la politique à sarkozy ...

+21
_Justícia
tango
Magnus
SALOMON
meulan
bad04
_athéesouhaits
Gerard
Geveil
troubaadour
p1rlou1t
JO
Lila
_La plume
Millenium
Lambda
bernard1933
Sebi
MrSonge
Tibouc
dan 26
25 participants

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 12 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Opaline Ven 25 Fév 2011 - 15:37

La plume
Désolé, mais ça n'était jamais arrivé avant, y compris sous Mitterrand qui était malgré tout, respecté. On arrivera jamais a rattraper, à réparer les dégâts, le démantèlement, de l'état de ce septennat. La France elle coule mon vieux. .
Je vais essayer de vous prouver que les médias nous manipulent (mais qui manipule les médias,) :
- Quelques rares voix se sont élevées pour dénoncer l'immobilisme connu sous Mitterrand et Chirac ( pas de décisions dérangeantes , pas de vagues d'opposition mais une situation qui s'enlise !)

- aucun bilan n'a été fait du septennat et du quinquennat précédents alors que la situation s'était déjà bien dégradée (les banlieues, les déficits...ect)

- les critiques ont commencé dès le début du quinquennat (5 ans, c'est court, il ne faut pas perdre de temps!)

- On a fait le même battage, quel que soit l'évènement (tout était critiqué et répercuté avec la même gravité)!

- on a tiré des conséquences immédiates des décisions prises alors que, tout le monde sait qu'il y a toujours un temps de latence avant les effets d'une décision !

- Il y a , au sein du gouvernement, des gens qui informent la presse, oubliant leur devoir de réserve ( Sarko a voulu dans son gouvernement une représentation proche(!) des tendances politiques du pays (Giscard l'avait fait aussi).

- J'attends maintenant le prochain quinquennat pour voir comment la presse va nous en présenter les faits et les méfaits et comment elle va l'encenser ou le démolir !

le démantèlement, de l'état de ce septennat
C'est le quinquenat , maintenant ! rire

- je précise, pour finir , que je ne défends personne mais que ce que j'ai constaté m'a fait réfléchir.


Dernière édition par Opaline le Ven 25 Fév 2011 - 16:54, édité 1 fois

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 12 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par raphael-rodolphe Ven 25 Fév 2011 - 16:31

dan 26 a écrit:
raphael-rodolphe a écrit:"Si vous voulez stopper l’immigration clandestine, aidez la Libye”, a-t-il insisté devant 80 dirigeants des continents africain et européen."
Ce sont les paroles de Khadafi, demandant 5 milliards d'euro à la l’Union européenne pour la protéger de l'immigration.
L'UE n'a pas acceptée ! savez vous pourquoi ?
Parce que c'était trop exagéré ! ce qui veux dire que dans le principe, l'union européenne était d'accord. Pas Sarkozy, mais tous les représentants de tous les pays faisant partis de l'Europe.
Tous les pays ont fait ce que Sarkozy a fait, traiter avec Khadafi.
Il faut arreter ces commentaires à la c......... Tous les presidents de la république Français ont fait du copinage avec Khadafi , boubarack , et Ben ali!!! !!! A quoi cela sert de vouloir refaire la guerre de 100 ans . J'ai horreur des ces récupérations politiques apres les faits . Actuellement tous les leaders politiques copines avec des etats africains, qui nous dit que ces etats seront respectables d'ici quelques années un peu de sérieux STP. La mère Mitterand copinait avec Fidel, Giscard avec Bokkassa, Chichi avec d'autres arretons si vous le voukez vien ces commentaires ridicules apres coup.
Amicalement
Dan, relis moi stp ....
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 12 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par _La plume Ven 25 Fév 2011 - 18:09

C'est vrai que le bateau a commencé à prendre l'eau sous Giscard, mais il se maintenait à flot tant bien que mal, et la France était encore respectée, tandis que Sarkozy et sa clique auront achevé de le couler et de nous ridiculiser.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 12 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Ven 25 Fév 2011 - 22:06

Opaline a écrit:
La plume
Désolé, mais ça n'était jamais arrivé avant, y compris sous Mitterrand qui était malgré tout, respecté. On arrivera jamais a rattraper, à réparer les dégâts, le démantèlement, de l'état de ce septennat. La France elle coule mon vieux. .
Je vais essayer de vous prouver que les médias nous manipulent (mais qui manipule les médias,) :
- Quelques rares voix se sont élevées pour dénoncer l'immobilisme connu sous Mitterrand et Chirac ( pas de décisions dérangeantes , pas de vagues d'opposition mais une situation qui s'enlise !)

- aucun bilan n'a été fait du septennat et du quinquennat précédents alors que la situation s'était déjà bien dégradée (les banlieues, les déficits...ect)

- les critiques ont commencé dès le début du quinquennat (5 ans, c'est court, il ne faut pas perdre de temps!)

- On a fait le même battage, quel que soit l'évènement (tout était critiqué et répercuté avec la même gravité)!

- on a tiré des conséquences immédiates des décisions prises alors que, tout le monde sait qu'il y a toujours un temps de latence avant les effets d'une décision !

- Il y a , au sein du gouvernement, des gens qui informent la presse, oubliant leur devoir de réserve ( Sarko a voulu dans son gouvernement une représentation proche(!) des tendances politiques du pays (Giscard l'avait fait aussi).

- J'attends maintenant le prochain quinquennat pour voir comment la presse va nous en présenter les faits et les méfaits et comment elle va l'encenser ou le démolir !

le démantèlement, de l'état de ce septennat
C'est le quinquenat , maintenant ! la politique à sarkozy ... - Page 12 478510

- je précise, pour finir , que je ne défends personne mais que ce que j'ai constaté m'a fait réfléchir.
Bravo opaline , bien venu au club des réalistes!!!
Je suis de plus en plus convaincu (je sais que j'aurai ma revanche hihi!!! con vaincu!!! ) , que la critique est plus facile que l'art ;surtout dans ce domaine !!! Tous nous l'on prouvé , on critique les autres mais une fois au pouvoir on est aussi incapable de regler les problèmes . Notre pays est ingouvernable il faut le savoir .
Les seuls qui detiennent les manettes sont les hauts fonctionnaires le pays est totalement vérouillé .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 12 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Ven 25 Fév 2011 - 22:11

raphael-rodolphe a écrit:
dan 26 a écrit:
raphael-rodolphe a écrit:"Si vous voulez stopper l’immigration clandestine, aidez la Libye”, a-t-il insisté devant 80 dirigeants des continents africain et européen."
Ce sont les paroles de Khadafi, demandant 5 milliards d'euro à la l’Union européenne pour la protéger de l'immigration.
L'UE n'a pas acceptée ! savez vous pourquoi ?
Parce que c'était trop exagéré ! ce qui veux dire que dans le principe, l'union européenne était d'accord. Pas Sarkozy, mais tous les représentants de tous les pays faisant partis de l'Europe.
Tous les pays ont fait ce que Sarkozy a fait, traiter avec Khadafi.
Il faut arreter ces commentaires à la c......... Tous les presidents de la république Français ont fait du copinage avec Khadafi , boubarack , et Ben ali!!! !!! A quoi cela sert de vouloir refaire la guerre de 100 ans . J'ai horreur des ces récupérations politiques apres les faits . Actuellement tous les leaders politiques copines avec des etats africains, qui nous dit que ces etats seront respectables d'ici quelques années un peu de sérieux STP. La mère Mitterand copinait avec Fidel, Giscard avec Bokkassa, Chichi avec d'autres arretons si vous le voukez vien ces commentaires ridicules apres coup.
Amicalement
Dan, relis moi stp ....
J'ai bien lu mais il faut etre réaliste quoique Sarko fasse il sera critiqué par les anti sarko le problème n'est pas là . Ce que je voulais montrer c'est que le type de récupération politique que l'on voit actuellement est inadmissible, il est trop facile de dire on aurait du ...........Je reprenais le souligné !!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 12 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par raphael-rodolphe Sam 26 Fév 2011 - 16:22

Je suis de ceux qui sont resté libre face à l'élection de Sarkozy. Libre parce que je n'attendais pas plus de lui, que des autres, une fois après avoir étudié un peu ce qu'ils avaient fait, tous, depuis VGE.
Et il n'a pas fallut longtemps avant d'entendre une majorité de journalistes commencer à critiquer son premier jour de repos ! sur un bateau.
Une véritable affaire d'Etat, ce bateau, sa montre....
Ensuite, ces fameux Cent jour, vous savez, cent jour après l'élection d'un président, les médias font un bilan sur la politique menée par le gouvernement... Il en fallut moins pour que les journalistes sautent sur Sarkozy, à peine deux mois.
Et depuis, c'est la même ficelle que l'on tire, étire, étire dans quasiment tous les médias ou presque au point, ou certains journalistes annonce assurés ! que Sarkozy est candidat pour 2012 ! face à Strauss Khan ! et en avant les sondages , manipulations préélectorale sont en route pour un bourrage de crâne national pour deux ans !!! remarquez, cela fait déjà trois ans que l'on bourre le mou !!!
On à tout attaqué autour de lui, ses amis, sa femme .... histoire de faire le vide partout, même dans les têtes des gens.
On a tout exagéré aux risques de rater le plus important qui est emmêlé dans les exagérations les plus basses, emberlificotés dans les ronces métalliques insaisissables à forces de mixer le vrai du faux. D'ailleurs, qui est capable de dire réellement ce qui est vrai ou faux ? sûrement pas la majorité des journalistes qui se font moucher comme Chazal. Elle devait avoir l'oreillette collée au tympan la dame, à force d'entendre le régie lui dire "ne dis rien ! stop !! arrête, il te mouche !!!".
Avez vous lu le lendemain dans les journaux les réponses de Sarkozy face aux attaques de Chazal ? Depuis, la majorité de la presse attaque à tout va ! mais courageux, jamais de face, face aux Français, face à Sarkozy.
A force d'attaques injustifiées, répétitives .....Zarkozy peut tout faire ! il ne risque rien ! tout a été déjà dit, exagéré....
C'est triste pour la démocratie de voir cela, triste de voir que les médias pensent qu'ils peuvent penser pour les gens !
Sarkozy ? son bilan ? la France en ce moment ? ....
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 12 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Sam 26 Fév 2011 - 17:18

La plume a écrit:C'est vrai que le bateau a commencé à prendre l'eau sous Giscard, mais il se maintenait à flot tant bien que mal, et la France était encore respectée, tandis que Sarkozy et sa clique auront achevé de le couler et de nous ridiculiser.
Tu n'as pas le droit de dire cela le déficit à été creusé par tous les gouvernants depuis après de Gaulle . Et il arrive un moment ou le cumul de celui ci est insurmontable .perte plus perte fini par faire des pertes énormes pour information 8 à 10 fois nos ressource annuelles
Rappelle toi des avions renifleurs, les nombreuses affaires sous Mitterrand , Chirac , Pompidou etc. .....Tous ont eu leurs cotés néfastes, troubles et souvent, révélés et exagérés par les medias!!! Te rappelles tu par exemple du fameux livre de Montaldo « Mitterrand et les 40 voleurs « !!!! ? l'Affaire Bokassa , des diamants, les vedettes de l'armée, Boullin, Berégo, DSK avec une secretaire ,
etc etc
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Sam 26 Fév 2011 - 17:33, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 12 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Sam 26 Fév 2011 - 17:31

]quote="raphael-rodolphe"]Je suis de ceux qui sont resté libre face à l'élection de Sarkozy. Libre parce que je n'attendais pas plus de lui, que des autres, une fois après avoir étudié un peu ce qu'ils avaient fait, tous, depuis VGE.
Et il n'a pas fallut longtemps avant d'entendre une majorité de journalistes commencer à critiquer son premier jour de repos ! sur un bateau.
Une véritable affaire d'Etat, ce bateau, sa montre....
Ensuite, ces fameux Cent jour, vous savez, cent jour après l'élection d'un président, les médias font un bilan sur la politique menée par le gouvernement... Il en fallut moins pour que les journalistes sautent sur Sarkozy, à peine deux mois.
Je pense que le phénomène est du essentiellement aux nouvelles technologies, tout est révélé même les moments les plus intimes . Pour information on commence a voir des messages sur DSK, ses revenus, ses relations, la richesse enorme de son epouse etc etc . Ca va etre du propre encore une fois !!!

Et depuis, c'est la même ficelle que l'on tire, étire, étire dans quasiment tous les médias ou presque au point, ou certains journalistes annonce assurés ! que Sarkozy est candidat pour 2012 ! face à Strauss Khan ! et en avant les sondages , manipulations préélectorale sont en route pour un bourrage de crâne national pour deux ans !!! remarquez, cela fait déjà trois ans que l'on bourre le mou !!!
On à tout attaqué autour de lui, ses amis, sa femme .... histoire de faire le vide partout, même dans les têtes des gens.
Le 5 eme pouvoir les fameux medias !!!


On a tout exagéré aux risques de rater le plus important qui est emmêlé dans les exagérations les plus basses, emberlificotés dans les ronces métalliques insaisissables à forces de mixer le vrai du faux. D'ailleurs, qui est capable de dire réellement ce qui est vrai ou faux ? sûrement pas la majorité des journalistes qui se font moucher comme Chazal. Elle devait avoir l'oreillette collée au tympan la dame, à force d'entendre le régie lui dire "ne dis rien ! stop !! arrête, il te mouche !!!".
Avez vous lu le lendemain dans les journaux les réponses de Sarkozy face aux attaques de Chazal ? Depuis, la majorité de la presse attaque à tout va ! mais courageux, jamais de face, face aux Français, face à Sarkozy.
Effectivement ca peut etre une des causes de la Sarkophobie véhiculé dans les journaux.

A force d'attaques injustifiées, répétitives .....Zarkozy peut tout faire ! il ne risque rien ! tout a été déjà dit, exagéré....
C'est triste pour la démocratie de voir cela, triste de voir que les médias pensent qu'ils peuvent penser pour les gens !
Sarkozy ? son bilan ? la France en ce moment ? ....
Je serais lui, je partirais avec un beau bras d'honneur aux français, en leur disant que le suivant fera mieux!! Et que la France est ingouvernable . Nous avons la droite et la gauche la plus C.......du monde il faut le savoir .
Bravo pour cette façon d'approcher cette P.........de pensée unique organisée par les medias . Nous nous faisons tous manipuler et comme des moutons nous suivons le troupeau .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 12 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par bernard1933 Sam 26 Fév 2011 - 21:38

dan, j' ai posté au moins deux fois le graphique du déficit de la France ; tu peux le retrouver sur Google . La courbe grimpe surtout
pendant la période Balladur et elle monte à la verticale sous Sarko . Ce n' est pas moi qui
l' ai établie .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 12 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Dim 27 Fév 2011 - 0:40

bernard1933 a écrit:dan, j' ai posté au moins deux fois le graphique du déficit de la France ; tu peux le retrouver sur Google . La courbe grimpe surtout
pendant la période Balladur et elle monte à la verticale sous Sarko . Ce n' est pas moi qui
l' ai établie .
Peu importe les déficits s'ajoutent pour devenir des dettes impossibles à rembourser. si les politiques avaient été raisonnables ils auraient du exiger un équilibre financier, et le mettre dans la constitution cela aurait été plus intelligent que le principe de précaution imaginé par Chichi!!! !!! Il faut savoir que les seuls intérêts de la dette cumulés depuis 30 ans sont la deuxième ligne de dépense dans le budget de l'état.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 12 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par raphael-rodolphe Dim 27 Fév 2011 - 11:17

Juste pour dire sur la dette publique ...

"Selon le rapport de la Cour des comptes sur la situation et les perspectives des finances publiques rendu public en juin 2009, cet endettement était, fin 2008, de 20 600 euros par habitant et de 47 400 euros par actif ; la charge des intérêts de la dette publique était en 2008 de 850 euros par habitant et 1 950 euros par actif"
Ici


L'endettement à évolué, évidemment, surtout avec la crise mondial (elle n'a pas épargnée la France!). Cet argent, on le doit à des préteurs qu'il faut rembourser. Il faut raisonner comme pour sa propre famille dans sa gestion. Chacun à bien compris que si l'on emprunte, il faut rembourser mais comme on ne gagne pas plus, il faut se priver.... et là ! les français ne le veulent pas. Priver les autres OUI, soit NON !
Et pis quoi ! reportons l'endettement sur nos enfants jusqu'à nos petits enfants. On s'en fout ! NOUS, c'est NOUS !
Et c'est de la faute à Sarkozy ! c'est de la faute aux fonctionnaires ! C'est la faute...... aux AUTRES !!..... explo
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 12 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Dim 27 Fév 2011 - 12:38

raphael-rodolphe a écrit:Juste pour dire sur la dette publique ...

"Selon le rapport de la Cour des comptes sur la situation et les perspectives des finances publiques rendu public en juin 2009, cet endettement était, fin 2008, de 20 600 euros par habitant et de 47 400 euros par actif ; la charge des intérêts de la dette publique était en 2008 de 850 euros par habitant et 1 950 euros par actif"
Ici


L'endettement à évolué, évidemment, surtout avec la crise mondial (elle n'a pas épargnée la France!). Cet argent, on le doit à des préteurs qu'il faut rembourser. Il faut raisonner comme pour sa propre famille dans sa gestion. Chacun à bien compris que si l'on emprunte, il faut rembourser mais comme on ne gagne pas plus, il faut se priver.... et là ! les français ne le veulent pas. Priver les autres OUI, soit NON !
Et pis quoi ! reportons l'endettement sur nos enfants jusqu'à nos petits enfants. On s'en fout ! NOUS, c'est NOUS !
Et c'est de la faute à Sarkozy ! c'est de la faute aux fonctionnaires ! C'est la faute...... aux AUTRES !!.....
Comme dans beaucoup de cas nous vivons tous au-dessus de nos moyens et ne voulons pas le reconnaître. A qui la faute aux autres biens sûrs!!!!
L'état doit impérativement arriver à faire un budget excédentaire, au lieu de déficitaire afin de commencer à rembourser le capital et réduire la dette .Si non nous ferons comme l'Argentine, et la Grèce. Mais qui en aura le courage et le pouvoir !!!!?
Amicalement



Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 12 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Millenium Dim 27 Fév 2011 - 14:20

Les politicos financiers tiennent les peuples par la dette ,ce vol organisé et forcément non légitime montre dans quel dictature mondiale nous sommes.
Les voleurs cumulent différentes arnaques légalisées par les corrompus au pouvoir.(dettes et pillage des richesses communes,paradis fiscaux,mesures d'austérités,recule sociale...)
Comment un état peux il laisser le privé l'endetter ?
Comment un état peux il laisser le privé dicté ses lois?
La réponse est dans l'illusion démocratique.

Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 12 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Lun 28 Fév 2011 - 23:26

Millenium a écrit:Les politicos financiers tiennent les peuples par la dette ,ce vol organisé et forcément non légitime montre dans quel dictature mondiale nous sommes.
Les voleurs cumulent différentes arnaques légalisées par les corrompus au pouvoir.(dettes et pillage des richesses communes,paradis fiscaux,mesures d'austérités,recule sociale...)
Comment un état peux il laisser le privé l'endetter ?
Comment un état peux il laisser le privé dicté ses lois?
La réponse est dans l'illusion démocratique.

A l'époque de de Gaulle le peuple etait tenu, il n'y avait aucune dette!!! Il faut le savoir.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 12 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par bernard1933 Jeu 3 Mar 2011 - 11:19

On a beaucoup parlé "cheu" nous, ces jours-ci, d' une certaine MAM, ministre des Affaires Etrangères , qui avait été passer des vacances tumultueuses en Tunisie dans la période de Noël.
Elle vient d' être mise en vacances pour de bon, mais ça a été dur ! Peut-être qu' elle en sait trop et qu' elle pourrait " cafter"...
Et voilà que je lis son nom ce matin dans un article relatif au jugement des criminels de la guerre des Balkans devant le TGI . Quelle honte pour la France ! Quelle politique honteuse !
La France, qui veut faire la morale aux autres pays de la planète...
http://balkans.courriers.info/article17011.html
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 12 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Jipé Jeu 3 Mar 2011 - 11:33

Qu'ils dégagent tous ces pourris, Hortefeux en tête, ce récidiviste!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 12 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Jeu 3 Mar 2011 - 16:50

bernard1933 a écrit:On a beaucoup parlé "cheu" nous, ces jours-ci, d' une certaine MAM, ministre des Affaires Etrangères , qui avait été passer des vacances tumultueuses en Tunisie dans la période de Noël.
Elle vient d' être mise en vacances pour de bon, mais ça a été dur ! Peut-être qu' elle en sait trop et qu' elle pourrait " cafter"...
Et voilà que je lis son nom ce matin dans un article relatif au jugement des criminels de la guerre des Balkans devant le TGI . Quelle honte pour la France ! Quelle politique honteuse !
La France, qui veut faire la morale aux autres pays de la planète...
[url=http://balkans.courriers.info/article17011.html
http://balkans.courriers.info/article17011.html[/quote[/url]]
Peux tu nous parler aussi de la visite de DSK en Tunisie il y a quelques mois quand il faisait l'apologie du régime de Ben Ali, et de la Tunisie en général La cassette est passée en boucle sur faceboock . Arrêtez ces récupérations politiques cela manque d'élégance .
De gaulle , Giscard, Mitterrand, Jospin, Chirac tous ont fait des gaffes dans ce domaine . Je rappelle par exemple que les Mitterrand ont toujours soutenu le régime de Fidel Castro , qui n'est pas réputé pour être un pays très démocratique . Alors un peu d'humilité si possible.Rappelez vous toutes les affaries , meurtres et autres sous Mimi!!!
Je me répète la critique a toujours été plus facile que l'art. Critiquez après les faits c'est trop facile !!!
Il ne faut pas jouer au prophète à retardement.
Qui est capable de dire maintenant le pays qu'il ne faut pas côtoyer, un peu de sérieux, STP !!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 12 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Jeu 3 Mar 2011 - 17:01

Jipé a écrit:
Qu'ils dégagent tous ces pourris, Hortefeux en tête, ce récidiviste!

Et qui veux-tu mettre.......... des plus pourris ? Tu sembles ne pas avoir de mémoire, tous les régimes politiques ont eu des affaires "délicates " à se reprocher même du temps de de Gaulle!!!
Cela démontre que nous n'avons pas toutes les cartes en main pour juger ces faits.
Comment ce fait il que tous , sans exception , n'ont jamais pu tenir toutes leurs promesses, et ont été critiqués pour malversations ?
Belle réflexion n’est ce pas.
Mais suivant du bord où l’ont se trouve on reprochera toujours aux autres d’être plus pourris que nous.
C’est à vomir ce type d’attitude !!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 12 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par bernard1933 Ven 4 Mar 2011 - 22:44

dan, une question...vicieuse !
Un couple marié peut transmettre tous les six ans et sans payer aucun impôt 150000 euros à chacun de ses enfants ! Fantastique comme moyen d' évasion fiscale légale ! Un cadeau royal pour les gros ventres du capital ! Par contre, le minable voit sa facture de gaz augmenter de 20 % en un an alors que son prix mondial chute.
Une belle réussite la privatisation de GDF...
J' en bave ...de jalousie ! Sourire !

bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 12 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Sam 5 Mar 2011 - 14:11

]quote="bernard1933"]dan, une question...vicieuse !
Un couple marié peut transmettre tous les six ans et sans payer aucun impôt 150000 euros à chacun de ses enfants !

Tu te trompes 150 000 euros X2 le mari et la femme donc 300 000 Euros


Fantastique comme moyen d' évasion fiscale légale !
A bon depuis quand c'est un moyen d'evasion fiscale , si les anciens gardent l'usu fruit sur une assurance vie par exemple !!!! Ce qui est fait la plus part du temps!!!

Un cadeau royal pour les gros ventres du capital !
Tu ne vas tout de même pas reprocher à certains d'avoir du capital, qu'ils ont eu en travaillant, ou par heritage , c'est de la jalousie Bernard tu me deçois.

Par contre, le minable voit sa facture de gaz augmenter de 20 % en un an alors que son prix mondial chute.
Tu penses que le riches ne paye pas de gaz !!! Etrange ton raisonnement .
Je rappelle que nombreux sont des minables comem tu le dis (je n'aurai pas osé ), ne payent pas d'energie , ou ont des réductions tres importantes . Etrange que tu ne le saches pas !!!
Une belle réussite la privatisation de GDF...
Là je suis d'accord mais tous payent !!!
J

J' en bave ...de jalousie ! Sourire !
J'ai bien compirs surtout envers ces gros ventres du capital , qui pourtant souvent n'ont pas volé leur bien !!!
Mon père tout jeune m'a toujours dit le sentiment le plus dangereux chez l'etre humain est la jalousie !!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 12 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par raphael-rodolphe Sam 5 Mar 2011 - 15:13

Ce n'est pas une évasion fiscal Bernard, c'est tout le contraire, c'est laisser l'argent dans la famille et ce, sans payer au moment du décès une taxe dessus. Il faut rappeler que les droits de succession sont aussi sur l'argent liquide ou en banque, gagné par la sueur des parents. Il est anormal de payer une taxe sur le labeur de ses parents qui eux ont payer des impôts sur cet argent. L'Etat prenait deux fois une taxe. Le but étant de donner du vivant afin que l'argent circule, donc profite à l'économie c'est à dire aux artisans, commerces... et donc, à tous puisque nous sommes tous dépendants de ceux qui dépense leur argent (comme nous le faisons nous même en achetant du pain, par ex...) afin de participer à une relance économique et de l'emploi (j'ai bien dit participer, pas que c'est le seul moyen ou le moyen...).
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 12 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Sam 5 Mar 2011 - 16:37

raphael-rodolphe a écrit:Ce n'est pas une évasion fiscal Bernard, c'est tout le contraire, c'est laisser l'argent dans la famille et ce, sans payer au moment du décès une taxe dessus. Il faut rappeler que les droits de succession sont aussi sur l'argent liquide ou en banque, gagné par la sueur des parents. Il est anormal de payer une taxe sur le labeur de ses parents qui eux ont payer des impôts sur cet argent. L'Etat prenait deux fois une taxe. Le but étant de donner du vivant afin que l'argent circule, donc profite à l'économie c'est à dire aux artisans, commerces... et donc, à tous puisque nous sommes tous dépendants de ceux qui dépense leur argent (comme nous le faisons nous même en achetant du pain, par ex...) afin de participer à une relance économique et de l'emploi (j'ai bien dit participer, pas que c'est le seul moyen ou le moyen...).
Merci RD , Tout le problème est là quand on parle argent, beaucoup réagissent par les sentiments, au travers de leur petite lunette et peu avec la logique .

Savez vous par exemple qu'un patron qui veut sortir 100 Euros de bénéfice de son entreprise, et le donner à ses enfants par le biais de l'héritage si il ne l'organise pas ces enfants toucheront..............17 euros. Peu importe la somme le rapport est toujours le même.

Tout le reste partant en impôt pour l’état.
Donc je vous serais reconnaissant les jaloux de toutes sortes , de vous renseigner avant d'émettre des idées toutes faites qui sont colportées par les medias jaloux de gauche souvent .
Exemple de désinformation : les niches fiscales ne sont pas gratuites et à très fort risques financiers, et sont fait dans le but de venir souvent aider des pans complets de l'économie , qui en a bien besoin .
Il faut souvent mettre 100f pour déduire 25, et quelque fois récupérer 10 !!!

Pour information la mère Betancourt à qui l'on a "donné "30 millions d’Euros, les medias ont simplement oublié de dire quelle avait payée 30 millions d'euros de trop par rapport au bouclier fiscal, et qu'elle avait payé en définitive 360 millions au lieu de 330!!Mais bien sûr sur la somme réellement payée en impôt par cette dame, personne n'en a parlé, il fallait mieux transformer le trop payé par le terme 'fait un cheque de!!!" Ces méthodes de communications sont détestables, et exécrables.
Le seul problème est que suivant du coté où l’on se trouve , on s’en délecte, et cela entretien la jalousie, maladive, que l'on colporte à tout va !!! .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 12 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par raphael-rodolphe Sam 5 Mar 2011 - 16:58

... et pour dire que les niches fiscales, même les ouvriers en profitent (par ex). Si vous garder des enfants à domicile (Assistante Maternel Agréé ), le revenu n'est pas imposable. Cette personne ne paye donc pas d'impôts ( .... sur le revenu, taxe professionnelles ) et légalement profite des avantages des travailleurs (euses) non-imposés (réduction sur la taxe d'habitation, réduction sur des mutuels, RSA..?) .
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 12 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Sam 5 Mar 2011 - 17:10

Exercice pratique
Allez je vais donc poser une question , combien doit gagner d'apres vous un actionnaire en dividende par rapport au prix de l'action, pour ne pas etre considéré comme un voyou, ou un affreux capitaliste .

Partons sur un exemple simple : un action de 100 € ne doit pas apporter plus de ( donner le pourcentage ) par an en dividende .à son propriétaire
Je suis actionnaire je vais donc toucher pas plus de ..........par action de 100€, pour etre un actionnaire honnete !!!
Amicalement et merci à ceux qui voudront bien répondre .
Il vous sera très facille de controler ma réponse et mes arguments .


Dernière édition par dan 26 le Sam 5 Mar 2011 - 17:13, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 12 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Sam 5 Mar 2011 - 17:12

raphael-rodolphe a écrit:... et pour dire que les niches fiscales, même les ouvriers en profitent (par ex). Si vous garder des enfants à domicile (Assistante Maternel Agréé ), le revenu n'est pas imposable. Cette personne ne paye donc pas d'impôts ( .... sur le revenu, taxe professionnelles ) et légalement profite des avantages des travailleurs (euses) non-imposés (réduction sur la taxe d'habitation, réduction sur des mutuels, RSA..?) .
Merci RD , sans compter toutes les exonérations de toutes sortes !! Ce n'est pas évident d'ouvrir les yeux à ceux qui ont des œillères
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum