Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

Page 23 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

La video du Pr. Meinesz cautionne-t-elle l'utilisation faite de sa citation dans le cadre de la promotion du créationnisme ?

20% 20% 
[ 9 ]
80% 80% 
[ 36 ]

Total des votes : 45

Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

Message par frdrcclnt7 le Jeu 6 Jan 2011 - 17:10

Bulle a écrit:Bonjour
J'envoie [mes réponses] à ceux qui m'aident à rétablir le véritable sens aux phrases que les Témoins de Jehovah ont pris sur mon livre, sans me consulter, sans me demander mon avis. Phrases qui me placent en porte à faux par rapport à mes convictions : je suis croyant et cela ne m'empêche pas de me fier à la science pour expliquer l'origine de la vie de façon complètement différente de celle qui est présentée dans les livres saints.

(...)
Je suis entièrement d'accord avec vous pour dénoncer les apostats intégristes, les affirmations basées sur le doute des faits scientifiques , les dénigrements de la science , le mensonge et l'omission ... tout cela est pour moi bien illustré dans la brochure des témoins de Jéhovah.Et allez voir sur les multiples sites ... Tous, TOUS mes collègues cités dans cette brochure sont de mon avis. Ils n'ont pas été consultés, on ne leur a pas demandé leur autorisation et les Témoins de Jehovah ont publié en 33 millions d'exemplaires des phrases de leurs écrits qui sorties de leur contexte semblent plaider en faveur des créationnistes...C'est pour un scientifique d'honneur INSOUTENABLE !

Ce genre de pratique doit être dénoncé ! Honte a ces gens qui, sous couvert d'un intégrisme religieux, bafouent la science avec des méthodes peu dignes de la grandeur dont ils se parent.
Cordialement
A. Meinesz
Qui a "divulgué" ce message privé?
Et comment le mettre en relation avec ce commentaire de Bulle?
La reproduction de ce message ne sera donc pas tolérée en dehors de ces conditions et à titre exceptionnel , puisqu'en vertu de l'article 7 de la charte "la divulgation de messages privés est interdite".

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bulle le Jeu 6 Jan 2011 - 18:03

frdrcclnt7 a écrit:Qui a "divulgué" ce message privé?
Et comment le mettre en relation avec ce commentaire de Bulle?
La reproduction de ce message ne sera donc pas tolérée en dehors de ces conditions et à titre exceptionnel , puisqu'en vertu de l'article 7 de la charte "la divulgation de messages privés est interdite".

Frr, la contestation de la modération doit se faire en privé, néanmoins, merci de ta contribution. Et ce à deux titres :
- Elle rappelle clairement la position du Pr. Alexandre Meinesz, et ceux qui auront lu les conclusions d'Agecanonix s'aperçoivent de suite où le bât blesse...
- Elle me permet quelques éclaircissements !

Tout d'abord tu aurais du remarquer que je signalais bien qu'il pouvait y avoir une tolérance à titre exceptionnel .

Et ensuite, le message que tu cites, diffusé par Lightman avec notre autorisation essentiellement parce que le Pr. Meinesz explicite clairement qu'il accorde son soutien à l'entreprise de Lightman et inclu ce forum et les participants faisant oeuvre utile, à savoir :

"Je suis entièrement d'accord avec vous pour dénoncer les apostats intégristes, les affirmations basées sur le doute des faits scientifiques , les dénigrements de la science , le mensonge et l'omission ... tout cela est pour moi bien illustré dans la brochure des témoins de Jéhovah"

Dans le cas des messages mis en ligne par Agecanonix, le Pr. Alexandre Meinesz donne un accord conditionnel à la diffusion de son texte. Or, rien ne nous permet de vérifier si ces conditions (but-contexte) ont bien été respectées.

C'est donc la responsabilité de ce forum qui est engagée et c'est un risque que nous refusons de prendre : nous n'avons aucune envie d'être attaqués pour complicité de malversations sectaires.
Si Agecanonix veut prendre ce risque, qu'il s'ouvre un forum où il engagera sa responsabilité : mais il ne le fera pas ici. Est-ce clair ?

Petit rappel :
En cas de problème, nous devons fournir, comme la loi nous y oblige, les IP des messages incriminés : votre anonymat ne vous protège donc peut-être pas autant que vous le pensez et vous devriez nous remercier de notre prudence qui vous sert également.

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 43425
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par _agecanonix le Jeu 6 Jan 2011 - 18:16

Modéré :Article 4
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Identité métaphysique : reparti

Message par Pakete le Jeu 6 Jan 2011 - 18:27

Ouh, Agecanonix qui se lamente d'une modération qui ne le protège pas. Ca change de religion.org, pas vrai papy ?
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Identité métaphysique : Sans

Message par _agecanonix le Jeu 6 Jan 2011 - 18:32

Dernier avertissement. L'utilisation de la messagerie privée pour contourner la mesure prise n'étant pas tolérable, l'usage de celle-ci vient de t'être retirée jusqu'à autorisation explicite du Pr Meinesz de diffuser ses mails personnels pour l'usage que tu en fait.
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Identité métaphysique : reparti

Message par Arlitto le Jeu 6 Jan 2011 - 21:53

Bonsoir cher amis,la paix soit avec nous tous.

je ne suis pas certain que l'exclusion d'une personne soit quelque chose de beau ou de constructif,je pense que chacun est libre de penser et de s'exprimer comme il le veut.

J'ai moi-même été (pas exclu) mais contingenté sûr un autre forum (religion.org pour ne pas le nommer) et j'ai vraiment ressenti de l'injustice et de la censure par apport à mon témoignage,il est vrai que je révélais les travers et les mensonges de la WT,mais tout ce que je disais était vrai et vérifiable,pourtant on m'a fermer la bouche malgré moi et je sais ce que ça fait,ça fait mal et on ressens vraiment de l'injustice au plus profond de soi,c'est un sentiment fort désagréable.

Exclure quelqu'un à mon avis aura l'effet inverse escompté,car je sais que jouer les victimes chez les TJ,les confortes dans l'idée qu'il sont dans la vérité puisque persécutés,ce qui évidement n'ai pas la cas.

Pour une fois sur un forum libre comme celui-ci,il serait bien que chacun puissent s'exprimer librement sans être censuré ou être exclu,nous ferions preuve d'une grande tolérance envers ceux qui justement ne l'a prônent pas.

Mais ça n'est que mon avis.Arlitto.

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Identité métaphysique : totalement libre.

Message par Jipé le Jeu 6 Jan 2011 - 22:45

Tu devrais relire la charte....car la modération ne se discute pas!
Je pense que s'il y a exclusion définitive de qqun, c'est qu'il y a de bonnes raisons pour en arriver là.

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 26594
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2019: Heureux comme en 2018 !

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par JO le Ven 7 Jan 2011 - 9:16

Ce débat me met très mal à l'aise, depuis le début .
Je pense que le professeur Meinesz s'est trouvé piégé par les remous suscités par la controverse et a été contraint de radicaliser une position qui, au départ, se contentait d'affirmer que la vérité était ailleurs, sans plus , en bon scientifique .
La récupération n'était pas honnête, mais qui pense que les publications confessionelles ont souci d'objectivité ?
Les sanctions prises ne peuvent pas être discutées et je m'en abstiendrai donc, mais puis-je au moins, dire que je regrette profondément cette exécution capitale?
L'objectivité a depuis longtemps, quitté le débat et c'est dommage pour le forum .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22727
Identité métaphysique : ailleurs

Message par Jipé le Ven 7 Jan 2011 - 10:23

Jo:
Les sanctions prises ne peuvent pas être discutées et je m'en abstiendrai donc, mais puis-je au moins, dire que je regrette profondément cette exécution capitale?
Si tu t'abstiens, pourquoi alors donner ton avis et faire un commentaire, même s'il est restreint ?
Tu es en pleine contradiction, ou alors ton "je m'en abstiendrai donc" est du foutage de gueule...
L'objectivité a depuis longtemps, quitté le débat et c'est dommage pour le forum .
C'est ton sentiment, mais en quoi est-il objectif ?

Jipé
Aka TopTrique

Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2019: Heureux comme en 2018 !

Message par frdrcclnt7 le Ven 7 Jan 2011 - 12:30

L'exclusion n'est donc pas l'apanage des TJ.
Quelle différence y a-t-il entre la Bible et la sainte Charte?

frdrcclnt7
Maître du Temps

Message par keinlezard le Ven 7 Jan 2011 - 12:57

frdrcclnt7 a écrit:L'exclusion n'est donc pas l'apanage des TJ.
Quelle différence y a-t-il entre la Bible et la sainte Charte?

euh l'exclusion ( excommunication ) peut etre ... la maniere dont elle est pratiqué par contre
c'est une autre paire de manche ...

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Identité métaphysique : keinlezard

Message par frdrcclnt7 le Ven 7 Jan 2011 - 13:31

AGX peut-il être "réintégré sur le forum?"
Chez les TJ, c'est possible.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Message par keinlezard le Ven 7 Jan 2011 - 14:08

Il faut etre sincèrement repentant et les anciens doivent statuer sur ton sort ... plus tu es exclu souvent plus le temps entre 2 réintégration doit etre long ... avec des mises a l'épreuve et des rappels de la faute réelle ou présumé dans les discours ... besoin de la congrégation ... ou commentaire bien choisi ....
...
Et meme si tu avais raison .... chez les TJ il faut dire j'ai tort ...
j'ai peur qu'ici ... rien de tel n'existe ...

sinon qu'une xieme tentative de ta part pour que les tj passent pour d'eternels persécutés ....

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Identité métaphysique : keinlezard

Message par Jipé le Ven 7 Jan 2011 - 14:24

frdrcclnt7 a écrit:AGX peut-il être "réintégré sur le forum?"
Chez les TJ, c'est possible.
Oui chez les TJ peut-être comme tu le dis, mais ici nous ne sommes pas sous la coupe de cette secte, et si tu te sens bien seul sans ton gourou, nous, les autres membres de ce forum, nous pouvons continuer sans lui!

Jipé
Aka TopTrique

Message par Bulle le Ven 7 Jan 2011 - 16:58

Mise au point.
Il n'y a pas eu d'exclusion définitive d'Agecanonix pour délit d'opinion, mais parce qu'il a persévéré dans une attitude inacceptable : celle d'utiliser le forum d'une manière incompatible avec le contrat d'utilisation du forum imposé par l'hébergeur qu'il a signé et qui stipule :
- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits

Or lorsqu'on lit, de la part du Pr. Meinesz :

ou encore

... sans parler de la lettre transmise par Lightman !

et enfin que la fameuse autorisation précise :

"Si c'est contre mes convictions, libre à vous de me citer mais sans mon autorisation et dans ce cas, si vous me respectez, soumettez moi avant ce que vous souhaitez publier et diffuser

Il n'est pas nécessaire d'avoir une intelligence supérieurement développée pour comprendre que la réaction de l'administration a été de ne pas assumer les responsabilités d'Agecanonix à sa place :
- nous refusons d'être un lieu promotionnel de la malhonnêteté intellectuelle dénoncée par le principal intéressé, le Pr. Alexandre Meinesz,
- nous refusons d'être les complices d'une campagne qui "nuit à [sa] réputation" et qui touche à son honneur.
- nous refusons d'assumer à la place d'Agecanonix les conséquences de ses choix au risque de voir les sujets en question disparaître, voire pire s'il y avait une procédure judiciaire.

Donc, si toutefois certains d'entre vous estiment que notre politique est particulièrement mortifère pour les hautes missions d'agecanonisation,

CLIQUEZ ICI

...et suivez le mode d'emploi.

Pour ceux qui estiment que l'exclusion définitive d'agecanonix est d'une sévérité cruelle et parfaitement injuste : je rappellerai simplement son message du 19 décembre à 19h37 :

et soulignerai le fait que l'administration de ce forum sait faire, ce qu'Agecanonix semble ignorer : respecter les volontés de l'intéressé en personne.

Bulle
Aka Lamité

Message par JO le Dim 9 Jan 2011 - 9:25

ite, missa est
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22727
Identité métaphysique : ailleurs

Message par frdrcclnt7 le Dim 9 Jan 2011 - 10:42

JO a écrit:ite, missa est

Oui et Bulle en fut la grande prophétesse. Dans le premier post elle annonçait:

"Note préliminaire ajoutée par Bulle
---------------------------------------------------------

Je fais remarquer à nos aimables lecteurs que faute de combattants, ce sujet est en train de mourrir."

Le meilleur moyen pour qu'une prophétie se réalise est encore de s'y atteler soi-même. bravo

frdrcclnt7
Maître du Temps

Message par Bulle le Dim 9 Jan 2011 - 13:40

frdrcclnt7 a écrit:
JO a écrit:ite, missa est

Oui et Bulle en fut la grande prophétesse. Dans le premier post elle annonçait:

"Note préliminaire ajoutée par Bulle
---------------------------------------------------------

Je fais remarquer à nos aimables lecteurs que faute de combattants, ce sujet est en train de mourrir."

Le meilleur moyen pour qu'une prophétie se réalise est encore de s'y atteler soi-même. bravo
Faut arrêter les shoot à l'eau bénite frr... rire Il y a un trait sous "Note préliminaire ajoutée par Bulle".
Ce que tu cites n'est pas de moi.
Quant à la messe, elle n'est pas dite du tout désolée si cela déçoit !

Bulle
Aka Lamité

Message par frdrcclnt7 le Dim 9 Jan 2011 - 18:22

Bulle a écrit:Faut arrêter les shoot à l'eau bénite frr... rire Il y a un trait sous "Note préliminaire ajoutée par Bulle".
Ce que tu cites n'est pas de moi.
Quant à la messe, elle n'est pas dite du tout désolée si cela déçoit !

Sorry, je croyais que c'était un trait de soulignement.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Message par Bulle le Sam 15 Jan 2011 - 16:25

Pour information : suite à la correspondance échangée avec Monsieur le Pr. Meinesz je publie, bien entendu avec son accord, le mail que ce dernier a adressé à Agecanonix :

Bonjour Monsieur R*** alias Agecanonix
Bas les masques !
Je résume :
Vous avez écrit notamment au Forum :

" MA DECISION //...J'ai l'autorisation de M. Meinesz de le citer,
/// ...J'ai la preuve de son accord à le citer."
C'est Faux monsieur R*** alias Agecanonix ! Vous avez menti !
J'apprends que vous allez diffuser
"- Un chapitre sur mes propres contacts avec le professeur. "
Je ne vous n'autorise pas à reproduire nos conversations par mail : je sais maintenant que vous allez extraire des phrases qui vous intéressent et éluder l'essentiel de mes propos.
Ce que j'ai appris par les animateurs d'un forum correspond tout à fait à l'image que j'avais des TJ : des intrigants malhonnêtes. Vous devriez avoir trois fois honte d'avoir agi ainsi : étant très croyant , le socle même de vos convictions ne devraient pas vous conduire à mentir de la sorte : vous avez eu de cesse de me demander d'autoriser à publier avec mon accord /autorisation votre synthèse de ma conférence et de mon livre ... je n'ai eu de cesse à vous dire que je n'étais pas du tout d'accord avec vos amalgames répétés et mon dernier mail ci dessous l'atteste.
Vous avez maintes fois tenté d'arracher des autorisations de cautionner vos écrits ou de citer ce que je vous ai écrit
Voici ma dernière réponse à vos demandes empressées :
Vous m'avez demandé :

"M’autorisez-vous à vous citer ?"
Je vous ai répondu :
"Hum Pour qui ? Pourquoi ? Dans quel support ? J'ai été échaudé par les témoins de Jehovah qui ont pris une phrase de mon livre pour la retourner en leur faveur. Elle a pour même thème que vos interrogations !
Avant de me citer, s'il vous plait, indiquez moi pour quel but . Si c'est contre mes convictions libre a vous de me citer mais sans mon autorisation et dans ce cas, si vous me respectez, soumettez moi avant ce que vous souhaitez publier ou diffuser !"

Vous m'avez soumis des réflexions et à la dernière je vous ai donné mon désaccord formel ! (voir mail ci dessous !)
"Maintenant libre à vous de raconter ce que vous voulez en me citant à tord et à travers mais d'une part C'EST SANS MON AUTORISATION, SANS MA CAUTION et vous aurez ma réponse et la description de vos tentatives de me faire dire ce que je n'ai jamais voulu affirmer !"

La seule chose est que vous avez été poli avec moi et que notre correspondance a été correcte. Je m'aperçois aujourd'hui que c'était hypocrite ! Et dire que vous m'avez écrit à plusieurs reprises que c'était "pour me défendre ! Vous ne m'avez pas respecté, vous avez menti !
Bas les maques ! J’envoie copie de tout cela (toute notre correspondance) aux responsables du Forum et j'aurai le plaisir de décrire l'hypocrisie et les mensonges diffusés par des gens détestables et malhonnêtes comme vous !
Monsieur R*** vous avez été malhonnête avec moi : je l'affirmerai dans tous les forums où vous publierez quelque chose où des extraits de mes mails sélectionnés par vous seront publiés

A. Meinesz

Bulle
Aka Lamité

Message par Jipé le Sam 15 Jan 2011 - 17:05

Ah !!!!!! ben voila qui confirme bien qu'Agecanonix mentait, déformait et réinterprétait les propos de Meineiz avec une malhonnêteté évidente!!

Ce que certains dont Bulle ont affirmait était bien la réalité incontestable puisque confirmé par l'intéressé lui-même...(cqfd)

Dernière édition par Jipé le Sam 15 Jan 2011 - 17:27, édité 1 fois

Jipé
Aka TopTrique

Message par Lightman le Sam 15 Jan 2011 - 17:22

Merci Bulle !

Je rappelle juste ces faits :
- Agecanonix est un Témoin de Jéhovah
- Il croit qu'Adam et Eve sont apparus d'un coup de baguette magique
- Que le walibi et les kangourous ont la capacité de nager dans l'eau
- Que l'on peut vivre 969 ans car c'est marqué dans la Bible !!
- Qu'Agecanonix n'a jamais participé à la rédaction d'une quelconque revue jéhoviste qu'il défend ardemment ici et ailleurs
- Qu'il n'a aucun diplôme en biologie ou en science du vivant

Rappelons aussi qu'il y a la science et la religion, que ce sont 2 magistères différents. Alors quand des fondamentalistes chrétiens jéhovistes qui attendent depuis 1874 l'arrivée de Jésus sur Terre (il doit être coincé dans les embouteillages) vous expliquent que tel savant ou tel professeur a dit ceci, et que ça semble confirmer leur discours, faites toujours ceci : DOUTEZ !
Lightman
Lightman
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 102
Identité métaphysique : Pastafarien

Message par Bulle le Sam 15 Jan 2011 - 17:29

Lightman a écrit:Je rappelle juste ces faits :
- Agecanonix est un Témoin de Jéhovah
... un Témoin de Jéhovah menteur et malhonnête ce qui devrait être incompatible, surtout à ce point !

Bulle
Aka Lamité

Message par frdrcclnt7 le Dim 16 Jan 2011 - 9:44

Il serait intéressant de diffuser le mail en réaction auquel M. Meinesz réagit de la sorte. AGX y a effectivement été présenté par Bulle comme un TJ officiellement désigné par le Béthel pour le piéger; chose sur laquelle elle a menti. Après explications, M. Meinesz a compris la supercherie et les relations se sont appaisées. Mais tout cela on ne peut pas le publier au risque d'être banni.
Belle illustration des droits de réponse et de la défense dans un système totalitaire. bravo

frdrcclnt7
Maître du Temps

Message par frdrcclnt7 le Dim 16 Jan 2011 - 9:46

On remarque aussi que Leichtmann a osé faire son retour suite au bannissement d'AGX.
Belle illustration de courage intellectuel bravo

frdrcclnt7
Maître du Temps

Page 23 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant