Le message de l'évangile.

+9
_La plume
nuage bleu
_Coeur de Loi
JO
SkyD
Bulle
bernard1933
Alain
_monos
13 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 3 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par Bulle Dim 26 Déc 2010 - 18:09

La plume a écrit:Mais c'est l'histoire et la loi du monde, une lutte entre des forces opposées que relatent toutes les mythologies. Cette lutte entre dieux et démons dure tant que ce monde existe, non seulement sur terre, mais aussi en l'homme, et dans toute la création.
Voilà, c'est tout à fait cela. C'est tout simplement l'histoire et la loi de l'humain avec sa composante animale instinctive et son intelligence qui lui donne les moyens d'harmoniser.
La paix n'est pas possible dans ce monde des apparences mais seulement dans la non dualité que Jésus appelle le royaume.
Bien sûr que si elle est possible ! Pourquoi elle ne le serait pas ? La non dualité existe mais peut parfaitement être gérée.
C'est très exactement la jubilation des hédonistes, par exemple.
C'est aussi l'ascèse (qui n'a pas obligatoirement à voir avec l'ascétisme contrairement aux idées reçues)
Je trouve que ce passage de Camus dans l'Homme révolté situe bien le problème (et la solution) de l'homme vivant dans une société du "paraître" :
"La révolution mondiale et les terribles sacrifices qu'elle suppose ne devaient apporter qu'un bienfait : « Empêcher que la précarité tout artificielle de la condition sociale ne voile la précarité réelle de la condition humaine ». Simplement, pour Breton, ce progrès était démesuré. Autant dire que la révolution devait être mise au service de l'ascèse intérieure par laquelle chaque homme peut transfigurer le réel en merveilleux, « revanche éclatante de l'imagination de l'homme."
Cela n'enlève au fond pas grand chose au message porté par le personnage mythique et biblique de Jésus : non dualité = harmonie intérieure.
Ce qui est curieux de constater c'est que non dualité rejoint tout à fait le monisme tant honnit et bannit par le principe religieux !

_________________
Hello Invité !  Le Le message de l'évangile. - Page 3 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 3 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par SkyD Dim 26 Déc 2010 - 18:26

Alain a écrit:"Dieu" est-il le créateur de Satan. Pas certain du tout. Yehvah est un Elohim et Satan aussi.
Oh que non! YHWH Elohim est totlement différent de satan, qui n'est qu'un ange déchu.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 3 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par Bulle Dim 26 Déc 2010 - 18:39

monos_fr a écrit:
Bulle a écrit:
monos_fr a écrit:
SkyD a écrit:avec tout ce que cela implique.
Tu ne m'a pas répondu qu'est ce que cela implique selon toi ?.
Exact monos ! Si Sky veut bien, la réponse m'intéresse également ...

Merci encore d'avance SkyD de nous donner ta réponse.
Coucou SkyD, je fais remonter parce que peut-être que tu n'avais pas vu !

_________________
Hello Invité !  Le Le message de l'évangile. - Page 3 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 3 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par nuage bleu Dim 26 Déc 2010 - 19:40

OUI, mais, l'ange déchu c'est bien DIEU qui en est le créateur n'est ce pas?
Alors, DIEU est le créateur du mal, puisque si DIEU SAIT ce qu'IL fait, il ne peut en étre autrement. DIEU ne peut ignorer le futur puisque encore une fois DIEU est aussi le créateur du temps. Votre mythologie n'est pas claire: elle devrait dire que DIEU est aussi le mal tout autant que le bien.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 3 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par SkyD Lun 27 Déc 2010 - 0:22

Bulle a écrit:
monos_fr a écrit:
SkyD a écrit:avec tout ce que cela implique.
Tu ne m'a pas répondu qu'est ce que cela implique selon toi ?.
Exact monos ! Si Sky veut bien, la réponse m'intéresse également ...
Vouloir est une chose, pouvoir en est une autre! Je ne suis pas certain de savoir l'expliquer de manière claire et complète, ce qui fait que ce que je dirai ne sera que partiel et partial. Alors je compte sur vous pour m'aider à préciser ma pensée.
Jésus-Christ est ressuscité, c'est à dire que l'homme Jésus qui est l'élu de Dieu. (christ, signifie qui a reçu l'onction de consécration, usuellement à la royauté).
Comme il est le seul élu par Dieu pour la royauté suprême, cela disqualifie tous autres pouvoirs, et toutes autres autorités.
Par sa résurrection, il a vaincu la mort et celui qui en détenait le pouvoir, (le diable ou satan) annulant (zéroïfiant) ainsi tout voie religieuse, car il est actuellement le seul homme ressuscité pour la vie éternelle. (D'autres ont été ressuscités, mais ils sont morts ensuite.)
Ce qui est insupportable pour beaucoup, et donc source de persécution, c'est qu'il est LE Chemin, LA Vérité et LA Vie, qu'il est le seul par qui nous puissions être sauvés.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 3 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par nuage bleu Lun 27 Déc 2010 - 9:25

SAUVÉS de quoi ou de qui?
PQ DIEU ne vous a t'IL pas''sauvé''des le départ de l'aventure humaine?
Pour separer le bon grain de l'ivraie? Donc IL ne sait pas ce qu'IL fait en créant ou alors IL le sait tres bien et IL doit savoir qui sera sauvé et qui ne le sera pas, non?
Donc il a créé des ames qui seront sauvées et d'autres destinées a la casse....car IL n'ignore pas l'avenir.
QUE c'est injuste ca et pas tres bien pensé, plutot tordu ce DIEU!!!

IL n'y en a pas de sauvetage, IL nous a fait a son image et ressemblance, parfaits: ETERNELS, CRÉATEURS ET LIBRES.
De grace , ouvrez les yeux et cessez d'avoir peur!!!!!!!

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 3 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par _monos Lun 27 Déc 2010 - 11:01

SkyD a écrit:Ce qui est insupportable pour beaucoup, et donc source de persécution, c'est qu'il est LE Chemin, LA Vérité et LA Vie, qu'il est le seul par qui nous puissions être sauvés.

La motif des persécution des chrétiens n'a t'il pas plutôt du a la mise en pratique d'un message subversif, le rejet de la loi et de l'ordre établi par des hommes, une invitation à demontrer l'absurdité des croyances imbéciles de son temps, un message révolutionnaire, un message de liberté.
A part chez les musulmans les communistes et les aigris je ne voit pas dans ton message le moindre motif de persécution, ce qui les gênes la bas c'est la liberté que l'évangile apporte aux croyants, le détachement des autorités, la perte de pouvoir.
Il est vrai qu'il est écrit "ils vous haïrons sans cause".
Par contre à l'heure actuelle, l'invitation à sortir du général est un gros risque pour celui qui le prêche.
Les évangéliques ne sont que les salafistes du christianisme, un totalitarisme qui s'ignore et qui commence et continuera à prêter allégeance politique au nouvel ordre mondial au titre que les autorités viennent de Dieu et qu'il faut de l'ordre, comme au temps d'adolf rien de neuf, sauf que la il n'y aura plus personne pour contrer.



_monos
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 285
Localisation : Centre de la France
Identité métaphysique : ....
Humeur : Caméléon
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 3 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par _monos Lun 27 Déc 2010 - 11:31

nuage bleu a écrit:ETERNELS
Bonjour Nuage bleu.
Et comment se matérialise cette éternité sur terre vu que semble t'il nous continuions obstinément a mourir ?.

_monos
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 285
Localisation : Centre de la France
Identité métaphysique : ....
Humeur : Caméléon
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 3 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par SkyD Lun 27 Déc 2010 - 12:24

Salut Nuage
nuage bleu a écrit:SAUVÉS de quoi ou de qui?
PQ DIEU ne vous a t'IL pas''sauvé''des le départ de l'aventure humaine?
Pour separer le bon grain de l'ivraie? Donc IL ne sait pas ce qu'IL fait en créant ou alors IL le sait tres bien et IL doit savoir qui sera sauvé et qui ne le sera pas, non?
Donc il a créé des ames qui seront sauvées et d'autres destinées a la casse....car IL n'ignore pas l'avenir.
QUE c'est injuste ca et pas tres bien pensé, plutot tordu ce DIEU!!!

IL n'y en a pas de sauvetage, IL nous a fait a son image et ressemblance, parfaits: ETERNELS, CRÉATEURS ET LIBRES.
De grace , ouvrez les yeux et cessez d'avoir peur!!!!!!!
Il me semble que ta conception de Dieu et la mienne qui est inpirée de la Bible n'ont en gros qu'une chose en commun: le mot “Dieu", tout le reste diffère.
Si tu sens et crois que ton existence et celle de la plupart des humains est une existence de plénitude, c'est clair que tu ne comprends pas pourquoi l'homme aurait besoin d'être sauvé, fusse de lui-même. Si tu te crois "ETERNEL, CRÉATEUR ET LIBRE" et si tu vis ainsi, il est clair que la notion de Salut te soit complètement étrangère. Personnellement, ce n'est pas ce que je vois autour de moi.
La Bible ne parle pas non plus d'âmes préexistantes qui auraient été créées par Dieu, au contraire, elle dit que les âmes (c'est à dire les vies) sont créées par les parents.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 3 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par SkyD Lun 27 Déc 2010 - 12:25

monos_fr a écrit:
SkyD a écrit:Ce qui est insupportable pour beaucoup, et donc source de persécution, c'est qu'il est LE Chemin, LA Vérité et LA Vie, qu'il est le seul par qui nous puissions être sauvés.

La motif des persécution des chrétiens n'a t'il pas plutôt du a la mise en pratique d'un message subversif, le rejet de la loi et de l'ordre établi par des hommes, une invitation à demontrer l'absurdité des croyances imbéciles de son temps, un message révolutionnaire, un message de liberté.
Je ne vois pas de différence fondamentale entre ce que j'ai écrit et ce que tu dis là!

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 3 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par _monos Lun 27 Déc 2010 - 12:46

SkyD a écrit:
monos_fr a écrit:
SkyD a écrit:Ce qui est insupportable pour beaucoup, et donc source de persécution, c'est qu'il est LE Chemin, LA Vérité et LA Vie, qu'il est le seul par qui nous puissions être sauvés.

La motif des persécution des chrétiens n'a t'il pas plutôt du a la mise en pratique d'un message subversif, le rejet de la loi et de l'ordre établi par des hommes, une invitation à demontrer l'absurdité des croyances imbéciles de son temps, un message révolutionnaire, un message de liberté.
Je ne vois pas de différence fondamentale entre ce que j'ai écrit et ce que tu dis là!
Je ne vois pas de message subversif, dangereux et source de persécutions pour notre temps dans : "'il est LE Chemin, LA Vérité et LA Vie, qu'il est le seul par qui nous puissions être sauvés."

_monos
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 285
Localisation : Centre de la France
Identité métaphysique : ....
Humeur : Caméléon
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 3 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par nuage bleu Lun 27 Déc 2010 - 12:48

ETERNELS
Mais oui, eternels. Le corps n'est qu'un véhicule temporel, le temps d'une vie dans un corps...et chaque fois que nous revenons nous en prenons un nouveau.


Dernière édition par nuage bleu le Lun 27 Déc 2010 - 13:03, édité 2 fois

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 3 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par Jipé Lun 27 Déc 2010 - 12:51

Quel est l'intérêt d'avoir une vie éternelle ? dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 3 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par nuage bleu Lun 27 Déc 2010 - 13:00

SKYD
Ce qui nous sépare c'est ...la bible. Tu crois mordicus a un livre dont tu ignores tout mais dont on t'a dit que DIEU en était l'inspirateur et ce simple fait invérifiable, comme le contenu du livre d'ailleurs a fait de toi un étre qui ne pense plus, qui ne réflechis plus. Tu prends les réflections écrites d'autrui pour vraies sans LES PASSER AU CRIBLE DE LA LOGIQUE.
Pour changer sers t'en!!

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 3 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par nuage bleu Lun 27 Déc 2010 - 13:20

SAUVÉS de soi méme?
Quand nous revenons dans un corps, que nos futurs parents se font ''un plaisir'' de nous fabriquer, nous oublions qui nous sommes en réalité et ce volontairement. Nous oublions que nous sommes revenus et repartis bien des fois. Il est parfois nécessaire de se faire rappeler d'ou nous venons et qui nous sommes en réalité par des étres éveillés comme le christ. Il a employé le mot ''sauvé''mais il a été changé et RAPPELER serait le mot juste. Personne n'a a étre sauvé, il n'y aucun péril.....la peur n'est pas de mise avec DIEU, elle est le contraire de la FOI.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 3 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par SkyD Lun 27 Déc 2010 - 13:57

Jipé a écrit:Quel est l'intérêt d'avoir une vie éternelle ? dubitatif
De pouvoir visiter tout l'univers par exemple!

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 3 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par Jipé Lun 27 Déc 2010 - 14:00

SkyD a écrit:
Jipé a écrit:Quel est l'intérêt d'avoir une vie éternelle ? dubitatif
De pouvoir visiter tout l'univers par exemple!
parce qu'avoir une éventuelle vie éternelle impliquerait de visiter l'univers ? Qui a dit cela ?
Et si je ne veux pas visiter l'univers, comment dois-je m'y prendre ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 3 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par SkyD Lun 27 Déc 2010 - 14:02

nuage bleu a écrit:SKYD
Ce qui nous sépare c'est ...la bible. Tu crois mordicus a un livre dont tu ignores tout mais dont on t'a dit que DIEU en était l'inspirateur et ce simple fait invérifiable, comme le contenu du livre d'ailleurs a fait de toi un étre qui ne pense plus, qui ne réflechis plus. Tu prends les réflections écrites d'autrui pour vraies sans LES PASSER AU CRIBLE DE LA LOGIQUE.
Pour changer sers t'en!!
Mais de quel droit oses-tu dire que je ne réfléchis pas? Au contraire, je déteste les solutions toutes faites. Et Bible ou pas Bible, il reste dans des tas de cultures une connaissance originelle du Dieu créateur très poche de Celui des Écritures et très éloignée de tes conceptions. On ne m'a pas dit que… mais j'ai rencontré et je vis en relationavec l'inspirateur des Écritures et avec son Fils Jésus-Christ. J'ai donc eu le temps depuis la rencontre initiale, en 1971, d'éprouver et d'évoluer. J'ai d'ailleurs une conception chrétienne assez originale et qui n'est pas du tout du copier/coller d'autres. En fait c'est souvent après-coup que je me rends compte que je ne suis pas seul dans mes compréhensions originales.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 3 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par SkyD Lun 27 Déc 2010 - 14:07

Jipé a écrit:
SkyD a écrit:
Jipé a écrit:Quel est l'intérêt d'avoir une vie éternelle ? dubitatif
De pouvoir visiter tout l'univers par exemple!
parce qu'avoir une éventuelle vie éternelle impliquerait de visiter l'univers ? Qui a dit cela ?
Et si je ne veux pas visiter l'univers, comment dois-je m'y prendre ?
J'ai dit cela car j'ai toujours été fasciné par le ciel et par l'astronomie et que mon rêve est donc de visiter l'univers. Vu les distances et les risques, il vaut mieux avoir reçu une vie immortelle et indestructible pour le faire.
Mais tu pourrais aussi vouloir développer une expertise parfaite dans l'usage d'instruments de musiques, avec la capacité d'en créer des nouveaux qui correspondraient mieux à ton cœur. Tu pourrais également chercher à aller au fond de la connaissance de la matière. De plus avec l'éternité devant soi, il y aurait même la possibilité de développer ces différentes choses et bien d'autres aussi.
Je suis sûr que chacun a une ou plusieurs passions qu'ils désirerait avoir le temps d'approfondir, avec l'éternité devant soi, pas de problèmes pour cela.
Du moins c'est ainsi que je conçois la vie éternelle.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 3 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par _monos Lun 27 Déc 2010 - 14:22

Jipé a écrit:Quel est l'intérêt d'avoir une vie éternelle ? dubitatif
Question très pertinente, ben pour éviter la mort éternelle, le lieu des pleurs et des grincements de dents.
Mais je commence à penser, comme Jacques Ellul avant moi, que l'avertissement de "l'enfer" ne concerne que le chrétien qui a finalement compris que le salut est universel et qui après ce constat pense," a la bonheur tout est permis" de faire n'importe quoi et de la résonner l'avertissement "on ne se moque pas de Dieu", une sorte de prévarication.



_monos
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 285
Localisation : Centre de la France
Identité métaphysique : ....
Humeur : Caméléon
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 3 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par _La plume Lun 27 Déc 2010 - 14:27

Skyd
"'il est LE Chemin, LA Vérité et LA Vie, qu'il est le seul par qui nous puissions être sauvés."

Quand tu dis ça, je pense que tu es sincère, le problème est que tu voudrais convertir les autres à ta foi, estimant qu'elle est le seul chemin. Et ça c'est difficilement acceptable. Aucune religion dans leur état actuel, ne peut être valable pour tous car les hommes sont divers, dans leurs leurs croyances et leurs cultures. Nier les différences et imposer une religion pour tous serait une agression.

Je ne dis pas qu'il n'y aura pas un jour une Religion universelle mais aucune actuellement ne peut remplir ce rôle, elles sont trop enfermées sur elles mêmes pour s'apercevoir qu'elles parlent d'une même vérité.

Dis nous plutôt, comment vis tu le Christ ressuscité ? cela veut dire quoi pour toi ? Comment peut-tu être sûr que ton expérience de la foi n'est pas vécu de la même façon avec autant d'intensité dans les autres religions, qui lui donnent d'autres noms ? Tu ne peux pas le savoir.

C'est pour cela qu'il faut être humble avant de proclamer que sa foi est la meilleure ? pour toi certainement mais pour les autres ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 3 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par _monos Lun 27 Déc 2010 - 14:29

SkyD a écrit:
Jipé a écrit:Quel est l'intérêt d'avoir une vie éternelle ? dubitatif
De pouvoir visiter tout l'univers par exemple!
Tu t'avance en terrain inconnu, a tu une expérience "extatique" à nous rapporter de cela, un témoignage véridique ?.

_monos
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 285
Localisation : Centre de la France
Identité métaphysique : ....
Humeur : Caméléon
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 3 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par _monos Lun 27 Déc 2010 - 14:35

Personnellement je ne peut témoigner que de ce que j'ai vu et ne donner que ce que j'ai reçu.

_monos
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 285
Localisation : Centre de la France
Identité métaphysique : ....
Humeur : Caméléon
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 3 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par nuage bleu Lun 27 Déc 2010 - 14:53

Mais OUI SKID, quand on se refere constamment a un livre au lieu de chercher par soi méme et qu'on répéte ce que tout le monde peut y lire, c'est un manque flagrant de reflection personnelle basée sur la logique....ou l'experience.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 3 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par Jipé Lun 27 Déc 2010 - 15:41

Une vie éternelle serait, pour moi, semblable à une condamnation à perpétuité! C'est cruel...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum