Ce que j'ai vécu

+6
Bulle
Jipé
yacoub
bernard1933
Magnus
jaypee33
10 participants

Aller en bas

Ce que j'ai vécu Empty Ce que j'ai vécu

Message par jaypee33 Sam 18 Déc 2010 - 17:00

Bonjour à tous et à toutes!

Je suis nouveau sur ce forum de discussion. Mon speudo est Jaypee33 et j'habite la ville de Montréal dans la province du Québec. Je veux vous raconter ce que j'ai vécu.

Avant de vivre cette expérience j'étais agnostique. Je ne croyais pas au Dieu des religions. Je croyais qu'il y a avait une force qui avait créé l'univers. Oui, car pensez-y bien, regarder tout autour de vous, toutes les créations de l'homme qui nous entourent ont un "penseur" derrière! Alors pourquoi en serait-il autrement pour la création de l'univers?

Tout est trop parfait et la cohérence est majestueuse! Donc je croyais en quelque chose mais je ne l'avais pas vraiment défini! Mais après avoir vécu mon expérience, ma vie a été complètement changée et mes croyances ont pris un virage à 180 degré! Je vous raconte:

Je marchais sur le trottoir et j'étais pressé par le temps! Mon attention était virée vers mon intérieur, j'étais dans mes pensées. Je suis arrivé à une intersection et la lumière était rouge. Aussitôt que la lumière est tombée verte je suis parti à courir et là...

Là il s'est produit un phénomène que j'ai encore du mal à m'expliquer! C'est comme si le temps s'est arrêté dans mon esprit et j'ai eu une vision! Mais c'étais plus qu'une vision car j'en étais à la fois l'acteur et le spectateur! Je me suis vu me faire frappé par une voiture! Je me suis vu revoler dans les airs et j'ai ressenti toute la souffrance que ça fait de se faire frappé par une auto! Cette vision m'a commandé d'arrêter de courir et j'ai alors stoppé en plein milieu de la rue et au même instant...

À une fraction de seconde près, une voiture est passée à un cheveux de mes pieds devant moi!! Elle avait brûlé le feu rouge!!! J'ai même senti le coup de vent sur mon visage! Et là j'ai regardé tout autour de moi et tout le monde me regardait en voulant dire: "Heye tu as failli mourir là!!"

J'ai dû aller m'asseoir pour reprendre mes esprits et la première chose à quoi j'ai pensé fût: "Wow tu viens d'avoir une vision du futur qui t'a sauvé la vie! Incroyable!!" Je croyais que ces choses là n'arrivaient que dans les films de science-fiction!! Vous devez comprendre que c'était plus qu'une simple vision car je participais à l'action! C'étais aussi réel que maintenant en train d'écrire ce texte!!

Et non seulement je participais à l'action mais je me regardais de loin en tant que spectateur! Pour être plus clair, c'est comme si je me suis retrouvé à trois endroits "en même temps". J'étais sur la rue en train de courir. J'étais en train de me faire frapper par la voiture et j'étais en train de me voir me faire frapper! C'est fucké hein?

C'est comme si j'ai accéléré dans le futur, que j'ai vécu ce qui allait m'arriver si je continuais à courir et que je suis revenu dans le présent pour éviter l'accident!!
Cette expérience m'a bouleversé! Ça m'a prit deux années afin d'intégrer cette expérience!


J'ai fais des tonnes de recherches! Je voulais savoir ce qui m'étais arrivé! Je me suis demandé: "Est-ce un ange gardien qui m'a sauvé la vie?" ou "Est-ce Dieu qui m'a sauvé parce que ce n'était pas mon heure de mourir?". J'ai visionné TOUS les témoignages de personnes ayant vécu une EMI (expérience de mort imminente) et j'ai lu des tonnes de documents!

Suite à cette expérience de prémonition j'ai vécu d'autres expériences incroyables. Je suis notamment sorti de mon corps physique à quelques reprises et j'ai visité une autre dimension identique à la terre mais où règnait un état de conscience très différent. Je vous raconterai!

Ce jour là, j'ai eu une deuxième chance! Je suis né à nouveau! Pourquoi m'a t-on sauvé la vie? Suite à mes recherches j'en suis venu à une théorie. Dieu serait une énergie. Les expérienceurs parlent d'une lumière. Selon moi Dieu serait comme une matrice ou un ordinateur central. Dieu serait notre "moi supérieur". Nous serions tous des "extensions" de cette énergie, de cette lumière. Cette énergie serait la conscience et cette conscience serait un condensé de tout l'amour et le savoir qui existe. C'est de cette conscience (Dieu) que nous tirons notre intelligence, notre savoir! Mais cette énergie, cette matrice, est également un "penseur".

L'univers serait en Dieu. Donc l'univers se trouverait à l'intérieur de la conscience, d'où l'abolition de l'espace-temps lorsque nous nous retrouvons en dehors du corps physique! Dieu serait en nous. La conscience et Dieu ne ferait qu'UN et c'est exactement de cette manière que Dieu ou si vous préférez "la conscience universelle" est intervenu pour me faire voir mon futur puisque mon heure de rentrer "à la maison" n'était pas arrivé!

Nous sommes des êtres divins venu faire l'expérience de la matière. Nous sommes "énergie" et nous sommes fais d'amour et de savoir! Avant de nous incarner nous oublions volontairement qui nous sommes et nous oublions également tout notre savoir afin de venir nous le rappeler!! Notre jeu ici-bas est de se rappeler qui nous sommes mais surtout d'apprendre à aimer!!

Si mission il y a, ça serait que nous devons apprendre à aimer sans conditions et sans limites! Et cela commence par nous-même! L'amour et la joie de notre ÊTRE ne peut se ressentir à moins de cesser de se juger. L'exemple parfait c'est quand on danse. Avez-vous remarqué que lorsqu'on danse et qu'on se laisse aller on entre dans un état de joie intense mais que dès qu'on a une pensée de jugement, par exemple si on pense à ce qu'on à l'air, instantanément la joie diminue!!

Bon je vais m'arrêter ici car je pourrais écrire indéfiniment ahahah!!!!

Je peux juste vous dire ceci: Vous êtes des ÊTRES DIVINS! Vous êtes des CRÉATEURS!!! Et je finirais avec une phrase choc: Et si nous avions tous participé à la création de cet univers grandiose? Et si nous serions des dieu qui aurions créé un terrain de jeux pour venir nous amuser?

jaypee33
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : spiritboy
Humeur : joviale
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai vécu Empty Re: Ce que j'ai vécu

Message par Magnus Sam 18 Déc 2010 - 17:10

Nb : la couleur rouge claire est réservée à la modération. Tu peux utiliser le rouge foncé ou une autre couleur.

Bons débats.


Dernière édition par Magnus le Dim 19 Déc 2010 - 10:58, édité 1 fois

_________________
MES POEMES :  Ce que j'ai vécu A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32002
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai vécu Empty Re: Ce que j'ai vécu

Message par bernard1933 Sam 18 Déc 2010 - 17:35

Bienvenue, jaypee ! Tu es sûr de ne pas avoir exagéré sur le sirop
d' érable fermenté ? En Bourgogne, on obtient des résultats semblables avec un sirop connu mondialement...Dommage qu' il soit souvent très cher...
Nous avons en commun le nombre 33 qui symbolise la sagesse,
l' intuition,, l' intelligence, la patience...C' est le nombre divin, le nombre du Christ, 10 fois la Trinité ! Ouf !
A part ça, ta conception de l' Univers , de l' Energie fondamentale, de notre place individuelle dans le grand Tourbillon a des points communs avec la mienne .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai vécu Empty Re: Ce que j'ai vécu

Message par yacoub Sam 18 Déc 2010 - 17:38

Bienvenue Jaypee33 okey

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai vécu Empty Re: Ce que j'ai vécu

Message par Jipé Sam 18 Déc 2010 - 17:46

Hello Jaypee,
tu dis:
Si mission il y a, ça serait que nous devons apprendre à aimer sans conditions et sans limites!
Oui ok! et y a-t-il besoin d'un dieu pour cela ? dubitatif
L'humanisme suffit amplement, commençons déjà par cela!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai vécu Empty Re: Ce que j'ai vécu

Message par Bulle Sam 18 Déc 2010 - 18:04

jaypee33 a écrit:
Je peux juste vous dire ceci: Vous êtes des ÊTRES DIVINS! Vous êtes des CRÉATEURS!!! Et je finirais avec une phrase choc: Et si nous avions tous participé à la création de cet univers grandiose? Et si nous serions des dieu qui aurions créé un terrain de jeux pour venir nous amuser?
Oui oui jaypee33 tu peux bien le dire : ce forum est divin et son univers est grandiose et tu ne crois pas si bien dire puisque Magnus (bsssc) a justement créé l'univers de jeu dont tu parles !!!

lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Hello Invité !  Le Ce que j'ai vécu Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57373
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai vécu Empty Re: Ce que j'ai vécu

Message par Ladysan Sam 18 Déc 2010 - 20:10

Bonjour et bienvenu sur ce forium Jaypee.

(...)Suite à mes recherches j'en suis venu à une théorie. Dieu serait une énergie. Les expérienceurs parlent d'une lumière. Selon moi Dieu serait comme une matrice ou un ordinateur central. Dieu serait notre "moi supérieur". Nous serions tous des "extensions" de cette énergie, de cette lumière. Cette énergie serait la conscience et cette conscience serait un condensé de tout l'amour et le savoir qui existe. C'est de cette conscience (Dieu) que nous tirons notre intelligence, notre savoir! Mais cette énergie, cette matrice, est également un "penseur".

L'univers serait en Dieu. Donc l'univers se trouverait à l'intérieur de la conscience, d'où l'abolition de l'espace-temps lorsque nous nous retrouvons en dehors du corps physique! Dieu serait en nous. La conscience et Dieu ne ferait qu'UN et c'est exactement de cette manière que Dieu ou si vous préférez "la conscience universelle" est intervenu pour me faire voir mon futur puisque mon heure de rentrer "à la maison" n'était pas arrivé!

Ton hypothèse sur l'univers ne me semble pas si utopique que cela, c'est une théorie à creuser, quant à ton expérience paranormale, comment savoir ? C'est comme dans les rêves, je crois que seules les personnes qui vivent ce genre d'expérience peuvent les décoder et peut-être les comprendre. Tout ce qui se passe à l'intérieur de toi, n'est gérable que par toi même. Et tant mieux si cela t'a permis de faire des recherches sur ce sujet. Le chemin de la connaissance est parfois plus passionnant que le but recherché.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai vécu Empty Re: Ce que j'ai vécu

Message par Geveil Sam 18 Déc 2010 - 23:02

jaypee33 a écrit:
Je peux juste vous dire ceci: Vous êtes des ÊTRES DIVINS! Vous êtes des CRÉATEURS!!! Et je finirai avec une phrase choc: Et si nous avions tous participé à la création de cet univers grandiose?
C'est ce que j'ai trouvé sous la plume d'Alan Watt, dans son livre " Être Dieu", ainsi que sous celle de ???? dans son livre " conversation avec Dieu", ainsi que dans ma tête.
Et si nous étions des dieu qui aurions créé un terrain de jeux pour venir nous amuser?

Mais pardonne moi, je ne trouve pas très amusant le jeu qui consiste à fracasser un nourrisson sous les yeux de sa mère, ça s'est produit, et pas qu'une fois.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai vécu Empty Re: Ce que j'ai vécu

Message par SkyD Sam 18 Déc 2010 - 23:46

Salut JP33!

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai vécu Empty Re: Ce que j'ai vécu

Message par Millenium Dim 19 Déc 2010 - 1:36


Bienvenue Jaypee33.

Ce constat d'une conscience globale en évolution vers un but et divisée en interactions,est le constat de l'identité humaine.(l'éveil)
La matière animée par la conscience évolue ,tout comme évolue le monde des idées de la conscience libre,une évolution commune qui fusionne dans une matrice prévue à cet effet.

Jipé a écrit:Hello Jaypee,
tu dis:
Si mission il y a, ça serait que nous devons apprendre à aimer sans conditions et sans limites!
Oui ok! et y a-t-il besoin d'un dieu pour cela ? dubitatif
L'humanisme suffit amplement, commençons déjà par cela!

Forcément ,car la matrice (l'univers ) porte en elle ,la potentialité ,les possibles des le big bang.
La matrice est un espace de liberté pour que la conscience évolue.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum