Le peuple

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Le peuple - Page 12 Empty Re: Le peuple

Message par _InfinimentGrand Dim 27 Fév 2011 - 21:26

Je reprends une idée que j'ai vu au début qui m'a fait rire et penser.
Meme si il y a des sages á notre gouvernement pour penser notre droiture d'esprit ou de comportement, nous avons trop évolué dans un systéme de pouvoir, un monde de guerres et de corruptions, un monde d'inégalités oú seuls les riches et leurs estomacs comptent.
Question: Comment espérez-vous simplifier un monde aussi complexe que le notre et sa politique d'exploitation et d'usage intensif, á une assemblée de vieux sages, mais aussi comment accepter leur donner le plein pouvoir? Il y en a surement á qui cela ne plairait pas.

Pourquoi, parce-qu'il y a toujours ceux qui veulent le pouvoir du peuple dans leurs mains, les jaloux, les escrocs, ceux qui n'en ont jamais assez.
Franchement, qui respecterait une petite assemblée de sages?
Personne, tout le monde s'en fou de la vie voyons! (A part ceux biensur qui vont faire leurs courses á la biocoop, qui ont un jardin, une maison en bois et en pierres prés d'une fóret ou d'une riviére, des huiles essentielles, des sabots en bois, des sols en tome de terre cuite, des herbes séches qui embaument la maison, des casseroles en cuivre, des livres, enfin toute la panoplie de l'humain bio conscient)
L'homme a inventé l'argent, le pouvoir, et a nécessairement besoin de la drogue, des femmes de joie á fortes poitrines pour étre polie. Vous lui demandez de s'en débarasser, c'est impossible, c'est tellement BON!!!
C'est toujours et encore une fois comme demander au fumeur d'arréter de fumer ses deux paquets par jour! Les seuls que vous voyez vraiment arréter sont ceux qui ont soit la volonté, soit ceux qui ont la mort devant eux préscrit par leur médecin.

Je le dis et je le redis, il faut plus qu'une simple utopie, meme si celle-lá est utopiquement possible par beaucoup d'utopistes. Une assemblée de sages, c'est bien, ca nous plonge dans une histoire de BD SF-aventure, mais franchement:
Le monde connait trop d'horreurs, trop de dépendances, trop de luxures.
Il faut entiérement changer de monde si on veut parler de peuple, et d'un seul. Il faut faire page blanche les amis, le brouillon est trop gras, on y voit plus rien, on avance plus, il faut recommencer.
Mais comment recommencer l'esprit neuf, et tant bien que mal sur une terre neuve?
Réponse 1: Attendre la premiére navette d'immigration sur Mars dans quelques décennies de technologies encore mal maitrisées.
Réponse 2: On se penche et on ramasse tous les déchets de la terre que l'on met dans un coin et on brule tout. Bon courage.
Réponse 3: Plan de lobotomisation général, on prend les petits cachets bleu-bleu, et les petits cachets rou-rouges pour effacer toute mémoire du passé et on recommence.

Non, je plaisante, aucune réponse ne convient á l'homme bien évidement. L'homme est trop pressé pour attendre, trop fatigué pour se pencher, et ne perdrait pas une miette de son bon plaisir.

Le peuple est pour moi le peuple: Des gens humains, pas un seul plus au-dessus, ni en dessous des autres. Un peuple d'hommes, de femmes et d'enfants, et d'anciens vivant sur terre sans frontiéres.
Chacun a le pouvoir, chacun est roi, chacun est en droit et en devoir de vivre avec respect et responsabilité.
Il n'y a aucun systéme qui puisse exister plus qu'un autre.
La vie a des régles, il suffit de les appliquer. Pour cela, il est nécessaire de s'ouvrir au monde, écouter le monde, et le comprendre.
Personne d'autre peut vous gouverner, ou vivre á votre place. Voyez sinon ce que l'on vit chaque jour, regardez par votre fenétre, ouvrez la porte, allumez la télé. Demandez-vous en regardant tout ca...

...C'est ca la vie?

Nous sommes encore le peuple et c'est á nous de choisir.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste

Revenir en haut Aller en bas

Message par Opaline Lun 28 Fév 2011 - 2:00

InfinimentGrand
Avec la mondialisation, on a mondialisé les problèmes.
- Le peuple ne sait plus où il en est !
- Il se raccroche encore à quelques idéologies qui n'ont plus de leaders,il s'en rend compte de plus en plus.
- Il est déboussolé et a tendance à se replier sur lui-même .
C'est une période idéale pour les prédicateurs, les prophètes de malheur, les annonciateurs d'apocalypse, les prévaricateurs....
Il faudra faire très attention à ne pas se laisser prendre par ce courant !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483

Message par _L'Olivier Lun 28 Fév 2011 - 10:12

"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, c'est son gouvernement."
Antoine de Saint-Just - 1767-1794

Puisque le peuple vote contre le Gouvernement, il faut dissoudre le peuple.
[Bertolt Brecht]

Un peuple qui a peur est un peuple qui est dominé.
[Roch Carrier]

Je voudrais rassurer les peuples qui meurent de faim dans le monde : ici, on mange pour vous.
[Coluche]

La bonne politique est de faire croire aux peuples qu'ils sont libres.
[Napoléon Bonaparte]

Le peuple aime les rois qui savent l'épargner - il estime encore plus ceux qui savent régner.
[Jean Racine] (je ne suis pas royaliste)

La folie est quelque chose de rare chez l'individu ; elle est la règle pour les groupes, les partis, les peuples, les époques.
[Friedrich Nietzsche]

L'Etat est le plus froid des monstres froids. Il ment froidement ; et voici le mensonge qui s'échappe de sa bouche : "Moi l'Etat, je suis le peuple."
[Friedrich Nietzsche]

Depuis six mille ans, la guerre Plaît aux peuples querelleurs, Et Dieu perd son temps à faire Les étoiles et les fleurs.
[Victor Hugo]

Pour enchaîner les peuples, on commence par les endormir.
[Jean-Paul Marat]

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien près d'une révolution.
[Rivarol]

Quand le peuple sera intelligent, alors seulement le peuple sera souverain.
[Victor Hugo]

Le système de l'humanité ne sera connu qu'à la fin de l'humanité.
[Pierre Joseph Proudhon]

_L'Olivier

Masculin Nombre de messages : 3005

Message par _InfinimentGrand Mar 1 Mar 2011 - 13:34

J'aime bien celle de Coluche,
Napoléon n'a pas eu tord,
et Proudhon semble avoir raison.
Merci beaucoup lolivier.

Oui je sais opaline, le peuple est déboussolé.
Mais rassurons-nous, nous avons Rael le dernier des prophétes, il est en contact avec les élohims grace á ses cheveux, nous sommes sauvés!!!...

...non biensur je plaisante, ce charlatant perdra tout son empire quand il verra l'heure de son apogé.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste

Message par Opaline Mar 1 Mar 2011 - 13:59

InfinimentGrand a écrit:Oui je sais opaline, le peuple est déboussolé.
Mais rassurons-nous, nous avons Rael le dernier des prophètes, il est en contact avec les élohims grâce à ses cheveux, nous sommes sauvés!!!...
...non bien sûr je plaisante, ce charlatan perdra tout son empire quand il verra l'heure de son apogée.
Tous les empires sont destinés à disparaître puisque tout évolue et se transforme. C'est naturel !
Ce sont les mutations rapides qui posent problèmes et qui déstabilisent.
Parfois c'est pour la bonne cause et c'est favorable, sinon !

Opaline

Féminin Nombre de messages : 3483

Message par ronron Lun 7 Mar 2011 - 19:02

Gereve a écrit:C'est en effet un sujet qui me préoccupe, je ne crois plus à la démocratie, i.e. au gouvernement par le peuple.
Salut Gereve,

Quand je regarde le chemin parcouru par l'Occident, il me semble que le simple fait de la religion qui n'a plus mainmise sur la politique constitue tout de même une avancée. Qui parmi même les cathos, par exemple, voudrait revenir en arrière? Voyons tous ces peuples d'Orient à risquer d'en crever pou un oui ou pour un non...

Rien n'est parfait certes, mais faudrait-il avoir la vue d'ensemble pour correctement en juger? Donc je ne sais pas...

Personnellement je ne suis pas très optimiste... À moins que la fin du monde (d'un certain monde) soit la meilleure des nouvelles!
ronron
ronron

Masculin Nombre de messages : 6666
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert

Message par Geveil Lun 7 Mar 2011 - 22:27

Ronron, je pense aussi qu'il y a eu une sacrée avancée, mais parce que j'ai une vue d'ensemble, je vois que tout ce qui existe est " ondulatoire", passe par des hauts et des bas, y compris bien sûr les sociétés. Je pense que la démocratie a atteint des sommets qui nous ont valu la sécurité sociale, le vote des femmes, les congés payés, etc. Mais il me semble qu'elle est sur la pente descendante,non ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Identité métaphysique : universelle

Message par _L'Olivier Lun 7 Mar 2011 - 22:32

Si les mentalités n'évoluent pas, nous recommencerons les mêmes erreurs.

Comment comptez vous faire évoluer les mentalités ?

L'Olivier

_L'Olivier

Message par Geveil Lun 7 Mar 2011 - 22:46

Elles évoluent, ce sont comme des sources qui sourdent dans le désert, des ruisselets qui se forment et deviendront peut-être des fleuves.
Geveil
Geveil
Akafer

Message par _L'Olivier Lun 7 Mar 2011 - 22:50

Dans combien de temps ?

L'Olivier

_L'Olivier

Message par Geveil Lun 7 Mar 2011 - 23:45

Lolivier a écrit:Dans combien de temps ?

L'Olivier
Peut-être trop tard ?
Geveil
Geveil
Akafer

Message par _L'Olivier Lun 7 Mar 2011 - 23:47

Je pense .........
L'Olivier

_L'Olivier

Message par Ladysan Mar 8 Mar 2011 - 1:01

Gereve a écrit:Ladysan,
Ce que l’on demande au peuple actuellement, (pour ceux qui ne l’ont pas encore compris) c’est qu’il doit passer progressivement de la quête du « groupe », à l’aboutissement d’un métissage biologique et culturel…
Je ne comprends pas, c'est quoi le peuple dans cette phrase ?
Je le dis et le répète, le mot "peuple" n'a pour moi pas de sens, hormis celui qu'ont rappelé certains des intervenants à savoir " habitants d'un pays ayant au moins une langue en commun, comme le peuple belge, par exemple

D'après la définition ci-dessus, Sarko, Fillon, MAM, Le Pen, etc font partie du peuple français.
Mais la notion de peuple qui sépare un partie de la population d'avec les dirigeants ne me convient pas. Elle ouvre la porte à la désignation de boucs émissaires et à la déresponsabilisation.
Pourrait-on par contre parler de "lutte des classes" avec des concepts relativement clairs et précis, " la classe laborieuse", " la classe possédante" ?
Pas sûr, les possédants ne sont-ils pas laborieux ?
Et, je le répète, quand une définition est claire et précise, on doit pouvoir répondre sans ambiguïté à la question " Cet élément ( Individu, objet, idée ) fait-il partie de l'ensemble défini ?"
Dans notre cas, je prends un patron de PME, qui finalement se donne beaucoup de mal et ne gagne pas des milles et des cents ( J'en connais ). A quelle classe appartient-il ?

Hello Gereve, Après une petite pause-forum, me revoilà.

Je ne comprends pas, c'est quoi le peuple dans cette phrase ?
J'ai fait effectivement référence à tous les peuples de la terre pour expliquer justement que cette notion d'appartenance aurait tendance à disparaitre progressivement grâce à l'émigration massive de ces dernières années dans les pays occidentaux. Dans cent ans, nous ne parlerons probablement plus de peuples, mais de sociétés multiculturelles. Soyons lucides ! La France d'aujourd'hui, (pour ne citer qu'elle), n'est plus la France d' il y a cent ans. N'importe quel citoyen du monde peut se dire Français s'il en acquiers la nationalité. Donc pour moi, le peuple, ce sont les citoyens du monde entier qui choisissent le genre de société dans laquelle ils veulent ou voudront vivre.
Mais la notion de peuple qui sépare un partie de la population d'avec les dirigeants ne me convient pas. Elle ouvre la porte à la désignation de boucs émissaires et à la déresponsabilisation.
La seule chose qui sépare une partie de la population des dirigeants ce n'est que la convoitise de leurs revenus multipliés par mille par rapport à un revenu de survie, et que ce fait n'est pas justifié. Si tout le monde touchaient les mêmes revenus, je suis quasi certaine que le brave peuple accepterait d'être dirigé par n'importe quel imbécile, car le seul et vrai pouvoir en ce monde c'est l'argent. Rien que l'argent crois-moi. Le peuple, le "petit" peuple s'en fout pas mal des autres valeurs, et par qui ils sont dirigés. Qu'on leur donne des sous pour acheter tout ce dont les commerçants les pressent de consommer, mais un jour il faudra choisir : Soit ils augmentent le pouvoir d'achat des plus démunis, soit ils arrêtent de harceler le consommateur qu'ils incitent de plus en plus à consommer ce dont ils pourraient se passer.
Dans notre cas, je prends un patron de PME, qui finalement se donne beaucoup de mal et ne gagne pas des milles et des cents (J’en connais). A quelle classe appartient-il ?
Avant 1970 il appartenait à la classe moyenne, mais il semblerait que la classe moyenne est en train de disparaitre au profit des plus grosses entreprises...Et puis...je te fais remarquer, que celui qui bosse le plus, et qui est le moins rémunéré, c'est le petit ouvrier à qui l'on demande toujours de faire un effort afin de laisser vivre les PME. C'est un cercle vicieux. Il faut poser la question à ceux qui prétendent savoir comment fonctionnent les politiciens. Moi j'ai essayé, je n'ai rien compris et pour tout te dire, il y a une semaine que je ne regardes plus les infos à la télé, je me contente de survoler rapidement les gros titres en ligne et basta.

C'est bon de lâcher prise de temps en temps... lol!
Ladysan
Ladysan

Féminin Nombre de messages : 4769
Identité métaphysique : Aucune

Message par Ladysan Mar 8 Mar 2011 - 2:06

Opaline a écrit:
InfinimentGrand a écrit:Oui je sais opaline, le peuple est déboussolé.
Mais rassurons-nous, nous avons Rael le dernier des prophètes, il est en contact avec les élohims grâce à ses cheveux, nous sommes sauvés!!!...
...non bien sûr je plaisante, ce charlatan perdra tout son empire quand il verra l'heure de son apogée.
Tous les empires sont destinés à disparaître puisque tout évolue et se transforme. C'est naturel !
Ce sont les mutations rapides qui posent problèmes et qui déstabilisent.
Parfois c'est pour la bonne cause et c'est favorable, sinon !

Oui Opaline, tout évolue et tout se transforme, et la "destabilisation" de la génération qui subit ces "mutations" en est le prix à payer.
Moi, ce qui me fait rire, ce sont ceux qui parlent d'humanisme, ceux qui prétendent avoir de la compassion pour le tiers monde où l'on crie famine parce que leur terre est infertile, et qui sont contre la mondialisation. Il ne faut pas avoir pitié des gens, il faut les aider vraiment, et la seule façon de les aider, c'est de leur apporter la technologie pour rendre leur terres plus fertiles. C'est dans ce contexte qu'il faut voir la mondialisation qui n'est pas une chose négative, bien au contraire, mais nous, nous ne voyons qu'un seul aspect des choses, nous ne pensons qu'à ce que la mondialisation nous coùte ou va nous coùter (à nous) alors que nos poubelles regorgent de nos gaspillages alimentaires.
Ladysan
Ladysan

Message par Invité Mar 8 Mar 2011 - 3:51

Ladysan a écrit:
Moi, ce qui me fait rire, ce sont ceux qui parlent d'humanisme, ceux qui prétendent avoir de la compassion pour le tiers monde où l'on crie famine parce que leur terre est infertile, et qui sont contre la mondialisation. Il ne faut pas avoir pitié des gens, il faut les aider vraiment, et la seule façon de les aider, c'est de leur apporter la technologie pour rendre leur terres plus fertiles. C'est dans ce contexte qu'il faut voir la mondialisation qui n'est pas une chose négative, bien au contraire, mais nous, nous ne voyons qu'un seul aspect des choses, nous ne pensons qu'à ce que la mondialisation nous coùte ou va nous coùter (à nous) alors que nos poubelles regorgent de nos gaspillages alimentaires.
bravo

Malheureusement de nos jours la mondialisation n'est bénéfique que pour les grands patrons.
En Chine ils délocalisent et la main d'œuvre pas cher ils l'utilisent. En France ils privatisent, bénéfices et profits sont leurs devises.

Invité
Invité

Message par JO Mar 8 Mar 2011 - 8:58

Le radeau de la Méduse ...
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par Ladysan Mar 8 Mar 2011 - 15:29

JO a écrit:Le radeau de la Méduse ...

Exactement JO !

Je n’avais pas pensé au tableau (que je n’ai jamais vu en vrai), j’ai découvert son existence lors d’une émission sur Arte il y a quelques années. L’œuvre de Théodore Géricault ne relate pas que la catastrophe du 2 juillet 1816 au large des côtes du Sénégal mais le réalisme de son tableau nous donne son sentiment sur sa prise de position politique face aux dérives de la société française de l’époque et ses tensions sociales. Il nous a poussé à voir les moindres détails d’une scène se déroulant pour la survie, entre l’espoir et le désespoir.

Je viens de relire l’analyse du tableau en ligne. C'était assez provocateur pour l'époque !
Ladysan
Ladysan

Message par Ladysan Mar 8 Mar 2011 - 16:46

Marine a écrit :
Malheureusement de nos jours la mondialisation n'est bénéfique que pour les grands patrons.
En Chine ils délocalisent et la main d'œuvre pas cher ils l'utilisent. En France ils privatisent, bénéfices et profits sont leurs devises.
Bonjour Marine bienvenue sur le forum,
Je n'ai aucun argument pour étayer mes convictions à ce sujet, car chaqun se forge une opinion d'après ses propres réflexions. Il en parlant de délocalisation, il me semble que chacun y trouve son profit. Les patrons font peut-être des bénéfices, mais par la même occasion, ils permettent à une tranche de la population Chinoise de gagner un peu d'argent...Nous pensons peut-être à tort que la main d'oeuvre est exploitée en Chine, mais qu'en savons-nous au juste ? Ces gens là n'ont pas le même niveau de vie que chez nous. Nous payons par exemple 2.10 euro pour un pain normal en (Belgique du moins) Chez eux, cette somme leur suffit pour acheter de la viande, des légumes, et du riz, car leur pouvoir d'achat va de pair avec leur salaire... Quand je parles d'humanité, ce n'est pas de moi que je parles, car je râle constamment sur la vie chère, comme tout le monde... J'essaies juste d'être objective, et ne pas toujours rejeter la faute sur les patrons, qu'ils soient riches ou pas. Et soyons lucides. Si les riches devenaient tout à coups moins riches, les pauvres seraient encore plus pauvres . C'est simpliste, mais c'est comme ça. Si les journalistes, les sociologues, et brefs tous les intellectuels apprenaient à parler un langage clair, ( aussi), au lieu d'expliquer à la population avec un charabia de 36 pages que certaines délocalisations sont déjà une forme de partage des richesses dans le monde, les gens se poseront moins de questions. La "grande masse", (oui, nous parlons toujours du peuple), a besoins de comprendre le pourquoi du comment, et vers quoi on va. Je ne dis pas qu'il faut s'adresser au peuple comme à des enfants, mais on devrait faire des émissions télévisées pour les nuls en politique, question d'éliminer de certains esprits des idées préconçues non par manque d'informations, mais par des information pas toujours bien comprises par tous. Cela résoudrait par la même occasion, le problème des élections. Expliquer clairement à la majorité des gens (Y compris les gens plus "fragiles") pourquoi, comment, et pour quelle tendance politique ils votent. Leur parler aussi des conséquences de leur choix.
Ladysan
Ladysan

Message par bernard1933 Mar 8 Mar 2011 - 18:29

Le Nouvel Obs. a consacré un numéro spécial à la Chine ( n° 2407 ). On se plaint, et on a raison. Mais la Chine a atteint un niveau
d' exploitation de l' homme rarement atteint .
Je reprends un titre, " 700 millions de forçats". Le développement à marche forcée se fait en écrasant une large partie de la population . C' est peut-être en Chine qu' il y a le plus gros décalage entre les nantis et les
miséreux . Autant je défendrai l' économie dirigée, autant je dénoncerai l' exploitation des peuples . Quel que soit le régime, la corruption s' installe . C'est comme ça que
l'URSS s' est effondrée. Le parti communiste chinois est pourri par la corruption .
Rien ne vaudra jamais la démocratie, mais il est dur de la défendre, surtout contre les puissances d' argent...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par lagaillette Mar 8 Mar 2011 - 18:31

Ladysan a écrit: La "grande masse", (oui, nous parlons toujours du peuple), a besoins de comprendre le pourquoi du comment, et vers quoi on va. Je ne dis pas qu'il faut s'adresser au peuple comme à des enfants, mais on devrait faire des émissions télévisées pour les nuls en politique, question d'éliminer de certains esprits des idées préconçues non par manque d'informations, mais par des information pas toujours bien comprises par tous. Cela résoudrait par la même occasion, le problème des élections. Expliquer clairement à la majorité des gens (Y compris les gens plus "fragiles") pourquoi, comment, et pour quelle tendance politique ils votent. Leur parler aussi des conséquences de leur choix.
Et tu crois que c'est l'intérêt des dirigeants "d'éclairer" le peuple ?

lagaillette
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 813
Identité métaphysique : socratique

Message par Invité Mar 8 Mar 2011 - 21:02

MONDIALISATION BÉNÉFIQUE POUR TOUS?
Les pays riches pourraient éradiquer la misère alors POURQUOI ils ne le font pas?
Pourquoi ne pas aller dans le sens contraire? Pourquoi continuer a profiter quand on peut aider? Pourquoi laisser gouverner des dictateurs dans certains pays? Pourquoi ne pas interdire les guerres entre les pays? Pourquoi ne pas instaurer les mêmes lois dans tous les pays? Pourquoi ne pas instaurer les mêmes droits dans tous les pays? Pourquoi ne pas avoir une monnaie unique à tous les pays? Pourquoi ne pas arrêter les inégalités entre tous les pays? Pourquoi ne pas faire que la nourriture pour tous soit gratuite? Est ce que manquer de rien seul les riches le méritent? Pourquoi l'égoïsme conduira l'humanité à une fin tragique. Plus il y a de misère, plus il y a de l'argent à se faire. L'état nous cache beaucoup, même énormément de choses. Ce n'est pas pour rien que la plus part des citoyens, à la politique ne comprennent rien.

Invité
Invité

Message par _L'Olivier Mar 8 Mar 2011 - 21:11

Mon poussin ,
Le jour où tu comprendras que tout le monde s'en fout de tout le monde (ou presque).
Le monde vit dans un petit confort matériel pour certains, psychique pour d'autres, le reste compte pour du beurre.

Voilà, tu fais parti des 8% les plus riches de la planète.
Tu vis comment ?
Si tu ne fais rien, les autres non plus .....

L'Olivier

_L'Olivier

Message par Ladysan Mar 8 Mar 2011 - 22:09

Lagaillette a écrit :

Et tu crois que c'est l'intérêt des dirigeants "d'éclairer" le peuple ?
Bonjour Lagaillette, Non, bien sûr que non, mais ce que le peuple (vivant dans un Pays démocratique) a tendance à oublier, c’est que tout ce qu’ils revendiquent, ils l’ont déjà. La reconnaissance des droits égaux à tous les individus sans exceptions face à la société et au pouvoir. Le droit à la sécurité, la propriété etc. Mais existe-t-il un droit d’interdire à un particulier de ne penser qu’à son propre intérêt personnel au détriment de l’intérêt général ? Là est toute la question.

Quand je reçois ma facture d’électricité ou d’eau, je ne peux m’empêcher de râler en marmonnant : Tous des voleurs, surtout les compagnies d’assurances…Et mon mari de me répondre, et il n’a pas tout à fait tort : « Si tu étais à leur place, que ferais-tu » ? Surtout par les temps qui courent…même le pape à réclamé une trentaine d’euros au fidèles venus l’écouter lors de je ne sais plus quoi l’année dernière. A Lourdes, ils vendent n’importe quoi pour se faire du fric, le clochard aussi mendie, tout le monde veut de l’argent, alors, il ne faut pas s’étonner que les dirigeants et les banques nous pompent le plus d’argent possible…Cela ne signifie pas pour autant que le monde est pourri, nous avons simplement donné à l’argent plus de valeur qu’il n’en a. La seule solution : Revenir au troc.

Je n’aime plus mon service à thé de couleur blanche, je l’échangerai bien contre un de couleur rouge… Le peuple - Page 12 593916 Le peuple - Page 12 593916 Le peuple - Page 12 593916
Ladysan
Ladysan

Message par Ladysan Mar 8 Mar 2011 - 22:52

Lolivier a écrit:Mon poussin ,
Le jour où tu comprendras que tout le monde s'en fout de tout le monde (ou presque).
Le monde vit dans un petit confort matériel pour certains, psychique pour d'autres, le reste compte pour du beurre.

Tu vis comment ?
Si tu ne fais rien, les autres non plus .....

L'Olivier
Je me permets de m'introduire dans ton petit tête à tête avec ton poussin.
L'humanisme, le vrai, est très rare, mais il existe. Ces-gens-là, travaillent dans l'ombre, car il n'ont pas besoins de louanges. Ce sont ces médecins qui partent des années entières dans les coins les plus malfamés du monde et qui consacrent leur vie a réconforter et à soigner des malades. Ce sont tous ces gens qui sauvent des vies au risque de perdre la leur. Ce sont aussi ces chercheurs qui passent leur vie à chercher des remèdes pour prévenir et soigner les grands malades...
L'olivier, n'est-ce pas toi qui a dit en parlant des Athées qu'ils croient quand même à quelque chose ? Eh bien, pour ma part, si une de ces personnes que je viens de citer me demandait de m'agennouiller devant lui ou elle, je le ferais humblement, car ce sont des bienfaiteurs de l'humanité, et tant qu'il existera des gens comme eux, ne fut -ce qu'un seul je continuerais a croire que les hommes ne sont pas tous mauvais. Le "chacun pour soi" c'est déjà commencer par s'aider soi-même quand on ne sait faire autrement.
Ladysan
Ladysan

Message par Invité Mar 8 Mar 2011 - 23:02

Lolivier a écrit:Mon poussin ,
Je l'est bien compris, chacun regarde son assiette pleine sans se soucier de savoir, si celle du voisin est vide.
Tu vis comment ?
MAL je dors à côté de la misère, Mange avec l'égoïsme, Vit avec ma richesse, je suis témoin de la tristesse. Rie avec la souffrance, M'amuse avec l'indifférence, complice de l'injustice, sur cette terre je suis encore novice.
Si tu ne fais rien, les autres non plus ..... Je fais mais mon impact étant à la taille d'un moustique, laisse à la plaie le temps de se propager.Tellement de gens ont besoin d'aide, mes 2 main pour les relever ne sont pas assez.

L'Olivier

L'adysan tes mots reflètent l'honnêteté ce qui fais briller ton texte de sincérité. Malheureusement l'homme est avare et l'argent lui donne le pouvoir. Tout est devenu cher, même l'amour est vendu aux enchères. Chaque jours pour vivre c'est une mission, il serait temps de remettre notre société en questions.

Invité
Invité

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant