Concernant le droit à l'avortement

+40
Anna
Guilhem
_dede 95
_Irmeyah
Sorcière
Mordicus
Trouvère
Ling
gaston21
keinlezard
Magdalena
sevouille
MrSonge
Alice
Uldin
ronron
Tibouc
_L'Olivier
Athéna
le lynx
nuage bleu
Magnus
MystikSheep
democrite
dan 26
Jipé
Anthyme
Pakete
Nailsmith
Bulle
Lila
SkyD
libremax
JO
Geveil
Ilibade
bernard1933
_Le Grand Absent
_Coeur de Loi
stana
44 participants

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 6 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 17:56

nuage bleu a écrit:SALUT MARINE
J'ai connu une MARINE(de Paris) compagne de mon frére ÉRIC, ce serait vraiment amusant de la retrouver sur le forum métaphysique.
Hélas ce n'est pas moi.
nuage bleu a écrit:Quant a la mort, des scientifiques nous promettent la vie eternelle ou presque avant la fin de ce siécle.
Tu parles d'une galère, il y aura plus de place sur terre. Faudra investir l'espace, j'irais bien vivre sur mars.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 6 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par MystikSheep Lun 7 Mar 2011 - 18:33

Même chose au stade morula ; d' un ovule fécondé on fera une brassée de jumeaux...
Terminé le temps de la théologie , où Dieu injectait l' âme au moment où...Le pôvre, y s'y retrouve plus....
Parce que la totipotence vegetale feraient qu'elle ne peuvent pas avoir d'âme... Pour moi, tout être vivant, dont les bactéries ont une "âme", après je pense pas qu'on aie beaucoup à argumenter la dessus Wink

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 6 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par MystikSheep Lun 7 Mar 2011 - 18:34

Quant a la mort, des scientifiques nous promettent la vie eternelle ou presque avant la fin de ce siécle.
Non mais même si on parvient à rendre nos cellules immortelles, ont finira bien par mourrir un jour (ex: astéroïde Wink )

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 6 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Pakete Lun 7 Mar 2011 - 18:55

nuage bleu a écrit:
Quant a la mort, des scientifiques nous promettent la vie eternelle ou presque avant la fin de ce siécle.
Première nouvelle.

Qui donc ?
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 6 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par MystikSheep Lun 7 Mar 2011 - 19:03

Première nouvelle.

Qui donc ?
Des recherches sur le renouvellement cellulaire. On va peut-être découvrir la cause du vieillissement. Si on l'enraye, on peut estimer avoir des cellules "immortelles". Mais bon c'est utopique, et il faudrait bien remplacer des organes de temps en temps et tout+ cancers, etc...

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 6 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par dan 26 Lun 7 Mar 2011 - 22:58

Gereve a écrit:
dan 26 a écrit:
Pour eviter de te faire attaquer evite de dire des bétises . C'est le meilleur moyen .
Amicalement
Dire qu'il dit des bêtises, est une attaque, alors........

Si tu trouves que dire cela : L'étre humain en gestation n'ignore rien de ce qui se prépare, je dirais méme qu'il savait que sa vie incarnée se terminerait avant de naitre!...et ce n'était pas un pb pour lui. Une autre vie l'attend qq part sur terre ou ....ailleurs.
est normal , nous ne sommes pas du même monde excuse moi. C'est comme si je disais qu'il neige au fond de la mer, la discussion , n'est plus possible . on ne peut dire tout et n'importe quoi .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 6 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par _Coeur de Loi Lun 7 Mar 2011 - 23:21

Bonjour à tous

Tout est normal :

Avant c'était légal l'esclavage, maintenant non
Avant c'était légal la peine de mort, maintenant non
Avant c'était illégal l'avortement, maintenant non

Corinthien 3.19 :
Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit : "Il prend les sages dans leur ruse."
3.20
Et encore : "Le Seigneur connaît les pensées des sages, Il sait qu'elles sont vaines."
3.21
Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes; car tout est à vous,
...
3.23
Tout est à vous; et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu.

---

Mais pourquoi ? car c'est subjectif, voir mon sujet sur la justice :

https://www.forum-metaphysique.com/t6412-et-justice-pour-tous
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 6 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Pakete Mar 8 Mar 2011 - 15:08

MystikSheep a écrit:
Première nouvelle.

Qui donc ?
Des recherches sur le renouvellement cellulaire. On va peut-être découvrir la cause du vieillissement. Si on l'enraye, on peut estimer avoir des cellules "immortelles". Mais bon c'est utopique, et il faudrait bien remplacer des organes de temps en temps et tout+ cancers, etc...
Ah.

Soyons tout de même plus prudent que Nuage Bleu, hum ?

Cela dit, le rapport avec l'avortement m'échappe.
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 6 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par nuage bleu Mar 8 Mar 2011 - 21:31

DAN
TU as raison, nous n'avons rien en commun! Discuter avec toi c'est parler avec un mur. Ce n'est méme pas discuter, c'est un sens unique tout le temps.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 6 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par bernard1933 Mar 8 Mar 2011 - 22:01

le lynx a écrit:Bonjour,
Violenter sexuellement une femme n’est que l’attitude du lâche ou du déséquilibré. La femme dans cette situation est une cible torturée. C’est un crime notoire depuis 1980. Contrairement à ce que pourraient penser certains participants,l'acte car c'est de lui qu'il s'agit n’est nullement reconnu comme délit de droits. C’est un homicide volontaire, et, sous cet aspect, j’admets l’infanticide par avortement. Ce n’est pas un embryon désiré d’un amour commun. Il n’est que le fruit de la barbarie du pervers. Néanmoins, le pouvoir de décision est un droit qui ne doit revenir qu’à la victime
Amicalement
le lynx
Violer une femme, bien sûr que c' est un crime,mais on n' est pas dans ce cas de figure . Les femmes ont maintenant la chance formidable de programmer l' arrivée d' un bébé . Sauf accident, le problème est résolu . Il reste les écervelées , les pas mûres, les ados qui se laissent surprendre...
Combien de nous peuvent dire qu' ils ont été voulus ? La plupart d' entre nous ne se sont pas appelés Désiré . C' était souvent l' angoisse dans le lit conjugal...Heureusement qu' Ogino est arrivé, comme Zorro...Et puis, le persil, on n' avait parfois pas le temps de l' arroser...
L' IVG n' est pas un moyen de contraception , mais c' est souvent un moindre mal .
Curieux quand même qu' on soutienne encore que, paf, dès que le spermato
a foncé tête baissée dans l' ovule, l' âme a occupé la place ! La pôvre, finir noyée dans le tampax ou la cuvette, quel horrible et fugace destin...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 6 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par dan 26 Mar 8 Mar 2011 - 23:10

]quote="Coeur de Loi"]Bonjour à tous

Tout est normal :

Avant c'était légal l'esclavage, maintenant non
Avant c'était légal la peine de mort, maintenant non
Avant c'était illégal l'avortement, maintenant non

Corinthien 3.19 :
Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit : "Il prend les sages dans leur ruse."
3.20
Et encore : "Le Seigneur connaît les pensées des sages, Il sait qu'elles sont vaines."
3.21
Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes; car tout est à vous,
...
3.23
Tout est à vous; et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu.

---

Mais pourquoi ? car c'est subjectif, voir mon sujet sur la justice :

https://www.forum-metaphysique.com/t6412-et-justice-pour-tous[/[/quote]

Utiliser des textes anciens pour en faire une regle de vie, et dire c'est ecrit c'est donc la vérité, c'est le principe même de l'intégrisme et le fondamentalisme religieux, et c'est tres dangereux!!! Attention danger!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 6 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par dan 26 Mar 8 Mar 2011 - 23:17

nuage bleu a écrit:DAN
TU as raison, nous n'avons rien en commun! Discuter avec toi c'est parler avec un mur. Ce n'est méme pas discuter, c'est un sens unique tout le temps.
Excuse moi mais dire celà : L'étre humain en gestation n'ignore rien de ce qui se prépare, je dirais méme qu'il savait que sa vie incarnée se terminerait avant de naitre!...et ce n'était pas un pb pour lui. Une autre vie l'attend qq part sur terre ou ....ailleurs.
Cela dépasse tout entendement , c'est impossible c'est comme si je te disais que les cheveaux vollent, qu'il neige au fond de la mer ou que l'homme vit 1000 ans!!!! On n'a pas le droit même sur ce forum de dire tout et n'importe quoi. un minimum de sérieux s'impose.
Excuse moi cela ne veut strictement rien dire, c'est à la limite de la folie
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 6 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par nuage bleu Mar 8 Mar 2011 - 23:28

BERNARD
L'Ame arriverait tard dans le foetus, elle n'y fait que des visites qu'elle rallonge au fur et a mesure du développement de ce dernier.
C'est assez compréhensible, que ferait elle dans un corps en formation avec un cerveau incomplet.
Méme aprés la naissance, le nouveau né dort 20h/24 parce que l'ame n'y est pas présente continuellement. Mais sa présence se fait de plus en plus sentir avec l'enfant qui dort de moins en moins, qui ouvre les yeux, qui voit et commence a babiller.
L'ame resterait au corps au cour de la premiere année.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 6 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Pakete Mar 8 Mar 2011 - 23:37

nuage bleu a écrit:BERNARD
L'Ame arriverait tard dans le foetus, elle n'y fait que des visites qu'elle rallonge au fur et a mesure du développement de ce dernier.
C'est assez compréhensible, que ferait elle dans un corps en formation avec un cerveau incomplet.
Méme aprés la naissance, le nouveau né dort 20h/24 parce que l'ame n'y est pas présente continuellement. Mais sa présence se fait de plus en plus sentir avec l'enfant qui dort de moins en moins, qui ouvre les yeux, qui voit et commence a babiller.
Hum... Ca tient à rien ces informations. L'âme serait donc une sorte d'inspecteur des travaux finis (ou pas) ?

Et si le tas de cellules lâche l'affaire alors que l'âme est en visite ? Plouf ?

Avec des si et du conditionnel, on ne va pas aller bien loin...
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 6 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par dan 26 Mar 8 Mar 2011 - 23:50

Il faut savoir que l'ame l'esprit , la conscience ont comme origine le cerveau, et qu'il est totalement fou de dire que le foetus puisse réflechir avant que le cerveau ne soit formé . C'est de la folie à l'etat pur. Si croire c'est raisonner comme un pierre merci , ce n'est pas ma façon de voir les choses .
Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 6 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par nuage bleu Mer 9 Mar 2011 - 1:09

D'abord, j'emploie le conditionnel, je n'affirme pas. ON peut qualifier ces choses de CROYANCES.
MAIS, ce que j'écris, je l'ai appris en pratiquant le spiritisme, mon pére avant moi en était un fervent pratiquant, pas un illuminé. IL a accumulé des quantités de photos, de témoignages enregistrés sur le vif, bref suffisamment de choses qui vont au dela de la croyance, mais indémontrables et non reproduisables a volonté. Donc pas prouvables et donc croyances.
Pour L'AME, c'est le principe de VIE, sans ame pas de vie dans un corps, c'est comme un gant sans la main.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 6 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Invité Mer 9 Mar 2011 - 1:22

nuage bleu a écrit:Pour L'AME, c'est le principe de VIE, sans ame pas de vie dans un corps, c'est comme un gant sans la main.
Mais si l'âme jusqu'à nos 1 ans ne fais que passer de temps à autre dans notre corps, pourquoi notre corps même sans sa présence continu de vivre, continu de grandir, continue d'évoluer?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 6 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par nuage bleu Mer 9 Mar 2011 - 1:31

L'AME c'est la Vie. Un corps déserté par l'ame est un cadavre, c'est comme un gant sans la main.
DAN
LE FOETUS ne peut ni parler ni réflechir, du moins dans les premiers mois de gestation, le cerveau n'est pas assez developpé pour ca.
PAR contre l'étre qui habitera ce corps, LUI, le peut sans passer par un cerveau. Le cerveau sert d'intermédiaire entre 2 dimensions, APRÉS LA NAISSANCE.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 6 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par nuage bleu Mer 9 Mar 2011 - 1:38

MARINE
TU ne controles pas tes battements de coeur, ni ta digestion, ni bien des choses dans ton corps et pourtant il fonctionne....sans TOI(quand tu dors par exemple).
C'est la méme chose pour le foetus.
IL existe un systéme automatique qui gére le fonctionnement du corps sous bien des aspects.
EN fait le corps est ''plongé''dans l'ame, elle n'est donc jamais loin. La nuit quand tu dors ton ame s'éloigne mais reste rattachée au corps par un lien ténu souvent appelé ''corde d'argent''. MAIS tout ceci n'est pas prouvable et reste donc une croyance.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 6 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Invité Mer 9 Mar 2011 - 1:49

nuage bleu a écrit:MARINE
TU ne controles pas tes battements de coeur, ni ta digestion, ni bien des choses dans ton corps et pourtant il fonctionne....sans TOI(quand tu dors par exemple).
C'est la méme chose pour le foetus.
IL existe un systéme automatique qui gére le fonctionnement du corps sous bien des aspects.
Oui mais la vie est toujours là même si tous ces mécanismes je ne l'ai contrôle pas.

nuage bleu a écrit:BERNARD
L'Ame arriverait tard dans le foetus, elle n'y fait que des visites qu'elle rallonge au fur et a mesure du développement de ce dernier.
C'est assez compréhensible, que ferait elle dans un corps en formation avec un cerveau incomplet.
Mais si l'âme est la vie le fais qu'elle ne soit plus dans le foetus donne la mort a celui ci. Alor pourquoi le foetus se développe et continue de se construire sans l'âme? Le foetus vis donc sans l'âme. L'âme est elle vraiment la vie?
Méme aprés la naissance, le nouveau né dort 20h/24 parce que l'ame n'y est pas présente continuellement. Mais sa présence se fait de plus en plus sentir avec l'enfant qui dort de moins en moins, qui ouvre les yeux, qui voit et commence a babiller.
L'ame resterait au corps au cour de la premiere année.Pareille si l'âme sort de ce corps étant la vie, se corps est vouer à la mort?
Combien de temps l'âme peut elle partir d'un corps et revenir sans que celui ci soit mort?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 6 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Athéna Mer 9 Mar 2011 - 2:12

Gereve a écrit:Dieu est-Il vulnérable ?
Je ne sais pas, mais j'ai la preuve qu'il n'est pas omnipotent. Cool

MystikSheep a écrit: Je pense que l'avortement devrait être interdit mais que la mère doit avoir le droit de choisir s'occuper de l'enfant ou non.
Ce n’est déjà pas facile pour certaines femmes de passer par l’avortement, alors leur demander d’abandonner un bébé !
Pour les personnes qui veulent adopter, il me semble qu’il y a suffisamment d’orphelins comme ça qui croupissent dans des orphelinats sordides. Qu’on essaie au moins d’accueillir convenablement les enfants qui sont nés avant d’obliger les femmes à en mettre encore d’avantage sur le « marché ».

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 6 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par nuage bleu Mer 9 Mar 2011 - 2:18

DAN
ENTRE ton sommeil et ton réveil, il peut se passer 8heures.
Pendant tout ce temps, ton ame s'éloigne, mais ne se détache pas, pareil pour le foetus.
SI pendant ton sommeil un organe venait a faire défaut, le coeur par exemple, ton ame/la VIE, s'échapperait. Ton corps ne serait plus qu'une enveloppe vide.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 6 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Invité Mer 9 Mar 2011 - 2:24

Athéna a écrit:
MystikSheep a écrit: Je pense que l'avortement devrait être interdit mais que la mère doit avoir le droit de choisir s'occuper de l'enfant ou non.
Ce n’est déjà pas facile pour certaines femmes de passer par l’avortement, alors leur demander d’abandonner un bébé !
Pour les personnes qui veulent adopter, il me semble qu’il y a suffisamment d’orphelins comme ça qui croupissent dans des orphelinats sordides. Qu’on essaie au moins d’accueillir convenablement les enfants qui sont nés avant d’obliger les femmes à en mettre encore d’avantage sur le « marché ».
bravo Surtout que l'abandon pour un enfant et le plus souvent mal vécue même si il vit dans une famille adoptive qui le couvre d'amour. La séparation de sa mère biologique reste une énorme blessure. Je pense que l'abandon doit être fait en dernier recourt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 6 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Invité Mer 9 Mar 2011 - 2:27

nuage bleu a écrit:DAN
Dan ou Marine?
ENTRE ton sommeil et ton réveil, il peut se passer 8heures.
Pendant tout ce temps, ton ame s'éloigne, mais ne se détache pas, pareil pour le foetus.
SI pendant ton sommeil un organe venait a faire défaut, le coeur par exemple, ton ame/la VIE, s'échapperait. Ton corps ne serait plus qu'une enveloppe vide. Hummmmm... Merci j'y vois plus clair, mais pourquoi l'âme s'éloigne pendant le sommeil?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 6 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par _L'Olivier Mer 9 Mar 2011 - 2:42

Première leçon
Tes pots sont affreux et illisibles.
Tu soignes la présentation, s'il te plait.
Concernant le droit à l'avortement - Page 6 528802

L'Olivier

Edit : Pour être compris, il faut être compréhensible.

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum