Vague populiste sans précédent en Europe

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Vague populiste sans précédent en Europe  Empty Vague populiste sans précédent en Europe

Message par _La plume le Dim 12 Déc 2010 - 15:50

Suisse, Allemagne, Hongrie, Italie, Espagne, Pays-bas ... Le ras-le-bol de l'islam.
Une Europe enfin décomplexée s'affirme.

sources : http://www.valeursactuelles.com/

des millions d’électeurs ne craignent plus d’afficher leur rejet de l’islam et de l’immigration. Les raisons dépassent les problèmes économiques ou sociaux de très loin.

Le fracas – et l’effroi – suscité par les mouvements appelés populistes n’a d’égal que leur succès croissant. Il dépend encore souvent du charisme et du talent de leur fondateur mais tous ces mouvements ont un point commun : ils mettent en cause directement, parfois de façon brutale, l’immigration et la présence d’un islam importé, de plus en plus mal supporté, jugé incapable de s’intégrer dans le modèle culturel européen.

Ce phénomène de rejet est lié à la crise économique, explique le politologue Dominique Reynié (professeur à Sciences Po) dans l’Opinion européenne en 2010 : « Les périodes de crise favorisent les réflexes de repli, les opinions xénophobes, les sentiments hostiles à l’immigration. » L’explication paraît courte. Spécialiste des questions européennes à la Fondation Robert-Schuman, Magali Balent évoque pour sa part « un extrémisme de la prospérité » (comme en Italie, aux Pays-Bas, en Suisse) : « La réaction identitaire s’explique par l’inquiétude réelle ou fantasmée que provoque l’arrivée massive d’immigrés sur le sol national, perçue comme une menace pour la prospérité économique relative du pays et un risque de déclassement. »

Magali Balent estime que ce phénomène populiste va durer : « La nouvelle poussée de l’extrême droite sur la scène européenne ne doit pas être interprétée comme un phénomène conjoncturel voué à disparaître lorsque la situation socioéconomique des populations vivant sur son territoire se sera améliorée.

[...]

Le retour du religieux nourrit les revendications

«La situation est très difficile parce que la nation est profondément affaiblie et que l’entreprise européenne, conçue comme construction d’institutions supranationales, a touché ses limites », observe Pierre Manent. Comment en sortir ? « Il faudrait que nous acceptions de nous définir par rapport au reste du monde, que nous admettions que l’Occident, notion impopulaire s’il en est, a une vie propre à défendre. »

C’est exactement ce que disent les mouvements populistes, de façon plus brutale. Ils font mouche car leurs messages rencontrent les craintes des peuples : ne pas renoncer à soi-même et affirmer ses valeurs pour mieux se défendre ; retrouver ses racines sous la protection de l’État-nation. « Pendant des années, poursuit Manent, l’Europe a cru qu’elle pouvait se laisser glisser doucement vers une sorte de fusion dans une humanité qui aurait surmonté toutes les séparations. Eh bien, elle ne tardera plus à se réveiller. »

Ce réveil est en cours, porté par la vague populiste. Sa force est d’aborder de front la question religieuse, un débat avec lequel l’Occident pensait en avoir fini, à la faveur de sa déchristianisation. La question revient en boomerang, note Manent, « par la confrontation avec des acteurs majeurs du monde présent, comme l’islam ou Israël, pour qui le rapport de l’humanité à ce qui est plus grand qu’elle est une composante essentielle des situations politiques ».

Passé insidieusement de la sphère privée au domaine politique, ce retour du religieux nourrit la revendication populiste, sa quête de repères, sinon de racines. Le phénomène se vérifie du nord au sud de l’Europe, dans les cultures de tradition catholique, luthérienne ou calviniste. Confrontés au dynamisme de l’islam, porté par une immigration massive de plus en plus mal supportée, ces peuples commencent à prendre conscience de leur propre affaissement – démographique, politique et économique. À cela s’ajoute l’absence de débat sur l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne. Cette échéance cruciale pose la question de l’identité réelle de l’Europe.

L’Europe coupable d’un “abandon de poste”

Les peuples européens ont été victimes de ce que Pierre Manent appelle « un sentiment décroissant de fierté collective », une « dépossession progressive des nations européennes », dans une Europe en pleine « zone dépressionnaire », marquée par des « retraites successives interprétées comme autant de progrès dans la construction européenne ». Lorsqu’il parle d’« un abandon de poste », il constate que l’Europe s’est mise en vacance du monde, au balcon de sa propre histoire.

Jusqu’au réveil populiste de ces dernières années, les Européens n’osaient plus affirmer leur identité. L’idée même d’appartenance communautaire suscitait chez eux « une sorte de malaise ». Pierre Manent l’assure : l’Europe retrouvera sa voix « quand elle voudra bien reconnaître ce qui la distingue ». Le message papal n’est pas très loin. Après Jean-Paul II qui demandait aux catholiques, notamment aux jeunes, de s’affirmer sans crainte, Benoît XVI affirme à son tour, très clairement, ce qui distingue l’Europe et ce qui fait sa force : son héritage chrétien. Il vient de le redire à Saint-Jacques-de-Compostelle et à Barcelone.

Après l'interdiction des minarets, la Suisse vient de voter l'expulsion systématique des délinquants étrangers. Déjà certains cantons ont instauré des mesures, amendes, contre les étrangers qui ne suivraient pas des cours en raison de leur appartenance religieuse. (exemple 520 euros d'amendes pour les familles musulmanes dont les enfants refusent de suivre des cours de natation).


Qu'en est-il en France ?
Marine Le Pen atteint un niveau que jamais son père n'avait connu, selon Ipsos pour Le Point.

http://www.lexpress.fr
Marine Le Pen est créditée de 27 % d'opinions favorables selon un sondage Ipsos paru le 06.12.2010.

Popularité record pour Marine Le Pen

Marine Le Pen recueille le soutien de plus d'un Français sur quatre, 27%, soit le meilleur score jamais enregistré pour elle depuis son entrée dans le baromètre. En 15 ans de mesures, son père n'a jamais atteint un tel résultat (record de 26% en juin 2006)

"On s'aperçoit qu'elle réalise ses meilleurs scores chez les hommes d'un âge intermédiaire et dans les couches populaires. Elle est créditée de 30% d'opinions favorables chez les employés et 28% chez les ouvriers", détaille Frédéric Dabi de l'Ifop.

Mais son principal atout, c'est sa capacité à dépasser les frontières de l'électorat FN, comme l'explique Jean-François Doridot d'Ipsos: "Elle suscite moins de rejet que son père. Le fait qu'elle soit une femme joue pour beaucoup. Elle progresse chez les électrices et recueille autant d'opinions favorables que chez les hommes. Une nouveauté au FN. Surtout, elle a beaucoup progressé chez les retraités, un électorat que son père n'avait jamais réellement capté."

Un électorat qui avait également voté en très grande majorité pour Nicolas Sarkozy. Un électorat clé dans la prochaine bataille présidentielle.
.

Qu'est-ce que tout cela vous inspire ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vague populiste sans précédent en Europe  Empty Re: Vague populiste sans précédent en Europe

Message par yacoub le Dim 12 Déc 2010 - 20:27

C'était à prévoir. L'islam fait peur à tous ceux qui ont un cerveau.
Le Liban, la Somalie, le Pakistan, l'Afghanistan, le Soudan, l'Algérie, l'Iran, l'Arabie,
sont là. Et bien là.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vague populiste sans précédent en Europe  Empty Re: Vague populiste sans précédent en Europe

Message par _La plume le Mar 14 Déc 2010 - 18:39

Oui surtout que la Suède ne méritait pas cela, c'est un pays ouvert et tolérant qui a toujours su accueillir les musulmans. Je viens de regarder une émission, les suédois et les musulmans installés en Suède ne comprennent pas. Cela ne va faire que renforcer l'islamophobie en Europe.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vague populiste sans précédent en Europe  Empty Re: Vague populiste sans précédent en Europe

Message par dan 26 le Mar 14 Déc 2010 - 21:49

La plume a écrit:Oui surtout que la Suède ne méritait pas cela, c'est un pays ouvert et tolérant qui a toujours su accueillir les musulmans. Je viens de regarder une émission, les suédois et les musulmans installés en Suède ne comprennent pas. Cela ne va faire que renforcer l'islamophobie en Europe.
Oui mais une islamophobie qui peut se justifier quand on voit ce que se passe en France . A force de refuser de vouloir voir les réalités en face , les français vont voter en masse pour l'extrème droite. A vouloir diaboliser les réalités , on favorise ces exces.
Juste pour information suite au propos de Marine, Dominique Vaillant deputé socialiste, ancien ministre, apres avoir critiqué ses propos , a reconnu que c'etait une forme d'occupation . ce matin sur RMC, et BFM TV!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vague populiste sans précédent en Europe  Empty Re: Vague populiste sans précédent en Europe

Message par _La plume le Mer 15 Déc 2010 - 9:24

Je ne dis pas que ce n'est pas une réaction normale, les européens commencent à en avoir ras le bol et ce sentiment ne va qu'augmenter, il ne peut en être autrement. J'ai entendu à la radio que 52% des députés UMP sont plutôt d'accord avec les propos de Marine Le Pen. On ne peut pas laisser les gens occuper et interdire l'accès à une rue au nom d'une religion, c'est scandaleux.
Seulement voilà, c'est trop tard, on a trop laissé faire. Qui aura le courage de prendre la décision d'interdire l'occupation de la rue pour des prières ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vague populiste sans précédent en Europe  Empty Re: Vague populiste sans précédent en Europe

Message par Blork le Mer 15 Déc 2010 - 10:44

Va-t-on droit à l'encontre d'un choc violent des civilisations?
Blork
Blork
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Languedoc
Identité métaphysique : Ethanol
Humeur : acqueuse
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vague populiste sans précédent en Europe  Empty Re: Vague populiste sans précédent en Europe

Message par yacoub le Mer 15 Déc 2010 - 14:13

Blork a écrit:Va-t-on droit à l'encontre d'un choc violent des civilisations?
Je ne le crois pas.
Mais l'islam de France reste difficile à trouver.

La plupart sinon la majorité des musulmans d'Occident
sont contre toutes ces manifestations religieuses ridicules.
Certains ont fui leur pays à cause justement des barbus.
Il y a même un ancien ministre de l'économie Algérienne
qui s'est éxilé en Suisse a pris la nationalité suisse
et milite dans un parti ultra laïque.

L'islam est et reste ennemi de la laïcité.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vague populiste sans précédent en Europe  Empty Re: Vague populiste sans précédent en Europe

Message par dan 26 le Jeu 16 Déc 2010 - 0:12

Blork a écrit:Va-t-on droit à l'encontre d'un choc violent des civilisations?
Celà fait 20 ans que le FN, en parle , il nous aura fallu du temps pour comprendre , mais j'ai bien peur que cela soit trop tard!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vague populiste sans précédent en Europe  Empty Re: Vague populiste sans précédent en Europe

Message par yacoub le Dim 20 Nov 2011 - 21:15

La Droite l'emporte en Espagne.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vague populiste sans précédent en Europe  Empty Re: Vague populiste sans précédent en Europe

Message par dan 26 le Dim 20 Nov 2011 - 22:18

Pourrait on me dire en quoi la notion "de populisme "serait péjorative, et critiquable ?L'opinion du peuple est elle à montrer du doigt ?

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vague populiste sans précédent en Europe  Empty Re: Vague populiste sans précédent en Europe

Message par gaston21 le Dim 20 Nov 2011 - 23:09

yacoub a écrit:La Droite l'emporte en Espagne.
La Gauche est bien contente de refiler à la Droite le bébé avec l'eau du bain .La situation en Espagne est inextricable
et dramatique et le plongeon est inévitable . Et nous, mettons-nous en caleçon ! Ah ah ah pour les agences de notation ?
Ceci dit, Zaparero a mené une politique conservatrice au niveau économique ; à part quelques gadgets, rien de marquant.
Et Hollande fera de même ; un gouvernement genre Centre-Gauche, du type Radical d'avant-guerre. Ma foi, s'il faut monter dans le pédalo pour gagner quelques minutes avant la noyade...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vague populiste sans précédent en Europe  Empty Re: Vague populiste sans précédent en Europe

Message par dan 26 le Dim 20 Nov 2011 - 23:46

gaston21 a écrit:
yacoub a écrit:La Droite l'emporte en Espagne.
La Gauche est bien contente de refiler à la Droite le bébé avec l'eau du bain .La situation en Espagne est inextricable
et dramatique et le plongeon est inévitable . Et nous, mettons-nous en caleçon ! Ah ah ah pour les agences de notation ?
Ceci dit, Zaparero a mené une politique conservatrice au niveau économique ; à part quelques gadgets, rien de marquant.
Et Hollande fera de même ; un gouvernement genre Centre-Gauche, du type Radical d'avant-guerre. Ma foi, s'il faut monter dans le pédalo pour gagner quelques minutes avant la noyade...

j'en ai bien peur!!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vague populiste sans précédent en Europe  Empty Re: Vague populiste sans précédent en Europe

Message par _La plume le Lun 21 Nov 2011 - 9:10

La Gauche est bien contente de refiler à la Droite le bébé avec l'eau du bain .La situation en Espagne est inextricable
et dramatique et le plongeon est inévitable .

Ne te fais pas d'illusion, en France ce n'est pas mieux, le bateau coule, et je ne vois pas qui pourrait tenir la barre en ce temps de crise. Ce n'est plus une question de gauche/droite, les politiques n'ont plus aucune marge de manœuvre. Ce serait une illusion de croire que voter à gauche pourrait améliorer la vie des français, ça ne fera que précipiter les choses ... alors droite ou gauche, cela n'a plus beaucoup d'importance aujourd'hui, sauf qu'à gauche on rêve peut être encore qu'il est possible de redresser la barre...c'est bien. Je suis persuadé que la majorité des politiques un peu lucides, de droite comme de gauche n'y croient plus.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vague populiste sans précédent en Europe  Empty Re: Vague populiste sans précédent en Europe

Message par Magnus le Lun 21 Nov 2011 - 11:37

LaPlume a écrit: la Suisse vient de voter l'expulsion systématique des délinquants étrangers.
C'est une mesure qui me semble logique.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 27338
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vague populiste sans précédent en Europe  Empty Re: Vague populiste sans précédent en Europe

Message par gaston21 le Lun 21 Nov 2011 - 11:42

Je vois que nous sommes à peu près du même avis . Pourquoi ? Parce que les gouvernements qui se disent socialistes ont mené une politique de droite. On l'a vu au sujet du Traité de Lisbonne et on le constate tous les jours au niveau de l' Europe .
Et une question vicieuse, comme j'en ai l'habitude ! :
Je lisais il y a quelques jours que la Grèce avait vendu je ne sais plus quel actif important au 1/5ème de sa valeur réelle , ceci pour essayer de récupérer quelques sous .Le monstre financier n'a-t-il pas aussi pour but d'accaparer à vil prix ce qui lui échappe encore ? Après les auttoroutes, le gaz etc...EDF, les transports ( ce n'est pour rien que la SNCF est prise d'une envie terrible de modernisation, quitte à sacrifier ses horaires; on habille le bébé pour le vendre !) . Allez, la grande braderie... Les requins, jetez-vous sur nos pays pour nous dévorer !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vague populiste sans précédent en Europe  Empty Re: Vague populiste sans précédent en Europe

Message par dan 26 le Lun 21 Nov 2011 - 12:00

La plume a écrit:
La Gauche est bien contente de refiler à la Droite le bébé avec l'eau du bain .La situation en Espagne est inextricable
et dramatique et le plongeon est inévitable .

Ne te fais pas d'illusion, en France ce n'est pas mieux, le bateau coule, et je ne vois pas qui pourrait tenir la barre en ce temps de crise. Ce n'est plus une question de gauche/droite, les politiques n'ont plus aucune marge de manœuvre. Ce serait une illusion de croire que voter à gauche pourrait améliorer la vie des français, ça ne fera que précipiter les choses ... alors droite ou gauche, cela n'a plus beaucoup d'importance aujourd'hui, sauf qu'à gauche on rêve peut être encore qu'il est possible de redresser la barre...c'est bien. Je suis persuadé que la majorité des politiques un peu lucides, de droite comme de gauche n'y croient plus.

Tout à fait , il y aurait pourtant des dispositions rapides à prendre, mais il y aura toujours une partie de la population qui sera contre . Quelques unes au passage :

Faire sauter une echelle decisionnelle region, departement, ou commune .

Donner l'independance au dom tom et à la Corse . .

Arreter les aides , couvertures sociales aux etrangers .

Vider les prisons des etrangers .

Arreter le senat (revoir donc la constitution) .

Apporter les modifications des anomalies decelées par la court des comptes , et punir les fautifs .

Exiger l'equilibre financier à tous les comptes de la nation, etat, region, departements etc .

Combattre toutes les fraudes

etc etc . Mais qui en aura le courage politique.............. personne . .

Etc etc

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vague populiste sans précédent en Europe  Empty Re: Vague populiste sans précédent en Europe

Message par dan 26 le Lun 21 Nov 2011 - 12:11

POUR SUPPRESSION. A REFAIRE CORRECTEMENT:
[quote="gaston21"]Je vois que nous sommes à peu près du même avis . Pourquoi ? Parce que les gouvernements qui se disent socialistes ont mené une politique de droite. On l'a vu au sujet du Traité de Lisbonne et on le constate tous les jours au niveau de l' Europe .
Tu es dans la dogmatique Gaston, les socs comme la droite( les politiques ) en gestion pure sont tous des incapables , ils depensent plus que ce qu'ils gagnent et tout le problème vient de là!!! C'est facile de critiquer les financiers , les entreprises mais eu au moins ils gerent en faisant en sorte d'equilibrer, ou d'avoir un excedent !!! Les entreprises n'ont pas d'autres solutions les deficits répetés les mènent à la faillite . Et cela les polititques sont incapables de le comprendre .

Une question vicieuse, comme j'en ai l'habitude ! :
Je lisais il y a quelques jours que la Grèce avait vendu je ne sais plus quel actif important au 1/5ème de sa valeur réelle , ceci pour essayer de récupérer quelques sous .Le monstre financier n'a-t-il pas aussi pour but d'accaparer à vil prix ce qui lui échappe encore ? Après les auttoroutes, le gaz etc...EDF, les transports ( ce n'est pour rien que la SNCF est prise d'une envie terrible de modernisation, quitte à sacrifier ses horaires; on habille le bébé pour le vendre !) . Allez, la grande braderie... Les requins, jetez-vous sur nos pays pour nous dévorer !

C'est exactement ce qui se passe quand une entreprise fait faillite, les actifs sont bradés, par les liquidateurs , les syndics . Les requins ne se jettent pas sur les pays , ils profitent de l'incapacité de leurs drigeants , à gerer ces pays en bon pere de famille.

Je rappelle que fillion a été le premier à parler de faillité il y a quelques années , et que chaque fois qu'il veut reduire la voilure , des voies s'elevent contre . Il ne faut pas rever nous allons tous payer , et durement encore .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vague populiste sans précédent en Europe  Empty Re: Vague populiste sans précédent en Europe

Message par _La plume le Lun 21 Nov 2011 - 12:32

Donner l'independance au dom tom et à la Corse . .

Bon dans les Dom, on peut garder la Guyane pour rétablir le bagne pour rééduquer les sauvageons ?





_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vague populiste sans précédent en Europe  Empty Re: Vague populiste sans précédent en Europe

Message par troubaadour le Lun 21 Nov 2011 - 13:16

Tu as raison plume ...

Moi aussi je suis effaré par tous ce que j' lis.... Il y a d'autres solutions que de ne couper que les dépenses.. certains semblent totalement l'avoir oublié semblent vivre dans la paranoïa du désespoir économique.

Il faut faire une transition en douceur entre le trop dépenser et pas assez récolter et le moins dépenser et mieux récolter. Car la récolte est aussi importante que la dépense. Si il n'y a pas assez de blés pour nourrir tout un village soit on produit plus de blés soit on tue les enfants à la naissance....

- Hervé Morin vient de proposer de travailler 37h payé 35... cela n'appauvrit personne et dynamisera l'activité économique.
- Les allocataires du RSA devront travailler pour recevoir une aide (d'une logique économique implacable) il faut étendre et généraliser cette mesure.
- La droite et une partie de la gauche parle de plus en plus ouvertement de la TVA social (enfin !)
- Le projet de taxation des transactions financières avance régulièrement il faut qu'il soit mis en place.
- Il faut taxer les importations européennes sur le textile et l’électronique.
- Il faut mettre deux tranches supplémentaires sur l'impot sur le revenu et taxer les revenus issus de la redistributions (alloc familiale, alloc logement etc....)
- Il faut baisser l'IS sur les bénéfices non distribués des entreprises et imposer 10% des dividendes distribués aux salariés. (pour commencer)
- Il fat réduire les dépenses de focntionnement, réduire le nombre de fonctionnaire et surtout réorganiser la fonction publique. (sinon ca sert à rien de réduire les fonctionnaires)
- Il faut supprimer les communes et départements et favoriser l'intercommunalité.
- Il faut rationaliser les hôpitaux en créant des grands centre hospitalier et supprimer les petits hôpitaux de quartier ou de province sans intérêt sans avenir et qui coûtent une fortune.

C'etait me série "café du commerce" de yaka faut kon...

Il faut mieux dépenser et mieux récolter....
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vague populiste sans précédent en Europe  Empty Re: Vague populiste sans précédent en Europe

Message par _athéesouhaits le Lun 21 Nov 2011 - 13:37

reduire le budget de l'armée de quelques milliards...
cela ne changerait rien a leur efficacité...
ils ont perdu toutes les guerres!!!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vague populiste sans précédent en Europe  Empty Re: Vague populiste sans précédent en Europe

Message par Jipé le Lun 21 Nov 2011 - 13:38

La plume a écrit:
Donner l'independance au dom tom et à la Corse . .
Bon dans les Dom, on peut garder la Guyane pour rétablir le bagne pour rééduquer les sauvageons ?
je ne savais pas que les Dom Tom et la Corse avaient demandé leur indépendance moi ??
Je croyais au contraire que les autochtones voulaient rester Français...Faut-il alors les forcer à devenir indépendants malgré eux ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 28365
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2020 que ma volonté soit faite...
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vague populiste sans précédent en Europe  Empty Re: Vague populiste sans précédent en Europe

Message par Opaline le Lun 21 Nov 2011 - 13:51

Gaston a écrit:Pourquoi ? Parce que les gouvernements qui se disent socialistes ont mené une politique de droite.
Excusez-moi de vous imposer ma vision féminine de la politique :
Ainsi donc, c'est à cause de la politique de droite des socialistes que la situation s'est dégradée ?
Ce ne sont pas les mauvais choix des socialistes !
Mais il se trouve que les gens de droite pensent que la droite a fait une politique de gauche et que c'est pour cela que la situation s'est dégradée !

QUEL MELI-MELO ! comme tout est tellement renversé , je conseille aux gens de gauche de voter à droite et idem pour les copains d'en face!

VOILA QUI EST PLUS CLAIR !

MOI, J'AIME LA POLITIQUE !
( des faut que et des ya ka ! rien ne m'amuse plus que d'entendre les politiques en place(toutes tendances confondues) dire : "il faut que" ou "il n'y a qu'à" : ils le disent ,
Que ne le font-ils pas ?)
.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vague populiste sans précédent en Europe  Empty Re: Vague populiste sans précédent en Europe

Message par troubaadour le Lun 21 Nov 2011 - 14:56

Certes
Mais le budget de l'armée est composé de matériel essentiellement français.... en réduisant le budget militaire on risque aussi d'handicaper l'industrie française.... voir de saborder le reste de note industrie...
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vague populiste sans précédent en Europe  Empty Re: Vague populiste sans précédent en Europe

Message par dan 26 le Lun 21 Nov 2011 - 15:02

La plume a écrit:
Donner l'independance au dom tom et à la Corse . .

Bon dans les Dom, on peut garder la Guyane pour rétablir le bagne pour rééduquer les sauvageons ?


Il y a d'autres iles en France plus proches. Pas les sauvageons, l les bandits, les brigands , les violeurs, les voleurs , les casseurs

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vague populiste sans précédent en Europe  Empty Re: Vague populiste sans précédent en Europe

Message par dan 26 le Lun 21 Nov 2011 - 15:05

Jipé a écrit:
La plume a écrit:
Donner l'independance au dom tom et à la Corse . .
Bon dans les Dom, on peut garder la Guyane pour rétablir le bagne pour rééduquer les sauvageons ?
je ne savais pas que les Dom Tom et la Corse avaient demandé leur indépendance moi ??
Je croyais au contraire que les autochtones voulaient rester Français...Faut-il alors les forcer à devenir indépendants malgré eux ?

Certains mouvements de ces iles demandent l'independance , il faut leur donner, ces iles nous coutent trop cher.Pour informattion la maternité de Mayote, est la première de France, car les Etrangeres des iles voisines viennent y accoucher gratuitement pour rester ensuite sur cett eldorado des aides socailes .

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum