Je suis un apatride

5 participants

Aller en bas

Je suis un apatride Empty Je suis un apatride

Message par lennonslegacy Ven 3 Déc 2010 - 21:07

Je déclare, que moi (xxxxxx), refuse ma citoyenneté et toute autre nationalité et deviens par le fait même un apatride. Je me proclame habitant de la Terre, et par ce fait, plus aucune frontière existante entre les diverses nationalités n'ont légalement d'effet sur moi. Je n'ai plus aucune affiliation politique. Je ne suis ni de droite, ni de centres et ni de gauche. Je déclare toute institution non internationale sans crédibilité. Mon seul lien avec cette société réside dans le mieux que j'arrive à tirer du pire.

La totalité du globe est maintenant ma patrie et je continuerai tout de même à vivre selon les lois existantes dans mon coin de planète par souci d'éthique et de morale.
Étant donné l'étroitesse d'esprit de la majorité, je tiens pour acquis que les bénéfices que j'obtiens de par ma nationalité « dans ce cas-ci » (canadienne) soient une compensation pour la perte des libertés encourues.

Je n'ai pas à vivre dans la luxure lorsque mes frères et soeurs d'autre « nationalité » encourent les pires conditions. La liberté que ne possède pas un de mes frères ou sœurs d'un autre coin de la planète, surtout pour des raisons strictement monétaires, est celle que je ne possède pas moi non plus. Mes droits sont les leurs et leurs souffrances la mienne. Et tant que je reconnaitrai que notre système fonctionne mal, je tenterai d'aider mon prochain.

La totalité des richesses existantes et potentiellement exploitables à l'échelle planétaire m'appartient, ainsi qu'a tous ceux qui se déclarent solennellement apatrides. Le jour où les ressources seront gérées et distribuées de manière planétaire, la disproportion des richesses que possèdent les différents pays ne représentera plus un enjeu de conflit. Voilà pourquoi il est nécessaire d'avoir un gouvernement mondial.

Alors, j'affirme solennellement que je refuse les droits de bases annexées à la citoyenneté de mon pays et que je n'ai plus aucune affiliation avec quelque pays ou groupe politique que ce soit. Mon pays, c'est la Terre. Mon lien avec la société humaine n'est qu'obligatoire et ces avec regret que j'en fais parti. Et ce, tant et aussi longtemps que nous vivrons dans un monde morcelé.

Une patrie, ces biens, mais au-delà de deux cela devient dangereux. Il n'y aura plus d'apatride le jour où tous seront devenus apatrides.

lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Canada - 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un apatride Empty Re: Je suis un apatride

Message par Alice Lun 6 Déc 2010 - 13:45

c'est bien beau, mais ça sert à quoi ?

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un apatride Empty Re: Je suis un apatride

Message par Opaline Lun 6 Déc 2010 - 20:05



Je vous vois venir !
Peut-être même, faudra-t-il couper les têtes ( en commençant par les plus riches et ensuite quelques autres ) pour déposséder et redistribuer les biens.
C'est comme ça que la révolution a commencé !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un apatride Empty Re: Je suis un apatride

Message par Billie_Holiday420 Jeu 9 Déc 2010 - 18:02

lennonslegacy a écrit:Je déclare, que moi (xxxxxx), refuse ma citoyenneté et toute autre nationalité et deviens par le fait même un apatride. Je me proclame habitant de la Terre, et par ce fait, plus aucune frontière existante entre les diverses nationalités n'ont légalement d'effet sur moi. Je n'ai plus aucune affiliation politique. Je ne suis ni de droite, ni de centres et ni de gauche. Je déclare toute institution non internationale sans crédibilité. Mon seul lien avec cette société réside dans le mieux que j'arrive à tirer du pire.

La totalité du globe est maintenant ma patrie et je continuerai tout de même à vivre selon les lois existantes dans mon coin de planète par souci d'éthique et de morale.
Étant donné l'étroitesse d'esprit de la majorité, je tiens pour acquis que les bénéfices que j'obtiens de par ma nationalité « dans ce cas-ci » (canadienne) soient une compensation pour la perte des libertés encourues.

Je n'ai pas à vivre dans la luxure lorsque mes frères et soeurs d'autre « nationalité » encourent les pires conditions. La liberté que ne possède pas un de mes frères ou sœurs d'un autre coin de la planète, surtout pour des raisons strictement monétaires, est celle que je ne possède pas moi non plus. Mes droits sont les leurs et leurs souffrances la mienne. Et tant que je reconnaitrai que notre système fonctionne mal, je tenterai d'aider mon prochain.

La totalité des richesses existantes et potentiellement exploitables à l'échelle planétaire m'appartient, ainsi qu'a tous ceux qui se déclarent solennellement apatrides. Le jour où les ressources seront gérées et distribuées de manière planétaire, la disproportion des richesses que possèdent les différents pays ne représentera plus un enjeu de conflit. Voilà pourquoi il est nécessaire d'avoir un gouvernement mondial.

Alors, j'affirme solennellement que je refuse les droits de bases annexées à la citoyenneté de mon pays et que je n'ai plus aucune affiliation avec quelque pays ou groupe politique que ce soit. Mon pays, c'est la Terre. Mon lien avec la société humaine n'est qu'obligatoire et ces avec regret que j'en fais parti. Et ce, tant et aussi longtemps que nous vivrons dans un monde morcelé.

Une patrie, ces biens, mais au-delà de deux cela devient dangereux. Il n'y aura plus d'apatride le jour où tous seront devenus apatrides.

Que vous le vouliez ou non, vous faites parti d'une nation, avec ses coutumes, ses expressions, ses fêtes religieuses etc.
C'est bien gentil votre utopie, mais c'est complètement niais.
Allé faire un tour dans les bidonvilles, vous verrez que vous êtes pas du coin quand vous vous ferez dépouillé.
Billie_Holiday420
Billie_Holiday420
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : Brux-Hell
Identité métaphysique : Rainbow Children
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un apatride Empty Re: Je suis un apatride

Message par lennonslegacy Jeu 9 Déc 2010 - 18:06

Je sais que mon idée n'est pas populaire, tu sais? Je m'en fou. Tu as raison nous sommes bien loin de cette utopie. Mais dans ce monde tout est question de perception... .Si moi je vois les chose ainsi, ainsi soit-il.un forum est un endroit pour partager les opinion et je prend bien note de tes commentaire. J'ai peut-être trop écouter Imagine de John Lennon qui sais??

Bonne journée!

lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Canada - 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un apatride Empty Re: Je suis un apatride

Message par Millenium Jeu 9 Déc 2010 - 18:33

Moi j'aime les citoyens du monde okey
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum