.
L'agnosticisme implique une prise de position.

DéfinitionDoctrine ou attitude philosophique qui considère l'absolu inaccessible à l'intelligence humaine

Salut Miss. 'chicaneuse' Lila . Wink
Et oui pour exprimer une opinion, son opinion, défendre ses idées ..............il faut prendre clairement position !! tongue

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 26 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum