Concernant le droit à l'avortement

+40
Anna
Guilhem
_dede 95
_Irmeyah
Sorcière
Mordicus
Trouvère
Ling
gaston21
keinlezard
Magdalena
sevouille
MrSonge
Alice
Uldin
ronron
Tibouc
_L'Olivier
Athéna
le lynx
nuage bleu
Magnus
MystikSheep
democrite
dan 26
Jipé
Anthyme
Pakete
Nailsmith
Bulle
Lila
SkyD
libremax
JO
Geveil
Ilibade
bernard1933
_Le Grand Absent
_Coeur de Loi
stana
44 participants

Page 7 sur 22 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 7 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par _L'Olivier Mer 9 Mar - 3:54

marine2010 a écrit:
nuage bleu a écrit:DAN
Dan ou Marine?
Ben oui ... Dany ... pas toi
marine2010 a écrit:
nuage bleu a écrit: Ton corps ne serait plus qu'une enveloppe vide. Hummmmm... Merci j'y vois plus clair, mais pourquoi l'âme s'éloigne pendant le sommeil?
N'importe quoi !
Pendant le sommeil les barrières entre le conscient et l'inconscient tombent.
L'être se reconstitue.
Alors son Sens est pleinement ouvert.
La sensation d'échappement vient du fait que l'on est "branché" sur les ondes qui ont une origine extérieure à nous.

L'Olivier

Edit: L'Être est la Conscience

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 7 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Pakete Mer 9 Mar - 4:06

nuage bleu a écrit:L'AME c'est la Vie. Un corps déserté par l'ame est un cadavre, c'est comme un gant sans la main.
Donc tu penses que l'embryon stoppe son développement (quand l'âme n'est pas là) puis repart (quand l'âme revient) , puis restoppe et ainsi de suite ?

Si c'est ainsi que cela se passe, alors les observations de la médecine sont fausses. Ou ton hypothèse est fausse...

Laquelle, à ton avis, a faux: ton hypothèse ou les observations de la médecine ?
nuage bleu a écrit:
PAR contre l'étre qui habitera ce corps, LUI, le peut sans passer par un cerveau. Le cerveau sert d'intermédiaire entre 2 dimensions, APRÉS LA NAISSANCE.
Ah, nous voilà dans l'affirmation pure et simple.

Tu as de quoi la prouver ?
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 7 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Tibouc Mer 9 Mar - 4:28

marine2010 a écrit:
Athéna a écrit:
MystikSheep a écrit: Je pense que l'avortement devrait être interdit mais que la mère doit avoir le droit de choisir s'occuper de l'enfant ou non.
Ce n’est déjà pas facile pour certaines femmes de passer par l’avortement, alors leur demander d’abandonner un bébé !
Pour les personnes qui veulent adopter, il me semble qu’il y a suffisamment d’orphelins comme ça qui croupissent dans des orphelinats sordides. Qu’on essaie au moins d’accueillir convenablement les enfants qui sont nés avant d’obliger les femmes à en mettre encore d’avantage sur le « marché ».
bravo Surtout que l'abandon pour un enfant et le plus souvent mal vécue même si il vit dans une famille adoptive qui le couvre d'amour. La séparation de sa mère biologique reste une énorme blessure. Je pense que l'abandon doit être fait en dernier recourt.
Je suis d'accord avec mysticsheep.
Je préfère un abandon à un avortement. Etant par nature libertaire, je ne suis pas pour une interdiction de l'avortement, mais je pense qu'il y a des moyens pour réduire le nombre d'avortements à une toute petite quantité.
Et en premier donner le droit pour les parents de décider s'ils veulent élever ou non leur enfant. Pour moi, il n'y a aucune raison que ce soit les parents biologiques qui élèvent les enfants. Dans le même temps, il faut alléger les procédures d'adoption et la permettre à tous les citoyens (aux célibataires et aux homosexuels, et non plus seulement aux couples hétéros).
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 7 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Invité Mer 9 Mar - 4:44

Tibouc a écrit:Je préfère un abandon à un avortement.
Pourquoi?
Tibouc a écrit: je ne suis pas pour une interdiction de l'avortement, mais je pense qu'il y a des moyens pour réduire le nombre d'avortements à une toute petite quantité.
okey
Tibouc a écrit: Pour moi, il n'y a aucune raison que ce soit les parents biologiques qui élèvent les enfants.
Pourquoi?
Tibouc a écrit:Dans le même temps, il faut alléger les procédures d'adoption et la permettre à tous les citoyens (aux célibataires et aux homosexuels, et non plus seulement aux couples hétéros).
C'est vrais l'égalité pour tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 7 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Tibouc Mer 9 Mar - 4:53

marine2010 a écrit:
Tibouc a écrit:Je préfère un abandon à un avortement.
Pourquoi?
Ca doit être mon coté chrétien. Je préfère que l'embryon vive.
Tibouc a écrit: je ne suis pas pour une interdiction de l'avortement, mais je pense qu'il y a des moyens pour réduire le nombre d'avortements à une toute petite quantité.
okey
Tibouc a écrit: Pour moi, il n'y a aucune raison que ce soit les parents biologiques qui élèvent les enfants.
Pourquoi?
Parce que pour moi la biologie on s'en fout. Les parents c'est ceux qui élèvent, un point c'est tout. Qu'ils soient également géniteurs ou seulement parents adoptifs ne devraient rien changer.
Tibouc a écrit:Dans le même temps, il faut alléger les procédures d'adoption et la permettre à tous les citoyens (aux célibataires et aux homosexuels, et non plus seulement aux couples hétéros).
C'est vrais l'égalité pour tous.
Exactement ! accueil
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 7 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par nuage bleu Mer 9 Mar - 5:00

PAKÉTE
NON. Le développement du foetus n'est pas le fait de l'ame, celle ci apporte la VIE.
UN ''mécanisme'' indépendant s'occupe du développement de ce dernier.
Je ne peut rien prouver, ces choses sont apprises de la pratique du spiritisme.
Quant aux médecins ils ne se trompent...... peut étre pas.

EN te regardant dans le miroir, c'est bien DIEU que tu vois.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 7 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Invité Mer 9 Mar - 5:07

Tibouc a écrit: Pour moi, il n'y a aucune raison que ce soit les parents biologiques qui élèvent les enfants.
Marine2010 a écrit:Pourquoi?
Parce que pour moi la biologie on s'en fout. Les parents c'est ceux qui élèvent, un point c'est tout. Qu'ils soient également géniteurs ou seulement parents adoptifs ne devraient rien changer.
C'est vrais que les liens du sang ne sont rien comparée à l'amour du cœur. Mais la blessure de l'abandon restera là, tout l'amour que les parents adoptif donneront ne l'atténueront pas. Je parle en connaissance de cause étant moi même adopter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 7 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par _L'Olivier Mer 9 Mar - 5:30

Il est important de connaitre ses origines.
De savoir qui on est.
Qui sont nos parents....
On traine une vie entière un corps et une âme foetale.
L'âme se développe dès que le cerveau est apte au fonctionnement.
Vous savez que la cellule souche qui donne naissance au cerveau est la même qui donne naissance aux nerfs et ... la peau.
Le foetus pense avant de soritr du placenta.
Je crois que nous avons 2 hérédités.
Génétique (reconnue par la science) = matériel
Et
spirituelle.(non reconnue par la science) = immatériel

Sincèrement
L'Olivier

Edit : tout est constitué de 2 choses.
L'explicite et l'implicite
Le visible et l'invisible
La forme et le fond
La matériel et l'immatériel
Le Yin et le Yang

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 7 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Tibouc Mer 9 Mar - 5:44

Pour moi les origines on s'en fout.
Mais c'est vrai que vous pouvez dire que n'ayant pas été adopté (du moins à ce que je sache), je ne parle pas en connaissance de cause.
Mais je considère cet attachement à la génétique (donc à la matière) comme une décadance.

Ceci dit, je sais qu'il y a des gens adoptés qui pensent comme moi.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 7 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par _L'Olivier Mer 9 Mar - 5:52

P'tibouc a écrit:Ceci dit, je sais qu'il y a des gens adoptés qui pensent comme moi.
C'est une bonne protection pour éviter de souffrir inutilement.
Mais attention, c'est aussi une idée qui devient inconsciente.
Le jour où elle ressort ... en général ... c'est pas bon.
Laisser travailler son inconscience avec des idées fondamentales comme celle là, .....
..... c'est être inconscient.

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 7 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Invité Mer 9 Mar - 5:56

Tibouc a écrit:Pour moi les origines on s'en fout.
Si tu ne sais pas d'où tu viens comment peut tu avancer?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 7 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Tibouc Mer 9 Mar - 6:14

Si tu ne sais pas d'où tu viens comment peut tu avancer?
Quel rapport ?
Avoir besoin de ses origines pour avancer revient à regarder l'avenir dans le rétroviseur.

Et d'abord, tes origines tu les connais. C'est ton enfance avec tes parents, les seuls parents qui comptent : les gens qui t'ont élevé.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 7 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Invité Mer 9 Mar - 9:16

Tibouc a écrit:
Si tu ne sais pas d'où tu viens comment peut tu avancer?
Quel rapport ?
Avoir besoin de ses origines pour avancer revient à regarder l'avenir dans le rétroviseur.

Et d'abord, tes origines tu les connais. C'est ton enfance avec tes parents, les seuls parents qui comptent : les gens qui t'ont élevé.
Erreur mes origines je ne les sais pas. L'adoption sous X protège l'identité de la mère. C'est comme si j'étais née de nul part. Je fais avec mais pendant longtemps cet handicape m'a empêchée d'avancer. En prenant sur moi, j'ai réussi a me constituer une identité. Je vis dans le doute. C'est normal que tu ne comprenne pas l'importance de savoir d'où on sort. Personne comprend cette souffrance sans l'avoir vécue, car personne ne ressent cette douleur sans l'avoir connue.
L'amour que des parents adoptif apportent à leur enfant soulage mais ne soigne pas. Un enfant adopter sera toujours marquer par l'abandon. Crois moi même les mères qui abandonnent leur enfant ne le font pas de joie. Elles aussi sont marquées. J'ai côtoyée et vu différents témoignages faisant partie d'une association. L'adoption sous X ou non est à faire en dernier recourt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 7 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Tibouc Mer 9 Mar - 9:34

Personne ne se souvient de sa naissance.
Donc pour tout le monde c'est comme si on était né de nul part. Ca n'empêche personne de se construire.
Je suis désolé si c'est une souffrance pour toi, mais je ne peux pas compatir. Car tu as raison, je comprends pas. Je ne vois même pas où est le problème.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 7 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Invité Mer 9 Mar - 9:56

Le fait que tu ne te souviens pas de ta vie dans l'utérus fais que tu sort de nul part? Je veux bien te croire mais quand tes parents sont blanc et toi noir. La vérité tu es bien forcer de la voir. Peut être que ce problème je suis la seule à le voir, après tous ce n'est que mon histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 7 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Tibouc Mer 9 Mar - 10:10

Le fait que tu ne te souviens pas de ta vie dans l'utérus fais que tu sort de nul part?
Ben oui. On a tous l'impression d'avoir toujours été sur terre vu que ne se souviens pas de notre arrivée.
Tout le monde à un rapport mystérieux à sa prime enfance.

Je veux bien te croire mais quand tes parents sont blanc et toi noir. La vérité tu es bien forcer de la voir. Peut être que ce problème je suis la seule à le voir, après tous ce n'est que mon histoire.
Tu te sens anormale car tu n'as pas la même couleur de peau que tes parents c'est ça ?
Moi je pense que c'est la société qui crée celà, en nous poussant à donner une grande importance à ce qu'on devrait considérer comme des détails absolument banals.
La couleur de peau est un trait du corps parmis des millions d'autres, pourquoi considérer que c'est si important ?
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 7 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par JO Mer 9 Mar - 10:19

On ne peut vraiment parler que de ce qu'on a connu . Je pense que ce serait bien d'ouvrir un fil sur la naissance sous X, en vue de garantir à l'enfant l'accès à ses origines .
J'ai eu trois enfants biologiques et j'ai adopté à la naissance un neveu, né de père inconnu, dont la maman avait douze ans d'âge mental .Promis à l'assistance publique, je ne pouvais pas laisser faire l'abandon et ce fut difficile, pour lui et pour moi . Il ne se console pas de n'avoir jamais pu retrouver son vrai père .Il m'aime, et je l'aime. Tu es encore très jeune et , tu verras, en grandissant , les rapports parents /enfants deviennent différents, on vit avec ses blessures d'enfant . Même les enfants biologiques ont parfois des enfances éprouvantes. On a tous des choses à surmonter, du passé .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 7 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Invité Mer 9 Mar - 10:36

Tibouc a écrit:La couleur de peau est un trait du corps parmis des millions d'autres, pourquoi considérer que c'est si important ?
C'est ce qui se voit le plus, c'est ce qui attire le plus aussi dans mon cas.
Les gens veulent savoir d'où tu viens alors il te posent la question. Que tu sois noir, métisse ou pas, tu ne pourra répondre que par un je ne sais pas.
Et puis mettre un visage à celle qui m'a donner la vie, sa serais pas mal. La rencontrer juste une fois qu'elle lève le secret et que surtout je lui dise que pour son geste je ne lui en veux pas. Mais bon tout ça n'engage que moi. Chaque personne à une vision différentes du problème ou d'autre comme toi n'en vois pas. Je suis en pleine santé c'est déjà beaucoup. okey
JO a écrit:On ne peut vraiment parler que de ce qu'on a connu . Je pense que ce serait bien d'ouvrir un fil sur la naissance sous X, en vue de garantir à l'enfant l'accès à ses origines .
J'ai eu trois enfants biologiques et j'ai adopté à la naissance un neveu, né de père inconnu, dont la maman avait douze ans d'âge mental .Promis à l'assistance publique, je ne pouvais pas laisser faire l'abandon et ce fut difficile, pour lui et pour moi . Il ne se console pas de n'avoir jamais pu retrouver son vrai père .Il m'aime, et je l'aime. Tu es encore très jeune et , tu verras, en grandissant , les rapports parents /enfants deviennent différents, on vit avec ses blessures d'enfant . Même les enfants biologiques ont parfois des enfances éprouvantes. On a tous des choses à surmonter, du passé .
Ton histoire est touchante. On a tous nos propre démons a surmonter c'est vrais. La douleur n'a pas de frontière, personne n'est à l'abri de sa colère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 7 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Tibouc Mer 9 Mar - 10:52

marine a écrit:C'est ce qui se voit le plus, c'est ce qui attire le plus aussi dans mon cas.
Les gens veulent savoir d'où tu viens alors il te posent la question. Que tu sois noir, métisse ou pas, tu ne pourra répondre que par un je ne sais pas.
Oui mais alors j'ai raison. Le problème vient du fait que les gens attachent trop d'importance à la couleur de peau. Ce qui fait qu'ils demandent systématiquement "d'où tu viens ?" à tous ceux qui ont une couleur différente de la leur.
Entre parenthèses, je trouve qu'il y a déjà un début de racisme dans cette question : "d'où tu viens ?". Mais bon on dérive du sujet là.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 7 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par JO Mer 9 Mar - 12:34

Le mien ne vient assurément pas de Norvège, bien que sa maman - morte à présent- était blonde avec de grands yeux verts . Il est de peau très mate avec des yeux méditerranéens et des cheveux très noirs, très denses ...
Dans la famille, on est plutôt blonds ou châtains . Son propre fils,il ressemble à Khadafi, jeune !!Mais qu'il est beau, et intelligent (c'est mon petit fils: bon, je sais que je suis partiale) lol!
Ne vois-tu pas, à la télé, ces beautés où le lait ne domine pas ? Et le superbe Harry Roselmack ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 7 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Invité Mer 9 Mar - 15:35

C'est vrais le lait ou le lien du sang ne domine pas ceux du cœur. Mais malgré tout la douleur est là. Il faut faire avec il y a des malheurs sur terre qui sont plus grave que ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 7 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Invité Mer 9 Mar - 15:45

Tibouc a écrit:je trouve qu'il y a déjà un début de racisme dans cette question : "d'où tu viens ?"
Les gens sont curieux tout comme moi Wink
Tibouc a écrit:Mais bon on dérive du sujet là.
D'ailleurs on risque de se faire taper sur les doigts. Peut être devrait on ouvrir un poste sur l'adoption ça évitera de polluer celui là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 7 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Pakete Mer 9 Mar - 17:44

Non, ce n'est pas hors sujet.

Les "pro-vie" (sic) s'appuient sur l'adoption (certaines associations "pro-vie" demandent même la levée de l'anonymat) pour avancer "d'autres solutions" aux problèmes rencontrés par les femmes qui avortent.

Ils se repaissent de la souffrance à tous les niveaux: obligent les femmes à supporter le fruit d'un viol, une maladie grave à cause du tas de cellules, galère sociale, la souffrance du gamin qui va se trimballer à leur place une maladie génétique et ainsi de suite.

Après l'enfantement, ils te glissent un p'tit prospectus avec l'expression "Amour de Jésus" marquée en gras.

Mais ce ne sont pas eux qui morflent. Et puis quoi encore ? La charité ça va un moment !
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 7 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par _L'Olivier Mer 9 Mar - 18:01

L'Intelligence DOIT l'emporter.
Il nous faut réduire le nombre d'habitant sur Terre.
Assassiner des enfants bien portant car non désirés est un meurtre.
Faire partir sans douleur, tous les enfants mal portant est une gageure.
L'Humanité doit cesser l'acharnement thérapeutique.
La Nature est élitiste, malheureusement.
L'évolution est à ce prix.

Si nous ne le faisons pas de nous même.
Maman Terre va s'en charger !
Comme pour les dinosaures !

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 7 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par nuage bleu Mer 9 Mar - 18:44

C'est trés vrai. Dans la nature c'est la loi du plus fort et c'est logique. LE plus faible n'engendrera que des faiblards.
LES humains appliquent peu ou plus cette loi fondamentale pour une espéce saine et elle s'affaiblit.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 22 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum