Quelle serait la fin du monde par exemple?

+18
Bulle
Thundercats
Ladysan
Jipé
_pandore
ElBilqîs
Intégraal
tango
Leleu
Geveil
bernard1933
nuage bleu
Magnus
Lila
Millenium
SkyD
Mayali
_InfinimentGrand
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelle serait la fin du monde par exemple? Empty Quelle serait la fin du monde par exemple?

Message par _InfinimentGrand Jeu 30 Déc 2010 - 5:08

Je ne sais plus si cela a déjá été évoqué, mais pourquoi pas imaginer une fin comme une autre de notre monde, que se soit de la société ou par des causes de catastrophes naturelles...
...de toutes facons soit ca nous pend au nez, soit c'est pour plus tard.

Ma femme et moi on vient de penser que la fin du monde ne serait pas aussi brutale qu'on le dit, en rapport á cet évenement prédit de 2012. Trop facile. Il faut en chier un petit peu quand meme. La grandeur des évenements ne passera pas que par nos conflits selon moi. Les guerres ont été, et sont les premiéres étincelles du feu qui s'annonce.

Une fin peut aussi se représenter sous une forme de point de non-retour. C'est pourquoi on imagine le monde dans une suite logique par rapport aux problémes actuels: Ainsi, il est probable que le monde ne résolve rien de sa tragédie, et connaisse finalement une période interminable de souffrances bien plus grandes, avant de sombrer dans l'oubli. (Une période de mille ans évalué au pif, ca devrait étre assez.)

Nous pensons á cela, et je pense qu'inconsciemment nous avons déjá passer plusieurs période de non-retour á travers le temps et l'histoire.(On remerciera tous les Merlin, Nostradamus, et Madame Irma pour leurs prédictions imprécises) Il serait donc normal que notre existence continue dans l'agonie. On connait tous l'expression pour que nous mourrions á petit feu.
Rien qu'á voir notre siécle moderne, ce millimétre du temps á coté de notre bonne vieille terre! Qui aujourd'hui a envie de retourner en arriére? Une minorité me dira t-on, oui. Mais la majorité restante fait décidement pencher la balance de l'autre coté; Vers le superflux, vers le synthétique, la symbiose de la machine, et les cours de la bourse. L'argent, le nerf de la guerre. On dit que quand il n'y aura plus d'abeilles dans la nature, il n'y aura plus de monde, maniére de dire. Moi je dis aussi, le monde moderne n'aura plus ses valeurs quand la bourse aura disparu.

Nous ne croyons plus en la politique. Et celle-ci tente en vain de nous faire encore avaler une société parfaite en son nom. Mais on est pas des manches. Les médias parlent de la corruption mondiale du matin au soir. Tous les pays se mélangent les lacets. Meme si il y en a qui porte encore des sabots, tout le monde est prit dans le filet de l'arnaque en masse. Faudra donc bien un jour que ca péte, et qu'on paye.

Si quelqu'un se demande alors quelle peut étre l'une des solutions possibles, allez voir mon autre sujet qui s'intitule Ce monde, le notre dans le théme de la société.



Rappelez-vous... ...Comme le temps et la mémoire du temps, une riviére ne coule que dans un sens, elle ne remonte pas son courant. En revanche, théme á penser, combien de gouttes d'eau répétent le cycle de l'eau?

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle serait la fin du monde par exemple? Empty Re: Quelle serait la fin du monde par exemple?

Message par Mayali Jeu 30 Déc 2010 - 10:21

Moi je pense que le "vrai début" de la fin du monde aura lieu fin 2012, plusieurs théorie scientifique en plus du calendrier Maya en parle :
* L'inversion des pôles magnétiques
* Une éruption solaire
Qui amènera la fin de l'utilisation de pas mal de notre technologie (tout ce qui utilise le magnétisme) et donc la fin de notre système actuelle + toutes les maladies / cancers / famines que ça va entraîner par la suite ...

Bon... en cherchant des liens sur le net on peut voir que le soleil est déjà drôlement en activité depuis quelques temps et qu'on nous en parle pas..

http://www.legeologue.com/2010/09/nasa-eruption-solaire-majeure-en-2013/

http://www.planete-revelations.com/t3069-eruption-solaire-du-07-aout-2010-occulte-par-la-nasa

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1754_champ_magnetique_terrestre_inversion_poles.php

Mayali
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 183
Localisation : Midi-Pyrénées
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : A la réflexion
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle serait la fin du monde par exemple? Empty Re: Quelle serait la fin du monde par exemple?

Message par SkyD Jeu 30 Déc 2010 - 11:01

Mayali a écrit:Moi je pense que le "vrai début" de la fin du monde aura lieu fin 2012, plusieurs théorie scientifique en plus du calendrier Maya en parle :
* L'inversion des pôles magnétiques
* Une éruption solaire
Qui amènera la fin de l'utilisation de pas mal de notre technologie (tout ce qui utilise le magnétisme) et donc la fin de notre système actuelle + toutes les maladies / cancers / famines que ça va entraîner par la suite ...

Bon... en cherchant des liens sur le net on peut voir que le soleil est déjà drôlement en activité depuis quelques temps et qu'on nous en parle pas..

http://www.legeologue.com/2010/09/nasa-eruption-solaire-majeure-en-2013/

http://www.planete-revelations.com/t3069-eruption-solaire-du-07-aout-2010-occulte-par-la-nasa

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1754_champ_magnetique_terrestre_inversion_poles.php
Ouarf! Cela tient plus de contre-vérités que d'autres choses. Le site de la NASA http://spaceweather.com/ donne continuellement des informations sur l'activité solaire et nous sortons d'un des plus long minimas depuis plus de 100 ans, alors que le maxima précédent était assez actif et a eu une des plus fortes éruptions solaires jamais constatées. Ce sire a aussi parlé d'un risque qu'une très forte éruption solaire dirigée vers la terre ferait courir à nos réseaux électriques et de communication. Cela arrivera certainement entre l'an prochain et dans quelques milliers d'années. C'est simplement imprévisible.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle serait la fin du monde par exemple? Empty Re: Quelle serait la fin du monde par exemple?

Message par Mayali Jeu 30 Déc 2010 - 11:36

Je ne sais pas SkyD peut être bien oui Cool

Ils nous cachent tellement de choses que je me méfie des sites "officiels"

De toute façon on ce qui est sur c'est qu'on ne le saura pas avant d'y être ^^

Mayali
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 183
Localisation : Midi-Pyrénées
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : A la réflexion
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle serait la fin du monde par exemple? Empty Re: Quelle serait la fin du monde par exemple?

Message par Millenium Jeu 30 Déc 2010 - 13:07

Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle serait la fin du monde par exemple? Empty Re: Quelle serait la fin du monde par exemple?

Message par Lila Jeu 30 Déc 2010 - 16:38

Elle a déjà été tellement souvent annoncée, imaginée...
A quoi bon ? On verra quand on y sera.

En attendant, pour moi, la fin du monde sera ma mort, et il continuera sans moi, tout simplement !

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle serait la fin du monde par exemple? Empty Re: Quelle serait la fin du monde par exemple?

Message par Magnus Jeu 30 Déc 2010 - 16:42

2012 passera comme 1975 est passée pour les T.J... .

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31955
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle serait la fin du monde par exemple? Empty Re: Quelle serait la fin du monde par exemple?

Message par nuage bleu Jeu 30 Déc 2010 - 16:48

Exactement, rien ne se passera comme a chaque annonce de la fin du monde.
Cependant 2012 pourrait étre le point tournant pour l'humanité et le début de la fin d'une civilisation auto destructrice.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle serait la fin du monde par exemple? Empty Re: Quelle serait la fin du monde par exemple?

Message par SkyD Jeu 30 Déc 2010 - 16:59

nuage bleu a écrit:Exactement, rien ne se passera comme a chaque annonce de la fin du monde.
Cependant 2012 pourrait étre le point tournant pour l'humanité et le début de la fin d'une civilisation auto destructrice.
Pourquoi le début de la fin de notre civilisation serait en 2012? Cela fait déjà longtemps qu'il y en a des signes avant-coureurs. Qu'est-ce que 2012 aurait de particulier?

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle serait la fin du monde par exemple? Empty Re: Quelle serait la fin du monde par exemple?

Message par Mayali Jeu 30 Déc 2010 - 17:09

SkyD a écrit:
nuage bleu a écrit:Exactement, rien ne se passera comme a chaque annonce de la fin du monde.
Cependant 2012 pourrait étre le point tournant pour l'humanité et le début de la fin d'une civilisation auto destructrice.
Pourquoi le début de la fin de notre civilisation serait en 2012? Cela fait déjà longtemps qu'il y en a des signes avant-coureurs. Qu'est-ce que 2012 aurait de particulier?

Ben le calendrier Maya quand même...

"Le mayanisme et d'autres courants du New Age, parmi lesquelles les mouvances millénaristes, prédisent des changements radicaux voire la fin du monde pour 2012 en se basant sur le Tzolk'in, la situant généralement plus précisément le 21 décembre. Cette date correspond à la fin d’un cycle du calendrier maya et marquerait, selon les partisans de la théorie, un changement dans la conscience mondiale et le début d’un nouvel âge."

MAIS :

"« La prophétie annonçant la fin du monde en 2012 est basée sur une faute de calcul. En réalité, la date annoncée est 2220 (208 ans après), ont déclaré des scientifiques dans le numéro de novembre de la revue NWT (Natuurwetenschap & Techniek), Toujours selon NWT, une recherche récente d’archéologues, d’astronomes et de scientifiques a démontré que cette date est fantaisiste car le calendrier des Mayas se termine deux siècles plus tard."


lol!

Mayali
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 183
Localisation : Midi-Pyrénées
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : A la réflexion
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle serait la fin du monde par exemple? Empty Re: Quelle serait la fin du monde par exemple?

Message par _InfinimentGrand Jeu 30 Déc 2010 - 17:37

La prophétie annonçant la fin du monde en 2012 est basée sur une faute de calcul. En réalité, la date annoncée est 2220 (208 ans après), ont déclaré des scientifiques dans le numéro de novembre de la revue NWT (Natuurwetenschap & Techniek), Toujours selon NWT, une recherche récente d’archéologues, d’astronomes et de scientifiques a démontré que cette date est fantaisiste car le calendrier des Mayas se termine deux siècles plus tard."

Deux siécles plus tard tu dis? Donc en 2420?
...C'est une belle date de fin du monde. Une période imprévisible pour une éruption solaire. Ca nous laisse encore le temps de connaitre des strates évolutives de notre société destructrice, qui sait quel virage nous prendrons en 2012 aprés le changement magnétique:
Un enfer climatique qui s'assombrit avec l'échec de la société.
Un paradis nouveau, un age d'or de l'humanité détruit par le soleil.

Dans les deux cas on risque de souffrire plus que jamais notre fin du monde.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle serait la fin du monde par exemple? Empty Re: Quelle serait la fin du monde par exemple?

Message par bernard1933 Jeu 30 Déc 2010 - 17:59

Lila a écrit:Elle a déjà été tellement souvent annoncée, imaginée...
A quoi bon ? On verra quand on y sera.

En attendant, pour moi, la fin du monde sera ma mort, et il continuera sans moi, tout simplement !
Lila, ma fin du monde est proche, la tienne est encore loin ! Que pensaient les coelacanthes il y a 65 millions
d' années, au moment du grand boum ? Et ils sont toujours là, sereins comme des bouddhistes ... Les hommes,
c' est comme les cafards, il suffit qu' il en reste deux...euh ! Par contre, que des nuages noirs s' accumulent,
c' est certain ! Pollution, épuisement des ressources , disparition des poissons et donc d' une ressource alimentaire essentielle pour une bonne partie de l' humanité, réchauffement climatique...
Je plains les jeunes qui connaitront ces bouleversements .
" Je serai sous la terre, et fantôme sans os..." a dit...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle serait la fin du monde par exemple? Empty Re: Quelle serait la fin du monde par exemple?

Message par nuage bleu Jeu 30 Déc 2010 - 18:24

UNE prise de conscience due a un désatre particuliuerement meurtrier, Ca prend ca pour reveiller l'homme.
IL danse au bord du volcan depuis longtemps, croyant le volcan eteint, mais ce dernier chauffe ses laves sans bruit et l'explosion est imminente.....

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle serait la fin du monde par exemple? Empty Re: Quelle serait la fin du monde par exemple?

Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 17:11

Infinimentgrand:
Je ne sais plus si cela a déjá été évoqué, mais pourquoi pas imaginer une fin comme une autre de notre monde, que se soit de la société ou par des causes de catastrophes naturelles...
...de toutes facons soit ca nous pend au nez, soit c'est pour plus tard.

D'abord, qu'est-ce que tu entends par fin du monde?
La fin de l'univers? je ne crois ni à un début par bigbang ni à une fin par big crunch. L'univers est, sans début ni fin.
La fin de la galaxie, du système solaire, de la planète? Sans doute mais dans combien de milliards d'année?

La fin du monde ne nous concerne pas, mais tu veux parler de la fin de notre monde humain. En effet la fin de notre civilisation semble être pour bientôt, ce qui ne signifie pas forcément la fin de l'humanité mais sa réduction drastique.

Des catastrophes cosmique frappent la vie sur terre par cycles réguliers. Je consulte le blog http://www.iceagenow.com de Robert W. Felix et j'ai lu son livre "Magnetic reversal and evolutionary leaps": Des inversions de pôle magnétique se produisent tous les 11500 ans accompagnées d'activités tectoniques, volcaniques, de tsunamis, introduisant des petits ou grands âges glaciaires qui provoquent des extinctions massives d'espèces suivies de sauts évolutionnaires avec apparition rapide de nouvelles espèces. Le déluge et l'Atlantide ne sont pas des légendes. Nous avons déjà dépassé le terme d'un cycle et le pôle magnétique se déplace vers la Russie à 40 miles par an en accélérant. L'activité solaire est anormalement basse et le climat a déjà changé vers un refroidissement global. La prochaine inversion nous pend au nez.
Mais plus probable et rapproché encore est le risque d'une guerre nucléaire "préventive et humanitaire" déclenchée par les Empires nucléaires sous pression des puissances financières criminelles, afin de retarder son effondrement.

J'ai lu ton sujet sous la rubrique sociologie. Tu vois, ton appel n'a pas de succès, personne ne se mouille. Mais l'Empire financier va s'effondrer par ses propres excès et plus tôt ce sera, mieux ça vaudra.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle serait la fin du monde par exemple? Empty Re: Quelle serait la fin du monde par exemple?

Message par _InfinimentGrand Sam 8 Jan 2011 - 4:31

Ne t'égare pas si loin compagnon, reste avec nous!
Pourquoi parles-tu d'univers ou de galaxie?
Je parle biensur de cette parenthèse du monde qui est notre monde la terre, et de ce que nous en faisons!!(ou ce que nous en voulons)
Tu évoques les grandes catastrophes citées sur le blog. Mais je dis clairement dans mon sujet qu'on a encore rien vu de notre drame vivant. J'ai pas besoin de savoir par la science que la terre peut se déchainer titanesquement. Je peux le constater meme si elle est encore au repos, et depuis que je vis tout mome!
Mais notre activité n'est pas sans conséquences! Nous sommes certainement rien par rapport á la terre, un peu invisible et sans masse comme le gaz (mais nous ne sommes pas inodore). Or si celui-ci se répend longuement, vous savez ce qui suit aprés les premiéres étincelles. Et justement je parle d'étincelles au nom des premiéres guerres. Alors je ne vous raconte pas la suite du menu!

Et quant à mon appel, et bien tu me rassures(et je le savais déjà). C'est surement pas un francais qui se bougera les fesses, il est tellement bien devant sa télé le francais, mais un humain d'un autre horizon, d'un autre pays, il y en a tant á voir des humains de la planéte quand on voyage...
...un appel, je ne me prends pas pour l'abbé Pierre.

L'empire financier va s'effrondrer? Oui, certainement, mais c'est pas comme si il n'y avait plus que nous! HOP c'est fini, retour aux années hippies, pantalons pattes d'éph', libérté, LSD...
...Non! Si l'économie s'effondre, la société et la politique s'effrondrent aussi. Et dans ce cas lá, qui prend les rennes du pouvoir et du commandement? C'est l'armée! La divine armée indépendante, vaillante, et qui sait se brosser les dents!
L'armée applique ses principes strictes et autoritaires. On a donc tout le monde au meme rang, avec une hiérarchie simple et pas trés haute; Une base trés large. On se retrouve donc sous un communisme militaire, dirigé par un gouverneur commamdant, un monarque actif. Tout peut aller bien, comme tout peut mal tourner. (tout dépend de ce qu'il aura... mangé)
C'est bien connu, autant dans la réalité que dans les romans, l'armée a toujours secondé le gouvernement.
Donc l'année deux mille je ne sais combien, avec l'armée sur le nez, et bien bonjour l'humanité.
C'est ce qu'on appelle le retournement de la balance; Tout ceux qui voudront vivre s'engageront dans l'armée, la seule chance d'avoir á bouffer.
C'est comme celui qui ne veut pas se faire chier, il est président,
Celui qui ne veut pas se faire tuer(du moins sans arme), il est soldat,
Celui qui ne veut pas avoir d'amandes, il est flic,
Celui qui ne veut pas étre jugé, il est juge,
Celui qui ne veut pas étre malade, il est médecin...
...Voilá comment se retourne le monde, voilá comment on a aujourd'hui les plus grands pourris de ce monde.
Alors c'est claire, personne ne va jouer les messies en marchant dans la rue sans passer pour un fou. (ou en étant fou)
Le premier á le faire aura surement une chance de se faire abattre sur le champs, ou les quelques premiers du moins. C'est mieux qu'un génocide á la bombe quand méme? Mais bon, quand on aura compri cela, je pense que l'on sera des humains unis prés á perdre quelques uns d'entre nous.
C'est comme dans la vie, il faut savoir étre soi-meme, et perdre des plumes á certain moment.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle serait la fin du monde par exemple? Empty Re: Quelle serait la fin du monde par exemple?

Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 8:58

Infinimentgrand:Ne t'égare pas si loin compagnon, reste avec nous!
Pourquoi parles-tu d'univers ou de galaxie?
Je voulais seulement que tu précises ce que tu entends par monde et j'ai bien compris, tu parles de l'"humanité", de cette espèce de primate.... diable fourche
ou de notre merveilleuse civilisation technologique et financière diable fourche

Pour le reste, je ne fais que t'approuver en renchérissant.

Qu'importe l'homme, qu'importe le Moi. L'espoir, c'est la vie qui a toujours émergé sous des formes multiples après les pires catastrophes, sur Terre et sans doute aussi ailleurs, car lUnivers est Vie.

Mais voilà que je décolle... Certains ne manqueront pas de dire que je déconne
lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle serait la fin du monde par exemple? Empty Re: Quelle serait la fin du monde par exemple?

Message par Geveil Sam 8 Jan 2011 - 9:12

bernard1933 a écrit:Je plains les jeunes qui connaitront ces bouleversements .
" Je serai sous la terre, et fantôme sans os..." a dit...
La structure qui permet à la conscience universelle de se connaître sous le pseudo Bernard, cette structure sera sous terre, nourriture pour les asticots, mais la conscience universelle continuera à se chercher, sous forme d'un jeune dont tu parles, ou d'un poisson au mercure, ou d'un dauphin étouffé par du plastique, et tu seras cela, l'enfer t'attend, mon cher Bernard, il NOUS attend.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle serait la fin du monde par exemple? Empty Re: Quelle serait la fin du monde par exemple?

Message par Geveil Sam 8 Jan 2011 - 9:13

C'est fou ce que les humains ont besoin de se faire peur pour se sentir vivre. Il y a pourtant l'amour, l'amitié, la confiance, l'enthousiasme, l'humour ( N'est-ce pas Pandore ? ), la colère, pourquoi pas lorsqu'elle est bien ciblée, et bien sûr la pensée; je peux vous assurer qu'un raisonnement bien mené à partir de prémisses solides est source d'un sentiment de plénitude.
Le diable adore qu'on parle de lui, et du malheur. Si vous alliez dans la section " positivons", ce serait une façon de lui faire la nique.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle serait la fin du monde par exemple? Empty Re: Quelle serait la fin du monde par exemple?

Message par Leleu Sam 8 Jan 2011 - 11:24

Aucune prophétie n’annonce la fin du monde pour 2012 ou 2040 ou autre et certainement pas les Mayas qui n’ont jamais identifié cette date de la sorte, ni Jean dans son Apocalypse qui veut dire Révélation et non mort ou bien alors mort de la connerie ce qui pour certains proliférant à partir d’elle serait effectivement pour eux la fin du monde.

La fin du monde comprise comme fin de la terre selon le rythme trilogique soleil/terre/lune pourrait s’identifier comme la fin du maintient de la lune, astre mort, sur son orbite. La peur des celtes que le ciel leur tomba sur la tête était certainement liée à cette appréhension. Mais en toute logique ceci ne devrait arriver qu’après que l’âge d’homme soit révolu sur notre planète. A moins, tout étant dans tout, que par une folie quelqueconque nous l’aurions trop bousculée. Heureuse faillite économique planétaire qui nous protégera avant l’âge de raison, de ces investigations couteuses, inutiles et dangereuses !
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle serait la fin du monde par exemple? Empty Re: Quelle serait la fin du monde par exemple?

Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 12:00

Gereve:
C'est fou ce que les humains ont besoin de se faire peur pour se sentir vivre. Il y a pourtant l'amour, l'amitié, la confiance, l'enthousiasme, l'humour ( N'est-ce pas Pandore ? ), la colère, pourquoi pas lorsqu'elle est bien ciblée, et bien sûr la pensée. …
Pour oublier la peur de l'impermanence humaine? Mais qui parle de peur?

Je préfère la prise de conscience de l'insignifiance du Moi et le détachement tout simple de Lila:
En attendant, pour moi, la fin du monde sera ma mort, et il continuera sans moi, tout simplement. !
Gereve, j'aime bien ta signature "Le réel est ce qui reste quand on a laissé derrière soi toute croyance". Je comprends par là plutôt que ce qui reste, c'est la spiritualité.
De même, ce qui reste après la mort, ce n'est ni le corps, ni l'âme individuelle, c'est l'esprit vital, commun à tous les êtres vivants.

Où est le diable si ce n'est dans le Moi déchiré entre le bien et le mal, entre "Dieu" et "Diable", le dieu de l'un étant toujours le diable d'un autre. J'ai mis l'émoticône diable fourche pour signifier que le dieu EGO de la civilisation contemporaine est le diable pour la nature vivante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle serait la fin du monde par exemple? Empty Re: Quelle serait la fin du monde par exemple?

Message par tango Sam 8 Jan 2011 - 12:20

Quelle serait la fin du monde par exemple?
Cette question nous fait pré-supposer, l'écoulement linéaire du temps...
Aussi....
La fin du monde a lieu à chaque instant.
Chaque instant présent meure en permanence.
Nous sommes en deuil du passé et dans l'espoir du futur.
On peut dire que dans le futur il y aura le deuil du présent.
Mais quand le futur disparaîtra, où sera le présent ? Ne sera-t-il pas là ?

tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle serait la fin du monde par exemple? Empty Re: Quelle serait la fin du monde par exemple?

Message par Intégraal Sam 8 Jan 2011 - 12:51

la fin du monde...ce sera la fin des haricots(selon une expression de ma grand-mère)...haricots fins ou mange-tout... ça fait penser à la faim du monde...et cette faim là est bien présente...enfin, c'est pas le sujet.
+sérieux, pourquoi une fin? tout se transforme depuis toujours jusqu'à toujours....non?

Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle serait la fin du monde par exemple? Empty Re: Quelle serait la fin du monde par exemple?

Message par tango Sam 8 Jan 2011 - 13:33

Intégraal a écrit:la fin du monde...ce sera la fin des haricots(selon une expression de ma grand-mère)...haricots fins ou mange-tout... ça fait penser à la faim du monde...et cette faim là est bien présente...enfin, c'est pas le sujet.
+sérieux, pourquoi une fin? tout se transforme depuis toujours jusqu'à toujours....non?
Et si le temps disparaissait, pour se transformer en un somptueux point d'interrogation. rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle serait la fin du monde par exemple? Empty Re: Quelle serait la fin du monde par exemple?

Message par _InfinimentGrand Sam 8 Jan 2011 - 14:04

Je suis d'accord Pantajali.

La fin, la fin, c'est toujours un autre point qui se trouve plus loin, on est d'accord.
Linéairement il n'y a donc aucune fin.
Meme si il en restait une dizaine d'entre nous ce ne sera pas la fin...
...Alors je change ma question; A quand la transformation majeur de notre monde?
Question á deux sens: Le merveilleux ou la destruction.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle serait la fin du monde par exemple? Empty Re: Quelle serait la fin du monde par exemple?

Message par ElBilqîs Sam 8 Jan 2011 - 14:06

Si la fin du monde est "repoussée" de deux cents ans, il me semble qu'aucun de nous n'en connaîtra d'autre que la sienne propre!
Je crois que la fin du monde (surtout quand on l'appelle -à tort- l'apocalypse) C'est plus une image de destruction de la planète qu'autre chose... Et puis, qui ne rêve pas, surtout s'il est encore jeune, d'être de ceux qui survivront pour créer un monde nouveau?
Chaque jour, pour chacun de nous peut être le dernier, car "nous mourrons tous", mais Dieu merci, ça ne nous empêche pas de continuer à vivre et à espérer que ce soit dans les meilleures conditions possibles!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum