Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

+17
SkyD
_InfinimentGrand
dan 26
Millenium
C'est moi
Intégraal
virgule
_bradou
Jipé
tango
Magnus
JO
nuage bleu
bernard1933
_Coeur de Loi
Geveil
lennonslegacy
21 participants

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 4 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par Jipé Ven 24 Déc 2010 - 12:09

bradou a écrit:
Vous imaginez ce que serait le monde sans l'homme? Un paradis!!!! Gazouillis d'oiseaux, nature verdoyante et fleurie, sources jaillissantes, la nature dans tout son triomphe. Ni souillures, ni péchés, ni vilénies.
L'homme, un accident, une erreur.La seule!
c'est ce que j'avais dit il y a qqs mois, mais j'avais apparemment commis un outrage... Neutral

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 4 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par nuage bleu Ven 24 Déc 2010 - 12:14

Pas la loi du plus FORT, mais la loi de celui qui savait s'imposer, non pas par la force mais par l'AMOUR.
La force a remplacé, écarté l'amour, mais nous sommes sur le chemin du retour.
La loi du plus fort est brutale, directe, ne prend pas le temps, alors que l'amour laisse libre, prend le temps, ne brusque pas, l'amour est eternel.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 4 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par _bradou Ven 24 Déc 2010 - 12:21

Je comprends maintenant ce que signifie le péché originel. Dieu comme c'est simple et comme nous sommes bêtes!!!!!!
Le péché originel signifie que l'homme n'était pas programmé, du moins pas comme il est. Mais ça a cafouillé quelque part. Comment, pourquoi, mystère. Il s'agit maintenant de rattraper le dérapage. C'est un dérapage, ça c'est sûr, d'ailleurs originel signifie bien ce qu'il signifie: "faute de la nature à l'origine de l'apparition de l'homme"
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 4 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par nuage bleu Ven 24 Déc 2010 - 12:30

SANS L'homme?
OUI, J'ai longtemps cru que l'homme était une erreur, que le brin d'herbe etait plus utile puisq'il produisait de l'oxygéne, participait a la beauté de la planéte, permettait aux herbivores gracieux de subsister, offrait l'abri au grillon,etc,etc.
MAIS, la création et sa continuation,L'ÉVOLUTION, sous l'égide d'une volonté en a décidé autrement....
CE qui vit est en forme de pyramide, la vie est hierarchisée, jadis les dinosaures tronaient au sommet, aujourd'hui, c'est l'homme.. on connait le sort des dinosaures et ce sera probablement notre sort, si nous ne remplacons pas la loi du plus fort par l'amour....chose que ne savaient pas faire nos predécesseurs.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 4 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par dan 26 Ven 24 Déc 2010 - 13:17

InfinimentGrand a écrit:
JE POSSÈDE, """MA""" VÉRITÉ ET NON """"LA"""" VÉRITÉ. VOIS-TU LA DIFFÉRENCE??? RAPPELEZ-VOUS TOUJOURS: ILS FAUT CROIRE CELUI QUI CHERCHE LA VÉRITÉ ET NON CELUI QUI CROIT LA DÉTENIR
C'est tout á fait parfait, bravo. Ceux qui conteste que nous détenons LA vérité pensent eux-méme la détenir sans la trouver ni la comprendre. Autant cravacher un áne tétu, mais mieux vaut plutot abandonner. On ne change pas les gens. La nature les changera, ou la mort les prendra. C'est trés bien ce que tu écris Lennon, c'est le vrai récit du coeur, le récit de celui qui voit, comprend et cherche dans la vérité.
Avoir la foi c'est penser detenir la vérité il me semble .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 4 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par nuage bleu Ven 24 Déc 2010 - 14:42

NON, avoir la FOI c'est une certitude ABSOLU, sans contrepartie, sans arrieres pensées, c'est ainsi que l'on crée. la foi en une religion ...c'est une croyance fondée sur la parole de qq d'autre.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 4 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par dan 26 Ven 24 Déc 2010 - 15:14

nuage bleu a écrit:NON, avoir la FOI c'est une certitude ABSOLU, sans contrepartie, sans arrieres pensées, c'est ainsi que l'on crée. la foi en une religion ...c'est une croyance fondée sur la parole de qq d'autre.
Et alors avoir une certitude absolue de detenir la vérité, c'est bien ce que je dis . On ne peut avoir une certitude absolue de rien !!! Sans contre partie!!!, tu le penses sincérement , n'y a t'il pas un danger de la perdre ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 4 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par dan 26 Ven 24 Déc 2010 - 15:16

nuage bleu a écrit:SANS L'homme?
OUI, J'ai longtemps cru que l'homme était une erreur, que le brin d'herbe etait plus utile puisq'il produisait de l'oxygéne, participait a la beauté de la planéte, permettait aux herbivores gracieux de subsister, offrait l'abri au grillon,etc,etc.
MAIS, la création et sa continuation,L'ÉVOLUTION, sous l'égide d'une volonté en a décidé autrement....
CE qui vit est en forme de pyramide, la vie est hierarchisée, jadis les dinosaures tronaient au sommet, aujourd'hui, c'est l'homme.. on connait le sort des dinosaures et ce sera probablement notre sort, si nous ne remplacons pas la loi du plus fort par l'amour....chose que ne savaient pas faire nos predécesseurs.
Ah bon !!! Quel element as tu pour affirmer celà .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 4 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par bernard1933 Ven 24 Déc 2010 - 15:55

bradou, toi qui semble comprendre comment ça marche, à part le cafouillage, dû sans doute à un mauvais réglage des hormones féminines
( oestradiol et progestérone ) chez notre commune mamie , éclaire ma lanterne ! Le poireau, Dieu l' a bien créé pour le mettre dans la soupe, non ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 4 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par _InfinimentGrand Ven 24 Déc 2010 - 16:07

bradou a écrit:

Vous imaginez ce que serait le monde sans l'homme? Un paradis!!!! Gazouillis d'oiseaux, nature verdoyante et fleurie, sources jaillissantes, la nature dans tout son triomphe. Ni souillures, ni péchés, ni vilénies.
L'homme, un accident, une erreur.La seule!

Tout dépend: Le verdoyant paradis ou jardin n'apparait et ne peut apparaitre que si les bonnes conditions sont rassemblées.
Laisse ton jardin pendant quelques mois sous 40 degrés sans t'en occuper, c'est á dire sans l'homme, et tu verras la friche de mauvaises herbes ou séches qui y succédra. Tu ne pourras pas autant parler de paradis.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 4 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par _InfinimentGrand Ven 24 Déc 2010 - 16:13

dan26
Avoir la foi c'est penser detenir la vérité il me semble
Vérifie cette vérité chaque jours de ta vie avec le reste du monde. Et si tout le monde est d'accord avec toi tu pourras parler de LA vérité. Cela doit s'appeler l'humilité il me semble, un truc du genre on se déballe pas trop.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 4 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par SkyD Ven 24 Déc 2010 - 16:15

dan 26 a écrit:
nuage bleu a écrit:NON, avoir la FOI c'est une certitude ABSOLU, sans contrepartie, sans arrieres pensées, c'est ainsi que l'on crée. la foi en une religion ...c'est une croyance fondée sur la parole de qq d'autre.
Et alors avoir une certitude absolue de detenir la vérité, c'est bien ce que je dis . On ne peut avoir une certitude absolue de rien !!! Sans contre partie!!!, tu le penses sincérement , n'y a t'il pas un danger de la perdre ?
Amicalement
N'as-tu pas la certitude de l'inexistence de Dieu?

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 4 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par _InfinimentGrand Ven 24 Déc 2010 - 16:18

Lennon a remarquablement exprimé ceci de maniére parfaite comme je l'aime:


Les sceptique, vous n'êtes bon qu'a exprimer votre incapacité à comprendre autre chose que vos propre religion: c'est a dire le doute. Vous glorifier et brandissez le scepticisme et vous vous vous cacher derrière ce mirage de système de valeurs, mais par dessus le marcher, incapable de croire, vous vous accrocher à vos opinion avec la plus grande des religiosité, chose dont laquelle, étrangement vous aimé dénigré.


Je dis bravo supercontent

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 4 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par _InfinimentGrand Ven 24 Déc 2010 - 16:45

Pour moi, non, Dieu n'a pas fait d'erreurs. Dieu a fondé le Tout inconnaissable, et en plus de cela Dieu est en nous.
Nous ne sommes que le petit clapoti de gens sur une surface terrestre qui ne comprend toujours rien ou peu de ce Tout. Nous sommes contradictoirement loin de Dieu, ou détaché de lui.
De ce Dieu en nous, grace auquel nous avons la vie, nous créons le Tout connaissable: En claire, tout ce qui arrive aujourd'hui et depuis des lustres n'est du qu'á notre volonté. Ce n'est ni de la faute de Dieu, ni de la mort.
La guerre, la famine, la pollution, l'industrie, le péché tsoin-tsoin et tout ce qui en découle, je vais méme dire l'église et les religions, toute cette orgie moderne depuis les temps anciens n'existe parce-que nous le voulons.

C'est quand méme le comble, si on s'évade un moment dans le divin espace silencieux et paisible qu'est la vie, il n'y a vraiment que nous que ca enmerde.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 4 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par _bradou Ven 24 Déc 2010 - 18:36

Comme tout être de la création, un enfant, un agneau, peut être atteint de malformation, de maladie, d'infection, d'un cancer, la création toute entière peut être aussi affectée, en partie ou entièrement. En partie, quand tout un continent est dévasté ou quand disparait toute une civilisation, comme ce fut le cas de l'île de Pâques ou des Mayas, entres autres.....Mais la création a été aussi affectée entièrement. C'est cela la faute originelle: l'apparition de la tumeur-homme. Originelle, je le répète pour ceux pour qui les mots ont un sens: originel.Tout cela, tout ce que nous appelons anomalie ou malheur, est dans l'ordre des choses, car Dieu laisse faire, il n'est pas dirigiste. C'est à Sa création de régler/surmonter ses crises. La tumeur qui a affecté entièrement la création a été l"homme. La création en mourra et l'homme avec ou en guérira en éliminant l'homme, la tumeur. Dans l'un comme dans l'autre cas, l'homme doit disparaitre.
C'est ce que Dieu m'a révélé. Ceci n'est pas ma vérité, mais La vérité. Je détiens la vérité. Il suffit aux autres de regarder autour d'eux, sans aucun préjugé, ni croyance, ni présupposé, un regard neutre, neuf, un regard vierge pour que la vérité de Dieu se révèle à ceux qui savent se libérer des carcans humains pour regarder ce qu'il faut regarder. Pour voir, il faut savoir regarder, et ce n'est pas par hasard que j'ai choisi ma signature en bas. C'est depuis que Dieu m'a parlé que je l'ai mise pour rendre la vue aux hommes.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 4 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par _La plume Ven 24 Déc 2010 - 18:42

Voilà, l'homme est un virus qui s'est développé dans la création, il ne participe pas au bien de l'ensemble.

Les virus peuvent avoir pour origine des morceaux d'acides nucléiques qui se sont « échappés » du génome cellulaire pour devenir indépendants.


L'homme s'est échappé du plérôme divin pour devenir indépendant.

Cool

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 4 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par tango Ven 24 Déc 2010 - 18:48

bradou a écrit:C'est ce que Dieu m'a révélé. Ceci n'est pas ma vérité, mais La vérité. Je détiens la vérité.
Attention ! Bradou, ça m'étonnerait que Dan, notre idole à tous, laisse passer cette affirmation...
Pour voir, il faut savoir regarder, et ce n'est pas par hasard que j'ai choisi ma signature en bas.
Tu aurais donc vu ce que tu ne voulais pas voir ?...Comment as-tu fais ?...C'est pas humain !...Serais-tu Dieu ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 4 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par dan 26 Ven 24 Déc 2010 - 19:03

]quote="SkyD"]
dan 26 a écrit:
nuage bleu a écrit:NON, avoir la FOI c'est une certitude ABSOLU, sans contrepartie, sans arrieres pensées, c'est ainsi que l'on crée. la foi en une religion ...c'est une croyance fondée sur la parole de qq d'autre.
Et alors avoir une certitude absolue de detenir "la vérité", c'est bien ce que je dis . On ne peut avoir une certitude absolue de rien !!! Sans contre partie!!!, tu le penses sincérement , n'y a t'il pas un danger de la perdre ?
Amicalement
N'as-tu pas la certitude de l'inexistence de Dieu?
[/quote]
C'est "mon "sentiment , ma conclusion, ce n'est pas forcement la conclusion , la vérité pour tous !!!! Vois tu la diffrence .
Bonne fete de famille à tous
Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 4 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par nuage bleu Ven 24 Déc 2010 - 19:41

LA VÉRITÉ, C'est un tout fait de ''facettes'' de petites Vérité.
DIEU etant tout ce qui est...et n'est pas, IL EST DONC LA VÉRITÉ.....EN BLOC et comme nous ne pouvons pas Le saisir dans sa totalité, nous n'aurons jamais que des particules de VÉRITÉ, donc personne n'a tort et personne complétement raison.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 4 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par _InfinimentGrand Ven 24 Déc 2010 - 21:09

Bradou:
C'est ce que Dieu m'a révélé. Ceci n'est pas ma vérité, mais La vérité. Je détiens la vérité. Il suffit aux autres de regarder autour d'eux, sans aucun préjugé, ni croyance, ni présupposé, un regard neutre, neuf, un regard vierge pour que la vérité de Dieu se révèle à ceux qui savent se libérer des carcans humains pour regarder ce qu'il faut regarder. Pour voir, il faut savoir regarder, et ce n'est pas par hasard que j'ai choisi ma signature en bas. C'est depuis que Dieu m'a parlé que je l'ai mise pour rendre la vue aux hommes.

Non, tu connais un processus véritable en ton point de vue pour déquanter le bien du mal. Tu n'as dans les mains qu'un seul fil raccroché á la vérité infinie.
L'homme n'a pas á étre exclu de la terre. Si on parle d'une planéte, on peut donc accorder l'existance d'un peuple: Peuple d'habitants terrestres sachant respecter la nature mére, et sachant se réguler, et se respecter de la meme maniére.
Au jour d'aujourd'hui le cas de la population mondiale est une infection envahissante, un déséquilibre totale.

Qu'une étoile explose, ou que des millions d'individus, qu'un peuple, une espéce disparaitre par les feux de la guerre ou des bombes, ce n'est pas une histoire de faute originelle, qu'est-ce que la faute? Non!
Faut-il étre assez fou pour dire que c'est normal, personnellement ca m'est égale, mais j'ai mes raisons fluute

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 4 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par _bradou Ven 24 Déc 2010 - 21:19

nuage bleu a écrit: ce sera probablement notre sort, si nous ne remplacons pas la loi du plus fort par l'amour....chose que ne savaient pas faire nos predécesseurs.
Ne savaient pas faire nos prédécesseurs!!!!!
Humour ou cynisme?
L'amour?
Les bêtes et les plantes, créatures saines de Dieu, ont toujours vécu le parfait amour avec Dieu, c'est -à-dire avec la terre, l'air, l'eau, le ciel et le soleil. C'est cela l'amour, il n'y en a pas d'autre.
L'homme? Je lance un appel à témoins!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 4 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par _bradou Ven 24 Déc 2010 - 21:41

InfinimentGrand a écrit:
Qu'une étoile explose, ou que des millions d'individus, qu'un peuple, une espéce disparaitre par les feux de la guerre ou des bombes, ce n'est pas une histoire de faute originelle, qu'est-ce que la faute? Non!
Faut-il étre assez fou pour dire que c'est normal, personnellement ca m'est égale, mais j'ai mes raisons fluute
Je désespère, je désespère!!!!
Tu m'as encore lu avec tes lunettes de Noel, offertes par Jésus.
Ce que j'appelle "faute originelle" dans mon texte n'a rien à voir avec Adam et Eve. Je lui donne un autre sens, son sens véritable, comprendre: le trébuchement de la création qui est à l'ORIGINE de l'apparition de l'homme.
Un trébuchement qui a infecté la création. Une création malade du virus-homme. Et quand je dis virus, c'est synonyme de mal, le mal qui affecte la création. Rien à voir donc, et aucune commune mesure, avec le virus ordinaire dont parle plus haut La Plume qui semble ne pas plus savoir lire que toi. lol!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 4 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par _bradou Ven 24 Déc 2010 - 21:56

tango a écrit:
bradou a écrit:C'est ce que Dieu m'a révélé. Ceci n'est pas ma vérité, mais La vérité. Je détiens la vérité.
Attention ! Bradou, ça m'étonnerait que Dan, notre idole à tous, laisse passer cette affirmation...
Ils nous cassent les pieds avec leur "ma vérité", "ta vérité", "La Vérité", pas seulement Dan, mais beaucoup d'autres.
Dès qu'ils entendent une phrase quelque part, ils viennent nous en rebattre les oreilles. Eh bien moi quand je parle c'est pour dire La Vérité, pas ma vérité, car ma vérité implique un doute. Or le doute est un poison, mes doutes je les garde donc pour moi pour ne pas contaminer les autres et polluer le forum.
Cela dit, il est possible qu'en disant La Vérité je me trompe, et ça ils doivent le savoir que je peux me tromper à moins qu'ils ne soient idiots, et là c'est pas ma faute. Je dis donc toujours La Vérité et si je me trompe, je "ne fais pas exprès".
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 4 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par nuage bleu Ven 24 Déc 2010 - 22:22

BRADOU
C'est vrai que la nature vit dans dans la connaissance des lois naturelles émanant de DIEU et bien mieux que nous.
Cependant est ce de l'AMOUR? Pas a mon sens, c'est bel et bien la loi du plus fort.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 4 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par tango Ven 24 Déc 2010 - 23:42

bradou a écrit: Je dis donc toujours La Vérité et si je me trompe, je "ne fais pas exprès".
Est-ce que l'éléphant l'a fait exprès ?
Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 4 Elephant
Disons que tu dis ce qui te semble être la vérité, je peux comprendre que tu t'y investisses à 100%, mais certains ne le supportent pas...
Mais, Bradou, fais gaffe , à la fugacité des idées qui nous passent dans la tête qui sont tout à fait inattendues, comme si elles venaient d'ailleurs....on peut se laisser résonner un moment avec elles, mais il ne faut pas s'y attacher...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum