Ce qui souille l'Homme...

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Ce qui souille l'Homme... - Page 3 Empty Re: Ce qui souille l'Homme...

Message par Jipé Sam 13 Nov 2010 - 17:56

La plume,
pour toi le sida est une justice divine ?

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 28720
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2021 FUCK Covid sa race !

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tibouc Sam 13 Nov 2010 - 17:57

A moins que ce soit les mécréants, les pervers, les dépravés, qui disparaissent par une sorte de justice divine, ce ne serait pas plu mal. Qui vivra verra.
Et tu verras que c'est moi qui avais raison. Wink
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Identité métaphysique : Mystique Humaniste

Message par MrSonge Sam 13 Nov 2010 - 18:14

La plume a écrit : Même si l'homosexualité a toujours existé, il me semble qu'elle se généralise dans les périodes de décadence, de fin de cycle. On associe la décadence à la dégradation des mœurs, la perte voire l'inversion des valeurs morales, la corruption, l'égoïsme, le chacun pour soi.
Alors comment expliquer, encore une fois, la généralisation de l'homosexualité au Vème siècle avant Jésus-Christ, dans la civilisation grecque qui atteignait à ce moment-là son apogée sur tous les plans ? La «dégradation des moeurs» et la perte des valeurs morales sont des constations totalement subjectives, culturelles, qui n'ont aucune valeur d'éternité, encore moins d'universalité. Comme je l'ai dit, on diagnostiquait déjà une situation de décadence totale au XIIIème siècle, et on annonçait la fin du christianisme dans les années à venir, englouti sous tout ce que l'on dénonce encore aujourd'hui : dégradation des moeurs, perte de valeurs morales, corruption, égoïsme, islamisaiton du monde chrétien (sisi, déjà au XIIIème siècle...), etc... Et pourtant force nous est de constater que l'occident à quand même connu une évolution formidable sur tous les plans, artistique et scientifiques en premier lieu, depuis le XIIIème siècle.
Donc ce diagnostique de décadence, pour moi, c'est un truisme de toute période historique qui se respecte. Ce qui ne veut pas dire que tout est bien actuellement. Il y a autant de merde actuellement qu'il y a 100 ans, sauf qu'on la peint en rose, de nos jours. La décadence marche avec l'humanité, main dans la main, et change régulièrement de masque ou de vêtement. Elle nous apprend à considérer que toute époque à sa merde, mais qu'il est totalement absurde de considérer que c'était mieux avant. Si on s'aperçoit que nos grands parents étaient mieux loti sur telle ou telle question, on va immanquablement s'apercevoir que sur telle autre, on vit franchement mieux à présent etc... Parler de décadence revient donc simplement à considérer la merde actuelle sans son ancêtre : la merde dans laquelle vivait nos ancêtres.

MrSonge

Masculin Nombre de messages : 3369
Identité métaphysique : En chemin

Message par _La plume Sam 13 Nov 2010 - 18:18

Jipé a écrit:La plume,

Je n'en sais rien, ce que je sais, c'est qu'on n'attrape pas le sida en respectant les commandements de Dieu, fidèlité, chasteté ...

_La plume

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Message par _La plume Sam 13 Nov 2010 - 18:24

extrait de : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2010/10/sida-

Sida : Mgr Léonard jette un pavé dans la mare en rappelant la loi naturelle

Dans un ouvrage paru ce matin en néerlandais, le chef de l'Eglise catholique belge, Mgr André Léonard, écrit à propos du sida :

"tout au plus, il verrait dans cette épidémie une sorte de justice immanente, pas du tout une punition".

"Quand on malmène l'environnement, il finit par nous malmener à son tour. Et quand on malmène l'amour humain, peut-être finit-il par se venger, sans qu'il faille y faire intervenir une cause transcendante".

"Malmener la nature profonde de l'amour humain finit toujours par engendrer des catastrophes à tous niveaux".

Évidemment, les tenants de la libération sexuelle s'offusquent, alors que ce sont les mêmes à dénoncer le rôle de l'homme dans les désastres écologiques. Bravo la cohérence. Par exemple, le parti vert francophone Ecolo a déclaré :

"Lire ou entendre des propos aussi stupides que discriminatoires peut avoir un impact particulièrement dévastateur sur la formation de l'identité d'adulte des jeunes gays et lesbiennes".

Ce n'est pas pour rien que l'Eglise enseigne que les actes homosexuels sont contre nature. L'écologie sexuelle, voilà ce qui devrait inspirer ceux qui veulent respecter l'environnement."

_La plume

Message par Jipé Sam 13 Nov 2010 - 18:27

La plume a écrit:
Jipé a écrit:La plume,

Je n'en sais rien, ce que je sais, c'est qu'on n'attrape pas le sida en respectant les commandements de Dieu, fidèlité, chasteté ...
et ceux qui ont été infectés par transfusion pendant une opération, ils sont coupable de quoi ?

Jipé
Aka TopTrique

Message par MrSonge Sam 13 Nov 2010 - 18:41

La Plume a écrit : Je n'en sais rien, ce que je sais, c'est qu'on n'attrape pas le sida en respectant les commandements de Dieu, fidèlité, chasteté ...
Non, c'est faux. Ce n'est pas pour rien que l'on fait des test de séropositivités. Le sida peut se transmettre par voie sexuelle, par voie sanguine et de la mère à l'enfant. D'autant que si l'on respecte tous les commandements de Dieu, en effet, on ne risque plus grand chose : plus aucun conflit, même minime, plus de maladies sexuellement transmissibles, plus de vols, plus de meurtres, plus d'émeutes, plus de révoltes, plus de liberté individuelles... Bref, nous irions tout droit vers un monde inhumain et sans doute chiant au possible.
Je rappelle à ce propos la définition de la chasteté : « La chasteté signifie l'intégration réussie de la sexualité dans la personne et par là l'unité intérieure de l'homme dans son être corporel et spirituel. » Autant dire : la mort absolue, totale, complète de la sexualité dans toute sa scandaleuse existence d'insoumise perpétuelle, sorte de Fée Morgane de la nature humaine, qui se joue en riant de la pudibonderie malsaine du courtois Lancelot. C'est d'ailleurs bien ce que montre Jean-Paul II lorsqu'il parle de la sexualité sans amour comme d'un mensonge. Ce faisant, et sans s'en rendre compte, il donne toute sa légitimité à la sexualité "sans amour" (je mets des guillemets parce que pour moi nombre de libertins n'occultaient pas du tout l'amour, bien au contraire), qui est peut-être bien un mensonge, et qui tient justement de cela sa terrible force de séduction, cet aspect ludique, démoniaque, il faut bien le dire, qui rend la sexualité-transgression fondamentalement plus excitante que «l'intégration réussie de la sexualité dans la personne». La chasteté est à la sexualité ce que l'écologie moderne est à la nature véritable, sauvage, indomptable, parfois sale, souvent sublime : un ersatz de remplacement, aseptisé, virtualisé, politiquement correct.

MrSonge

Masculin Nombre de messages : 3369
Identité métaphysique : En chemin

Message par _La plume Sam 13 Nov 2010 - 18:57

Jipé
et ceux qui ont été infectés par transfusion pendant une opération, ils sont coupable de quoi ?

Toi qui est dans le milieu hospitalier, quel est le pourcentage de personnes infectée suite à une transfusion médicale ? par rapports sexuels hétéro ? homo ? par usage de seringues pour injection de drogues ?

Le sida si on reste sage, on n'a peu de risque de l'attraper, il faut un peu le chercher contrairement à d'autres maladies, à part les cas de transmission par transfusion sanguines qui doivent être devenus rares ?

_La plume

Message par Jipé Sam 13 Nov 2010 - 19:20

Bien sûr que le risque est supérieur en fonction de certaines pratiques, mais quel rapport avec les commandements de dieu ?
Une personne transfusée de l'époque où les contrôles n'étaient pas stricts, pouvait être très croyante et faire tout bien ce que le bon dieu préconise, et pourtant....alors dieu, juste ou injuste ?

Jipé
Aka TopTrique

Message par _La plume Sam 13 Nov 2010 - 19:23

En pratiquent l'abstinence, la fidélité, en s'abstenant de pratiques sexuelles à risques, de drogues, on élimine déjà pas mal de possibilités.

_La plume

Message par Jipé Sam 13 Nov 2010 - 19:57

La plume a écrit:En pratiquent l'abstinence, la fidélité, en s'abstenant de pratiques sexuelles à risques, de drogues, on élimine déjà pas mal de possibilités.
oui je suis d'accord, mais réponds stp à ceci:
Une personne transfusée de l'époque où les contrôles n'étaient pas stricts, pouvait être très croyante et faire tout bien ce que le bon dieu préconise, et pourtant....alors dieu, juste ou injuste ?

Jipé
Aka TopTrique

Message par Curare- Sam 13 Nov 2010 - 20:18

La plume a écrit:En pratiquent l'abstinence, la fidélité, en s'abstenant de pratiques sexuelles à risques, de drogues, on élimine déjà pas mal de possibilités.

Nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde, Mr LaPlume -
Ce discours rigouriste de votre part me heurte profondément..
Vous vivez dans 1 monde qui n'est plus le vôtre, il me semble..

Curare-
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 479
Identité métaphysique : -

Message par Ladysan Sam 13 Nov 2010 - 20:21

Et pourtant, Jésus a quand même parlé de sexe lorsqu'il a dit qu'il ne fallait pas lapider la prostituée Marie-Madeleine.

"Que celui qui n'a rien à se reprocher lui jette la première pierre".
Ladysan
Ladysan

Féminin Nombre de messages : 4769
Identité métaphysique : Aucune

Message par _La plume Sam 13 Nov 2010 - 21:08

oui je suis d'accord, mais réponds stp à ceci:

Ce nous entrainerait trop loin en dehors du sujet mais dis toi que rien
n'arrive sans raison. Limitons nous cependant à ce que disent les évangiles : Quand on demande à Jésus pourquoi un tel est né aveugle, est-ce parce qu'il a péché, ou bien ses parents ont péché ? mais dans ce cas, ce n'était ni l'un ni l'autre mais afin que les œuvres de Dieu fussent manifestées en lui. Donc pour tout ce qui arrive, c'est l'une de ses trois causes. Il n'y a pas de hasard. Après que l'on considère que Dieu est bon ou pas, c'est un autre sujet.

_La plume

Message par Ladysan Sam 13 Nov 2010 - 21:15

La plume a écrit:
La loi de la Nature est claire : adapte toi ou meures.
Les religions ne font pas exception. Soit elles s'adaptent à l'évolution des moeurs, soit elles sont condamnées à disparaitre car les gens se détournerons d'elles.
Je n'arrive pas à partager cette idée. Je ne vois pas comment les religions pourraient s'adapter alors qu'elles ont prédit et condamné cette décadences des mœurs. Certes, les hommes dépravés de cet âge, se détourneront des religions, et inventeront des religions au service du Malin, pour pouvoir continuer à s'adonner à leurs vices, mais j'ai bien peur qu'ils disparaissent avec. Tous les mythes anciens nous interpellent à ce sujet.
Les religions PEUVENT s'adapter, mais je comprends tout ce que cela implique pour eux. On ne rennie pas facilement 2010 ans d'histoire Chrétienne (ou autre). S'adapter aux moeurs actuels, cela implique la ré-analyse, et la réadaptation des textes bibliques et pleins d'autres trucs de ce genre à une autre sauce. Je ne demande pas à l'église de ne pas exister, mais simplement de ne prêcher que dans leurs églises. Jésus n’as-t-il pas dit que son royaume n'était pas de ce monde ? Ne leur a-t-ils pas donnés une église pour prier ? Que veulent-ils de plus?
Plus de pouvoir pour abêtir et faire regresser un peu plus la race humaine ? Non, merci.
Ladysan
Ladysan

Féminin Nombre de messages : 4769
Identité métaphysique : Aucune

Message par Magnus Sam 13 Nov 2010 - 21:54

La plume a écrit:extrait de : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2010/10/sida-

Sida : Mgr Léonard jette un pavé dans la mare en rappelant la loi naturelle

Dans un ouvrage paru ce matin en néerlandais, le chef de l'Eglise catholique belge, Mgr André Léonard, écrit à propos du sida :

"tout au plus, il verrait dans cette épidémie une sorte de justice immanente, pas du tout une punition".

"Quand on malmène l'environnement, il finit par nous malmener à son tour. Et quand on malmène l'amour humain, peut-être finit-il par se venger, sans qu'il faille y faire intervenir une cause transcendante".

"Malmener la nature profonde de l'amour humain finit toujours par engendrer des catastrophes à tous niveaux".

Évidemment, les tenants de la libération sexuelle s'offusquent, alors que ce sont les mêmes à dénoncer le rôle de l'homme dans les désastres écologiques. Bravo la cohérence. Par exemple, le parti vert francophone Ecolo a déclaré :

"Lire ou entendre des propos aussi stupides que discriminatoires peut avoir un impact particulièrement dévastateur sur la formation de l'identité d'adulte des jeunes gays et lesbiennes".

Ce n'est pas pour rien que l'Eglise enseigne que les actes homosexuels sont contre nature. L'écologie sexuelle, voilà ce qui devrait inspirer ceux qui veulent respecter l'environnement."

Mgr Léonard est actuellement désavoué par les intellectuels belges de l'université catholique de Louvain. Ils demandent sa démission. Il n'a pratiquement plus de crédit.

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 27977
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par Jipé Dim 14 Nov 2010 - 8:47

La plume:
Quand on demande à Jésus pourquoi un tel est né aveugle, est-ce parce qu'il a péché, ou bien ses parents ont péché ? mais dans ce cas, ce n'était ni l'un ni l'autre mais afin que les œuvres de Dieu fussent manifestées en lui.
les oeuvres de dieu fussent manifestées en lui ??? C'est une porte de sortie qui n'explique rien, une échappatoire aux questions embarrassantes !! Ou alors reconnais que dieu est un sadique, il s'amuse à faire mal aux innocents en leur promettant ensuite récompense...Parce que pour moi, un enfant qui naît avec le vih à cause de sa mère qui elle-même a été contaminée par un mari volage (c'est un exemple), tu me diras en quoi et pourquoi le petit morfle !!
Dieu doit s'emmerder sur son nuage et joue à l' apprenti sorcier, la souffrance des êtres innocents doit le distraire....

Alors "oeuvres de dieu", à d'autres mais pas à moi stp!

Jipé
Aka TopTrique

Message par JO Dim 14 Nov 2010 - 8:56

c'est un passage de l'évangile qui a été interprété comme évocation de la loi du karma . Elle n'était pas judaïque mais Jesus - croit-on- avait pas mal voyagé, avant d'entrer en scène en Palestine .
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par _La plume Dim 14 Nov 2010 - 9:07

Les oeuvres de dieu fussent manifestées en lui ??? C'est une porte de sortie qui n'explique rien, une échappatoire aux questions embarrassantes !!

Je t'ai dit qu'on se limite aux évangiles donc c'est une réponse des évangiles conforme à la question que tu poses. Ce n'est pas moi qui l'ai inventé cette phrase. Quant à savoir si Dieu est bon, je te laisse chercher une réponse, mais comme tu n'y crois pas ...

_La plume

Message par JO Dim 14 Nov 2010 - 9:08

si dieu est bon, il n'est pas juste ... et vice versa
JO
JO

Message par Jipé Dim 14 Nov 2010 - 9:12

La plume a écrit:
Les oeuvres de dieu fussent manifestées en lui ??? C'est une porte de sortie qui n'explique rien, une échappatoire aux questions embarrassantes !!

Je t'ai dit qu'on se limite aux évangiles donc c'est une réponse des évangiles conforme à la question que tu poses. Ce n'est pas moi qui l'ai inventé cette phrase. Quant à savoir si Dieu est bon, je te laisse chercher une réponse, mais comme tu n'y crois pas ...
mais c'est toi qui veux limiter aux évangiles, parce que c'est ta porte de sortie, ton refuge, moi je me fous des évangiles comme de mon premier biberon, je te parle de raisonnement humain, de sentiments, d'amour de son prochain!
Où vois-tu de l'amour de la part de ton dieu lorsqu'il fait crever un gamin du sida?

Jipé
Aka TopTrique

Message par JO Dim 14 Nov 2010 - 9:16

ce sont ses parents qui le font crever du sida . Si Dieu se devait de veiller à ce que l'homme soit un ange, on serait toujours en Eden .Et s'il devait effacer toute erreur humaine, aussi : on serait des petites figurines en plâtre , avec lesquelles un enfant jouerait ...
JO
JO

Message par Bulle Dim 14 Nov 2010 - 9:27

JO a écrit:ce sont ses parents qui le font crever du sida .
Non, c'est le sida qui le fait "crever", lui et ses parents également.
Si l'on reste dans une logique biblique de la création : Dieu a tout créé sur terre, les virus y compris...
Ce qui revient à laisser supputer ses intentions, prônées par quelques fondamentalistes : le sida serait une punition divine qui toucherait plusieurs générations.
Remarque la destruction de petits innocents ne l'a jamais trop dérangé le grand "bon"homme !

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 48746
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par Claude Dorpierre Dim 14 Nov 2010 - 9:32

Jipé, tu as au moins un point commun avec les Juifs.
A Jérusalem, il s'adressent à un mur (mais ils en sont conscients...)
Avec la Plume, toi aussi (tu commences à t'en rendre compte...)

Claude Dorpierre
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 463
Identité métaphysique : Libre penseur

Message par _La plume Dim 14 Nov 2010 - 9:32

Jipé a écrit:
La plume a écrit:

mais c'est toi qui veux limiter aux évangiles, parce que c'est ta porte de sortie, ton refuge, moi je me fous des évangiles comme de mon premier biberon, je te parle de raisonnement humain, de sentiments, d'amour de son prochain!
Où vois-tu de l'amour de la part de ton dieu lorsqu'il fait crever un gamin du sida?

Que tu crois en Dieu ou pas, ça ne change rien. Il y aura toujours dans ce monde, le Mal, que tu ne pourras pas empêcher ni toi ni aucun être humain car il est le fondement de ce monde. Mais , pour moi, ce qui est sûr c'est que le hasard n'existe pas.

_La plume

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant